Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

+5
Clavier
Revanchisti
Horiel du Kouran d'Ere
Couillatris Mouchabière
Frelon
9 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Mer 8 Mai 2024 - 20:53

Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Pendant ce temps il pourrait transporter 30 ASMPA, des missiles nucléaires (donc missile + tête) avec plus de 500km de portée et une charge variable de 5 à 300kt.
ouai , mais 30X300 ça fait que 9 mégatonnes ...
avec cent mégatonnes tu plonges dans une sphère de 2000°C pendant plusieurs secondes tout Paris et les premiers km de banlieue...
T'as intérêt que la porte des chiottes sous l'escalier de ton immeuble en béton soit bien isolée... lool
Mais c'est ce que je dis. Avec 30 bombes de 300kt et en tout 9Mt, tu fais plus de dégats qu'avec 1 bombe de 57Mt. Le fait qu'on vise entre 150 et 300kt par tête a une bonne raison. Et c'est pas parce qu'on est plus gentils. lool

Les efforts que font les russes pour renouveler leur parc a plusieurs rasions.
D'abord ils mettent des têtes plus grosses pour compenser moins de précision, de probables défaillances et surtout pour faire peur. Leur missiles demandaient une temps de préchauffe et étaient largement visibles et traçables.
Ce n'est qu'à partir de 2010 que la Russie a commencé à mettre à jour ses missiles. Vers la fin des années 2015/2020, la Russie a remis à jour son arsenal nucléaire déliquescent. En gros la plupart des têtes affichées statistiquement n'étaient plus en mesure de péter.
Sans vouloir être méchant, depuis 2022 on aurait pu faire une petit effort, doubler nos capacités, faire des abris, mais on a rien fait. On y pense à peine et apparemment c'est parce que Macron voudrait céder notre arsenal nucléaire gonflé à la présidence de l'UE, qu'il voudrait prendre à la fin de son mandat.

Donc, je ne suis pas en extase de ce que fait la Russie, je suis plus que surpris de l'inactivité, voire de l"incapacité d'organiser quoi que ce soit de la Macronie. Ils savent pas améliorer ce qu'ils ont trouvé en place et ils savent pas augmenter les cadences, même en urgence.
Le truc le plus ridicule c'est l'effort national, économie de guerre, pour augmenter une production de 1000 obus par mois en 3000 obus incomplets (sans poudre). La France de 1914, 40 millions d'habitants, aurait foutu une tôle à la France d'aujourd'hui, 65 milllions, quand elle passait de 1000 obus/jour à 4000 obus /jour (c'est à dire à égalité avec les russes aujourd'hui) en un an.
Pour rappel, depuis 2022, le Rafale a baissé sa production, faute de pièces.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Mer 8 Mai 2024 - 21:41

Jeannot Lapin a écrit:. La France de 1914, 40 millions d'habitants, aurait foutu une tôle à la France d'aujourd'hui, 65 milllions, quand elle passait de 1000 obus/jour à 4000 obus /jour (c'est à dire à égalité avec les russes aujourd'hui) en un an.
Pour rappel, depuis 2022, le Rafale a baissé sa production, faute de pièces.
C'est normal La Mitterrandie a tué notre industrie... frelon fait partie de ces sacrifiés qui ont vu les usines d'armement dans lesquels il travaillait disparaitre... Ce qui fait qu'à 40 ans, faute de boulot, je me suis reconverti comme pilote de ligne et j'ai été obligé de travailler en Afrique... Faute de grives on mange du merle... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Mer 8 Mai 2024 - 23:35

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:...
Le patriotisme ça veut rien dire. C'est dans les films, et dans la propagande générale, ça n'existe pas. ...

Tu es à coté de la plaque le Lapin ... regarde les info. internationnales et observe quelles sont les pays qui osent afficher leur drapeaux sans honte (hors match de foot) ... c'est ça le patriotisme, la fierté d'appartenir à sa Nation.

Tu veux parler des demeurés italiens à la fin des matchs de foot ? Ca me fait pitié de les voir.
Heureusement, en France à part quelques fêtards alcoolisés, il n'y a que la population maghrébinoïde à sombrer dans les mêmes niveaux.

Le drapeau tu le sors quand tu as de la famille sur le front...

Avoir honte de son drapeau c'est avoir honte de soi-même le Lapin. (c'est une transposition d'échelon)

Et on ne construit rien de bon dans la honte.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Revanchisti Jeu 9 Mai 2024 - 0:11

Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:. La France de 1914, 40 millions d'habitants, aurait foutu une tôle à la France d'aujourd'hui, 65 milllions, quand elle passait de 1000 obus/jour à 4000 obus /jour (c'est à dire à égalité avec les russes aujourd'hui) en un an.
Pour rappel, depuis 2022, le Rafale a baissé sa production, faute de pièces.
C'est normal La Mitterrandie a tué notre industrie... frelon fait partie de ces sacrifiés qui ont vu les usines d'armement dans lesquels il travaillait disparaitre... Ce qui fait qu'à 40 ans, faute de boulot, je me suis reconverti comme pilote de ligne et j'ai été obligé de travailler en Afrique... Faute de grives on mange du merle... lool

Merci delors & co.

Je vous inviterai à écouter les conférences de l'UPR sur les agents de la CIA dans le gouvernement Français à l'époque.

Moi je n'ai plus de merle à manger je mage du poichiche avec les conneries de 1993.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Revanchisti Jeu 9 Mai 2024 - 0:13

Revanchisti a écrit:
Frelon a écrit:Bon, Poutine fait un exercice de mise en condition d'utilisation de ses armes tactiques... Neutral


Avec ça :

https://pbs.twimg.com/media/FdFazMdWAAE3Naj?format=jpg&name=large

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 FdFazMdWAAE3Naj?format=jpg&name=large

https://www.koreus.com/video/lci-fallout-bombes-nucleaires.html

C'est le fatman de fallout.

https://www.youtube.com/watch?v=PZee8HevRfw



Vous êtes sûr que la traduction tient la route?

Parce-que moi ça me semble être l'habituel "si vous attaquez notre territoire on va crer un raz de marrez sur les côtes US et envoyer des missiles sur Londres et paris."

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Jeu 9 Mai 2024 - 19:38

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:...
Le patriotisme ça veut rien dire. C'est dans les films, et dans la propagande générale, ça n'existe pas. ...

Tu es à coté de la plaque le Lapin ... regarde les info. internationnales et observe quelles sont les pays qui osent afficher leur drapeaux sans honte (hors match de foot) ... c'est ça le patriotisme, la fierté d'appartenir à sa Nation.

Tu veux parler des demeurés italiens à la fin des matchs de foot ? Ca me fait pitié de les voir.
Heureusement, en France à part quelques fêtards alcoolisés, il n'y a que la population maghrébinoïde à sombrer dans les mêmes niveaux.

Le drapeau tu le sors quand tu as de la famille sur le front...

Avoir honte de son drapeau c'est avoir honte de soi-même le Lapin. (c'est une transposition d'échelon)

Et on ne construit rien de bon dans la honte.
C'est l'inverse : c'est un acte insignifiant si l'occasion n'est pas sérieuse.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Jeu 9 Mai 2024 - 19:57

Revanchisti a écrit:
Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:. La France de 1914, 40 millions d'habitants, aurait foutu une tôle à la France d'aujourd'hui, 65 milllions, quand elle passait de 1000 obus/jour à 4000 obus /jour (c'est à dire à égalité avec les russes aujourd'hui) en un an.
Pour rappel, depuis 2022, le Rafale a baissé sa production, faute de pièces.
C'est normal La Mitterrandie a tué notre industrie... frelon fait partie de ces sacrifiés qui ont vu les usines d'armement dans lesquels il travaillait disparaitre... Ce qui fait qu'à 40 ans, faute de boulot, je me suis reconverti comme pilote de ligne et j'ai été obligé de travailler en Afrique... Faute de grives on mange du merle... lool

Merci delors & co.

Je vous inviterai à écouter les conférences de l'UPR sur les agents de la CIA dans le gouvernement Français à l'époque.

Moi je n'ai plus de merle à manger je mage du poichiche avec les conneries de 1993.
Tu veux parler de Charles Hernu, le ministre de la Défense qui ne voulait pas de la bombe à neutrons française, pourtant fin prête, ni de missiles anti-ballistiques, pourtant en cours de développement, sous l'excuse que "les Français à l'esprit gaulois ne voudraient pas voir le ciel leur tomber sur le tête"... les soviétiques lui disaient merci. Du reste il avait déjà son numéro de matricule au KGB... recruté jeune, dans les années 50, par les services roumains et transféré depuis à l'échelon supérieur.

Pour être plus juste, on avait un missile anti-satellite en développement (donc capacité anti-ballistique), abandonné par Hernu, repris par Léotard (gouvernement Chirac de cohabitation), reabandonné par le gouvernement Rocard... on voit clairement où est l'anti-France.

Bombes à neutrons, missiles ABM et anti-satellites : le discours guerrier de Macron aurait une autre épaisseur.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 9 Mai 2024 - 21:53

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:...
Le patriotisme ça veut rien dire. C'est dans les films, et dans la propagande générale, ça n'existe pas. ...

Tu es à coté de la plaque le Lapin ... regarde les info. internationnales et observe quelles sont les pays qui osent afficher leur drapeaux sans honte (hors match de foot) ... c'est ça le patriotisme, la fierté d'appartenir à sa Nation.

Tu veux parler des demeurés italiens à la fin des matchs de foot ? Ca me fait pitié de les voir.
Heureusement, en France à part quelques fêtards alcoolisés, il n'y a que la population maghrébinoïde à sombrer dans les mêmes niveaux.

Le drapeau tu le sors quand tu as de la famille sur le front...

Avoir honte de son drapeau c'est avoir honte de soi-même le Lapin. (c'est une transposition d'échelon)

Et on ne construit rien de bon dans la honte.
C'est l'inverse : c'est un acte insignifiant si l'occasion n'est pas sérieuse.

C'est pas l'inverse, c'est un processus de dégradation de l'image de soi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Revanchisti Jeu 9 Mai 2024 - 22:53

Bombes à neutrons, missiles ABM et anti-satellites : le discours guerrier de Macron aurait une autre épaisseur.

Alors les antisatellites les chinois ont testé c'est un peu exprimental, vous avez genre 4% de chances de toucher.


La bombes à neutron c'est plus crédible.


Pour les conneries, je parle du protocole de Lisbonne de 1993 et la fabrique du crétin mise en place selon les recommandations de l'OCDE.


Secondement, tu parles de la crédibilité de macron, rappelle moi c'est pour quoi déjà tout ça?

Pour les beaux yeux du champion de piano à queue?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Ven 10 Mai 2024 - 1:04

Revanchisti a écrit:
La bombes à neutron c'est plus crédible.
la bombe à neutron c'est même génial, ça permet de récupérer des chars et des canons tous neufs chez l'ennemi... lool
Une bombe à neutron c'est simplement une bombe à hydrogène qui foire! et ça, nous les français, pour les bombes à hydrogène qui foirent on est les champions!!! lool
PS: c'est pour celà qu'on a fabriqué tant de bombe A dopée... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Revanchisti Ven 10 Mai 2024 - 1:21

Nos échecs sont notre force.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Sam 11 Mai 2024 - 2:13

Revanchisti a écrit:
Bombes à neutrons, missiles ABM et anti-satellites : le discours guerrier de Macron aurait une autre épaisseur.

Alors les antisatellites les chinois ont testé c'est un peu exprimental, vous avez genre 4% de chances de toucher.


La bombes à neutron c'est plus crédible.


Pour les conneries, je parle du protocole de Lisbonne de 1993 et la fabrique du crétin mise en place selon les recommandations de l'OCDE.


Secondement, tu parles de la crédibilité de macron, rappelle moi c'est pour quoi déjà tout ça?

Pour les beaux yeux du champion de piano à queue?
L'anti-satellite est plus facile que l'anti-ballistique, dans la mesure où pour viser, vous avez qu'à vous mettre sur l'orbite du satellite, tranquillement. De plus quand vous ratez, notamment parce que le satellite s'est déplacé pour vous éviter, vous avez plein d'autres chances pour y parvenir, en gros toutes les 2 heures en orbite relativement basse (et moins d'une heure en sens opposé).


Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 11 Mai 2024 - 2:34, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Sam 11 Mai 2024 - 2:31

Frelon a écrit:
Revanchisti a écrit:
La bombes à neutron c'est plus crédible.
la bombe à neutron c'est même génial, ça permet de récupérer des chars et des canons tous neufs chez l'ennemi... lool
Une bombe à neutron c'est simplement une bombe à hydrogène qui foire! et ça, nous les français, pour les bombes à hydrogène qui foirent on est les champions!!! lool
PS: c'est pour celà qu'on a fabriqué tant de bombe A dopée... lool
A ma connaissance toutes les dernières têtes nucléaires sont bien des bombes H et elles sont particulièrement fiables, sont mêmes orientées dans ce sens : moins optimisées mais sécurisées au niveau de leur capacité à péter. En plus elles demandent moins d'entretien, restent actives plus longtemps.
La bombe à neutrons, c'est une façon pde parler : c'est une tête dont on favorise le rayonnement, les emissions gamma. Mais il existe des bombes qui favorisent les émissions de particules radiactives, le souffle, la chaleur ou les emissions léectomagnétiques. La Tsar Bomba, à ma connaissance, favorisait l'émission de chaleur.
Par ailleurs il existe des bombes à effet variable (en plus de la puissance). Ce n'est pas clair, mais tout semble indiquer que la TNA des ASMPA en fait partie, puisqu'on évoque son usage aussi en tant qu'arme EMP.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Sam 11 Mai 2024 - 2:36

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:...
Le patriotisme ça veut rien dire. C'est dans les films, et dans la propagande générale, ça n'existe pas. ...

Tu es à coté de la plaque le Lapin ... regarde les info. internationnales et observe quelles sont les pays qui osent afficher leur drapeaux sans honte (hors match de foot) ... c'est ça le patriotisme, la fierté d'appartenir à sa Nation.

Tu veux parler des demeurés italiens à la fin des matchs de foot ? Ca me fait pitié de les voir.
Heureusement, en France à part quelques fêtards alcoolisés, il n'y a que la population maghrébinoïde à sombrer dans les mêmes niveaux.

Le drapeau tu le sors quand tu as de la famille sur le front...

Avoir honte de son drapeau c'est avoir honte de soi-même le Lapin. (c'est une transposition d'échelon)

Et on ne construit rien de bon dans la honte.
C'est l'inverse : c'est un acte insignifiant si l'occasion n'est pas sérieuse.

C'est pas l'inverse, c'est un processus de dégradation de l'image de soi.
Ca peut, au passage.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Sam 11 Mai 2024 - 8:12

Jeannot Lapin a écrit:
A ma connaissance toutes les dernières têtes nucléaires sont bien des bombes H et elles sont particulièrement fiables, sont mêmes orientées dans ce sens :
Effectivement, nos bombes H sont bien des bombes H de 700KT .
Ceci dit, ça n'empêche pas qu'on a merdé un paquet d'années avant de réussir à les faire... entre gerboise bleue et la première bombe H il y a eu un paquet d'essai de bombe A dopée pendant 8 ans...lool Au point qu'on a été obligé de payer fort cher un conseiller américain pour réussir enfin à en faire péter une  digne de ce nom de 2mégatonne en 68...Je le sais car on me l'a raconté plus tard...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Sam 11 Mai 2024 - 8:28

Jeannot Lapin a écrit:
Par ailleurs il existe des bombes à effet variable (en plus de la puissance). Ce n'est pas clair, mais tout semble indiquer que la TNA des ASMPA en fait partie, puisqu'on évoque son usage aussi en tant qu'arme EMP.
Toute bombe thermo nucléaire est une arme EMP qui s'ignore... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Sam 11 Mai 2024 - 14:27

Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Par ailleurs il existe des bombes à effet variable (en plus de la puissance). Ce n'est pas clair, mais tout semble indiquer que la TNA des ASMPA en fait partie, puisqu'on évoque son usage aussi en tant qu'arme EMP.
Toute bombe thermo nucléaire est une arme EMP qui s'ignore... lool
Oui effectivement, maintenant, est-ce qu'il y a moyen d'en augmenter l'effet en diminuant les autres effets ? Ca semble être le cas. Ou alors explosée à 5kt en haute altitude suffit amplement.

Je sais que les américains ont commencé par des tests d'1.5Mt dans l'espace (à 150km de mémoire). L'effet a été bien trop important et à touché une hémisphère terrestre, avec des aurores de type boréales sur toutes la région et endommagé nombre de satellites. Par la suite entre deux foirades, ils ont baissé la puissance jusqu'à 20kt, en haute altitude, dans les 30/40km, qui semble être la bonne norme.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Mai 2024 - 17:27

Jeannot Lapin a écrit:
Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Par ailleurs il existe des bombes à effet variable (en plus de la puissance). Ce n'est pas clair, mais tout semble indiquer que la TNA des ASMPA en fait partie, puisqu'on évoque son usage aussi en tant qu'arme EMP.
Toute bombe thermo nucléaire est une arme EMP qui s'ignore... lool
Oui effectivement, maintenant, est-ce qu'il y a moyen d'en augmenter l'effet en diminuant les autres effets ? Ca semble être le cas. Ou alors explosée à 5kt en haute altitude suffit amplement.

Je sais que les américains ont commencé par des tests d'1.5Mt dans l'espace (à 150km de mémoire). L'effet a été bien trop important et à touché une hémisphère terrestre, avec des aurores de type boréales sur toutes la région et endommagé nombre de satellites. Par la suite entre deux foirades, ils ont baissé la puissance jusqu'à 20kt, en haute altitude, dans les 30/40km, qui semble être la bonne norme.

ChatGPT me dit que tu dis des conneries ;-) :

╭─ You
╰─> une bombe atomique H de 100 méga tonne à 150 km d'altitude peut elle provoquer des aurores boréales ?

╭─ Bot
La question de savoir si une explosion nucléaire d'une puissance de 100 mégatonnes à 150 km d'altitude peut provoquer des aurores boréales est complexe t nécessite une compréhension approfondie des interactions entre l'atmosphère terrestre, la magnétosphère, et les effets d'une explosion nucléaire.

Les aurores boréales sont principalement causées par l'interaction du vent solaire avec la magnétosphère terrestre. Cette interaction produit des particules chargées qui sont capturées par la magnétosphère et suivent des trajectoires complexes, créant des phénomènes lumineux observables dans les régions polaires.

Une explosion nucléaire à 150 km d'altitude, même d'une puissance considérable comme 100 mégatonnes, n'est pas suffisamment élevée pour interagir dectement avec la magnétosphère de manière à provoquer des aurores boréales. La magnétosphère s'étend bien au-delà de l'orbite terrestre, jusqu'à environ 100 000 km au-dessus de la Terre. Une explosion à 150 km d'altitude perturberait l'atmosphère terrestre et pourrait potentiellement affecter les conditions météorologiques, mais cela ne serait pas directement lié à la provocation d'aurores boréales.

Cependant, il est important de noter que les effets d'une explosion nucléaire à cette altitude seraient considérables et auraient des conséquences significatives sur l'environnement et la biosphère. Les explosions nucléaires produisent des ondes de choc, des radiations, et des particules qui peuvent affecter l'atmosphère et la météo à des échelles globales.

En conclusion, une explosion nucléaire d'une puissance de 100 mégatonnes à 150 km d'altitude est trop basse pour interagir dectement avec la magnétosphère de manière à provoquer des aurores boréales. Les aurores boréales sont le résultat de l'interaction du vent solaire avec la magnétosphère, qui est une région de l'atmosphère bien au-dessus de l'orbite terrestre.


Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Sam 11 Mai 2024 - 23:12

La question n'est pas de créer une aurore boréale, la question est de créer une forte impulsion électro magnétique et là, pour une explosion nucléaire de 100kt à 40km d'altitude, la réponse est oui et ce même si le rendement est de 0,1% ça donne une puissante impulsion EM équivalente en énergie à 100 tonnes de TNT qui va détruire tout système électronique non protégé dans un rayon de plusieurs dizaines de km sous l'explosion.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Mai 2024 - 23:36

Frelon a écrit:La question n'est pas de créer une aurore boréale, la question est de créer une forte impulsion électro magnétique et là, pour une explosion nucléaire de 100kt à 40km d'altitude, la réponse est oui et ce même si le rendement est de 0,1% ça donne une puissante impulsion EM équivalente en énergie à 100 tonnes de TNT qui va détruire tout système électronique non protégé dans un rayon de plusieurs dizaines de km sous l'explosion.

La question/réponse fait référence aux écrits du Lapin, pas du bourdon ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Revanchisti Sam 11 Mai 2024 - 23:57

Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Par ailleurs il existe des bombes à effet variable (en plus de la puissance). Ce n'est pas clair, mais tout semble indiquer que la TNA des ASMPA en fait partie, puisqu'on évoque son usage aussi en tant qu'arme EMP.
Toute bombe thermo nucléaire est une arme EMP qui s'ignore... lool

Suffit de la faire péter en l'air.

C'est dans un des simulateur de l'OTAN où l'invasiond e taïwan par la chien se fait grâce à ça.

L'autre c'est dans Terror in Resonance.




Le moment où il essayer de faire atterrir un maximum d'avions avant que ça pète.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Dim 12 Mai 2024 - 11:06

Edouard de Montmonrency a écrit:
La question/réponse fait référence aux écrits du Lapin, pas du bourdon ;-)
la seule erreur du lapin c'est d'avoir confondu 150 avec 400km...(de mémoire a t'il dit...)
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Mai 2024 - 14:26

Frelon a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
La question/réponse fait référence aux écrits du Lapin, pas du bourdon ;-)
la seule erreur du lapin c'est d'avoir confondu 150 avec 400km...(de mémoire a t'il dit...)

Bien testé, mais même pas :
╭─ You
╰─> une bombe atomique H de 100 méga tonne à 400 km d'altitude peut elle provoquer des aurores boréales ?

╭─ Bot
La question de savoir si une bombe atomique de 100 mégatonnes à 400 km d'altitude peut provoquer des aurores boréales est complexe t nécessite une compréhension des processus physiques impliqués dans les aurores boréales et les explosions nucléaires.

Les aurores boréales sont principalement causées par l'interaction de la magnétosphère terrestre avec le vent solaire. Lorsque le vent solaire frappe la magnétosphère, il peut provoquer des champs magnétiques qui se déplacent à travers la magnétosphère. Ces champs magnétiques peuvent être perturbés par des particules chargées provenant du soleil, ce qui peut entraîner des aurores boréales.

Une explosion nucléaire, en particulier une bombe atomique de grande puissance comme celle mentionnée, libère une énorme quantité d'énergie sous forme de lumière, de chaleur et de particules chargées. Cependant, cette explosion se produit dans l'atmosphère terrestre et non dans l'espace, ce qui signifie que l'interaction directe avc la magnétosphère terrestre est limitée.

Cela dit, une explosion nucléaire de grande puissance peut potentiellement perturber les champs magnétiques terrestres à une certaine distanc, mais il est peu probable qu'une explosion à 400 km d'altitude provoque des aurores boréales de manière significative. Les aurores boréales sont généralement le résultat de l'interaction entre le vent solaire et la magnétosphère terrestre, et non de l'interaction directe avc les explosions terrestres.

En résumé, bien qu'une explosion nucléaire de grande puissance puisse perturber les champs magnétiques terrestres, il est peu probable qu'une explosion à 400 km d'altitude provoque des aurores boréales de manière significative. Les aurores boréales sont principalement causées par l'interaction du vent solaire avec la magnétosphère terrestre, et non par les explosions terrestres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Dim 12 Mai 2024 - 17:05

Edouard de Montmonrency a écrit:
Bien testé, mais même pas :
Demande a ton IA de taper Starfish Prime sur Google...  xptdr
ça la rendra moins con!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Mai 2024 - 17:54

Frelon a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Bien testé, mais même pas :
Demande a ton IA de taper Starfish Prime sur Google...  xptdr
ça la rendra moins con!

Lol.

Je n'appelle pas ça une aurore boréale, c'est minuscule et ne dure pas longtemps. J'appelle ça de l'idiotie humaine, une horreur boréale ;-).

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 280px-Operation_Dominic_Starfish-Prime_nuclear_test_from_plane
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 7 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum