Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 20 Nov 2021 - 12:03

dan26 a écrit:L'imperfection de  la terre
Les catastrophes  naturelles  où l'homme ne peut en etre la cause
le mal



Toutes  ces religions  imaginées  avant  le monothéisme .



Je rappelle   à toutes fins utiles  que j'étais  croyant comme la grande majorité  d'entre vous , je connais donc bien le mécanisme  
avant il y avait qu'un seul continent ,  la tour de Babel avait fait le reste : séparation du continent en plusieurs , division de langues , plusieurs  culture  , plusieurs recherches de chercher  Dieu   ,car se sentant perdu , égaré, en détresse , et donc sans Dieu se voyant perdu!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 20 Nov 2021 - 12:24

oscarire a écrit:Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Dieu-s10
ils sont devenu comme nous , il faut les vétir , (au lieu d'être vétu de peaux , Dieu donna l'esprit et l'aide de s'habiller avec le lin , la chanvre , bref avec du tissus au lieu de la peau d'animaux ,et donc habit sophistiqué , sinon nous serions resté vêtu de peaux d'animaux  , et rien de cela pour en débattre , témoigner , même pas avec du papyrus )!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Sam 20 Nov 2021 - 13:45

aPOTRE a écrit:
ils sont devenu comme nous , il faut les vétir , (au lieu d'être vétu de peaux , Dieu donna l'esprit et l'aide de s'habiller avec le lin , la chanvre , bref avec du tissus au lieu de la peau d'animaux ,et donc habit sophistiqué , sinon nous serions resté vêtu de peaux d'animaux  , et rien de cela pour en débattre , témoigner , même pas avec du papyrus )!

Et c'est aussi Dieu qui a inventé les Baskets ???

Et moi qui croit que c'était Nike ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 20 Nov 2021 - 14:27

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
ils sont devenu comme nous , il faut les vétir , (au lieu d'être vétu de peaux , Dieu donna l'esprit et l'aide de s'habiller avec le lin , la chanvre , bref avec du tissus au lieu de la peau d'animaux ,et donc habit sophistiqué , sinon nous serions resté vêtu de peaux d'animaux  , et rien de cela pour en débattre , témoigner , même pas avec du papyrus )!

Et c'est aussi Dieu qui a inventé les Baskets ???

Et moi qui croit que c'était Nike ...
demandez à un kangourou de fabriquer un slip ,un gant de boxe ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364 lool Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Sam 20 Nov 2021 - 14:41

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
ils sont devenu comme nous , il faut les vétir , (au lieu d'être vétu de peaux , Dieu donna l'esprit et l'aide de s'habiller avec le lin , la chanvre , bref avec du tissus au lieu de la peau d'animaux ,et donc habit sophistiqué , sinon nous serions resté vêtu de peaux d'animaux  , et rien de cela pour en débattre , témoigner , même pas avec du papyrus )!

Et c'est aussi Dieu qui a inventé les Baskets ???

Et moi qui croit que c'était Nike ...
demandez à un kangourou de fabriquer un slip ,un gant de boxe ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364 lool Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364

Demandez à aPOTRE de fabriquer une termitière ... cyclops

Demandez à aPotre de fabriquer un nid en haut d'un grand arbre ... cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 20 Nov 2021 - 14:46

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
ils sont devenu comme nous , il faut les vétir , (au lieu d'être vétu de peaux , Dieu donna l'esprit et l'aide de s'habiller avec le lin , la chanvre , bref avec du tissus au lieu de la peau d'animaux ,et donc habit sophistiqué , sinon nous serions resté vêtu de peaux d'animaux  , et rien de cela pour en débattre , témoigner , même pas avec du papyrus )!

Et c'est aussi Dieu qui a inventé les Baskets ???

Et moi qui croit que c'était Nike ...
demandez à un kangourou de fabriquer un slip ,un gant de boxe ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364 lool Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364

Demandez à aPOTRE de fabriquer une termitière ... cyclops

Demandez à aPotre de fabriquer un nid en haut d'un grand arbre ... cyclops
demandez moi de couper un arbre, de fabriquer une cabane  , une porte , un ruisseau....! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Sam 20 Nov 2021 - 15:36

aPOTRE a écrit:
demandez moi de couper un arbre, de fabriquer une cabane  , une porte , un ruisseau....! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364

N'empêche que vous n'êtes pas capable de fabriquer une termitière ni un nid en haut d'un grand arbre.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 20 Nov 2021 - 15:43

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
demandez moi de couper un arbre, de fabriquer une cabane  , une porte , un ruisseau....! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364

N'empêche que vous n'êtes pas  capable de fabriquer une termitière ni un nid en haut d'un grand arbre.
c'est comme fabriquer des tunnels  dans la terre , et pourquoi fabriquer un nid  ? quoique c'est possible avec ses doigts et de la paille!! clown clown clown
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Nov 2021 - 17:55

Plaristes a écrit:J'ai une relation conflictuelle avec la représentation de dieu dans Berserk le chapitre interdit qui n'est plus édité....

Où dieu est l'idée du mal. Ce qui tranche avec cet être plein de sagesse et de sagacité capable de nous donner des conseils et nous ouvrir les yeux sur nous même...
Mais il n'est pas l'idée du mal par nature, il est le reflet de la conscience collective humaine la psyché humaine, il est mauvaise car l'humanité à ce moment donné de son histoire est mauvaise à cause des vices de la société féodale et des états-nations naissants, du vice des guerres, même si meilleurs que dans le temps païens.
Il n'est même pas si mauvais que ça, car il donne un sens à la souffrance humaine, il ne l'éradique pas cependant.
Il est aussi représenté comme un cœur qui bas et non pas un grand monsieur barbu en toge blanche.

Ceci dit il y a une vérité dans cette représentation qui a le dont de npus faire hérisser les poils.

Dans le livre de Job, les lamentation de jobs sont sur l'injustice de la société humaine, sur pourquoi les méchants sont impunis tout ci tout ça...

Et quand Dieu débarque, et veut faire comprendre à Job le monde qu'il a créer il lui montre les animaux et les plantes les merveilles de la nature.
Car la société, les pyramides, tout ça ce n'est pas dieu qui l'a fait : Mais nous !

Autrement dit quand dieu a fait adam et eve il n'avait pas de projet de créer la civilisation.
Il n'avait aucune expérience dans le domaine.
Il n'était pas être social.

C'est parce-que nous lui avons beaucoup appris et notamment des gens comme job.
Qu'il est venu s'aliéner en l'homme.
Et c'est en devenant humain est donc être sociale qu'il a pu nous instruire.


Personne ne tilt à l'idée d'une conscience collective?
D'un être miroir de l'humanité, reflet de chacune de nos âmes? Un $être qui est en nous dans notre cœur.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Sam 20 Nov 2021 - 18:02

aPOTRE a écrit: et pourquoi fabriquer un nid  ?

Eh bien sachez que les oiseaux pensent la même chose de ce que nous fabriquons !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 20 Nov 2021 - 18:42

aPOTRE a écrit:
avant il y avait qu'un seul continent ,  la tour de Babel avait fait le reste : séparation du continent en plusieurs , division de langues , plusieurs  culture  , plusieurs recherches de chercher  Dieu   ,car se sentant perdu , égaré, en détresse , et donc sans Dieu se voyant perdu!!!

Avant  quoi ?  peux tu nous en apporter   des preuves STP!!
Je rappelle   quelques valeurs
Création   de l'univers  14,5 milliards  d'années
Création, de la terre  4,5  Milliards  d'années
apparition de  l'homme entre 2, 5 millions et 500 000 ans
création de l'écriture ...............................................................................................................................................................................................................................3000 ans  avant JC  ,  l'AT   7 à 8 siècles   avant JC !!!!

Donc les seules preuves  que tu pourraient  apporter   sont des écrits  d'y  il y a 3000 ans , relatant   des faits   qui se seraient   passés il y a des milliards  d'années  avant   !!!!  sacrées  preuves

Mais  je compte sur toi  

pour le moment j'attends toujours des preuves de dieu !!!Je rappelle que les autres religions utilisent d'autres termes pour leurs divinités


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 20 Nov 2021 - 20:36

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit: et pourquoi fabriquer un nid  ?

Eh bien sachez que les oiseaux pensent la même chose de ce que nous fabriquons !
penser la même chose , c'est de les faire aussi (les cabanons , ruisseaux , et autres ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 20 Nov 2021 - 20:49

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
Eh bien sachez que les oiseaux pensent la même chose de ce que nous fabriquons !
penser la même chose , c'est de les faire aussi (les cabanons , ruisseaux , et autres ) !
C'est du lourd encore, du très lourd , savoir ce qeu pensent les oiseaux c'est du lourd. Je propose donc que l'on puisse leur donner le droit de vote!!!qu'en pensez vous ?


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Sam 20 Nov 2021 - 20:52

dan26 a écrit:
Prince a écrit:

Pourriez-vous m'expliquer comment ce "faux grossier" a été fabriqué ?
avec plaisir  , mais il serait  bien d'ouvrir  un thème pour cela !!!
Mais déjà   une simple réflexion, nous n'avons strictement   aucun dessin description  figure   de ce personange   à son époque   si ce n'est un visage imberbe tardif (dans mes catacombe!!!) , comment expliquer que ce visage  ressemble  à l'art du moyen age , qui  avait tendance  d'emprunter  les visages  des philosophes grecs?
Ouvre le sujet tu ne seras pas déçu , je le connais fort bien


amicalement

je l'ai ouvert ici :
https://politique.forum-actif.net/t28433-le-saint-suaire-de-turin-vrai-ou-faux


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 20 Nov 2021 - 20:53

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
demandez moi de couper un arbre, de fabriquer une cabane  , une porte , un ruisseau....! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364

N'empêche que vous n'êtes pas  capable de fabriquer une termitière ni un nid en haut d'un grand arbre.
nous on peut reproduire se qu'ils font et en mieux ! est ce que un oiseau peut faire une termitière ,et les termites des nids d'oiseaux ,alors que nous oui (les deux )????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 20 Nov 2021 - 20:56

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
Eh bien sachez que les oiseaux pensent la même chose de ce que nous fabriquons !
penser la même chose , c'est de les faire aussi (les cabanons , ruisseaux , et autres ) !
C'est du lourd encore, du très lourd , savoir ce qeu pensent  les oiseaux   c'est du lourd. Je propose donc que l'on puisse leur donner le droit de vote!!!qu'en pensez vous ?


Amicalement  
Dieu ne les a pas pas façonné à Son Image , pour être ses élu(e)s !!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364 xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Invité Dim 21 Nov 2021 - 0:21

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
Eh bien sachez que les oiseaux pensent la même chose de ce que nous fabriquons !
penser la même chose , c'est de les faire aussi (les cabanons , ruisseaux , et autres ) !
C'est du lourd encore, du très lourd , savoir ce qeu pensent  les oiseaux   c'est du lourd. Je propose donc que l'on puisse leur donner le droit de vote!!!qu'en pensez vous ?


Amicalement  
Dieu ne les a pas pas façonné à Son Image , pour être ses élu(e)s !!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364 xptdr







Et dire qu'il croit à toutes ces inepties.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 21 Nov 2021 - 0:35

Sergei a écrit:
aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
Eh bien sachez que les oiseaux pensent la même chose de ce que nous fabriquons !
penser la même chose , c'est de les faire aussi (les cabanons , ruisseaux , et autres ) !
C'est du lourd encore, du très lourd , savoir ce qeu pensent  les oiseaux   c'est du lourd. Je propose donc que l'on puisse leur donner le droit de vote!!!qu'en pensez vous ?


Amicalement  
Dieu ne les a pas pas façonné à Son Image , pour être ses élu(e)s !!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364 xptdr







Et dire qu'il croit à toutes ces inepties.
croire je ne croit pas , les ressentir oui , et depuis tout petit , comme inné! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Invité Dim 21 Nov 2021 - 13:39

aPOTRE a écrit:
Sergei a écrit:
aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
Eh bien sachez que les oiseaux pensent la même chose de ce que nous fabriquons !
penser la même chose , c'est de les faire aussi (les cabanons , ruisseaux , et autres ) !
C'est du lourd encore, du très lourd , savoir ce qeu pensent  les oiseaux   c'est du lourd. Je propose donc que l'on puisse leur donner le droit de vote!!!qu'en pensez vous ?


Amicalement  
Dieu ne les a pas pas façonné à Son Image , pour être ses élu(e)s !!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 518364 xptdr




apotre, personne ne t'empêche de croire, mais n'oblige pas les autres à y croire aussi..







Et dire qu'il croit à toutes ces inepties.
croire je ne croit pas , les ressentir oui , et depuis tout petit , comme inné! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 1f607

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 21 Nov 2021 - 13:48

"Sergei" a dit
Et dire qu'il croit à toutes ces inepties.
*
le fait   que certains croient  à tout cela ne me gène pas!!
au contraire  puisque je dis souvent que cela peut en aider certains !!
D'autant qu'il y a un éventail  dans les croyances   qui permet de  choisir.

Ce qui me dérange le plus c'est de voir   que certains prétendent  détenir   la fameuse "vérité  universelle  " dans ce domaine .

Ce qui veux dire   que ces "certains"  pensent   que des milliards   d’être humains  pourraient  se tromper par  simple hasard !!A savoir  etre né sur une partie  du monde où"la vraie  religion " serait  enseignée !!!

Comment est il possible à un esprit  raisonné  de  croire, et de penser  cela ?


aPOTRE a écrit:
croire je ne croit pas , les ressentir oui , et depuis tout petit , comme inné! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 1f607
Le besoin de croire est inné chez certain. La croyance est toujours acquise .

Pour preuve je n'ai jamais vu un bouddhiste par exemple naitre dans une famille musulmane !!!


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 21 Nov 2021 - 13:54, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 21 Nov 2021 - 13:52


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 21 Nov 2021 - 14:24

dan26 a écrit:
"Sergei" a dit
Et dire qu'il croit à toutes ces inepties.
*
le fait   que certains croient  à tout cela ne me gène pas!!
au contraire  puisque je dis  souvent que cela peut en aider certains !!
D'autant qu'il y a un éventail  dans les croyances   qui permet de  choisir.

Ce qui me dérange  le plus c'est de voir   que certains prétendent  détenir   la fameuse "vérité  universelle  " dans ce domaine .

Ce qui veux dire   que ces "certains"  pensent   que des milliards   d’être humains  pourraient  se tromper par  simple hasard !!A savoir  etre né sur une partie  du monde où"la vraie  religion " serait  enseignée !!!

Comment est il possible à un esprit  raisonné  de  croire, et de penser  cela ?


aPOTRE a écrit:
croire je ne croit pas , les ressentir oui , et depuis tout petit , comme inné! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 1f607
Le besoin  de croire est inné   chez certain. La croyance est toujours  acquise .

Pour  preuve   je n'ai jamais vu  un bouddhiste   par exemple  naitre dans une famille  musulmane !!!


Amicalement
le besoin de croire , c'est de douter et la peur ! je ne suis ni dans l'un , ni dans l'autre catégorie , pour preuve mes réponses sont instantané , bref l'Esprit Saint frappe comme la foudre la Terre ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 21 Nov 2021 - 15:33

"aPOTRE" a dit
le besoin de croire , c'est de douter et la peur ! je ne suis ni dans l'un , ni dans l'autre catégorie , pour preuve mes réponses sont instantané  , bref l'Esprit Saint frappe comme la foudre la Terre !  
excuse moi de te contredire
, mais le besoin de croire est  toujours lié  à une peur . Et la peur ne se maitrise pas !!Sauf par l'espérance !!!
Donc on ne peut douter de la peur , on la subit , et ensuite  il suffit de  trouver un placebo  pour la neutraliser .
L'homme  a  besoin de croire  parce qu'il  ne peut supporter   sa finitude  , à savoir sa propre mort, et de fait  à besoin de se raccrocher  à une croyances .Attention ce n'est pas une critique c'est un constat  

Les religions et sectes  sont faites pour cela !!!Pour preuves,   toutes les religions  et  sectes (sauf une qui est assez sélective ), apportent   des réponses  eschatologiques différentes .

toutes les croyances  ont pour fond une peur  naturelle  (une sorte de phobie ) exemple
les écolos  ont peur de la fin de notre monde, par sa destruction par l'homme
Les gauchos  ont peur de l'autorité et du patron
Les  droitiers  ont peur  d'etre obligé de partager ce qu'ils ont
Les croyants  , ont peur de  leur propre  mort , et de fait  s'accrochent   aux espérances   différentes  imaginés   par les religions .
etc .

Attention de ne pas se méprendre  encore  sur mes propos, ce n'est ni de la haine,  ni etre contre les religions,    c'est simplement   expliquer  le phénomène   passionnant   qui pousse l’être humain  à croire .  

bien amicalement  , désolé  pour mon message  nu,  j'ai oublié de revenir sur "amicalement " pour l'effacer
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Dim 21 Nov 2021 - 15:55

dan26 a écrit:
toutes les croyances  ont pour fond une peur  naturelle  (une sorte de phobie ) exemple
les écolos  ont peur de la fin de notre monde, par sa destruction par l'homme
Les gauchos  ont peur de l'autorité et du patron
Les  droitiers  ont peur  d'etre obligé de partager ce qu'ils ont
Les croyants  , ont peur de  leur propre  mort , et de fait  s'accrochent   aux espérances   différentes  imaginés   par les religions .
etc .

Je note juste que dans les 3 premiers exemples que vous citez ce sont des problèmes auquel on peut remédier en agissant.

Tandis que le dernier ça on ne peut vraiment rien y faire.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 21 Nov 2021 - 16:14

Francis XV a écrit:
Tandis que le dernier ça on ne peut  vraiment rien y faire.
que dis tu là !!Pour le dernier   il suffit  de croire  à l'espérance imaginé   par les religions . Et de trouver  d'autres formules   pour  palier  à cette angoisse naturelle .............que je ne critique pas   , je rappelle   que je ne fais  qu'expliquer .
Pour le dernier il suffit de l'accepter par des methodes connues , les réponses des religions en étant une
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum