Les preuves de l'existence de Dieu
+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
avant il y avait qu'un seul continent , la tour de Babel avait fait le reste : séparation du continent en plusieurs , division de langues , plusieurs culture , plusieurs recherches de chercher Dieu ,car se sentant perdu , égaré, en détresse , et donc sans Dieu se voyant perdu!!!dan26 a écrit:L'imperfection de la terre
Les catastrophes naturelles où l'homme ne peut en etre la cause
le mal
Toutes ces religions imaginées avant le monothéisme .
Je rappelle à toutes fins utiles que j'étais croyant comme la grande majorité d'entre vous , je connais donc bien le mécanisme
Frère Barnabé- Vénérable
ils sont devenu comme nous , il faut les vétir , (au lieu d'être vétu de peaux , Dieu donna l'esprit et l'aide de s'habiller avec le lin , la chanvre , bref avec du tissus au lieu de la peau d'animaux ,et donc habit sophistiqué , sinon nous serions resté vêtu de peaux d'animaux , et rien de cela pour en débattre , témoigner , même pas avec du papyrus )!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
ils sont devenu comme nous , il faut les vétir , (au lieu d'être vétu de peaux , Dieu donna l'esprit et l'aide de s'habiller avec le lin , la chanvre , bref avec du tissus au lieu de la peau d'animaux ,et donc habit sophistiqué , sinon nous serions resté vêtu de peaux d'animaux , et rien de cela pour en débattre , témoigner , même pas avec du papyrus )!
Et c'est aussi Dieu qui a inventé les Baskets ???
Et moi qui croit que c'était Nike ...
Francis XV- Sage
demandez à un kangourou de fabriquer un slip ,un gant de boxe !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:demandez à un kangourou de fabriquer un slip ,un gant de boxe !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Demandez à aPOTRE de fabriquer une termitière ...
Demandez à aPotre de fabriquer un nid en haut d'un grand arbre ...
Francis XV- Sage
demandez moi de couper un arbre, de fabriquer une cabane , une porte , un ruisseau....!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:demandez à un kangourou de fabriquer un slip ,un gant de boxe !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Demandez à aPOTRE de fabriquer une termitière ...
Demandez à aPotre de fabriquer un nid en haut d'un grand arbre ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
demandez moi de couper un arbre, de fabriquer une cabane , une porte , un ruisseau....!
N'empêche que vous n'êtes pas capable de fabriquer une termitière ni un nid en haut d'un grand arbre.
Francis XV- Sage
c'est comme fabriquer des tunnels dans la terre , et pourquoi fabriquer un nid ? quoique c'est possible avec ses doigts et de la paille!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
demandez moi de couper un arbre, de fabriquer une cabane , une porte , un ruisseau....!
N'empêche que vous n'êtes pas capable de fabriquer une termitière ni un nid en haut d'un grand arbre.
Frère Barnabé- Vénérable
Plaristes a écrit:J'ai une relation conflictuelle avec la représentation de dieu dans Berserk le chapitre interdit qui n'est plus édité....
Où dieu est l'idée du mal. Ce qui tranche avec cet être plein de sagesse et de sagacité capable de nous donner des conseils et nous ouvrir les yeux sur nous même...
Mais il n'est pas l'idée du mal par nature, il est le reflet de la conscience collective humaine la psyché humaine, il est mauvaise car l'humanité à ce moment donné de son histoire est mauvaise à cause des vices de la société féodale et des états-nations naissants, du vice des guerres, même si meilleurs que dans le temps païens.
Il n'est même pas si mauvais que ça, car il donne un sens à la souffrance humaine, il ne l'éradique pas cependant.
Il est aussi représenté comme un cœur qui bas et non pas un grand monsieur barbu en toge blanche.
Ceci dit il y a une vérité dans cette représentation qui a le dont de npus faire hérisser les poils.
Dans le livre de Job, les lamentation de jobs sont sur l'injustice de la société humaine, sur pourquoi les méchants sont impunis tout ci tout ça...
Et quand Dieu débarque, et veut faire comprendre à Job le monde qu'il a créer il lui montre les animaux et les plantes les merveilles de la nature.
Car la société, les pyramides, tout ça ce n'est pas dieu qui l'a fait : Mais nous !
Autrement dit quand dieu a fait adam et eve il n'avait pas de projet de créer la civilisation.
Il n'avait aucune expérience dans le domaine.
Il n'était pas être social.
C'est parce-que nous lui avons beaucoup appris et notamment des gens comme job.
Qu'il est venu s'aliéner en l'homme.
Et c'est en devenant humain est donc être sociale qu'il a pu nous instruire.
Personne ne tilt à l'idée d'une conscience collective?
D'un être miroir de l'humanité, reflet de chacune de nos âmes? Un $être qui est en nous dans notre cœur.
Plaristes Evariste- Vénérable
aPOTRE a écrit: et pourquoi fabriquer un nid ?
Eh bien sachez que les oiseaux pensent la même chose de ce que nous fabriquons !
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:
avant il y avait qu'un seul continent , la tour de Babel avait fait le reste : séparation du continent en plusieurs , division de langues , plusieurs culture , plusieurs recherches de chercher Dieu ,car se sentant perdu , égaré, en détresse , et donc sans Dieu se voyant perdu!!!
Avant quoi ? peux tu nous en apporter des preuves STP!!
Je rappelle quelques valeurs
Création de l'univers 14,5 milliards d'années
Création, de la terre 4,5 Milliards d'années
apparition de l'homme entre 2, 5 millions et 500 000 ans
création de l'écriture ...............................................................................................................................................................................................................................3000 ans avant JC , l'AT 7 à 8 siècles avant JC !!!!
Donc les seules preuves que tu pourraient apporter sont des écrits d'y il y a 3000 ans , relatant des faits qui se seraient passés il y a des milliards d'années avant !!!! sacrées preuves
Mais je compte sur toi
pour le moment j'attends toujours des preuves de dieu !!!Je rappelle que les autres religions utilisent d'autres termes pour leurs divinités
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
penser la même chose , c'est de les faire aussi (les cabanons , ruisseaux , et autres ) !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit: et pourquoi fabriquer un nid ?
Eh bien sachez que les oiseaux pensent la même chose de ce que nous fabriquons !
Frère Barnabé- Vénérable
C'est du lourd encore, du très lourd , savoir ce qeu pensent les oiseaux c'est du lourd. Je propose donc que l'on puisse leur donner le droit de vote!!!qu'en pensez vous ?aPOTRE a écrit:penser la même chose , c'est de les faire aussi (les cabanons , ruisseaux , et autres ) !Francis XV a écrit:
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:avec plaisir , mais il serait bien d'ouvrir un thème pour cela !!!Prince a écrit:
Pourriez-vous m'expliquer comment ce "faux grossier" a été fabriqué ?
Mais déjà une simple réflexion, nous n'avons strictement aucun dessin description figure de ce personange à son époque si ce n'est un visage imberbe tardif (dans mes catacombe!!!) , comment expliquer que ce visage ressemble à l'art du moyen age , qui avait tendance d'emprunter les visages des philosophes grecs?
Ouvre le sujet tu ne seras pas déçu , je le connais fort bien
amicalement
je l'ai ouvert ici :
https://politique.forum-actif.net/t28433-le-saint-suaire-de-turin-vrai-ou-faux
nous on peut reproduire se qu'ils font et en mieux ! est ce que un oiseau peut faire une termitière ,et les termites des nids d'oiseaux ,alors que nous oui (les deux )????Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
Dieu ne les a pas pas façonné à Son Image , pour être ses élu(e)s !!!dan26 a écrit:C'est du lourd encore, du très lourd , savoir ce qeu pensent les oiseaux c'est du lourd. Je propose donc que l'on puisse leur donner le droit de vote!!!qu'en pensez vous ?aPOTRE a écrit:penser la même chose , c'est de les faire aussi (les cabanons , ruisseaux , et autres ) !Francis XV a écrit:
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:Dieu ne les a pas pas façonné à Son Image , pour être ses élu(e)s !!!dan26 a écrit:C'est du lourd encore, du très lourd , savoir ce qeu pensent les oiseaux c'est du lourd. Je propose donc que l'on puisse leur donner le droit de vote!!!qu'en pensez vous ?aPOTRE a écrit:penser la même chose , c'est de les faire aussi (les cabanons , ruisseaux , et autres ) !Francis XV a écrit:
Amicalement
Et dire qu'il croit à toutes ces inepties.
Invité- Invité
croire je ne croit pas , les ressentir oui , et depuis tout petit , comme inné!Sergei a écrit:aPOTRE a écrit:Dieu ne les a pas pas façonné à Son Image , pour être ses élu(e)s !!!dan26 a écrit:C'est du lourd encore, du très lourd , savoir ce qeu pensent les oiseaux c'est du lourd. Je propose donc que l'on puisse leur donner le droit de vote!!!qu'en pensez vous ?aPOTRE a écrit:penser la même chose , c'est de les faire aussi (les cabanons , ruisseaux , et autres ) !Francis XV a écrit:
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:croire je ne croit pas , les ressentir oui , et depuis tout petit , comme inné!Sergei a écrit:aPOTRE a écrit:Dieu ne les a pas pas façonné à Son Image , pour être ses élu(e)s !!!dan26 a écrit:C'est du lourd encore, du très lourd , savoir ce qeu pensent les oiseaux c'est du lourd. Je propose donc que l'on puisse leur donner le droit de vote!!!qu'en pensez vous ?aPOTRE a écrit:penser la même chose , c'est de les faire aussi (les cabanons , ruisseaux , et autres ) !Francis XV a écrit:
Amicalement
apotre, personne ne t'empêche de croire, mais n'oblige pas les autres à y croire aussi..
Invité- Invité
*"Sergei" a dit
le fait que certains croient à tout cela ne me gène pas!!
au contraire puisque je dis souvent que cela peut en aider certains !!
D'autant qu'il y a un éventail dans les croyances qui permet de choisir.
Ce qui me dérange le plus c'est de voir que certains prétendent détenir la fameuse "vérité universelle " dans ce domaine .
Ce qui veux dire que ces "certains" pensent que des milliards d’être humains pourraient se tromper par simple hasard !!A savoir etre né sur une partie du monde où"la vraie religion " serait enseignée !!!
Comment est il possible à un esprit raisonné de croire, et de penser cela ?
Le besoin de croire est inné chez certain. La croyance est toujours acquise .aPOTRE a écrit:
croire je ne croit pas , les ressentir oui , et depuis tout petit , comme inné!
Pour preuve je n'ai jamais vu un bouddhiste par exemple naitre dans une famille musulmane !!!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 21 Nov 2021 - 13:54, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
le besoin de croire , c'est de douter et la peur ! je ne suis ni dans l'un , ni dans l'autre catégorie , pour preuve mes réponses sont instantané , bref l'Esprit Saint frappe comme la foudre la Terre !dan26 a écrit:*"Sergei" a dit
le fait que certains croient à tout cela ne me gène pas!!
au contraire puisque je dis souvent que cela peut en aider certains !!
D'autant qu'il y a un éventail dans les croyances qui permet de choisir.
Ce qui me dérange le plus c'est de voir que certains prétendent détenir la fameuse "vérité universelle " dans ce domaine .
Ce qui veux dire que ces "certains" pensent que des milliards d’être humains pourraient se tromper par simple hasard !!A savoir etre né sur une partie du monde où"la vraie religion " serait enseignée !!!
Comment est il possible à un esprit raisonné de croire, et de penser cela ?Le besoin de croire est inné chez certain. La croyance est toujours acquise .aPOTRE a écrit:
croire je ne croit pas , les ressentir oui , et depuis tout petit , comme inné!
Pour preuve je n'ai jamais vu un bouddhiste par exemple naitre dans une famille musulmane !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
excuse moi de te contredire"aPOTRE" a dit
le besoin de croire , c'est de douter et la peur ! je ne suis ni dans l'un , ni dans l'autre catégorie , pour preuve mes réponses sont instantané , bref l'Esprit Saint frappe comme la foudre la Terre !
, mais le besoin de croire est toujours lié à une peur . Et la peur ne se maitrise pas !!Sauf par l'espérance !!!
Donc on ne peut douter de la peur , on la subit , et ensuite il suffit de trouver un placebo pour la neutraliser .
L'homme a besoin de croire parce qu'il ne peut supporter sa finitude , à savoir sa propre mort, et de fait à besoin de se raccrocher à une croyances .Attention ce n'est pas une critique c'est un constat
Les religions et sectes sont faites pour cela !!!Pour preuves, toutes les religions et sectes (sauf une qui est assez sélective ), apportent des réponses eschatologiques différentes .
toutes les croyances ont pour fond une peur naturelle (une sorte de phobie ) exemple
les écolos ont peur de la fin de notre monde, par sa destruction par l'homme
Les gauchos ont peur de l'autorité et du patron
Les droitiers ont peur d'etre obligé de partager ce qu'ils ont
Les croyants , ont peur de leur propre mort , et de fait s'accrochent aux espérances différentes imaginés par les religions .
etc .
Attention de ne pas se méprendre encore sur mes propos, ce n'est ni de la haine, ni etre contre les religions, c'est simplement expliquer le phénomène passionnant qui pousse l’être humain à croire .
bien amicalement , désolé pour mon message nu, j'ai oublié de revenir sur "amicalement " pour l'effacer
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
toutes les croyances ont pour fond une peur naturelle (une sorte de phobie ) exemple
les écolos ont peur de la fin de notre monde, par sa destruction par l'homme
Les gauchos ont peur de l'autorité et du patron
Les droitiers ont peur d'etre obligé de partager ce qu'ils ont
Les croyants , ont peur de leur propre mort , et de fait s'accrochent aux espérances différentes imaginés par les religions .
etc .
Je note juste que dans les 3 premiers exemples que vous citez ce sont des problèmes auquel on peut remédier en agissant.
Tandis que le dernier ça on ne peut vraiment rien y faire.
Francis XV- Sage
que dis tu là !!Pour le dernier il suffit de croire à l'espérance imaginé par les religions . Et de trouver d'autres formules pour palier à cette angoisse naturelle .............que je ne critique pas , je rappelle que je ne fais qu'expliquer .Francis XV a écrit:
Tandis que le dernier ça on ne peut vraiment rien y faire.
Pour le dernier il suffit de l'accepter par des methodes connues , les réponses des religions en étant une
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40