Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 10:27

"aPOTRE"a dit
désolé sans points de repères , nul être humain(e)s ne l'aurait révélé par lui même , sinon ça se saurait , on connaitrait son nom et se saurait pris pour un dieu !
mais que dis tu là , d'abord avant l'apparition du monothéisme l'homme avait déjà conscience du bien et du mal!!
Et pour preuve la première règle de morale ecrite par l'homme est une loi laique la fameuse "stèle d'Hammourabi ", qui montre bien que l'homme n'a pas besoin du paradis et de l'enfer pour cela .Merci de consulter mes sources

un Dieu jaloux , c'est qu'il n'aime pas qu'on  le salisse ,
donc jaloux et en plus intolérant bravo , et en plus sanguinaire au point de tuer ceux qui ne l'aiment pas !!! bravo



comme salir ton nom , ou le mien , si on est pas des malfrats,
par la diffamation qui est l'arme des laches


bref lui causer du tord , comme le fait l'antéchrist se faisant passer pour le Christ ou me faisant passer pour Lui
 
donc c'est un régime totalitaire , digne des plus grandes monstruosités dans le monde , . La contradiction est insuportable pour dieu!!!Bravo belle preuve de l'amour du prochain, et de sa tolérance !!!


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 11:52

ce qui est pur doit resté Pur et non pas impur d'esprit, ce qui Saint doit rester saint et non pas être malsain ! bref toi comme d'autres avez favorisé Cain  en victime  ,et non pas pleurer Abel  , que Dieu avait chassé en lui mettant un signe sur son front pour le reconnaitre et de ne pas s'approcher ,ni de traiter  et faire amitié avec lui , bref de l'ignorer et le bannir! alors n'inverses pas les cartes comme on dit ! l'assassin c'est Cain et non pas Dieu , car comme indiqué  , Dieu n'a pas aimé que le sang d'Abel  souilla la TERRE  , et vous continuez à suivre ,poursuivre la ligne et lignée de Cain , bref Cain est votre mentor , Abel et le Christ sacrifié par vos mains !
maintenant la preuve est faite , ta conduite c'est celle de Cain  et du §erpent de la Genèse ! par tes réponses !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Ven 19 Nov 2021 - 14:56

dan26 a écrit:
Rassure   moi tu es sérieux,  ou tu blagues ?
Primo c'est un lien chrétien , ensuite il y a des  dizaines   de preuves  qui démontrent   que c'est un faux grossier ,  et enfin tu sembles  ignorer   que même l'ECR   refuse  de reconnaitre son origine .
Désolé   pour toi mais je connais  parfaitement le sujet,   si tu désires   en parler ouvre le thème , je te suis  tu ne seras  pas déçu  . Et oui  je suis allé à Turin,  et à Jérusalem , sans compter une  exposition dans notre région .
Comment peut on encore au 21 eme siècle tromper   les  personnes  avec cela !!!


Pourriez-vous m'expliquer comment ce "faux grossier" a été fabriqué ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par El Lobo Ven 19 Nov 2021 - 16:39

dan26 a écrit:
"aPOTRE"a dit
désolé sans points de repères , nul être humain(e)s ne l'aurait révélé par lui même , sinon ça se saurait , on connaitrait son nom et se saurait pris pour un dieu !
mais que dis tu là , d'abord  avant  l'apparition du monothéisme   l'homme  avait déjà conscience  du bien et du mal!!
Et pour preuve  la première règle de morale  ecrite par l'homme  est une  loi laique  la fameuse  "stèle d'Hammourabi ", qui montre bien   que l'homme  n'a pas besoin  du paradis et de l'enfer pour cela .Merci de consulter mes sources

un Dieu jaloux , c'est qu'il n'aime pas qu'on  le salisse ,
donc jaloux   et en plus intolérant  bravo , et en plus sanguinaire  au point de tuer ceux qui ne l'aiment pas !!! bravo    



comme salir ton nom , ou le mien , si on est pas des malfrats,
par la diffamation  qui est  l'arme des laches


bref lui causer du tord , comme le fait l'antéchrist se faisant passer pour le Christ ou me faisant passer pour Lui
 
donc c'est un régime totalitaire , digne  des plus grandes monstruosités  dans le monde ,  . La contradiction est insuportable  pour dieu!!!Bravo belle  preuve de l'amour du prochain,  et de sa tolérance !!!


amicalement




Voici une réponse qui a le mérite d'être claire. L'intéressé en tiendra-t-il compte, ou restera -t-il arque bouté sur son dogme qu'il ne faut surtout pas remettre en cause.
El Lobo
El Lobo
Postulant
Postulant

Messages : 334
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 56
Localisation : très loin

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par El Lobo Ven 19 Nov 2021 - 16:43

aPOTRE a écrit:maintenant la preuve est faite , ta conduite c'est celle de Cain  et du §erpent de la Genèse ! par tes réponses !





Monsieur aPotre, vous ne seriez pas un peu dérangé du cerveau, car personne n'ose écrire ce que vous écrivez.

Savez vous que nous sommes au 21eme siècle, pas au fin fond du moyen âge ....

bien sur c'est vous qui choisissez, mais ne vous ridiculisez pas trop, car si le ridicule ne tue pas, il laisse des traces.
El Lobo
El Lobo
Postulant
Postulant

Messages : 334
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 56
Localisation : très loin

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 16:58

El Lobo a écrit:
aPOTRE a écrit:maintenant la preuve est faite , ta conduite c'est celle de Cain  et du §erpent de la Genèse ! par tes réponses !





Monsieur  aPotre,  vous ne seriez pas un peu dérangé du cerveau, car personne n'ose écrire ce que vous écrivez.

Savez vous que nous sommes au 21eme siècle, pas au fin fond du moyen âge ....  

bien sur c'est vous qui choisissez,  mais ne vous ridiculisez pas trop, car si le ridicule ne tue pas, il laisse des traces.
ce qui est dérangé du cerveau c'est vous ,de ne pas entrevoir la différence entre nous et les animaux !alias trololo alias francis !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 19:13

aPOTRE a écrit:ce qui est pur doit resté Pur et non pas impur d'esprit, ce qui Saint doit rester saint et non pas être malsain ! bref toi comme d'autres avez favorisé Cain  en victime  ,et non pas pleurer Abel  , que Dieu avait chassé en lui mettant un signe sur son front pour le reconnaitre et de ne pas s'approcher ,ni de traiter  et faire amitié avec lui , bref de l'ignorer et le bannir! alors n'inverses pas les cartes comme on dit ! l'assassin c'est Cain et non pas Dieu , car comme indiqué  , Dieu n'a pas aimé que le sang d'Abel  souilla la TERRE  , et vous continuez à suivre ,poursuivre la ligne et lignée de Cain , bref Cain est votre mentor , Abel et le Christ sacrifié par vos mains !
maintenant la preuve est faite , ta conduite c'est celle de Cain  et du §erpent de la Genèse ! par tes réponses !
ce serait bien que tu puisses répondre , en argumentant sérieusement , pas par une déclaration de foi .
Car comme je te le disais nous avons des preuves par la bible que dieu, est loin d'etre pur et logique , d'etre sage, et juste , d'etre sans contradictions .
je repose ma question pourquoi dieu à fait en sorte que cain soit méchant ? Alors qu'il lui suffisait de faire comme c'était dans le paradis terrestre , que des gens bons ('jambons). Comme un dieu d'amour peut il créer ou laisser se permettre le mal ? C'est totalement inconcevable quand on y réfléchi , même si on trouve tardivement une explication farfelue avec ce pseudo libre arbitre .
Désolé je ne fais qu'utiliser ma logique et ma raison


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 19:18

Prince a écrit:

Pourriez-vous m'expliquer comment ce "faux grossier" a été fabriqué ?
avec plaisir , mais il serait bien d'ouvrir un thème pour cela !!!
Mais déjà une simple réflexion, nous n'avons strictement aucun dessin description figure de ce personange à son époque si ce n'est un visage imberbe tardif (dans mes catacombe!!!) , comment expliquer que ce visage ressemble à l'art du moyen age , qui avait tendance d'emprunter les visages des philosophes grecs?
Ouvre le sujet tu ne seras pas déçu , je le connais fort bien


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 20:36

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:ce qui est pur doit resté Pur et non pas impur d'esprit, ce qui Saint doit rester saint et non pas être malsain ! bref toi comme d'autres avez favorisé Cain  en victime  ,et non pas pleurer Abel  , que Dieu avait chassé en lui mettant un signe sur son front pour le reconnaitre et de ne pas s'approcher ,ni de traiter  et faire amitié avec lui , bref de l'ignorer et le bannir! alors n'inverses pas les cartes comme on dit ! l'assassin c'est Cain et non pas Dieu , car comme indiqué  , Dieu n'a pas aimé que le sang d'Abel  souilla la TERRE  , et vous continuez à suivre ,poursuivre la ligne et lignée de Cain , bref Cain est votre mentor , Abel et le Christ sacrifié par vos mains !
maintenant la preuve est faite , ta conduite c'est celle de Cain  et du §erpent de la Genèse ! par tes réponses !
ce serait bien que tu puisses répondre , en argumentant  sérieusement  , pas par une déclaration de foi .
Car comme je te le disais  nous avons des preuves par la bible   que dieu, est loin d'etre pur et logique , d'etre  sage, et juste , d'etre sans contradictions .
je repose ma question  pourquoi dieu à fait en sorte que cain soit  méchant  ? Alors qu'il lui suffisait  de faire  comme c'était  dans le paradis  terrestre , que des gens  bons ('jambons). Comme  un dieu d'amour  peut il créer  ou laisser  se permettre le mal ?  C'est totalement  inconcevable  quand on y réfléchi , même si on trouve tardivement une explication  farfelue avec ce pseudo libre arbitre .
Désolé  je ne fais  qu'utiliser ma logique et ma raison


amicalement
il n'a pas fait qu'il soit devenu méchant  (Cain) , le fruit de la connaissance mélangé avec l'Esprit de Dieu , a fait que la semence (spermatozoïdes)d'Adam  (son Adn ) l'a détraqué , car semences devenu impur !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 21:03

aPOTRE a écrit:
il n'a pas fait qu'il soit devenu méchant  (Cain) , le fruit de la connaissance mélangé avec l'Esprit de Dieu , a fait que la semence (spermatozoïdes)d'Adam  (son Adn ) l'a détraqué , car semences devenu impur !!!
de dieu !!!C'est du lourd!!du très lourd !!
Comment sais tu cela!! Peux tu me dire où dans la bible il est fait mention de spermatozoides et de ADN!!!
Merci en tout cas !!Cela montre que tu es conscient des énormités que véhicule la bible, et tu essayes par l'interprétation de venir au secours de ces vieux textes . Car pour toi (comme tous les croyants ) croyant que ces vieux textes sont d'inspiration divines , il t'est impossible d'y voir une erreur !!!
Pourquoi ? Parce que tu crois que ça détruirait ta foi, et de fait tu perdrais la vie eternelle .
La boucle est bouclé , la raison et la logique sont verrouillées

Amicalement, je rappelle que je ne fais qu'expliquer ce phénomène religieux qui est passionnant


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Ven 19 Nov 2021 - 21:09

dan26 a écrit:
Merci en tout cas !!Cela montre que tu es conscient   des énormités   que véhicule  la bible,  et tu essayes   par l'interprétation  de venir au secours de ces vieux textes . Car pour toi  (comme  tous les croyants ) croyant   que ces vieux textes sont d'inspiration  divines , il t'est impossible  d'y voir une erreur !!!

Bon au moins il essaie d'interpréter pour que ça colle à la réalité, c'est p'têt moins pire que de changer la réalité pour la faire coller aux texte comme certains ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 21:13

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
il n'a pas fait qu'il soit devenu méchant  (Cain) , le fruit de la connaissance mélangé avec l'Esprit de Dieu , a fait que la semence (spermatozoïdes)d'Adam  (son Adn ) l'a détraqué , car semences devenu impur !!!
de dieu !!!C'est du lourd!!du très lourd !!
Comment  sais  tu cela!! Peux tu me dire  où dans la bible il est fait mention de  spermatozoides et de ADN!!!
Merci en tout cas !!Cela montre que tu es conscient   des énormités   que véhicule  la bible,  et tu essayes   par l'interprétation  de venir au secours de ces vieux textes . Car pour toi  (comme  tous les croyants ) croyant   que ces vieux textes sont d'inspiration  divines , il t'est impossible  d'y voir une erreur !!!
Pourquoi ? Parce que   tu crois   que ça détruirait ta foi, et de fait  tu perdrais  la vie eternelle .
La boucle est bouclé  , la raison  et la logique  sont verrouillées

Amicalement,  je rappelle  que je ne fais  qu'expliquer  ce phénomène  religieux qui est passionnant


   
si ton guide c'est pas Dieu , le Christ , le Saint Esprit devenant en Toi l'Esprit Saint , tu ne trouveras jamais les réponses dans les livres ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 1f607petit rappel depuis tout petit le Saint Esprit guide mes pas ,et bien plus tard  étant devenu mature ,il est entré en moi  en devenant Esprit Saint  (comme force paranormal qui me guide dans mon ame et esprit)
bref pour que Je perd La Foi  , il aurait fallu que ça vient de l'homme ,et non pas de Dieu ! en résumé tu peux faire le tour de la Terre à l'infini , tu n'y arriveras pas à me La Faire Perdre !!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 1f607
et c'est pas que je vient au secours des textes !!!
et oh que non , perdre la vie eternel pour Dieu  , je me sacrifierait pour Lui et Son Fils Bien Aimé Devenu Christ Pour Nous !et saches que le repos eternel n'existe pas ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 1f607


Dernière édition par aPOTRE le Ven 19 Nov 2021 - 21:33, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 21:33

Francis XV a écrit:

Bon au moins il essaie d'interpréter pour que ça colle à la réalité, c'est p'têt moins pire que de changer la réalité pour la faire coller aux texte comme certains ...
non désolé , par pour que cela colle à la réalité , mais colle à ce qui est ecrit , même si nos connaissances actuelles démontrent et prouvent que ce qui est ecrit est une énormité .
Le Concordisme imaginé par l'école biblique de Jerusalem , est fait pour cela !!!Venir au secours de ces vieux testes .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 21:39

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

Bon au moins il essaie d'interpréter pour que ça colle à la réalité, c'est p'têt moins pire que de changer la réalité pour la faire coller aux texte comme certains ...
non désolé , par pour que cela colle à la réalité , mais colle  à ce qui est ecrit , même  si nos connaissances  actuelles  démontrent  et  prouvent que ce qui est ecrit  est une énormité .
Le Concordisme  imaginé  par l'école biblique de  Jerusalem   , est fait  pour cela !!!Venir au secours de  ces vieux testes .


Amicalement  
-pour que ce soit une énormité , il faudrait que tu me le démontre , !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 21:44

"aPOTRE" a dit
si ton guide c'est pas Dieu , le Christ , le Saint Esprit devenant en Toi l'Esprit Saint , tu ne trouveras jamais les réponses dans les livres !
Comme le disait Laplace à Napoléon "je n'ai plus besoin de cette hypothèse " merci . En terme clair je nai plus besoin de réponse merci


petit rappel depuis tout petit le Saint Esprit guide mes pas ,et bien plus tard  étant devenu mature ,il est entré en moi  en devenant Esprit Saint  (comme force paranormal qui me guide dans mon ame et esprit)
C'est parfait
bref pour que Je perd La Foi  , il aurait fallu que ça vient de l'homme ,
qui te demande deperdre ta foi !!Si cela te convient où est le problème ?


et non pas de Dieu ! en résumé tu peux faire le tour de la Terre à l'infini , tu n'y arriveras pas à me La Faire Perdre !!!
si tu m'avais lu , tu aurais compris que je ne fais qu'expliquer ce besoin de croire . Effectivement il ne faut pas que tu la perde, si non tu perds la vie eternelle . Le mécanisme psy est vérrouillé , et cela te convient c'est parfait .
Il est bien dit hors dieu pas de Salut !!!Et le salut te rassure ...............c'est le but de toutes els religions bravo .



et c'est pas que je vient au secours des textes !!!
relis toi, tu refuses de voir des erreurs , car si non pour toi tout s'écroule


et oh que non , perdre la vie eternel pour Dieu  , je me sacrifierait pour Lui et Son Fils Bien Aimé Devenu Christ Pour Nous !et saches que le repos eternel n'existe pas !
super tu confirmes mon explication , grace à dieu tu es sur d'avoir un avenir eschatologique !!!et cela te rassure pas de repos après la mort; tu vas continuer à vivre , et cela te convient . que demander de mieux.


Que l'on se comprenne bien, je n'ai jamais reproché à qui que ce soit de croire à .......(on a le choix), je ne fais qu'expliquer le mécanisme qui pousse l’être humain à la crédulité . Par contre je reproche à certains de vouloir défendre que leurs croyances metaphysique puisse être" la seule vérité universelle ". C'est tout
Bien amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov 2021 - 21:47

aPOTRE a écrit:
-pour que ce soit une énormité , il faudrait que tu me le démontre , !  
Avec plaisir il y en a tellement  !!!Il suffit par exemple  de voir la genèse
1 couple  avec deux garçons   qui peuplent  la terre
La lumière   avant le soleil
Un dieu   qui fait mourir  des  milliards d'humains et  d'animaux  pour la faute d'un seul homme .
L'imperfection de  la terre
Les catastrophes  naturelles  où l'homme ne peut en etre la cause
le mal
Toutes  ces religions  imaginées  avant  le monothéisme .
etc etc   il y a des centaines  d'énormités ; excuse moi .


Amicalement
je sais que tu vas t'évertuer à trouver des réponses pour proteger ta foi !!! Mais le problème resteras entier

Je rappelle à toutes fins utiles que j'étais croyant comme la grande majorité d'entre vous , je connais donc bien le mécanisme
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 22:12

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
si ton guide c'est pas Dieu , le Christ , le Saint Esprit devenant en Toi l'Esprit Saint , tu ne trouveras jamais les réponses dans les livres !
Comme le disait Laplace à Napoléon  "je n'ai plus besoin de cette hypothèse " merci . En terme clair  je nai plus besoin de réponse merci


petit rappel depuis tout petit le Saint Esprit guide mes pas ,et bien plus tard  étant devenu mature ,il est entré en moi  en devenant Esprit Saint  (comme force paranormal qui me guide dans mon ame et esprit)
C'est parfait
bref pour que Je perd La Foi  , il aurait fallu que ça vient de l'homme ,
qui te demande deperdre ta foi !!Si cela te convient où est le problème ?


et non pas de Dieu ! en résumé tu peux faire le tour de la Terre à l'infini , tu n'y arriveras pas à me La Faire Perdre !!!
si tu m'avais lu  , tu aurais compris   que je ne fais  qu'expliquer  ce besoin de croire . Effectivement  il ne faut pas que tu la perde,  si non tu perds  la vie eternelle . Le mécanisme psy   est vérrouillé , et cela te convient  c'est parfait .
Il est bien dit  hors dieu  pas de Salut !!!Et le salut te rassure ...............c'est le but de  toutes els religions  bravo .



et c'est pas que je vient au secours des textes !!!
relis toi, tu refuses de voir des erreurs , car si non pour toi tout s'écroule


et oh que non , perdre la vie eternel pour Dieu  , je me sacrifierait pour Lui et Son Fils Bien Aimé Devenu Christ Pour Nous !et saches que le repos eternel n'existe pas !
super tu confirmes  mon explication  , grace à dieu   tu es sur  d'avoir  un avenir  eschatologique !!!et cela te rassure  pas de repos  après  la mort;  tu vas continuer à vivre , et cela  te convient . que demander de mieux.


Que l'on se comprenne  bien,  je n'ai jamais reproché  à qui que ce soit de croire  à .......(on a le choix), je ne fais qu'expliquer  le mécanisme  qui pousse l’être humain à la crédulité . Par contre je reproche  à certains  de vouloir  défendre   que leurs  croyances  metaphysique  puisse être" la seule vérité  universelle ". C'est tout
Bien amicalement  
Je te le répète ,Je ne m'accroche pas à la vIe Eternel ,Je Témoigne de Ma Vie sur Terre , et Révéler !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 19 Nov 2021 - 22:15

dan26 a écrit:
je sais  que tu vas  t'évertuer à trouver  des réponses  pour proteger ta foi !!! Mais  le problème resteras  entier

Je rappelle   à toutes fins utiles  que j'étais  croyant comme la grande majorité  d'entre vous , je connais donc bien le mécanisme  
Tu ne connais que le mécanisme humain , et non pas comment Dieu Nous Voit!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Sam 20 Nov 2021 - 5:39

"aPOTRE"
Tu ne connais que le mécanisme humain ,
et non pas comment Dieu Nous Voit!
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Sam 20 Nov 2021 - 9:15

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
-pour que ce soit une énormité , il faudrait que tu me le démontre , !  
 Avec plaisir il y en a tellement  !!!Il suffit par exemple  de voir la genèse
1 couple  avec deux garçons   qui peuplent  la terre
La lumière   avant le soleil
Un dieu   qui fait mourir  des  milliards d'humains et  d'animaux  pour la faute d'un seul homme .
L'imperfection de  la terre
Les catastrophes  naturelles  où l'homme ne peut en etre la cause
le mal
Toutes  ces religions  imaginées  avant  le monothéisme .
etc etc   il y a des centaines  d'énormités ; excuse moi .


Amicalement
je sais  que tu vas  t'évertuer à trouver  des réponses  pour proteger ta foi !!! Mais  le problème resteras  entier

Je rappelle   à toutes fins utiles  que j'étais  croyant comme la grande majorité  d'entre vous , je connais donc bien le mécanisme  

je l'ai ouvert ici :
https://politique.forum-actif.net/t28433-le-saint-suaire-de-turin-vrai-ou-faux

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Sam 20 Nov 2021 - 9:18

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Dieu-s10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 20 Nov 2021 - 11:20

dan26 a écrit:  
 Avec plaisir il y en a tellement  !!!Il suffit par exemple  de voir la genèse
1 couple  avec deux garçons   qui peuplent  la terre


Amicalement
je sais  que tu vas  t'évertuer à trouver  des réponses  pour proteger ta foi !!! Mais  le problème resteras  entier

Je rappelle   à toutes fins utiles  que j'étais  croyant comme la grande majorité  d'entre vous , je connais donc bien le mécanisme  [/quote]


cette question là , j'y ai répondu a écrit:
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 20 Nov 2021 - 11:28

dan26 a écrit:
La lumière   avant le soleil
'.


Amicalement

 
le big bang avant le reste !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 20 Nov 2021 - 11:36

dan26 a écrit:
Un dieu   qui fait mourir  des  milliards d'humains et  d'animaux  pour la faute d'un seul homme .
L'imperfection de  la terre



Amicalement
tout ce qui était autour du jardin d'Eden n'était pas le Paradis , le seul lieu de la vie eternel était le jardin d'Eden , Dieu fit disparaitre Eden à cause du sang d'Abel coulé par son frère Cain !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 20 Nov 2021 - 11:55

dan26 a écrit:
Un dieu   qui fait mourir  des  milliards d'humains et  d'animaux  pour la faute d'un seul homme .
L'imperfection de  la terre

Amicalement


 
fallait pas qu'Adam se soit rendu mortel , et la Terre ne serait pas peuplé comme  elle est actuellement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum