Les preuves de l'existence de Dieu
+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
mais que dis tu là , d'abord avant l'apparition du monothéisme l'homme avait déjà conscience du bien et du mal!!"aPOTRE"a dit
désolé sans points de repères , nul être humain(e)s ne l'aurait révélé par lui même , sinon ça se saurait , on connaitrait son nom et se saurait pris pour un dieu !
Et pour preuve la première règle de morale ecrite par l'homme est une loi laique la fameuse "stèle d'Hammourabi ", qui montre bien que l'homme n'a pas besoin du paradis et de l'enfer pour cela .Merci de consulter mes sources
donc jaloux et en plus intolérant bravo , et en plus sanguinaire au point de tuer ceux qui ne l'aiment pas !!! bravoun Dieu jaloux , c'est qu'il n'aime pas qu'on le salisse ,
par la diffamation qui est l'arme des lachescomme salir ton nom , ou le mien , si on est pas des malfrats,
bref lui causer du tord , comme le fait l'antéchrist se faisant passer pour le Christ ou me faisant passer pour Lui
donc c'est un régime totalitaire , digne des plus grandes monstruosités dans le monde , . La contradiction est insuportable pour dieu!!!Bravo belle preuve de l'amour du prochain, et de sa tolérance !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Francis XV aime ce message
ce qui est pur doit resté Pur et non pas impur d'esprit, ce qui Saint doit rester saint et non pas être malsain ! bref toi comme d'autres avez favorisé Cain en victime ,et non pas pleurer Abel , que Dieu avait chassé en lui mettant un signe sur son front pour le reconnaitre et de ne pas s'approcher ,ni de traiter et faire amitié avec lui , bref de l'ignorer et le bannir! alors n'inverses pas les cartes comme on dit ! l'assassin c'est Cain et non pas Dieu , car comme indiqué , Dieu n'a pas aimé que le sang d'Abel souilla la TERRE , et vous continuez à suivre ,poursuivre la ligne et lignée de Cain , bref Cain est votre mentor , Abel et le Christ sacrifié par vos mains !
maintenant la preuve est faite , ta conduite c'est celle de Cain et du §erpent de la Genèse ! par tes réponses !
maintenant la preuve est faite , ta conduite c'est celle de Cain et du §erpent de la Genèse ! par tes réponses !
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
Rassure moi tu es sérieux, ou tu blagues ?
Primo c'est un lien chrétien , ensuite il y a des dizaines de preuves qui démontrent que c'est un faux grossier , et enfin tu sembles ignorer que même l'ECR refuse de reconnaitre son origine .
Désolé pour toi mais je connais parfaitement le sujet, si tu désires en parler ouvre le thème , je te suis tu ne seras pas déçu . Et oui je suis allé à Turin, et à Jérusalem , sans compter une exposition dans notre région .
Comment peut on encore au 21 eme siècle tromper les personnes avec cela !!!
Pourriez-vous m'expliquer comment ce "faux grossier" a été fabriqué ?
Frère Barnabé aime ce message
dan26 a écrit:mais que dis tu là , d'abord avant l'apparition du monothéisme l'homme avait déjà conscience du bien et du mal!!"aPOTRE"a dit
désolé sans points de repères , nul être humain(e)s ne l'aurait révélé par lui même , sinon ça se saurait , on connaitrait son nom et se saurait pris pour un dieu !
Et pour preuve la première règle de morale ecrite par l'homme est une loi laique la fameuse "stèle d'Hammourabi ", qui montre bien que l'homme n'a pas besoin du paradis et de l'enfer pour cela .Merci de consulter mes sourcesdonc jaloux et en plus intolérant bravo , et en plus sanguinaire au point de tuer ceux qui ne l'aiment pas !!! bravoun Dieu jaloux , c'est qu'il n'aime pas qu'on le salisse ,par la diffamation qui est l'arme des lachescomme salir ton nom , ou le mien , si on est pas des malfrats,bref lui causer du tord , comme le fait l'antéchrist se faisant passer pour le Christ ou me faisant passer pour Lui
donc c'est un régime totalitaire , digne des plus grandes monstruosités dans le monde , . La contradiction est insuportable pour dieu!!!Bravo belle preuve de l'amour du prochain, et de sa tolérance !!!
amicalement
Voici une réponse qui a le mérite d'être claire. L'intéressé en tiendra-t-il compte, ou restera -t-il arque bouté sur son dogme qu'il ne faut surtout pas remettre en cause.
El Lobo- Postulant
aPOTRE a écrit:maintenant la preuve est faite , ta conduite c'est celle de Cain et du §erpent de la Genèse ! par tes réponses !
Monsieur aPotre, vous ne seriez pas un peu dérangé du cerveau, car personne n'ose écrire ce que vous écrivez.
Savez vous que nous sommes au 21eme siècle, pas au fin fond du moyen âge ....
bien sur c'est vous qui choisissez, mais ne vous ridiculisez pas trop, car si le ridicule ne tue pas, il laisse des traces.
El Lobo- Postulant
ce qui est dérangé du cerveau c'est vous ,de ne pas entrevoir la différence entre nous et les animaux !alias trololo alias francis !El Lobo a écrit:aPOTRE a écrit:maintenant la preuve est faite , ta conduite c'est celle de Cain et du §erpent de la Genèse ! par tes réponses !
Monsieur aPotre, vous ne seriez pas un peu dérangé du cerveau, car personne n'ose écrire ce que vous écrivez.
Savez vous que nous sommes au 21eme siècle, pas au fin fond du moyen âge ....
bien sur c'est vous qui choisissez, mais ne vous ridiculisez pas trop, car si le ridicule ne tue pas, il laisse des traces.
Frère Barnabé- Vénérable
ce serait bien que tu puisses répondre , en argumentant sérieusement , pas par une déclaration de foi .aPOTRE a écrit:ce qui est pur doit resté Pur et non pas impur d'esprit, ce qui Saint doit rester saint et non pas être malsain ! bref toi comme d'autres avez favorisé Cain en victime ,et non pas pleurer Abel , que Dieu avait chassé en lui mettant un signe sur son front pour le reconnaitre et de ne pas s'approcher ,ni de traiter et faire amitié avec lui , bref de l'ignorer et le bannir! alors n'inverses pas les cartes comme on dit ! l'assassin c'est Cain et non pas Dieu , car comme indiqué , Dieu n'a pas aimé que le sang d'Abel souilla la TERRE , et vous continuez à suivre ,poursuivre la ligne et lignée de Cain , bref Cain est votre mentor , Abel et le Christ sacrifié par vos mains !
Car comme je te le disais nous avons des preuves par la bible que dieu, est loin d'etre pur et logique , d'etre sage, et juste , d'etre sans contradictions .
je repose ma question pourquoi dieu à fait en sorte que cain soit méchant ? Alors qu'il lui suffisait de faire comme c'était dans le paradis terrestre , que des gens bons ('jambons). Comme un dieu d'amour peut il créer ou laisser se permettre le mal ? C'est totalement inconcevable quand on y réfléchi , même si on trouve tardivement une explication farfelue avec ce pseudo libre arbitre .
Désolé je ne fais qu'utiliser ma logique et ma raison
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
avec plaisir , mais il serait bien d'ouvrir un thème pour cela !!!Prince a écrit:
Pourriez-vous m'expliquer comment ce "faux grossier" a été fabriqué ?
Mais déjà une simple réflexion, nous n'avons strictement aucun dessin description figure de ce personange à son époque si ce n'est un visage imberbe tardif (dans mes catacombe!!!) , comment expliquer que ce visage ressemble à l'art du moyen age , qui avait tendance d'emprunter les visages des philosophes grecs?
Ouvre le sujet tu ne seras pas déçu , je le connais fort bien
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
il n'a pas fait qu'il soit devenu méchant (Cain) , le fruit de la connaissance mélangé avec l'Esprit de Dieu , a fait que la semence (spermatozoïdes)d'Adam (son Adn ) l'a détraqué , car semences devenu impur !!!dan26 a écrit:ce serait bien que tu puisses répondre , en argumentant sérieusement , pas par une déclaration de foi .aPOTRE a écrit:ce qui est pur doit resté Pur et non pas impur d'esprit, ce qui Saint doit rester saint et non pas être malsain ! bref toi comme d'autres avez favorisé Cain en victime ,et non pas pleurer Abel , que Dieu avait chassé en lui mettant un signe sur son front pour le reconnaitre et de ne pas s'approcher ,ni de traiter et faire amitié avec lui , bref de l'ignorer et le bannir! alors n'inverses pas les cartes comme on dit ! l'assassin c'est Cain et non pas Dieu , car comme indiqué , Dieu n'a pas aimé que le sang d'Abel souilla la TERRE , et vous continuez à suivre ,poursuivre la ligne et lignée de Cain , bref Cain est votre mentor , Abel et le Christ sacrifié par vos mains !
Car comme je te le disais nous avons des preuves par la bible que dieu, est loin d'etre pur et logique , d'etre sage, et juste , d'etre sans contradictions .
je repose ma question pourquoi dieu à fait en sorte que cain soit méchant ? Alors qu'il lui suffisait de faire comme c'était dans le paradis terrestre , que des gens bons ('jambons). Comme un dieu d'amour peut il créer ou laisser se permettre le mal ? C'est totalement inconcevable quand on y réfléchi , même si on trouve tardivement une explication farfelue avec ce pseudo libre arbitre .
Désolé je ne fais qu'utiliser ma logique et ma raison
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
de dieu !!!C'est du lourd!!du très lourd !!aPOTRE a écrit:
il n'a pas fait qu'il soit devenu méchant (Cain) , le fruit de la connaissance mélangé avec l'Esprit de Dieu , a fait que la semence (spermatozoïdes)d'Adam (son Adn ) l'a détraqué , car semences devenu impur !!!
Comment sais tu cela!! Peux tu me dire où dans la bible il est fait mention de spermatozoides et de ADN!!!
Merci en tout cas !!Cela montre que tu es conscient des énormités que véhicule la bible, et tu essayes par l'interprétation de venir au secours de ces vieux textes . Car pour toi (comme tous les croyants ) croyant que ces vieux textes sont d'inspiration divines , il t'est impossible d'y voir une erreur !!!
Pourquoi ? Parce que tu crois que ça détruirait ta foi, et de fait tu perdrais la vie eternelle .
La boucle est bouclé , la raison et la logique sont verrouillées
Amicalement, je rappelle que je ne fais qu'expliquer ce phénomène religieux qui est passionnant
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Merci en tout cas !!Cela montre que tu es conscient des énormités que véhicule la bible, et tu essayes par l'interprétation de venir au secours de ces vieux textes . Car pour toi (comme tous les croyants ) croyant que ces vieux textes sont d'inspiration divines , il t'est impossible d'y voir une erreur !!!
Bon au moins il essaie d'interpréter pour que ça colle à la réalité, c'est p'têt moins pire que de changer la réalité pour la faire coller aux texte comme certains ...
Francis XV- Sage
si ton guide c'est pas Dieu , le Christ , le Saint Esprit devenant en Toi l'Esprit Saint , tu ne trouveras jamais les réponses dans les livres ! petit rappel depuis tout petit le Saint Esprit guide mes pas ,et bien plus tard étant devenu mature ,il est entré en moi en devenant Esprit Saint (comme force paranormal qui me guide dans mon ame et esprit)dan26 a écrit:de dieu !!!C'est du lourd!!du très lourd !!aPOTRE a écrit:
il n'a pas fait qu'il soit devenu méchant (Cain) , le fruit de la connaissance mélangé avec l'Esprit de Dieu , a fait que la semence (spermatozoïdes)d'Adam (son Adn ) l'a détraqué , car semences devenu impur !!!
Comment sais tu cela!! Peux tu me dire où dans la bible il est fait mention de spermatozoides et de ADN!!!
Pourquoi ? Parce que tu crois que ça détruirait ta foi, et de fait tu perdrais la vie eternelle .
La boucle est bouclé , la raison et la logique sont verrouillées
Amicalement, je rappelle que je ne fais qu'expliquer ce phénomène religieux qui est passionnant
bref pour que Je perd La Foi , il aurait fallu que ça vient de l'homme ,et non pas de Dieu ! en résumé tu peux faire le tour de la Terre à l'infini , tu n'y arriveras pas à me La Faire Perdre !!!
et c'est pas que je vient au secours des textes !!!
et oh que non , perdre la vie eternel pour Dieu , je me sacrifierait pour Lui et Son Fils Bien Aimé Devenu Christ Pour Nous !et saches que le repos eternel n'existe pas !
Dernière édition par aPOTRE le Ven 19 Nov - 21:33, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
non désolé , par pour que cela colle à la réalité , mais colle à ce qui est ecrit , même si nos connaissances actuelles démontrent et prouvent que ce qui est ecrit est une énormité .Francis XV a écrit:
Bon au moins il essaie d'interpréter pour que ça colle à la réalité, c'est p'têt moins pire que de changer la réalité pour la faire coller aux texte comme certains ...
Le Concordisme imaginé par l'école biblique de Jerusalem , est fait pour cela !!!Venir au secours de ces vieux testes .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
-pour que ce soit une énormité , il faudrait que tu me le démontre , !dan26 a écrit:non désolé , par pour que cela colle à la réalité , mais colle à ce qui est ecrit , même si nos connaissances actuelles démontrent et prouvent que ce qui est ecrit est une énormité .Francis XV a écrit:
Le Concordisme imaginé par l'école biblique de Jerusalem , est fait pour cela !!!Venir au secours de ces vieux testes .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Comme le disait Laplace à Napoléon "je n'ai plus besoin de cette hypothèse " merci . En terme clair je nai plus besoin de réponse merci"aPOTRE" a dit
si ton guide c'est pas Dieu , le Christ , le Saint Esprit devenant en Toi l'Esprit Saint , tu ne trouveras jamais les réponses dans les livres !
C'est parfaitpetit rappel depuis tout petit le Saint Esprit guide mes pas ,et bien plus tard étant devenu mature ,il est entré en moi en devenant Esprit Saint (comme force paranormal qui me guide dans mon ame et esprit)
qui te demande deperdre ta foi !!Si cela te convient où est le problème ?bref pour que Je perd La Foi , il aurait fallu que ça vient de l'homme ,
si tu m'avais lu , tu aurais compris que je ne fais qu'expliquer ce besoin de croire . Effectivement il ne faut pas que tu la perde, si non tu perds la vie eternelle . Le mécanisme psy est vérrouillé , et cela te convient c'est parfait .et non pas de Dieu ! en résumé tu peux faire le tour de la Terre à l'infini , tu n'y arriveras pas à me La Faire Perdre !!!
Il est bien dit hors dieu pas de Salut !!!Et le salut te rassure ...............c'est le but de toutes els religions bravo .
relis toi, tu refuses de voir des erreurs , car si non pour toi tout s'écrouleet c'est pas que je vient au secours des textes !!!
super tu confirmes mon explication , grace à dieu tu es sur d'avoir un avenir eschatologique !!!et cela te rassure pas de repos après la mort; tu vas continuer à vivre , et cela te convient . que demander de mieux.et oh que non , perdre la vie eternel pour Dieu , je me sacrifierait pour Lui et Son Fils Bien Aimé Devenu Christ Pour Nous !et saches que le repos eternel n'existe pas !
Que l'on se comprenne bien, je n'ai jamais reproché à qui que ce soit de croire à .......(on a le choix), je ne fais qu'expliquer le mécanisme qui pousse l’être humain à la crédulité . Par contre je reproche à certains de vouloir défendre que leurs croyances metaphysique puisse être" la seule vérité universelle ". C'est tout
Bien amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Avec plaisir il y en a tellement !!!Il suffit par exemple de voir la genèseaPOTRE a écrit:
-pour que ce soit une énormité , il faudrait que tu me le démontre , !
1 couple avec deux garçons qui peuplent la terre
La lumière avant le soleil
Un dieu qui fait mourir des milliards d'humains et d'animaux pour la faute d'un seul homme .
L'imperfection de la terre
Les catastrophes naturelles où l'homme ne peut en etre la cause
le mal
Toutes ces religions imaginées avant le monothéisme .
etc etc il y a des centaines d'énormités ; excuse moi .
Amicalement
je sais que tu vas t'évertuer à trouver des réponses pour proteger ta foi !!! Mais le problème resteras entier
Je rappelle à toutes fins utiles que j'étais croyant comme la grande majorité d'entre vous , je connais donc bien le mécanisme
Dan 26 ? passionné- Sage
Je te le répète ,Je ne m'accroche pas à la vIe Eternel ,Je Témoigne de Ma Vie sur Terre , et Révéler !!!dan26 a écrit:Comme le disait Laplace à Napoléon "je n'ai plus besoin de cette hypothèse " merci . En terme clair je nai plus besoin de réponse merci"aPOTRE" a dit
si ton guide c'est pas Dieu , le Christ , le Saint Esprit devenant en Toi l'Esprit Saint , tu ne trouveras jamais les réponses dans les livres !C'est parfaitpetit rappel depuis tout petit le Saint Esprit guide mes pas ,et bien plus tard étant devenu mature ,il est entré en moi en devenant Esprit Saint (comme force paranormal qui me guide dans mon ame et esprit)qui te demande deperdre ta foi !!Si cela te convient où est le problème ?bref pour que Je perd La Foi , il aurait fallu que ça vient de l'homme ,si tu m'avais lu , tu aurais compris que je ne fais qu'expliquer ce besoin de croire . Effectivement il ne faut pas que tu la perde, si non tu perds la vie eternelle . Le mécanisme psy est vérrouillé , et cela te convient c'est parfait .et non pas de Dieu ! en résumé tu peux faire le tour de la Terre à l'infini , tu n'y arriveras pas à me La Faire Perdre !!!
Il est bien dit hors dieu pas de Salut !!!Et le salut te rassure ...............c'est le but de toutes els religions bravo .relis toi, tu refuses de voir des erreurs , car si non pour toi tout s'écrouleet c'est pas que je vient au secours des textes !!!super tu confirmes mon explication , grace à dieu tu es sur d'avoir un avenir eschatologique !!!et cela te rassure pas de repos après la mort; tu vas continuer à vivre , et cela te convient . que demander de mieux.et oh que non , perdre la vie eternel pour Dieu , je me sacrifierait pour Lui et Son Fils Bien Aimé Devenu Christ Pour Nous !et saches que le repos eternel n'existe pas !
Que l'on se comprenne bien, je n'ai jamais reproché à qui que ce soit de croire à .......(on a le choix), je ne fais qu'expliquer le mécanisme qui pousse l’être humain à la crédulité . Par contre je reproche à certains de vouloir défendre que leurs croyances metaphysique puisse être" la seule vérité universelle ". C'est tout
Bien amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Tu ne connais que le mécanisme humain , et non pas comment Dieu Nous Voit!dan26 a écrit:
je sais que tu vas t'évertuer à trouver des réponses pour proteger ta foi !!! Mais le problème resteras entier
Je rappelle à toutes fins utiles que j'étais croyant comme la grande majorité d'entre vous , je connais donc bien le mécanisme
Frère Barnabé- Vénérable
"aPOTRE"
Tu ne connais que le mécanisme humain ,
et non pas comment Dieu Nous Voit!
oscarire- Sage
dan26 a écrit:Avec plaisir il y en a tellement !!!Il suffit par exemple de voir la genèseaPOTRE a écrit:
-pour que ce soit une énormité , il faudrait que tu me le démontre , !
Un dieu qui fait mourir des milliards d'humains et d'animaux pour la faute d'un seul homme .
Les catastrophes naturelles où l'homme ne peut en etre la cause
le mal
Toutes ces religions imaginées avant le monothéisme .
etc etc il y a des centaines d'énormités ; excuse moi .
Amicalement
je l'ai ouvert ici :
https://politique.forum-actif.net/t28433-le-saint-suaire-de-turin-vrai-ou-faux
Avec plaisir il y en a tellement !!!Il suffit par exemple de voir la genèsedan26 a écrit:
Amicalement
Je rappelle à toutes fins utiles que j'étais croyant comme la grande majorité d'entre vous , je connais donc bien le mécanisme [/quote]
cette question là , j'y ai répondu a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
le big bang avant le reste !!!dan26 a écrit:
'.
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tout ce qui était autour du jardin d'Eden n'était pas le Paradis , le seul lieu de la vie eternel était le jardin d'Eden , Dieu fit disparaitre Eden à cause du sang d'Abel coulé par son frère Cain !dan26 a écrit:
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
fallait pas qu'Adam se soit rendu mortel , et la Terre ne serait pas peuplé comme elle est actuellementdan26 a écrit:
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40