Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 1 Jan 2022 - 18:58

aPOTRE a écrit:
expliques moi  , la destruction de l'ère préhistorique(le monde des créatures géante) par un météore venu de l'espace ,muté par l'ère que nous connaissons !
quand ta réponse n'aura aucun lien avec le message correspondant , je ne te répondrai plus
bientot 2 mois que tu as dit quitter ce sujet, où tu étais dépassé

amicalement '
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 1 Jan 2022 - 19:02

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est pas un Dieu esclavagiste !
Voir le lévétique  27 29 de mémoire  ,et la valeur estimative d'un homme et une femme  en 27-3- 4- 5   il dit comment faire avec les esclaves


Amicalement
la valeur estimative , est que Dieu s'adresse à l'homme , et la femme doit être respecté !

tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 1 Jan 2022 - 19:04

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
expliques moi  , la destruction de l'ère préhistorique(le monde des créatures géante) par un météore venu de l'espace ,muté par l'ère que nous connaissons !
quand ta réponse   n'aura   aucun lien avec  le message correspondant , je ne te répondrai plus
bientot  2 mois que tu as dit quitter ce sujet, où tu étais  dépassé

amicalement '
tu déclares que tu te base sur les preuves , et là n'est ce pas  une preuve ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 1 Jan 2022 - 19:19

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
expliques moi  , la destruction de l'ère préhistorique(le monde des créatures géante) par un météore venu de l'espace ,muté par l'ère que nous connaissons !
quand ta réponse   n'aura   aucun lien avec  le message correspondant , je ne te répondrai plus
bientot  2 mois que tu as dit quitter ce sujet, où tu étais  dépassé

amicalement '
tu déclares que tu te base sur les preuves , et là n'est ce pas  une preuve ???
je te signale , que mon message  a un lien avec l'existence de Dieu , d'où  la naissance d'Adam!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Sam 1 Jan 2022 - 19:23

aPOTRE a écrit:

tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Oh, tu vas être huer car considérer les femmes comme des choses appartenant à....et encore plus en les classant au rang de bœuf ou âne dans la chaine des appartenances
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 1 Jan 2022 - 19:28

ztylo a écrit:

Oh, tu vas être huer car considérer les femmes comme des choses appartenant à....et encore plus en les classant au rang de bœuf ou âne dans la chaine des appartenances
c'est vrai puisque c'est ecrit dans la bible d'après le saint a potre


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 1 Jan 2022 - 19:44

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Oh, tu vas être huer car considérer les femmes comme des choses appartenant à....et encore plus en les classant au rang de bœuf ou âne dans la chaine des appartenances
une femme marié , veut que je l'a convoite ( caissière d'un magasin) et cela ça fait au moins trois ans qu'elle tente  , en plus elle est à mon gout , à ton avis je me suis attaché à elle comme une sangsue , ou garde mes distances ???
le roi david (comme mahomet du coran l'avait fait aussi )l'avait fait et que c'était il passé après , n'y a t'il pas eu la colère de Dieu ???
et combien même parmi y compris les catholiques (hommes , femmes ) respectent ils ce commandement , ne serait ce pas plus de la dénigration ,que du respect ???
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Sam 1 Jan 2022 - 20:08

"Bof !... Dieu est une hypothèse."

Dieu c’est " un truc, un machin " non identifiable  pratique
pour combler nos angoisses du vide et nos doutes…

QUI EST DIEU ?
En code radio :
D… delta (aile triangulaire) Dans le film Brazil
I….idia  l’inde les échec, mathématicien    Srinivâsa  Râmânujan
E…Echo entre deux montagnes où habite le gorille King Kong.
U… Uniformes comme  les soldats qui deviennent
fous sous le commandement  du Dr Folamour.

Avec tout cela, il n’y a plus qu’à écrire une nouvelle histoire pas forcément biblique.

Une histoire à dormir debout, pour que les fidèles se relèvent comme des zombies hystériques pour se battre.

Les plus calmes se remettent a construire des temples, des cathédrales,
des pyramides, des édifices qui pointent comme un énormes point
d’interrogation  jusqu’au ciel…

QUI EST DIEU ?
Personne ne le sait !
Où se cache t’il  dans son No Man's Land ?
Pas joignable au portable, pas même avec le téléphone arabe…
xptdr
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Dieu_c12
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 1 Jan 2022 - 20:58

oscarire a écrit:

Dieu c’est " un truc, un machin " non identifiable  pratique
pour combler nos angoisses du vide et nos doutes…

QUI EST DIEU ?
En code radio :
D… delta (aile triangulaire) Dans le film Brazil
I….idia  l’inde les échec, mathématicien    Srinivâsa  Râmânujan
E…Echo entre deux montagnes où habite le gorille King Kong.
U… Uniformes comme  les soldats qui deviennent
fous sous le commandement  du Dr Folamour.

Avec tout cela, il n’y a plus qu’à écrire une nouvelle histoire pas forcément biblique.

Une histoire à dormir debout, pour que les fidèles se relèvent comme des zombies hystériques pour se battre.

Les plus calmes se remettent a construire des temples, des cathédrales,
des pyramides, des édifices qui pointent comme un énormes point
d’interrogation  jusqu’au ciel…

QUI EST DIEU ?
Personne ne le sait !
Où se cache t’il  dans son No Man's Land ?
Pas joignable au portable, pas même avec le téléphone arabe…
je rappelle que le monothéisme est la croyance tardive en un dieu(mythe) omnitout , créateur de toute choses , interventionniste et entropomorphique tel que décrit dans la bible

Rien de plus

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 1 Jan 2022 - 21:01

aPOTRE a écrit:
une femme marié , veut que je l'a convoite ( caissière d'un magasin) et cela ça fait au moins trois ans qu'elle tente  , en plus elle est à mon gout , à ton avis je me suis attaché à elle comme une sangsue , ou garde mes distances ???
le roi david (comme mahomet du coran l'avait fait aussi )l'avait fait et que c'était il passé après , n'y a t'il pas eu la colère de Dieu ???
et combien même parmi y compris les catholiques (hommes , femmes ) respectent ils ce commandement , ne serait ce pas plus de la dénigration ,que du respect ???
j'aime bien le mot convoite!!!
tu devrais te faire aider par le saint esprit , pour mettre le petit (ou gros ), jésus dans la crèche !!!Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 1 Jan 2022 - 21:27

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
une femme marié , veut que je l'a convoite ( caissière d'un magasin) et cela ça fait au moins trois ans qu'elle tente  , en plus elle est à mon gout , à ton avis je me suis attaché à elle comme une sangsue , ou garde mes distances ???
le roi david (comme mahomet du coran l'avait fait aussi )l'avait fait et que c'était il passé après , n'y a t'il pas eu la colère de Dieu ???
et combien même parmi y compris les catholiques (hommes , femmes ) respectent ils ce commandement , ne serait ce pas plus de la dénigration ,que du respect ???
j'aime bien  le mot convoite!!!
tu devrais  te faire  aider par le saint esprit , pour mettre  le petit  (ou gros ), jésus    dans la crèche !!!Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364

Amicalement
as tu cocufié ta femme ,et ou vice versa???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 1 Jan 2022 - 21:44

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
une femme marié , veut que je l'a convoite ( caissière d'un magasin) et cela ça fait au moins trois ans qu'elle tente  , en plus elle est à mon gout , à ton avis je me suis attaché à elle comme une sangsue , ou garde mes distances ???
le roi david (comme mahomet du coran l'avait fait aussi )l'avait fait et que c'était il passé après , n'y a t'il pas eu la colère de Dieu ???
et combien même parmi y compris les catholiques (hommes , femmes ) respectent ils ce commandement , ne serait ce pas plus de la dénigration ,que du respect ???
j'aime bien  le mot convoite!!!
tu devrais  te faire  aider par le saint esprit , pour mettre  le petit  (ou gros ), jésus    dans la crèche !!!Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364

Amicalement
un dicton dit ! " qui rira bien , rira le dernier" !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Dim 2 Jan 2022 - 9:29

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:

tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Oh, tu vas être huer car considérer les femmes comme des choses appartenant à....et encore plus en les classant au rang de bœuf ou âne dans la chaine des appartenances
une femme marié , veut que je l'a convoite ( caissière d'un magasin) et cela ça fait au moins trois ans qu'elle tente  , en plus elle est à mon gout , à ton avis je me suis attaché à elle comme une sangsue , ou garde mes distances ???

Tu me parais être chaud bouillant mon petit curé
Vache 3 ans en plus, moi je pense d'après tes écris qui font ressortir ta personnalité, que tu as du aller tremper ton biscuit chez la belle caissière,
tu es divorcé, elle semble être demandeuse, je ne vois pas ou serait le mal à ton encontre bien au contraire comme tu aimes rendre service comme le réclame ta religion, tu t'y affaires, faut rien y voir d'autres
Mais d'après toi, cette passion qu'a la belle caissière, tu penses que c'est par rapport à ta carte Visa ou parce que tu as un gros kiki
Tu n'es pas obligé de répondre si ça te g^ne
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 9:39

aPOTRE a écrit:
un dicton dit ! " qui rira bien , rira le dernier" !
développe .............on va rire !!
Je rappelle que toutes les croyances qu'elles soient religieux ou politiques , reposent sur la peur !!!
Donc ta réponse risque de confirmer mon analyse .
Merci de répondre avec précision,


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 9:44

a potre
à ton avis je me suis attaché à elle comme une sangsue , ou garde mes distances ???
le tout est de savoir si tu as la cervelle entre les oreilles, ou entre les jambes!!!
Mais comme tu dis que ton esprit sort de ton corps , et qu'il y a le saint esprit pour te guider, c'est compliqué à deviner.
A moins que tu l'ais honoré en position du missionnaire , ce qui excuserait , et expliquerait beaucoup de choses

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 518364

un peu d'humour dans ce monde de brute ne fait pas de mal .

Amicalement


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

ztylo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 10:48

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:

tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Oh, tu vas être huer car considérer les femmes comme des choses appartenant à....et encore plus en les classant au rang de bœuf ou âne dans la chaine des appartenances
une femme marié , veut que je l'a convoite ( caissière d'un magasin) et cela ça fait au moins trois ans qu'elle tente  , en plus elle est à mon gout , à ton avis je me suis attaché à elle comme une sangsue , ou garde mes distances ???

Tu me parais être chaud bouillant mon petit curé
Vache 3 ans en plus, moi je pense d'après tes écris qui font ressortir ta personnalité, que tu as du aller tremper ton biscuit chez la belle caissière,
tu es divorcé, elle semble être demandeuse, je ne vois pas ou serait le mal à ton encontre bien au contraire comme tu aimes rendre service comme le réclame ta religion, tu t'y affaires, faut rien y voir d'autres
Mais d'après toi, cette passion qu'a la belle caissière, tu penses que c'est par rapport à ta carte Visa ou parce que tu as un gros kiki  
Tu n'es pas obligé de répondre si ça te g^ne
j'avait écrit vers 6 ans , dan nonnette  voit  à3 ans ,et toi comme le renard tu te met à sucer dan ! c'est très malsain et mauvaise foi vos désinformations !
concernant la caissière   elle me focalise du regard même avec la fil vers sa caisse , quand elle voit qu'il n'y a personne  elle  me parle et me disait , c'est bien d'avoir un mari  bricoleur , ! une fois quand ma fille était venu en France , j'avait été dans une caisse à l'opposé d'elle (prémédité ) sans la regarder, ma fille  m'a ensuite posé la question s'il y avait quelque chose avec elle  (car me fixait des yeux m'a t'elle dit) plus s'intéresser sur  ma vie , en plus une fois elle était colérique quand je parlait avec un client du magasin derrière moi  ! mais bon toi à ma place tu serait sauté sur l'occasion qu'elle soi marié ,te faisant les yeux de cougar !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Dim 2 Jan 2022 - 11:07

en cours
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Dim 2 Jan 2022 - 11:16

aPOTRE a écrit:
et toi comme le renard tu te met à sucer dan ! c'est très malsain
T'as raison, c'est très malsain et peut être que Dan ne serait pas d'accord, on lui posera la question

concernant la caissière   elle me focalise du regard même avec la fil vers sa caisse , quand elle voit qu'il n'y a personne  elle  me parle et me disait , c'est bien d'avoir un mari  bricoleur , ! une fois quand ma fille était venu en France , j'avait été dans une caisse à l'opposé d'elle (prémédité ) sans la regarder, ma fille  m'a ensuite posé la question s'il y avait quelque chose avec elle  (car me fixait des yeux m'a t'elle dit) plus s'intéresser sur  ma vie , en plus une fois elle était colérique quand je parlait avec un client du magasin derrière moi   !
Mais c'est quoi, ce magasin, il n'y a qu'1 seule caisse,
T'aurais pas l'impression que tu broderais pas un peu, en gros tu fantasmes sur une gamine, c'est bien dans l'esprit des cathos, on a ouvert un sujet sur la pédocriminalité au sein des représentants de l'église cathos, t'étais déjà pas très clair et un peu gêné sur le sujet

mais bon toi à ma place tu serait sauté sur l'occasion qu'elle soi marié ,te faisant les yeux de cougar !

Ne te mets à ma place stp et arrête des fantasmes sur les autres
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 11:28

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
et toi comme le renard tu te met à sucer dan ! c'est très malsain
T'as raison, c'est très malsain et peut être que Dan ne serait pas d'accord, on lui posera la question

concernant la caissière   elle me focalise du regard même avec la fil vers sa caisse , quand elle voit qu'il n'y a personne  elle  me parle et me disait , c'est bien d'avoir un mari  bricoleur , ! une fois quand ma fille était venu en France , j'avait été dans une caisse à l'opposé d'elle (prémédité ) sans la regarder, ma fille  m'a ensuite posé la question s'il y avait quelque chose avec elle  (car me fixait des yeux m'a t'elle dit) plus s'intéresser sur  ma vie , en plus une fois elle était colérique quand je parlait avec un client du magasin derrière moi   !
Mais c'est quoi, ce magasin, il n'y a qu'1 seule caisse,
T'aurais pas l'impression que tu broderais pas un peu, en gros tu fantasmes sur une gamine, c'est bien dans l'esprit des cathos, on a ouvert un sujet sur la pédocriminalité au sein des représentants de l'église cathos, t'étais déjà pas très clair et un peu gêné sur le sujet

mais bon toi à ma place tu serait sauté sur l'occasion qu'elle soi marié ,te faisant les yeux de cougar !

Ne te mets à ma place stp et arrête des fantasmes sur les autres
ii'y a pas qu'une seule caisse , il y en a une dizaine ! des jours  1 ,2 à 3 caissières , d'autres 5 à 6 !!!
et je n'ai jamais fantasmé sur des gamines , c'est la gamine qui était venu vers moi , toujours aussi de mauvaise foi , ztylo! des personnes de ta foi se jettent dessus , quand des gamines comme elles de 14 ans les provoquent ,, des véritables idiots du sexe , même s'ils ont un QI élevé!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Dim 2 Jan 2022 - 12:28

"dan26"
je rappelle   que le monothéisme   est la croyance   tardive en un dieu(mythe)   omnitout , créateur de toute choses ,  interventionniste   et entropomorphique   tel que décrit   dans la bible
Rien de plus
La bible n'est qu'un roman , elle n'explique RIEN.
C'est plus complexe que ça !

Je n'aime pas le terme de dieu au masculin , mais plutôt la citation  du physicien Oppenheimer  Julius Robert Oppenheimer.
( scientifique de la fabrication de la première bombe atomique  
du Projet Manhattan  bombe atomique ).

Oppenheimer déclare :
"J'aimerai bien connaitre la suprême intelligence qui ne descend
pas d'une longue lignée de prédateurs!"


"la suprême intelligence" dans l'ombre du mystère influence-t-elle
certains hommes sur la terre ?
Peut-être, à l'insu de leur volonté ?
(Quel est le mode transmission subliminale ,
je me garderai bien de l'écrire )


Le constat est là:
Les écrivains, les créatifs , les scientifiques , les musiciens , les réalisateurs de films...etc.

Sont-ils sous l'emprise inconsciente de cette "intelligence supérieure ?"
Cette interrogation est comme puzzle incomplet.

A la lecture de livres, de visionnage de films, documentaires , de visites de musées ,
il semblerait qu'il y a "une sorte de "filling subliminal"
de cette fameuse "supérieure intelligence."

Cela transpire dans des créations artistiques, leurs livres et citations , leurs musiques.
Etrange quand même, autant de talent de vive intelligence , de sensibilité dans un monde de brute et de prédateurs.

Comment déterminer si "dieu existe?
Non, ce n'est pas un patriarche à la barbe blanche.
J'y vois plutôt l'œuvre "d'un mystérieux rayonnement" d'une déesse.

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Images10
"L'instabilité de la toile de fond devant laquelle
se joue le drame du progrès !"

Une phrase qui en dit long en sous entendu sur notre devenir par des êtres exceptionnels.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

ztylo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 12:38

réponse à oscarire !!!
Jésus comme Adam , comme Abel , comme Cain ect ect ect , bref base de production voulu de Dieu , c'est par  la semence qui rend l'ovule fertile ,s'il n'y a pas de semences ça ne pousse pas , bref sans la graine ,la terre reste inerte ; donc ta déesse sans enfant !et donc Dieu au masculin !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 14:14

aPOTRE a écrit:réponse à oscarire !!!
Jésus comme Adam , comme Abel , comme Cain ect ect ect , bref  base de production  voulu de Dieu , c'est par  la semence qui rend l'ovule fertile ,s'il n'y a pas de semences ça ne pousse pas , bref sans la graine ,la terre reste inerte ; donc ta déesse sans enfant !et donc Dieu au masculin !
sans semences , graines , la Terre  serait une planète inerte (sans vie ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 14:16

aPOTRE a écrit:

j'avait écrit vers 6 ans , dan nonnette  voit  à3 ans ,et toi comme le renard tu te met à sucer dan ! c'est très malsain et mauvaise foi vos désinformations !
concernant la caissière   elle me focalise du regard même avec la fil vers sa caisse , quand elle voit qu'il n'y a personne  elle  me parle et me disait , c'est bien d'avoir un mari  bricoleur , ! une fois quand ma fille était venu en France , j'avait été dans une caisse à l'opposé d'elle (prémédité ) sans la regarder, ma fille  m'a ensuite posé la question s'il y avait quelque chose avec elle  (car me fixait des yeux m'a t'elle dit) plus s'intéresser sur  ma vie , en plus une fois elle était colérique quand je parlait avec un client du magasin derrière moi   ! mais bon toi à ma place tu serait sauté sur l'occasion qu'elle soi marié ,te faisant les yeux de cougar !
merci de traduire en bon français

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 14:20

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

j'avait écrit vers 6 ans , dan nonnette  voit  à3 ans ,et toi comme le renard tu te met à sucer dan ! c'est très malsain et mauvaise foi vos désinformations !
concernant la caissière   elle me focalise du regard même avec la fil vers sa caisse , quand elle voit qu'il n'y a personne  elle  me parle et me disait , c'est bien d'avoir un mari  bricoleur , ! une fois quand ma fille était venu en France , j'avait été dans une caisse à l'opposé d'elle (prémédité ) sans la regarder, ma fille  m'a ensuite posé la question s'il y avait quelque chose avec elle  (car me fixait des yeux m'a t'elle dit) plus s'intéresser sur  ma vie , en plus une fois elle était colérique quand je parlait avec un client du magasin derrière moi   ! mais bon toi à ma place tu serait sauté sur l'occasion qu'elle soi marié ,te faisant les yeux de cougar !
merci de traduire en bon  français

Amicalement
comprendra qui doit comprendre !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 15:05

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
et toi comme le renard tu te met à sucer dan ! c'est très malsain
T'as raison, c'est très malsain et peut être que Dan ne serait pas d'accord, on lui posera la question

concernant la caissière   elle me focalise du regard même avec la fil vers sa caisse , quand elle voit qu'il n'y a personne  elle  me parle et me disait , c'est bien d'avoir un mari  bricoleur , ! une fois quand ma fille était venu en France , j'avait été dans une caisse à l'opposé d'elle (prémédité ) sans la regarder, ma fille  m'a ensuite posé la question s'il y avait quelque chose avec elle  (car me fixait des yeux m'a t'elle dit) plus s'intéresser sur  ma vie , en plus une fois elle était colérique quand je parlait avec un client du magasin derrière moi   !
Mais c'est quoi, ce magasin, il n'y a qu'1 seule caisse,
T'aurais pas l'impression que tu broderais pas un peu, en gros tu fantasmes sur une gamine, c'est bien dans l'esprit des cathos, on a ouvert un sujet sur la pédocriminalité au sein des représentants de l'église cathos, t'étais déjà pas très clair et un peu gêné sur le sujet

mais bon toi à ma place tu serait sauté sur l'occasion qu'elle soi marié ,te faisant les yeux de cougar !

Ne te mets à ma place stp et arrête des fantasmes sur les autres
ii'y a pas qu'une seule caisse , il y en a une dizaine ! des jours  1 ,2 à 3 caissières , d'autres 5 à 6 !!!
et je n'ai jamais fantasmé sur des gamines , c'est la gamine qui était venu vers moi , toujours aussi de mauvaise foi , ztylo! des personnes de ta foi se jettent dessus , quand des gamines comme elles de 14 ans les provoquent ,, des véritables idiots du sexe , même s'ils ont un QI élevé!
en plus jalouse quand je fait la bise (à elle non) à une ancienne caissière dans le magasin (muté dans l'administration du même magasin) et qu'on discute quelques minutes chaque fois que je l'a voit  , la caissière derrière sa caisse qui s'intéresse à moi, me posant des questions  genre s'il y avait quelques choses entre moi et l'ex caissière , si je suis allé chez elle ect ,etc ,ect!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 22 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum