Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 15:30

"oscarire" a dit
La bible n'est qu'un roman , elle n'explique RIEN.
C'est plus complexe que ça !
la livre   est le livre d'origine  de référence   des monothéismes .sans la bible  il n'y a pas   de croyance  en  un  dieu unique interventionniste

J
e n'aime pas le terme de dieu au masculin , mais plutôt la citation  du physicien Oppenheimer  Julius Robert Oppenheimer.
( scientifique de la fabrication de la première bombe atomique  
du Projet Manhattan  bombe atomique ).

Oppenheimer déclare :
"J'aimerai bien connaitre la suprême intelligence qui ne descend
pas d'une longue lignée de prédateurs!"
donc il fait comme  tous ceux qui ont besoin d'une réponse, pour accepter sa prorpe  condition humaine,   rien de plus

"la suprême intelligence" dans l'ombre du mystère influence-t-elle
certains hommes sur la terre ?
Peut-être, à l'insu de leur volonté ?
(Quel est le mode transmission subliminale ,
je me garderai bien de l'écrire )
cela montre bien qu'il ne sait rien  

Le constat est là:
Les écrivains, les créatifs , les scientifiques , les musiciens , les réalisateurs de films...etc.
Sont-ils sous l'emprise inconsciente de cette "intelligence supérieure ?"
Cette interrogation est comme puzzle incomplet.
C'est la question   que je pose depuis  toujours  "pourquoi l'homme (certains)  a t'il tant besoin de réponse,  au point de  les imaginer ou d'accepter   celles   imaginées   par les différentes religions


A la lecture de livres, de visionnage de films, documentaires , de visites de musées ,
il semblerait qu'il y a "une sorte de "filling subliminal"
de cette fameuse "supérieure intelligence."
ce besoin de réponse !!!!!!!!!!!!


Comment déterminer si "dieu existe?
Non, ce n'est pas un patriarche à la barbe blanche.
J'y vois plutôt l'œuvre "d'un mystérieux rayonnement" d'une déesse.
pourquoi avoir besoin de savoir   chez certains ?Watt is the question


Une phrase qui en dit long en sous entendu sur notre devenir par des êtres exceptionnels
et voilà le cœur   de la réponse,   que personne  ne veut  voir .
La prise  de  conscience   par l'homme  de sa condition humaine,  et  en particulier   de sa finitude  (sa mort)  , dont  la réponse fait  partie  des  3 questions  fondamentales,  le pousse à imaginer un dieu qui le rassure ..
Pourquoi   / parce qu'il est insuportable  à l'homme  en général d'imaginer  sa  fin . Donc ne pouvant supporter   sa finitude, il a besoin de réponse,   (à la dernière question ), dont la réponse  par une puissance interventionniste   le rassure !!
C'est tout !!  tout le fond du problème est là peur , l'angoisse naturelle  face à sa propre mort, impose à l'homme  pour se rassurer une  divinité,  qui  lui laisse une espérance   pour assumer sa  propre fin, et de fait  lui permet d'assumer   sa véritable condition humaine .
Bravo  !!! Si vous avez compris  l'origine de toutes ces divinités  imaginées  par l'homme!!!
Et nous en avons  2 preuves
la première   l'origine  de l'apparition du sentiment  religieux,  issu de l'étude de l'évolution des sépultures .
et le fait que toutes  les religions et  sectes (sauf une),  apporte des réponses eschatologiques , et surtout des  rites  funéraires .

Pour faire simple   quand  la science expliquera la mort,   les religions  et  les dieux n'existeront   plus  .

Ce n'est pas une critique mais une simple explication de l'origine du fameux sentiment religieux

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 2 Jan 2022 - 16:16, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 15:46

c'est selon toi , et non pas que ça sera comme tu dis !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 16:17

aPOTRE a écrit:c'est selon toi , et non pas que ça sera comme tu dis !
allé un coup de jean gabin  dédicace à dan nao
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 16:19

aPOTRE a écrit:c'est selon toi , et non pas que ça sera comme tu dis !
enfin tu réponds en rapport avec mon dernier message, c'est bien
il suffit d'apporter d'autres arguments , en dehors de réponses que l'on trouve dans les différents écrits , qui sont le fondement de toutes les religions, et sectes
.
par contre ma réponse me convient parfaitement, où est le problème ? Je n'en vois pas, et toi ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 16:22

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:c'est selon toi , et non pas que ça sera comme tu dis !
allé un coup de jean gabin  dédicace à dan nao
super    deux choses intéressantes
Primo   tu confirmes   mes propos  "on ne sait   pas" , merci .
Et ensuite   cette  chanson est une parodie  issue   des paroles    d'un  philosophe  Grec   !!!Socrate   de  mémoire  , mais je ne suis   pas sur , à vérifier .
"Je sais   que je ne saurais  jamais "  ce qui se traduit en langage danlistitique "personne ne sait " Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 98290982 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 98290982


Amicalement on y vient , merci
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Dim 2 Jan 2022 - 17:06

aPOTRE a écrit:
en plus jalouse quand je fait la bise (à elle non) à une ancienne caissière dans le magasin (muté dans l'administration du même magasin) et qu'on discute quelques minutes chaque fois que je l'a voit  , la caissière derrière sa caisse  qui s'intéresse à moi, me posant des questions  genre s'il y avait quelques choses entre moi et l'ex caissière , si je suis allé chez elle ect ,etc ,ect!

Je pense surtout que tu es un grand mytho
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 17:13

ztylo a écrit:

Je pense surtout que tu es un grand mytho
et un adepte  de l'onanisme , il doit  s'aimer devant photo de la personne   qui le désire !!!hystérique hystérique hystérique :bizous  

amicalement  un peu d'humour ne fait pas de  mal !!!Surtout   quand a potre s'est fait du bien  

amicalement Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 518364
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 18:36

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:c'est selon toi , et non pas que ça sera comme tu dis !
enfin tu réponds   en rapport avec mon dernier  message, c'est bien
il suffit d'apporter d'autres arguments  , en dehors de  réponses  que l'on trouve dans les  différents    écrits , qui sont le fondement de  toutes   les religions,  et  sectes
.
par contre  ma réponse  me convient   parfaitement,   où est le problème ?  Je n'en vois pas,   et toi ?

Amicalement
ce n'est en aucun cas une confirmation !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 18:37

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
en plus jalouse quand je fait la bise (à elle non) à une ancienne caissière dans le magasin (muté dans l'administration du même magasin) et qu'on discute quelques minutes chaque fois que je l'a voit  , la caissière derrière sa caisse  qui s'intéresse à moi, me posant des questions  genre s'il y avait quelques choses entre moi et l'ex caissière , si je suis allé chez elle ect ,etc ,ect!

Je pense surtout que tu es un grand mytho
c'est cela  , un qui croit savoir ,pffff !!!
j'aime pas jurer , mais ce sont tout ce que j'écrit des vérités , sinon ça serai offensé Dieu , Christ , le Saint Esprit via l'Esprit Saint ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 18:41

aPOTRE a écrit:
c'est cela  , un qui croit savoir !!
définition d'un terme que tu ne semble pas connaitre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythomanie
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 18:48

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:c'est selon toi , et non pas que ça sera comme tu dis !
allé un coup de jean gabin  dédicace à dan nao
super    deux choses intéressantes
Primo   tu confirmes   mes propos  "on ne sait   pas" , merci .
Et ensuite   cette  chanson est une parodie  issue   des paroles    d'un  philosophe  Grec   !!!Socrate   de  mémoire  , mais je ne suis   pas sur , à vérifier .
"Je sais   que je ne saurais  jamais "  ce qui  se traduit  en langage danlistitique  "personne  ne sait "  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 98290982  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 98290982


Amicalement on y vient  , merci
NON  , tu affirmes que Dieu n'existe pas , et Moi qu'il est Présent et Eternel !!!
et jean gabin c'est adressé à Toi , qui dit qui sait que Dieu n'existe pas , que la mort est eternel(sauf pour Moi!! les animaux qui sont des créatures,plantes et autres qui n'ont rien d'êtres humain(e)s MEURT ) , et moi son contraire !serais tu toi et ztylo des créatures ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 18:52

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est cela  , un qui croit savoir !!
définition d'un terme   que tu ne semble   pas connaitre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythomanie
COMME JE L AI DEJA ECRIT ,IL N Y A PAS DE FABULATIONS ,NI DE MENSONGES!!! Dieu en est témoin !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 19:00

"aPOTRE" a dit
NON  , tu affirmes que Dieu n'existe pas ,

et je le prouve
et Moi qu'il est Présent et Eternel !!!
et tu ne peux le prouver puisqu'il suffit de mettre d'autres noms de divinités imaginés par les hommes , bien avant le mot dieu !!

et jean gabin c'est adressé à Toi , qui dit qui sait que Dieu n'existe pas , que la mort est eternel(sauf pour Moi!! les animaux qui sont des créatures,plantes et autres qui n'ont rien d'êtres humain(e)s  MEURT ) , et moi son contraire !serais tu toi et ztylo des créatures ???
merci pour ta réponse , cela confirme ce que je vous explique et que tu refuses d'admettre .encore encore
amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 19:12

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
NON  , tu affirmes que Dieu n'existe pas ,

et je le prouve
et Moi qu'il est Présent et Eternel !!!
et tu ne peux le prouver   puisqu'il   suffit  de mettre  d'autres noms de divinités   imaginés   par les hommes  , bien avant  le mot dieu !!

et jean gabin c'est adressé à Toi , qui dit qui sait que Dieu n'existe pas , que la mort est eternel(sauf pour Moi!! les animaux qui sont des créatures,plantes et autres qui n'ont rien d'êtres humain(e)s  MEURT ) , et moi son contraire !serais tu toi et ztylo des créatures ???
merci pour ta réponse  , cela confirme ce que je vous explique et que tu refuses  d'admettre .encore encore  
amicalement

les lois de la  physique , la moralité ,les mœurs , les lois dans la jungle  , de l'infiniment petit à l'infiniment grand , 1 seule  planète où la vie est dans notre système solaire , comment on vie différemment des créatures , monde civilisé différent de la jungle, notre façon de s'habiller avec du textiles , la maitrise la transformations des matières premières et secondaire du pain  jusqu'aux PC  ,internet ,, satellites artificiel , fusées  et autres !!!!bref séparation entre créatures et Nous les êtres humain(e)s,  !!!Dieu a mis de Son Esprit à l'humain pour que l'on arrive là et plus loin encore !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 20:41

aPOTRE a écrit:
les lois de la  physique , la moralité ,les mœurs , les lois dans la jungle  , de l'infiniment petit à l'infiniment grand , 1 seule  planète où la vie est dans notre système solaire , comment on vie différemment des créatures , monde civilisé différent de la jungle, notre façon de s'habiller avec du textiles , la maitrise la transformations des matières premières et secondaire du pain  jusqu'aux PC  ,internet ,, satellites artificiel , fusées  et autres !!!!bref séparation entre créatures et Nous les êtres humain(e)s,  !!!Dieu a mis de Son Esprit à l'humain pour que l'on arrive là et plus loin encore !!!
et voilà , c'est dans ce type de réponse que tu ressembles à marie, cela ne veut rien dire, et ne répond pas a maon dernier message !!
De plus pour la xeme fois , à la place de dieu, tu peux mettre toutes les autres divinités imaginées par l'homme , avant le monothéisme .
C'est simple à comprendre

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 20:52

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
les lois de la  physique , la moralité ,les mœurs , les lois dans la jungle  , de l'infiniment petit à l'infiniment grand , 1 seule  planète où la vie est dans notre système solaire , comment on vie différemment des créatures , monde civilisé différent de la jungle, notre façon de s'habiller avec du textiles , la maitrise la transformations des matières premières et secondaire du pain  jusqu'aux PC  ,internet ,, satellites artificiel , fusées  et autres !!!!bref séparation entre créatures et Nous les êtres humain(e)s,  !!!Dieu a mis de Son Esprit à l'humain pour que l'on arrive là et plus loin encore !!!
et voilà , c'est dans ce type de réponse    que tu ressembles  à marie,  cela ne veut  rien dire, et ne répond   pas a maon dernier  message !!
De plus   pour la xeme fois , à la place de dieu, tu peux mettre   toutes   les autres divinités imaginées   par l'homme , avant   le monothéisme .
C'est simple à comprendre

amicalement
ça veut tout dire ces savoirs là ,ils ne viennent pas du néant ,à moins que le néant a un esprit et une conscience qui dans ce cas ferait que même les créatures soit comme nous  ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 1f607  xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 21:04

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
les lois de la  physique , la moralité ,les mœurs , les lois dans la jungle  , de l'infiniment petit à l'infiniment grand , 1 seule  planète où la vie est dans notre système solaire , comment on vie différemment des créatures , monde civilisé différent de la jungle, notre façon de s'habiller avec du textiles , la maitrise la transformations des matières premières et secondaire du pain  jusqu'aux PC  ,internet ,, satellites artificiel , fusées  et autres !!!!bref séparation entre créatures et Nous les êtres humain(e)s,  !!!Dieu a mis de Son Esprit à l'humain pour que l'on arrive là et plus loin encore !!!
et voilà , c'est dans ce type de réponse    que tu ressembles  à marie,  cela ne veut  rien dire, et ne répond   pas a maon dernier  message !!
De plus   pour la xeme fois , à la place de dieu, tu peux mettre   toutes   les autres divinités imaginées   par l'homme , avant   le monothéisme .
C'est simple à comprendre

amicalement
ça veut tout dire ces savoirs là ,ils ne viennent pas du néant ,à moins que le néant a un esprit et une conscience qui dans ce cas ferait que même les créatures soit comme nous  ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 1f607  xptdr xptdr xptdr
en plus nous sommes tout en un, par ces savoir là , et donc un seul Dieu , vue que tu peut voyager partout !!!


Dernière édition par aPOTRE le Dim 2 Jan 2022 - 22:10, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 21:08

="aPOTRE" a dit
ça veut tout dire ces savoirs là ,ils ne viennent pas du néant ,à moins que le néant a un esprit et une conscience qui dans ce cas ferait que même les créatures soit comme nous  !
ce ne sont pas des savoirs mes des connaissances faciles à controler en étudiant le phénomène religieux depuis le début de l’humanité , et l'apparition et l'évolution des différentes religions . C'est à la portée de ceux qui veulent connaitre

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 22:13

dan26 a écrit:
="aPOTRE" a dit
ça veut tout dire ces savoirs là ,ils ne viennent pas du néant ,à moins que le néant a un esprit et une conscience qui dans ce cas ferait que même les créatures soit comme nous  !
ce  ne sont pas des  savoirs   mes des connaissances  faciles   à controler  en étudiant   le phénomène religieux    depuis  le début de l’humanité  , et l'apparition et l'évolution des différentes   religions . C'est à la portée  de ceux qui veulent connaitre

Amicalement
tu vois   Le Fruit de la(des) Connaissance(s) de la Genèse ~~   (je t'ai piégé) xptdr xptdr xptdr xptdr
Je ne sait pas si j'ai un côté  diable !!! lol!
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 2875ca3bee7a4c609129820ef3828d89
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Darbut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 3 Jan 2022 - 8:24

aPOTRE a écrit:


tu vois   Le Fruit de la(des) Connaissance(s) de la Genèse ~~   (je t'ai piégé)
Je ne sait pas si j'ai un côté  diable !!! lol!
si ce n'est que c'est seulement le fruit,dela connaissance du bien et du mal !!!
Par contre si l'on reste sur la connaissance générale , c'est bien la preuve que dieu n'était pas idiot !!!' affraid car en refusant la connaissance à l'homme, il savait bien que moins l'homme en aurait plus il croirait en lui !!
C'est ce que l'on est obligé de constater moins l' homme est évolué, plus il est crédule .
Pas c...ce dieu!!! affraid affraid Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 518364

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Lun 3 Jan 2022 - 8:41

EMPIRISME MATHÉMATIQUE !

(Texte inspiré  en voyant plusieurs fois le film « 2001 l’Odyssée de l’espace)
https://youtu.be/ypEaGQb6dJk

Il était dans sa grotte depuis plus d’un an.
Il dégageait une odeur très particulière entre la bête et l’homme.

Chaque soir, il subissait avec sa progéniture des indéfinissables angoisses.
Sans doute le froid, la faim, la peur des prédateurs rodant aux alentours de son précaire abris.

En regardant par l’entrée de sa caverne ce vaste ciel étoilé, plus son angoisse augmentait.
« Prenait-il conscience de son insignifiance en rapport à cet environnement hostile ? »

Parterre traînait un long morceau de bois sec.
Subitement :
UN : « il casse en deux ce bout de bois ! »
DEUX : « Il rassemble des brindilles !’
TROIS : « Il frotte ses deux bouts de bois au-dessus ! »
QUATRE : « Avec l’énergie du désespoir il insiste ! »
CINQ : « Euréka, naissance du feu ! »
SIX : « Un foyer, l’énergie thermique est née. »
d'une angoissante nécessitée de survie.

Avec cette embryonnaire découverte, on allait pouvoir modifier changer
de symétrie beaucoup de matériaux.

Les métaux pour faire des armes de chasse.
La poterie pour récolter l’eau et contenir la nourriture.

L’empirisme mathématique est né d’une « lumineuse chaleur ! ».

Alors notre mi-homme étonné se mis à regarder ses deux mains :
« Cela faisait incontestablement dix doigts ! »
Gagné !...
Il avait la sensation étrange « mains-tenant » que tout pouvait être possible.

Si d’aventure, mesdames messieurs vous comptez sur les creux,
entre vos « 10 » doigts, cela fait : « 8 !».
« J’appelle cela les phases virtuelles du 8 ! »

Une phase est une obscure mutation, modification des conditions initiales
sous la contrainte de l’environnement qui passe d'un état A à B...
évolution où disparition?

Un phénomène pas perceptible dans notre échelle temps trop courte
d'observation...
"Théorie des dominos"  

Le 8 est une étrange composante.
Le 8 à la forme d’une hélice d'ADN.
Serait-il est le fameux "chaînon manquant"
qui agit dans l'ombre du mystère de l'univers?  

Comme l’ordinateur « 8-16-32-64-512-1024 »
Nous sommes rentrés dans l’ère du tout imaginable !

Je suis persuadé les grands auteurs, les scientifiques du monde
sont sous l'influence d'une intelligente entité créatrice.
Leur neurone de concept est peut-être stimulé  par "une étrange vibration "
qui n'est pas perceptible à notre entendement.

Si vous comptez que sur des certitudes académiques rassurantes.
Vous pouvez vous contenter de compter que jusqu'à dix.
Comme « les dix commandements du fameux berger ! »

Personnellement, je préfère prendre en compte dans ma réflexion,
les probabilités, l’incertitude et le doute.

Alors, avec les « 10 » doigts de notre ancêtre l’homme des cavernes,
plus  le « 8 » espaces virtuels de entre les doigts aujourd’hui…
Cela fait « 18 » comme le numéro des pompiers !

« Certes, il n’y a pas encore le feu partout sur la planète ! »

Pourtant, il semblerait, qu’il y a une prédétermination inconsciente dans tous nos actes de notre vie.
"L'intelligence créatrice contre l'intelligence prédatrice"

"Deux pas en avant, un pas en arrière" pour corriger.
Le plus, le moins 0 le 1  font parti du même concept global d'évolution.

Elle transpire de façon subliminale dans beaucoup d’œuvres artistiques,
la peinture, les livres, les scientifiques, le cinéma, etc...

Malheureusement, nous ne maîtrisons pas toujours sur le moment, leurs portés,
ni leurs causalités à effets et les conséquences éventuelles sur notre précaire avenir…

Bonjour chez vous !
Pensez à nettoyer votre grotte !
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Darbut Lun 3 Jan 2022 - 9:57

Tu en as épuisé , aPOTRE , combien , déjà ??????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 3 Jan 2022 - 10:27

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:


tu vois   Le Fruit de la(des) Connaissance(s) de la Genèse ~~   (je t'ai piégé)
Je ne sait pas si j'ai un côté  diable !!! lol!
si ce n'est   que c'est seulement le fruit,dela connaissance  du bien et du mal !!!
Par contre si l'on reste  sur la connaissance   générale , c'est bien la preuve   que dieu   n'était  pas idiot !!!' affraid car en refusant la connaissance  à l'homme, il savait bien   que moins l'homme en aurait   plus il croirait en lui !!
C'est ce que l'on est obligé de constater  moins l' homme  est évolué, plus il est crédule .
Pas c...ce dieu!!! affraid  affraid  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 518364  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 518364

Amicalement
du bien et du mal , veux dire de tout !!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 3 Jan 2022 - 13:17

aPOTRE a écrit:
du bien et du mal , veux dire de tout !!!
non désolé cela veut dire du bien et du mal, exemple la connaissance dans le domaine de l'astronomie, de la medecine, de la sociologie , n’intégrè pas cette dualité .
Tu dis n'importe quoi, pour t’accrocher aux branches mortes de l'arbre de tes croyances

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 3 Jan 2022 - 14:09

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
du bien et du mal , veux dire de tout !!!
non désolé  cela veut dire du bien et du mal, exemple   la connaissance   dans le domaine de l'astronomie,  de la medecine,  de la sociologie  , n’intégrè pas  cette dualité .
Tu dis n'importe quoi, pour t’accrocher aux branches mortes de l'arbre de tes croyances

Amicalement

T'es dieu , pour le dire ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 23 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum