Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 16:18

dan26 a écrit:
ztylo a écrit:

C'est cela qui fait que tu es intéressant, c'est qu'on découvre tous les jours des nouveautés enfin moi je découvre, Quand est ce qu'il a dit cela dieu    
Voir  le "concordisme "  methode allégorique  issue de l'école biblique de  Jérusalem  , qui  permet   par l'interprétation  de prouver   que dans la bible  tout  etait  prévu !!!
La réponse de noter cher apotre va être révélatrice  .
Je rappelle  qu'avec  cette methode  la bible  avait prévu  les 2 guerres  du 20em siècle , la découverte   de la lune pas les américains,   le venue de  Mitterrand , il faut   que je cherche  ma naissance !!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller pour vous montrer  que je ne mens  jamais

même si vous ne mentez pas , c'est pas vous qui détenez la vérité , pour ma par je témoigne de ce que je voit en Moi , à croire ou ne pas croire !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 16:20

aPOTRE a écrit:
l'évangile a toujours une page blanche à remplir ,et nonpas emfermé dans la Bible , notamment dans l'Ancien Testament qui reste inchangé , et les Evangiles Evolutifs dans l'élévation par son Evolution, bref  ne sont pas figé dans le temps pour l'élévation de l'esprit et de l'ame !
merci , mais encore une fois cela ne réponds pas à la question, qui consiste à te montrer qu'il est totalement impossible d'avoir la foi en ...(tu as le choix), sans passer par une religion .


amicalement , désolé de te contredire
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 16:22

aPOTRE a écrit:
même si vous ne mentez pas  , c'est pas vous qui détenez la vérité , pour ma par je témoigne de ce que je voit en Moi  , à croire ou ne pas croire !
as tu controlé mes propos et mes sources avant de répondre . Si oui qu'as tu lu ? Si non cela veut dire que tu refuses toutes explications autres que tes croyances.
Tu crois donc .............simplement ...............sans chercher à comprendre . Cela ne me dérange pas tant que tu ne dis pas que c'est la vérité .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 16:23

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'incohérence serait de dire qu'il y a que nous dans les univers , Dieu nous indfique que nous sommes pas seul  , et donc d'autres planètes où la vie est !

C'est cela qui fait que tu es intéressant, c'est qu'on découvre tous les jours des nouveautés enfin moi je découvre, Quand est ce qu'il a dit cela dieu    
dans la Genèse , Il dit qu'adam et Eve sont devenu comme Nous , et qu'il faut les vêtir et non plus porter des peaux d'animaux , c'est à dire des vêtements en fibre comme le lin , coton , bref du tissé !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Ven 26 Nov 2021 - 16:31

aPOTRE a écrit:Dieu est Verbe et donc Esprit , Il a fait l'homme à Son Image  dans le sens  transmission d'esprit  à l'homme , et l'homme devrait transmettre aux autres ,similaire à la chaine de saint antoine ! bref c'est en ce sens là qui faut le dire , d'ailleurs nous remarquons qu'il y a une différence dans l'esprit de l'homme et de la femme qui se complètent , et donc  la femme n'est pas façonné à l'image de Dieu (en esprit) car née d'Adam  et donc de la Terre , alors qu'Adam par Dieu depuis le Ciel !

Bon je files car tu me donnerais mal au crane avec tes trucs incestueux
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 17:25

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:Dieu est Verbe et donc Esprit , Il a fait l'homme à Son Image  dans le sens  transmission d'esprit  à l'homme , et l'homme devrait transmettre aux autres ,similaire à la chaine de saint antoine ! bref c'est en ce sens là qui faut le dire , d'ailleurs nous remarquons qu'il y a une différence dans l'esprit de l'homme et de la femme qui se complètent , et donc  la femme n'est pas façonné à l'image de Dieu (en esprit) car née d'Adam  et donc de la Terre , alors qu'Adam par Dieu depuis le Ciel !

Bon je files car tu me donnerais mal au crane avec tes trucs incestueux  
il n'y a rien d'incestueux, dans le Verbe et l'Esprit !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 18:04

aPOTRE a écrit:Dieu est Verbe et donc Esprit , Il a fait l'homme à Son Image  dans le sens  transmission d'esprit  à l'homme , et l'homme devrait transmettre aux autres 1,similaire à la chaine de saint antoine ! bref c'est en ce sens là qui faut le dire , d'ailleurs nous remarquons qu'il y a une différence dans l'esprit de l'homme et de la femme qui se complètent ,2 et donc  la femme n'est pas façonné à l'image de Dieu (en esprit) car née d'Adam  et donc de la Terre , alors qu'Adam par Dieu depuis le Ciel 3 !
démonstration :
souligné 1 peux tu me dire où c'est ecrit dans la genèse, car au contraire on lui voit toutes les qualités et les defaut de l'homme puisqu'il est même jaloux!!!Ex 34-14
2 où lis tu cela ?
3- tu sembles ignorer là encore les deux créations différentes de la femme et de l'homme 1-27
et rebelote en 2- 7 et la femme de la poussière et 2-22
comment expliquer que dieu s'y soit pris en deux fois , et surtout de 2 façons différentes . Je présume que là aussi tu ne vas pas répondre .
Je peux si tu le désires répondre à ta place, mais d'une façon très technique et historique (histoire de la création de la bible )!!!
et oui désolé , tu fais involontairement la démonstration de ce que je viens de t'expliquer , un grand merci

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 18:11

aPOTRE a écrit:
dans la Genèse , Il dit qu'adam et Eve sont devenu comme Nous , et qu'il faut les vêtir et non plus porter des peaux d'animaux , c'est à dire des vêtements en fibre comme le lin , coton , bref du tissé !!!
P........c'est du lourd , dieu  qui  a même prévu  la mode !!!
Tu vas un peu loin  mon cher apôtre . J'ai peur   que la foi te fasse  dire un peu n'importe quoi !!Excuse  moi .

Si tu  veux un conseil ,  il serait préférable de  dire  que cette  histoire  te plait, parce qu'elle  est bien et qu'elle  te réconforte, plutot   que d'essayer de prouver   que c'est la vérité . ta position   est intenable  sur ce plan !!
Par contre si  tu confirmes  le souligné je n'aurais strictement rien à rajouter  si  ce n'est c'est bien continue .

je confirme  croire  à ........pour moi c'est bien  pour ceux qui en ont  besoin   , par contre vouloir  prouver  comme  tu es en train de le faire  que c'est la vérité, tu  risques  de mettre  en danger  ta foi,  devant mon réalisme  ,  mon nationalisme, et surtout   mes connaissances   dans ce domaine .Désolé pour le coté prétentieux , excuse moi

aPOTRE a écrit:
il n'y a rien d'incestueux, dans le Verbe et l'Esprit !!!
tu as raison , c'est après que cela se corse quand , Adam et EVE avec deux garçons(dont un qui tue l'autre ), peuplent la terre!!!Là cela devient un peu plus délicat .

Sur ce point là aussi je te déconseille de vouloir prouver que , ...........tu risques de t'enfoncer encore dans la logique et la raison, comme dans un sable très mouvant !!


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 26 Nov 2021 - 18:16, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 18:23

aPOTRE a écrit:
même si vous ne mentez pas  , c'est pas vous qui détenez la vérité , pour ma par je témoigne de ce que je voit en Moi  , à croire ou ne pas croire !
tu ne réponds  toujours pas !!! as tu lu mon lien?  interprètes ,tu  pour faire  passer ce que tu crois ?
Nous voyons   tous en nous  même , ne serait  ce  par le rève, le gout, l'amour , la maladie , etc etc . Mais  personne  ne doit avoir la prétention  de dire  que ce "que l'on voit  en soit ", est la vérité . Excuse moi mais  pour moi  c'est grave .Pourquoi refuses  tu de  dire ce que  tu crois  te convient ?Et surtout  pourquoi veux  tu prouver   que c'est vrai !!!

Aller  un exemple  simple : j'adore  les haricots  verts , ils me font du bien,  c'est bon, !!!Ok  Je n'irai  jamais dire aux autres  qu'il faut  manger sans  faute  des haricots   verts  au risque de .........si on n'en mange pas !!! ce serait de  la folie de  ma part



pour en revenir au sujet, j'ai apporté la preuve du contraire, en disant que toutes les autres religions non monothéistes utilisaient d'autres divinités . Et que le monothéisme a été la dernière religions imaginée par l'homme .
Vous pouvez controler mes propos , par internet ou avec des livres .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 20:55

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:Dieu est Verbe et donc Esprit , Il a fait l'homme à Son Image  dans le sens  transmission d'esprit  à l'homme , et l'homme devrait transmettre aux autres   1,similaire à la chaine de saint antoine ! bref c'est en ce sens là qui faut le dire , d'ailleurs nous remarquons qu'il y a une différence dans l'esprit de l'homme et de la femme qui se complètent ,2 et donc  la femme n'est pas façonné à l'image de Dieu (en esprit) car née d'Adam  et donc de la Terre , alors qu'Adam par Dieu depuis le Ciel 3 !
démonstration :
souligné  1 peux tu me dire où c'est ecrit   dans la genèse, car au contraire  on lui voit   toutes  les qualités et  les defaut  de  l'homme  puisqu'il est même jaloux!!!Ex 34-14
2 où lis tu cela ?
3-  tu sembles  ignorer  là encore   les deux créations  différentes  de la femme  et de l'homme 1-27
    et rebelote  en 2-  7  et la femme de la poussière et 2-22
comment  expliquer que dieu s'y soit pris en deux fois  , et surtout de  2 façons différentes . Je présume   que là aussi tu ne vas pas répondre .
Je peux si tu le désires  répondre  à ta place,  mais d'une façon très technique  et historique  (histoire de  la création de la bible )!!!
et oui désolé , tu fais  involontairement  la démonstration   de ce que je viens de t'expliquer ,  un grand merci

Amicalement
euh?? tu oublis qu'Eve est née de la côte d'Adam ,et donc née de sa chair ,si tu préfères de son ADN !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 21:07

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
même si vous ne mentez pas  , c'est pas vous qui détenez la vérité , pour ma par je témoigne de ce que je voit en Moi  , à croire ou ne pas croire !
tu ne réponds  toujours pas !!! as tu lu mon lien?  interprètes ,tu  pour faire  passer ce que tu crois ?
Nous voyons   tous en nous  même , ne serait  ce  par le rève, le gout, l'amour , la maladie , etc etc . Mais  personne  ne doit avoir la prétention  de dire  que ce "que l'on voit  en soit ", est la vérité . Excuse moi mais  pour moi  c'est grave .Pourquoi refuses  tu de  dire ce que  tu crois  te convient ?Et surtout  pourquoi veux  tu prouver   que c'est vrai !!!

Aller  un exemple  simple : j'adore  les haricots  verts , ils me font du bien,  c'est bon, !!!Ok  Je n'irai  jamais dire aux autres  qu'il faut  manger sans  faute  des haricots   verts  au risque de .........si on n'en mange pas !!! ce serait de  la folie de  ma part



pour en revenir  au sujet, j'ai  apporté  la preuve  du contraire, en disant   que toutes les autres religions  non  monothéistes   utilisaient  d'autres divinités . Et que  le monothéisme   a été la dernière  religions  imaginée   par l'homme .
Vous pouvez controler  mes propos , par internet  ou avec des  livres .


Amicalement  
en parlant de tes haricots, moi je raffolait des anchois sur les pizzas et salades niçoise, me les a fait disparaitre de ma vu sur une salade niçoise(en une fraction de seconde quand je regardait ailleurs) , pour me dire tu les aimes mais tu n'en mangeras plus  ,celà 15 ans en arrière dans un restaurant !!!j'ai trouvé ça hallucinant (avec un fou rire au fond de moi)


Dernière édition par aPOTRE le Ven 26 Nov 2021 - 21:27, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Ven 26 Nov 2021 - 21:26

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 21:32

aPOTRE a écrit:
euh?? tu oublis qu'Eve est née de la côte d'Adam ,et donc née de sa chair ,si tu préfères  de son ADN !
et toi tu oublies le principal ; comme je te le disais , dans la genèse il y a deux créations d'adam , et deux de eve !!!

Peux tu nous expliquer pourquoi !!!?
D'autant plus que c'est de deux façon différente Genese 1-27 et 2-7 et 22 .
Merci de controler mes propos et de me dire si dieu a été obligé de s'y prendre à deux fois, ou si ce sont des jumeaux !!!
Je demande que ceux qui lisent contrôlent mes références et mes sources , si toi tu refuses de le faire .

merci de répondre


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 21:33

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:Dieu est Verbe et donc Esprit , Il a fait l'homme à Son Image  dans le sens  transmission d'esprit  à l'homme , et l'homme devrait transmettre aux autres   1,similaire à la chaine de saint antoine ! bref c'est en ce sens là qui faut le dire , d'ailleurs nous remarquons qu'il y a une différence dans l'esprit de l'homme et de la femme qui se complètent ,2 et donc  la femme n'est pas façonné à l'image de Dieu (en esprit) car née d'Adam  et donc de la Terre , alors qu'Adam par Dieu depuis le Ciel 3 !
démonstration :
souligné  1 peux tu me dire où c'est ecrit   dans la genèse, car au contraire  on lui voit   toutes  les qualités et  les defaut  de  l'homme  puisqu'il est même jaloux!!!Ex 34-14
2 où lis tu cela ?
3-  tu sembles  ignorer  là encore   les deux créations  différentes  de la femme  et de l'homme 1-27
    et rebelote  en 2-  7  et la femme de la poussière et 2-22
comment  expliquer que dieu s'y soit pris en deux fois  , et surtout de  2 façons différentes . Je présume   que là aussi tu ne vas pas répondre .
Je peux si tu le désires  répondre  à ta place,  mais d'une façon très technique  et historique  (histoire de  la création de la bible )!!!
et oui désolé , tu fais  involontairement  la démonstration   de ce que je viens de t'expliquer ,  un grand merci

Amicalement
euh?? tu oublis qu'Eve est née de la côte d'Adam ,et donc née de sa chair ,si tu préfères  de son ADN !
parcontre je voudrait savoir que peut représenter l'anchois pour que le saint Esprit l'enlève de ma vue ,,,????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 21:36

aPOTRE a écrit:
en parlant de tes haricots, moi je raffolait des anchois sur les pizzas et salades niçoise, me les a fait disparaitre de ma vu sur une salade niçoise(en une fraction de seconde quand je regardait ailleurs) , pour me dire tu les aimes mais tu n'en mangeras plus  ,celà 15 ans en arrière dans un restaurant  !!!j'ai trouvé ça hallucinant (avec un fou rire au fond de moi)
Ok c'est bien gentil, mais là encore tu devies , tu refuses d'approfondir la réflexion , j'ai l'impression que tu fuis !!
Ta réponse n'a rien à voir avec mon exemple , je te montrait juste que ce qui était bon pour moi ne doit pas l'etre forcement pour les autres !!!Comme tu le fais pour ta croyance

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 21:39

aPOTRE a écrit:
parcontre je voudrait savoir que peut représenter  l'anchois pour que le saint Esprit l'enlève de ma vue ,,,????
démonstration  , tu refuses
de répondre à mes questions
de  vérifier  mes preuves et arguments ,
tu  dévies  pour eviter d'approfondir   le sujet !!!
Tu  refuses  de réfléchir  tu crois !!!
Crois  si cela te convient   mais évite  de ............

Amicalement

un fait est certains tu refuses de voir, de réfléchir et de répondre
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 21:55

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
euh?? tu oublis qu'Eve est née de la côte d'Adam ,et donc née de sa chair ,si tu préfères  de son ADN !
et toi tu oublies   le principal ;   comme je te le disais , dans la genèse   il y a deux créations   d'adam  , et deux  de eve !!!

Peux tu nous expliquer pourquoi !!!?
D'autant  plus que c'est de deux façon différente Genese 1-27  et  2-7 et 22 .
Merci de controler   mes propos  et de me dire  si dieu  a été obligé de s'y prendre à deux fois, ou si ce sont des jumeaux !!!
Je demande   que ceux qui lisent   contrôlent  mes références  et  mes sources , si toi tu refuses  de le faire .

merci de répondre

Amicalement  
Dieu forma Adam de la poussière(qui donne la composition matiière du corps ,en même temps souffla Son Esprit !et d'adam sa femme et donc homme et femme (sa compagne de coeur)
ensuite tu veux parler d'abraham  ,  bref Adam loupant sa mission , Dieu fini dans les oubliettes , le monde tourné dans le paganisme, tout comme abraham et sa femme paien , bref Dieu ce manifesta à lui , et de paien est devenu circoncis à Dieu pour formé un Peuple élu par Isaac ,et non pas par Ismaël !!!


Dernière édition par aPOTRE le Ven 26 Nov 2021 - 21:58, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 21:57

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
parcontre je voudrait savoir que peut représenter  l'anchois pour que le saint Esprit l'enlève de ma vue ,,,????
démonstration  , tu refuses
de répondre à mes questions
de  vérifier  mes preuves et arguments ,
tu  dévies  pour eviter d'approfondir   le sujet !!!
Tu  refuses  de réfléchir  tu crois !!!
Crois  si cela te convient   mais évite  de ............

Amicalement

un fait est certains  tu refuses  de voir, de réfléchir et de répondre  
les expériences avec le Saint Esprit ,sont importantes aussi!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 21:59

"aPOTRE" a dit
Dieu forma Adam de la poussière(qui donne la composition matiière du corps ,en même souffla Son Esprit !et d'adam sa femme et donc homme et femme (sa compagne de coeur)
mais ce n'est pas possible  !!!!
  que lis tu quand je t' écrits   voir dans la genèse 1-27  et  2-7 et 22 .



ensuite tu veux parler d'abraham  ,  bref Adam loupant sa mission , Dieu fini dans les oubliettes , le monde tourné dans le paganisme, tout comme abraham et sa femme paien , bref Dieu ce manifesta à lui , et de paien est devenu circoncis à Dieu pour formé un Peuple élu par Isaac ,et non pas par Ismaël !!
tu fuis  encore et toujours !!
Pourquoi  refuses  tu de voir , et de lire  tes  livres  de références en face ?

aPOTRE a écrit:
les expériences avec le Saint Esprit ,sont importantes aussi!
cela ne veut rien dire désolé !!!Avec 2 litres de Rhum aussi c'est important , mais bon !!!
Je t'ai déjà expliqué que la croyance est acquise (le fameux saint esprit, que l'on t'a enseigné ), et le besoin de croire innée (la peur naturelle de la mort ).


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 26 Nov 2021 - 22:02, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 22:01



amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 22:34

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
Dieu forma Adam de la poussière(qui donne la composition matiière du corps ,en même souffla Son Esprit !et d'adam sa femme et donc homme et femme (sa compagne de coeur)
mais ce n'est pas possible  !!!!
  que lis tu quand je t' écrits   voir dans la genèse 1-27  et  2-7 et 22 .



ensuite tu veux parler d'abraham  ,  bref Adam loupant sa mission , Dieu fini dans les oubliettes , le monde tourné dans le paganisme, tout comme abraham et sa femme paien , bref Dieu ce manifesta à lui , et de paien est devenu circoncis à Dieu pour formé un Peuple élu par Isaac ,et non pas par Ismaël !!
tu fuis  encore et toujours !!
Pourquoi  refuses  tu de voir , et de lire  tes  livres  de références en face ?

aPOTRE a écrit:
les expériences avec le Saint Esprit ,sont importantes aussi!
cela ne veut  rien dire désolé !!!Avec  2 litres de Rhum   aussi   c'est important  , mais bon !!!
Je t'ai  déjà expliqué   que la croyance  est  acquise  (le fameux saint esprit, que l'on t'a enseigné  ), et le besoin de croire  innée (la peur naturelle de  la mort ).


Amicalement
à croire que nous n'avons pas la même connexion pour ce comprendre !!! non le Saint Esprit qui se transforme  en Esprit Saint en moi est écrit nul par ,ni enseigné nul par (me semble t'il)!!!

Fraternellement Tony!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 22:44

aPOTRE a écrit:
à croire que nous n'avons pas la même connexion pour ce comprendre !!! non le Saint Esprit qui se transforme  en Esprit Saint en moi est écrit nul par ,ni enseigné nul par (me semble t'il)!!!
qui a dit cela ?
Je dis seulement que l'esprit saint est l'esprit de dieu du NT.
Et que le saint esprit est l'esprit qui fait partie de la trinité , que l'on retrouve tardivement dans l'AT, et qui a été rajouté seulement en 381, au concile de Constantinople .
Je pense que cette invention a été faite pour rallier certaines sectes chrétiennes dissidentes, et en particulier l'arianisme , voir à ce sujet le symbole de Constantinople , où pour la premier fois le saint esprit consubstantieli apparait dans les textes . voir l'Edit du 30 juillet rajouté à la conclusion du concile
Merci de controler mes propos
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 22:50

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
à croire que nous n'avons pas la même connexion pour ce comprendre !!! non le Saint Esprit qui se transforme  en Esprit Saint en moi est écrit nul par ,ni enseigné nul par (me semble t'il)!!!
qui a dit cela ?
Je dis seulement  que l'esprit  saint  est l'esprit  de dieu du NT.
Et que le saint esprit  est  l'esprit   qui fait  partie de  la trinité , que l'on retrouve  tardivement  dans l'AT,  et qui a été rajouté  seulement  en 381, au concile  de Constantinople .
Je pense  que cette invention a été  faite pour rallier  certaines   sectes chrétiennes  dissidentes, et en particulier  l'arianisme , voir à ce sujet  le symbole de  Constantinople  , où pour   la premier fois  le saint esprit  consubstantieli apparait  dans les textes . voir  l'Edit du 30 juillet  rajouté  à la conclusion du concile
Merci de controler mes propos
amicalement
sommes nous doté de l'esprit , oui ou non, et l'esprit peut t'il être pur ou pas ??
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Sam 27 Nov 2021 - 4:44

INCOMPLÉTUDE

Nous sommes pour l'instant dans l'impossibilité de comprendre
le début et certaines finalités de nos origines.

C’est comme des spectateurs visionnaient un film compliqué,
sans avoir vu le début, ni la fin dans une langue inconnue.

Nos perceptions humaines sont trop fragmentaires, et nos références
acquises pas forcément juste.

Pour calmer nos angoissantes interrogations, la facilité serait adhérée
que la terre a été fabriquée par un créateur.

Evidemment, certains esprits érudits ne satisfont pas de
cette simpliste théologie.

Alors, dans les universités dans le monde, une cohorte de chercheurs
très motivés veut élaborer, modéliser «  La théorie ultime  »

Elle devrait pouvoir expliquer « le tout », plus exactement
la causalité à effet, de l’interdépendance du discret lien instable
et chaotique entre l'infiniment petit à l'infiniment grand.

Jusqu’à présent les grands noms de la science moderne se sont
retrouvés bloqués dans l’impasse du « fameux principe d’incertitude ! »
de Werner Heisenberg.

Aujourd’hui, avec l’avènement de l’outil toujours plus performant
de l’informatique, toutes les disciplines concernées s’entrecroisent
dans l’impossible challenge.

Les mathématiciens, informaticiens, physiciens, astronomes, biologistes,
généticiens, historiens de l’évolution et les philosophes, se posent tous
sans cesse la même question :
« Pourquoi de l’être, que plutôt rien ? »

Lancinante, éternelle interrogation :
«Quel est le processus primordial, initial du premier stade de
l’évolution du vivant ? »


Pour y répondre, ils ont déjà à leurs dispositions des références acquises :
L’énergie nucléaire forte, nucléaire faible l’électromagnétisme, la gravité…
Quatre principes fondamentaux d’éléments que constituent la matière et la vie.

Les passionnés de la grande énigme universelle s’affrontent positivement dans des débats d’idées d’où la nécessité impérieuse de ses messieurs très curieux, d’imaginer, concevoir une théorie finaliste ultime.

« Mais comment déterminer la prépondérance que l’absurde ne l’emporte sur l’aspiration humaine à la rationalité, de cette angoisse naît le besoin intellectuel
de chercher un sens caché à tout ce qui arrive ! »


« La vie est comme un coup de flash éphémère, d’une photo !
Gardons l’espace d’un instant le sourire, juste le temps que sorte de
l’imprimante de l’ordinateur la théorie sublime du tout ! »

Oscar Larivière
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Sam 27 Nov 2021 - 9:49

aPOTRE a écrit:
parcontre je voudrait savoir que peut représenter  l'anchois pour que le saint Esprit l'enlève de ma vue ,,,????

Putain, c'est fort
Le prix Nobel de littérature 2021 a été attribué au romancier tanzanien Abdulrazak Gurnah,
Pour cette année, c'est mort mais l'année prochaine si l'omicron te laisse tranquille, tu peux commencer à faire tes valises et des économies pour ton billet d'avion vers Stockholm Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 277638789
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

oscarire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 11 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum