Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 18:54

ztylo" a dit
Tu poses des questions un peu délicates à répondre quand même surtout pour quelqu'un qui doute bcq d'une présence divine
je ne pense pas qu'elles soient "délicates",elles font seulement appel à la logique et la raison , et la seconde montre l'artifice utilisé par les religieux pour ne pas répondre aux questions , dont la réponse oblige à réfléchir

Imagine que je te demande: Pourquoi les lettres de l'alphabet sont elles rangées dans cet ordre
tout à fait mais là il n'y a aucune logique , si ce n'est une explication esothérique

Pour revenir sur terre et au mystique, on devrait fusionner ce sujet avec le truc du linceul de dieu et on y verrait un peu plus clair
tu dois vouloir parler du linceul de Turin supposé etre de JC


Si aPOTRE ne peut répondre, je serais curieux de connaitre les réponses bien entendu pas un truc trop farfelu, non plus
la première réponse est simple , c'est impossible de répondre sans mettre en avant des incohérence de la part de dieu, et de fait douter de ce qu' l'on enseigne sur lui .Raison pour laquelle apôtre fuit , et il le sait au fond de lui


La seconde est plus subtile !!! à savoir " les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", en terme simple passez il n'y a rien à réfléchir , croyez !! C'est ce que me disais mes professeurs maristes quand je posais des questions délicates !!

Je rappelle que j'ai été croyant moi aussi pendant plus de 30 ans . Même si mes contradicteurs refusent de l'admettre . En effet, c'est assez logique, un troupeau ne peut admettre qu'un de leur les quitte .


Amicalement

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Jeu 25 Nov 2021 - 19:44

dan26 a écrit:[
la première réponse  est simple  , c'est impossible de répondre   sans mettre en avant   des  incohérence   de la part de dieu, et de fait  douter  de ce qu' l'on enseigne  sur lui .Raison pour laquelle apôtre fuit , et il le sait  au fond de lui  

C'est quoi les incohérence d'un dieu dont on refuse l'existence?
aPOTRE y croit dur comme fer, je me moque gentillement de lui mais je respecte sa croyance et qu'il puisse minimiser des incohérences, c'est possible mais il serait bon de les connaitre  


La seconde est plus  subtile !!!  à savoir  " les desseins de  dieu sont  inaccessibles  à l'homme  ", en terme simple   passez   il n'y a rien  à réfléchir , croyez !!  C'est  ce que me disais  mes  professeurs  maristes quand je posais  des questions  délicates  !

passer de: les desseins de dieu sont inaccessibles à rien à voir, c'est le grand écart
même tes profs ne pouvaient te l'expliquer ?  en admettant qu'il y ait une explication et il t'a fallu 30 ans pour te rendre compte  de la supercherie?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 20:57

"
ztylo" a dit
C'est quoi les incohérence d'un dieu dont on refuse l'existence?
Ce qui est contre la logique, et la simple raison .

aPOTRE y croit dur comme fer, je me moque gentillement de lui mais je respecte sa croyance et qu'il puisse minimiser des incohérences, c'est possible mais il serait bon de les connaitre  
moi aussi , ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'il ne faut pas chercher dans ce domaine à prouver que ........, car logique et raison neutralise toutes ces anomalies . Donc il faut croire sans chercher à prouver aux autres que ce que l'on croit est vérité universelle. Pour la xeme fois



passer de: les desseins de dieu sont inaccessibles à rien à voir, c'est le grand écart
je ne le pense pas, car c'est une réponse qui limite, et interdit tous les arguments que l'on peut donner après .

même tes profs ne pouvaient te l'expliquer ?
Bien sûr , il y a des questions qui n'ont pas de réponses si l'on veut rester dans la foi


 
en admettant qu'il y ait une explication et il t'a fallu 30 ans pour te rendre compte  de la supercherie?

Il n'y en avait pas !!Exemple ma dernière question, qui consiste à s'interroger sur le laps de temps impardonnable, entre la chute de l'homme , et l'envoie par dieu de son fils pour sauver les monde . Alors qu'il suffisait à dieu si il avait existé , de dire dé le départ , les hommes qui croiront en moi seront sauver .Ce qui là aussi est très logique

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Jeu 25 Nov 2021 - 21:16

aPOTRE a écrit:
quand tu dors tu fait des rêves et des cauchemars , représentes toi ça quand tu quittera cette Terre  , une fois ton corps mort , car tu ne peut plus faire marche en arrière !!!au moins je partage mon savoir , et tu en es à connaissance  , et donc tu ne pourras pas dire que je ne le savait pas !et aussi nous vivons virtuellement , et ça c'est un cauchemar pour une multitude !!!

Si ça pouvait être vrai ...

Certes les morts viennent me visiter en rêve, mais c'est quand même pas pareil que quand ils étaient vivants.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 21:19

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
donc Don du ciel ou pas, concernant la détection des maladies mentaux chez les humain(e)s ??
et suivant la partie que t'as souligné , il n"y devrait y avoir aucune différence mentale entre les animaux et les humain(e)s(c'est à dire Nous) , sinon tu es incohérent !
excuse moi mais je ne comprends  rien à ton argument!!!Pourrais  tu clarifier  ta réponse .
Primo je n'ai jamais parlé de don du ciel !!et de plus je ne vois  pas où tu lis de ma part que pour moi animaux et humain  c'est la même chose ?
Peux tu etre plus clair STP ? Merci

amicalement
l'Esprit vie dans nous pour élaborer la technologie et autres, bref du virtuel en nous (imaginations)et donc don et non pas naturellement !
sans l'Esprit de Dieu , la conscience de la vie n'existerait pas , bref nous aurions la vie d'animaux , vivre pour se nourrir comme instinct de survie, sans intellectuel, connaissances , savoirs , réflexions , analyses ,imaginations ,cultures ect ect ect !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 21:22

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
quand tu dors tu fait des rêves et des cauchemars , représentes toi ça quand tu quittera cette Terre  , une fois ton corps mort , car tu ne peut plus faire marche en arrière !!!au moins je partage mon savoir , et tu en es à connaissance  , et donc tu ne pourras pas dire que je ne le savait pas !et aussi nous vivons virtuellement , et ça c'est un cauchemar pour une multitude !!!

Si ça pouvait être vrai ...

Certes les morts viennent me visiter en rêve, mais c'est quand même pas pareil que quand ils étaient vivants.
ne dit on pas l'habit ne fait pas le moine , et donc le corps est l'habit , et  le moine c'est l'esprit qui cohabite avec le corps !
et aussi ne vous arrive t'il pas  ressentir des lieux que vous ressentez la vie et d'autres la mort  en aura(émanations, atmosphère des lieux,sur les personnes)???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Ven 26 Nov 2021 - 9:42

dan26 a écrit:
primo ce n'est pas sans fin, et ensuite nous somme  dans le thème à savoir  à l'origine de la croyance en ce nouveau dieu

Le thème c'est "Les preuves de l'existence de Dieu", c'est le titre du fil de discussion.
 
dan26 a écrit:
C'est pourtant   simple cela montre que tout vient de l'imaginaire humain , et que les divinité  étrangement  ressemblent  aux hommes  qui les ont imaginés

Admettons que Dieu ressemble aux hommes.

Cela entraîne deux hypothèses :

1/ Dieu a créé l'homme à Son image.
2/ L'homme a créé Dieu à son image.

Vous décrétez que la deuxième hypothèse est la bonne et que l'autre est erronée à coup de "c'est pourtant simple".
Vous ne faîtes ainsi qu'exprimer votre foi en votre hypothèse mais vous n'avez fourni aucune démonstration scientifique.

dan26 a écrit:
merci d'utiliser  les mots hypothèse , et  théorie ,  cela explique  une cause première  , voulue ou pas  , mais  je confirme  personne ne sait !!!

Vous dîtes que personne ne sait et vous osez marteler vos convictions non étayées comme des preuves.
Donc d'après vous les scientifiques ne savent rien et vous vous savez tout ?

L'expansion continue de l'univers fait aujourd'hui partie du consensus scientifique.
On a constaté que les galaxies ne cessaient de s'éloigner les unes des autres. Le niez-vous ?
Contester ce fait c'est comme contester le système solaire.

dan26 a écrit:.tout à fait  mais tu oublies  le principal  "si", cela veut bien dire que   personne ne sait !!

Je met un "si" parce que contrairement à vous je m'inscris dans le débat scientifique. Je ne vous impose pas ma foi, j'essaie de la prouver par l'argumentation en partant d'hypothèses.
Vous vous jouez en permanence sur les deux tableaux : "personne ne sait" mais "moi je sais pertinemment".
Je pense que vous n'êtes pas une personne ayant fait beaucoup d'études, est-ce que je me trompe ?
Cela dit je vous trouve sympathique et l'objet de mon débat avec vous est d'abord d'essayer de vous apprendre à débattre, si cela est possible.

dan26 a écrit:
tu te défiles, excuse moi !!!C'est  la preuve  que c'est un homme  un pharaon qui l'a imaginé  en premier .

Admettons qu'Akhénaton soit à l'origine du monothéisme, cela entraine deux hypothèses :
1/ il a tout inventé
2/ il a tout découvert

Vous n'avez fourni aucun argument permettant de privilégier une hypothèse par rapport à une autre.


dan26 a écrit:Mais ce n'est pas possible   je n'ai jamais dit que c'était  ridicule , relis moi STP . Je dis  seulement   que toutes  les réponses  sont différentes  et que de fait  par pure logique  , il ne peut y avoir de  vérité  universelle  au détriment des autres. Relis  moi je n'ai jamais parlé de réponses ridicules , mais de réponses  très  différentes !!!Pourquoi   déformer mes   propos de cette façon ? hystérique

Mais il n'y a rien à déformer. Ce que vous redîtes à nouveau demeure dénué de la moindre valeur démonstrative.

Pourquoi ne pourrait-il y avoir de vérité universelle au détriment des "autres" ?
Etes-vous brun, blond, châtain ou roux ? Si j'émets toutes ces hypothèses, cela prouve que vous êtes chauve ?

Imaginez un inspecteur de police chargé de résoudre une enquête criminelle.
On lui dit "alors il y a de nombreuses pistes, l'assassin peut être le majordome, l'amante, le mari, le jardinier, la grand-mère, un passant ou le fleuriste".
Et voilà l'inspecteur qui proclamerait solennellement "écoutez s'il y a autant de possibilités, c'est la preuve indubitable que l'assassin n'existe pas".
Tout le monde penserait que cet inspecteur est un parfait imbécile, n'êtes-vous pas d'accord ?

dan26 a écrit:Elle est basée sur la logique, la simple logique ,  des centaines  de réponses  différentes  permettent de  conclure   que personne  n'a de vérité absolue   dans ce domaine , car toutes sont basées  (pas  sur des preuves), mais sur des croyances .

Le seul qui a des croyances et zéro argument dans ce débat, c'est vous.

dan26 a écrit:si ce n'est   que ma grand mêre  a une une existence  simple à prouver , et  à démontrer .

Alors là voyez vous venez de prouver vous-même la stupidité d'un de vos arguments, miracle on progresse !

Démonstration :
- On peut avoir des visions multiples et extravagantes de la grand-mère de Dan. Dan valide cette hypothèse.
- La grand-mère de Dan existe réellement. Dan valide ce fait.

Cela prouve donc que le fait d'avoir des visions multiples et extravagantes de la grand-mère de Dan ne saurait constituer une preuve de l'inexistence de la grand-mère de Dan.


Dernière édition par Prince le Ven 26 Nov 2021 - 11:14, édité 2 fois

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 9:45

aPOTRE a écrit:
l'Esprit vie dans nous pour élaborer  la technologie  et autres, bref  du virtuel en nous (imaginations)et donc don et non pas naturellement !
sans l'Esprit de Dieu  , la conscience de la vie n'existerait pas , bref nous aurions la vie d'animaux , vivre pour se nourrir comme instinct de survie, sans intellectuel, connaissances , savoirs , réflexions , analyses ,imaginations ,cultures ect ect ect  !
Ok c'est  encore une simple  déclaration  de foi  basique !!!  Mais bon!!
. Pour moi c'est plus  simple ; en fonction de notre conception  biologique, notre volume de  la boite crânienne  à simplement permis au cerveau de prendre plus de place (surtout au moment au l'homme s'est mis debout), ce qui a permis à l’intelligence, la réflexion, et à la parole  d'apparaitre  . Il n'y a rien de divin dans tout cela pour moi,  c'est simplement une évolution naturelle de l'homme en fonction de son environnement .
Cette mutation ayant été expliquée par la paléonthologie

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 26 Nov 2021 - 14:48, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 10:55

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'Esprit vie dans nous pour élaborer  la technologie  et autres, bref  du virtuel en nous (imaginations)et donc don et non pas naturellement !
sans l'Esprit de Dieu  , la conscience de la vie n'existerait pas , bref nous aurions la vie d'animaux , vivre pour se nourrir comme instinct de survie, sans intellectuel, connaissances , savoirs , réflexions , analyses ,imaginations ,cultures ect ect ect  !
Ok c'est  encore une simple  déclaration  de foi  basique !!!  Mais bon!!
. Pour moi c'est plus  simple ; en fonction de notre conception  biologique, notre volume de  la boite crânienne  à simplement permis au cerveau de prendre plus de place (surtout au moment au l'homme s'est mis debout), se qui a permis à l’intelligence, la réflexion, et à la parole  d'apparaitre  . Il n'y a rien de divin dans tout cela pour moi,  c'est simplement une évolution naturelle de l'homme en fonction de son environnement .

Amicalement
nous dégageons une energie aussi à l'extérieur de notre corps , comme l'Amour  qui ce ressent quand les personnes sont compatible  , le magnétisme des ames soeur , alors de dire que ça vient du cerveau  cette aura  de l'Amour ,qui est spirituel et non pas émis du cerveau  = communication des esprits et l'attirance de deux personnes n'est pas cervical ,car on peut s'aimer spirituellement  sans partager le reste !mon esprit peut aimer la musique ,et pas celui de ma compagne , et donc rien à voir avec les cerveaux , c'est pas le cerveau qui gère nos gouts et couleurs mais l'esprit !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Invité Ven 26 Nov 2021 - 12:35

Et la haine qu'apotre a pour ceux qui ne sont pas de sa religien, si ça vient pas de son cerveau ?? ça vient d'où ? de son dieu ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Invité Ven 26 Nov 2021 - 12:38

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 9k=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 13:59

Stun'Eneb a écrit:Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 9k=
je ne comprends   pas ta réponse, et ton livre par rapport au thème !!
amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 26 Nov 2021 - 14:46, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Ven 26 Nov 2021 - 14:40

[quote="dan26"]"
ztylo" a dit
C'est quoi les incohérence d'un dieu dont on refuse l'existence?
Ce qui est contre la logique, et la simple raison .

Je ne réponds pas, ni aux autres § car ils sont tous sur le même modèle, complétement incompréhensibles


ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 14:54

Stun'Eneb a écrit:Et la haine qu'apotre a pour ceux qui ne sont pas de sa religien, si ça vient pas de son cerveau  ??  ça vient d'où  ?  de son dieu  ???
n'importe quoi , je parle de foi et non pas de religion !à croire que t'es étroit du cerveau et sans esprit!


Dernière édition par aPOTRE le Ven 26 Nov 2021 - 14:58, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 14:55

ztylo a écrit:
dan26 a écrit:"
ztylo" a dit
C'est quoi les incohérence d'un dieu dont on refuse l'existence?
Ce qui est contre la logique, et la simple raison .

Je ne réponds pas, ni aux autres § car ils sont tous sur le même modèle, complétement incompréhensibles


chacun(e) a le droit de se faire une idée !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Ven 26 Nov 2021 - 15:22

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
dan26 a écrit:"
ztylo" a dit
C'est quoi les incohérence d'un dieu dont on refuse l'existence?
Ce qui est contre la logique, et la simple raison .

Je ne réponds pas, ni aux autres § car ils sont tous sur le même modèle, complétement incompréhensibles


chacun(e) a le droit de se faire une idée !

Tu as entièrement raison mais chacun a aussi le droit de ne pas être d'accord sur l'idée surtout quand elle est mal exprimée ou noyée dans un flot d'incohérence
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 15:51

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
dan26 a écrit:"
ztylo" a dit
C'est quoi les incohérence d'un dieu dont on refuse l'existence?
Ce qui est contre la logique, et la simple raison .

Je ne réponds pas, ni aux autres § car ils sont tous sur le même modèle, complétement incompréhensibles


chacun(e) a le droit de se faire une idée !

Tu as entièrement raison mais chacun a aussi le droit de ne pas être d'accord sur l'idée surtout quand elle est mal exprimée ou noyée dans un flot d'incohérence
l'incohérence serait de dire qu'il y a que nous dans les univers , Dieu nous indfique que nous sommes pas seul  , et donc d'autres planètes où la vie est !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 15:56

"Prince"a dit
j'aurai dit
primo ce n'est pas sans fin, et ensuite nous somme  dans le thème à savoir  à l'origine de la croyance en ce nouveau dieu
tu as répondu
Le thème c'est "Les preuves de l'existence de Dieu", c'est le titre du fil de discussion.
je n'ai pas souvenir  d'avoir  dit cela !!!
 


Admettons que Dieu ressemble aux hommes.
il suffit de lire la genèse, dieu  a tous les attributs  de l'homme, il parle, il marche, il crée,  il se repends même etc  !!!

Cela entraîne deux hypothèses :
1/ Dieu a créé l'homme à Son image.
C'est ecrit  en clair  dans la bible Gen 1-26
2/ L'homme a créé Dieu à son image.
rien de plus simple  à prouver, si l'on étudie  l'apparition  des religions sur la terre , qui  montre que les religions  et  les croyances  ont  evolué au fur et à mesure   que l'homme  lui même à évolué .

Vous décrétez que la deuxième hypothèse est la bonne et que l'autre est erronée à coup de "c'est pourtant simple".
Tout à fait  et en plus il est simple  de le démontrer , comme  je viens de te le dire . On peut  si tu le désires  rentrer dans le détail et les explications

Vous ne faîtes ainsi qu'exprimer votre foi en votre hypothèse mais vous n'avez fourni aucune démonstration scientifique.
Déjà exprimé  plusieurs   fois  , il suffit d'étudier l'évolution des cultes et des religions,   et des mythes  et des dieux  pour le prouver  d'une façon scientifiques . Tous les historiens  sont unanimes  sur cette  évolution  en parallèle  avec l'évolution humaine .Donc ce n'est ni  une croyance ni une hypothèse c'est une réalité  scientifique


Vous dîtes que personne ne sait et vous osez marteler vos convictions non étayées comme des preuves.
tu me fais me repetter continuellement,  comme si tu refusais  les explications !!La diversité   des croyances et des religions et des sectes , prouvent  que  personne  ne sait . Toutes  ces croyances  apportent   des réponses  différentes

Donc d'après vous les scientifiques ne savent rien et vous vous savez tout ?
Je ne fais  que rapporter , ce que  certains  scientifiques, disent . Moi je ne sais rien , (je n'ai jamais eu cette prétention  ), je ne fais que reprendre  les travaux   de certains  scientifiques dans certains  domaines . Exemple  quand je dis  que de Dupuis , à Lenoir tous ces spécialistes sont unanimes  sur l'ordre d'apparition   des religions , je ne fais que rapporter  leurs  travaux .  

L'expansion continue de l'univers fait aujourd'hui partie du consensus scientifique.
On a constaté que les galaxies ne cessaient de s'éloigner les unes des autres. Le niez-vous ?
Contester ce fait c'est comme contester le système solaire.
Je n'ai jamais contesté  ce fait , que dis tu là !!!
Je me repete  mais à quoi bon !! C'est la cause première, la raison  de notre présence sur terre, et surtout  notre finitude, qui reste  toujours  une énigme .Ce qui  prouve et démontre que  personne  ne sait . D'où  pour ces points   précis (fondement de  toutes croyances  religieuse  ) j'utilise  le ?


Je met un "si" parce que contrairement à vous je m'inscris dans le débat scientifique. Je ne vous impose pas ma foi,
Alors là je te défie  de détailler ma foi !!!Dans la mesure où je dis  personne  ne sait, et que je le prouve .
et que je n'ai jamais  et je pèse mes mots  donné  mes réponses  qui sont la base de toutes  fois et religion .


j'essaie de la prouver par l'argumentation en partant d'hypothèses.
et moi je me sert des travaux, et des documents  scientifiques .

Vous vous jouez en permanence sur les deux tableaux : "personne ne sait" mais "moi je sais pertinemment".
décidement  tu ne sais  pas lire .Je vais encore et encore me repetter
Personne  ne connait les réponses  aux 3 questions fondamentales , fondement de toutes les croyances et religion .
Par contre de mon coté  je peux vous expliquer, vous démontrer  le phénomène religieux  dans son ensemble   . Et il me semble d'ailleurs   vous l'avoir prouvé,  en vous  montrant   par exemple   que le besoin de croire  est  inné  , alors  que la croyance est acquise!!


Je pense que vous n'êtes pas une personne ayant fait beaucoup d'études, est-ce que je me trompe ?
pas du tout , par contre  j'ai beaucoup appris dans ma vie, au point  d'avoir eu de nombreuses  responsabilités importante.
Et de plus  comme  je te le dis  je suis  passionné  depuis  plus de 40 ans par ce sujet  .
J'aime bien cette  attaque  sous la ceinture de  ta part!!!C'est une methode assez connue .

Cela dit je vous trouve sympathique et l'objet de mon débat avec vous est d'abord d'essayer de vous apprendre à débattre, si cela est possible.
tu es gonflé!!! on voit bien que tu ne me connais  pas . Je suis  le seul, à argumenter, à contre argumenter  avec des preuves  et des sources , à couper  mes messages  pour répondre  à tous, à m'excuser   quand  je contredis , et tu oses dire qu'il  faut que je sache débattre !!.
Alors  explique  moi pourquoi  aucun d'entre vous   ne répond  à mes questions précises!!!?
Je te le dirais  en fin de ce message , car là aussi  personne  ne va répondre .

Admettons qu'Akhénaton soit à l'origine du monothéisme, cela entraine deux hypothèses :
C'est tout de même incroyable   que je sois obligé de te demander  10 fois une réponse,  pour que tu répondes. Alors   que tu me reproche  de ne pas savoir débattre

1/ il a tout inventé
2/ il a tout découvert
non qui  a dit !!! Et pourquoi  déformes  tu mes propos  de cette façon . Quand  les historiens  disent  que Akhénaton   est  le premier qui  a imaginé  un dieu unique , cela ne veut  pas dire qu'il a tout  inventé, mais qu'il a  mis en place  les fondations  du monothéisme . A savoir  un dieu  unique , créateur de  toutes choses  et  interventionniste . Différent  de  l'  hénothéisme qui était  un dieu , élevé  supérieur d'un panthéon unique de dieux !!  

Vous n'avez fourni aucun argument permettant de privilégier une hypothèse par rapport à une autre.
voilà  c'est fait en partie  mais on peut développer  si tu veux . Je rappelle   qu'un pharaon  à sa mort était  divinisé , qu'il avait  tous les pouvoir  sur son peuple  , et qu'avec le fameux dieu soleil "ra" , ce pharaon  a eu l'idée  de ce fameux dieu Athon




Mais il n'y a rien à déformer. Ce que vous redîtes à nouveau demeure dénué de la moindre valeur démonstrative.
mais ce n'est pas  possible de dire cela !!!Pour faire  simple , puisque  tu sembles  l'etre !!
Une   question  précises ............10000000000réponses  "différentes " de la part  de spécialistes  sur ce point précis cela montre que personne  ne sait . C'est pourtant  simple à comprendre

Pourquoi ne pourrait-il y avoir de vérité universelle au détriment des "autres" ?
Etes-vous brun, blond, châtain ou roux ? Si j'émets toutes ces hypothèses, cela prouve que vous êtes chauve ?
déjà répondu 1000 fois, car dans ce domaine  cela voudrait  dire qeu des milliards  d'individus   se tromperaient  par pur hasard , ce qui  est totalement  inconcevable  pour une divinité   qui voudrait  le bonheur de  tous . Ce qui est simple à comprendre même pour un esprit  simple .

Imaginez un inspecteur de police chargé de résoudre une enquête criminelle.
On lui dit "alors il y a de nombreuses pistes, l'assassin peut être le majordome, l'amante, le mari, le jardinier, la grand-mère, un passant ou le fleuriste".
Et voilà l'inspecteur qui proclamerait solennellement "écoutez s'il y a autant de possibilités, c'est la preuve indubitable que l'assassin n'existe pas".
Tout le monde penserait que cet inspecteur est un parfait imbécile, n'êtes-vous pas d'accord ?
Merci   pour cet exemple !!! Et oui  tu ne sais  donc pas que la preuve  sera faite par plusieurs  témoignages  concordant   . Alors  que dans notre cas , aucune religion n'est concordante  




Le seul qui a des croyances et zéro argument dans ce débat, c'est vous.
Ce ne  sont que des mots , encore des mots . Toi  qui prétends  que je ne sais  pas débattre  ............essaye de  le faire .
aller  donne et détaille  moi ma croyance  à savoir  mes réponses  aux 3 questions  fondamentales
Et  pour ce qui est des arguments  montre moi  un historien  des croyances et  des religions, qui   détaille  l'apparition  des  religions,  dans un ordre  différent  de celui que donne régulièrement .  



Démonstration :
- On peut avoir des visions multiples et extravagantes de la grand-mère de Dan. Dan valide cette hypothèse.
- La grand-mère de Dan existe réellement. Dan valide ce fait.
Mais  tu dis n'importe, quoi , toutes  les personnes  qui l'on connue  côtoyé , peuvent  témoigner .

Cela prouve donc que le fait d'avoir des visions multiples et extravagantes de la grand-mère de Dan ne saurait constituer une preuve de l'inexistence de la grand-mère de Dan.
Cela ne veut rien dire  ce que tu dis désolé . Je viens de te répondre  ce ne sont pas des "visions multiples"   dans le cas indiqué , ce sont des témoignages   de personnes   qui l'on  vu, approchée , vécu avec elle . Désolé mais au vu de ton raisonnement  je te trouve un peu juste  pour me reprocher  mon niveau d'étude   que tu ne connais pas .

Aller   comme je le disais  plus haut , je vais  te dire  d'où vient  ton irritation .

Primo  il est insuportable  pour un croyant  , de constater qu'un athée de  raison , puisse etre  passionné  par le phénomène  relieiux, et surtout de  le connaitre de cette  façon !!!Je sais   que tu va chercher à prouver  le contraire  en fouillant  pour trouver un détail   dans mes propos  la methode est connue .

Ensuite  j'utilise  la methodes socratique,   qui consiste  à faire accoucher  les idées (la fameuse maïeutique ).
comme  tu peux  le voir  je ne dis jamais c'est vrai  ou  je détiens  la vérité , contrairement  à toi. Je ne fais qu'apporter de explication .
Et surtout  quand  vous affirmez   une pseudo vérité  issu de votre foi, je me contente   de vous poser une question   dont
la  réponse   qui devrait etre issu de la logique  détruit   votre vérité .
C'est la raison pour laquelle la plus part d'entre vous  refusez de répondre .

Exemple  quand l'un d'entre vous  dit  "Dieu (ou JC ),  c'est la vérité  universelle  c'est mon dieu qui va sauver le monde ", je me contente  de poser la question " Ok   que fais tu de toutes  les divinités  , et les milliards  d'individus  qui croient  en d'autres divinité  et religions ?
réponse .................il n'y en a pas !!Courage fuyons . Voilà pourquoi beaucoup refusent de  répondre

Amicalement , ce serait bien   toi qui prétend  savoir échanger,  de te limiter  aux sujets, et d'éviter   des attaques  personnelles .
Je fais   beaucoup de  fautes  d'orthographe   par  inattention . Cela  peut etre  aussi un argument  pour me discréditer , cela aussi peut  faire  diversion !!Après  il n'y aura plus que les insultes, mais  bon!!!

attention   les messages  deviennent  longs, il faudrait  pouvoir scinder  les thèmes


Dernière édition par dan26 le Ven 26 Nov 2021 - 17:51, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 16:01

aPOTRE a écrit:
l'incohérence serait de dire qu'il y a que nous dans les univers , Dieu nous indfique que nous sommes pas seul  , et donc d'autres planètes où la vie est !
peux tu nous dire où dieu dit cela dans la bible, en clair, sans interpreter . Où dit il qu'il y a la vie sur d'autres planette ?

Je ne savais pas que dieu connaissait ce mot " planète " .

attention si tu interprètes , en utilisant d'autres mots de la bible . Je te montrerais que dieu aussi, ( grâce à moi) a donné la recette de la choucroute et du couscous dans la bible .

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Ven 26 Nov 2021 - 16:03

aPOTRE a écrit:
l'incohérence serait de dire qu'il y a que nous dans les univers , Dieu nous indfique que nous sommes pas seul  , et donc d'autres planètes où la vie est !

C'est cela qui fait que tu es intéressant, c'est qu'on découvre tous les jours des nouveautés enfin moi je découvre, Quand est ce qu'il a dit cela dieu
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 16:06

aPOTRE a écrit:
n'importe quoi , je parle de foi et non pas de religion !à croire que t'es étroit du cerveau et sans esprit!
alors  là il va falloir m'expliquer   avoir foi en ...........sans avoir  une source  , et un element   qui ne vient pas d'une religions  , je demande  à voir .
Exemple  le pseudo Apôtre a une connotation chrétienne , et évangélique , puisque  ce serait  des  disciples de  JC   d'après els évangiles . Il semblerait  que ta foi  soit lié à ces textes . Je rappelle  que le NT  a pour origine une religion , et que tu te sers  donc des ces vieux textes  tout en disant  ne pas  etre d'une religion . Désolé  mais je suis  perdu .
Je te tends  la perche  cela va t’être  facile de répondre . Mais  ce ne sont que des mots

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 16:07

Dieu est Verbe et donc Esprit , Il a fait l'homme à Son Image dans le sens transmission d'esprit à l'homme , et l'homme devrait transmettre aux autres ,similaire à la chaine de saint antoine ! bref c'est en ce sens là qui faut le dire , d'ailleurs nous remarquons qu'il y a une différence dans l'esprit de l'homme et de la femme qui se complètent , et donc la femme n'est pas façonné à l'image de Dieu (en esprit) car née d'Adam et donc de la Terre , alors qu'Adam par Dieu depuis le Ciel !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 16:11

ztylo a écrit:

C'est cela qui fait que tu es intéressant, c'est qu'on découvre tous les jours des nouveautés enfin moi je découvre, Quand est ce qu'il a dit cela dieu    
Voir  le "concordisme "  methode allégorique  issue de l'école biblique de  Jérusalem  , qui  permet   par l'interprétation  de prouver   que dans la bible  tout  était  prévu !!!
La réponse de noter cher apotre va être révélatrice  .Je languis  de voir sa réponse .........si il répond  


Je rappelle  qu'avec  cette methode  la bible  avait prévu : les 2 guerres  du 20em siècle , la découverte   de la lune par les américains,   le venue de  Mitterrand , il faut   que je cherche  ma date  de naissance !!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller pour vous montrer  que je ne mens  jamais
   https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme

et pour cela il suffit  d'utiliser   des methodes  ésotériques d' interprétation : allégorie, gématrie, hermétisme , numérologie , la Kabbhale  , etc etc
Dieu  ni ne peut se  tromper, ni ne pas avoir  prévu  tout notre avenir !!!

Amicalement




Dernière édition par dan26 le Ven 26 Nov 2021 - 16:17, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 16:13

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
n'importe quoi , je parle de foi et non pas de religion !à croire que t'es étroit du cerveau et sans esprit!
alors  là il va falloir m'expliquer   avoir foi en ...........sans avoir  une source  , et un element   qui ne vient pas d'une religions  , je demande  à voir .
Exemple  le pseudo Apôtre a une connotation chrétienne , et évangélique , puisque  ce serait  des  disciples de  JC   d'après els évangiles . Il semblerait  que ta foi  soit lié à ces textes . Je rappelle  que le NT  a pour origine une religion , et que tu te sers  donc des ces vieux textes  tout en disant  ne pas  etre d'une religion . Désolé  mais je suis  perdu .
Je te tends  la perche  cela va t’être  facile de répondre . Mais  ce ne sont que des mots

Amicalement
l'évangile a toujours une page blanche à remplir ,et nonpas emfermé dans la Bible , notamment dans l'Ancien Testament qui reste inchangé , et les Evangiles Evolutifs dans l'élévation par son Evolution, bref  ne sont pas figé dans le temps pour l'élévation de l'esprit et de l'ame !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 16:17

[quote="dan26"]
ztylo a écrit:

C'est cela qui fait que tu es intéressant, c'est qu'on découvre tous les jours des nouveautés enfin moi je découvre, Quand est ce qu'il a dit cela dieu    
Voir  le "concordisme "  methode allégorique  issue de l'école biblique de  Jérusalem  , qui  permet   par l'interprétation  de prouver   que dans la bible  tout  était  prévu !!!
La réponse de noter cher apotre va être révélatrice  .Je languis  de voir sa réponse .........si il répond  


Je rappelle  qu'avec  cette methode  la bible  avait prévu : les 2 guerres  du 20em siècle , la découverte   de la lune par les américains,   le venue de  Mitterrand , il faut   que je cherche  ma date  de naissance !!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller pour vous montrer  que je ne mens  jamais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme
   
et pour cela il suffit  d'utiliser   des methodes  ésotériques d' interprétation : allégorie, gématrie, hermétisme , numérologie , la Kabbhale  , etc etc
Dieu  ni ne peut se  tromper, ni ne pas avoir  prévu  tout notre avenir !!!

Amicalement


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum