Les preuves de l'existence de Dieu
+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
je ne pense pas qu'elles soient "délicates",elles font seulement appel à la logique et la raison , et la seconde montre l'artifice utilisé par les religieux pour ne pas répondre aux questions , dont la réponse oblige à réfléchirztylo" a dit
Tu poses des questions un peu délicates à répondre quand même surtout pour quelqu'un qui doute bcq d'une présence divine
tout à fait mais là il n'y a aucune logique , si ce n'est une explication esothériqueImagine que je te demande: Pourquoi les lettres de l'alphabet sont elles rangées dans cet ordre
tu dois vouloir parler du linceul de Turin supposé etre de JCPour revenir sur terre et au mystique, on devrait fusionner ce sujet avec le truc du linceul de dieu et on y verrait un peu plus clair
la première réponse est simple , c'est impossible de répondre sans mettre en avant des incohérence de la part de dieu, et de fait douter de ce qu' l'on enseigne sur lui .Raison pour laquelle apôtre fuit , et il le sait au fond de luiSi aPOTRE ne peut répondre, je serais curieux de connaitre les réponses bien entendu pas un truc trop farfelu, non plus
La seconde est plus subtile !!! à savoir " les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", en terme simple passez il n'y a rien à réfléchir , croyez !! C'est ce que me disais mes professeurs maristes quand je posais des questions délicates !!
Je rappelle que j'ai été croyant moi aussi pendant plus de 30 ans . Même si mes contradicteurs refusent de l'admettre . En effet, c'est assez logique, un troupeau ne peut admettre qu'un de leur les quitte .
Amicalement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:[
la première réponse est simple , c'est impossible de répondre sans mettre en avant des incohérence de la part de dieu, et de fait douter de ce qu' l'on enseigne sur lui .Raison pour laquelle apôtre fuit , et il le sait au fond de lui
C'est quoi les incohérence d'un dieu dont on refuse l'existence?
aPOTRE y croit dur comme fer, je me moque gentillement de lui mais je respecte sa croyance et qu'il puisse minimiser des incohérences, c'est possible mais il serait bon de les connaitre
La seconde est plus subtile !!! à savoir " les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", en terme simple passez il n'y a rien à réfléchir , croyez !! C'est ce que me disais mes professeurs maristes quand je posais des questions délicates !
passer de: les desseins de dieu sont inaccessibles à rien à voir, c'est le grand écart
même tes profs ne pouvaient te l'expliquer ? en admettant qu'il y ait une explication et il t'a fallu 30 ans pour te rendre compte de la supercherie?
ztylo- Sage
"
Il n'y en avait pas !!Exemple ma dernière question, qui consiste à s'interroger sur le laps de temps impardonnable, entre la chute de l'homme , et l'envoie par dieu de son fils pour sauver les monde . Alors qu'il suffisait à dieu si il avait existé , de dire dé le départ , les hommes qui croiront en moi seront sauver .Ce qui là aussi est très logique
Amicalement
Ce qui est contre la logique, et la simple raison .ztylo" a dit
moi aussi , ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'il ne faut pas chercher dans ce domaine à prouver que ........, car logique et raison neutralise toutes ces anomalies . Donc il faut croire sans chercher à prouver aux autres que ce que l'on croit est vérité universelle. Pour la xeme foisaPOTRE y croit dur comme fer, je me moque gentillement de lui mais je respecte sa croyance et qu'il puisse minimiser des incohérences, c'est possible mais il serait bon de les connaitre
je ne le pense pas, car c'est une réponse qui limite, et interdit tous les arguments que l'on peut donner après .passer de: les desseins de dieu sont inaccessibles à rien à voir, c'est le grand écart
Bien sûr , il y a des questions qui n'ont pas de réponses si l'on veut rester dans la foimême tes profs ne pouvaient te l'expliquer ?
en admettant qu'il y ait une explication et il t'a fallu 30 ans pour te rendre compte de la supercherie?
Il n'y en avait pas !!Exemple ma dernière question, qui consiste à s'interroger sur le laps de temps impardonnable, entre la chute de l'homme , et l'envoie par dieu de son fils pour sauver les monde . Alors qu'il suffisait à dieu si il avait existé , de dire dé le départ , les hommes qui croiront en moi seront sauver .Ce qui là aussi est très logique
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:
quand tu dors tu fait des rêves et des cauchemars , représentes toi ça quand tu quittera cette Terre , une fois ton corps mort , car tu ne peut plus faire marche en arrière !!!au moins je partage mon savoir , et tu en es à connaissance , et donc tu ne pourras pas dire que je ne le savait pas !et aussi nous vivons virtuellement , et ça c'est un cauchemar pour une multitude !!!
Si ça pouvait être vrai ...
Certes les morts viennent me visiter en rêve, mais c'est quand même pas pareil que quand ils étaient vivants.
Francis XV- Sage
l'Esprit vie dans nous pour élaborer la technologie et autres, bref du virtuel en nous (imaginations)et donc don et non pas naturellement !dan26 a écrit:excuse moi mais je ne comprends rien à ton argument!!!Pourrais tu clarifier ta réponse .aPOTRE a écrit:
donc Don du ciel ou pas, concernant la détection des maladies mentaux chez les humain(e)s ??
et suivant la partie que t'as souligné , il n"y devrait y avoir aucune différence mentale entre les animaux et les humain(e)s(c'est à dire Nous) , sinon tu es incohérent !
Primo je n'ai jamais parlé de don du ciel !!et de plus je ne vois pas où tu lis de ma part que pour moi animaux et humain c'est la même chose ?
Peux tu etre plus clair STP ? Merci
amicalement
sans l'Esprit de Dieu , la conscience de la vie n'existerait pas , bref nous aurions la vie d'animaux , vivre pour se nourrir comme instinct de survie, sans intellectuel, connaissances , savoirs , réflexions , analyses ,imaginations ,cultures ect ect ect !
Frère Barnabé- Vénérable
ne dit on pas l'habit ne fait pas le moine , et donc le corps est l'habit , et le moine c'est l'esprit qui cohabite avec le corps !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
quand tu dors tu fait des rêves et des cauchemars , représentes toi ça quand tu quittera cette Terre , une fois ton corps mort , car tu ne peut plus faire marche en arrière !!!au moins je partage mon savoir , et tu en es à connaissance , et donc tu ne pourras pas dire que je ne le savait pas !et aussi nous vivons virtuellement , et ça c'est un cauchemar pour une multitude !!!
Si ça pouvait être vrai ...
Certes les morts viennent me visiter en rêve, mais c'est quand même pas pareil que quand ils étaient vivants.
et aussi ne vous arrive t'il pas ressentir des lieux que vous ressentez la vie et d'autres la mort en aura(émanations, atmosphère des lieux,sur les personnes)???
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
primo ce n'est pas sans fin, et ensuite nous somme dans le thème à savoir à l'origine de la croyance en ce nouveau dieu
Le thème c'est "Les preuves de l'existence de Dieu", c'est le titre du fil de discussion.
dan26 a écrit:
C'est pourtant simple cela montre que tout vient de l'imaginaire humain , et que les divinité étrangement ressemblent aux hommes qui les ont imaginés
Admettons que Dieu ressemble aux hommes.
Cela entraîne deux hypothèses :
1/ Dieu a créé l'homme à Son image.
2/ L'homme a créé Dieu à son image.
Vous décrétez que la deuxième hypothèse est la bonne et que l'autre est erronée à coup de "c'est pourtant simple".
Vous ne faîtes ainsi qu'exprimer votre foi en votre hypothèse mais vous n'avez fourni aucune démonstration scientifique.
dan26 a écrit:
merci d'utiliser les mots hypothèse , et théorie , cela explique une cause première , voulue ou pas , mais je confirme personne ne sait !!!
Vous dîtes que personne ne sait et vous osez marteler vos convictions non étayées comme des preuves.
Donc d'après vous les scientifiques ne savent rien et vous vous savez tout ?
L'expansion continue de l'univers fait aujourd'hui partie du consensus scientifique.
On a constaté que les galaxies ne cessaient de s'éloigner les unes des autres. Le niez-vous ?
Contester ce fait c'est comme contester le système solaire.
dan26 a écrit:.tout à fait mais tu oublies le principal "si", cela veut bien dire que personne ne sait !!
Je met un "si" parce que contrairement à vous je m'inscris dans le débat scientifique. Je ne vous impose pas ma foi, j'essaie de la prouver par l'argumentation en partant d'hypothèses.
Vous vous jouez en permanence sur les deux tableaux : "personne ne sait" mais "moi je sais pertinemment".
Je pense que vous n'êtes pas une personne ayant fait beaucoup d'études, est-ce que je me trompe ?
Cela dit je vous trouve sympathique et l'objet de mon débat avec vous est d'abord d'essayer de vous apprendre à débattre, si cela est possible.
dan26 a écrit:
tu te défiles, excuse moi !!!C'est la preuve que c'est un homme un pharaon qui l'a imaginé en premier .
Admettons qu'Akhénaton soit à l'origine du monothéisme, cela entraine deux hypothèses :
1/ il a tout inventé
2/ il a tout découvert
Vous n'avez fourni aucun argument permettant de privilégier une hypothèse par rapport à une autre.
dan26 a écrit:Mais ce n'est pas possible je n'ai jamais dit que c'était ridicule , relis moi STP . Je dis seulement que toutes les réponses sont différentes et que de fait par pure logique , il ne peut y avoir de vérité universelle au détriment des autres. Relis moi je n'ai jamais parlé de réponses ridicules , mais de réponses très différentes !!!Pourquoi déformer mes propos de cette façon ?
Mais il n'y a rien à déformer. Ce que vous redîtes à nouveau demeure dénué de la moindre valeur démonstrative.
Pourquoi ne pourrait-il y avoir de vérité universelle au détriment des "autres" ?
Etes-vous brun, blond, châtain ou roux ? Si j'émets toutes ces hypothèses, cela prouve que vous êtes chauve ?
Imaginez un inspecteur de police chargé de résoudre une enquête criminelle.
On lui dit "alors il y a de nombreuses pistes, l'assassin peut être le majordome, l'amante, le mari, le jardinier, la grand-mère, un passant ou le fleuriste".
Et voilà l'inspecteur qui proclamerait solennellement "écoutez s'il y a autant de possibilités, c'est la preuve indubitable que l'assassin n'existe pas".
Tout le monde penserait que cet inspecteur est un parfait imbécile, n'êtes-vous pas d'accord ?
dan26 a écrit:Elle est basée sur la logique, la simple logique , des centaines de réponses différentes permettent de conclure que personne n'a de vérité absolue dans ce domaine , car toutes sont basées (pas sur des preuves), mais sur des croyances .
Le seul qui a des croyances et zéro argument dans ce débat, c'est vous.
dan26 a écrit:si ce n'est que ma grand mêre a une une existence simple à prouver , et à démontrer .
Alors là voyez vous venez de prouver vous-même la stupidité d'un de vos arguments, miracle on progresse !
Démonstration :
- On peut avoir des visions multiples et extravagantes de la grand-mère de Dan. Dan valide cette hypothèse.
- La grand-mère de Dan existe réellement. Dan valide ce fait.
Cela prouve donc que le fait d'avoir des visions multiples et extravagantes de la grand-mère de Dan ne saurait constituer une preuve de l'inexistence de la grand-mère de Dan.
Dernière édition par Prince le Ven 26 Nov 2021 - 11:14, édité 2 fois
Ok c'est encore une simple déclaration de foi basique !!! Mais bon!!aPOTRE a écrit:
l'Esprit vie dans nous pour élaborer la technologie et autres, bref du virtuel en nous (imaginations)et donc don et non pas naturellement !
sans l'Esprit de Dieu , la conscience de la vie n'existerait pas , bref nous aurions la vie d'animaux , vivre pour se nourrir comme instinct de survie, sans intellectuel, connaissances , savoirs , réflexions , analyses ,imaginations ,cultures ect ect ect !
. Pour moi c'est plus simple ; en fonction de notre conception biologique, notre volume de la boite crânienne à simplement permis au cerveau de prendre plus de place (surtout au moment au l'homme s'est mis debout), ce qui a permis à l’intelligence, la réflexion, et à la parole d'apparaitre . Il n'y a rien de divin dans tout cela pour moi, c'est simplement une évolution naturelle de l'homme en fonction de son environnement .
Cette mutation ayant été expliquée par la paléonthologie
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 26 Nov 2021 - 14:48, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
nous dégageons une energie aussi à l'extérieur de notre corps , comme l'Amour qui ce ressent quand les personnes sont compatible , le magnétisme des ames soeur , alors de dire que ça vient du cerveau cette aura de l'Amour ,qui est spirituel et non pas émis du cerveau = communication des esprits et l'attirance de deux personnes n'est pas cervical ,car on peut s'aimer spirituellement sans partager le reste !mon esprit peut aimer la musique ,et pas celui de ma compagne , et donc rien à voir avec les cerveaux , c'est pas le cerveau qui gère nos gouts et couleurs mais l'esprit !dan26 a écrit:Ok c'est encore une simple déclaration de foi basique !!! Mais bon!!aPOTRE a écrit:
l'Esprit vie dans nous pour élaborer la technologie et autres, bref du virtuel en nous (imaginations)et donc don et non pas naturellement !
. Pour moi c'est plus simple ; en fonction de notre conception biologique, notre volume de la boite crânienne à simplement permis au cerveau de prendre plus de place (surtout au moment au l'homme s'est mis debout), se qui a permis à l’intelligence, la réflexion, et à la parole d'apparaitre . Il n'y a rien de divin dans tout cela pour moi, c'est simplement une évolution naturelle de l'homme en fonction de son environnement .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Et la haine qu'apotre a pour ceux qui ne sont pas de sa religien, si ça vient pas de son cerveau ?? ça vient d'où ? de son dieu ???
Invité- Invité
je ne comprends pas ta réponse, et ton livre par rapport au thème !!Stun'Eneb a écrit:
amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 26 Nov 2021 - 14:46, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
[quote="dan26"]"
Je ne réponds pas, ni aux autres § car ils sont tous sur le même modèle, complétement incompréhensibles
ztylo" a dit
Ce qui est contre la logique, et la simple raison .
Je ne réponds pas, ni aux autres § car ils sont tous sur le même modèle, complétement incompréhensibles
ztylo- Sage
n'importe quoi , je parle de foi et non pas de religion !à croire que t'es étroit du cerveau et sans esprit!Stun'Eneb a écrit:Et la haine qu'apotre a pour ceux qui ne sont pas de sa religien, si ça vient pas de son cerveau ?? ça vient d'où ? de son dieu ???
Dernière édition par aPOTRE le Ven 26 Nov 2021 - 14:58, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
chacun(e) a le droit de se faire une idée !ztylo a écrit:dan26 a écrit:"ztylo" a dit
C'est quoi les incohérence d'un dieu dont on refuse l'existence?Ce qui est contre la logique, et la simple raison .
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:chacun(e) a le droit de se faire une idée !ztylo a écrit:dan26 a écrit:"ztylo" a dit
C'est quoi les incohérence d'un dieu dont on refuse l'existence?Ce qui est contre la logique, et la simple raison .
Tu as entièrement raison mais chacun a aussi le droit de ne pas être d'accord sur l'idée surtout quand elle est mal exprimée ou noyée dans un flot d'incohérence
ztylo- Sage
l'incohérence serait de dire qu'il y a que nous dans les univers , Dieu nous indfique que nous sommes pas seul , et donc d'autres planètes où la vie est !ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:chacun(e) a le droit de se faire une idée !ztylo a écrit:dan26 a écrit:"ztylo" a dit
Tu as entièrement raison mais chacun a aussi le droit de ne pas être d'accord sur l'idée surtout quand elle est mal exprimée ou noyée dans un flot d'incohérence
Frère Barnabé- Vénérable
je n'ai pas souvenir d'avoir dit cela !!!"Prince"a dit
j'aurai dit
primo ce n'est pas sans fin, et ensuite nous somme dans le thème à savoir à l'origine de la croyance en ce nouveau dieu
tu as répondu
Le thème c'est "Les preuves de l'existence de Dieu", c'est le titre du fil de discussion.
il suffit de lire la genèse, dieu a tous les attributs de l'homme, il parle, il marche, il crée, il se repends même etc !!!Admettons que Dieu ressemble aux hommes.
C'est ecrit en clair dans la bible Gen 1-26Cela entraîne deux hypothèses :
1/ Dieu a créé l'homme à Son image.
rien de plus simple à prouver, si l'on étudie l'apparition des religions sur la terre , qui montre que les religions et les croyances ont evolué au fur et à mesure que l'homme lui même à évolué .2/ L'homme a créé Dieu à son image.
Tout à fait et en plus il est simple de le démontrer , comme je viens de te le dire . On peut si tu le désires rentrer dans le détail et les explicationsVous décrétez que la deuxième hypothèse est la bonne et que l'autre est erronée à coup de "c'est pourtant simple".
Déjà exprimé plusieurs fois , il suffit d'étudier l'évolution des cultes et des religions, et des mythes et des dieux pour le prouver d'une façon scientifiques . Tous les historiens sont unanimes sur cette évolution en parallèle avec l'évolution humaine .Donc ce n'est ni une croyance ni une hypothèse c'est une réalité scientifiqueVous ne faîtes ainsi qu'exprimer votre foi en votre hypothèse mais vous n'avez fourni aucune démonstration scientifique.
tu me fais me repetter continuellement, comme si tu refusais les explications !!La diversité des croyances et des religions et des sectes , prouvent que personne ne sait . Toutes ces croyances apportent des réponses différentesVous dîtes que personne ne sait et vous osez marteler vos convictions non étayées comme des preuves.
Je ne fais que rapporter , ce que certains scientifiques, disent . Moi je ne sais rien , (je n'ai jamais eu cette prétention ), je ne fais que reprendre les travaux de certains scientifiques dans certains domaines . Exemple quand je dis que de Dupuis , à Lenoir tous ces spécialistes sont unanimes sur l'ordre d'apparition des religions , je ne fais que rapporter leurs travaux .Donc d'après vous les scientifiques ne savent rien et vous vous savez tout ?
Je n'ai jamais contesté ce fait , que dis tu là !!!L'expansion continue de l'univers fait aujourd'hui partie du consensus scientifique.
On a constaté que les galaxies ne cessaient de s'éloigner les unes des autres. Le niez-vous ?
Contester ce fait c'est comme contester le système solaire.
Je me repete mais à quoi bon !! C'est la cause première, la raison de notre présence sur terre, et surtout notre finitude, qui reste toujours une énigme .Ce qui prouve et démontre que personne ne sait . D'où pour ces points précis (fondement de toutes croyances religieuse ) j'utilise le ?
Alors là je te défie de détailler ma foi !!!Dans la mesure où je dis personne ne sait, et que je le prouve .Je met un "si" parce que contrairement à vous je m'inscris dans le débat scientifique. Je ne vous impose pas ma foi,
et que je n'ai jamais et je pèse mes mots donné mes réponses qui sont la base de toutes fois et religion .
et moi je me sert des travaux, et des documents scientifiques .j'essaie de la prouver par l'argumentation en partant d'hypothèses.
décidement tu ne sais pas lire .Je vais encore et encore me repetterVous vous jouez en permanence sur les deux tableaux : "personne ne sait" mais "moi je sais pertinemment".
Personne ne connait les réponses aux 3 questions fondamentales , fondement de toutes les croyances et religion .
Par contre de mon coté je peux vous expliquer, vous démontrer le phénomène religieux dans son ensemble . Et il me semble d'ailleurs vous l'avoir prouvé, en vous montrant par exemple que le besoin de croire est inné , alors que la croyance est acquise!!
pas du tout , par contre j'ai beaucoup appris dans ma vie, au point d'avoir eu de nombreuses responsabilités importante.Je pense que vous n'êtes pas une personne ayant fait beaucoup d'études, est-ce que je me trompe ?
Et de plus comme je te le dis je suis passionné depuis plus de 40 ans par ce sujet .
J'aime bien cette attaque sous la ceinture de ta part!!!C'est une methode assez connue .
tu es gonflé!!! on voit bien que tu ne me connais pas . Je suis le seul, à argumenter, à contre argumenter avec des preuves et des sources , à couper mes messages pour répondre à tous, à m'excuser quand je contredis , et tu oses dire qu'il faut que je sache débattre !!.Cela dit je vous trouve sympathique et l'objet de mon débat avec vous est d'abord d'essayer de vous apprendre à débattre, si cela est possible.
Alors explique moi pourquoi aucun d'entre vous ne répond à mes questions précises!!!?
Je te le dirais en fin de ce message , car là aussi personne ne va répondre .
C'est tout de même incroyable que je sois obligé de te demander 10 fois une réponse, pour que tu répondes. Alors que tu me reproche de ne pas savoir débattreAdmettons qu'Akhénaton soit à l'origine du monothéisme, cela entraine deux hypothèses :
non qui a dit !!! Et pourquoi déformes tu mes propos de cette façon . Quand les historiens disent que Akhénaton est le premier qui a imaginé un dieu unique , cela ne veut pas dire qu'il a tout inventé, mais qu'il a mis en place les fondations du monothéisme . A savoir un dieu unique , créateur de toutes choses et interventionniste . Différent de l' hénothéisme qui était un dieu , élevé supérieur d'un panthéon unique de dieux !!1/ il a tout inventé
2/ il a tout découvert
voilà c'est fait en partie mais on peut développer si tu veux . Je rappelle qu'un pharaon à sa mort était divinisé , qu'il avait tous les pouvoir sur son peuple , et qu'avec le fameux dieu soleil "ra" , ce pharaon a eu l'idée de ce fameux dieu AthonVous n'avez fourni aucun argument permettant de privilégier une hypothèse par rapport à une autre.
mais ce n'est pas possible de dire cela !!!Pour faire simple , puisque tu sembles l'etre !!Mais il n'y a rien à déformer. Ce que vous redîtes à nouveau demeure dénué de la moindre valeur démonstrative.
Une question précises ............10000000000réponses "différentes " de la part de spécialistes sur ce point précis cela montre que personne ne sait . C'est pourtant simple à comprendre
déjà répondu 1000 fois, car dans ce domaine cela voudrait dire qeu des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard , ce qui est totalement inconcevable pour une divinité qui voudrait le bonheur de tous . Ce qui est simple à comprendre même pour un esprit simple .Pourquoi ne pourrait-il y avoir de vérité universelle au détriment des "autres" ?
Etes-vous brun, blond, châtain ou roux ? Si j'émets toutes ces hypothèses, cela prouve que vous êtes chauve ?
Merci pour cet exemple !!! Et oui tu ne sais donc pas que la preuve sera faite par plusieurs témoignages concordant . Alors que dans notre cas , aucune religion n'est concordanteImaginez un inspecteur de police chargé de résoudre une enquête criminelle.
On lui dit "alors il y a de nombreuses pistes, l'assassin peut être le majordome, l'amante, le mari, le jardinier, la grand-mère, un passant ou le fleuriste".
Et voilà l'inspecteur qui proclamerait solennellement "écoutez s'il y a autant de possibilités, c'est la preuve indubitable que l'assassin n'existe pas".
Tout le monde penserait que cet inspecteur est un parfait imbécile, n'êtes-vous pas d'accord ?
Ce ne sont que des mots , encore des mots . Toi qui prétends que je ne sais pas débattre ............essaye de le faire .Le seul qui a des croyances et zéro argument dans ce débat, c'est vous.
aller donne et détaille moi ma croyance à savoir mes réponses aux 3 questions fondamentales
Et pour ce qui est des arguments montre moi un historien des croyances et des religions, qui détaille l'apparition des religions, dans un ordre différent de celui que donne régulièrement .
Mais tu dis n'importe, quoi , toutes les personnes qui l'on connue côtoyé , peuvent témoigner .Démonstration :
- On peut avoir des visions multiples et extravagantes de la grand-mère de Dan. Dan valide cette hypothèse.
- La grand-mère de Dan existe réellement. Dan valide ce fait.
Cela ne veut rien dire ce que tu dis désolé . Je viens de te répondre ce ne sont pas des "visions multiples" dans le cas indiqué , ce sont des témoignages de personnes qui l'on vu, approchée , vécu avec elle . Désolé mais au vu de ton raisonnement je te trouve un peu juste pour me reprocher mon niveau d'étude que tu ne connais pas .Cela prouve donc que le fait d'avoir des visions multiples et extravagantes de la grand-mère de Dan ne saurait constituer une preuve de l'inexistence de la grand-mère de Dan.
Aller comme je le disais plus haut , je vais te dire d'où vient ton irritation .
Primo il est insuportable pour un croyant , de constater qu'un athée de raison , puisse etre passionné par le phénomène relieiux, et surtout de le connaitre de cette façon !!!Je sais que tu va chercher à prouver le contraire en fouillant pour trouver un détail dans mes propos la methode est connue .
Ensuite j'utilise la methodes socratique, qui consiste à faire accoucher les idées (la fameuse maïeutique ).
comme tu peux le voir je ne dis jamais c'est vrai ou je détiens la vérité , contrairement à toi. Je ne fais qu'apporter de explication .
Et surtout quand vous affirmez une pseudo vérité issu de votre foi, je me contente de vous poser une question dont
la réponse qui devrait etre issu de la logique détruit votre vérité .
C'est la raison pour laquelle la plus part d'entre vous refusez de répondre .
Exemple quand l'un d'entre vous dit "Dieu (ou JC ), c'est la vérité universelle c'est mon dieu qui va sauver le monde ", je me contente de poser la question " Ok que fais tu de toutes les divinités , et les milliards d'individus qui croient en d'autres divinité et religions ?
réponse .................il n'y en a pas !!Courage fuyons . Voilà pourquoi beaucoup refusent de répondre
Amicalement , ce serait bien toi qui prétend savoir échanger, de te limiter aux sujets, et d'éviter des attaques personnelles .
Je fais beaucoup de fautes d'orthographe par inattention . Cela peut etre aussi un argument pour me discréditer , cela aussi peut faire diversion !!Après il n'y aura plus que les insultes, mais bon!!!
attention les messages deviennent longs, il faudrait pouvoir scinder les thèmes
Dernière édition par dan26 le Ven 26 Nov 2021 - 17:51, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
peux tu nous dire où dieu dit cela dans la bible, en clair, sans interpreter . Où dit il qu'il y a la vie sur d'autres planette ?aPOTRE a écrit:
l'incohérence serait de dire qu'il y a que nous dans les univers , Dieu nous indfique que nous sommes pas seul , et donc d'autres planètes où la vie est !
Je ne savais pas que dieu connaissait ce mot " planète " .
attention si tu interprètes , en utilisant d'autres mots de la bible . Je te montrerais que dieu aussi, ( grâce à moi) a donné la recette de la choucroute et du couscous dans la bible .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:
l'incohérence serait de dire qu'il y a que nous dans les univers , Dieu nous indfique que nous sommes pas seul , et donc d'autres planètes où la vie est !
C'est cela qui fait que tu es intéressant, c'est qu'on découvre tous les jours des nouveautés enfin moi je découvre, Quand est ce qu'il a dit cela dieu
ztylo- Sage
alors là il va falloir m'expliquer avoir foi en ...........sans avoir une source , et un element qui ne vient pas d'une religions , je demande à voir .aPOTRE a écrit:
n'importe quoi , je parle de foi et non pas de religion !à croire que t'es étroit du cerveau et sans esprit!
Exemple le pseudo Apôtre a une connotation chrétienne , et évangélique , puisque ce serait des disciples de JC d'après els évangiles . Il semblerait que ta foi soit lié à ces textes . Je rappelle que le NT a pour origine une religion , et que tu te sers donc des ces vieux textes tout en disant ne pas etre d'une religion . Désolé mais je suis perdu .
Je te tends la perche cela va t’être facile de répondre . Mais ce ne sont que des mots
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dieu est Verbe et donc Esprit , Il a fait l'homme à Son Image dans le sens transmission d'esprit à l'homme , et l'homme devrait transmettre aux autres ,similaire à la chaine de saint antoine ! bref c'est en ce sens là qui faut le dire , d'ailleurs nous remarquons qu'il y a une différence dans l'esprit de l'homme et de la femme qui se complètent , et donc la femme n'est pas façonné à l'image de Dieu (en esprit) car née d'Adam et donc de la Terre , alors qu'Adam par Dieu depuis le Ciel !
Frère Barnabé- Vénérable
Voir le "concordisme " methode allégorique issue de l'école biblique de Jérusalem , qui permet par l'interprétation de prouver que dans la bible tout était prévu !!!ztylo a écrit:
C'est cela qui fait que tu es intéressant, c'est qu'on découvre tous les jours des nouveautés enfin moi je découvre, Quand est ce qu'il a dit cela dieu
La réponse de noter cher apotre va être révélatrice .Je languis de voir sa réponse .........si il répond
Je rappelle qu'avec cette methode la bible avait prévu : les 2 guerres du 20em siècle , la découverte de la lune par les américains, le venue de Mitterrand , il faut que je cherche ma date de naissance !!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller pour vous montrer que je ne mens jamais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme
et pour cela il suffit d'utiliser des methodes ésotériques d' interprétation : allégorie, gématrie, hermétisme , numérologie , la Kabbhale , etc etc
Dieu ni ne peut se tromper, ni ne pas avoir prévu tout notre avenir !!!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 26 Nov 2021 - 16:17, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
l'évangile a toujours une page blanche à remplir ,et nonpas emfermé dans la Bible , notamment dans l'Ancien Testament qui reste inchangé , et les Evangiles Evolutifs dans l'élévation par son Evolution, bref ne sont pas figé dans le temps pour l'élévation de l'esprit et de l'ame !dan26 a écrit:alors là il va falloir m'expliquer avoir foi en ...........sans avoir une source , et un element qui ne vient pas d'une religions , je demande à voir .aPOTRE a écrit:
n'importe quoi , je parle de foi et non pas de religion !à croire que t'es étroit du cerveau et sans esprit!
Exemple le pseudo Apôtre a une connotation chrétienne , et évangélique , puisque ce serait des disciples de JC d'après els évangiles . Il semblerait que ta foi soit lié à ces textes . Je rappelle que le NT a pour origine une religion , et que tu te sers donc des ces vieux textes tout en disant ne pas etre d'une religion . Désolé mais je suis perdu .
Je te tends la perche cela va t’être facile de répondre . Mais ce ne sont que des mots
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
[quote="dan26"]
La réponse de noter cher apotre va être révélatrice .Je languis de voir sa réponse .........si il répond
Je rappelle qu'avec cette methode la bible avait prévu : les 2 guerres du 20em siècle , la découverte de la lune par les américains, le venue de Mitterrand , il faut que je cherche ma date de naissance !!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour cela il suffit d'utiliser des methodes ésotériques d' interprétation : allégorie, gématrie, hermétisme , numérologie , la Kabbhale , etc etc
Amicalement
Voir le "concordisme " methode allégorique issue de l'école biblique de Jérusalem , qui permet par l'interprétation de prouver que dans la bible tout était prévu !!!ztylo a écrit:
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40