Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 13:03

[quote="dan26"]


il fait même d'enlever la vision du sang pour les personnes fragile ,surtout si la personne ce trouve devant une personne qui c'était tiré une balle dans la tête ! car aussi réconforte   ceux et celles dans l'Amour de Dieu !

Excuse moi   je ne comprends pas ta phrase




disons que tu ne cherches à pas à comprendre, et pourtant c'est clair ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 13:18

dan26 a écrit:

et le Christ ne se manifeste que pour ceux et celles dans la Volonté de Son Père Eternel ,  Dieu et le Christ ne sont pas pour le quota des croyant(e)s , mais qui ont Foi en Eux !
Ok  donc JC ne se manifeste   que  au travers de ceux qui y croient !!!  Je ne vois vraiment   pas l 'intérêt  , autrement   ce serait  le meilleurs  moyen  de  prouver qu'il est la fameuse vérité . Mais  pourquoi  faire si compliqué , alors   que ce serait  si facile .Et oui !!
Si Dieu avait  envoyé  son fils  dé la chute de l'homme, si  il(son fils)  était  apparu   à tous les hommes, il n'y aurait  qu'une croyance  et  qu'une religion,   pas  de guerres de religions,  pas de pogrom,  tout le monde  serait  dans la vérité !!!
étrange ce dieu !!Mais bon
tu te rends  comte ces milliards  d'individus  morts avant JC,   qui de fait  n'ont pu connaitre la recette  pour etre sauvés !!!
C'est effrayant. C'est quoi ce dieu d'amour ?

Amicalement


ces milliards d'humain(e)s avant JC , avant les Hébreux  , tournaient dans l'impur dans leurs mentalité , c'était victoire , vainqueurs perdant avec des sacrifices d'humain(e) et de bébé , bref ce comportaient en animaux , et même actuellement (sur les 7 milliards d'habitant(e)s ),que ce soit en politique et culture ,et pourtant connaissent la Volonté de Dieu , en apparence ils et elles font croire qu'ils et elles sont avec Dieu , mais en trompe oeil , et sur ces milliards d'aujourd'hui comme d'antan , ils se joue par duperie d'eux (de Dieu et de Jésus ) , j'estime à pas plus de 5 % dans tous ces milliards  de gens  d'écouter Dieu quand ça leur arrangent ,et donc finissent et finiront dans la Fournaise Eternel , plus de déchets humain(e)s que d'Ames et Esprits pur en ce monde , bref dans la majorité des cas , croyant(e)s ou pas font ce qui leur plait et non pas plaire à Dieu  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 14:25

aPOTRE a écrit:
sans drogue ,ni LSD , ni champignon hallucinogène!!
tout à fait puisque c'est une maladie !!
Par contre pour avoir ces sensations de consciences modifiées, comme" la révélation "par exemple . Je peux t'expliquer les methodes utilisées si tu le désires .

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 14:41

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
sans drogue ,ni LSD , ni champignon hallucinogène!!
tout à fait puisque c'est une maladie !!
Par contre pour avoir   ces sensations  de consciences  modifiées, comme" la révélation "par exemple . Je peux t'expliquer   les methodes  utilisées  si tu le désires .

Amicalement

comment désignes tu une maladie mentale , suivant tes critères qui devraient être semblable à ceux des animaux, car tu considères que l'humain(e)s  n'est pas différent d'eux , bref qu'il n'y a aucunes séparations avec eux et elles (entre humain(e)s et animaux )???


Dernière édition par aPOTRE le Jeu 25 Nov 2021 - 15:02, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Jeu 25 Nov 2021 - 15:02

Dan26 ce qui arrive à aPOTRE c'est comme ces histoires de gens enlev&s par des extra-terrestre.

Ces gens on vécu un évenement extraordinaire, dont la nature nous échappe totalement, supposant qu'il a grandi surement dans une famille très pratiquante, il y verra un intervention divine, d'autre y verrait des extra-terrestres ou des fantômes .... étais-ce réel étais-ce qu'un rêve parfois certains rêves nous semblent si réels qu'on finit par y croire ou se faire des idées...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 15:05

Francis XV a écrit:Dan26 ce qui arrive à aPOTRE c'est  comme ces histoires de gens enlev&s par des extra-terrestre.

Ces gens on vécu un évenement extraordinaire, dont la nature nous échappe totalement, supposant qu'il a grandi surement dans une famille très pratiquante, il y verra un intervention divine, d'autre y verrait des extra-terrestres ou des fantômes .... étais-ce réel étais-ce qu'un rêve parfois certains rêves nous semblent si réels qu'on finit par y croire ou se faire des idées...
si vous faites un cauchemar , est ce un rêve , ou vous fait réfléchir???
et je n'ai pas grandi dans une famille pratiquante !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Jeu 25 Nov 2021 - 15:29

aPOTRE a écrit:
si vous faites un cauchemar , est ce un rêve , ou vous fait réfléchir???

Oui mes rêves quand ils sont assez cohérents me font toujours réfléchir, et les cauchemards inclus.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 15:34

aPOTRE a écrit:
comment désignes tu une maladie mentale , suivant tes critères qui devraient être semblable à ceux des animaux, car tu considères que l'humain(e)s  n'est pas différent d'eux , bref qu'il n'y a aucunes séparations avec eux et elles (entre humain(e)s et animaux )???
moi je ne definis rien, une maladie mentale   est du à des  problèmes  qui surviennent dans le cerveau . Ce sont les scientifiques  et les médecins qui ont défini eux  ce type de maladies, et de remèdes .
L'humain est différents des  animaux pour moi , . et comme  je le dis  mes critères  sont ceux définis  par les scientifiques .
je ne comprends pas le souligné .
Par contre tu restes sur la même ligne tu ne réponds  à aucune de mes questions , pourquoi ?
amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 25 Nov 2021 - 16:43, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 15:38

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
comment désignes tu une maladie mentale , suivant tes critères qui devraient être semblable à ceux des animaux, car tu considères que l'humain(e)s  n'est pas différent d'eux , bref qu'il n'y a aucunes séparations avec eux et elles (entre humain(e)s et animaux )???
moi je ne definis rien, une maladie mentale   est du à des  problèmes  qui surviennent dans le cerveau . Ce sont les scientifiques  et les médecins qui ont défini eux  ce type de maladies, et de remèdes .
L'humain est différents des  animaux pour moi , . et comme  je le dis  mes critères  sont ceux définis  par les scientifiques .
je ne comprends pas le souligné .
Par contre tu reste sur la même ligne tu ne réponds  à aucune de mes questions , pourquoi ?
amicalement


donc Don du ciel ou pas, concernant la détection des maladies mentaux chez les humain(e)s ??
et suivant la partie que t'as souligné , il n"y devrait y avoir aucune différence mentale entre les animaux et les humain(e)s(c'est à dire Nous) , sinon tu es incohérent !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Jeu 25 Nov 2021 - 15:49

Pour moi contrairement à vous je ne considère pas l'humain si différent des animaux.

Il est une éspèce animale parmis d'autres, avec un plus haut degré d'intelligence et de projection dans l'avenir que les autres animaux sans aucun doute, mais il reste un animal quand même.

La différence de degré d'intelligence entre un chien et un humain, est moindre qu'entre un chien et une limace.

Je pense que tous ici vous dénigrez l'intelligence animale pour justifier la façon dont on traite si mal les animaux.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 15:51

Francis XV a écrit:Pour moi contrairement à vous je ne considère pas l'humain si différent des animaux.

Il est une éspèce animale parmis d'autres, avec un plus haut degré d'intelligence et de projection dans l'avenir sans aucun doute, mais il reste un animal quand même.

La différence de degré d'intelligence entre un chien et un humain, est moindre qu'entre un chien et une limace.

Je pense que tous ici vous dénigrez l'intelligence animale pour justifier la façon dont on les traite.
les animaux sont une sous race (de mon point de vue) , on les analysent et on les observent, comme les plantes , montagnes , vents , marées ,paysages ect ect ect !!!


Dernière édition par aPOTRE le Jeu 25 Nov 2021 - 15:55, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 15:54

=
"Francis XV" a dit Dan26 ce qui arrive à aPOTRE c'est  comme ces histoires de gens enlev&s par des extra-terrestre.
Cela n'existe pas c'est une sensation émise par le cerveau ,  dont la cause principale serait la fameuse paralysie du sommeil ,une forme de stress post traumatique §.
Beaucoup  de croyances  metaphysique, sont liées   à des sensations  émises par le Cerveau . ,  


Ces gens on vécu un évenement extraordinaire, dont la nature nous échappe totalement, supposant qu'il a grandi surement dans une famille très pratiquante, il y verra un intervention divine, d'autre y verrait des extra-terrestres ou des fantômes .... étais-ce réel étais-ce qu'un rêve parfois certains rêves nous semblent si réels qu'on finit par y croire ou se faire des idées...
Voir à ce sujet le cas des premiers abductés  Betty et barney Hill.
Mais   dans tous les cas  ce sont des sensations émises  par le cerveau . Cette partie  de la science  qui permet  de comprendre le phénomène religieux est passionnant , aussi .Je vous conseille à ce sujet cette nouvelle  science  appelée "neurotheologie "  qui explique beaucoup de choses .

Francis XV a écrit:Pour moi contrairement à vous je ne considère pas l'humain si différent des animaux.

Il est une éspèce animale parmis d'autres, avec un plus haut degré d'intelligence et de projection dans l'avenir que les autres animaux sans aucun doute, mais il reste un animal quand même.
La différence de degré d'intelligence entre un chien et un humain, est moindre qu'entre un chien et une limace.
Je pense que tous ici vous dénigrez l'intelligence animale pour justifier la façon dont on traite si mal les animaux.
sincérement je ne vois pas bien le rapport  entre le fait  que les humains  et  les animaux  soient différents, et le sujet .
Mais bon
et de plus il me semble que l'humain parle , réféchit, lit, ecrit, croit , est capable de diriger un pays, faire des lois, chante, calcule, récite , prie, s'enterre entre eux , fete des événements etc il me faudrait un livre pour détailler les différences , et la supériorité des humains sur les animaux ; mais bon !!!
Mais bon
Sauf bien sûr si tu crois aux animaux des fables de la Fontaine, ou des contes de Perrault !!Mais bon là aussi !!!!!!!!!!!!!!!

amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 25 Nov 2021 - 17:05, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Jeu 25 Nov 2021 - 16:05

aPOTRE a écrit:
les animaux sont une sous race (de mon point de vue) !!!

V'là qu'il parle de race maintenant ... il est grave ce mec !

Non aPOTRE on ne parle pas de "Races", mais "d'Espèces", j'espère que vous aurez au moins apris un mot de vocabulaire nouveau aujpurd'hui .

Que vous considériez les animaux comme inférieurs ça s'entend. Moi-même je n'irais pas risquer ma vie pour sauver un chat coincé dans la goutière, ni n'épargnerais le moustique qui à l'intention de me piquer.

N'empêche que les animaux sont des êtres sensibles méritent quand même un minimum de considération et de respect tant qu'ils ne causent de tort à personne.



Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 16:06

"aPOTRE" a dit
ces milliards d'humain(e)s  [b] morts [/b]avant JC , avant les Hébreux  , tournaient dans l'impur dans leurs mentalité , c'était victoire , vainqueurs perdant avec des sacrifices d'humain(e) et de bébé , bref ce comportaient en animaux , et même actuellement (sur les 7 milliards d'habitant(e)s ),que ce soit en politique et culture ,et pourtant connaissent la Volonté de Dieu , en apparence ils et elles font croire qu'ils et elles sont avec Dieu , mais en trompe oeil , et sur ces milliards d'aujourd'hui comme d'antan , ils se joue par duperie d'eux (de Dieu et de Jésus ) , j'estime à pas plus de 5 % dans tous ces milliards  de gens  d'écouter Dieu quand ça leur arrangent ,et donc finissent et finiront dans la Fournaise Eternel , plus de déchets humain(e)s que d'Ames et Esprits pur en ce monde , bref dans la majorité des cas , croyant(e)s ou pas font ce qui leur plait et non pas plaire à Dieu  !!!
Ok mais  cela ne réponds  pas à la question de fond,   pourquoi  dieu a t'il envoyé  son fils  si tardivement  pour sauver els hommes ? Car cela vaut dire  qu'avant  ils ne savaient   pas  qu'ils fallait  croire en JC  (qui de fait  n'était  pas encore venu ), pour  être sauvé!!Comment est ce possible ?
tu semble ne pas avoir compris ma question , pourquoi  dieu a t'il envoyé  son fils  sauver les hommes  si tardivement ?
tu te délites   dans ta réponse .
tu me fais peur avec tes menaces !!!xptdr xptdr xptdr
Je confirme  ce que tu nies  tu cherches  à rallier  les autres à ta croyance !!!Ce n'est pas beau  ce que tu fais

Amicalement

excusez moi j'ai des problèmes avec les quotes


Dernière édition par dan26 le Jeu 25 Nov 2021 - 16:37, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Jeu 25 Nov 2021 - 16:08

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Jeu 25 Nov 2021 - 16:09

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 16:19

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
les animaux sont une sous race (de mon point de vue) !!!

V'là qu'il parle de race maintenant ... il est grave ce mec !

Non aPOTRE on ne parle pas de "Races", mais "d'Espèces", j'espère que vous aurez au moins apris un mot de vocabulaire nouveau aujpurd'hui .

Que vous considériez les animaux comme inférieurs ça s'entend. Moi-même je n'irais pas risquer ma vie pour sauver un chat coincé dans la goutière, ni n'épargnerais le  moustique qui à l'intention de me piquer.

N'empêche que les animaux sont des êtres sensibles méritent quand même un minimum de considération et de respect tant qu'ils ne causent de tort à personne.



race canine , race féline ect etc etc !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 16:23

"aPOTRE" a dit
si vous faites un cauchemar , est ce un rêve , ou vous fait réfléchir???
un cauchemar  est un mauvais rève , comme  il y a de bons !!!  c'est  une sensation emise par le cerveau au repos .

et je n'ai pas grandi dans une famille pratiquante !
Je ne vois pas bien le rapport avec un rêve!!!Mais bon .
Peu importe  dans tous les cas de figure  tu  as reçu une influence extérieure !!!
Pourquoi  me diras  tu ?  Parce qu'une  personne  ne peut croire  à ..........sans une influence   extérieure  , c'est totalement  impossible  , et cela été prouvé   par Dolto  par exemple   avec ses  études   sur les enfants .

aPOTRE a écrit:
race canine , race féline ect etc etc !
Vous n'avez pas l'impression de sortir sérieusement du sujet ?

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 25 Nov 2021 - 16:27, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 16:26

doublon désolé


Dernière édition par dan26 le Jeu 25 Nov 2021 - 16:28, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 16:27

dan26 a écrit:"aPOTRE" a dit
ces milliards d'humain(e)s  [b] morts [/b]avant JC , avant les Hébreux  , tournaient dans l'impur dans leurs mentalité , c'était victoire , vainqueurs perdant avec des sacrifices d'humain(e) et de bébé , bref ce comportaient en animaux , et même actuellement (sur les 7 milliards d'habitant(e)s ),que ce soit en politique et culture ,et pourtant connaissent la Volonté de Dieu , en apparence ils et elles font croire qu'ils et elles sont avec Dieu , mais en trompe oeil , et sur ces milliards d'aujourd'hui comme d'antan , ils se joue par duperie d'eux (de Dieu et de Jésus ) , j'estime à pas plus de 5 % dans tous ces milliards  de gens  d'écouter Dieu quand ça leur arrangent ,et donc finissent et finiront dans la Fournaise Eternel , plus de déchets humain(e)s que d'Ames et Esprits pur en ce monde , bref dans la majorité des cas , croyant(e)s ou pas font ce qui leur plait et non pas plaire à Dieu  !!!
Ok mais  cela ne réponds  pas à la question de fond,   pourquoi  dieu a t'il envoyé  son fils  si tardivement  pour sauver els hommes ? Car cela vaut dire  qu'avant  ils ne savaient   pas  qu'ils fallait  croire en JC  (qui de fait  n'était  pas encore venu ), pour  être sauvé!!Comment est ce possible ?
tu semble ne pas avoir compris ma question , pourquoi  dieu a t'il envoyé  son fils  sauver les hommes  si tardivement ?
tu te délites   dans ta réponse .
tu me fais peur avec tes menaces !!!xptdr xptdr xptdr
Je confirme  ce que tu nies  tu cherches  à rallier  les autres à ta croyance !!!Ce n'est pas beau  ce que tu fais

Amicalement



[/quote] quand tu dors tu fait des rêves et des cauchemars , représentes toi ça quand tu quittera cette Terre  , une fois ton corps mort , car tu ne peut plus faire marche en arrière !!!au moins je partage mon savoir , et tu en es à connaissance  , et donc tu ne pourras pas dire que je ne le savait pas !et aussi nous vivons virtuellement , et ça c'est un cauchemar pour une multitude !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 16:33

="aPOTRE" a dit
quand tu dors tu fait des rêves et des cauchemars , représentes toi ça quand tu quittera cette Terre  , une fois ton corps mort , car tu ne peut plus faire marche en arrière !!!au moins je partage mon savoir , et tu en es à connaissance  , et donc tu ne pourras pas dire que je ne le savait pas !et aussi nous vivons virtuellement
et hop !!Encore une fois  tu ne réponds  à aucune de mes questions  , pourquoi  changer continuellement de  sujet. Tu ne comprends  même pas (excuse moi  ), que ce n'est pas un savoir   c'est une croyance   qui te réconforte , et surtout  qui confirme  involontairement   ce que j'essaye de t'expliquer .

En effet depuis  toujours  je dis que le besoin de croire  est lié  à la peur naturelle  qu'à l'homme de sa propre mort , et étrangement  tu nous  expliques que si l'on croit on est sauvé !!!
Comme  le font toutes les religions  de façons différents .
Peux tu répondre  à mes questions? A savoir par exemple  pourquoi Dieu  a t'il envoyé  son fils  sauver les hommes  si tardivement,  et  comment ont été sauvé les humains morts avant JC ?

Si tu ne peux répondre , je peux te donner    la réponse  que l'on m'avait  apprise  quand j'étais  comme toi  et ..........que je croyais .

Bien amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 16:42

dan26 a écrit:
="aPOTRE" a dit
quand tu dors tu fait des rêves et des cauchemars , représentes toi ça quand tu quittera cette Terre  , une fois ton corps mort , car tu ne peut plus faire marche en arrière !!!au moins je partage mon savoir , et tu en es à connaissance  , et donc tu ne pourras pas dire que je ne le savait pas !et aussi nous vivons virtuellement
et hop !!Encore une fois  tu ne réponds  à aucune de mes questions  , pourquoi  changer continuellement de  sujet. Tu ne comprends  même pas (excuse moi  ), que ce n'est pas un savoir   c'est une croyance   qui te réconforte , et surtout  qui confirme  involontairement   ce que j'essaye de t'expliquer .

En effet depuis  toujours  je dis que le besoin de croire  est lié  à la peur naturelle  qu'à l'homme de sa propre mort , et étrangement  tu nous  expliques que si l'on croit on est sauvé !!!
Comme  le font toutes les religions  de façons différents .
Peux tu répondre  à mes questions? A savoir  par exemple  pourquoi Dieu  a t'il envoyé  son fils  sauver les hommes  si tardivement,  et  comment ont été sauvé les humains morts avant JC ?

Si tu ne peux répondre , je peux te donner    la réponse  que l'on m'avait  apprise  quand j'étais  comme toi  et ..........que je croyais .

Bien amicalement
que tu le veuilles ou pas , nous vivons tous virtuellement dans des corps !
et en plus toi tu croyais sans percevoir , à la différence de moi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 16:46

aPOTRE a écrit:
donc Don du ciel ou pas, concernant la détection des maladies mentaux chez les humain(e)s ??
et suivant la partie que t'as souligné , il n"y devrait y avoir aucune différence mentale entre les animaux et les humain(e)s(c'est à dire Nous) , sinon tu es incohérent !
excuse moi mais je ne comprends  rien à ton argument!!!Pourrais  tu clarifier  ta réponse .
Primo je n'ai jamais parlé de don du ciel !!et de plus je ne vois  pas où tu lis de ma part que pour moi animaux et humain  c'est la même chose ?
Peux tu etre plus clair STP ? Merci

amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 25 Nov 2021 - 16:56, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 16:53

Et hop toujours aucune réponse  de ta part, tu fuis  ou passe à autres choses

"aPOTRE" a dit
que tu le veuilles ou pas , nous vivons tous virtuellement dans des corps !
tout à fait  nous vivons  , mais où est le problème


et en plus toi tu croyais sans percevoir , à la différence de moi !
Comment  peux tu oser dire  , cela  sans  m'avoir questionné  , et sans m'avoir connu à l'époque .
On dirait  que  tu te fais des idées  sur moi, afin de conforter ta croyance  et tes chimères .
J'étais  aussi exalté  que toi , mon cher apôtre   je croyait  ce que l'on m'avait  appris  (sans réfléchir  ), à savoir  que tout ce qui était  dans la bible  était  vrai . Pour information   j'ai été elevé par des frères  maristes , des catholiques  rigoristes .

Merci d'éviter  la réponse ridicule,   qui consiste  à dire je suis  plus  que ce que tu étais !!!

On dirait  un vieux   qui veux expliquer à son collègue,   qu'il a plus  mal  que lui !!!

Amicalement,  mais répondras tu au moins  à mes questions où tu te défiles encore ?

Exemple  ces deux dernières :Peux tu répondre à mes questions? A savoir par exemple pourquoi Dieu a t'il envoyé son fils sauver les hommes si tardivement, et comment ont été sauvé les humains morts avant JC ?

Si tu ne peux répondre , je peux te donner la réponse que l'on m'avait apprise quand j'étais comme toi et ..........que je croyais .




 
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Jeu 25 Nov 2021 - 18:09

dan26 a écrit:

On dirait  un vieux   qui veux expliquer à son collègue,   qu'il a plus  mal  que lui !!!

Amicalement,  mais répondras tu au moins  à mes questions  où tu te défiles encore ?

Exemple  ces deux dernières :Peux tu répondre  à mes questions? A savoir  par exemple  pourquoi Dieu  a t'il envoyé  son fils  sauver les hommes  si tardivement,  et  comment ont été sauvé les humains morts avant JC ?

Si tu ne peux répondre , je peux te donner    la réponse  que l'on m'avait  apprise  quand j'étais  comme toi  et ..........que je croyais .


Tu poses des questions un peu délicates à répondre quand même surtout pour quelqu'un qui doute bcq d'une présence divine
Imagine que je te demande: Pourquoi les lettres de l'alphabet sont elles rangées dans cet ordre

Pour revenir sur terre et au mystique, on devrait fusionner ce sujet avec le truc du linceul de dieu et on y verrait un peu plus clair
Si aPOTRE ne peut répondre, je serais curieux de connaitre les réponses bien entendu pas un truc trop farfelu, non plus
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 9 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum