Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

EnfantdeDieu

+11
Plaristes Evariste
Cedille
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
15 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Ven 17 Mar - 20:47

Frère Barnabé a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
donc tu reconnais que la chrétienté n'est pas né en 325 , mais après la condamnation et l'exécution de Jésus,comme l'exécution   des chrétien(ne)s à Rome  (sous Néron)  50 après JC ???
nous parlons de l'église  du c.....(excuse   moi )
rassure   moi pour toi  le fait  qu'il y ait  des chrétiens , ne prouve   pas JC au moins  !!
Car cela voudrait  dire  que  le  fait  d’être   hindous, prouverait   que le dieu Elephant  Ganesh    serait   bien réel   !!

amicalement

l'église  auparavant c'était dans les synagogues que les Chrétien(ne)s priaient   !
 pourquoi ne l 'écris tu pas (omission volontaire ???)???
cORDIALEMENT

Ma réflexion progresse et évolue en fonction des situations rencontrées et des échanges nourries avec des personnes rencontrées mais aussi au gré de mes lectures. Autant vous faire profiter de ces dernières.


1 – Fondements d’une sacralité chrétienne – (v. 300-v. 800) > Page 30
L ’opposition des premiers chrétiens aux lieux du judaïsme est plus complexe. Selon le témoignage des Actes (2,46 ; 5,42), les apôtres et leurs disciples se rendent au Temple de Jérusalem et se retrouvent dans des « maisons » pour « rompre le pain ».
Ils fréquentent même les synagogues– ces lieux de rencontre et d’étude des Écritures attestés dès les années 500 avant J.- C., qui, après la destruction du Temple en 70 de notre ère, sont au « centre de la reconstruction rabbinique du judaïsme ».
Mais, selon la prédiction de Jésus, ils en sont exclus une fois qu’ils se sont « déclarés » chrétiens ou qu’ils ont été reconnus comme tels (Mt. 10,17 ; Jn 12,42). D’où l’antagonisme des deux « maisons de Dieu », la synagogue et l’église, malgré une communauté de destin initiale– en grec synagogé et ecclesia sont deux termes synonymes désignant l’« assemblée »– et une frappante parenté des premières formes monumentales.
Aux ju.ifs, les premiers docteurs de l’Église, tels Grégoire de Naziance et Jean Chrysostome, opposent que le Temple c’est désormais le Christ, dont le sacrifice est commémoré dans les églises.
Ils concèdent, certes, à leurs adversaires le droit d’édifier des synagogues, mais en aucun cas de reconstruire le Temple, parce que « cela signifierait la négation de l’avènement du Christ »

La synagogue et l’église chez les premiers chrétiens (lepelerin.com)

dr DR DR DR DR 1000 fois les actes datent du début du second siècle , donc l'auteur parle de sujet qu'il n'a pas vu, et Mathieu de 70 80 !!
donc ils font mention de faits qu'ils n'ont pas vu !!
Les premiers chrétiens cela ne veut pas dire que l'église était constituée
il n'y avait pas d'église (batiment à l'époque ), c'était les synagogues qui servaient peut etre de lieu de rassemblement , et encore !!
Dans ces conditions on se demande pourquoi les lieux dits saints n'ont été imaginés qu'à la fin , encore du 4eme siècle
Amicalement




dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Ven 17 Mar - 21:14

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
donc tu reconnais que la chrétienté n'est pas né en 325 , mais après la condamnation et l'exécution de Jésus,comme l'exécution   des chrétien(ne)s à Rome  (sous Néron)  50 après JC ???
nous parlons de l'église  du c.....(excuse   moi )
rassure   moi pour toi  le fait  qu'il y ait  des chrétiens , ne prouve   pas JC au moins  !!
Car cela voudrait  dire  que  le  fait  d’être   hindous, prouverait   que le dieu Elephant  Ganesh    serait   bien réel   !!

amicalement

l'église  auparavant c'était dans les synagogues que les Chrétien(ne)s priaient   !
 pourquoi ne l 'écris tu pas (omission volontaire ???)???
cORDIALEMENT

Ma réflexion progresse et évolue en fonction des situations rencontrées et des échanges nourries avec des personnes rencontrées mais aussi au gré de mes lectures. Autant vous faire profiter de ces dernières.


1 – Fondements d’une sacralité chrétienne – (v. 300-v. 800) > Page 30
L ’opposition des premiers chrétiens aux lieux du judaïsme est plus complexe. Selon le témoignage des Actes (2,46 ; 5,42), les apôtres et leurs disciples se rendent au Temple de Jérusalem et se retrouvent dans des « maisons » pour « rompre le pain ».
Ils fréquentent même les synagogues– ces lieux de rencontre et d’étude des Écritures attestés dès les années 500 avant J.- C., qui, après la destruction du Temple en 70 de notre ère, sont au « centre de la reconstruction rabbinique du judaïsme ».
Mais, selon la prédiction de Jésus, ils en sont exclus une fois qu’ils se sont « déclarés » chrétiens ou qu’ils ont été reconnus comme tels (Mt. 10,17 ; Jn 12,42). D’où l’antagonisme des deux « maisons de Dieu », la synagogue et l’église, malgré une communauté de destin initiale– en grec synagogé et ecclesia sont deux termes synonymes désignant l’« assemblée »– et une frappante parenté des premières formes monumentales.
Aux ju.ifs, les premiers docteurs de l’Église, tels Grégoire de Naziance et Jean Chrysostome, opposent que le Temple c’est désormais le Christ, dont le sacrifice est commémoré dans les églises.
Ils concèdent, certes, à leurs adversaires le droit d’édifier des synagogues, mais en aucun cas de reconstruire le Temple, parce que « cela signifierait la négation de l’avènement du Christ »

La synagogue et l’église chez les premiers chrétiens (lepelerin.com)

dr DR DR DR DR 1000 fois  les actes  datent   du début du second siècle  , donc  l'auteur  parle de  sujet qu'il n'a pas   vu, et Mathieu de  70 80 !!
donc ils font mention  de faits  qu'ils n'ont pas vu !!
Les  premiers  chrétiens  cela ne veut pas dire   que l'église  était  constituée
il n'y avait   pas d'église  (batiment à l'époque ), c'était  les synagogues  qui servaient  peut etre  de lieu de rassemblement , et encore !!
Dans ces conditions on se  demande pourquoi les lieux dits  saints  n'ont été  imaginés  qu'à  la fin , encore   du 4eme siècle
Amicalement




la constitution de l'église fallait l'aval des empereurs romain , vu que  les chrétien(ne)s ce trouvaient dans  l'empire romain , et donc seules les synagogues  étaient reconnu dans cette empire (de Rome)!!!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Sam 18 Mar - 8:41

Constantin fit convoquer des conciles, mais ce n'est pas lui qui les conduisait.
Il ordonna aux donatistes, par exemple, de suivre les règles de l'Église,
   déclarées aux conciles, 
   décidées par cette Église, qu'il a reconnue, qui était là bien avant lui.


Concernant les décrets de ce temps:
Tout est voulu.
Comme au temps d'Isaïe dans l'Ancien Testament.
Cyrus avait été déclaré un messie (sauveur) pour le peuple d'Israël.
C'est Dieu qui inspire en son temps les événements d'envergure pour libérer son peuple...


Isaïe 45: 1-4
Isaïe parle à Cyrus:
«1- Ainsi parle Yahvé à son oint, à Cyrus dont j'ai saisi la main droite, 
      pour faire plier devant lui les nations et désarmer les rois,
       pour ouvrir devant lui les vantaux, pour que les portes ne soient plus fermées.
2- C'est moi qui vais marcher devant toi
        j'aplanirai les hauteurs, je briserai les vantaux de bronze, je ferai céder les verrous de fer
3- et je te donnerai des trésors secrets, des richesses cachées, afin que tu saches que je suis Yahvé,
         celui qui t'appelle par ton nom, le Dieu d'Israël.
4- C'est à cause de mon serviteur Jacob et d'Israël mon élu que je t'ai appelé par ton nom, 
      je te donne un titre, sans que tu me connaisses.
8-Cieux, épanchez-vous là-haut, et que les nuages déversent la justice, 
     que la terre s'ouvre et produise le salut, 
       qu'elle fasse germer en même temps la justice. C'est moi, Yahvé, qui ai créé cela. »

Le plan de salut des nations passe par là où les décrets surviennent en leur temps.
Constantin était, à cet instar, celui que Dieu avait choisi.
Le peuple cessait d'être persécuté, tel qu'annoncé POUR la progression de l'Église 
   pour qu'elle réalise son enseignement à la face des nations...
Enseignement qui avait déjà alors TROIS SIÈCLES d'existence
          (enseignement qui se préparât durant ce temps NÉCESSAIRE,
        afin qu'il soit prêt au moment où l'Église allait sortir de ses trois siècles d'épreuves).
    C'est pourquoi, qu'avant l'Histoire des conciles, il y a l'Histoire des dogmes
     élaborés au cours des trois premiers siècles... (siècles apostoliques qui édifia (élabora) l'enseignement selon sa mission)-
Avant de parler de l'Histoire des conciles,
    il est donc inconcevable de ne pas parler de l'Histoire des dogmes, 
     dont les trois premiers siècles dévoilent que l'Église était bien en concertation
      obligée de se réunir à l'abri des persécutions...

EdD
Deus custodiat nos benignus
    ad omnes homines!
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par michou Sam 18 Mar - 10:41

bonjour
mon dieu s appelle thor
les religions monothéiste sont bien moins tolérante
dieu fit l homme a sont image
donc ils aime la liberté

la bière , roule en BMW  ,

lis aimes les femmes
déteste les pleurnichards (aide toi, et dieu t aidera
je rencontré une fois dans un bar,
il ma dit

que c est dure d être aimé, par des cons...





maintenant je respecte beaucoup de religions
(sauf une)

quand ils restent a leurs places
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Sam 18 Mar - 13:47

"EnfantdeDieu" a dit Constantin fit convoquer des conciles, mais ce n'est pas lui qui les conduisait.
désolé  de te contredire ..........encore   ,  il organisa le   concile de Nicée  seulement    après  c'est Théodose , qui  en  380 qui fixe le concile  de Constantinople !!!    Merci  de controler  mes propos

Il ordonna aux donatistes, par exemple, de suivre les règles de l'Église,
   déclarées aux conciles, 
   décidées par cette Église, qu'il a reconnue, qui était là bien avant lui.
par exemple  mais tu oublies de  dire  que la plus grande décision   concernait  l'arianisme   qui était  en train   de  prendre  de  l’ampleur,  dans  ce  nouveau  mouvement  !!
Je te conseille   à ce sujet de voir la fin du crédo   "qui commence   par "Pour ceux qui disent etc etc ......
et de plus pour les donatiste semble y avoir un problème de chronologie , puisque c'était après le concile de Nicée, donc il parlait de ce premier concile , désolé

Concernant les décrets de ce temps:
Tout est voulu.
Comme au temps d'Isaïe dans l'Ancien Testament.
Cyrus avait été déclaré un messie (sauveur) pour le peuple d'Israël.
C'est Dieu qui inspire en son temps les événements d'envergure pour libérer son peuple...
Ce n'est pas  Isaie   qui  est à l'origine   de  dieux sauveurs  (désolé  ) , c'est la prophétie de  Michée
5- 2 qui fait mention de messie !!! désolé  de te l'apprendre


   
C'est pourquoi, qu'avant l'Histoire des conciles, il y a l'Histoire des dogmes
     élaborés au cours des trois premiers siècles... (siècles apostoliques qui édifia (élabora) l'enseignement selon sa mission)-
non désolé  encore de te contredire , l'histoire  des  dogmes  a pour origine  les canons   des conciles !!
et comme  je te le disais  avant  Nicée  , n'ayant  aucun  document  il est impossible de déterminer  des dogmes !!
Je te conseille à ce sujet le livre de Adolf Von Harnack , l'histoire des  dogmes  !!
Ou la genèse  des dogmes  chrétiens de Louis rougier , et en particulier   le chapitre  X,  l'élaboration des dogmes,Page  131,  dont les premiers  sont fixés  en 325, après  un long cheminement   intellectuel !

Avant de parler de l'Histoire des conciles,
    il est donc inconcevable de ne pas parler de l'Histoire des dogmes, 
     dont les trois premiers siècles dévoilent que l'Église était bien en concertation
      obligée de se réunir à l'abri des persécutions...
tu as raison, je viens  de t'indiquer  deux livres  de références   à ce sujet  , que je te conseille amicalement !!
Ne pas oublier  qu'un dogme est  une décision "ex- cathédra"   définie  par un concile , par  la toute puissance  du pape !!
et que  l'un des derniers  est  l'immaculée  conception !!!  Un dogme  qui dépasse l'entendement  humain !!


michou a écrit:bonjour
mon dieu s appelle thor
les religions monothéiste sont bien moins tolérante
dieu fit l homme a sont image
donc ils aime la liberté
la bière , roule en BMW  ,
lis aimes les femmes
déteste les pleurnichards (aide toi, et dieu t aidera
je  rencontré une fois dans un bar,
il ma dit

que c est dure d être aimé, par des cons...
maintenant je respecte beaucoup de religions
(sauf une)
ils restent   a leurs places

et moi je respecte toutes  les religions , tant   que les mouvements  intégristes et fondamentalistes  qui se trouvent   dans toutes,   ne cherchent  pas à prouver  que seule  la leur est vérité !!
Pour la xeme   fois, mais c'est un autre sujet .
Le monothéisme  par essence  est moins tolérant,  car un dieu   unique  , ne se partage  pas, il s'impose.

Toutes   les divinités  imaginées  par les hommes pour moi ,  sont utiles  dans la mesure   où elles  rassurent  ceux qui y croient , et en ont besoin

amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 18 Mar - 21:01, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Sam 18 Mar - 14:48

dany26 a écrit:
et moi je respecte toutes  les religions , tant   que les mouvements  intégristes et fondamentalistes  qui se trouvent   dans toutes,   ne cherchent  pas à prouver  que seule  la leur est vérité !!
Pour la xeme   fois, mais c'est un autre sujet .
Le monothéisme  par essence  est moins tolérant,  car un dieu   unique  , ne se partage  pas, il s'impose.

Toutes   les divinités  imaginées  par les hommes pour moi ,  sont utiles  dans la mesure   où elles  rassurent  ceux qui y croient , et en ont besoin

amicalement
ta vérité et Révélation , c'est quoi exactement , vu que tu en es  passionné d'en parler (comme moi) ??
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Sam 18 Mar - 15:12

Frère Barnabé a écrit:
ta vérité et Révélation , c'est quoi exactement , vu que tu en es  passionné d'en parler (comme moi) ??
je n'ai jamais parlé de vérité dans ce domaine, et de révélation !!
tu pars encore en sucette

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Sam 18 Mar - 15:27

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
ta vérité et Révélation , c'est quoi exactement , vu que tu en es  passionné d'en parler (comme moi) ??
je n'ai jamais parlé de  vérité  dans ce domaine,  et de révélation !!
tu pars  encore en sucette  

amicalement  
   pour en être passionné , faut avoir un sens à te croire ! sinon c'est que du pipi de chat si tu ne donnes rien  de plus de ta vérité (ta lumière) !!
Je rajoutes , toutes tes citations sont de la propagande de conviction d'athéiste , admets le (sans reproches  et sans rancune) !!!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Sam 18 Mar - 18:16

[quote]
Frère Barnabé a écrit:
   pour en être passionné , faut avoir un sens à te croire ! sinon c'est que du pipi de chat si tu ne donnes rien  de plus de ta vérité (ta lumière) !!
encore une fois , ce que tu dis ne veut  strictement rien dire !!Demande au saint esprit de corriger ton français  !!Il doit pouvoir

Je rajoutes , toutes tes citations sont de la propagande de conviction d'athéiste , admets le (sans reproches  et sans rancune) !!!
et tu continues ton délire !!!Exemple   quand je donne   un passage d'un évangile,  drôle de  citation  d'un  texte athée, tu dis vraiment  n'importe quoi !!!Excuse moi
et cela continue .Ma seule source est la logique et la raison , qui fait le choix des lectures que je consulte !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Sam 18 Mar - 22:16

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
   pour en être passionné , faut avoir un sens à te croire ! sinon c'est que du pipi de chat si tu ne donnes rien  de plus de ta vérité (ta lumière) !!
encore une fois , ce que tu dis ne veut  strictement rien dire !!Demande au saint esprit de corriger ton français  !!Il doit pouvoir

Je rajoutes , toutes tes citations sont de la propagande de conviction d'athéiste , admets le (sans reproches  et sans rancune) !!!
et tu continues ton délire !!!Exemple   quand je donne   un passage d'un évangile,  drôle de  citation  d'un  texte athée, tu dis vraiment  n'importe quoi !!!Excuse moi
et cela continue .Ma seule source  est la logique  et la raison , qui fait  le choix des lectures  que je consulte !!

amicalement
je constate que tu vois ressenti , placébo du Saint Esprit avec moi , pour me tourner en dérision! 
mais quand j'écrit que c'est plus par conviction que de raison que t'es athée (à force de te lire et ta passion des cultes et religions)  , là  tu fais comme on dit la vierge  effarouché , à moins que tu es un adepte du Malin!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Dim 19 Mar - 10:19

Frère Barnabé a écrit:
je constate que tu vois ressenti , placébo du Saint Esprit avec moi , pour me tourner en dérision! 
mais quand j'écrit que c'est plus par conviction que de raison que t'es athée (à force de te lire et ta passion des cultes et religions)  , là  tu fais comme on dit la vierge  effarouché , à moins que tu es un adepte du Malin!

pour ce qui est en souligné  fait  corriger  ton français  de  maternelle   par le saint esprit, on ne comprends   strictement  rien de ce que tu dis !!
pour ce qui est en gras  , comme d'habitude, il ne faut pas le dire, il faut  le prouver,  et l'expliquer !!

Explique  moi  cela , car  si c'était  le cas  je n'apporterait  pas les liens, les sources , les références  , accessibles  à tous ,  qui de fait démontrent que c'est la raison et la logique   qui l'emportent sur la conviction!!
Contrairement à toi  où ta foi ,  neutralise  ces  deux  qualités  humaines , que tout le monde devrait  pouvoir utiliser , même   toi !!Ce que tu sembles  ignorer  quand tu  parles  du fameux saint  esprit  , que tu es incapable de  nous décrire !!  Il t'a pourtant  d'après  tes propos, lui même apporté  la bible, pour que tu puisses la lire  en un sel trait !!!  Sacrée  logique  affraid  affraid  affraid j'espère   que tu en conviendras !!


Amicalement et bonne journée, elle va être pluvieuse pour moi

je ne te répondrai plus sur ce thème, il est dédié à Enfant de Dieu
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Dim 19 Mar - 10:32

Hier nous fêtions saint Cyrile de Jérusalem
 
                                                                            saint Cyrille de Jérusalem   (commémoraison)
                                                                               EnfantdeDieu - Page 6 Saint414
                                                né v 315 Jérusalem (aux environs ?)- EnfantdeDieu - Page 6 Cccccc10 386  Jérusalem -   
                                                                               Docteur de l'Église


Cyrille dispensait une doctrine solide, clairement accessible,
   afin d'engager d'abord ses fidèles dans les voies spirituelles ;
    non pour en faire des doctes mais des saints.
  Il a parlé de la témérité de ceux qui prétendent
     connaître ''les profondeurs de Dieu'' :
    ''Toi qui ne sais même pas ce qui est écrit, tu te mêles de ce qui n'est pas écrit.
    Il y a beaucoup de problèmes dans les Écritures. Ce qui y est nous dépasse déjà.
   Pourquoi alors nous mêler de ce qui n'est pas écrit ?''


Il n'encourageait pas à l'ignorance intellectuelle bien entendu,
  mais il rappelait l'humilité évangélique.
Et le danger de se prétendre trop doctes...

Bienveillant...
EdD
Deus custodiat nos benignus
    ad omnes homines!


Dernière édition par EnfantdeDieu le Dim 19 Mar - 10:43, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Dim 19 Mar - 10:39

SUITE du poste précédent:
Jean 9:41
«Jésus leur répondit:
   Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. 
    Mais maintenant vous dites: Nous voyons.
      C'est pour cela que votre péché subsiste.»

Proverbes 3:7
«Ne sois point sage à tes propres yeux; si tu crains Yahvé,  tu te détourneras du mal...»

Proverbes 26:5
«Réponds à l'insensé selon sa folie, afin qu'il ne se regarde pas comme sage.»

Proverbes 28:11
«L'homme riche se croit sage; mais le pauvre qui est plus intelligent le sonde.»

Proverbes 29:20
«Si tu vois un homme irréfléchi dans ses paroles, il y a plus à espérer d'un insensé que de lui
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par La Duchesse du Berry Dim 19 Mar - 10:52

Non content de faire savoir de quel "bord politique" on est il faut aussi donner sa religion ???
Humour ou sérieux sur ce forum ???
La Politique et la Religion sont deux sujets à éviter lors d'un repas familial !!!
Sommes nous point dans ce cas précis ???? La famille ???? EnfantdeDieu - Page 6 3438788739
La Duchesse du Berry
La Duchesse du Berry
Touriste
Touriste

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2023
Age : 70
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Dim 19 Mar - 11:01

La Duchesse du Berry a écrit:Non content de faire savoir de quel "bord politique" on est il faut aussi donner sa religion ???
Humour ou sérieux sur ce forum ???
La Politique et la Religion sont deux sujets à éviter lors d'un repas familial ???? Sommes nous point dans ce cas précis ???? La famille ????
Sur un forum politique?
Sur une page de présentation (identitaire) où le membre est invité à se présenter 
   et où la première question qui lui fut demandée: Êtes-vous catholique?

La religion? Laquelle?
Et qui s'en sert?
À bon escient ou à mauvais escient?
Ceux qui s'en servent mal, doivent-ils donner mauvaise réputation à ceux qui s'en servent mieux?


La religion, toutes les religions ont une demande d'accueil.
Qui a inspiré qu'il ne fallait pas s'en servir?
 Et en parler? SI on sait sen parler....

Comme on le voit: il y aura toujours les uns et les autres.


Ça peut aller plus loin:
si on ne veut pas entendre parler de Dieu, ce serait sous quels prétextes?

On ne peut confondre le bien et le mal.
Une fois confondu, dirons-nous, comme certains: ne parlez pas du bien car le mal existe?...


N'est-ce pas qu'il faudrait démêler tout cela Berry?

Alors?
Faut-il s'en parler ou pas?.
Nous sommes sur un forum.
Ce qui veut dire : de discussion.
Cependant les trolls tentent de conduire autrement que la bonne et due forme!
Bien sûr, je ne parle pas de vous, chère amie; on sait de qui il est question ici, qui correspond à ce profil...
Hormis cela, on est ici pour approfondir, si l'occasion nous est donnée.

Bienveillant...
EdD
Deus custodiat nos benignus
    ad omnes homines!
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Dim 19 Mar - 12:53

EnfantdeDieu a écrit:
Sur un forum politique?
Sur une page de présentation (identitaire) où le membre est invité à se présenter 
   et où la première question qui lui fut demandée: Êtes-vous catholique?

La religion? Laquelle?
Et qui s'en sert?
À bon escient ou à mauvais escient?
Ceux qui s'en servent mal, doivent-ils donner mauvaise réputation à ceux qui s'en servent mieux?



La religion, toutes les religions ont une demande d'accueil.
Qui a inspiré qu'il ne fallait pas s'en servir?
 Et en parler? SI on sait sen parler....

Comme on le voit: il y aura toujours les uns et les autres.


Ça peut aller plus loin:
si on ne veut pas entendre parler de Dieu, ce serait sous quels prétextes?

On ne peut confondre le bien et le mal.
Une fois confondu, dirons-nous, comme certains: ne parlez pas du bien car le mal existe?...


N'est-ce pas qu'il faudrait démêler tout cela Berry?

Alors?
Faut-il s'en parler ou pas?.
Nous sommes sur un forum.
Ce qui veut dire : de discussion.
Cependant les trolls tentent de conduire autrement que la bonne et due forme!
Bien sûr, je ne parle pas de vous, chère amie; on sait de qui il est question ici, qui correspond à ce profil...
Hormis cela, on est ici pour approfondir, si l'occasion nous est donnée.

quand je pense   que tu  m'as accusé de "ratisser", à savoir de  partir dans tous les sens  en partant d'un sujet !!
Seul bémol,  je ne sais  pas  si un forum doit etre  un  lieu  de propagande , ou d'enseignement !!
je souligne tous les différents sujets que tu abordes !!
Pour moi  il est plus logique, que ce soit un lieu d'échanges !!!

amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 19 Mar - 15:54, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Dim 19 Mar - 15:14

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
je constate que tu vois ressenti , placébo du Saint Esprit avec moi , pour me tourner en dérision! 
mais quand j'écrit que c'est plus par conviction que de raison que t'es athée (à force de te lire et ta passion des cultes et religions)  , là  tu fais comme on dit la vierge  effarouché , à moins que tu es un adepte du Malin!

pour ce qui est en souligné  fait  corriger  ton français  de  maternelle   par le saint esprit, on ne comprends   strictement  rien de ce que tu dis !!
pour ce qui est en gras  , comme d'habitude, il ne faut pas le dire, il faut  le prouver,  et l'expliquer !!

Explique  moi  cela , car  si c'était  le cas  je n'apporterait  pas les liens, les sources , les références  , accessibles  à tous ,  qui de fait démontrent que c'est la raison et la logique   qui l'emportent sur la conviction!!
Contrairement à toi  où ta foi ,  neutralise  ces  deux  qualités  humaines , que tout le monde devrait  pouvoir utiliser , même   toi !!Ce que tu sembles  ignorer  quand tu  parles  du fameux saint  esprit  , que tu es incapable de  nous décrire !!  Il t'a pourtant  d'après  tes propos, lui même apporté  la bible, pour que tu puisses la lire  en un sel trait !!!  Sacrée  logique  affraid  affraid  affraid j'espère   que tu en conviendras !!


Amicalement et bonne journée, elle va être pluvieuse pour moi

je ne te répondrai plus sur ce thème,   il est dédié  à Enfant de Dieu
le Saint Esprit , c'est pas la tour de babel (concernant mon écrit  ) comme quoi tu te crois grand , mais en réalité par ta réponse , t'es devenu très petit , tu feras parti des derniers  (suivant les Evangiles)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Dim 19 Mar - 15:56

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
je constate que tu vois ressenti , placébo du Saint Esprit avec moi , pour me tourner en dérision! 
mais quand j'écrit que c'est plus par conviction que de raison que t'es athée (à force de te lire et ta passion des cultes et religions)  , là  tu fais comme on dit la vierge  effarouché , à moins que tu es un adepte du Malin!

pour ce qui est en souligné  fait  corriger  ton français  de  maternelle   par le saint esprit, on ne comprends   strictement  rien de ce que tu dis !!
pour ce qui est en gras  , comme d'habitude, il ne faut pas le dire, il faut  le prouver,  et l'expliquer !!

Explique  moi  cela , car  si c'était  le cas  je n'apporterait  pas les liens, les sources , les références  , accessibles  à tous ,  qui de fait démontrent que c'est la raison et la logique   qui l'emportent sur la conviction!!
Contrairement à toi  où ta foi ,  neutralise  ces  deux  qualités  humaines , que tout le monde devrait  pouvoir utiliser , même   toi !!Ce que tu sembles  ignorer  quand tu  parles  du fameux saint  esprit  , que tu es incapable de  nous décrire !!  Il t'a pourtant  d'après  tes propos, lui même apporté  la bible, pour que tu puisses la lire  en un sel trait !!!  Sacrée  logique  affraid  affraid  affraid j'espère   que tu en conviendras !!


Amicalement et bonne journée, elle va être pluvieuse pour moi

je ne te répondrai plus sur ce thème,   il est dédié  à Enfant de Dieu
le Saint Esprit , c'est pas la tour de babel (concernant mon écrit  ) comme quoi tu te crois grand , mais en réalité par ta réponse , t'es devenu très petit , tu feras parti des derniers  (suivant les Evangiles)!!!
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Dim 19 Mar - 16:01

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
je constate que tu vois ressenti , placébo du Saint Esprit avec moi , pour me tourner en dérision! 
mais quand j'écrit que c'est plus par conviction que de raison que t'es athée (à force de te lire et ta passion des cultes et religions)  , là  tu fais comme on dit la vierge  effarouché , à moins que tu es un adepte du Malin!

pour ce qui est en souligné  fait  corriger  ton français  de  maternelle   par le saint esprit, on ne comprends   strictement  rien de ce que tu dis !!
pour ce qui est en gras  , comme d'habitude, il ne faut pas le dire, il faut  le prouver,  et l'expliquer !!

Explique  moi  cela , car  si c'était  le cas  je n'apporterait  pas les liens, les sources , les références  , accessibles  à tous ,  qui de fait démontrent que c'est la raison et la logique   qui l'emportent sur la conviction!!
Contrairement à toi  où ta foi ,  neutralise  ces  deux  qualités  humaines , que tout le monde devrait  pouvoir utiliser , même   toi !!Ce que tu sembles  ignorer  quand tu  parles  du fameux saint  esprit  , que tu es incapable de  nous décrire !!  Il t'a pourtant  d'après  tes propos, lui même apporté  la bible, pour que tu puisses la lire  en un sel trait !!!  Sacrée  logique  affraid  affraid  affraid j'espère   que tu en conviendras !!


Amicalement et bonne journée, elle va être pluvieuse pour moi

je ne te répondrai plus sur ce thème,   il est dédié  à Enfant de Dieu
le Saint Esprit , c'est pas la tour de babel (concernant mon écrit  ) comme quoi tu te crois grand , mais en réalité par ta réponse , t'es devenu très petit , tu feras parti des derniers  (suivant les Evangiles)!!!
Enfant de Dieu , il n'y a pas que Enfant de Dieu , toi tu ne veux pas l'être (Un Enfant De Dieu)! EnfantdeDieu - Page 6 518364 EnfantdeDieu - Page 6 518364 EnfantdeDieu - Page 6 518364
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par La Duchesse du Berry Dim 19 Mar - 16:21

EnfantdeDieu a écrit:
Sur un forum politique?
Sur une page de présentation (identitaire) où le membre est invité à se présenter 
   et où la première question qui lui fut demandée: Êtes-vous catholique?

La religion? Laquelle?
Et qui s'en sert?
À bon escient ou à mauvais escient?
Ceux qui s'en servent mal, doivent-ils donner mauvaise réputation à ceux qui s'en servent mieux?


La religion, toutes les religions ont une demande d'accueil.
Qui a inspiré qu'il ne fallait pas s'en servir?
 Et en parler? SI on sait sen parler....

Comme on le voit: il y aura toujours les uns et les autres.


Ça peut aller plus loin:
si on ne veut pas entendre parler de Dieu, ce serait sous quels prétextes?

On ne peut confondre le bien et le mal.
Une fois confondu, dirons-nous, comme certains: ne parlez pas du bien car le mal existe?...


N'est-ce pas qu'il faudrait démêler tout cela Berry?

Alors?
Faut-il s'en parler ou pas?.
Nous sommes sur un forum.
Ce qui veut dire : de discussion.
Cependant les trolls tentent de conduire autrement que la bonne et due forme!
Bien sûr, je ne parle pas de vous, chère amie; on sait de qui il est question ici, qui correspond à ce profil...
Hormis cela, on est ici pour approfondir, si l'occasion nous est donnée.

Bienveillant...
EdD
Deus custodiat nos benignus
    ad omnes homines!

J'ai du mal à vous suivre et non, malgré que nous soyions (pfttt conjugaison ??) sur un forum je ne parlerai ni religion ni politique
je ne m'attarderai guère non plus
La Duchesse du Berry
La Duchesse du Berry
Touriste
Touriste

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2023
Age : 70
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Dim 19 Mar - 16:50

La Duchesse du Berry a écrit:
J'ai du mal à vous suivre et non, malgré que nous soyions (pfttt conjugaison ??) sur un forum je ne parlerai ni religion ni politique
je ne m'attarderai guère non plus
il y a de nombreux sujets, autres qui devraient te convenir, si tu es rompue aux dialogues

Amicalement et bienvenue au Club
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Dim 19 Mar - 17:17

dany26 a écrit:
La Duchesse du Berry a écrit:
J'ai du mal à vous suivre et non, malgré que nous soyions (pfttt conjugaison ??) sur un forum je ne parlerai ni religion ni politique
je ne m'attarderai guère non plus
il y a de nombreux sujets, autres   qui devraient te convenir, si tu es  rompue  aux dialogues

Amicalement et bienvenue au Club
t'aurais du la dire , là où tu te trouves aussi (celui d'Orny)!!!

https://mondial.forumactif.org/
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Dim 19 Mar - 19:00

Frère Barnabé a écrit:
t'aurais du la dire , là où tu te trouves aussi (celui d'Orny)!!!

au secours je ne trouve aucun traducteur pour traduire ce charabias !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Dim 19 Mar - 19:13

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
t'aurais du la dire , là où tu te trouves aussi (celui d'Orny)!!!

au secours  je ne trouve aucun traducteur  pour traduire ce charabias !!

amicalement
t'es bien aussi sur celui d'orny (forum mondial) qui celui là n'a presque rien de religions et politiques  ???

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Lun 20 Mar - 10:30

Frère Barnabé a écrit:
t'es bien aussi sur celui d'orny (forum mondial) qui celui là n'a presque rien de religions et politiques  ???


raison pour laquelle il est si terne et avec peu d'intervention, mais chacun son choix!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 6 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum