EnfantdeDieu
+11
Plaristes Evariste
Cedille
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
15 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: EnfantdeDieu
pauvre dany ,c'est toi qui a cliqué sur roulette russe , et non pas Prince !
tien je vais cliqué sur les dés
Frère Barnabé- Vénérable
une immaculée de quoi ?Frère Barnabé a écrit:
Marie et ou immaculée vs Eve !!!
et pourquoi l'avoir compris seulement en 1852?
J'attends la réponse mais présume que tu vas te défiler ....................encore
c'est bien la seule chose qu'il peut faire , réfléchir c'est trop compliqué !!Ferdinand de Talmont a écrit:Le membre 'Frère Barnabé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 21 Mar 2023 - 21:31, édité 1 fois
dany26- Sage
ame et esprit pure = perle rare à l'écoute de Dieu , dans le sens sagesse = femme qui ne convoitent pas à la différence de la tienne qui t'as appâté , remarques c'est le cas de presque toutes les femmes n'en soit pas surpris!!!dany26 a écrit:une immaculée de quoi ?Frère Barnabé a écrit:
Marie et ou immaculée vs Eve !!!
amicalement
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
tu cherches toujours des réponses , de divinité ou pas que tu n'obtiendras jamais , car tu es trop obtus ! navré pour toi !!dany26 a écrit:
c'est bien la seule chose qu'il peut faire , réfléchir c'est trop compliqué !!
amicalement
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
tes deux dernier messages encore ne répondent pas à ma question, et de plus encore ne veulent strictement rien dire
ras le burnous
ras le burnous
dany26- Sage
biensur que si , ton souhait serait que Dieu n'existe pas !dany26 a écrit:tes deux dernier messages encore ne répondent pas à ma question, et de plus encore ne veulent strictement rien dire
ras le burnous
t'es vraiment au ras des pâquerettes
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
a tes réponses c.........., je ne répondrai plus
amicalement
amicalement
dany26- Sage
à croire que j'ai touché ton talon d'achille !!!!dany26 a écrit:a tes réponses c.........., je ne répondrai plus
amicalement
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
J'avoue Dany heureusement que vous êtes la pour canaliser tout ces bigots, bonne chance !
Monsieur Trololo- Vénérable
il croyait avancé à grands pas ,maintenant il marche en arrière!Monsieur Trololo a écrit:J'avoue Dany heureusement que vous êtes la pour canaliser tout ces bigots, bonne chance !
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:J'avoue Dany heureusement que vous êtes la pour canaliser tout ces bigots, bonne chance !
Merci mais,
je ne leur reproche pas de l’être , puisque je trouve normal que certains aient besoin de croire pour accepter leurs conditions humaine !!
Mais juste pour certains de vouloir prouver que seules leus croyances est vérité universelle !!
Chacun et bien libre de croire à ce qu'i veut dans le domaine de la metaphysique (qui rassure ), mais personne n'a le droit de dire que c'est la vérité au détriment de toutes les autres croyances dans ce domaine !!!
Pourquoi? Parce que personne ne sait
Merci pour la bonne chance, mais ce qu'ils ne savent c'est qu'ils me régalent , et me permettent de réviser mes notes de 40 ans de recherches passionnées
Par contre je dois reconnaitre que ces sujets passionnent au vue des personnes qui consulte ces thèmes
Amicalement
dany26- Sage
Monsieur Trololo a écrit:J'avoue Dany heureusement que vous êtes la pour canaliser tout ces bigots, bonne chance !
Tu devrais rester parmi nous, car Dany a du mal a défendre ses postures.
Tu pourrais l'assister.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
Dan26, vous avouez enfin que ''personne ne sait''.dany26 a écrit:Monsieur Trololo a écrit:J'avoue Dany heureusement que vous êtes la pour canaliser tout ces bigots, bonne chance !
Merci mais,
je ne leur reproche pas de l’être , puisque je trouve normal que certains aient besoin de croire pour accepter leurs conditions humaine !!
Mais juste pour certains de vouloir prouver que seules leus croyances est vérité universelle !!
Chacun et bien libre de croire à ce qu'i veut dans le domaine de la metaphysique (qui rassure ), mais personne n'a le droit de dire que c'est la vérité au détriment de toutes les autres croyances dans ce domaine !!!
Pourquoi? Parce que personne ne sait
Merci pour la bonne chance, mais ce qu'ils ne savent c'est qu'ils me régalent , et me permettent de réviser mes notes de 40 ans de recherches passionnées
Par contre je dois reconnaitre que ces sujets passionnent au vue des personnes qui consulte ces thèmes
Amicalement
Donc vous avouez ne pas savoir par le fait même.
La vérité n'est pas accessible à l'homme, nous en convenons tous.
C'est pourquoi le Christ est venu en ce monde en personne,
parce que la Vérité c'est sa propre personne, il n'y avait pas d'autre moyen pour y accéder...
''Je suis la Voie, la Vérité et la Vie'' Jean 14: 6
Et ne pas le savoir, et en plus le REFUSER,
laisse dans l'ignorance ceux qui par libre choix le refuseront.
Tous ceux qui désirent la vie éternelle viennent à LUI.
S'il a fondé une ÉGLISE pour le faire connaître, il avait donc la vérité de le faire...
parce que tout ce qu'il fait est VÉRITÉ...
et son Esprit guide et guidera tous ceux qui voudront bien devenir ''enfant de Dieu''.
Et vous êtes entrain de poster sur un sujet de présentation d' EnfantdeDieu.
------
Il fallait s'attendre que des hommes, incités par d'autres, allaient le refuser. (Nous le lirons dans quelques instants)-
Il est quand même venu s'exposer à leur vexation afin que tous aient le temps de réfléchir:
résultat?
Depuis ce temps: des milliards de convertis ont hérité ou hériteront de la vie éternelle...
La moisson est encore à se poursuivre.
Voilà la raison de mon existence...
Ainsi, si des hommes ou des femmes tentent d'induire les autres à leur ignorant refus,
le Seigneur en pousse d'autres, par son Esprit, à la conquête des âmes.
C'est comme cela que le Seigneur fait...
''Allez!'' a-t-il dit. Faites et je ferai : «De toutes les nations faites des disciples » Matthieu 18: 19-
Est-ce que cela vous fait de la peine? De la haine? Alimente votre goût à la contradiction
pour penser contrecarrer cette VOIX qui a dit ''Allez!''?
Personne ne peut barrer la route à ceux qui désirent entrer sur ce chemin, afin d'être conduits à la vie éternelle.
Écoutons ce que dit le Seigneur à ceux qui, de sont temps,
ont essayé de tempêter contre lui et contrecarrer ses fidèles:
Bien opportun de placer cet enseignement:
c'est celui que nous avons à la liturgie du jour dans toutes les églises de par le monde entier...
-Jean 5 : 31-47 « Votre accusateur, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance »
--intro : Jean Baptiste a déjà rendu témoignage à Jésus. Mais celui-ci peut en montrer un plus grand : c’est Dieu lui-même qui témoigne de la vérité de ses paroles par les œuvres qu’il accomplit; de plus, les Écritures témoignent à son sujet.
« En ce temps-là, Jésus disait aux :
''Si c’est moi seul qui me rendait témoignage, mon témoignage ne serait pas véridique ; (la loi prévoyait au moins deux témoins )-
c'est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu’il me rend est vrai.
Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean le Baptiste, et il a rendu témoignage à la vérité.
Moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage,
mais je parle ainsi pour que vous soyez sauvés.
Jean était la lampe qui brûle et qui brille,
et vous avez voulu vous réjouir un moment à sa lumière.
Mais j’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean :
ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ;
les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé.
Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage.
Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face,
car vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous,
puisque vous ne croyez pas en celui que le Père a envoyé.
Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez y trouver la vie éternelle ;
or, ce sont les Écritures qui me rendent témoignage,
et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
La gloire, je ne la reçois pas des hommes ;
d’ailleurs je vous connais :
vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu.
Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ;
qu’un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous le recevrez !
Comment pourriez-vous croire,
vous qui recevez votre gloire les uns des autres,
et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique ?
Ne pensez pas que c’est moi qui vous accuserai devant le Père.
Votre accusateur, c’est Moïse,
en qui vous croyez avoir mis votre espérance.
Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c’est à mon sujet qu’il a écrit.
Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ? »
---.
À suivre.
Bienveillant...
EdD
François d'Assise- Maître
tu m'excuseras mais tu dis n'importe quoi, pour preuve vous êtes nombreux à répondre à aucun de mes arguments , sur certains sujets !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu devrais rester parmi nous, car Dany a du mal a défendre ses postures.
Tu pourrais l'assister.
Si ce n'est par des insultes
amicalement
dany26- Sage
... Pirouette cacahuète ... ce n'est pas des arguments ça Dany, c'est des blablabla en couplets ;-)
C'est même insultant à la longue (malgré ton amicalement de forme à la fin)
Si tu m'avais lu tu aurais , lu que devant les réponses très différentes de toutes les religions et sectes aux 3 questions fondamentales fondement de toutes ces organisations humaine, cela prouve que personne ne sait !!"EnfantdeDieu" a dit
Dan26, vous avouez enfin que ''personne ne sait''.
Et depuis toujours je dis, que personne ne sait , que tout le monde imagine !!Je n'avoue rien , je dis cela depuis que je suis devenu par la raison Athée ..........de raison , et que j'interviens sur les forums
C'est la réponse, et l'analyse des agnostiques, d'habitudeLa vérité n'est pas accessible à l'homme, nous en convenons tous.
quand je dis que personne ne sait, même les chrétiens , puisque même entre eux par exemple ils ont des réponses eschatologiques différentes !!!C'est pourquoi le Christ est venu en ce monde en personne,
parce que la Vérité c'est sa propre personne, il n'y avait pas d'autre moyen pour y accéder...
De plus comme je te le disais, si dieu existait, il aurait envoyé son fils dé la chute de l'homme afin de tous les sauvés!!Ce retard à l'allumage est totalement inconcevable , par retard dieu aurait laissé des milliards d'individus se tromper, puisque avant la venue de Jc, les hommes ne pouvaient pas etre sauvé ne l'ayant pas connu !!!
Merci de m'éviter le fameux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme", c'est exactement comme le souligné , une phrase " bateau", qui veut dire ne cherchez pas à comprendre contentez vous d'y croire !!
merci j'ai donné pendant plus de 30ans
'
tu ne fais qu'une déclaration de foi, une déclaration de foi, comme toutes les déclarations de foi !!Désolé de te le dire'Je suis la Voie, la Vérité et la Vie'' Jean 14: 6
Et ne pas le savoir, et en plus le REFUSER,
laisse dans l'ignorance ceux qui par libre choix le refuseront.
Super merci , depuis le début aussi , je dis que les croyants , croient , par rapport , à la peur , et l'angoisse naturelle qu'ils ont de leur propre mort !!Tous ceux qui désirent la vie éternelle viennent à LUI.
Et tu le confirmes, en oubliant que toutes les autres religions ont aussi des "recettes" différentes proposées à leurs fidèles !!
Le point commun de toutes les religions et sectes sont les réponses eschatologiques ......... différentes!!
preuve qu'elle répondent à une demande naturelle de l'humanité !!
Pour faire simpel, c'est la peur de sa propre mot, qui fait croire à ...........(on a le choix)!!!!
Ce n'est pas une critique c'est l'explication!!
Vas sur le sujet que tu as ouvert, j'ai déjà longuement repondu , qu'il n'a rien fondé !!S'il a fondé une ÉGLISE pour le faire connaître, il avait donc la vérité de le faire...
parce que tout ce qu'il fait est VÉRITÉ...
et son Esprit guide et guidera tous ceux qui voudront bien devenir ''enfant de Dieu''.
aucun écrit de sa main, le fameux passage de Pierre dans Mathieu, interpolé tardivement, et surtout il est contradictoire de vouloir monter une église, ou une religion et annoncer en même temps la venue du royaume de dieu !!
Même loisy le disait "JC a annoncé le Royaume , et c'est l'église qui est arrivée !!!
regarde qui le premier a dévier du sujet !! page 1 du 10mars à 17h38, tu as été le premier à dévier !!DésoléEt vous êtes entrain de poster sur un sujet de présentation d' EnfantdeDieu.
On ne sème que ce que l'on récolte
d'après les évangiles seulement, dont je t'ai prouvé par la date de leurs origine , qu'ils n'étaient pas historiques loin de là!!A moins que tu ne te rappelles pas que je t'ai parlé de deux lectures, celles des croyants et celle des historiens (selon la tradition )Il fallait s'attendre que des hommes, incités par d'autres, allaient le refuser. (Nous le lirons dans quelques instants)-
Il est quand même venu s'exposer à leur vexation afin que tous aient le temps de réfléchir:
résultat?
je suis d'accord pour les milliards, mais c'est grace à l'organisation monumentale de l'organisation de marketing qu'est l'ECR !!! Mais pour les autres religions c'est la même chose !!Depuis ce temps: des milliards de convertis ont hérité ou hériteront de la vie éternelle...
Ppur la vie eternelle , déjà répondu , entre la métempsychose , la résurrection des corps, la vie eternelle , la réincarnation, etc etc on a le choix !!
Pour la xeme fois toutes les religions donnent des réponses différentes même au sein du christianisme !!
je suis d'accord, tu as besoin de croire pour te rassurer, et tu vis dans une religion du monde où le christianisme est enseigné !!je suis d'accord , tu crois parce que tu as été enseigné à cette croyanceLa moisson est encore à se poursuivre.
Voilà la raison de mon existence...
C'est le principe du prosélytisme religieux (ce cancer de note siècle ), qui fonctionne dans tous les sens , et que l'ECR même a pratiqué avec beaucoup de violence !! Faut il ta rappelle, les croisades, la saint barthélemy, l'inquisition , le rôle des missionnaires en amérique du sud etcAinsi, si des hommes ou des femmes tentent d'induire les autres à leur ignorant refus,
le Seigneur en pousse d'autres, par son Esprit, à la conquête des âmes.
non nuance importante que tu ne sembles pas avoir saisi ...........encore, c'est ce que disent les évangiles écrits 2 à 4 générations après les faits imaginés !!C'est comme cela que le Seigneur fait...
Pour la xeme fois deux approches mon cher EdD , la histoire et la croyance !
'
super merci, tu as l'ordre qui est à l'origine des guerres de religions perpétrées par les chrétiens , et même entre les chrétiens !! Bravo !!'Allez!'' a-t-il dit. Faites et je ferai : «De toutes les nations faites des disciples » Matthieu 18: 19-
Aucunement je viens de te l'expliquer , c'est ce type d'appel , qui est à l'origine de toutes ces souffrances, dont même les évangiles se vantes voir Luc 12-49, et 51 !!Bravo bel humanismeEst-ce que cela vous fait de la peine? De la haine? Alimente votre goût à la contradiction
pour penser contrecarrer cette VOIX qui a dit ''Allez!''?
je suis d'accord avec toi , mais seulement pour ceux qui ont besoin de croire afin d’atténuer leurs angoisses eschatologique !!Certains ont besoin de placebos , d'autres pas !!Personne ne peut barrer la route à ceux qui désirent entrer sur ce chemin, afin d'être conduits à la vie éternelle.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour la 1000000000000000 fois c'est de vouloir imposer sa croyance aux autres comme tu le fais , qui pour moi est dangereux !!
Merci d'éviter le fameux "et toi ", moi je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, et critiquer ceux qui veulent prouver que seule "leur religion " est vérité !!
C'est cette attitude qui pour moi est mortelle pour l'humanité !!
La croyance à .......... doit rester dans la sphère intime , personnelle ou au sein d'une communauté dédié et servile !!
Ok mais pour la xeme fois , c'est une déclaration de foi, de chrétien catholique, rien de plus désoléÉcoutons ce que dit le Seigneur à ceux qui, de sont temps,
ont essayé de tempêter contre lui et contrecarrer ses fidèles
Non désolé seulement chez les catholiques, et c'est grace à cette "puissance de feu ", que l'ECR a su se maintenir , jusqu'à ce jour !!Cette fabuleuse organisation de marketing humainBien opportun de placer cet enseignement:
c'est celui que nous avons à la liturgie du jour dans toutes les églises de par le monde entier...
-
Jean 5 : 31-47 « Votre accusateur, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance »
--intro : Jean Baptiste a déjà rendu témoignage à Jésus. Mais celui-ci peut en montrer un plus grand : c’est Dieu lui-même qui témoigne de la vérité de ses paroles par les œuvres qu’il accomplit; de plus, les Écritures témoignent à son sujet.
« En ce temps-là, Jésus disait aux :
''Si c’est moi seul qui me rendait témoignage, mon témoignage ne serait pas véridique ; (la loi prévoyait au moins deux témoins )-
c'est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu’il me rend est vrai.
Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean le Baptiste, et il a rendu témoignage à la vérité.
Moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage,
mais je parle ainsi pour que vous soyez sauvés.
Jean était la lampe qui brûle et qui brille,
et vous avez voulu vous réjouir un moment à sa lumière.
Mais j’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean :
ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ;
les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé.
Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage.
Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face,
car vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous,
puisque vous ne croyez pas en celui que le Père a envoyé.
Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez y trouver la vie éternelle ;
or, ce sont les Écritures qui me rendent témoignage,
et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
La gloire, je ne la reçois pas des hommes ;
d’ailleurs je vous connais :
vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu.
Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ;
qu’un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous le recevrez !
Comment pourriez-vous croire,
vous qui recevez votre gloire les uns des autres,
et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique ?
Ne pensez pas que c’est moi qui vous accuserai devant le Père.
Votre accusateur, c’est Moïse,
en qui vous croyez avoir mis votre espérance.
Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c’est à mon sujet qu’il a écrit.
Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ? »
merci mais c'est typiquement une démarche d'intégriste fondamentaliste que tu appliques, là!!!
tout ce qui est écrit n'a jamais été la vérité !!
de plus comme je te l'ai déjà expliqué cet évangile est le plus ancien, écrit par un auteur inconnu pour faire croire que Jc est dieu c'est ecrit en clair en jean 20-31!! pour que vous croyez !!
sans oublier pour la rigolade , en 21-2 le jumeau de JC de ,fameux dydime !!
désolé mon Cher enfant de dieu, je me repette
d'abord je ne fais qu'expliquer le phénomène au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet !
!Et il y a une différence insoluble , entre une religion expliquée par ceux qui la defendent (qui y croient ) , et les historiens ou rationalistes qui l'expliquent !!
Amicalement
je n'ai pas changé d'un iota depuis que j’interviens sur ces sujets , la logique et la raison seules me guident , alors que pendant plus de 30 ans c'est la foi, ou la crédulité
Désolé
Si tu désires savoir pourquoi jean n'est pas écrit par Jean l’apôtre je peux t'en apporter la preuve intrinsèque à la bible . J'enseigne moi aussi , en partant de la bible , si tu le désires !!
Dernière édition par dany26 le Jeu 23 Mar 2023 - 19:43, édité 2 fois
dany26- Sage
les arguments tu les as dans mon dernier message, mais rassure toi j'en ai beaucoup d'autres , et des preuvesEdouard de Montmonrency a écrit:... Pirouette cacahuète ... ce n'est pas des arguments ça Dany, c'est des blablabla en couplets ;-)
amicalement
dany26- Sage
Tout ça ce n'est que tautologie répétée inlassablement...dany26 a écrit:Si tu m'avais lu tu aurais , lu que devant les réponses très différentes de toutes les religions et sectes aux 3 questions fondamentales fondement de toutes ces organisations humaine, cela prouve que personne ne sait !!"EnfantdeDieu" a dit
Dan26, vous avouez enfin que ''personne ne sait''.
Et depuis toujours je dis, que personne ne sait , que tout le monde imagine !!Je n'avaoue rien , je dis cela depuis que je suis devenu par la raison Athée ..........de raisonC'est la réponse, et l'analyse des agnostiques, d'habitudeLa vérité n'est pas accessible à l'homme, nous en convenons tous.quand je dis que personne ne sait, même les chrétiens , puisque même entre eux par exemple ils ont des réponses eschatologiques différentes !!!C'est pourquoi le Christ est venuen ce monde en personne,
De plus comme je te le disais, si d
...
Vous un agnostique, maintenant vous le niez en être un.
Un dogme, comme tout dogme, est la confirmation d'une réalité promulguée à la face des nations.dany26 a écrit:C'est du lourd du très lourd !!!Frère Barnabé a écrit:
disons que malgré toi , tu t'es converti au §erpent de la Genèse, d'ailleur souvent représenté sous le pied de l'immaculé conception , en controverse d'Eve!
Et en plus tu ne sais même pas que ce tableau , a été peint avant le fameux dogme de l'immaculée conception , qui date seulement de 1852!!
Je présume aussi comme nombreux chrétiens que tu ne sais même pas ce que ce dogme tardif (et ridicule pour moi ), veut dire !!
On parie si tu veux !!
amicalement
Il a plusieurs fonctions, entre autres celui de trancher dans les voix multiples,
surmultipliées pour tenter d'enterrer la voix à entendre:
celle que l'on ne peut faire taire selon la prétention de ceux qui ont voulu faire taire le Christ.
Quand on tente de faire taire ce qu'il faut proclamer, Jésus répond:
Luc 19: 1 et suivants:
Comme le nombre des disciples qui voulaient suivre Jésus, l'acclamaient, il y avait une foule immense,
les pharisiens reprochent à Jésus lui demandant de les faire taire...
« 40- Mais il répondit : " Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront. " »
On ne peut faire taire ceux qui acclament le Christ et qui veulent lui appartenir...
Si Jésus vient pour se faire entendre après plusieurs siècles de la prophétie de sa venue,
la clarification concernant Marie avait été annoncée aussi prophétiquement.
Chaque chose arrive afin que tout ce qu'il y a à proclamer soit complété avant la fin de l'expansion de l'histoire.
On ne peut faire taire ce qui vient de Dieu...
Les générations sont renouvelées entièrement à chaque cycle de cent ans (pour faire un chiffre rond approximatif).Mais l'enseignement persiste, bien intégré comme un arbre millénaire dont les enfants de Dieu viennent s'abriter à cet arbre et se nourrir de ses fruits.
Les génération passent, la Parole de Dieu perdure de siècle en siècle...
Parmi les générations il y aura toujours ceux qui grandissent avec la proclamation de la Foi,
et toujours aussi ceux qui nieront, voulant les faire taire...
Il y a d'un côté les adhérents et de l'autre ceux qui préfèrent retomber dans le paganisme.
Chaque cycle doit à nouveau entendre, par la suite des prédicateurs,
ce qu'il faut enseigner, et recevoir le baptême pour leur adhésion à l'Institution de l'Église, dont le Christ est la Tête...
+
Concernant la certitude VS l'incertitude.
Ou
encore le créateur ou le hasard?
On pourrait bien partir une question impossible à falsifier.
Faudrait la partir dans la partie du forum où seuls les plus sérieux seraient invités à participer,
afin d'éviter les culs-de-sac de ceux qui n'ont que le goût pour le ridicule à offrir?
Car il y a un approfondissement à donner là-dessus...
---
Je lance la question: on verra bien:
On a souvent poser la question ''l'œuf ou la poule''?, pour demander qui est venu en premier?...
Question biaisée, car c'est ni l'un ni l'autre...
Plus complet, serait se se poser la question: le coq ou la poule?
Là encore, question biaisée, car c'est ni l'un ni l'autre...
Ça, ce sont les tautologies de ceux qui n'ont pas grand discernement à offrir... en inventant de telles questions...
À suivre.
La question sera reposer pour être davantage clarifiée...
Et si ce n'est pas possible ici, ce sera sur une partie plus appropriée à la recherche sérieuse...
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Ven 24 Mar 2023 - 9:47, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
salut Edouard !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Pirouette cacahuète ... ce n'est pas des arguments ça Dany, c'est des blablabla en couplets ;-)
c'est son rosaire , oups ça m'a échappé !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:les arguments tu les as dans mon dernier message, mais rassure toi j'en ai beaucoup d'autres , et des preuvesEdouard de Montmonrency a écrit:... Pirouette cacahuète ... ce n'est pas des arguments ça Dany, c'est des blablabla en couplets ;-)
amicalement
Me voilà rassuré ;-).
Frère Barnabé a écrit:salut Edouard !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Pirouette cacahuète ... ce n'est pas des arguments ça Dany, c'est des blablabla en couplets ;-)
c'est son rosaire , oups ça m'a échappé !!!
Joli humour.
il y a une différence fondamentale entre dire " personne ne le sait," et le prouver par les différences des réponses multiples imaginées par les religion et sectes, et La vérité n'est pas accessible à l'homme, .qui consiste à croire qu'il y aurait une vérité absolue !!! Sous entendu une cause voulueEnfantdeDieu" a dit
Tout ça ce n'est que tautologie répétée inlassablement...
Vous un agnostique, maintenant vous le niez en être un.
le premier constat est issu d'un athéisme de raison, et de logique, le second d'un agnosticisme reconnu !!
alors que la question la plus importante est de savoir pourquoi les humains ont tant besoin de réponses aux point d'en imaginer des centaines différentes .
non désolé de te contredire un dogme n'est pas une réalité, c'est une affirmation escathédra gravé dans le marbre sans aucune réalité pour les nations !!Un dogme, comme tout dogme, est la confirmation d'une réalité promulguée à la face des nations.
Il a plusieurs fonctions, entre autres celui de trancher dans les voix multiples,
exemple la fameuse transsubstantiation issue du concile de trente , est une énormité que même certains chrétiens refusent de transmettre, tellement cela dépasse la raison et la logique !!
tu sembles oublier que tu parles à un athée de raison, qui n'a pas besoin de croire à cela!!surmultipliées pour tenter d'enterrer la voix à entendre:
celle que l'on ne peut faire taire selon la prétention de ceux qui ont voulu faire taire le Christ.
Quand on tente de faire taire ce qu'il faut proclamer, Jésus répond:
Luc 19: 1 et suivants:
Comme le nombre des disciples qui voulaient suivre Jésus, l'acclamaient, il y avait une foule immense,
les pharisiens reprochent à Jésus lui demandant de les faire taire...
« 40- Mais il répondit : " Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront. " »
On ne peut faire taire ceux qui acclament le Christ et qui veulent lui appartenir...
Pour la xeme fois , je te parle de logique et de raison , tu me réponds par une déclaration de foi, tirée de vieux textes ...................etc etc
tu as raison mais seulement pour les monothéistes, et pour ce pont précis pour les chrétiens !!Si Jésus vient pour se faire entendre après plusieurs siècles de la prophétie de sa venue,
la clarification concernant Marie avait été annoncée aussi prophétiquement.
Chaque chose arrive afin que tout ce qu'il y a à proclamer soit complété avant la fin de l'expansion de l'histoire.
On ne peut faire taire ce qui vient de Dieu...
Tu n'est pas là pour faire un prosélytisme pour ta religion , mais pour essayer d'etre logique !!
Ce ne sont que des mots, si ce n'est qu'avant 1400ans avant JC, pour la xeme fois , il est impossible de trouver des traces de monothéisme !!!Les générations sont renouvelées entièrement à chaque cycle de cent ans (pour faire un chiffre rond approximatif).Mais l'enseignement persiste, bien intégré comme un arbre millénaire dont les enfants de Dieu viennent s'abriter à cet arbre et se nourrir de ses fruits.
Les génération passent, la Parole de Dieu perdure de siècle en siècle...
donc la parole de dieu est loin de venir depuis le début de l'univers 14,5 milliards d'années, la terre 4,5 milliard et l'homme 500 000 ans environ !!
Parmi les générations il y aura toujours ceux qui grandissent avec la proclamation de la Foi,
et toujours aussi ceux qui nieront, voulant les faire taire...
tu as raison, il y a les crédules qui ont besoin de réponses, afin d'accepter leurs conditions humaines , et ceux qui n'ont pas besoin de ces placebo !!! Je suis d'accord avec toi, mais en dehors de ta foi , il est totalement impossible de savoir qui sait !!!
je ne suis pas d'accords le paganisme était une religion polythéiste , à plusieurs divinités,(imaginée par l'homme bien avant le monothéisme ) personne ne peut et ne doit dire que telle religion détient plus la vérité qu'une autre !!C'est le principe même de l'intégrisme et du fondamentalisme religieux que je dénonce depuis que j'ai commencé mes recherches dans ce domaine !!Sauf à vouloir imposer sa croyance , ce qui devient du fanatismeIl y a d'un côté les adhérents et de l'autre ceux qui préfèrent retomber dans le paganisme.
Chaque cycle doit à nouveau entendre, par la suite des prédicateurs,
tout à fait mais seulement au Catholique , pour la 1000 fois !!Continuer a maintenir si tu veux les catholiques dans un obscurantisme d'un autre age, mais surtout pas vouloir prouver aux autres religions que ............pour l100000000 fois !!ce qu'il faut enseigner, et recevoir le baptême pour leur adhésion à l'Institution de l'Église, dont le Christ est la Tête...
Tous les mouvements intégristes fondamentalistes qui sont dans toutes les religions veulent faire la même chose que toi !!Ce qui a été dans l'histoire de l'humanité le terreaux de toutes les guerres de religions , désolé moi aussi de t'apprendre certaines choses !!
+
donc tu n'as donc pas compris ,Concernant la certitude VS l'incertitude.
Ou
encore le créateur ou le hasard?
On pourrait bien partir une question impossible à falsifier.
Faudrait la partir dans la partie du forum où seuls les plus sérieux seraient invités à participer,
afin d'éviter les culs-de-sac de ceux qui n'ont que le goût pour le ridicule à offrir?
Car il y a un approfondissement à donner là-dessus...
---
Je lance la question: on verra bien:
On a souvent poser la question ''l'œuf ou la poule''?, pour demander qui est venu en premier?...
Question biaisée, car c'est ni l'un ni l'autre...
Plus complet, serait se se poser la question: le coq ou la poule?
Là encore, question biaisée, car c'est ni l'un ni l'autre...
Ça, ce sont les tautologies de ceux qui n'ont pas grand discernement à offrir... en inventant de telles questions...
À suivre.
La question sera reposer pour être davantage clarifiée...
Et si ce n'est pas possible ici, ce sera sur une partie plus appropriée à la recherche sérieuse...
la réponse est
pour moi, personne ne sait tout le monde imagine , et je t'en ai fait la démonstration
d'un agnostique ce savoir est inaccessible à 'l'homme ,
et la réponse des croyants, mon dieu, ma divinité, mes dieux, etc etc . C'est ma religion qui dit la vérité !!
Pour la xeme fois je t'ai prouvé que le monothéisme est la religion la plus ressente imaginée par l'homme et le christianisme entre le judaïsme et l'islam !!!
Cela devrait pouvoir te faire réfléchir ," rien ne se crée tout se transforme même dans le domaine des religions"
amicalement , encore une fois je t'ai répondu avec précision !!
pour t'aider dans ta réflexion : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
pour les sources secondaires il suffit de voir les travaux des spécialistes de chaque religion des religions préhistoriques aux religions monothéistes
pour sortir de wikipédia : https://journals.openedition.org/assr/24448
premières religions du temps du néolithique !!! https://www.cairn.info/pour-un-christianisme-sans-religion--9782811129064-page-33.htm
https://www.kronobase.org/chronologie-categorie-Religions.html
voir 1350 ans avant Jc le premier monothéisme , sans compter toutes les religions antérieures, animisme (voir les religions préhistoriques ), polythéisme voir les religion helléniste qui existaient déjà au début de l'ère chrétienne, et voir le panthéisme avec le bouddhisme
tu as tout pour t'informer en dehors de "ta" religion
Dernière édition par dany26 le Ven 24 Mar 2023 - 17:39, édité 4 fois
dany26- Sage
t'as raison d'écrire ça , Le Créateur c'est pas nous !dany26 a écrit:
Cela devrait pouvoir te faire réfléchir ," rien ne se crée tout se transforme même dans le domaine des religions"
amicalement , encore une fois je t'ai répondu avec précision !!
Cordialement !
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible , tu ne sais pas lireFrère Barnabé a écrit:
t'as raison d'écrire ça , Le Créateur c'est pas nous !
quand je dis "personne ne sait ", tu traduis par "le créateur c'est pas nous "
personne (nom ), ne (négation ) sait (du verbe savoir !!)
je ne peux pas faire plus simple
amicalement
dany26- Sage
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9