Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

EnfantdeDieu

+11
Plaristes Evariste
Cedille
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
15 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Edouard de Montmonrency Mar 14 Mar 2023 - 10:10

EnfantdeDieu a écrit:...
Ratisser c'est prendre ligne par ligne et y ajouter des commentaires, ce qui a comme résultat l'inversion des réels propos, alors que le texte de l'interlocuteur, beaucoup plus sobre, forme un tout, sur lequel la riposte n'a rien retenu...
C'est de choisir faire la sourde oreille au bon sens de la limite.
EdD

... Oui, ratisser c'est être procédurier. C'est plus un état d'esprit.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17689
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Mar 14 Mar 2023 - 10:12

EnfantdeDieu a écrit:
J'ajouterai que la concision d'une telle réponse n'a pas sa place.
c'est ce que l'on appelle  "argumenter "

La fausseté d'un tel raisonnement, analogue à  tant d'autres à répétition, ne donne pas envie de continuer... C'est semblable à  l'élève de première qui fais gros jars dans la classe...
je ne comprends  plus, si j'argumente   avec précision, tu le reproches, si je suis  trop  vague aussi !!
Faut il te dire " oui tu as raison" pour que  mon raisonnement ne soit pas faux à tes yeux ? !!!
Cette fausse allégation ouvre tout un monde parallèle issu de l'imaginaire, que vous ne pourrez expliquer d'aucune manière... 
mais   que dis tu là?  affraid  affraid  il n'y a rien d'imaginaire  , puisque  sur ce thème précis  , pour la 3eme fois, je t'ai apporté   les preuves (le livre d'Irenée, le nombre de sectes, les conciles, les contradictions, les apocryphes  , etc etc )
Il n'y a rien d'imaginaire, mais  que du factuel , avec des  preuves  tangibles !!Rien que  le titre  du livre d'Irenée  (contre les hérésies ) , prouve et démontrent   qu'il y avait  des  sectes dites  chrétiennes  très différentes , donc que la doctrine   n'était  pas  établie

Concision sur concision à répétition: on comprend bien ce que vous avez avoué vous-même: que vous avez tout balancé de ce que vous aviez appris pour fonder votre propre école de penser: on appelle ça la libre pensée!
je n'ai rien balancé , je n'ai fait  qu'exprimer  un  millième de ce que  j'ai découvert  en me passionnant   pour le phénomène religieux dans  son ensemble .
Ce que tu dois  comprendre  , c'est qu'étant ancien catholique  devenu athée de raison,  je me suis passionné  pour le phénomène  religieux dans son ensemble  (au travers de  toutes  les sciences qui  permettent  d'aborder ce fabuleux  thème ) , depuis plus de  40 ans !!et de fait  j'essaye de  partager  les  résultats  de mes recherches  !!
Je suis  d'accord  j'aimerai  être libre penseur , mais  je pense   que c'est impossible  , on est tous influencé  directement ou pas !!
tu me reprocher  de ratisser !!
Et tu ne restes  pas sur le sujet , à savoir  l'église  des  premiers  siècles  défendue  par les croyants, et contestée  sérieusement   par les historiens !!
Pour preuve  je rappelle  que les actes des apotres   qui racontent  cette  première église (assemblée ) remontent seulement au milieux du second siècle

Edouard de Montmonrency a écrit:

... Oui, ratisser c'est être procédurier. C'est plus un état d'esprit.
merci  de me dire où tu vois de la procédure, c'est  à dire sortir du contexte, et du fond ?
Au contraire   je suis précis, donne des détails  afin de fournir  des preuves  à mon argumentation !!
Exemple  si je dis  qu'il y avait  des sectes chrétiennes  très différentes , et que j'en donne les preuves , je consolide mes arguments , désolé

Amicalement , je confirme qu'il serait  bien de traiter  ce sujet  dans la rubrique religion


Dernière édition par dany26 le Mar 14 Mar 2023 - 10:16, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Mar 14 Mar 2023 - 10:57

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:Ratisser c'est prendre ligne par ligne et y ajouter des commentaires, ce qui a comme résultat l'inversion des réels propos, alors que le texte de l'interlocuteur, beaucoup plus sobre, forme un tout, sur lequel la riposte n'a rien retenu...
C'est de choisir faire la sourde oreille au bon sens de la limite.
EdD
tu as peut etre raison,  mais  quand je répondais  globalement,  on me reprochait souvent  d'oublier un point précis , comme  si je refusais  d'en parler !!
Avec cette methode  je ne me trouve plus devant   cette sorte de déffense !
car  contrairement  à ce que tu dis  je ne fais  pas la sourde oreille, puisque  je réponds  strictement à tout !!
Comment  expliques tu de ton coté , qu'avec les preuves  que je t'ai  apporté , les conciles, les héresies, le livre d'Irenée , les controverses  des 4 premiers  siècle,  l'impossibilité  de  parler de  texte original , certains  puissent  continuer  encore  a dire qu'il y a avait  une église  au premier  siècle  , alors   que  archéologiquement   on sait maintenant  que la première église  était  une église hérétique puisque de  Marcion .
Je constate que tu n'as  répondu de fait  à aucun de mes arguments !!tu te contente de la forme , pour éviter  le fond du problème,  et  la réalité  historique .
Désolé  mais le concile de Nicée , est le premier  concile  (historique ) œcuménique   qui est  à l'origine  du  christianisme  actuel,  après  avoir été adapté   au fil   des différents   concile !!
C'est une simple réalité, Historique !!
C'est exactement  ce que je te disais  au début de notre échange  , il y a  ce qui est colporté   par la religion,  qui consiste  à le défendre, et  la réalité  historique, confirmée   par des preuves, des sources,  et  de l'archéologie !!

Amicalement   il serait  bien ,si tu désires  continuer  , de passer   dans la rubrique  religion,  où j'ai  déjà ouvert  des sujets  passionnants (voir  pour preuve  le nombre de vues !!)

Amicalement
Alors cessons ce que je n'ai jamais parti.

Bienveillant EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Edouard de Montmonrency Mar 14 Mar 2023 - 11:56

dany26 a écrit:...
Edouard de Montmonrency a écrit:

... Oui, ratisser c'est être procédurier. C'est plus un état d'esprit.
merci  de me dire où tu vois de la procédure, c'est  à dire sortir du contexte, et du fond ?...

Dany, un état d'esprit procédurier, ce n'est pas une procédure, c'est un état d'esprit particulier.

Les mots ont un sens.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17689
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Mar 14 Mar 2023 - 12:09

"Edouard de Montmonrency" a dit
... Oui, ratisser c'est être procédurier. C'est plus un état d'esprit.
merci  de me dire où tu vois de la procédure, c'est  à dire sortir du contexte, et du fond ?...


Les mots ont un sens.
tout à fait mais désolé  de te contredire, etre procédurier , c'est pinailler   sur la  forme , pour éviter  le fond du problème !!!

Exemple  quand un avocat , fait ajourner  un procés,d'un meurtrier   à cause  de la forme d'un tampon,  , ou pour un papier   manquant , on dit  que c'est une defense  procédurière !!!
De mon coté  pour certains  sujets  que je prétends bien connaitre, je n'argumente  qu'avec du factuel, des preuves, et des sources vérifiables .
exemple :  quand je dis  qu'il y avait de nombreuses  sectes chrétiennes  très différente la patrologie  controversiste le prouve et le démontre

je rappelle  que la patrologie est divisée  en 3 groupes
la patrologie  apostolique, la patrologie    apologétique, et enfin la patrologie  controversiste  qui consistait  à  chercher à contredire  les nombreuses  controverses  du début   du christianisme!!

Cette patrologie de  fait  confirme  ce que j'essaye d'expliquer !!  sans etre procédurier je ne fait que répondre  sur le fond du problème,   pas sur la forme , par des preuves !!!

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 14 Mar 2023 - 15:31, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Mar 14 Mar 2023 - 12:31

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
... Oui, ratisser c'est être procédurier. C'est plus un état d'esprit.
merci  de me dire où tu vois de la procédure, c'est  à dire sortir du contexte, et du fond ?...

Edouard de Montmorency a écrit:Dany, un état d'esprit procédurier, ce n'est pas une procédure, c'est un état d'esprit particulier.

Les mots ont un sens.
Dany26 a écrit:non désolé  de te contredire, etre procédurier , c'est pinailler ...

De mon coté  pour certains  sujet  que je prétends bine connaitre
je n'argumente  qu'avec du factuel, des preues, et des sources vérifiable .
exemple  quand je dis  qu'il y avait de nombreuses  sectes chrétiennes très différente la patrologie  controversiste le prouve et le démontre 

Amicalement   
De nombreuses sectes, certes, mais UNE SEULE ÉGLISE.
Judas n'a pas été la norme pour diffamer le restant du Collège Apostolique...

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:Ratisser c'est prendre ligne par ligne et y ajouter des commentaires, ce qui a comme résultat l'inversion des réels propos, alors que le texte de l'interlocuteur, beaucoup plus sobre, forme un tout, sur lequel la riposte n'a rien retenu...
C'est de choisir faire la sourde oreille au bon sens de la limite.
EdD
tu as peut etre raison,  mais  quand je répondais  globalement,  on me reprochait souvent  d'oublier un point précis , comme  si je refusais  d'en parler !!
Avec cette methode  je ne me trouve plus devant   cette sorte de déffense !
car  contrairement  à ce que tu dis  je ne fais  pas la sourde oreille, puisque  je réponds  strictement à tout !!
Comment  expliques tu de ton coté , qu'avec les preuves  que je t'ai  apporté , les conciles, les héresies, le livre d'Irenée , les controverses  des 4 premiers  siècle,  l'impossibilité  de  parler de  texte original , certains  puissent  continuer  encore  a dire qu'il y a avait  une église  au premier  siècle  , alors   que  archéologiquement   on sait maintenant  que la première église  était  une église hérétique puisque de  Marcion .
Je constate que tu n'as  répondu de fait  à aucun de mes arguments !!tu te contente de la forme , pour éviter  le fond du problème,  et  la réalité  historique .
Désolé  mais le concile de Nicée , est le premier  concile  (historique ) œcuménique   qui est  à l'origine  du  christianisme  actuel,  après  avoir été adapté   au fil   des différents   concile !!
C'est une simple réalité, Historique !!
C'est exactement  ce que je te disais  au début de notre échange  , il y a  ce qui est colporté   par la religion,  qui consiste  à la défendre, et  la réalité  historique, confirmée   par des preuves, des sources,  et  de l'archéologie !!

Amicalement   il serait  bien ,si tu désires  continuer  , de passer   dans la rubrique  religion,  où j'ai  déjà ouvert  des sujets  passionnants (voir  pour preuve  le nombre de vues !!)

Amicalement

C'est facile de dire que c'est faux, car ce que vous dites être une preuve apportée, n'en est pas.
Marcion n'est qu'un hérétique parmi tant d'autres...
Inscrivez vous sur France Chrétienne pour visiter le lexique historique par exemple...
Le lexique demeure un enseignement avec toutes les références souhaitées. PAS DE DÉBAT.
S'il faut ouvrir un suivi, on placera un sujet à part...
Cependant, il faut bien comprendre préalablement que je ne suis pas de ceux qui font des débats sans règles.
Il faut bannir à tout jamais la libre pensée...

L'Église est fondée par le Christ pour demeurer. Son histoire commence déjà avec force détails dans les relations narrées dans Actes des Apôtres. Les événements précèdent l'écriture, et l'écriture a eu lieu parce que les événements ont eu lieu...
 L'histoire ne s'arrête évidemment pas là... après les relations... Les  livres HISTORIQUES, complémentés dès les débuts par les Pères Apostoliques... donnent concrètement suffisamment d'aperçus pour reconstruire les événements qui ont eu lieu. Il s'agit d'émerger de la prétention d'en connaître plus que ce qui nous est accessible. Ou de limiter la réalité à ce qui est dit passant outre les entre-deux, car dans l'histoire, tous les éléments ne sont re-construisibles qu'avec de bons enseignants; et ils sont nombreux. Malheureusement, les mauvais aussi, à preuve: les sectaires qui veulent amener sur de fausses pistes ont été eux aussi très nombreux... La différence c'est qu'ils sont identifiables (mais faut-il s'en étonner, pas par ceux qui ont toujours chercher à détruire l'Église...)-

Pour le comprendre et le voir, il faut émerger sa tête de la libre exploration sans Maître...
Il faut surtout avoir la Foi, et ce qu'elle est, la FOI, est en soi, tout un enseignement.
Je suis dans l'enseignement avec une pédagogie d'approche depuis déjà de longues années. Je n'en dirai pas plus, car je veux clarifier par la même logique partant des textes des interlocuteurs...

La FOI doit être vivante pour être en mesure de saisir la grandeur de cette Église, bien mandatée pour rester et bien visible à la face des nations.
Quelques extraits, bien minimes: prendre note et ajouter par la suite lorsque l'occasion se présentera.

Dommage, il faut sept jours aux nouveaux inscrits pour mettre un lien

Avec un peu de bonne volonté vous commencerez  à corriger (un peu) le lavage cérébral que vous vous êtes infligé Dany.

Bienveillant...
EdD


Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 15 Mar 2023 - 15:22, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Plaristes Evariste Mar 14 Mar 2023 - 15:47

Evitez de perdre votre temps avec Dany 26 ils est incorrigible.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Mar 14 Mar 2023 - 17:15

dany26 a écrit:
C'est typique  cela fait des années que  lorsque  j'aborde ces sujets, je parle  de passion depuis plus de 40 ans  et de  thème   que le connais très bien !!
et pour toi   c'est être incorrigible , alors  que c'est simplement  être passionné  par  le phénomène religieux dans   son ensemble  , et le christianisme  en particulier
DR DR DR là encore

amicalement à tous les deux
Idem me concernant , car tu le sais !!! EnfantdeDieu - Page 4 518364 EnfantdeDieu - Page 4 518364 EnfantdeDieu - Page 4 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Mar 14 Mar 2023 - 18:25

Frère Barnabé a écrit:
Idem me concernant , car tu le sais !!! EnfantdeDieu - Page 4 518364 EnfantdeDieu - Page 4 518364 EnfantdeDieu - Page 4 518364
je sais effectivement que tu mélanges tout!!Croyance inconditionnelle , voire fanatique et savoir par exemple

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Mar 14 Mar 2023 - 20:41

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Idem me concernant , car tu le sais !!! EnfantdeDieu - Page 4 518364 EnfantdeDieu - Page 4 518364 EnfantdeDieu - Page 4 518364
je sais  effectivement   que tu mélanges tout!!Croyance inconditionnelle , voire fanatique   et savoir  par exemple

amicalement
tu t'imagines , et non pas autres, donc diffamation pour faire diversion  ,de faire  du freud ça ne te réussit pas! du tout!!
EnfantdeDieu - Page 4 518364 Cordialement EnfantdeDieu - Page 4 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Mar 14 Mar 2023 - 21:01

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Idem me concernant , car tu le sais !!! EnfantdeDieu - Page 4 518364 EnfantdeDieu - Page 4 518364 EnfantdeDieu - Page 4 518364
je sais  effectivement   que tu mélanges tout!!Croyance inconditionnelle , voire fanatique   et savoir  par exemple

amicalement
tu t'imagines , et non pas autres, donc diffamation pour faire diversion  ,de faire  du freud ça ne te réussit pas! du tout!!
EnfantdeDieu - Page 4 518364 Cordialement EnfantdeDieu - Page 4 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Mar 14 Mar 2023 - 21:12

et t'es (dany comme dédé ), resté haut comme trois pommes!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Mar 14 Mar 2023 - 21:17

archi connu !!
mais cela ne réponds encore pas à mon message

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Mar 14 Mar 2023 - 22:08

dany26 a écrit:archi connu !!
mais  cela ne réponds  encore pas  à mon message

amicalement
tu te crois "un 'architecte" de la pensée humaine???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par zarathustra Mer 15 Mar 2023 - 7:39

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Idem me concernant , car tu le sais !!! EnfantdeDieu - Page 4 518364 EnfantdeDieu - Page 4 518364 EnfantdeDieu - Page 4 518364
je sais  effectivement   que tu mélanges tout!!Croyance inconditionnelle , voire fanatique   et savoir  par exemple

amicalement

Les inconditionnelles de la pensée des lumières, c'est bien pire.

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Mer 15 Mar 2023 - 9:29

zarathustra a écrit:

Les inconditionnelles de la pensée des lumières, c'est bien pire.
si ce n'est que c'est la pensée des lumières qui a permis de sortir de la période obscurantiste , imposée par l'église à l'époque !!

pour revenir au sujet :
le thème était de souhaiter la bien venue à Enfant de dieu !!!
le thème a dévié sur la véritable histoire de l'origine de l'église chretienne devenue catholique en 325!!
Deux visions s'opposent celle défendue par EdD qui semble professer ce qui est enseigné par l'ECR depuis l'histoire ecclésiastiques de Eusèbe de Cesarée au 4 eme siècle .
Et la mienne que je qualifie de la véritable histoire du christianisme

Donc soit : on reste sur ce sujet, avec EdD, et seuls ceux qui le connaissent interviennent ,
soit nous ouvrons ce sujet sur la rubrique "religion," avec d'autres thèmes si il le désir.

sur ce thème de bien venue , je ne répondrai plus , si n'importe qui intervient pour dire n'importe quoi


amicalement à tous
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Mer 15 Mar 2023 - 10:52

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Les inconditionnelles de la pensée des lumières, c'est bien pire.
si ce n'est que   c'est la pensée   des lumières   qui a permis  de sortir  de la période  obscurantiste , imposée   par l'église  à l'époque !!

pour revenir  au sujet :
le thème était de souhaiter  la bien venue à Enfant de dieu !!!
le thème a dévié  sur  la véritable histoire   de l'origine de l'église chretienne devenue  catholique en 325!!
Deux visions  s'opposent  celle défendue  par EdD  qui semble professer  ce qui est enseigné   par l'ECR   depuis  l'histoire  ecclésiastiques   de Eusèbe de Cesarée  au 4 eme siècle .
Et la mienne  que je qualifie  de la véritable  histoire  du christianisme

Donc soit :  on reste  sur ce sujet, avec  EdD,  et seuls  ceux qui le  connaissent  interviennent ,
      soit  nous ouvrons   ce sujet  sur la rubrique "religion,"   avec d'autres  thèmes  si il le désir.

sur  ce thème de  bien venue , je  ne répondrai plus , si n'importe  qui intervient  pour dire n'importe  quoi  


amicalement à tous




Le siècle de lumières, qui parle d'obscurantisme, (que vous répétez joliment par inversion), il ne faut pas s'en étonner:
l'astuce du diable est de travailler de cette manière depuis son approche de nos premiers parents:  par INVERSION.
Il disait à Ève: 
    ''Pas du tout, vous ne mourrez pas, mais Dieu sait que si vous mangez du fuit 
        de la connaissance du bien et du mal, vos yeux s'ouvriront''...
Ce pas du tout a été propulsé dans le même sens, depuis ce temps:
    tel travaillent les ennemis de Dieu, qui sont aussi les ennemis de l'Église et de  l'humanité 
      (l'humanité que l'Église a charge de protéger, d'enseigner et d'instruire) qu'ils tentent  d'engouffrer. 
       Ils accusent l'Église d'avoir semer l'obscurantisme? MAIS c'est eux,
           les philosophes du siècle baptisé '' siècle des lumières'' (le 18e... ) qui l'ont amené...



VOICI:
Hier nous parlions de saint Polycarpe de Smyrne, (fête 23 février) né en l'an 70... qui avait connu les Apôtres.
Antérieurement, avant lui: saint Ignace d'Antioche (fête 17 octobre) , né en 35,  a employé le terme de ''catholique'' pour désigner la première Église et la seule fondée par le Christ:    
«Là où paraît l'évêque, que là soit la communauté, de même que là où est le Christ Jésus, là est l'Église catholique. »

Allons chercher le contexte et la référence:
Lettre aux Smyrniotes, VIII, 1 (vers 112): 

VIII, 1. Suivez tous l'évêque, comme Jésus-Christ suit son Père, et le presbyterium comme les Apôtres ; quant aux diacres, respectez-les comme la loi de Dieu. Que personne ne fasse, en dehors de l'évêque, rien de ce qui regarde l'église. Que cette eucharistie seule soit regardée comme légitime, qui se fait sous la présidence de l'évêque ou de celui qu'il en aura chargé. 2. Là où paraît l'évêque, que là soit la communauté, de même que là où est le Christ Jésus, là est l'Église catholique. Il n'est pas permis en dehors de l'évêque ni de baptiser, ni de faire l'agape, mais tout ce qu'il approuve, cela est agréable à Dieu aussi Ainsi tout ce qui se fait sera sûr et légitime.


Je vous mettrais bien le lien, mais je dois attendre encore deux jours avant d'avoir le droit d'en mettre... (règle du forum).
Je vous donne donc  la référence que je vous redonne:
Lettre aux Smyrniotes, VIII, 1 (vers 112)...


Paix aux âmes de bonne volonté qui sauront bien faire étude avec Maîtres bien connus et reconnus...

Bienveillant... 
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Ferdinand de Talmont Mer 15 Mar 2023 - 12:02


je t'ai expliqué   qu'il  y a l'histoire  racontée   par   les chrétiens,  et  la véritable   histoire !!

Et qui a écrit la véritable histoire ? Savez-vous où on peut la commander ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13880
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Mer 15 Mar 2023 - 12:59

Ferdinand de Talmont a écrit:

je t'ai expliqué   qu'il  y a l'histoire  racontée   par   les chrétiens,  et  la véritable   histoire !!

Et qui a écrit la véritable histoire ? Savez-vous où on peut la commander ?
danny ne sait pas quand il marche seul dans la rue , ou va au bistro étant connu , les témoins avec qui ils s'adressent , ou que ces témoins l'observent donnent leurs versions sur lui , comme l'éléphant touché par 4 aveugles (tout les 4 disent vrai) de la vidéo que j'avais mis en ligne hier à 21 heure 01 sur ce fil !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Mer 15 Mar 2023 - 17:09

Ferdinand de Talmont a écrit:

Et qui a écrit la véritable histoire ? Savez-vous où on peut la commander ?
un seul exemple mon cher Ferdinand, crois tu sincérement que l'histoire de la guerre d'Algerie , et relatée de la même façon par le FLN et par les Francais!!Comment expliquer que le génocide de la Vendée ne soit pas enseigné dans l'histoire de France !!!
Comment expliquer le mutisme de l'église catholique , sur l'inquisition, l'action des missionnaires (avec le fusil, et le goupillon) en amérique du sud par exemple ?

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Mer 15 Mar 2023 - 17:36

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:

Et qui a écrit la véritable histoire ? Savez-vous où on peut la commander ?
un seul exemple   mon cher Ferdinand,   crois tu sincérement   que l'histoire de  la guerre  d'Algerie , et relatée   de la même façon   par le FLN et par les Francais!!Comment expliquer   que le génocide  de la Vendée   ne soit  pas enseigné  dans l'histoire de  France !!!
Comment expliquer  le mutisme de l'église catholique , sur l'inquisition, l'action des missionnaires  (avec le fusil, et le goupillon) en amérique  du sud  par exemple ?

amicalement
il me semble que le vatican  en parle   , la bibliothèque du vatican existe où tout est archivé dedans , que se soi les bonnes et les mauvaises oeuvres de part l'église , papes et autres !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Mer 15 Mar 2023 - 18:30

Merci  pour ta réponse!!
Mais catastrophe  cela fait  plus d'une heure   que je te  fait   une  réponse  fouillée,  par une erreur de clic elle  est perdue
EnfantdeDieu"
Le siècle de lumières, qui parle d'obscurantisme, (que vous répétez joliment par inversion), il ne faut pas s'en étonner:
C'est simplement un terme  justement utilisé, quand  on voit les indulgences, le traffic des reliques  organisée  par l'église,  les fameux 7 péchés  capitaux,  etc etc  force  est  de constater   que l'église  maintenait  le brave peuple dans l'obscurité   la plus douteuse !!
l'astuce du diable est de travailler de cette manière depuis son approche de nos premiers parents:  par INVERSION
.
désolé  mais j'ai  passé l'age  de croire encore au diable !!
je connais trop la carotte et le bâton pour y croire

Il disait à Ève: 
    ''Pas du tout, vous ne mourrez pas, mais Dieu sait que si vous mangez du fuit 
        de la connaissance du bien et du mal, vos yeux s'ouvriront''...
Ce pas du tout a été propulsé dans le même sens, depuis ce temps:
    tel travaillent les ennemis de Dieu, qui sont aussi les ennemis de l'Église et de  l'humanité 
      (l'humanité que l'Église a charge de protéger, d'enseigner et d'instruire) qu'ils tentent  d'engouffrer. 
       Ils accusent l'Église d'avoir semer l'obscurantisme? MAIS c'est eux,
           les philosophes du siècle baptisé '' siècle des lumières'' (le 18e... ) qui l'ont amené...
pour le souligné je viens de t'en donner la cause entretenue par l'ECR au moyen age

pour la genèse
j'espère   que tu ne prends   pas cette  vielle  compilation de textes  , pour  une réalité  historique !!
rassure  moi  tu me fais  peur !!affraid affraid

Si c'est le cas  c'est effrayant  de voir  un dieu  faire  mourir , et souffrir  tous  les humains  "et animaux ",  pour la faute  d'un seul homme , alors que lui même dit en Deut 24-16!! les pères ne devront pas etre mis à mort à cause des enfants, et les enfants ne devront  pas etre mis à mort à cause  des pères !!!Chacun devra etre mis  à mort pour son  propre péché !!! C'est effrayant  qu'il puisse  se contredire de  cette façon !!
Mais je présume    que tu vas venir  à son secours, par l'interprétation , ou l'allégorisme   je connais  !!Je rappelle que j'ai été élevé par les maristes

pour le reste  je te réponds  avec précision plus tard !!
Je te rassure  tu ne seras pas déçu

Amicalement

désolé pour mes fautes d'orthographe je suis incorrigible
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Mer 15 Mar 2023 - 18:39

Frère Barnabé a écrit:
il me semble que le vatican  en parle   , la bibliothèque du vatican existe où tout est archivé dedans , que se soi les bonnes et les mauvaises oeuvres de part l'église , papes et autres !
en effet tout le monde connait les archives du vatican et peut les consulter !! hystérique hystérique affraid affraid affraid
par contre demande aux professeurs de catéchisme si ils en parlent aux enfants dans l'histoire de l'église!!

Tu n'as pas changé dans tes réflexions!!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par André de Montalembert Mer 15 Mar 2023 - 19:09

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
il me semble que le vatican  en parle   , la bibliothèque du vatican existe où tout est archivé dedans , que se soi les bonnes et les mauvaises oeuvres de part l'église , papes et autres !
en effet   tout le monde connait   les archives  du vatican et peut les consulter  !! hystérique hystérique affraid affraid affraid
 par contre demande  aux professeurs  de catéchisme  si  ils en parlent  aux enfants  dans l'histoire de  l'église!!

Tu n'as pas changé dans tes réflexions!!!

amicalement    
Faut dire qu'ils ont autre chose à faire avec eux que de leur raconter des histoires....... affraid
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par zarathustra Mer 15 Mar 2023 - 19:54

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Les inconditionnelles de la pensée des lumières, c'est bien pire.
si ce n'est que   c'est la pensée   des lumières   qui a permis  de sortir  de la période  obscurantiste , imposée   par l'église  à l'époque !!

pour revenir  au sujet :
le thème était de souhaiter  la bien venue à Enfant de dieu !!!
le thème a dévié  sur  la véritable histoire   de l'origine de l'église chretienne devenue  catholique en 325!!
Deux visions  s'opposent  celle défendue  par EdD  qui semble professer  ce qui est enseigné   par l'ECR   depuis  l'histoire  ecclésiastiques   de Eusèbe de Cesarée  au 4 eme siècle .
Et la mienne  que je qualifie  de la véritable  histoire  du christianisme

Donc soit :  on reste  sur ce sujet, avec  EdD,  et seuls  ceux qui le  connaissent  interviennent ,
      soit  nous ouvrons   ce sujet  sur la rubrique "religion,"   avec d'autres  thèmes  si il le désir.

sur  ce thème de  bien venue , je  ne répondrai plus , si n'importe  qui intervient  pour dire n'importe  quoi  


amicalement à tous

La pensée des lumières on voit ce que ça donne. C'est beau le mariage pour tous et les cours d'anal phabétisation ... Vivement un missile intercontinental russe. Un bon petit reset. Ça va déboucher les canalisations.


zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 4 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum