Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

EnfantdeDieu

+11
Plaristes Evariste
Cedille
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
15 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

EnfantdeDieu - Page 9 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Ven 24 Mar 2023 - 19:24

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu" a dit
Tout ça  ce n'est que tautologie répétée inlassablement...
        Vous un agnostique, maintenant vous le niez en être un.
il y a une différence  fondamentale  entre dire
                " personne   ne   le sait," et le prouver    par les différences  
                       des réponses   multiples    imaginées  par les religion et sectes,
              et La vérité n'est pas accessible à l'homme, 
                         qui   consiste à croire  qu'il  y aurait  une vérité  absolue !!!
            Sous  entendu   une cause  voulue
       le premier  constat  est issu d'un athéisme de  raison, et de logique,
       le second    d'un agnosticisme reconnu !!
alors que  la question   la plus  importante  est de  savoir  pourquoi  les humains  
     ont tant  besoin de réponses aux point  d'en  imaginer   des centaines   différentes .

Un dogme, comme tout dogme, est la confirmation d'une réalité promulguée à la face des nations.
Il a plusieurs fonctions, entre autres celui de trancher dans les voix multiples,
non désolé de te contredire  
        un dogme  n'est pas  une  réalité,  
           c'est une affirmation  escathédra   gravé dans le marbre
             sans  aucune réalité  pour les  nations !!
              exemple  la fameuse  transsubstantiation issue  du concile de  trente ,
               est une énormité   que  même  certains chrétiens  refusent  de transmettre,
                tellement  cela dépasse  la raison et  la logique !!

...
Encore à ratisser. Vous avez, une fois de plus, évité le propos principal...

---
Incompréhension sur incompréhension:
En aucun cas je n'ai pris chez les sectes et les religions   (jamais).
Tout est clairement exposé dans mes écrits.

Vous voir parler d'agnosticisme  quand on parle de Jésus,
il faut vraiment que vous soyez au rang de Luci!

L'Église, dont je relate la doctrine, a combattu tout cela;
et c'est clairement visible dans toute ma narration...
---------------------------------------------------------

En continuant vos drôles de contradictions:
       tout le monde voit que vous êtes comme

le serpent qui se mord la queue...
EnfantdeDieu - Page 9 Image114
On retrouve ce symbole  (d'ouraboros)
EnfantdeDieu - Page 9 Image115

un peu partout dans les mythologies,
    même en 1789, (athéisme de raison avec leur déesse Raison)
      pour symboliser la force de la victoire en semant le désordre:

Le nom du serpent vient du grec où "oura" signifie "queue" et "boros" "manger" 
         donc, celui qui se mord la queue. 
   La représentation de ce serpent nous vient des cultures antiques grecque et égyptienne. 

Vous qui vous référez de toute part,
vous voyez bien que vous n'êtes pas sans être habité par une provenance, même si vous la niez...

Vous avez besoin de faire toutes sortes de comparaisons tout en niant que vous les avez faites par la suite...

Sa plus ancienne trace;
          17 siècles avant J-C en Égypte dans le sanctuaire de la tombe de Toutankhamon. 

Je pense que vous aimez bien cette culture... pour en faire allusion, 
    croyant raffermir les raisons qui confortes votre adhésion:
                ainsi, l'ATHÉISME est une adhésion, même si vous le niez (négation de plus à votre tableau)...

D'autres  civilisations ont en commun ce symbole. 
  On le voit aussi au Japon, en Inde, dans des temples précolombiens
     et ce qui peut nous étonner:
         L'Ouroboros, selon son étymologie qui lui donne le nom,
          ce symbole,
         se retrouve même chez les athée qui ont composé
           la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 !
                 Ils ont nié la religion.

Si vos idées n'appartiennent, selon vous, à nulle part,
inversement c'est plutôt vous qui appartenez à ces toutes sortes d'idées qui semblent venir de nulle part, selon vous:
c'est là l'astuce de celui qui s'est immiscé en vous...

Aujourd'hui, l'idéologie adoptée 
    par les générations de plus en plus audacieuse par ses rejets et ses négations: 
            résultat de négation de l'athéisme... 
idéologie   propagée par la désinformation qui cours sur internet.

Il est possible de contourner leur propagande, en autant que vous sachiez discerner comment y arriver.

Côtoyez les bonnes personnes et vous y arriverez.
Que Dieu vous vienne en aide!

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 25 Mar 2023 - 7:15, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère Barnabé Ven 24 Mar 2023 - 19:51

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
t'as raison d'écrire ça ,  Le Créateur  c'est pas nous !

mais ce n'est pas  possible  , tu ne sais pas lire affraid affraid affraid
quand je dis  "personne ne sait ", tu traduis par  "le créateur  c'est pas nous "
personne  (nom ),  ne (négation )   sait   (du verbe savoir  !!)
je ne peux pas faire   plus simple  

amicalement

rien ne se crée  , et c'est à nous de transformer!!
as tu l'esprit de réfléchir et de réflexion , qui aurait pu créer notre système solaire et les univers si c'est pas nous ???
en plus tu dis décrire avec précision , donc qui peut être Ce Créateur ou créatrice de toutes matières , vas tu me dire que c'est  le premier de tes ancêtres??? EnfantdeDieu - Page 9 518364 EnfantdeDieu - Page 9 518364 EnfantdeDieu - Page 9 518364 
personne ne sait , c'est faux !!! car rien ne peut se transformer sans une création auparavant et qui dit créer dit Créateur ou créatrice , qui dans ce cas ce dit création  hors de la planète Terre pour la créer , qui est notre résidence et bâtisse principale !
le nierais tu ???
cORDIALEMENT !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 24 Mar 2023 - 21:08

]b]="EnfantdeDieu" a dit[/b]
Encore à ratisser. Vous avez, une fois de plus, évité le propos principal...
tu n'es pas  sérieux j'espère,  je te réponds  sur  les points  que  tu développes, à savoir  l'agnosticisme ,et   les dogmes !!
donc   je suis  dans les propos  principaux  que tu as développés   sur ton dernier message !!Désolé

Incompréhension sur incompréhension:
En aucun cas je n'ai pris chez les sectes et les religions   (jamais).
Tout est clairement exposé dans mes écrits.
tu faisais  mention  de dogme, est  un concept  religieux,   ou une recette  de cuisine ?Le dogme   neutralise la pensée, et  est l'un des outils   pour maintenir  l'homme  dans une forme d'obscurantisme

Vous voir parler d'agnosticisme  quand on parle de Jésus,
il faut vraiment que vous soyez au rang de Luci!
c'est toi qui le premier  à parlé d'agnostique , merci de te  relire !!quoique Christ dans les épitres des gnostiques !!!! affraid affraid mais là je reconnais c'est un autre sujet

L'Église, dont je relate la doctrine, a combattu tout cela;
et c'est clairement visible dans tous ma narration...
tout   à fait  merci, !!c'est exactement   ce que je te dis  lors des 4 premiers  siècles   il y a eu plus de  70 sectes différentes   chrétiennes, ce  qui prouve   que la doctrine  était  loin d’être  établie.
En continuant vos drôles de contradictions:
       tout le monde voit que vous êtes comme
il ne faut  pas le dire, merci de me dire où je me contredis !!

un peu partout dans les mythologies,
    même en 1789, (athéisme de raison avec leur déesse Raison)
      pour symboliser la force de la victoire en semant le désordre:
Ok mais  ce ne sont que  des textes  de propagande pour défendre  sa croyance  , rien de plus

Le nom du serpent vient du grec où "oura" signifie "queue" et "boros" "manger" 
         donc, celui qui se mord la queue. 
   La représentation de ce serpent nous vient des cultures antiques grecque et égyptienne. 
Ok super et bien sur tu ne vois aucun ratissage de ta part!!! tout est normal   pour toi

Vous qui vous référez de toute part,
vous voyez bien que vous n'êtes pas sans être habité par une provenance, même si vous la niez...
je ne comprends  pas ta phrase  qu'elle provenance

Vous avez besoin de faire toutes sortes de comparaisons tout en niant que vous les avez faites par la suite...
aucune    comparaison   que j'ai nié   par la suite !!Sauf bien sûr  si tu m'en apportes  la preuves!!
Preuves  que je te demande depuis  des mois

Sa plus ancienne trace;
          17 siècles avant J-C en Égypte dans le sanctuaire de la tombe de Toutankhamon. 
Je pense que vous aimez bien cette culture... pour en faire allusion, 
Donc tu ne sais  pas lire , quand je te dis   que je suis  passionné  par le phénomène  religieux dans son ensemble , tu traduis  par  j'aime  la culture  égyptienne !!Excuse   moi mais c'est n'importe quoi ta réponse !!

Je parle  de Akhenaton car dans l'histoire des  religions,  c'est le premier  qui a  eu l'idée  d'un dieu  unique 1400 ans avant JC , 100 ans avant le supposé   Moïse  

ainsi, l'ATHÉISME est une adhésion, même si vous le niez (négation de plus à votre tableau)...
mais ce n'est pas  possible de déformer  mes propos  de cette façon,  je n'ai jamais  que l'athéisme de raison   n'était  pas une  adhésion, (ce qui ne veut rien dire )  relis moi!!! J'ai simplement   dit que ce n'était  pas une religions  pour les nombreuses  raisons   que j'ai énumérées  

D'autres  civilisations ont en commun ce symbole. 
  On le voit aussi au Japon, en Inde, dans des temples précolombiens
     et ce qui peut nous étonner:
         L'Ouroboros, selon son étymologie qui lui donne le nom,
          ce symbole,
         se retrouve même chez les athée qui ont composé
           la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 !
                 Ils ont nié la religion.
tu ratisse  tu ratisses ,  et oublie de  dire  que l'ECR   était  totalement   contre ces fameux DDH !!!

Si vos idées n'appartiennent, selon vous, à nulle part,

mais   ce n'est pas possible  , je t'ai  déjà dit   que mon athéisme  de raison,   est  le fruit  d'années  de  recherches, d'étude, de lecture  e voyage etc etc !!!

inversement c'est plutôt vous qui appartenez à ces toutes sortes d'idées qui semblent venir de nulle part, ]selon vous
c'est là l'astuce de celui qui s'est immiscé en vous
j'espère   que tu ne vas pas encore sortir le diable  de  sa boite!!Nous somme  au 21 me  siècle  mon cher Enfant de Dieu !!!plus au moyen age !!
Demande moi  plutot pourquoi et comment je suis  devenu   athée de raison,   j'ai  fait  une très longue fiche   pour  détailler  mon parcours  spirituel  , tu auras  tous  les renseignements, cela t'éviteras  de t'imaginer   que ........
Ouvre  le sujet, là encore tu ne seras pas déçu!! là aussi !!

Aujourd'hui, l'idéologie adoptée 
    par les générations de plus en plus audacieuse par ses rejets et ses négations: 
            résultat de négation de l'athéisme... 
idéologie  propagée par la désinformation qui cours sur internet.
donc pour toi ,  en dehors  de ton christianisme  il n'y a pas de vérité  !!!c'est   un peu juste   comme raisonnement,   !! que tu le penses  si cela te rassure, je le comprends, mais  que   tu veuilles  l'imposer  aux autres , pour moi c'est le principe même du  fondamentalisme , intégrisme   religieux,  désolé !!
et merci  d'éviter  le fameux et toi  (comme un enfant),  je n'ai  strictement  jamais  dit qu'il fallait être athée, je n'ai jamais  parlé de  mes réponses  aux questions  fondamentales  et  pour la 100000000000000000 fois   je ne fais   qu'expliquer  le phénomène  religieux  , qui est un sujet passionnant !!!

par contre je dois reconnaitre  qu'un athée   passionné  de religion,  cela peut  perturber   certaines  ames fragiles !!!!!!  

Il est possible de contourner leur propagande, en autant que vous sachiez discerner comment y arriver.
et voilà  je confirme  ce que pense  est croit Enfant de dieu, est  la vérité  universelle  !!
Honte à toi de telle  pratiques !!Excuse  moi  mais c'est de l’intégrisme  , fondamentalisme  presque  fanatique  
excuse  moi de te le dire

Côtoyez les bonnes personnes et vous y arriverez.
Que Dieu vous vienne en aide!
mais ce n'est pas  possible  , j'ai été catho  comme toi  pendant   plus de 30 ans , j'ai cherché   à comprendre   pendant   plus de 40 ans , pour arriver   à un athéisme de  raison,    qui me convient   parfaitement !!!
Où est le problème , je  n'ai pas besoin d'aide  , puisque  le fait d’être sorti  de cet obscurantisme  religieux   me convient   parfaitement !!
Au même titre  que  si ton placebo  te convient,  pourquoi  en changer,  tu crois à .........cela te rassure !!!c'est parfait  , continue   mais  merci d'éviter de ......................

amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 25 Mar 2023 - 18:59, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 24 Mar 2023 - 21:31

ton placébo c'est quoi , ton fric ??
pourvu que tu vie en dessous du smic et qu'il ne te reste que ça pour vivre!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Sam 25 Mar 2023 - 9:25

dany26 a écrit:

Donc tu ne sais  pas lire , quand je te dis   que je suis  passionné  par le phénomène  religieux dans son ensemble , tu traduis  par  j'aime  la culture  égyptienne !!Excuse   moi mais c'est n'importe quoi ta réponse !!
Je parle  de Akhenaton car dans l'histoire des  religions,  c'est le premier  qui a  eu l'idée  d'un dieu  unique 1400 ans avant JC , 100 ans avant le supposé   Moïse  

...
Continuons à compiler toutes vos contradictions.
Noé était d'environ  2350 avant J.-C. 
Abraham est de 1800 avant J.-C. environ-
    son départ d'Aram... se situe avant 1800-
   où il dut quitter les dieux de ses ancêtres, pour faire connaître le Dieu unique...
Vous connaissez Abraham? Il aura à connaître ce Dieu qui l'appelait, avant de l'enseigner...
Son arrière-petit-fils Joseph était devenu surintendant en Égypte,
où ils passeront 430 ans dans cette nation ...
D'où vient l'influence en Égypte?
La culture hébraïque était déjà en influence, et c'est elle qui inspira sur le Dieu UNIQUE.
Mais chez les  pharaons... il est question du Dieu unique que sous Akhenaton... 
                                (encore faut-il en déduire que ce fut personnellement seulement à ce personnage, sans même approfondir cette connaissance)-

Ce ne fut donc que sous le règne de Akhenaton  (au temps où le peuple d'Israël était présent en Égypte)
 (Akhenaton pharaon qui ne vécut même pas quarante ans)... 
 qu'on voit penser au Dieu unique qui ne s'introduisît jamais dans la culture générale égyptienne... 
                      (sauf pour quelques-uns sûrement est-il permit de penser... 
                             mais toujours personnellement, en dehors des masses)- (Dieu ne se fera connaître que par les élus de son peuple)-
étant né entre -1371-1365 il est mort  -1338 ou 1337, comme 10e pharaon de la XVIIIe dynastie...
ÇA N'A PAS DURÉ...
L'Égypte continua à être polythéiste
 ça tout le monde en histoire en convient avec son dieu Apis, (un veau) -pour ne nommer que celui-là-
   par exemple, que les nuques raides en Israël avaient tenté de réintroduire,
       au sein du peuple, après leur sortie d'Égypte (épisode du veau d'or).

Dieu fait sortir de ces influences païennes, dont les ignorants tentent encore  
  de réintroduire au sein du peuple de Dieu, ces sortes d'influences:
    ce n'est pas nouveau, il en fut toujours ainsi...
Dieu veillât sur son UNICITÉ par son peuple...

Abraham avait dû quitter sa patrie...
Moïse, dut faire quitter le peuple élu du sein de cette nation païenne polythéiste égyptienne (vers 1300-1250)...
Nous tous, on ne doit pas entrer tant dans ces polythéismes que dans quelconque athéisme...
Ces idéologies ne viennent pas de Dieu, Dieu Unique dont la connaissance grandit de plus en plus  à la face des nations

À suivre si intéressés...

Bienveillant...
EdD

Abraham a été nommé, le Père des croyants pour toutes les nations,
    par la Parole de Dieu enseignée comme il se doit, 
        confiée à qui de droit à chaque génération depuis Abraham...
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 25 Mar 2023 - 17:59

Frère Barnabé a écrit:ton placébo c'est quoi , ton fric ??
DR DR DR 1000000000 fois ras le bol !!

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 25 Mar 2023 - 18:12

quand je te dis   que la bible n'est pas historique,   et qu'il  faut regarder l'histoire du monothéisme   au travers de  la véritable   histoire des  religions,  je vais donc t'en faire la démonstration , si tu daigne me lire attentivement  et  vérifier  mes arguments , mes source et mes preuves, qui de fait confirment  ta croyance  non réfléchie (désolé de te le dire  ))q, ,

EnfantdeDieu"a osé dire
Noé était d'environ  2350 avant J.-C. 
non non désolé, Noé est un conte babylonnien , et de plus  l'Ancien testament  est daté de 800, à700 ans  seulement  avant JC!!
De plus tu dis de grosses bétises  d'intégristes  religieux (excuse moi ), je te conseille   à ce sujet de visiter   les grottes  de Lascaux par exemple, ou du pont d'arc ,  qui montre qu'   les hommes  existaient   déjà entre 20 000  et 32000 ans avant JC !!!Tu ne fais   que reprendre  des  vielles  thèses intégristes   qui se limitaient   a ajouter   l'age des prophètes!!!Nous sommes  au  21 eme siècle   mon cher enfant de dieu!! Plus au moyen age . Je t'ai déjà dit  qu'il suffisait  d'étudier   l'évolution  des lieux de cultes  au travers de  l'archéologie   préhistorique   pour me démontrer  pour preuve  :  https://www.kartable.fr/ressources/histoire/cours/les-traces-de-la-prehistoire-et-les-premiers-hommes/48619
il y a des centaines de  liens  qui le démontrent!!Désolé de te l'apprendre ............encore

Archi faux!!
Pour preuve : https://www.herodote.net/_Abraham_a_vecu_en_1850_avant_Jesus_Christ_-synthese-1878.php
et comme  de nombreux personnage  de  la bible c'est un mythe, issu  d'un hénothéisme plus ancien !!!

où il dut quitter les dieux de ses ancêtres, pour faire connaître le Dieu unique...
Vous connaissez Abraham? Il aura à connaître ce Dieu qui l'appelait, avant de l'enseigner...
je viens de  te le dire  c'est un polythéisme qui    a été transformé  en hénothéisme  , qui   a été  elevé  en dieu unique   du monothéisme !!
La culture hébraïque était déjà en influence, et c'est elle qui inspira sur le Dieu UNIQUE.
erreur  monumentale   encore une fois , les premières  fouilles  du royaume de Canna ,fait  apparaitre  de poteries  de divinité   polythéiste!!C'est  d'après  Freud  , avec les preuves  qu'il fournit, que  les disciples  de Aton et Amon , après la mort  de Akhenaton  , se sont réfugié   dans   ce fameux royaume  de Canna

Mais chez les  pharaons... il est question du Dieu unique que sous Akhenaton... 
                            (encore faut-il en déduire que ce fut personnellement seulement à ce personnage, sans même approfondir cette connaissance)-
quand je te dis   que c'est lui qui a été  le premier  à imaginé  un dieu, unique !!!Merci de me dire ce que tu comprends !!

De plus je te défies de me trouver   une seule trace archéologique  avant 1400 ans avant JC,  d'un culte  rendu à un dieu unique,   comme la bible veut  le faire croire!!
Attention  de ne pas confondre  avec l'hénothéisme  qui  a été une façon pour l'homme  d'ériger  un dieu  supérieur  d'un panthéon de   dieu , comme  le faisaient   les égyptiens  avant lui  

Ce ne fut donc que sous le règne de Akhenaton  (au temps où le peuple d'Israël était présent en Égypte)
 (Akhenaton pharaon qui ne vécut même pas quarante ans)... 
 qu'on voit penser au Dieu unique qui ne s'introduisît jamais dans la culture générale égyptienne... 
                             mais toujours personnellement, en dehors des masses)- (Dieu ne se fera connaître que par les élus de son peuple)-
étant né entre -1371-1365 il est mort  -1338 ou 1337, comme 10e pharaon de la XVIIIe dynastie...
quand je te dis   qu'il a imaginé  ce dieu seulement  environ  1400 ans avant JC, que comprends   tu exactement ?

ÇA N'A PAS DURÉ...
L'Égypte continua à être polythéiste
 ça tout le monde en histoire en convient avec son dieu Apis, (un veau) -pour ne nommer que celui-là-
C'est ce que je viens de  t'expliquer  cette  fuite  de  des anciens disciples de Aton et Amon, a perduré   au royame de Cnna

nous parlons   d'histoire de l'humanité  ,  des divinités, des dieux  des cultes  et des religions,   si tu pouvais  éviter  de simples  déclarations de foi !!Ce serait  plus sérieux

Moïse, dut faire quitter le peuple élu du sein de cette nation païenne polythéiste égyptienne (vers 1300-1250)...
Nous tous, on ne doit pas entrer tant dans ces polythéismes que dans quelconque athéisme...
Ces idéologies ne viennent pas de Dieu, Dieu Unique dont la connaissance grandit de plus en plus  à la face des nations
ma version mais  n nous sortons des sujets  ,  quand on étudie  sérieusement   l'histoire   des religions,  des cultes, des dieux et des mythes  , dans l'histoire de  l'humanité !!
Force  est de constater (pas  pour les intégristes  ),  que c'est l'homme  qui depuis  son origine  (500 000 ans environ , désolé  pour tes 2350 ans  !!même les enfants  n'y croient plus) , a imaginé   toutes   ces divinités  en les faisant  évoluer  en même temps  qu'il s'ouvrait  à de nouvelles  connaissances!!
Nous avons la preuve  qu'entre  l'animisme  préhistorique, le panthéisme, le polythéisme,  l'hénothéisme  et enfin le monothéisme  les religions   ont suivit  les mêmes  évolution   que les connaissances  des hommes !!

Pour preuve encore et encore  d' l'évolution des cultes des religions  des dieux et des mythes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
ou puisque  tu n'aimes  pas Wiki quand cela ne va pas dans ton sens !! EnfantdeDieu - Page 9 518364

https://www.herodote.net/Toutes_les_croyances_du_monde-synthese-439-220.php

https://librairie.imarabe.org/chronologie-lhistoire-des-religions-de-la-prehistoire-a-nos-jours

https://www.topito.com/top-plus-vieille-religions-toujours-pratiquees
tu remarqueras   qu'avec ton début de l'humanité  vers  6000 ou  3000 ans tu fais un peu tarte !!
excuse

iÀ suivre si intéressés...
et à ma suivre aussi
je me repette  encore est encore , il y a le croyant  intégriste   qui ne veut  parler que de sa religion  dans le seul but de la défendre !!ce courant   existe dans toutes  les grandes religions!!
Et il y a  les historiens , les passionnés  d'histoires  (comme moi)  qui étudient  , parlent,  démontre  l'histoire  des religions  dans l'histoire de l'humanité !!
Je te conseille   de consulter  de  grands spécialistes  (ils sont nombreux )  à ce sujet de Dupuis  1793  à  Lenoir 2023

je suis  impatient   de connaitre  tes réponses

Abraham a été nommé, le Père des croyants pour toutes les nations,
  par la Parole de Dieu enseignée comme il se doit, 
      confiée à qui de droit à chaque génération depuis Abraham...
je suis   d'accord avec toi  mais  seulement pour le monothéistes , et d'après  la bible  (l'AT  pour ce thème  ) , qui  a été  rassemblée   seulement par Josias  entre le 8 et 7eme   siècle  avant JC !!
Je rappelle   que même  l'ECR  reconnait(maintenant)  que c'est une compilation  de  vieux textes , d'origines  variées

Désolé  de t'apprendre  tant de choses,   je confirme   ce sont deux approches totalement   différentes , il faut le savoir !!
et de plus je connais la tienne ayant été comme toi pendant plus de 30 ans

Amicalement    

J'espère  que tu répondras avec autant de  précision que moi , merci d'avance

tu m'as  encore fait  ratisser   largement  !!!

seul problème (et j'ai été le premier à l'aborder ), 3 thèmes ont l'air de se télescoper!!!
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Sam 25 Mar 2023 - 19:34

dany26 a écrit:
J'espère  que tu répondras avec autant de  précision que moi , merci d'avance

tu m'as  encore fait  ratisser   largement  !!!
Répondre à quoi?
Ce n'est qu'un fouillis gouailleur.
Où est la question pédagogiquement bien précise?
 Diffusion dans toutes les directions remplies que de tautologies 
                   (Votre énoncé tautologique: Je te dis que j'ai raison; or j'ai raison, puisque j'ai cité quelqu'un qui dit avoir raison; 
                                          on ne peut pas avoir meilleure preuve comme tu vois... J'ai donc raison).

bourdonnantes:  complaintes qui n'ont pas de fondements.

S'il-vous-plaît: lancez une question, une seule bien établie, 
   que l'on sache de quoi il est question...

PAS ICI.
Laissez ma page de présentation à ceux qui voudraient parler d'autres choses.
Ne vous inquiétez pas: les participants iront vous voir.
Des commentaires, que des commentaires: en lançant une question, cela obligera à présenter un sujet.

Je reprécise: Lancez une question: une seule.

Et je reprécise: PAS ICI.

Merci!
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Sam 25 Mar 2023 - 20:24

dany26 a écrit:
DR DR DR 1000000000 fois ras le bol !!

ton DR DR DR DR veux tout dire (la langue de bois !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 12:35

Frère Barnabé a écrit:
déjà expliqué 1000 fois !!cela veut  dire " déjà répondu "

à E de D
quand je t'ai répondu cela :

De plus tu dis de grosses bétises  d'intégristes  religieux (excuse moi ), je te conseille   à ce sujet de visiter   les grottes  de Lascaux par exemple, ou du pont d'arc ,  qui montre qu'   les hommes  existaient   déjà entre 20 000  et 32000 ans avant JC !!

tu n'as pas répondu   à cette  preuve  accessible  à tous , qui de fait  contredit  d'une façon incontestable  la bible et tes propos  ,

pourquoi  ce refus de répondre ?

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 26 Mar 2023 - 12:39, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 13:37

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

à E de D
quand  je t'ai répondu cela :

De plus tu dis de grosses bétises  d'intégristes  religieux (excuse moi ), je te conseille   à ce sujet de visiter   les grottes  de Lascaux par exemple, ou du pont d'arc ,  qui montre qu'   les hommes  existaient   déjà entre 20 000  et 32000 ans avant JC !!

tu n'as pas répondu   à cette  preuve  accessible  à tous , qui de fait  contredit  d'une façon incontestable  la bible et tes propos  ,

amicalement
non , tu n'a pas répondu! et je t'avais déja dit que  ton DR  , je l'avait compris????

t'as la mémoire vide ma parole!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Dim 26 Mar 2023 - 14:19

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

à E de D

De plus tu dis de grosses bétises  d'intégristes  religieux (excuse moi ),
         je te conseille   à ce sujet de visiter   les grottes  de Lascaux par exemple, ou du pont d'arc ,
             qui montre qu'   les hommes  existaient   déjà entre 20 000  et 32000 ans avant JC !!

amicalement

Puis-je vous demander de lancer une nouvelle question TYPIQUEMENT bien identifiée?
TITREZ  vous-même le sujet sur cette question (pas encore donnée):
très important que ce sujet soit lancé PAR VOUS, en choisissant un titre de votre choix...

Et aussi: très important:
      que vous présentiez, avec vos mots, l'intention (ou la prétention du sujet)
        amenée, avec une introduction dans vos mots, ou avec une citation de votre choix.
Ainsi, on pourra repérer l'emplacement bien identifié d'un tel sujet;
   et aussi, bien prendre garde de rester dans le sujet une fois lancé...

À suivre, seulement SI vous le faites tel que demandé.

Bienveillant...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 18:12

Frère Barnabé a écrit:
non , tu n'a pas répondu!
merci de me montrer et me dire où je n'ai pas répondu !!!
En évitant encore une pirouette si possible, pour ne pas répondre
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Dim 26 Mar 2023 - 18:16

Alors Barnabé tu diffuse encore le mensonge que la terre à 6000 ans ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 18:26

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
non , tu n'a pas répondu!
merci de me montrer et me dire où je n'ai pas répondu !!!
En évitant   encore   une pirouette   si possible, pour ne pas répondre
Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 18:27

Dédé 2B a écrit:Alors Barnabé tu diffuse encore le mensonge que la terre à 6000 ans ?
il y a aucun mensonge!!
je ne date jamais , je me base sur les écrits des autres, paradoxalement seul les humain(e)s datent depuis la Révélation d'Adam (6 jours à travailler et un jour de repos)!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 18:40

EnfantdeDieu a écrit:
Merci!
EdD
je rappelle   que c'est toi qui disais  cela!!!

Noé était d'environ  2350 avant J.-C.
Mais chez les  pharaons... il est question du Dieu unique que sous Akhenaton...

Ce ne fut donc que sous le règne de Akhenaton  (au temps où le peuple d'Israël était présent en Égypte)
(Akhenaton pharaon qui ne vécut même pas quarante ans)...
étant né entre -1371-1365 il est mort  -1338 ou 1337, comme 10e pharaon de la XVIIIe dynastie...
ÇA N'A PAS DURÉ...
L'Égypte continua à être polythéiste:

Ces idéologies ne viennent pas de Dieu, Dieu Unique dont la connaissance grandit de plus en plus  à la face des
nations

donc ......... je te répondais!!de plus je rappelle que tu te trompes Égypte n'était pas polythéiste , mais hénothéiste , le fameux trait d'union entre les polythéistes et les monothéistes.
A savoir une dieu supérieur élevé du panthéon des nombreux dieux du polythéisme !!!Idée issue de la position même du pharaon , qui était déifié à sa mort !!!
Ne me remercie pas , c'est un plaisir de te documenter !!

pour suivre  ton conseil   je vais donc poser  la question  "pourquoi   le monothéisme,   est la religion  la plus tardivement   imaginée   par l'homme  seulement 1400 ans JC, et comment   expliquer que   les religions les sectes  les dieux et le mythes   ont étrangement  suivit  l'évolution  et  les connaissances  des  hommes depuis de début de l'humanité   à savoir  500 000 ans environ !!!

*désolé  j'ai ouvert deux sujets  bien différents, tu m'as tenté  !!!On va se régaler  dans vos réponses

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 26 Mar 2023 - 18:54, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 18:46

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Merci!
EdD

Mais chez les  pharaons... il est question du Dieu unique que sous Akhenaton...

Ce ne fut donc que sous le règne de Akhenaton  (au temps où le peuple d'Israël était présent en Égypte)
(Akhenaton pharaon qui ne vécut même pas quarante ans)...
étant né entre -1371-1365 il est mort  -1338 ou 1337, comme 10e pharaon de la XVIIIe dynastie...
ÇA N'A PAS DURÉ...
L'Égypte continua à être polythéiste:

Ces idéologies ne viennent pas de Dieu, Dieu Unique dont la connaissance grandit de plus en plus  à la face des
nations

donc ......... je te répondais

pour suivre  ton conseil   je vais donc poser  la question  "pourquoi   le monothéisme,   est la religion  la plus tardivement   imaginée   par l'homme  seulement 1400 ans JC, et comment   expliquer que   les religions les sectes  les dieux et le mythes   ont étrangement  suivit  l'évolution  et  les connaissances  des  hommes depuis de début de l'humanité   à savoir  500 000 ans environ !!!

amicalement
étrangement , par Adam  ils se sont brusquement hyperdéveloppé comme par enchantement , agricultures , élevages , villages etc etc  etc , comme éclairé!
similaire comme l'industrialisation (XVII siècle) , le trazvail à la chaine ensuite , maintenant la numérisation à un temps record (selon moi) !!!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Dim 26 Mar 2023 - 20:19

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Merci!
EdD

Son arrière-petit-fils Joseph était devenu surintendant en Égypte...

donc ......... je te répondais!!de plus je rappelle   que tu te trompes
    Égypte  n'était   pas polythéiste  , mais  hénothéiste ,
    le fameux trait  d'union entre les  polythéistes  et les monothéistes.
A savoir  une dieu  supérieur  élevé  du panthéon   des  nombreux dieux  du polythéisme  !!!Idée issue  de la position   même du pharaon , qui était  déifié   à sa mort !!!
Ne me remercie pas , c'est un plaisir de  te documenter !!

*désolé  j'ai ouvert deux sujets  bien différents, tu m'as tenté  !!!On va se régaler  dans vos réponses

amicalement
Suite à votre culture toute croche, rien de moins,
   puisque vous la présentez comme supérieure,
    on est bien obligé de rectifier vos nombreuses erreurs (encore une fois).

Le mot hénothéisme est un concept MODERNE  inventé pour parler des peuples qui ont plusieurs dieux 
   mais dont l'un, parmi eux, est mis à l'honneur, 
      choisi parmi toute une multitude d'autres qu'ils rendent subalternes...

L'hénothéisme:
c'est l'énoncé concernant  un système religieux polythéiste caractérisé par le culte prédominant d’un dieu majeur ,sans rejeter les autres...

C'est un philosophe moderne du 19e siècle qui a inventé le néologisme... Friedrich Wilhelm Joseph (von) Schelling.
_____________.

Précisions:

Histoire du mot et apparition du concept:
C'est dans  sa Philosophie der Mythologie und der Offenbarung (1842)
       traduction:     de la mythologie et de la révélation-
   que le néologisme d'hénothéisme a été forgé par Friedrich Schelling... 

Comme tout néologisme, le mot est utilisé par la suite:
            (certains l'utilisent pour faire savant, mais il ne peut tromper personne)
ce mot a été utilisé     pour définir les religions polythéistes 
     où un dieu supérieur  exercerait une suprématie incontestable sur les autres dieux 
         et est présenté comme le père des autres dieux...
               Ou bien 
              c'est encore
            un monarque  qui se rangeait au rang des dieux...
                  (comme le cas de votre exemple égyptien Akhenaton
             qui règne sur ses sujets, mais aussi sur les autres dieux...
               comme on l'a vu chez les Romains, avant que l'empire païen s'écroule ainsi que leurs dieux,
               pour laisser place au Dieu UNIQUE des chrétiens...

Ainsi cette définition ne convînt  à merveille
   que pour les religions d'abord grecque et romaine, égyptienne (Akhenaton exclusivement ou aussi à sa première descendance?)
  on peut y placer  la religion mazdéenne, 
      avant que la réforme zoroastrienne n'élût Ahura Mazda, comme divinité supérieure,
       avec un système qui confond Dieu et la matière,
         où cette dernière est divinisée... 
           Nous parlons alors plutôt de panthéisme... qui n'a rien à voir avec le Dieu UNIQUE des chrétiens.

Les philosophes ont été les inventeurs  sur commande des dieux dans la littérature.
              Dépendamment des philosophes, certains (plus évolués)
                se sont approchés de la compréhension du Dieu UNIQUE des chrétiens...

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Dim 26 Mar 2023 - 22:14, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Dim 26 Mar 2023 - 20:29

EnfantdeDieu a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

à E de D

De plus tu dis de grosses bétises  d'intégristes  religieux (excuse moi ),
         je te conseille   à ce sujet de visiter   les grottes  de Lascaux par exemple, ou du pont d'arc ,
             qui montre qu'   les hommes  existaient   déjà entre 20 000  et 32000 ans avant JC !!

amicalement

Puis-je vous demander de lancer une nouvelle question TYPIQUEMENT bien identifiée?
TITREZ  vous-même le sujet sur cette question (pas encore donnée):
très important que ce sujet soit lancé PAR VOUS, en choisissant un titre de votre choix...

Et aussi: très important:
      que vous présentiez, avec vos mots, l'intention (ou la prétention du sujet)
        amenée, avec une introduction dans vos mots, ou avec une citation de votre choix.
Ainsi, on pourra repérer l'emplacement bien identifié d'un tel sujet;
   et aussi, bien prendre garde de rester dans le sujet une fois lancé...

À suivre, seulement SI vous le faites tel que demandé.

Bienveillant...
EdD

Quant à ce poste je vous demandais d'ouvrir un tout nouveau sujet intitulé la caverne (ou la grotte) de Lascaux...
Mais de le présenter personnellement en bonne et due forme.
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 20:39

"EnfantdeDieu" a dit
Suite à votre culture toute croche, rien de moins,
Désolé  je ne comprends  pas ta phrase

puisque vous la présentez comme supérieure,
    on est bien obligé de rectifier vos nombreuses erreurs (encore une fois).
mais ce n'est pas possible   depuis  le début   je te dis  qu'il y a que deux façons d'aborder   le phénomène religieux !!
Au niveau de sa propre religion    ce qui consiste simplement à la défendre, donc au travers de sa simple foi, croyance !!Pour faire simple se limiter à une simple déclaration de foi !! Pour preuve chaque fois que la personne concernée utilise des passages de la bible pour se justifier

Et  au niveau  de  l'étude des religions  et du phénomène   religieux dans son ensemble , et  de l'histoire  des  religions   dans l'histoire de l'humanité !!Ce que je fais

Le mot hénothéisme est un concept MODERNE  inventé pour parler des peuples qui ont plusieurs dieux 
   mais dont l'un, parmi eux, est mis à l'honneur, 
      choisi parmi toute une multitude d'autres qu'ils rendent subalternes...
donc merci de  confirmer   ce que je te dis !!effectivement  ; et   comme je te le disais   c'est le lien entre le poly, et le monothéisme , le basculement    c'est de fait  fait  progressivement !!!
Je rappelle  encore  que rien ne se crée  tout se transforme, même   dans les idées  religieuses !!
Si  tu le désires  on abordera le syncrétisme  qui te le prouvera,  d'une façon simple !!!

L'hénothéisme:
c'est le un système religieux polythéiste caractérisé par le culte prédominant d’un dieu majeur ,sans rejeter les autres...
relis  moi STP c'est ce que je t'ai dit !!! Sans aller copier sur un cite

C'est un philosophe moderne du 19e siècle qui a inventé le néologisme... Friedrich Wilhelm Joseph (von) Schelling.
on s'en fout (désolé ), le  sujet n'est pas  le  néologisme , mais  le fait  que cette  religion  existe  et a existé avant  le monothéisme !!

Précisions:

Histoire du mot et apparition du concept:
C'est dans  sa Philosophie der Mythologie und der Offenbarung (1842)
       traduction:     de la mythologie et de la révélation-
   que le néologisme d'hénothéisme a été forgé par Friedrich Schelling... 
merci et ............tu oses  me parler de ratisser , ou de peigner  après!!!
tu dévies  encore du sujet  

Ainsi cette définition ne convînt  à merveille
   que pour les religions d'abord grecque et romaine; 
  on peut y placer  la religion mazdéenne, 
      avant que la réforme zoroastrienne n'élût Ahura Mazda, comme divinité supérieure,
       avec un système qui confond Dieu et la matière,
         où cette dernière est divinisée... 
           Nous parlons alors plutôt de panthéisme... qui n'a rien à voir avec le Dieu UNIQUE des chrétiens.
Tu oublies  les  hindous  !!!

Les philosophes ont été les inventeurs  sur commande des dieux dans la littérature.
              Dépendamment des philosophes, certains (plus évolués)
                se sont approchés de la compréhension du Dieu UNIQUE des chrétiens...
mais ce n'est pas possible  de dire   cela  affraid  affraid  voir  la datation  de ces  religions , elle  existaient   avant  l'ère chrétienne , donc chronologiquement   c'est le contraire  !!
Comment  fais tu pour nier la réalité , ?

pour preuves : encore et encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles

je rappelle  que le fameux dieux des  chrétiens  remonte  au début de l'ère  chrétienne, et oui  désolé  de t'apprendre   que avant les chrétiens  , le dieux des chrétiens  était  un  Dieu  imaginé   par les ju.ifs!!!
Tout n'a de fait que l'imaginaire comme origine !!Ce que les intégristes fondamentalistes définissent comme étant la fameuse révélation !!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 27 Mar 2023 - 9:07, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 20:45

EnfantdeDieu a écrit:

Quant à ce poste je vous demandais d'ouvrir un tout nouveau sujet intitulé la caverne (ou la grotte) de Lascaux...
Mais de le présenter personnellement en bonne et due forme.
et voilà tu fuis encore,   et toujours  !!et oui car toutes les peintures rupestres démontrent que l'humanité remonte à des dizaines de milliers d'années , ce qui contredis la bible d'une façon incontestable !!
Mais bon!!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9