Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EnfantdeDieu

+11
Plaristes Evariste
Cedille
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
15 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Cedille Dim 12 Mar 2023 - 17:15

Messieurs je vous invite tous à répondre à cette simple question et vous le premier Dany26 ainsi que vous frère Barnabé :

Si vous étiez le père de cette petite fille toléreriez vous que n'importe qui utilise son image comme avatar sur des forums ?

En conséquence je réitère ma demande pour que cette photo soit enlevée, et si l'usager "EfantdeDieu" ne veut pas le faire que la modération s'en charge.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Dim 12 Mar 2023 - 17:47

Cedille a écrit:
Si vous étiez le père de cette petite fille toléreriez vous que n'importe qui utilise son image comme avatar sur des forums  ?
oui   ,  surtout  si ma petite fille  est  vue comme   un top modèle enfant !!!
Il y a de nombreux enfants  qui servent  de modelés !!

je pense  que enfant de dieu a  quitté  le forum,  il ne cherchait  qu'à rentrer  en contact avec un de nos forumeurs !!
Enfant de dieu est connu d'autres forums, il 'n'a jamais été  importuné   pour cela , et encore moins   traiteéde  pédophile , attitude de ta part que je trouve  totalement  inadmissible, et immonde  !!
Honte à toi , désolé  de te  le dire!!

je me demande si tu as l'autorisation de maitre Capelo pour utiliser son avatar


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Cedille Dim 12 Mar 2023 - 18:23

dany26 a écrit:
oui   ,  surtout  si ma petite fille  est  vue comme   un top modèle enfant !!!

Vous êtes un malade, vous feriez bien d'aller vous faire soigner avant que ça ne devienne grave.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Dim 12 Mar 2023 - 19:08

Je suis toujours là.
Si on me permet, je dirai:
Cet avatar est un personnage qui représente bien, d'abord, le droit d'être là à tout le moins,
et ensuite, davantage, vu l'insistance, le droit des enfants d'être représentés par de sains propos, 
puisque derechef vous faites allusion par cabale à peine voilée, et renforcée pour l'avoir dit une fois de plus.
...
Je vous poserais cette question à mon tour, si vous permettez:
Que représente (pour vous) le signe indiqué par la main de votre avatar?
Pour vous est-ce plus qu'un simple ily... cela dit conséquemment à votre propos insistant,
que je dirais plutôt de style inquisiteur...
(soit dit en passant : ce qui n'a rien à voir avec la personne de Maître Capello, Jacques Capelovici 
   linguiste Français, que j'appréciais grandement dans les jeux télévisés-décédé en 2011)...
EnfantdeDieu - Page 3 Image109

Il y a plus à se soucier de l'inconnu que de mon identité que la plupart apprécieront en temps voulu.
Je le dis avec beaucoup de bienveillance pour ne reclure personne, que, moi en tout cas -et j'ai vu que d'autres aussi...-
  je n'aurais jamais oser penser comme votre allusion sous-entendue.
Bienveillamment à tous, particulièrement à vous M. Cedille !
EdD
Deus custodiat nos benignus
    ad omnes homines!



Lisez bien le sous-titré sous l'avatar:
C'est sa raison d'être.
Son regard serait-il trop pur pour être soutenu?
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Dim 12 Mar 2023 - 20:23

Cedille a écrit:

Vous êtes un malade, vous feriez bien d'aller vous faire soigner avant que ça ne devienne grave.
c'est tout de même effrayant , de ne pouvoir avoir des avis différents, sans se faire traiter par certains comme étant malade !!
Si tu n'as que cela comme argument,c'est grave !!De mon coté je trouve que de voir du mal partout et encore plus grave , c'est comme cela que nous sommes envahi par le wokisme et que bientôt il sera impossible d’ émettre la moindre contradiction sans être accablé de tous les maux de la terre !!,

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Dim 12 Mar 2023 - 20:26

EnfantdeDieu a écrit:
Lisez bien le sous-titré sous l'avatar:
C'est sa raison d'être.
Son regard serait-il trop pur pour être soutenu?

désolé mais utiliser un passage de l'épitre de Paul aux romains, , pour moi , relève d'un intégrisme fondamentalisme dangereux , qui m'effraie , sérieusement !!

Ne pas oublier que Paul est en contradiction totale avec les évangiles, car il décrit un christ gnostique , qui est totalement différent du JC des évangiles !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Dim 12 Mar 2023 - 21:16

Cedille a écrit:Messieurs je vous invite tous à répondre à cette simple question et vous le premier Dany26 ainsi que vous frère Barnabé :

Si vous étiez le père de cette petite fille toléreriez vous que n'importe qui utilise son image comme avatar sur des forums  ?

En conséquence je réitère ma demande pour que cette photo soit enlevée, et si l'usager "EfantdeDieu" ne veut pas le faire que la modération s'en charge.
non , mais dans son cas ça ressemble plus  à Jésus ou Marie enfant , bref la pureté , sagesse et innocence !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Dim 12 Mar 2023 - 22:35

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Lisez bien le sous-titré sous l'avatar:
C'est sa raison d'être.
Son regard serait-il trop pur pour être soutenu?

désolé  mais  utiliser  un passage  de l'épitre de Paul   aux romains, , pour moi  , relève  d'un intégrisme  fondamentalisme  dangereux , qui m'effraie  , sérieusement !!

Ne pas oublier   que Paul est en contradiction totale  avec les évangiles, car il décrit  un christ  gnostique , qui est  totalement  différent du JC  des évangiles !!

amicalement
 
Cher ami,
Ce propos, qui vous désole, fait partie de mon identité native.
Je suis né EnfantdeDieu.
Lorsque j'en aurai fini avec ma présentation, si je côtoie encore ce forum,
 je serai davantage au secteur ''religion'' où ce passage aura sa place.
D'ailleurs, la lancée ''religion'' a semblé, dès mon arrivée, faire partie du questionnement favorable envers ceux qui côtoient le forum.
Serait-ce une autre contradiction qu'on tente de crayonner dans mon espace de bienvenue?

Quant à votre propos de ''fondamentalisme'', 
serait-ce également une contradiction de plus d'associer les Écriture aux intégristes allégués...
Pour vous, serait-ce que la Bible est intégriste, alors qu'elle est la Parole  de Dieu?...
Ce ne sont pas les sectes qui ont inventé les Écritures.
 Les sectes se prétendent toutes issues de la Bible. L'Église n'est pas une secte.
L'Église fondée, elle, existe intrinsèquement, et ne tient pas de langage intégriste;
c'est plutôt le langage (la Parole) de son Fondateur qui la maintient dans ce qu'elle est dans ses racines profondes,
 pour continuer à le demeurer telle qu'elle a été établie, 
 de petite graine de sénevé, devenue un arbre incommensurable pour nourrir l'humanité de cette Parole de Dieu...
  dès concrètement son départ, authentifiée, missionnée, pour rester à jamais la Lumière des nations.

      EdD
   Deus custodiat nos benignus
    ad omnes homines!
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Lun 13 Mar 2023 - 9:11

Minos de Rhadamanthe a écrit:Bienvenue !

Même si la religion est une partie de la politique, ce n'est pas l'essentiel sur un forum dédié à la politique.
N'oubliez pas de poster dans les bons forums, certains, ici, ont tendance à se répéter un peu partout en pensant être efficace. C'est une erreur !!

Il y a un forum spécifique à la religion ici, si vous voulez en parler, c'est là qu'il vous faudra poster.

PS : Les échanges d'idées sont les bienvenues, pas les insultes...
Je n'avais pas encore répondu à votre bienvenue.
Merci!

EdD
Deus custodiat nos benignus
    ad omnes homines!
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Lun 13 Mar 2023 - 9:12

Excuse moi d'avance   pour le tutoiement   , mais je trouve   que sur un forum c'est plus sympathique, et chaleureux !!
"EnfantdeDieu" a dit
Cher ami,
Ce propos, qui vous désole, fait partie de mon identité native.
Je suis né EnfantdeDieu.
dis plutot   fait partie de  ta croyance,   je suis  d'accord !!
Ne jamais oublier que le besoin de croire est inné , alors  que la religion  est toujours acquise !! Pour preuve  et pour exemple  , on n'a jamais vu naitre  un animiste,   dans une famille  bouddhiste !!

Lorsque j'en aurai fini avec ma présentation, si je côtoie encore ce forum,
 je serai davantage au secteur ''religion'' où ce passage aura sa place.
je suis   d'accord  il me  semble  même l'avoir exprimé , à ton arrivée ( voir page 1)

D'ailleurs, la lancée ''religion'' a semblé, dès mon arrivée, faire partie du questionnement favorable envers ceux qui côtoient le forum.
Serait-ce une autre contradiction qu'on tente de crayonner dans mon espace de bienvenue?
désolé   je ne comprends  pas ta phrase !!
disons  que certains  parlent de religions  au travers  de leurs croyances, et de la religion qu'on  leur  a enseignée , alors   que d'autres  comme moi  parlent  religion  au travers  de la véritable  histoire des religions, des mythes   dans l'histoire de l'humanité . Deux approches très différentes, mais  très enrichissantes

Quant à votre propos de ''fondamentalisme'', 
serait-ce également une contradiction de plus d'associer les Écriture aux intégristes allégués...
Pour vous, serait-ce que la Bible est intégriste, alors qu'elle est la Parole  de Dieu?...
la notion d'intégrisme est liée  au fait de se servir  d'un texte  que l'on croit sacrée, pour  répondre  à toutes  sortes de  problèmes, et de questions !!a savoir " intégrer"  dans sa vie de  tous les jours   un texte  que l'on croit sacré!!! Donc cette  notion s'applique  à toutes  les religions  et  sectes, que certains  prennent  comme référence absolue !!
Pour  faire  simple  , ceux qui disent  c'est écrit  dans ...........donc c'est vrai !!

Ce ne sont pas les sectes qui ont inventé les Écritures.
non en effet ce sont des personnes  Josias  qui a été le premier  a rassembler  des vieux textes  pour creer l'AT,  et Marcion vers  140 qui le premier  a commencé   à rassemblé  des  du NT dans son  fameux "Evangilion "
Les sectes se prétendent toutes issues de la Bible. L'Église n'est pas une secte.
tu dois   vouloir parlé de  sectes monothéistes , tu as raison   pour preuves   certains  courants  actuels les TDJ, les  évangélistes,    etc etc

L'Église fondée, elle, existe intrinsèquement, et ne tient pas de langage intégriste;
dans la mesure   où elle  enseigne   que du moment   que c'est écrit , c'est la vérité !!! Sans chercher  l'origine   des textes,( comme  je le fais), désolé  mais pour moi c'est de l'intégrisme

c'est plutôt le langage (la Parole) de son Fondateur qui la maintient dans ce qu'elle est dans ses racines profondes,
 pour continuer à le demeurer telle qu'elle a été établie,
 Ce n'est pas  JC   qui a crée l'église  chrétienne , mais  Constantin   en 325 au concile  de Nicée !!!
Ne jamais  oublier  qu'avant   cette  date  les  historiens   ont recensé  plus de 70 sectes dite  chrétiennes ,  très très  différentes  et  contradictoire, sur la réalité de  JC, son message,  son histoire   (voir par exemple les docétes, les gnostiques  , les valentiniens , l'arianisme  , etc etc )  

 
de petites graines de sénevé, devenue un arbre incommensurable pour nourrir l'humanité de cette Parole de Dieu..
.
tout à fait  mais ne jamais  oublier  que l'ECR   est  une monumentale  organisation  humaine de  Marketing,    qui a su  porter , un message  , en le modifiant  au fil  des conciles  afin de l’adapter      à  l'évolution de l'humanité  et de certaines  régions  du monde !!
Si  elle avait  vraiment  nourrit  l'humanité  , elle n'aurait jamais engendré, des  courants  divers et variés, comme  les  protestants,  les orthodoxes,  les TDJ,  les mormons,  les  u"      

 
dès concrètement son départ, authentifiée, missionnée, pour rester à jamais la Lumière des nations.
désolé  de te contredire  mais  c'est grace à Constantin  (qui a compris   qu'il fallait  proposer de 'l'intemporel pour établir   un pouvoir temporel  monumental ), que  cette religion  c'est ensuite  développées !!
Comme  je te le disais  avant cette  période, ce que tu appelles christianisme   , n'était  qu'une   pléthore de sectes  diverses  et très variés !!
Pour  preuve  je te conseille  la lecture de la patrologie  Controversiste , en en particulier   le fameux" contre   les hérésies" , de Irenée   daté de  180 environ .

Par contre  je confirme  il serait  bien d'ouvrir  un sujet  dédié, si tu désires  approfondir  ce sujet   passionnant !! comme je le disais  page 1 le 11mars à 10h25
Passionnant    car on découvre avant  le 4eme siècle  un christianisme naissant   pas si  limpide   que Eusèbe  de Césarée a voulu le faire  croire  dans sa fameuse   "histoire ecclésiastique".

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Lun 13 Mar 2023 - 9:43

dany26 a écrit:Excuse moi d'avance   pour le tutoiement   , mais je trouve   que sur un forum c'est plus sympathique, et chaleureux !!
"EnfantdeDieu" a dit
Cher ami,
Ce propos, qui vous désole, fait partie de mon identité native.
Je suis né EnfantdeDieu.
dis plutot   fait partie de  ta croyance,   je suis  d'accord !!
Ne jamais oublier que le besoin de croire est inné , alors  que la religion  est toujours acquise !! Pour preuve  et pour exemple  , on n'a jamais vu naitre  un animiste,   dans une famille  bouddhiste !!

...



etc. etc. etc. etc. etc.
Amicalement
Dany,
Ce sera facile d'infirmer vos allégations par même un enfant du primaire.
     à là où il se doit, si Dieu le veut.

Je vous suggérerais déjà de commencer par méditer les préalables qui vous manquent... (si vous êtes consentant, bien entendu)-

Petite précision: 
   vous faites partie des gens dont il est question à la deuxième ligne, 
     dans un etcétéra  sous-entendu mais bien présent dans la lecture suivante:

Matthieu 16: 14-19
«Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question :
       " Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme ? "
Ils dirent : " Pour les uns, Jean le Baptiste ; 
                            pour d'autres, Élie ; 
                             pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes. " -
" Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
          Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
  En réponse, Jésus lui dit : " Tu es heureux, Simon fils de Jonas, 
          car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, 
           mais de mon Père qui est dans les cieux.
Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, 
        et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux :
         quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, 
          et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. " »

Comme vous le voyez ce n'est pas à Constantin  -EnfantdeDieu - Page 3 Cccccc10 337-, ou prédécesseurs ou successeurs, à qui a été confiée l'Église.
Constantin a même mis sa capitale à Constantinople pour s'éloigner de l'Église catholique, qu'il ne favorisât pas la seule, mais aussi les orthodoxes et les ariens et autres sujets de son royaume, tel que le firent tous les empereurs parmi ceux qui voulurent la neutralité,
          (neutralité, car le rôle de l'empereur (parmi ceux dont il est question, tel que Constantin, dont la mère a été canonisée par les catholiques et les orthodoxes)
                 n'a pas été celui du chef de l'Église, mais bien d'abord celui de préserver la paix sociale parmi tous ses sujets...
    mais certains autres  plutôt en contradiction (et en lutte) avec cette Église qui avait déjà trois siècles d'existence, 
     donc la première, dont le chef de l'Église est aujourd'hui le 266e chef successeur de Pierre. 
Si vous ne connaissez pas cette matière au programme du cours 101, vous ne pouvez pas entrer plus haut, et vous avez coulé votre année (combien de fois); car vos professeurs n'ont pu vous donner votre diplôme.
Inscrivez-vous au cours 101, ensuite nous aborderons étape par étape... là où il se doit.
 

 EdD
   Deus custodiat nos benignus
    ad omnes homines!



Test préliminaire, pour savoir où vous serez préalablement classé:
Répondre au test préliminaire. Merci!

Ce test:
  Pour vous, parmi les gens dont il a été question et dont vous faites partie:
     pour vous qui est le Fils de l'homme?, l'un des titres que Jésus aimait employer pour se désigner...

Sincèrement!
 EdD
   Deus custodiat nos benignus
    ad omnes homines!
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Lun 13 Mar 2023 - 11:12

"EnfantdeDieu" a dit
Dany,
Ce sera facile d'infirmer vos allégations par même un enfant du primaire.
     à là où il se doit, si Dieu le veut.
super j'attends donc tes réponses, si possibles  aussi précises  que les miennes !!

Exemple la patrologie controversiste démontre telle une unité, de christianisme de départ, ou au contraire beaucoup de controverses (puisque il y a plus de 70 sectes sectes dites chrétiennes très très différentes ) !!!

Je vous suggérerais déjà de commencer par méditer les préalables qui vous manquent... (si vous êtes consentant, bien entendu)-
avec grand plaisir !!
Mais  ce serait  bien de faire  ce que tu demandes  aux autres, je t'ai répondu  , fait des liens,   posé des questions,   merci de les consulter  et  d'y répondre


Petite précision: 
   vous faites partie des gens dont il est question à la deuxième ligne, 
     dans un etcétéra  sous-entendu mais bien présent dans la lecture suivante:
donc tu continues  malgrès  mes  explications a utiliser  des méthodes d'intégristes  fondamentalistes  (c'est écrit   c'est donc vrai )!!


Matthieu 16: 14-19
«Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question :
       " Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme ? "
Ils dirent : " Pour les uns, Jean le Baptiste ; 
                            pour d'autres, Élie ; 
                             pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes. " -
" Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
          Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
  En réponse, Jésus lui dit : " Tu es heureux, Simon fils de Jonas, 
          car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, 
           mais de mon Père qui est dans les cieux.
Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, 
        et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux :
         quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, 
          et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. " »


je te disais  dé le départ   que j'étudie   les religions au travers  de la véritable  histoire de religions,  pas en partant de  textes  des religions   qui sont  loin d’être historiques !!Ce sont des textes  de propagande  catholique, voir  E de Césarée

Pour preuve   que je te demande  de  vérifier  , le fameux évangiles dit de Mathieu  a  été  composé  seulement  entre    70 et 80 après JC , par un auteur  qui n'est pas mathieu  (je peux t'en donner   les preuves intrinsèques  et  extrinsèque  si tu le désires )!!Donc ces textes  ne sont pas historiques  puisque  écrit  40 ans  après les faits imaginés , dans le meilleur  des  cas !!!



Comme vous le voyez ce n'est pas à Constantin 

Je  me répète (désolé )  les évangiles  n'ont  strictement  aucune valeur  historique, ayant été écrit  par des auteurs  inconnus  2 à 4 générations  après les faits  imaginé !!
De plus  il faut rester  logique  JC  si il était  vraiment  le fondateur d'une religion   aurait  laissé  des écrits de sa main,  mais  surtout  n'aurait  jamais   parlé  d'église, alors  qu'ensuite  il annonce  le royaume   avant   qu'un génération ne vienne !!Dans le même mathieu  24-34 !!Et oui  creer une religion  et annoncer   une génération  après le royaume de  dieu !!! C'est  assez  contradictoire  !!!Je sais  je sais je connais  l'argument  des  théologiens   pour  sortir de  cette  contradiction  merci !!!

C'est  une contradiction flagrante  désolé , de  te le dire  


Constantin a même mis sa capitale à Constantinople pour s'éloigner de l'Église catholique, qu'il ne favorisât pas la seule, mais aussi les orthodoxes et les ariens et autres sujets de son royaume, tel que le firent tous les empereurs parmi ceux qui voulurent la neutralité,

mais ce n'est pas possible de  dire cela  (excuse moi )!!, Constantin  est à l'origine du concile de  Nicée, qui a  initiés  justement  pour  faire  un syncrétisme   qu'il a réussit   à l'époque , devant   la multitudes de sectes très différentes !!je te conseille  de consulter  le crédo  du concile de Nicée, et les dernières  lignes  du compte rendu !!
tout  y est , et surtout  contrairement  aux évangiles   c'est historique !!


car le rôle de l'empereur (parmi ceux dont il est question, tel que Constantin, 

dont la mère a été canonisée par les catholiques et les orthodoxes) n'a pas été celui du chef de l'Église, mais bien d'abord celui de préserver la paix sociale parmi tous ses sujets...[/size]) 


C'est  exactement ce que je t'ai dit   la promesse  d'un intemporel , lui a permis  (par ce syncrétisme  ),(  voir  le culte de Mithra  qui a été intégré   dans Jean,)   de consolider  son autorité   sur les  pays  occupés, et l'armée  Romaine  !!
Donc Constantin  a  utilisé   la crédulité des  hommes   pour assoir  son autorité !!Je confirme  !!attention  ce n'est pas une critique  , c'est l'explication  historique
Je te conseille de  consulter  les comptes  rendus des  3 premiers  conciles  tout y est

 

  mais certains autres  plutôt en contradiction (et en lutte) avec cette Église qui avait déjà trois siècles d'existence, 

non non et non, désolé  de te  contredire  , avant  cette période  ce que tu appelles  église  (qui veut dire assemblée ), n'était  qu'une  pléthore de  sectes  très très  différentes !!  Merci  de reprendre   mon message, et  de controler  mes sources , par exemple  la  patrologie   controversiste , qui démontre  bien que le dogme   était  loin d’être établi !!Voir  Irenée  je peux te donner  les chapitres   à consulter  si tu le désires

Si tu le désires  je peux même  de donner  la liste des 70 (environ ), sectes  chrétiennes (et leurs  doctrines  )  qui n'étaient  d'accord  entre elle   sur de nombreux points  !!Jusqu'à  sa réalité humaine,  voir les docétes , ou gnostiques  de Valentin   par exemple  


   donc la première, dont le chef de l'Église est aujourd'hui le 266e chef successeur de Pierre. 
Si vous ne connaissez pas cette matière au programme du cours 101, vous ne pouvez pas entrer plus haut, et vous avez coulé votre année (combien de fois); car vos professeurs n'ont pu vous donner votre diplôme.
Inscrivez-vous au cours 101, ensuite nous aborderons étape par étape... là où il se doit.
 


je t'ai  déjà expliqué  qu'il y a deux façons d'aborder    ce sujet  passionnant  !!
Au travers de sa propre religion, qui de fait  ne fait   que la defendre, sans  souvent de preuves  historiques !!
Comme l'a fait  Eusèbe de cesarée seulement   au 4eme siècle   dans sa fameuse  (histoire  ecclésiastique  )
Et oui  comme je te le disais  les évangiles  ne sont  pas  des  livres historiques , désolé  de le dire , et de le prouver  si tu le désires !!

Ou  a travers de  la véritable  histoire  des religions,  y compris du christianisme , ce que je fais  avec  de nombreux documents, comme  les comptes  rendus  des différents  conciles, qui montrent    fort bien  l'évolution  du et des dogmes , la patrologie,  les évangiles  apocryphe ,   certains  auteurs  comme  Celse   etc etc



Test préliminaire, pour savoir où vous serez préalablement classé:
Répondre au test préliminaire. Merci!

merci  d'exiger de moi , la même chose  que je te demande !!
tu n'as répondu   à aucun de mes message,  aucune de   mes preuves de  mes sources
, exemple    la patrologie  controversistes , les 70 sectes très différentes  des 4 premiers , les  crédo des conciles  siècles  etc etc


 

 Pour vous, parmi les gens dont il a été question et dont vous faites partie, qui est le Fils de l'homme?

Quand j'étais  chrétiens  je répondais  simplement  JC , comme on me l'avait  enseigné depuis  mon enfance !!
Mais  quand j'ai  voulu étudier  seul le NT,   je me suis rendu compte   qu'il avait plusieurs  noms!!
Dieu  incarné,   fils de dieu , messie , JC, Christ , fils du père,  rabbi , Jésus   subordonné  au père, consubstantiel au père  et au saint esprit , etc etc  
Maintenant   à la réflexion   le fils de l'homme ce sont mes enfants

donc maintenant  j'aurai tendance  à dire  que JC est un mythe  imaginé  sur 4 siècles!!

C'est d'ailleurs   très   simples   à prouver  , !!mais   c'est un autre sujet !!

Si tu pouvais être aussi précis  que moi,  en répondant   à mes questions  se serait sympathique

J'attends  que tu  sois aussi  précis  que moi  , pour me répondre
merci  d'avance



amicalement
"enfant de  dieu " il me semble  que nous nous connaissons  déjà !!!

ce serait  bien si  tu le désires, d'ouvrir  des sujets, sur  des thèmes  précis    dans la rubrique   religion   comme  :
La véritable  histoire  du christianisme !!
Les évangiles  sont ils  des  documents  historiques !!?
Que penser  des tentions  des 4 premiers   siècles  au travers de  la patrologie  controversiste ?
l'évolution  du et des dogmes  au travers  de l'étude  de l'évolution   de conciles
Pourquoi   tant de  contradiction  dans les deux testaments !?
quels   sont les écrits  les plus anciens  dont nous disposons   à ce jour , qui relatent  l'histoire  de  jC  ?
Pourquoi tant de  différences  entre les 60 traductions  du NT,  en Francais ?
que  penser des  découvertes de  Qumran  , et de Nag hammadi  ?
où était  JC   entre -4 la mort d'hérode  le grand  et 50 ans  l'age  donné  par Irenée  à JC   lors de  sa  mort!!
quelles  sont  les traces  qu'il aurait  laissé  pendant ces 54  ans ?

etc etc

Je suis à ton service
par contre désolé   pour mes fautes  d'orthographe  , je suis  incorrigible


Dernière édition par dany26 le Lun 13 Mar 2023 - 12:26, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Lun 13 Mar 2023 - 12:23

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
Dany,
Ce sera facile d'infirmer vos allégations par même un enfant du primaire.
     à là où il se doit, si Dieu le veut.
super j'attends donc tes réponses, si possibles  aussi précises  que les miennes

etc. etc. etc. etc. 
amicalement
Chez vous, cher ami, il y a une tendance: les négations, et le tour du chapeau est complet...
 lorsqu'on voit ratisser ainsi chaque ligne pour dire: NON, et rien de plus.


Pour corriger cela, vous devez prendre chaque élément et donner vos appuis. Il n'y en a pas à venir jusqu'à date.
Vous niez la réalité, et vous mettez de l'avant une fausse histoire. Il vous est facile de dire que Constantin dirigeait l'Église?
Je vous ai  donné des pistes de réflexions: elles sont toutes historiques.
Ne continuez pas dans la même veine, ce serait peine perdue.

Vous niez l'historicité avec beaucoup de facilité en niant également que
   les Évangiles sont historiques...
Où croyez-vous aller après cela? Vous n'avez qu'aseptisez en vous toute possibilité d'apprentissage...

Vous avez sous la main une Bible? Et vous ignorez déjà qu'avant la lettre il y eut l'enseignement oral, que l'Église a décidé de mettre par écrit. Beaucoup de lettres circulaient, il ne faut pas s'en étonner qu'il  fallût officialiser celles reconnues.
Tout ce que vous demandez a déjà été mis sur un autre forum.
J'attends la permission du fondateur pour donner (peut-être des liens) ou du moins amener les dissertations déjà formulée sur ce forum, du moins en partie, pour ne pas penser avoir tout dit en une seule fois.
Ce sont des années d'apprentissage et des MAÎTRES pour être sûrs d'avoir commencé correctement ce qu'il faudra apprendre
ce qu'il faut retenir et abandonner le faux enseignement. Ceux qui ne s'en préoccupent pas trop font l'inverse:
il croient avoir appris en appuyant un  faux enseignement (improvisé à qui mieux mieux) et mettent de côté, du revers de la main, la véritable histoire...  Cette attitude lassera rapidement. Plus d'humilité et montrer adéquatement à quoi sert le langage seraient avantageux pour de sains échanges... Mais nier de but en blanc, comme le voit, oui, ça lassera rapidement...

Je ne veux prendre la place de personne...  surtout pas sur-poster dans le seul but de garder le haut du pavé.
Cela je le laisse à ceux qui le veulent à tout prix...
Vous comprendrez, ainsi que tous le comprendront, que je n'ai pas à me mettre au premier rang en m'engageant à faire seul de l'enseignement.
 J'en appelle au partage dûment établi en privilégiant une progression où l'intérêt serait partagé...
Ainsi,  croyez bien, que sous forme de partage, je le ferais avec joie, (un peu à la fois, faut-il encore souligner),
 car trop c'est comme pas assez, et ne fait que réciter une liste sans fin sans rien approfondir.
Abstrayez-vous sur une seule question à la fois, pour ne pas tenter de noyer le poisson,
   tendance assez répandue sur les forums dans leur ensemble...

Sincèrement!
 EdD
   Deus custodiat nos benignus
    ad omnes homines!
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Lun 13 Mar 2023 - 13:19

"EnfantdeDieu" a dit
Chez vous, cher ami, il y a une tendance: les négations, et le tour du chapeau est complet...
 lorsqu'on voit ratisser ainsi chaque ligne pour dire: NON, et rien de plus.
donc tu ne me lis pas !!! affraid chaque fois   que je dis" non" j'argumente !!

Exemple   quand   je dis  qu'il n'y avait   pas une  unité  doctrinale  au début de l'ère chrétienne , je te renvoie  à la patrologie  controversiste  , avec un auteur(parmi d'autres )   à savoir Irénée , qu'il est simple   de consulter !!
Je tiens à te signaler   que toutes  les sources   que je donnent, je les ai  dans ma bibliothèque personnelle .
Donc  je ne dis pas non,  j'argumente toujours , avec des points  précis   que tu peux controler toi même !!!

Pour corriger cela, vous devez prendre chaque élément et donner vos appuis. Il n'y en a pas à venir jusqu'à date.
Vous niez la réalité, et vous mettez de l'avant une fausse histoire. Il vous est facile de dire que Constantin dirigeait l'Église?
merci   de ne pas déformer   mes propos !!Je n'ai  jamais  dit que Constantin dirigeait  l'église (relis moi  STP), j'ai seulement dit  qu'il était  à l'origine  du premier concile  dit œcuménique , puisque  les autres avant sont definies   comme étant  "suivant  la tradition "  
par contre je tiens à préciser que Constantin contrairement à la tradition (encore ), n'était pas chrétien, il s'est fait baptiser pour la convenance sur son lit de mort par Eusèbe de Nicomédie !!! tu peux là aussi controler les propos
Je vous ai  donné des pistes de réflexions: elles sont toutes historiques.
Ne continuez pas dans la même veine, ce serait peine perdue.
je t'ai répondu  avec précision !!As tu consulté   mes sources? , si oui  !!qu'as tu lu   par exemple  dans Irenée , ou dans les mémoire  des premiers  conciles!! si non  cela veut dire   que tu refuses  de voir l'histoire en face !!!De mon coté  contrairement   à toi, je t'ai  répondu sur l'évangile  de Mathieu  tardif , je t'ai même proposé des preuves
Vous niez l'historicité avec beaucoup de facilité en niant également que
   les Évangiles sont historiques

c'est assez   logique,  puisqu'ils ne sont pas  contemporains    à cette histoire!!!Pour preuves   que je te conseille de consulter  avant  de me répondre
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile  aller à la rubrique  Attribution historique  datation et composition ,
tout y est , il y a d'autres liens

Où croyez-vous aller après cela? Vous n'avez qu'aseptisez en vous toute possibilité d'apprentissage...
je vais   à la véritable   source de cette  religion!!Pour le reste merci  je n'ai plus besoin de croire, quand tu parles   d'apprentissage !!!
Je sais  que les grandes  religions  cherchent  à apprendre  aux enfants  quand ils sont jeunes  (pour que cela reste dans le cerveau ), mais  depuis  je cherche à comprendre seul, désolé !!!
Je profite de mon fameux libre arbitre , merci


Vous avez sous la main une Bible?
non, j'en ai une trentaine !!juste pour voir les différences de  traduction,  !!Mais maintenant  je suis  aidé par des cités  dédiés   à ce type de recherche  ?u

Et vous ignorez déjà qu'avant la lettre il y eut l'enseignement oral, que l'Église a décidé de mettre par écrit.
pas du tout  , tu dois vouloir parler de  la fameuse Pechitta , seul problème  tous  les théologiens  en parlent pour essayer de réduire  les faits  imaginés  par rapport  aux écrits!!Mais  personne  est  capable de  justifier   cela!!,et oui désolé , je connais le principe de la tradition orale , qui est reconnu par les neurothéologiens comme pas fiable !!


Beaucoup de lettres circulaient, il ne faut pas s'en étonner qu'il  fallût officialiser celles reconnues.
mais que oses  tu dire là ? !!la profession   de scribes  montre au contraire   qu'il y avait  beaucoup d' illettrés, et si c'était  vraiment  le cas   plus personne  ne chercherait   cette  fameuse  preuve  contemporaine  historique .........introuvable!!


Tout ce que vous demandez a déjà été mis sur un autre forum.
non désolé  de  te contredire


J'attends la permission du fondateur pour donner (peut-être des liens) ou du moins amener les dissertations déjà formulée sur ce forum, du moins en partie, pour ne pas penser avoir tout dit en une seule fois.
Ce sont des années d'apprentissage et des MAÎTRES pour être sûrs d'avoir commencé correctement ce qu'il faudra apprendre
Ce n'est pas la peine   je les connais  tous  (40 ans   que je fais   des recherches  dans ce domaine )!!FJ, Tacite, suétone,  Pline  je connais   aucune de  ces pseudos preuves  ne sont contemporaines   désolé de  te l'apprendre


ce qu'il faut retenir et abandonner le faux enseignement.
donc à toi de prouver   qu'il est  vrai !!
merci  de me parler  de la patrologie  controversiste, qui prouve   que ton fameux enseignement  était  loi d'etre unanime  chez les fameux  premiers  chrétiens  pendant 4 siècles


Ceux qui ne s'en préoccupent pas trop font l'inverse:
il croient avoir appris en appuyant un  faux enseignement (improvisé à qui mieux mieux) et mettent de côté, du revers de la main, la véritable histoire... 
mecri  de dire quelle est la véritable , dans la mesure  où les évangiles  ne sont pas contemporains !!  tu peux  essayer  avec les écrits de  paul qui sont plus  anciens   que les évangiles !!!seul problème  ils font mention d'un christ (pas d'un JC), gnostique  qui de fait  n'a pas eu d'existence humaine  !!! affraid  affraid


Cette attitude lassera rapidement. Plus d'humilité et montrer adéquatement à quoi sert le langage seraient avantageux pour de sains échanges... Mais nier de but en blanc, comme le voit, oui, ça lassera rapidement...
détrompe toi   la thèse mythique   existe depuis  le 17 eme siècle , elle a  même été défendue par des religeiux!!! Je te conseille de consulter  le mouvement moderniste à ce sujet!!!

Je ne veux prendre la place de personne...  surtout pas sur-poster dans le seul but de garder le haut du pavé.
Cela je le laisse à ceux qui le veulent à tout prix...
Vous comprendrez, ainsi que tous le comprendront, que je n'ai pas à me mettre au premier rang en m'engageant à faire seul de l'enseignement.
ce n'est pas de l'enseignement  , c'est de la propagande !!!Mais  je ne te le reproche   pas on a tous subit  ces methodes

 
J'en appelle au partage dûment établi en privilégiant une progression où l'intérêt serait partagé...

désolé   je  ne comprends  pas ce type de phrase

Ainsi,  croyez bien, que sous forme de partage, je le ferais avec joie, (un peu à la fois, faut-il encore souligner),
 car trop c'est comme pas assez, et ne fait que réciter une liste sans fin sans rien approfondir.
Abstrayez-vous sur une seule question à la fois, pour ne pas tenter de noyer le poisson,
   tendance assez répandue sur les forums dans leur ensemble...
il te suffit de répondre  à une seule de mes questions !!
exemple:  comment   peux tu parler  d'église  existant avant le 4eme  siècle , alors   que le mot "église"  veut dire "assemblé"es, et surtout   plus de 70  mouvements  dits  chrétiens  très différents, s'écharpaient    sur la réalité du personnage  , sa doctrine,   son message,  etc etc    comme  si personne  ne l'avait  vu!!Pour preuve  la patrologies   controversiste dont je t'ai fait  mention avec Irenée
Une question  simple , à laquelle  je te demande  simplement de répondre !!
J'attends  avec impatience  ta réponse

je confirme  qu'il aurait été préférable  d'ouvrir  un thème  sur ce sujet passionnant

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Lun 13 Mar 2023 - 14:21

Je laisse le soin à d'autres de vous répondre.
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Lun 13 Mar 2023 - 16:02

dany26 a écrit:
exemple:  comment   peux tu parler  d'église  existant avant le 4eme  siècle , alors   que le mot "église"  veut dire "assemblé"es, et surtout   plus de 70  mouvements  dits  chrétiens  très différents, s'écharpaient    sur la réalité du personnage  , sa doctrine,   son message,  etc etc    comme  si personne  ne l'avait  vu!!Pour preuve  la patrologies   controversiste dont je t'ai fait  mention avec Irenée
Une question  simple , à laquelle  je te demande  simplement de répondre !!
J'attends  avec impatience  ta réponse

je confirme  qu'il aurait été préférable  d'ouvrir  un thème  sur ce sujet passionnant

amicalement
ils s'écharpaient comment , comme Pierre  (apôtre de Jésus) et Paul (disciple du Christ )???
ça ressemble plus que tous le voulaient à eux de façon égoïste et possessif , comme deux hommes qui se battent pour une femme ou deux femmes pour un homme ,ça plus donc l'existence de Jésus (dans le temporel)ensuite Christ (dans l'intemporel)  !
Amicalement !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Lun 13 Mar 2023 - 16:18

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
exemple:  comment   peux tu parler  d'église  existant avant le 4eme  siècle , alors   que le mot "église"  veut dire "assemblé"es, et surtout   plus de 70  mouvements  dits  chrétiens  très différents, s'écharpaient    sur la réalité du personnage  , sa doctrine,   son message,  etc etc    comme  si personne  ne l'avait  vu!!Pour preuve  la patrologies   controversiste dont je t'ai fait  mention avec Irenée
Une question  simple , à laquelle  je te demande  simplement de répondre !!
J'attends  avec impatience  ta réponse

je confirme  qu'il aurait été préférable  d'ouvrir  un thème  sur ce sujet passionnant

amicalement
ils s'écharpaient comment , comme Pierre  (apôtre de Jésus) et Paul (disciple du Christ )???
ça ressemble plus que tous le voulaient à eux de façon égoïste et possessif , comme deux hommes qui se battent pour une femme ou deux femmes pour un homme ,ça plus donc l'existence de Jésus (dans le temporel)ensuite Christ (dans l'intemporel)  !
Amicalement !!!
conclusion et constat!!
on ne se jalousent pas si la personne aurait été un mythe ,voir imaginé  et donc n'aurait jamais existé similaire à des fans d'elvis Presley , de claude françois  de johnny halliday , des beattles , bref chacun(e)s le voulant que pour lui et de se l'arracher (comme on dit) !!!
Cordialemlent
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Plaristes Evariste Lun 13 Mar 2023 - 16:43

L'enfant de Dieu est fils de l'homme, descendu en ce monde terrestre pour fusionner avec l'humanité il a très vite fais d'aller voir les pariahs lépreux, prostitués, et les philistins.

Et le Prince de la paix fini par déclarer qu'il était venu apporter l'épée.

Vous trouverez que ce bas monde corrompt tout.
L'humanité est imparfaite et la pureté est vaine.
Mais c'est ça qui fait que nous somme le sel de la terre.

Sur ce bienvenu.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Lun 13 Mar 2023 - 18:07

EnfantdeDieu a écrit:Je laisse le soin à d'autres de vous répondre.
EdD
rassure moi? tu ne te défiles   pas au moins ?
Ce serait  grave !!!
tu lances   un échange   passionnant  , je te réponds   avec précision,  en te demandant  de  répondre  d'une façon  aussi  précise , que ce que je fais !!
Et tu dis  " Je laisse le soin à d'autres de vous répondre".
j'espère   que tu n'es   pas sérieux et que tu rigoles , et surtout   que tu ne vas  pas lâcher cet  échange  très  intéressant , cela  pourrait  s’interpréter  d'une façon négative pour toi .

Frère Barnabé a écrit:
ils s'écharpaient comment , comme Pierre  (apôtre de Jésus) et Paul (disciple du Christ )???
ça ressemble plus que tous le voulaient à eux de façon égoïste et possessif , comme deux hommes qui se battent pour une femme ou deux femmes pour un homme ,ça plus donc l'existence de Jésus (dans le temporel)ensuite Christ (dans l'intemporel)  !

Seulement d'après les actes des apotres , écrits vers  140 soit  plus d'un siècle  après les faits racontés,   par le même   auteur   que  l'évangile de Luc!!! Donc là encore  ce n'est pas   un document   historique , puisqu'il n'est pas  contemporain
je rappelle  que clément  vers  120, 130 ignore les actes ,

Frère Barnabé a écrit:

conclusion et constat!!
[center]on ne se jalousent pas si la personne aurait été un mythe ,voir imaginé  et donc n'aurait jamais existé similaire à des fans d'elvis [b][i][u]Presley , de claude françois  de johnny halliday , des beattles , bref chacun(e)s le voulant que pour lui et de se l'arracher (comme on dit) !!!
si  ce n'est que  tout le monde  était  d'accord   sur la réalité de  ces personnages  célèbres!!
Alors   que dans les cas  des 70 sectes, certaine  disaient   qu'il n'avait été qu'une apparence, donc   pas  un etre humain , certains  mêmes  parlaient de  superstition  à son sujet !!!
Amicalement


Dernière édition par dany26 le Lun 13 Mar 2023 - 18:15, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Lun 13 Mar 2023 - 19:49

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
Dany,
Ce sera facile d'infirmer vos allégations par même un enfant du primaire.
     à là où il se doit, si Dieu le veut.
super j'attends donc tes réponses... 
Vous risquez d'attendre longtemps.
Je vous avais demandé au minimum de ne plus ratisser comme vous le faites, et vous revoilà relancé...
Si vous n'avez pas la foi vous vous requérez donc de n'importe quelle interprétation tant des Écritures que des lettres des Pères apostoliques, ininterprétables sans connaître l'essence des textes indéchiffrables sans les vertus théologales: la foi, l'espérance et la charité.

Vous vous référez à Irénée de Lyon, disciple de Polycarpe de Smyrne qui était disciple direct de saint Jean Apôtre...

On ne peut pas interpréter Irénée sans connaître que son enseignement continue celui des Apôtres, 
  reconnu par l'Église, et parce que reconnu, authentique. 
  Tout enseignement doit être authentifié par cette même Église.
Irénée de Lyon a été nommé Docteur de l'unité, laquelle il a défendue de toute son âme contre les hérésies des premiers siècles...
Quel était-il son enseignement?
Il faut avoir la foi pour entrer dans cet enseignement. La foi est un don théologal et non une opinion.

L'Église est celle dont les liens sont ininterrompus d'avec les pères apostoliques... dès le départ.

Quand vous prétendez que l'Église n'existe pas, comment poursuivre la conversation?

Qu'est-ce qui garanti cette ininterruption dans l'Église de génération en génération depuis deux millénaires?
L'Esprit de Dieu.

Qu'est l'Esprit de Dieu?

Là encore vous ne sauriez répondre...

Vous voyez bien que ce sera toujours un cercle vicieux infranchissable, cercle de parois centripètes...
Vous glisserez toujours au centre de ce cercle au lieu de vous en sortir, alors qu'il faut se sortir de là où vous n'apprendrez jamais le sens et l'essence de l'enseignement confié et développé par l'Église.


Tous ces préalables sont requis:
Ce qu'est le Fils de Dieu;
ce qu'est l'Esprit;
ce qu'est l'Église et l'unité qu'elle a mission de sauvegarder.

Impossible d'aller plus loin si vous n'avez pas compris cela.



Prière de saint Irénée:

« Je T’invoque, moi aussi, Seigneur, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob et d’Israël, Toi qui est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu qui dans l’abondance de ta miséricorde, T’es complu en nous, de sorte que nous Te connaissions ; Toi qui as fait le ciel et la terre, qui domine sur toutes choses et qui es le seul et vrai Dieu au-dessus duquel il n’est point d’autre Dieu : Toi qui, par notre Seigneur Jésus-Christ, va jusqu’à octroyer le don de l’Esprit Saint, donne à quiconque lira cet écrit de reconnaître que Tu es le seul Dieu, d’être affermi en Toi et de se séparer de toute doctrine hérétique, négatrice de Dieu et sacrilège. Ainsi soit-il ! »




Petite anecdote d'un protestant:
«Ce qu'on admire chez  saint Irénée dans son traité  la clarté avec laquelle il parle du principat suprême 
                    et 
         du magistère infaillible du Souverain Pontife. 
    Aussi, un témoignage si éclatant de la croyance des premiers siècles à ce dogme arrachait-il à un professeur protestant cet aveu : 
   « Si les livres d’Irénée sont authentiques, il faut tous nous faire catholiques romains. »

----


citations de saint Irénée
« Il faut nous réfugier auprès de l'Église, nous allaiter de son sein, et nous nourrir des Écritures du Seigneur, car l’Eglise a été plantée comme un paradis dans le monde. » (A. H. V, 20, 2)

« Là où est l’Église, là est aussi l’Esprit de Dieu ; et là où est l’Esprit de Dieu, là est Eglise et toute grâce. Et l’Esprit est Vérité. » (AH III, 24, 1)





Bien fraternellement à Tous!
EdD
Deus custodiat nos benignus
    ad omnes homines!
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Lun 13 Mar 2023 - 21:13

"EnfantdeDieu"a dit
Vous risquez d'attendre longtemps.
donc tu te défiles !!!je prends acte

Je vous avais demandé au minimum de ne plus ratisser comme vous le faites, et vous revoilà relancé...
qu'entends tu par ratisser? Je me suis limité a 2 ou 3 questions seulement ?

Si vous n'avez pas la foi vous vous requérez donc de n'importe quelle interprétation tant des Écritures que des lettres des Pères apostoliques, ininterprétables sans connaître l'essence des textes indéchiffrables sans les vertus théologales: la foi, l'espérance et la charité.
je rappelle que jai eu la foi pendant plus de 30 ans , que j'ai été élevé par les Mariste , et que de fait je connais bien les deux faces du miroir !!
Ce que tu appelles l'essence des textes, n'est que de l'interprétation qui diffère suivant les obédiences chrétiennes!!!

Vous vous référez à Irénée de Lyon, disciple de Polycarpe de Smyrne qui était disciple direct de saint Jean Apôtre...
non je ne me réfère pas, je ne fais que donner comme exemple, un père de la patrologie controversiste, qui de fait prouve les controverse qui existaient au début de l'ère chrétienne !!et qui de fait confirme mes propos sur les différentes sectes de 4 premiers siècles !!

On ne peut pas interpréter Irénée sans connaître que son enseignement continue celui des Apôtres, 
  reconnu par l'Église, et parce que reconnu, authentique. 
je faisais mention du livre de Irenée (contre les hérésies ) , qui de fait prouve les divergences de la doctrine dé le début du christianisme !! Et qui de fait montre , démontre prouve, que l'église n'était pas constituée dé le départ, comme la tradition chrétienne le dit !!!

 
Tout enseignement doit être authentifié par cette même Église.
justement vu la diversités des enseignements , il a fallut attendre le concile de Nicée ne 325, pour établir un socle solide , et commun pour ralier une partie des courants divergents

Irénée de Lyon a été nommé Docteur de l'unité, laquelle il a défendue de toute son âme contre les hérésies des premiers siècles...
merci cela prouve donc ce que j'essaye d'expliquer merci, il y avait donc bien dé le départ, des points de vue différents différents !!

Quel était-il son enseignement?
l’Irénisme à savoir retenir ce qui unit, pas ce qui divise !!!
C'est exactement le syncrétisme qui a été fait à Nicée en 325!!

Il faut avoir la foi pour entrer dans cet enseignement. La foi est un don théologal et non une opinion.
je suis d'accord mais cela ne change rien aux problèmes des nombreuses divergences de départ !!

L'Église est celle dont les liens sont ininterrompus d'avec les pères apostoliques... dès le départ.
avant 325 il n'y avait pas d'église consituée, c'était des assemblées de quelques personnes seulement !!!D'après la tradition toujours !!

Quand vous prétendez que l'Église n'existe pas, comment poursuivre la conversation?
Parce que historiquement , c'est vrai !!!
Je rappelle au passage que l'église (batiment ), la plus ancienne connue à ce jour est une église Marcionite ,(près de Beyrouth ) donc une église chrétienne qui opposait le bon dieu du nouveau testament, au mauvais dieu de l'ancien !!! Ce n'est pas la doctrine actuelle

Qu'est-ce qui garanti cette ininterruption dans l'Église de génération en génération depuis deux millénaires?
L'Esprit de Dieu.
non désolé de te contredire !!! Ce sont les hommes qui la maintiennent en vie, en faisant évoluer le dogme , en même temps que les esprit ou les coutumes !!! Pour preuve je te conseille d'étudier l'histoire des dogmes, dont les sources sont les crédos, et les rendus des différents conciles

Qu'est l'Esprit de Dieu?
l'idée que les monothéisme s'en font , tout simplement, et qui est enseigné par le monothéisme

Là encore vous ne sauriez répondre...
je viens de le faire , en plus il s'agit du dieu unique ,omnitout et de plus interventionniste dans la vie des hommes

Vous voyez bien que ce sera toujours un cercle vicieux infranchissable, cercle de parois centripètes...
je ne le pense pas puisque je viens de te répondre avec précision

Vous glisserez toujours au centre de ce cercle au lieu de vous en sortir, alors qu'il faut se sortir de là où vous n'apprendrez jamais le sens et l'essence de l'enseignement confié et développé par l'Église.
désolé je ne comprends pas ces phrases alambiquées à tirroir, a qui on peut faire dire n'importe quoi !!
C'est de la rhétorique , d'un autre age !!

Tous ces préalables sont requis:
Ce qu'est le Fils de Dieu;
ce qu'est l'Esprit;
ce qu'est l'Église et l'unité qu'elle a mission de sauvegarder.
Impossible d'aller plus loin si vous n'avez pas compris cela.
tu es en train de me dire que pour ne parler il faut y croire !!!
Alors que depuis le début je t'explique qu'il y a deux façon d'aborder le sujet !!
Au travers de la foi inconditionnelle, ............c'est ce que tu fais
Ou a travers la logique et la raison, en partant de la véritable histoire des religions, et du phénomène religieux , c'est ce que je fais !!


Prière de saint Irénée:
« Je T’invoque, moi aussi, Seigneur, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob et d’Israël, Toi qui est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu qui dans l’abondance de ta miséricorde, T’es complu en nous, de sorte que nous Te connaissions ; Toi qui as fait le ciel et la terre, qui domine sur toutes choses et qui es le seul et vrai Dieu au-dessus duquel il n’est point d’autre Dieu : Toi qui, par notre Seigneur Jésus-Christ, va jusqu’à octroyer le don de l’Esprit Saint, donne à quiconque lira cet écrit de reconnaître que Tu es le seul Dieu, d’être affermi en Toi et de se séparer de toute doctrine hérétique, négatrice de Dieu et sacrilège. Ainsi soit-il ! »
merci mais comme tu le dis si bien, ce n'est qu'une prière , une profession de foi, comme toutes les professions de foi, de toutes les religions du monde . Donc cela n'a aucune valeur pour un passionné d'histoire des religions!!




Petite anecdote d'un protestant:
«Ce qu'on admire chez  saint Irénée dans son traité  la clarté avec laquelle il parle du principat suprême 
                    et 
         du magistère infaillible du Souverain Pontife. 
    Aussi, un témoignage si éclatant de la croyance des premiers siècles à ce dogme arrachait-il à un professeur protestant cet aveu : 
   « Si les livres d’Irénée sont authentiques, il faut tous nous faire catholiques romains. »

----


citations de saint Irénée
« Il faut nous réfugier auprès de l'Église, nous allaiter de son sein, et nous nourrir des Écritures du Seigneur, car l’Eglise a été plantée comme un paradis dans le monde. » (A. H. V, 20, 2)

« Là où est l’Église, là est aussi l’Esprit de Dieu ; et là où est l’Esprit de Dieu, là est Eglise et toute grâce. Et l’Esprit est Vérité. » (AH III, 24, 1)
Ok mais je confirme ce n'est qu'une déclaration de foi, rien de plus ....... désolé !!!
que dirais tu si je te déclamais une profession de foi bouddhiste , en te disant du moment qu'il y croit, qu'il le dit c'est vrai ?
Je rappelle que je faisais mention d'Irenée, juste pour te prouver comme il le fait , qu'il y avait dé le départ dans ces assemblées des courants très opposés !!!
donc il est impossible de nier toutes ces hérésies des 4 premiers siècles puisque Irenée lui même en parle !!
donc il est impossible pour moi de dire que l'église était en forme à cette époque , désolé d'insister !!

Je me répète ce n'est plus le croyant qui te répond, mais le passionné de religions !!
Passion que je pratique depuis plus de 40 ans !!
tu peux vérifier tous mes propos !!


j'espère que tu n'as pas trouvé que je ratissais !!! Puisque nous sommes restés sur le sujet des sectes chrétiennes des 4 premiers siècles !!
Si tu le désires je peux te donner les sectes chrétiennes différentes que Irénée essaye de contredire !!!
et la liste des 70 sectes jusqu'au concile de Nicée !!

bien amicalement .................il serait bien de ne pas rester sur ta présentation, et d'ouvrir des sujets que l'on pourrait approfondir ................si tu le désires bien sûr dans la rubrique religion !!
J'ai déjà ouvert des points intéressants .








dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Frère Barnabé Lun 13 Mar 2023 - 23:02

Plaristes Evariste a écrit:L'enfant de Dieu est fils de l'homme, descendu en ce monde terrestre pour fusionner avec l'humanité il a très vite fais d'aller voir les pariahs lépreux, prostitués, et les philistins.

Et le Prince de la paix fini par déclarer qu'il était venu apporter l'épée.

Vous trouverez que ce bas monde corrompt tout.
L'humanité est imparfaite et la pureté est vaine.
Mais c'est ça qui fait que nous somme le sel de la terre.

Sur ce bienvenu.

mieux vaut l'Amour que la paix, car qui dit paix veut dire trêve ! et donc son glaive c'est l'Amour( ni guerre donc  ni paix , bref aimez vous les un(e)s les autres comme je vous aime = vous êtes touts mes frères , mères , sœurs  =Fraternité!) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Mar 14 Mar 2023 - 7:18

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu"a dit
Vous risquez d'attendre longtemps.
donc tu te défiles !!!je prends  acte

Je vous avais demandé au minimum de ne plus ratisser comme vous le faites, et vous revoilà relancé...
qu'entends  tu   par ratisser?  Je me suis  limité  a 2 ou 3 questions   seulement ?







Ratisser c'est prendre ligne par ligne et y ajouter des commentaires, ce qui a comme résultat l'inversion des réels propos, alors que le texte de l'interlocuteur, beaucoup plus sobre, forme un tout, sur lequel la riposte n'a rien retenu...
C'est de choisir faire la sourde oreille au bon sens de la limite.
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par François d'Assise Mar 14 Mar 2023 - 7:25

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu"a dit
L'Église est celle dont les liens sont ininterrompus d'avec les pères apostoliques... dès le départ.
avant 325  il n'y avait  pas d'église  consituée, c'était  des  assemblées   de quelques   personnes  seulement !!!D'après  la tradition   toujours !!

J'ajouterai que la concision d'une telle réponse n'a pas sa place. La fausseté d'un tel raisonnement, analogue à  tant d'autres à répétition, ne donne pas envie de continuer... C'est semblable à  l'élève de première qui fais gros jars dans la classe...


Cette fausse allégation ouvre tout un monde parallèle issu de l'imaginaire, que vous ne pourrez expliquer d'aucune manière... 
Concision sur concision à répétition: on comprend bien ce que vous avez avoué vous-même: que vous avez tout balancé de ce que vous aviez appris pour fonder votre propre école de penser: on appelle ça la libre pensée!
EdD
Deus custodiat nos benignus
    ad omnes homines!
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1833
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par dany26 Mar 14 Mar 2023 - 9:54

EnfantdeDieu a écrit:Ratisser c'est prendre ligne par ligne et y ajouter des commentaires, ce qui a comme résultat l'inversion des réels propos, alors que le texte de l'interlocuteur, beaucoup plus sobre, forme un tout, sur lequel la riposte n'a rien retenu...
C'est de choisir faire la sourde oreille au bon sens de la limite.
EdD
tu as peut etre raison,  mais  quand je répondais  globalement,  on me reprochait souvent  d'oublier un point précis , comme  si je refusais  d'en parler !!
Avec cette methode  je ne me trouve plus devant   cette sorte de déffense !
car  contrairement  à ce que tu dis  je ne fais  pas la sourde oreille, puisque  je réponds  strictement à tout !!
Comment  expliques tu de ton coté , qu'avec les preuves  que je t'ai  apporté , les conciles, les héresies, le livre d'Irenée , les controverses  des 4 premiers  siècle,  l'impossibilité  de  parler de  texte original , certains  puissent  continuer  encore  a dire qu'il y a avait  une église  au premier  siècle  , alors   que  archéologiquement   on sait maintenant  que la première église  était  une église hérétique puisque de  Marcion .
Je constate que tu n'as  répondu de fait  à aucun de mes arguments !!tu te contente de la forme , pour éviter  le fond du problème,  et  la réalité  historique .
Désolé  mais le concile de Nicée , est le premier  concile  (historique ) œcuménique   qui est  à l'origine  du  christianisme  actuel,  après  avoir été adapté   au fil   des différents   concile !!
C'est une simple réalité, Historique !!
C'est exactement  ce que je te disais  au début de notre échange  , il y a  ce qui est colporté   par la religion,  qui consiste  à la défendre, et  la réalité  historique, confirmée   par des preuves, des sources,  et  de l'archéologie !!

Amicalement   il serait  bien ,si tu désires  continuer  , de passer   dans la rubrique  religion,  où j'ai  déjà ouvert  des sujets  passionnants (voir  pour preuve  le nombre de vues !!)

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 14 Mar 2023 - 11:02, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

EnfantdeDieu - Page 3 Empty Re: EnfantdeDieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum