Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Discussions théologiques

+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Revanchisti
8 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Mer 17 Mai - 8:00

Voilà bois un peu pour l'instant et après essaie de comprendre le texte

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mer 17 Mai - 10:09

zarathustra a écrit:Voilà bois un peu pour l'instant et après essaie de comprendre le texte
je te pardonne de tes propos sur moi ! 
drunken
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Mer 17 Mai - 17:35

Dédé 2B a écrit:
La foi est le fait d'avoir une croyance en Dieu, le contraire donc de l'athée.
Encore un bel oxymore de Barnabé et son pote Sintesprit!
c'est simplement de la connerie   à l'état   pur de la part de Barnabé !!raison   pour laquelle  je l'ignore !!
Il est impossible de faire  d'un mulet un cheval de course !!!un mulet reste un mulet !!!
Heureusement qu'ils ne se reproduisent pas Discussions théologiques - Page 16 518364 Discussions théologiques - Page 16 518364 Discussions théologiques - Page 16 518364
C'est pas  dans la bible, mais c'est une vérité  simple   à voir !!

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 17 Mai - 17:42, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mer 17 Mai - 17:42

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
La foi est le fait d'avoir une croyance en Dieu, le contraire donc de l'athée.
Encore un bel oxymore de Barnabé et son pote Sintesprit!
non c'est simplement de la connerie   à l'état   pur!!raison   pour laquelle  je l'ignore !!
Il est impossible de faire  un cheval de course avec un mulet  !!!
C'est pas  dans la bible, mais c'est une vérité  simple   à voir !!

temps que tu n'a pas reçu le Saint Esprit  pour le connaitre et le comprendre ,  tu restes  un mulet  , car pour toi( et non pas selon toi)c'est impossible puisque  tu ne l'a pas reçu !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par André de Montalembert Mer 17 Mai - 17:55

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
La foi est le fait d'avoir une croyance en Dieu, le contraire donc de l'athée.
Encore un bel oxymore de Barnabé et son pote Sintesprit!
non c'est simplement de la connerie   à l'état   pur!!raison   pour laquelle  je l'ignore !!
Il est impossible de faire  un cheval de course avec un mulet  !!!
C'est pas  dans la bible, mais c'est une vérité  simple   à voir !!

temps que tu n'a pas reçu le Saint Esprit  pour le connaitre et le comprendre ,  tu restes  un mulet  , car pour toi( et non pas selon toi)c'est impossible puisque  tu ne l'a pas reçu !!!
Le peu qui disent qui l'ont reçus sont soignés, çà coute cher à la société!
Moi 6/7 ans de séminaires et autant d'école catho mont permis de savoir ce qu'ils entendaient par St Esprit! J'ai compris où était un sain cerveau!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Mer 17 Mai - 18:10

Dédé 2B a écrit:
Le peu qui disent qui l'ont reçus sont soignés, çà coute cher à la société!
Moi 6/7 ans de séminaires et autant d'école catho mont permis de savoir ce qu'ils entendaient par St Esprit! J'ai compris où était un sain cerveau!
dites   à l'enclume   que moi aussi  pendant  quelques  années  j'étais  comme lui, mais  j'ai cherché   à comprendre , et .............j'ai compris  !!!

que l'on me prenait  pour  un c...........rédule!!

détail   historique   il a fallut attendre  le 4eme siècle   pour voir enfin apparaitre  le saint esprit consubstantiel  au père et au fils  !!!Sacrée  énigme là encore  

amicalement
détail théologique l'esprit saint (esprit de dieu ), de l'ancien testament , est devenu (par miracle encore ), le saint esprit consubstantiel au père et au fils , seulement au 4eme siècle lors du concile de Constantinople en 381!! source voir les symbole de Constantinople Nicée et Constantinople l'orante 1963, page 182 et 183 où vous avez tout le crédo !!
et oui dans le crédo de Nicée JC n'est consubstantiel qu'au père, et le fameux esprit saint est encore dans les textes !!!
CQFD


Dernière édition par dany26 le Jeu 18 Mai - 10:39, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mer 17 Mai - 19:13

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
La foi est le fait d'avoir une croyance en Dieu, le contraire donc de l'athée.
Encore un bel oxymore de Barnabé et son pote Sintesprit!
non c'est simplement de la connerie   à l'état   pur!!raison   pour laquelle  je l'ignore !!
Il est impossible de faire  un cheval de course avec un mulet  !!!
C'est pas  dans la bible, mais c'est une vérité  simple   à voir !!

temps que tu n'a pas reçu le Saint Esprit  pour le connaitre et le comprendre ,  tu restes  un mulet  , car pour toi( et non pas selon toi)c'est impossible puisque  tu ne l'a pas reçu !!!
Le peu qui disent qui l'ont reçus sont soignés, çà coute cher à la société!
 si l'athée existe vraiment ,    il ne dirait  jamais ça ! car  vois tu chez vous rien n'existent de celà à l'interieur quà l'extérieur de soi même !donc  cela devrait être impossible que les athées disent ça !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mer 17 Mai - 19:15

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Le peu qui disent qui l'ont reçus sont soignés, çà coute cher à la société!
Moi 6/7 ans de séminaires et autant d'école catho mont permis de savoir ce qu'ils entendaient par St Esprit! J'ai compris où était un sain cerveau!
dites   à l'enclume   que moi aussi  pendant  quelques  années  j'étais  comme lui, mais  j'ai cherché   à comprendre , et .............j'ai compris  !!!

que l'on me prenait  pour  un c...........rédule!!

Seul Un Corniaud de Ton Espèce me voit en enclume !
TU N'AS JAMAIS ETE COMME MOI , combien de fois dois JE te le dire , Minable et demeuré que t'es??? 
sinon prouves le (si tu trouves ça dans mes écrits sur ce forum que j'était comme toi , de ma naissance à tes trente ans) , vu que tu écris que t'es précis!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Jeu 18 Mai - 21:39

détail historique il a fallut attendre le 4eme siècle pour voir enfin apparaitre le saint esprit consubstantiel au père et au fils !!!Sacrée énigme là encore


détail théologique l'esprit saint (esprit de dieu ), de l'ancien testament , est devenu (par miracle encore ), le saint esprit consubstantiel au père et au fils , seulement au 4eme siècle lors du concile de Constantinople en 381!! source voir les symbole de Constantinople Nicée et Constantinople
Preuve : l'orante 1963, page 182 et 183 où vous avez tout le crédo !!
ou le compte rendu de ce concile


et oui dans le crédo de Nicée JC n'est consubstantiel qu'au père, et le fameux esprit saint est encore dans les textes !!!
CQFD

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Mai - 21:56

dany26 a écrit:détail   historique   il a fallut attendre  le 4eme siècle   pour voir enfin apparaitre  le saint esprit consubstantiel  au père et au fils  !!!Sacrée  énigme là encore  


détail théologique l'esprit saint (esprit de dieu ), de l'ancien testament , est devenu (par miracle encore ), le saint esprit consubstantiel au père et au fils , seulement au 4eme siècle lors du concile de Constantinople en 381!! source voir les symbole de Constantinople Nicée et Constantinople        
Preuve : l'orante 1963, page 182 et 183 où vous avez tout le crédo !!
ou le compte rendu de ce concile


et oui dans le crédo de Nicée JC n'est consubstantiel qu'au père, et le fameux esprit saint est encore dans les textes !!!
CQFD

toi tu parles de détails historique , qui selon moi ressemblent plus à des compléments d'enquête!!! 
ne pas confondre l'Esprit de Dieu , et l'Esprit Saint qui vient du Saint Esprit que Dieu l'a crée pour  aider Son Fils, Ses Disciples et les Elu(e)s , bref dédicacé et cadeau à Son Fils !!!
pour preuve que le Saint Esprit Est,j'en  témoigne et le démontre comment il fonctionne avec moi ,  que  dany fait les 3 singes ou l'autruche sa tête sous le sable  pour ne pas vouloir l'admettre !!!


Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 18 Mai - 22:22, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Jeu 18 Mai - 22:00

Dany...tu te fais des illusions. Tu comprends rien. Tu as les bases de la compréhension mais ton logiciel est bloqué à la première couche. Tu vas pas au fond de ton raisonnement. Tu t'arrêtes là où s'arrête tes maîtres à penser. Tu es un formaté du système matérialiste. Vole de tes propres ailes. Goûte à la liberté de penser. Tu finiras musulman par l'intelligence. Inch

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Jeu 18 Mai - 22:03

clown drunken clown
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Mai - 22:06

zarathustra a écrit:Dany...tu te fais des illusions. Tu comprends rien. Tu as les bases de la compréhension mais ton logiciel est bloqué à la première couche. Tu vas pas au fond de ton raisonnement. Tu t'arrêtes là où s'arrête tes maîtres à penser. Tu es un formaté du système matérialiste. Vole de tes propres ailes. Goûte à la liberté de penser. Tu finiras musulman par l'intelligence. Inch

Discussions théologiques - Page 16 518364 pas besoin que tu le pousses , il s'enfonce tout seul !!! Discussions théologiques - Page 16 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Ven 19 Mai - 10:46

"zarathustra" a dit Dany...tu te fais des illusions.
déjà répondu   , je regarde  les religions , et le phénomène  religieux au travers de  la véritable histoire des religions,   et de toutes les sciences   qui permettent   d'aborder  ce fabuleux sujet !! pour la xeme fois x  

Tu comprends rien.
tu dois  vouloir dire, tu refuses  de croire, sans chercher à comprendre !!
Je suis  d'accord, raison pour laquelle j'ai cherché  à savoir  après  avoir  cru, et j'ai  compris que toutes  les religions  et sectes  (une religion étant  une secte qui a réussi),   sont simplement de  fabuleux placebos   qui rassurent  ceux qui en ont besoin , comme toi !'

Tu as les bases de la compréhension mais ton logiciel est bloqué à la première couche. Tu vas pas au fond de ton raisonnement. Tu t'arrêtes là où s'arrête tes maîtres à penser. Tu es un formaté du système matérialiste. Vole de tes propres ailes.
tu sembles ignorer  que j'ai été  croyant  chretien convaincu   pendant  plus de 30 ans , et c'est en  sortant de  la sphère  des maitres  à penser  (qui peuvent etre chrétiens, musulmans , bouddhistes  etc etc !!)
que je suis  sortis de cet  état obscurantiste  d'un autre age !!
 
Goûte à la liberté de penser. Tu finiras musulman par l'intelligence.

excuse moi   mais tu dis encore  n'importe  quoi, tu demandes de sortir de la sphère  des maitres à penser , pour  rentrer  dans une autre sphère celle   des musulmans  !!! tu te contredis  toi même!!
De plus  je connais  certainement  mieux  les religions, christianisme,   islam,  judaisme ,  bouddhisme  , shintoïsme ¨, etc etc que vous tous , car  contrairement  aux crédules   je n'ai  plus besoin de merveilleux (de divinités pour me rassurer )!!
je dis bien connaitre , pas  croire  à .........
tu fais exactement   ce que je dénonce, depuis  toujours, le danger mortel de  notre siècle , vouloir prouver(voir le souligné )  , que seule  sa religion est la bonne,  alors   que l'islam  est  l'une des dernières  imaginée   par l'homme , en 622  seulement !!
aucune  et je pèse mes mots  ne connait   les réponses  aux 3 questions  fondamentales  piliers  de  toutes   les religions  et  sectes , désolé  de  te l'apprendre !!
Par contre  toutes croient détenir  la fameuse vérité  au détriment des autres, tout  le danger est là!!!

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 19 Mai - 18:56, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Ven 19 Mai - 11:06

à trololo !!
Je constate  encore que tu n'as  pas répondu  à ma demande suite  à une de tes  interventions  merdiques  à savoir, quand je te disais  cela :
Merci  de m'indiquer  un seul père apostolique   qui  interprétait   ces vieux textes, je n'en connais pas!!! tous au contraire  utilisent  l'AT d'une façon littérale
voir la Didaché, Clement, Polycarpe, et me dire où tu lis cela ?Exemple Clement croit à l'histoire, d’Adam de Eve, de abel et de cain !!!D'après son premier épitre qu'on lui attribue

j'attends  toujours  que tu me montre où ces  pères  interprètent!!
je rappelle  qu'il a fallut  attendre  Philon  d'alexandrie  , pour  qu'un philosophe grec constate de lui  même  les énormités de  la genèse   pour les  interpreter , pour venir au secours  de  ces vieux textes !!
Philon  l'un des créateurs de l'allégorisme  religieux!!!

J'attends  donc
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Ferdinand de Talmont Ven 19 Mai - 11:12

dany26 a écrit:détail   historique   il a fallut attendre  le 4eme siècle   pour voir enfin apparaitre  le saint esprit consubstantiel  au père et au fils  !!!Sacrée  énigme là encore  

Savez-vous que la découverte de l'électricité n'est que du 18e siècle ? Pourtant elle a toujours existé.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Ven 19 Mai - 12:30

Ferdinand de Talmont a écrit:
Savez-vous que la découverte de l'électricité n'est que du 18e siècle ? Pourtant elle a toujours existé.
quel rapport avec le sujet ?
rassure moi tu ne sais pas que l’électricité c'est factuel , que tout le monde peut constater !!!
Sais tu de ton coté qu'avant 1400 ans avant JC , aucun homme n'avait imaginé un dieu unique omnitout et interventionniste !!
l’électricité est simple à démontrer , un mythe qui a pour origine l'imaginaire humain, c'est impossible


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mai - 12:42

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:
Savez-vous que la découverte de l'électricité n'est que du 18e siècle ? Pourtant elle a toujours existé.
quel rapport  avec le sujet  ?
rassure  moi tu ne sais pas que  l’électricité   c'est factuel  , que tout  le monde  peut  constater !!!
Sais  tu de ton coté  qu'avant  1400 ans  avant JC , aucun  homme n'avait  imaginé  un dieu  unique  omnitout et  interventionniste   !!
l’électricité  est simple  à  démontrer ,  un mythe  qui a pour origine  l'imaginaire  humain,   c'est impossible


 donc selon toi , il y a des parties vraies et réelle dans les mythes(historiquement)???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par André de Montalembert Ven 19 Mai - 15:10

Pour les mythes le meilleur pour les combattre ce sont des bouquets de menthe. Des boules de coton ou des morceaux de papier journal, humectés avec quelques gouttes d'un mélange d'huiles essentielles de cèdre, de lavande, de citron, de menthe . Des marrons qui en séchant dégagent une odeur répulsive.
------------
Un mythe est une construction imaginaire qui se veut explicative des phénomènes cosmiques, psychologiques et sociaux et surtout fondatrice d'une pratique sociale en fonction des valeurs fondamentales d'une communauté à la recherche de sa cohésion1. Il est porté à l'origine par une tradition orale, à, l'image de dieux et déesses qui proposent une explication pour certains aspects fondamentaux du monde et de la société qui a forgé ou qui véhicule ces mythes :

la création du monde (cosmogonie), de l'espèce humaine (anthropogonie) et des divinités (théogonie) ;
les phénomènes naturels astronomiques, météorologiques, géologiques (astromythologie, géomythologie) ;
le statut de l'être humain, et notamment ses rapports avec le divin, avec la nature, avec les autres individus (d'un autre sexe, d'un autre groupe) ;
la genèse d'une société humaine et ses relations avec les autres sociétés.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mai - 15:27

Dédé 2B a écrit:Pour les mythes le meilleur pour les combattre ce sont des bouquets de menthe. Des boules de coton ou des morceaux de papier journal, humectés avec quelques gouttes d'un mélange d'huiles essentielles de cèdre, de lavande, de citron, de menthe . Des marrons qui en séchant dégagent une odeur répulsive.
------------
Un mythe est une construction imaginaire qui se veut explicative des phénomènes cosmiques, psychologiques et sociaux et surtout fondatrice d'une pratique sociale en fonction des valeurs fondamentales d'une communauté à la recherche de sa cohésion1. Il est porté à l'origine par une tradition orale, à, l'image de dieux et déesses qui proposent une explication pour certains aspects fondamentaux du monde et de la société qui a forgé ou qui véhicule ces mythes :

la création du monde (cosmogonie), de l'espèce humaine (anthropogonie) et des divinités (théogonie) ;
les phénomènes naturels astronomiques, météorologiques, géologiques (astromythologie, géomythologie) ;
le statut de l'être humain, et notamment ses rapports avec le divin, avec la nature, avec les autres individus (d'un autre sexe, d'un autre groupe) ;
la genèse d'une société humaine et ses relations avec les autres sociétés.
être athée c'est  la mythologie du vide dans son espace! Discussions théologiques - Page 16 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

zarathustra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Sam 20 Mai - 17:30

à trololo !!
Je constate encore que tu n'as pas répondu à ma demande suite à une de tes interventions merdiques à savoir, quand je te disais cela :
Merci de m'indiquer un seul père apostolique qui interprétait ces vieux textes, je n'en connais pas!!! tous au contraire utilisent l'AT d'une façon littérale
voir la Didaché, Clement, Polycarpe, et me dire où tu lis cela ?Exemple Clement croit à l'histoire, d’Adam de Eve, de abel et de cain !!!D'après son premier épitre qu'on lui attribue

j'attends toujours que tu me montre où ces pères interprètent!!
je rappelle qu'il a fallut attendre Philon d'alexandrie , pour qu'un philosophe grec constate de lui même les énormités de la genèse pour les interpreter , pour venir au secours de ces vieux textes !!
Philon l'un des créateurs de l'allégorisme religieux!!!

J'attends donc
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Ven 26 Mai - 21:37

et j'attends toujours la réponse !!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Ven 26 Mai - 22:05

Je ne suis pas responsable des interprétations de ces gens, moi j'ai la mienne !

Et ce ne sont pas les schismes qui manquent pour nous prouver qu'il y avait plusieur interprétations  de ces vieux textes.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Sam 27 Mai - 8:06

"
Monsieur Trololo" a dit Je ne suis pas responsable des interprétations de ces gens, moi j'ai la mienne !
mais surtout  tu ne réponds  toujours  pas à ma question
il y a aucune responsabilité à craindre  quand on interprété  ces vieux  textes !!   C'est juste pour   expliquer que  ces vieux livres dits sacrées   sont bourrés   d'erreurs, que le croyant  refuse de  les voir, et qu'en interprétant   ces vieux textes deviennent de fabuleux révélateurs   psy .
Cela explique  en partie de  phénomène de la croyance !!
Par l'interprétation   on se revéle à soi même  ce  que le crédule à  envie d'entendre !!
Et je me repete   c'est très  bien comme cela !!
seul détail important   on n'a pas le droit de de  c'est la vérité, mais  c'est sa propre vérité   révélé à soi même !!
donc pour aller plus loin dans  la réflexion   ce n'est pas la révélation  de dieu  à l'homme, la  fameuse  transcendance , mais la révélation de  l'homme  à lui même, l'immanence


Et ce ne sont pas les schismes qui manquent pour nous prouver qu'il y avait plusieurs interprétations  de ces vieux textes.
merci, tu confirme enfin une grande partie des propos  que j'essaye  de vous expliquer .
D'où l'impossibilité de parler de  vérité  universelle, au détriment   des autres   croyances  !!enfin tu as compris , l'accouchement  aura été  long !!!

amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 28 Mai - 20:29, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Sam 27 Mai - 10:43

Monsieur Trololo a écrit:Je ne suis pas responsable des interprétations de ces gens, moi j'ai la mienne !


Tu as réussi à créer ta secte?


zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 16 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum