Discussions théologiques
+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Revanchisti
8 participants
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Re: Discussions théologiques
Voilà bois un peu pour l'instant et après essaie de comprendre le texte
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Voilà bois un peu pour l'instant et après essaie de comprendre le texte
je te pardonne de tes propos sur moi !
Frère Barnabé- Vénérable
c'est simplement de la connerie à l'état pur de la part de Barnabé !!raison pour laquelle je l'ignore !!Dédé 2B a écrit:
La foi est le fait d'avoir une croyance en Dieu, le contraire donc de l'athée.
Encore un bel oxymore de Barnabé et son pote Sintesprit!
Il est impossible de faire d'un mulet un cheval de course !!!un mulet reste un mulet !!!
Heureusement qu'ils ne se reproduisent pas
C'est pas dans la bible, mais c'est une vérité simple à voir !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 17 Mai 2023 - 17:42, édité 1 fois
dany26- Vénérable
temps que tu n'a pas reçu le Saint Esprit pour le connaitre et le comprendre , tu restes un mulet , car pour toi( et non pas selon toi)c'est impossible puisque tu ne l'a pas reçu !!!dany26 a écrit:non c'est simplement de la connerie à l'état pur!!raison pour laquelle je l'ignore !!Dédé 2B a écrit:
Il est impossible de faire un cheval de course avec un mulet !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Le peu qui disent qui l'ont reçus sont soignés, çà coute cher à la société!Frère Barnabé a écrit:temps que tu n'a pas reçu le Saint Esprit pour le connaitre et le comprendre , tu restes un mulet , car pour toi( et non pas selon toi)c'est impossible puisque tu ne l'a pas reçu !!!dany26 a écrit:non c'est simplement de la connerie à l'état pur!!raison pour laquelle je l'ignore !!Dédé 2B a écrit:
Moi 6/7 ans de séminaires et autant d'école catho mont permis de savoir ce qu'ils entendaient par St Esprit! J'ai compris où était un sain cerveau!
André de Montalembert- Vénérable
dites à l'enclume que moi aussi pendant quelques années j'étais comme lui, mais j'ai cherché à comprendre , et .............j'ai compris !!!Dédé 2B a écrit:
Le peu qui disent qui l'ont reçus sont soignés, çà coute cher à la société!
Moi 6/7 ans de séminaires et autant d'école catho mont permis de savoir ce qu'ils entendaient par St Esprit! J'ai compris où était un sain cerveau!
que l'on me prenait pour un c...........rédule!!
détail historique il a fallut attendre le 4eme siècle pour voir enfin apparaitre le saint esprit consubstantiel au père et au fils !!!Sacrée énigme là encore
amicalement
détail théologique l'esprit saint (esprit de dieu ), de l'ancien testament , est devenu (par miracle encore ), le saint esprit consubstantiel au père et au fils , seulement au 4eme siècle lors du concile de Constantinople en 381!! source voir les symbole de Constantinople Nicée et Constantinople l'orante 1963, page 182 et 183 où vous avez tout le crédo !!
et oui dans le crédo de Nicée JC n'est consubstantiel qu'au père, et le fameux esprit saint est encore dans les textes !!!
CQFD
Dernière édition par dany26 le Jeu 18 Mai 2023 - 10:39, édité 2 fois
dany26- Vénérable
si l'athée existe vraiment , il ne dirait jamais ça ! car vois tu chez vous rien n'existent de celà à l'interieur quà l'extérieur de soi même !donc cela devrait être impossible que les athées disent ça !Dédé 2B a écrit:Le peu qui disent qui l'ont reçus sont soignés, çà coute cher à la société!Frère Barnabé a écrit:temps que tu n'a pas reçu le Saint Esprit pour le connaitre et le comprendre , tu restes un mulet , car pour toi( et non pas selon toi)c'est impossible puisque tu ne l'a pas reçu !!!dany26 a écrit:non c'est simplement de la connerie à l'état pur!!raison pour laquelle je l'ignore !!Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:dites à l'enclume que moi aussi pendant quelques années j'étais comme lui, mais j'ai cherché à comprendre , et .............j'ai compris !!!Dédé 2B a écrit:
Le peu qui disent qui l'ont reçus sont soignés, çà coute cher à la société!
que l'on me prenait pour un c...........rédule!!
Seul Un Corniaud de Ton Espèce me voit en enclume !
TU N'AS JAMAIS ETE COMME MOI , combien de fois dois JE te le dire , Minable et demeuré que t'es???
sinon prouves le (si tu trouves ça dans mes écrits sur ce forum que j'était comme toi , de ma naissance à tes trente ans) , vu que tu écris que t'es précis!!!
Frère Barnabé- Vénérable
détail historique il a fallut attendre le 4eme siècle pour voir enfin apparaitre le saint esprit consubstantiel au père et au fils !!!Sacrée énigme là encore
détail théologique l'esprit saint (esprit de dieu ), de l'ancien testament , est devenu (par miracle encore ), le saint esprit consubstantiel au père et au fils , seulement au 4eme siècle lors du concile de Constantinople en 381!! source voir les symbole de Constantinople Nicée et Constantinople
Preuve : l'orante 1963, page 182 et 183 où vous avez tout le crédo !!
ou le compte rendu de ce concile
et oui dans le crédo de Nicée JC n'est consubstantiel qu'au père, et le fameux esprit saint est encore dans les textes !!!
CQFD
amicalement
détail théologique l'esprit saint (esprit de dieu ), de l'ancien testament , est devenu (par miracle encore ), le saint esprit consubstantiel au père et au fils , seulement au 4eme siècle lors du concile de Constantinople en 381!! source voir les symbole de Constantinople Nicée et Constantinople
CQFD
amicalement
dany26- Vénérable
toi tu parles de détails historique , qui selon moi ressemblent plus à des compléments d'enquête!!!dany26 a écrit:détail historique il a fallut attendre le 4eme siècle pour voir enfin apparaitre le saint esprit consubstantiel au père et au fils !!!Sacrée énigme là encore
CQFD
ne pas confondre l'Esprit de Dieu , et l'Esprit Saint qui vient du Saint Esprit que Dieu l'a crée pour aider Son Fils, Ses Disciples et les Elu(e)s , bref dédicacé et cadeau à Son Fils !!!
pour preuve que le Saint Esprit Est,j'en témoigne et le démontre comment il fonctionne avec moi , que dany fait les 3 singes ou l'autruche sa tête sous le sable pour ne pas vouloir l'admettre !!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 18 Mai 2023 - 22:22, édité 2 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Dany...tu te fais des illusions. Tu comprends rien. Tu as les bases de la compréhension mais ton logiciel est bloqué à la première couche. Tu vas pas au fond de ton raisonnement. Tu t'arrêtes là où s'arrête tes maîtres à penser. Tu es un formaté du système matérialiste. Vole de tes propres ailes. Goûte à la liberté de penser. Tu finiras musulman par l'intelligence. Inch
zarathustra- Sage
Monsieur Trololo- Vénérable
zarathustra a écrit:Dany...tu te fais des illusions. Tu comprends rien. Tu as les bases de la compréhension mais ton logiciel est bloqué à la première couche. Tu vas pas au fond de ton raisonnement. Tu t'arrêtes là où s'arrête tes maîtres à penser. Tu es un formaté du système matérialiste. Vole de tes propres ailes. Goûte à la liberté de penser. Tu finiras musulman par l'intelligence. Inch
pas besoin que tu le pousses , il s'enfonce tout seul !!!
Frère Barnabé- Vénérable
déjà répondu , je regarde les religions , et le phénomène religieux au travers de la véritable histoire des religions, et de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet !! pour la xeme fois x"zarathustra" a dit Dany...tu te fais des illusions.
tu dois vouloir dire, tu refuses de croire, sans chercher à comprendre !!Tu comprends rien.
Je suis d'accord, raison pour laquelle j'ai cherché à savoir après avoir cru, et j'ai compris que toutes les religions et sectes (une religion étant une secte qui a réussi), sont simplement de fabuleux placebos qui rassurent ceux qui en ont besoin , comme toi !'
tu sembles ignorer que j'ai été croyant chretien convaincu pendant plus de 30 ans , et c'est en sortant de la sphère des maitres à penser (qui peuvent etre chrétiens, musulmans , bouddhistes etc etc !!)Tu as les bases de la compréhension mais ton logiciel est bloqué à la première couche. Tu vas pas au fond de ton raisonnement. Tu t'arrêtes là où s'arrête tes maîtres à penser. Tu es un formaté du système matérialiste. Vole de tes propres ailes.
que je suis sortis de cet état obscurantiste d'un autre age !!
Goûte à la liberté de penser. Tu finiras musulman par l'intelligence.
excuse moi mais tu dis encore n'importe quoi, tu demandes de sortir de la sphère des maitres à penser , pour rentrer dans une autre sphère celle des musulmans !!! tu te contredis toi même!!
De plus je connais certainement mieux les religions, christianisme, islam, judaisme , bouddhisme , shintoïsme ¨, etc etc que vous tous , car contrairement aux crédules je n'ai plus besoin de merveilleux (de divinités pour me rassurer )!!
je dis bien connaitre , pas croire à .........
tu fais exactement ce que je dénonce, depuis toujours, le danger mortel de notre siècle , vouloir prouver(voir le souligné ) , que seule sa religion est la bonne, alors que l'islam est l'une des dernières imaginée par l'homme , en 622 seulement !!
aucune et je pèse mes mots ne connait les réponses aux 3 questions fondamentales piliers de toutes les religions et sectes , désolé de te l'apprendre !!
Par contre toutes croient détenir la fameuse vérité au détriment des autres, tout le danger est là!!!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 19 Mai 2023 - 18:56, édité 1 fois
dany26- Vénérable
à trololo !!
Je constate encore que tu n'as pas répondu à ma demande suite à une de tes interventions merdiques à savoir, quand je te disais cela :
Merci de m'indiquer un seul père apostolique qui interprétait ces vieux textes, je n'en connais pas!!! tous au contraire utilisent l'AT d'une façon littérale
voir la Didaché, Clement, Polycarpe, et me dire où tu lis cela ?Exemple Clement croit à l'histoire, d’Adam de Eve, de abel et de cain !!!D'après son premier épitre qu'on lui attribue
j'attends toujours que tu me montre où ces pères interprètent!!
je rappelle qu'il a fallut attendre Philon d'alexandrie , pour qu'un philosophe grec constate de lui même les énormités de la genèse pour les interpreter , pour venir au secours de ces vieux textes !!
Philon l'un des créateurs de l'allégorisme religieux!!!
J'attends donc
amicalement
Je constate encore que tu n'as pas répondu à ma demande suite à une de tes interventions merdiques à savoir, quand je te disais cela :
Merci de m'indiquer un seul père apostolique qui interprétait ces vieux textes, je n'en connais pas!!! tous au contraire utilisent l'AT d'une façon littérale
voir la Didaché, Clement, Polycarpe, et me dire où tu lis cela ?Exemple Clement croit à l'histoire, d’Adam de Eve, de abel et de cain !!!D'après son premier épitre qu'on lui attribue
je rappelle qu'il a fallut attendre Philon d'alexandrie , pour qu'un philosophe grec constate de lui même les énormités de la genèse pour les interpreter , pour venir au secours de ces vieux textes !!
J'attends donc
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:détail historique il a fallut attendre le 4eme siècle pour voir enfin apparaitre le saint esprit consubstantiel au père et au fils !!!Sacrée énigme là encore
Savez-vous que la découverte de l'électricité n'est que du 18e siècle ? Pourtant elle a toujours existé.
quel rapport avec le sujet ?Ferdinand de Talmont a écrit:
Savez-vous que la découverte de l'électricité n'est que du 18e siècle ? Pourtant elle a toujours existé.
rassure moi tu ne sais pas que l’électricité c'est factuel , que tout le monde peut constater !!!
Sais tu de ton coté qu'avant 1400 ans avant JC , aucun homme n'avait imaginé un dieu unique omnitout et interventionniste !!
l’électricité est simple à démontrer , un mythe qui a pour origine l'imaginaire humain, c'est impossible
Amicalement
dany26- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
donc selon toi , il y a des parties vraies et réelle dans les mythes(historiquement)???dany26 a écrit:quel rapport avec le sujet ?Ferdinand de Talmont a écrit:
rassure moi tu ne sais pas que l’électricité c'est factuel , que tout le monde peut constater !!!
Sais tu de ton coté qu'avant 1400 ans avant JC , aucun homme n'avait imaginé un dieu unique omnitout et interventionniste !!
l’électricité est simple à démontrer , un mythe qui a pour origine l'imaginaire humain, c'est impossible
Frère Barnabé- Vénérable
Pour les mythes le meilleur pour les combattre ce sont des bouquets de menthe. Des boules de coton ou des morceaux de papier journal, humectés avec quelques gouttes d'un mélange d'huiles essentielles de cèdre, de lavande, de citron, de menthe . Des marrons qui en séchant dégagent une odeur répulsive.
------------
Un mythe est une construction imaginaire qui se veut explicative des phénomènes cosmiques, psychologiques et sociaux et surtout fondatrice d'une pratique sociale en fonction des valeurs fondamentales d'une communauté à la recherche de sa cohésion1. Il est porté à l'origine par une tradition orale, à, l'image de dieux et déesses qui proposent une explication pour certains aspects fondamentaux du monde et de la société qui a forgé ou qui véhicule ces mythes :
la création du monde (cosmogonie), de l'espèce humaine (anthropogonie) et des divinités (théogonie) ;
les phénomènes naturels astronomiques, météorologiques, géologiques (astromythologie, géomythologie) ;
le statut de l'être humain, et notamment ses rapports avec le divin, avec la nature, avec les autres individus (d'un autre sexe, d'un autre groupe) ;
la genèse d'une société humaine et ses relations avec les autres sociétés.
------------
Un mythe est une construction imaginaire qui se veut explicative des phénomènes cosmiques, psychologiques et sociaux et surtout fondatrice d'une pratique sociale en fonction des valeurs fondamentales d'une communauté à la recherche de sa cohésion1. Il est porté à l'origine par une tradition orale, à, l'image de dieux et déesses qui proposent une explication pour certains aspects fondamentaux du monde et de la société qui a forgé ou qui véhicule ces mythes :
la création du monde (cosmogonie), de l'espèce humaine (anthropogonie) et des divinités (théogonie) ;
les phénomènes naturels astronomiques, météorologiques, géologiques (astromythologie, géomythologie) ;
le statut de l'être humain, et notamment ses rapports avec le divin, avec la nature, avec les autres individus (d'un autre sexe, d'un autre groupe) ;
André de Montalembert- Vénérable
être athée c'est la mythologie du vide dans son espace!Dédé 2B a écrit:Pour les mythes le meilleur pour les combattre ce sont des bouquets de menthe. Des boules de coton ou des morceaux de papier journal, humectés avec quelques gouttes d'un mélange d'huiles essentielles de cèdre, de lavande, de citron, de menthe . Des marrons qui en séchant dégagent une odeur répulsive.
------------
Frère Barnabé- Vénérable
zarathustra aime ce message
à trololo !!
J'attends donc
amicalement
J'attends donc
amicalement
dany26- Vénérable
et j'attends toujours la réponse !!
Amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
Je ne suis pas responsable des interprétations de ces gens, moi j'ai la mienne !
Et ce ne sont pas les schismes qui manquent pour nous prouver qu'il y avait plusieur interprétations de ces vieux textes.
Et ce ne sont pas les schismes qui manquent pour nous prouver qu'il y avait plusieur interprétations de ces vieux textes.
Monsieur Trololo- Vénérable
"
il y a aucune responsabilité à craindre quand on interprété ces vieux textes !! C'est juste pour expliquer que ces vieux livres dits sacrées sont bourrés d'erreurs, que le croyant refuse de les voir, et qu'en interprétant ces vieux textes deviennent de fabuleux révélateurs psy .
Cela explique en partie de phénomène de la croyance !!
Par l'interprétation on se revéle à soi même ce que le crédule à envie d'entendre !!
Et je me repete c'est très bien comme cela !!
seul détail important on n'a pas le droit de de c'est la vérité, mais c'est sa propre vérité révélé à soi même !!
donc pour aller plus loin dans la réflexion ce n'est pas la révélation de dieu à l'homme, la fameuse transcendance , mais la révélation de l'homme à lui même, l'immanence
D'où l'impossibilité de parler de vérité universelle, au détriment des autres croyances !!enfin tu as compris , l'accouchement aura été long !!!
amicalement
mais surtout tu ne réponds toujours pas à ma questionMonsieur Trololo" a dit Je ne suis pas responsable des interprétations de ces gens, moi j'ai la mienne !
il y a aucune responsabilité à craindre quand on interprété ces vieux textes !! C'est juste pour expliquer que ces vieux livres dits sacrées sont bourrés d'erreurs, que le croyant refuse de les voir, et qu'en interprétant ces vieux textes deviennent de fabuleux révélateurs psy .
Cela explique en partie de phénomène de la croyance !!
Par l'interprétation on se revéle à soi même ce que le crédule à envie d'entendre !!
Et je me repete c'est très bien comme cela !!
seul détail important on n'a pas le droit de de c'est la vérité, mais c'est sa propre vérité révélé à soi même !!
donc pour aller plus loin dans la réflexion ce n'est pas la révélation de dieu à l'homme, la fameuse transcendance , mais la révélation de l'homme à lui même, l'immanence
merci, tu confirme enfin une grande partie des propos que j'essaye de vous expliquer .Et ce ne sont pas les schismes qui manquent pour nous prouver qu'il y avait plusieurs interprétations de ces vieux textes.
D'où l'impossibilité de parler de vérité universelle, au détriment des autres croyances !!enfin tu as compris , l'accouchement aura été long !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 28 Mai 2023 - 20:29, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Je ne suis pas responsable des interprétations de ces gens, moi j'ai la mienne !
Tu as réussi à créer ta secte?
zarathustra- Sage
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19