Discussions théologiques
+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Revanchisti
8 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: Discussions théologiques
dany26 a écrit:c'est pourtant simple, quand je lis la bible je n'ai pas besoin de l’interpréter , je la lis littéralement , et quand je vois une connerie , je le dis !!! alors que le crédule refusant de les voir interprete à sa façon, c'est là que son moi le plus profond intervient ."zarathustra"]
Tu utilise pas ton moi? Tu utilises quoi, toi ? Ton lui? Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie quand même! Freud a laissé derrière lui des petits gremlins.
la Bible tout comme la Thora , n'ont jamais été déclaré incréé!
Frère Barnabé- Vénérable
il n'y a aucun contexte historique dans la bible, que des fables pour enfants"Monsieur Trololo" a dit
Il ne faut pas tout prendre au premier degré et remettre ça dans le contexte historique.
je sais merci , mais alors pourquoi parler d’inondation mondiale , et de l'arche pour sauver tous les animaux de la terre !!Comment dans ces conditions parler de contexte historique !!C'est quoi ce Déluge ?
Déjà ce n'est pas un déluge universel. C'est un Déluge dans la région du Tigre et de l'Euphrate berceau de la civilisation à Sumer, une région sujette aux inondations vu que dans le Delta des 2 grands Fleuves.
je suis d'accord, mais que tu le veuilles ou non (tu le reconnais toi même ), ce n'est pas toute la terre qui était recouverte contrairement à ce qui est dit dans la bible !!Donc ce passage est impossible . Je conseille la démonstration des évangéliques protestants sur ce passage, cela vaut le détour !!Des humains ont prospéré dans cette région fertile et poissoneuse, mais ils n'ont pas suffisament bossé pour se protéger d'une grande inondation, elle celle-ci certainement prévisible et a tout devasté seul les plus prévoyants ont survécu, les autres ont été noyés ou ont du fuir la région et tout abandonner.
La nature semblait généreuse ici et les ont construit sur une zone inondable sans tenir compte des risques et sans même faire des radeaux de secours (sauf Noé donc), ils savaient pertinement que la zone était innondable les anciens les avaient prévenu mais ils n'ont pas écouté. Et le jour où c'est arrivé ils ont morflé uniquement par faute de leur négligence !
Ok quel rapport avec la bible ?
l'arche de Noé où il aurait regroupé tous les animaux de la terre !!d'après la bible et cramponnez vous en quelques jours !!!Seul Noé qui fut prévoyant s'en sortit avec sa ferme car il avait surélevé sa maison ou construit un espèce de radeau.
Nuance importante , qui comme je te le disais est impossible
non ,et non, tu confirmes ce que j'essaye d'expliquer, comme tu vois de toi même que c'est une grosse connerie, tu viens (comme je le disais ), interpreter pour venir au secours de ces vieux textes !! Philon d'Alexandrie avant toi l'avait compris , raison pour laquelle lui aussi il a interprétéC'est donc une parabole qui nous fait comprendre que certaines régions sont sujettes à des catastrophes naturelles, innondations, volcans, tremblements de terre etc...
si ce n'est qu'il est le seul survivant avec sa famille , d'après la bible, donc c'est bien une inondation mondiale impossible qui est racontée !!même si de prime abord elles sont les plus fertiles. Et que tout peu être balayé en quelques heures si on n'y prend garde, et comme Noé il faut prendre ses précautions face au catastrophes naturelles !
strictement aucun rapport avec le sujet, tu te défiles!!Nous vivons la même chose aujourd'hui avec le rechauffement climatique et la pollution. On le sait qu'il faut arrêter de polluer, mais on continue et un jour ça nous retombera sur la gueule !
Nous avons juste la preuve de ce que je dis , la bible comme le coran sont farcis d'erreurs, d'impossibilités, de contradictions, etc etc
Amicalement , merci de reconnaitre que ce passage est impossible , tu fais comme tous les crédules , refusant de l'admettre tu interprète à ta façon (le fameux moi dont je parlais ), pour venir au secours de ces vieux contes pour enfants .
Je confirme donc
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Mai 2023 - 8:30, édité 1 fois
dany26- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
mais ce n'est pas possible c'est ce que je vous dis depuis toujours, ces textes sont farcis d'erreurs,!!Donc le croyant refusant de les voir et de les admettre , interprete à sa façon et c'est là que son" moi "personnel intervient pour venir au secours de dieu et de ces vieux textes !!Monsieur Trololo a écrit:
La plupart des textes bibliques nécessitent une exégèse, sinon forcément il semble y avoir beaucoup de conneries. Il ne faut pas lire la bible littéralement il faut savoir lire entre les lignes.
Amicalement
d'où ma réflexion " ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy ..........pour ceux qui ont besoin de croire et de merveilleux !!
"ils ne semblent pas avoir," il faut savoir juste reconnaitre qu'ils sont pleins d'erreurs !!seul le croyant intégriste refuse de les voir , déjà expliqué !!
et oui le croyant étant sur que ces textes sont d'origine divine ne peut admettre des erreurs et de fait interprete pour venir à leurs secours !!
Pour preuve , suivant les personnes et les obédiences , les interprétations sont totalement différentes
amicalement
dany26- Vénérable
Mais c'est fait exprés c'est le principe des vieux textes en Charabia vous obliger à réfléchir et à leur donner un sens vous même !
Si vous ne le faites pas vous même l'exégèse des textes sacrés, d'autres le font pour vous et ne sont pas toujours bien intentionés !
Pourquoi croyez vous que je me casse le cul depuis 2 semaines à faire l'exégèse de la Bible ?
Si vous ne le faites pas vous même l'exégèse des textes sacrés, d'autres le font pour vous et ne sont pas toujours bien intentionés !
Pourquoi croyez vous que je me casse le cul depuis 2 semaines à faire l'exégèse de la Bible ?
Monsieur Trololo- Vénérable
non désolé ce n'est pas fait expré , à l'époque les personnes qui ont écrit ces contes , ne faisaient que raconter ce qui sortait de leur imaginaire , pour preuve très peu de faits sont historiques !!!Monsieur Trololo a écrit:Mais c'est fait exprés c'est le principe des vieux textes en Charabia vous obliger à réfléchir et à leur donner un sens vous même !
Par contre merci tu reconnais sans le dire , ce que je dis depuis toujours !! Ces textes sont de fabuleux révélateurs psy, pour ceux qui en ont besoin !!!
Par contre cela vient du fait que les crédules pensant que c'est dieu qui a écrit, ou inspiré (inspiration totalement impossible à prouver ), refusent d'y voir la moindre erreur et de fait interprètent pour venir au secours des textes, ou de leur divinité !!Ne pas oublier que pour les crédules ces textes sont "sacrés"!!
Preuves de ce que je dis :
Il n'y a aucune règle qui définit à quel moment on doit lire littéralement , ou on doit interpreter,!!! L'interprétation étant appliquée quand un passage ne veut rien dire ou pose problème!!
Suivant les obédiences pour le même passage il y a des interprétations très différentes
et enfin (j'en ai fait la démonstration ), le même passage , est souvent interprété d'une façon différente d'une personne à l'autre .
preuve de ce que j'essaye de vous expliquer à savoir !!c'est vieux textes sont de fabuleux révélateur psy !!rien de plus !!
Ne jamais oublier que le rapport avec le religieux , ou le sacré est en lien avec le psyché de chacun de nous .
La neurothéologie l'ayant fort bien démontré d'ailleurs
Amicalement
L'athéisme de raison , explique le phénomène religieux, il n'est pas contre les religions, mais seulement contre ceux qui veulent prouver que ................
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Mai 2023 - 15:13, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
Amicalement
L'athéisme de raison , explique le phénomène religieux, il n'est pas contre les religions, mais seulement contre ceux qui veulent prouver que ................
l'athéisme de raison ,c'est ta foi????
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
Il n'y a aucune règle qui definit à quel moment on doit lire littéralement , ou on doit interpreter,!!! L'interprétation étant appliquée quand un passage ne veut rien dire ou pose problème!!
Suivant les obédiences pour le même passage il y a des interprétations très différentes
Arrêtez votre cinoche, dès les premier siècles de l'ère chrétienne il y a eu des Théologiens talentueux qui ont travaillé à faire l'exégèse des textes sacrés qui n'ont jamais été clairs et donnaient lieu a de multiples interprétations. D'où les schismes dans le mouvement chrétien dès les 2ème concile !
Il n'y a que les abrutis dans votre genre qui peuvent prendre la Bible au premier degré, c'est essentiellement des Paraboles !
La foi est le fait d'avoir une croyance en Dieu, le contraire donc de l'athée.Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:
Amicalement
L'athéisme de raison , explique le phénomène religieux, il n'est pas contre les religions, mais seulement contre ceux qui veulent prouver que ................l'athéisme de raison ,c'est ta foi????
Encore un bel oxymore de Barnabé et son pote Sintesprit!
André de Montalembert- Vénérable
merci de voir le sujet sur l'église qui aurait commencé en 33, je n'ai pas envie de me répéter continuellement !! de plus nous n'avons strictement aucune trace de C/r de conciles avant 325!!"Monsieur Trololo" a dit Arrêtez votre cinoche, dès les premier siècles de l'ère chrétienne il y a eu des Théologiens talentueux qui ont travaillé à faire l'exégèse des textes sacrés qui n'ont jamais été clairs et donnaient lieu a de multiples interprétations. D'où les schismes dans le mouvement chrétien dès les 2ème concile !
de plus il faudra attendre philon d’Alexandrie pour commencer à comprendre que ces textes sont pleins de contradictions et d'erreur !!
Merci de m'indiquer un seul père apostolique qui interprétait ces vieux textes, je n'en connais pas!!! tous au contraire utilisent l'AT d'une façon littérale
voir la Didaché, Clement, Polycarpe, et me dire où tu lis cela ?Exemple Clement croit à l'histoire, d’Adam de Eve, de abel et de cain !!!D'après son premier épitre qu'on lui attribue
merci de lire tous les intégristes et fondamentalistes comme barnabé avant de dire cela !!la grande majorité des chrétiens considèrent ces vieux textes comme historiques, désolé de te le dire , et de te l'apprendre !!!Il n'y a que les abrutis dans votre genre qui peuvent prendre la Bible au premier degré, c'est essentiellement des Paraboles !
Amicalement
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:La foi est le fait d'avoir une croyance en Dieu, le contraire donc de l'athée.Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:
Amicalement
L'athéisme de raison , explique le phénomène religieux, il n'est pas contre les religions, mais seulement contre ceux qui veulent prouver que ................l'athéisme de raison ,c'est ta foi????
Encore un bel oxymore de Barnabé et son pote Sintesprit!
donc pour toi et dany que ce soit forme et fond ,Dieu n'existe pas ,CQFD !
qu'on pourrait interpréter que toutes formes, toutes matières ,toutes vie n'auraient été crée de rien , et donc seraient dans l'imagination de l'humain(e) !
c'est bien la preuve que ta foi c'est l'athéisme (croire à rien , ni aux humain(e)s aussi)!
car comment croire à tout ce qui sort de la bouche des humain(e)s que se soit de croire ou ne pas croire???
faut il avoir foi aux athées ???
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:La grande majorité des chrétiens considèrent ces vieux textes comme historiques, désolé de te le dire , et de te l'apprendre !!!
Amicalement
Et bien ce sont des teubés et ils n'ont rien compris au message du Christ.
Frère Barnabé aime ce message
Non la vie n'as pas été crée de rien:donc pour toi et dany que ce soit forme et fond ,Dieu n'existe pas ,CQFD !
qu'on pourrait interpréter que toutes formes, toutes matières ,toutes vie n'auraient été crée de rien , et donc seraient dans l'imagination de l'humain(e) !
Incertaine mais pas d'un petit bonhomme appelé Dieu qui aurait tout créé en 7 jours et sans évolution!L'origine de la vie sur Terre demeure incertaine. Les plus anciens micro-organismes fossiles observés sont datés d'au moins 3,5 Ga (milliards d'années) durant le Paléoarchéen. Une étude publiée en 2015 sur des inclusions de carbone considérées comme d'origine organique leur assigne un âge de 4,1 milliards d'années1 et plus récemment des précipités hydrofuges sous-marins trouvés dans des roches sédimentaires ferrugineuses de la ceinture de roches vertes de Nuvvuagittuq (Québec) ont été interprétés comme de possibles traces de vie (organismes filamenteux) il y a au moins 3,77 Ga et peut-être 4,28 Ga2. Si leur origine biologique est confirmée, la vie pourrait donc être apparue dès l'Hadéen.
Cette question a donné naissance à une branche des sciences du vivant et de la cosmochimie, l'abiogenèse.
Dédé 2B a écrit:Non la vie n'as pas été crée de rien:donc pour toi et dany que ce soit forme et fond ,Dieu n'existe pas ,CQFD !
qu'on pourrait interpréter que toutes formes, toutes matières ,toutes vie n'auraient été crée de rien , et donc seraient dans l'imagination de l'humain(e) !Incertaine mais pas d'un petit bonhomme appelé Dieu qui aurait tout créé en 7 jours et sans évolution!L'origine de la vie sur Terre demeure incertaine. Les plus anciens micro-organismes fossiles observés sont datés d'au moins 3,5 Ga (milliards d'années) durant le Paléoarchéen. Une étude publiée en 2015 sur des inclusions de carbone considérées comme d'origine organique leur assigne un âge de 4,1 milliards d'années1 et plus récemment des précipités hydrofuges sous-marins trouvés dans des roches sédimentaires ferrugineuses de la ceinture de roches vertes de Nuvvuagittuq (Québec) ont été interprétés comme de possibles traces de vie (organismes filamenteux) il y a au moins 3,77 Ga et peut-être 4,28 Ga2. Si leur origine biologique est confirmée, la vie pourrait donc être apparue dès l'Hadéen.
Cette question a donné naissance à une branche des sciences du vivant et de la cosmochimie, l'abiogenèse.
Dieu est Eternel , un jour de Dieu ne correspond pas à un jour terrien !
Frère Barnabé- Vénérable
C'est pas ce qui est enseigné aux enfants du catéchisme!
Secundo tu te contredis, puisque la bible n'as pas été dictée par Dieu, donc c'est bien les jours version humaine!
Secundo tu te contredis, puisque la bible n'as pas été dictée par Dieu, donc c'est bien les jours version humaine!
Monsieur Trololo a écrit:Tu t'est mal comporté avec ta femme elle se barre et elle te hait. Finalement après un temps vous arrivez a vous parler tu présentes des excuses sincères elle te pardonne, vous êtes en paix.
Pour autant ce n'est pas pour ça qu'elle va se remettre en couple avec toi.
Tu comprends la différence ? Ou t'est un musulman buté qui pense que les femmes ça reste à la mison et ça ferme sa gueule ?
Donc si je comprends bien. Dieu te pardonne mais il t'envoie en enfer!!! Vous êtes complètement allumé vous le savez? Vous croyez quoi? Dieu te pardonne après chacun va de son côté en paix.
Ta femme elle te pardonne mais elle te tire dessus avec un fusil harpon ou elle te rentre dedans avec la voiture. Vous êtes en paix.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:
Ta femme elle te pardonne mais elle te tire dessus avec un fusil harpon ou elle te rentre dedans avec la voiture. Vous êtes en paix.
Dis moi t'est un abruti con ou un con abruti ?
Si ta femme te pardonne vraiment elle ne te tire pas dessus ni te rentre dedans avec sa voiture elle te pardonne. Pour autant elle ne va pas revenir chez toi si elle à refait sa vie ailleurs.
Toi yena comprendre ou pas tout ?
Monsieur Trololo a écrit:zarathustra a écrit:
Si ta femme te pardonne vraiment elle ne te tire pas dessus ni te rentre dedans avec sa voiture elle te pardonne. Pour autant elle ne va pas revenir chez toi si elle à refait sa vie ailleurs.
On parle de décision divine pas de ta femme.
Tout le monde revient a Dieu. Que tu le veuille ou pas. C est pas le club Med.
Dieu te pardonne tes pêchers. Tu meurs. Tu vas en enfer ou au paradis? Question simple.
Dernière édition par zarathustra le Mar 16 Mai 2023 - 21:16, édité 1 fois
zarathustra- Sage
Dieu me pardonne ?
Pour ça
1/ Faudrait que j'ai pêché
2/ Faudrait que j'ai réparé ma connerie
Le Pardon ça se mérite !
Pour ça
1/ Faudrait que j'ai pêché
2/ Faudrait que j'ai réparé ma connerie
Le Pardon ça se mérite !
Réponds a ma question. Merci
zarathustra- Sage
Je t'ai répondu !
ils sont comme toi, ils croient a la vie historique de JC , et répette simplement ce que racontent les évangiles écrits 2 à 4 générations après les faits sur cette gentille histoire !!Monsieur Trololo a écrit:
Et bien ce sont des teubés et ils n'ont rien compris au message du Christ.
Ils croient tout ce qui est écrit dans la bible !!
Je serai curieux de voir le message, dont tu parles et qui ne se contredirait pas dans la bible même !!
aller vas y quel est le message, on va rigoler !!
un message court de jC pour voir , aller vas y!! Je te lis
c'est assez paradoxal après que tu m'ai dit cela : Il n'y a que les abrutis dans votre genre qui peuvent prendre la Bible au premier degré, c'est essentiellement des Paraboles !
a croire que tu ne connais même pas les évangiles , il n'y a pas que des paraboles dans les évangiles, loin de là!!!
tu devrais les lire
amicalement
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 17 Mai 2023 - 17:37, édité 1 fois
dany26- Vénérable
une fois de plus , je ne suis pas du catéchisme , t'es attardé mental ou quoi ???Dédé 2B a écrit:C'est pas ce qui est enseigné aux enfants du catéchisme!
je n'ai jamais dépendu du catéchisme,à croire que tu ne sais pas le lire et le comprendre !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
biensur , nous somme pas juge pour dire qui ira aux paradis ou pas , ni ton mahommet !zarathustra a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Tu t'est mal comporté avec ta femme elle se barre et elle te hait. Finalement après un temps vous arrivez a vous parler tu présentes des excuses sincères elle te pardonne, vous êtes en paix.
Pour autant ce n'est pas pour ça qu'elle va se remettre en couple avec toi.
Tu comprends la différence ? Ou t'est un musulman buté qui pense que les femmes ça reste à la mison et ça ferme sa gueule ?
Donc si je comprends bien. Dieu te pardonne mais il t'envoie en enfer!!! Vous êtes complètement allumé vous le savez? Vous croyez quoi? Dieu te pardonne après chacun va de son côté en paix.
et devines qui le décide!!!!
donc tu vois tu ne peut le prétendre , même avec tes 6 prières par jour!!!
Frère Barnabé- Vénérable
zarathustraMonsieur Trololo a écrit:zarathustra a écrit:
Dieu te pardonne tes pêchers. Tu meurs. Tu vas en enfer ou au paradis? Question simple.
Dieu qui est aussi Père ne peut pas être dupé, l'humain(e) dupe , es tu d'accord ???
comment Dieu peut tolérer la taqyia , avec la probabilité d'en être esclave???
tu me disais de ne pas(te) permettre de réfléchir (sur un autre fil)???
tchin tchin et non pas avec le jinn qu'il doit voir rouge avec moi, mais avec l'Esprit qui m'accompagne !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19