Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Discussions théologiques

+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Revanchisti
8 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Lun 15 Mai 2023 - 20:56

dany26 a écrit:
"zarathustra"]
Tu utilise pas ton moi? Tu utilises quoi, toi ? Ton lui? Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie quand même! Freud a laissé derrière lui des petits gremlins.
c'est  pourtant  simple, quand  je lis la bible  je n'ai  pas besoin de l’interpréter , je la lis littéralement  , et quand je vois   une connerie , je le dis !!! alors   que le crédule  refusant  de les voir  interprete à sa façon,  c'est là que  son moi  le plus profond   intervient .


la Bible tout comme la Thora , n'ont jamais été déclaré incréé!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Lun 15 Mai 2023 - 21:02

"Monsieur Trololo" a dit

Il ne faut pas tout prendre au premier degré et remettre ça dans le contexte historique.
il n'y a aucun  contexte historique  dans la bible, que  des fables   pour enfants

C'est quoi ce Déluge ?
Déjà ce n'est pas un déluge universel. C'est un Déluge dans la région du Tigre et de l'Euphrate berceau de la civilisation à Sumer, une région sujette aux inondations vu que dans le Delta des 2 grands Fleuves.
je sais  merci , mais alors pourquoi  parler d’inondation mondiale  , et de l'arche   pour sauver  tous les animaux de  la terre !!Comment  dans ces conditions  parler  de  contexte  historique !!
 
Des humains ont prospéré dans cette région fertile et poissoneuse, mais ils n'ont pas suffisament bossé pour se protéger d'une grande inondation, elle celle-ci certainement prévisible et a tout devasté seul les plus prévoyants  ont survécu, les autres ont été noyés ou ont du fuir la région et tout abandonner.
je suis d'accord, mais  que tu le veuilles  ou non (tu le reconnais  toi même  ), ce n'est  pas  toute la terre  qui était recouverte   contrairement   à ce qui est dit dans la bible !!Donc ce passage   est impossible . Je conseille la démonstration des évangéliques protestants sur ce passage, cela vaut le détour !!
La nature semblait généreuse ici et les ont construit sur une zone inondable sans tenir compte des risques et sans même faire des radeaux de secours (sauf Noé donc),  ils savaient pertinement que la zone était innondable les anciens les avaient prévenu mais ils n'ont pas écouté. Et le jour où c'est arrivé ils ont morflé uniquement par faute de leur négligence !

Ok quel rapport avec la bible ?

Seul Noé qui fut prévoyant s'en sortit avec sa ferme car il avait surélevé sa maison ou construit un espèce de radeau.
l'arche de Noé   où il aurait regroupé tous  les animaux de  la terre !!d'après  la bible et cramponnez vous en quelques jours !!!
Nuance  importante , qui comme  je te le disais  est impossible

C'est donc une parabole qui nous fait comprendre que certaines régions sont sujettes à des catastrophes naturelles, innondations, volcans, tremblements de terre etc...
non  ,et non,  tu confirmes  ce que j'essaye  d'expliquer, comme  tu vois de toi même  que c'est une grosse  connerie, tu viens  (comme  je le disais ), interpreter  pour venir  au secours  de ces vieux textes !! Philon d'Alexandrie  avant toi  l'avait  compris , raison pour laquelle  lui aussi  il a interprété


même si de prime abord elles sont les plus fertiles. Et que tout peu être balayé en quelques heures si on n'y prend garde, et comme Noé il faut prendre ses précautions face au catastrophes naturelles !
si ce n'est  qu'il est le seul survivant  avec sa famille , d'après  la bible, donc  c'est bien une inondation  mondiale  impossible   qui est racontée !!  

Nous vivons la même chose  aujourd'hui avec le rechauffement climatique et la pollution. On le sait qu'il faut arrêter de polluer, mais on continue et un jour ça nous retombera sur la gueule !
strictement aucun rapport avec le  sujet, tu te défiles!!
Nous avons   juste  la preuve de  ce que je dis , la bible comme le coran   sont farcis  d'erreurs, d'impossibilités,  de contradictions, etc etc  

Amicalement , merci de reconnaitre  que ce passage est impossible , tu fais  comme tous les crédules , refusant  de l'admettre   tu interprète  à ta façon  (le fameux moi dont je parlais ), pour venir au secours de ces vieux contes  pour enfants .
Je confirme  donc


Dernière édition par dany26 le Mar 16 Mai 2023 - 8:30, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Lun 15 Mai 2023 - 21:05

Monsieur Trololo a écrit:
La plupart des textes bibliques nécessitent une exégèse, sinon forcément il semble y avoir beaucoup de conneries. Il ne faut pas lire la bible littéralement il faut savoir lire entre les lignes.

Amicalement
mais ce n'est pas possible c'est ce que je vous dis  depuis  toujours, ces textes  sont farcis  d'erreurs,!!Donc le croyant  refusant de les voir et de  les admettre  , interprete  à sa façon  et c'est là que son" moi "personnel intervient  pour venir  au secours de  dieu et de ces vieux textes !!
d'où  ma réflexion " ces vieux textes  sont de fabuleux révélateurs  psy ..........pour ceux qui ont besoin de croire  et de merveilleux !!


"ils ne semblent  pas avoir,"  il faut savoir juste reconnaitre   qu'ils sont  pleins  d'erreurs !!seul le croyant intégriste  refuse  de les voir , déjà expliqué !!
et oui  le croyant  étant sur que ces textes  sont d'origine divine  ne peut admettre  des erreurs  et de fait  interprete  pour venir  à leurs  secours !!

Pour  preuve , suivant  les personnes  et   les obédiences , les interprétations sont totalement  différentes

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 16 Mai 2023 - 0:17

Mais c'est fait exprés c'est le principe des vieux textes en Charabia vous obliger à réfléchir et à leur donner un sens vous même !

Si vous ne le faites pas vous même l'exégèse des textes sacrés, d'autres le font pour vous et ne sont pas toujours bien intentionés !

Pourquoi croyez vous que je me casse le cul depuis 2 semaines à faire l'exégèse de la Bible ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Mar 16 Mai 2023 - 8:24

Monsieur Trololo a écrit:Mais c'est fait exprés c'est le principe des vieux textes en Charabia vous obliger à réfléchir et à leur donner un sens vous même !

Si vous ne le faites pas vous même l'exégèse des textes sacrés, d'autres le font pour vous et ne sont pas toujours bien intentionés !

Pourquoi croyez vous que je me casse le cul depuis 2 semaines à faire l'exégèse de la Bible ?
non désolé  ce n'est pas  fait expré , à l'époque  les personnes  qui ont écrit ces contes  , ne faisaient  que raconter  ce qui sortait de leur imaginaire ,  pour preuve  très peu de faits  sont historiques !!!
Par contre merci  tu reconnais  sans le dire  , ce que je dis  depuis  toujours !! Ces textes   sont de fabuleux révélateurs  psy,   pour ceux qui en ont besoin !!!
Par contre  cela vient du fait  que les crédules   pensant  que c'est dieu  qui a écrit, ou inspiré  (inspiration totalement impossible à prouver ), refusent d'y voir  la moindre erreur  et de fait  interprètent  pour venir au secours  des  textes, ou de leur divinité !!Ne pas oublier que pour les crédules  ces textes  sont "sacrés"!!
Preuves  de ce que je dis :
Il n'y a aucune  règle qui définit à quel moment  on doit lire littéralement  , ou on doit interpreter,!!! L'interprétation  étant appliquée   quand  un passage  ne veut rien dire  ou pose problème!!
Suivant   les obédiences pour  le même passage  il y a des interprétations  très différentes    

et enfin  (j'en ai  fait la démonstration ),  le même   passage , est souvent  interprété  d'une façon différente d'une personne  à l'autre .

preuve de  ce que j'essaye de  vous expliquer à savoir  !!c'est vieux textes  sont de fabuleux révélateur  psy !!rien de plus !!
Ne jamais  oublier  que le rapport  avec le religieux , ou le sacré  est  en lien avec  le psyché  de chacun de nous .
La neurothéologie  l'ayant   fort bien démontré d'ailleurs


Amicalement
L'athéisme de raison , explique  le phénomène religieux,  il n'est pas  contre les religions,  mais seulement contre ceux qui veulent prouver que ................


Dernière édition par dany26 le Mar 16 Mai 2023 - 15:13, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 16 Mai 2023 - 10:38

dany26 a écrit:


Amicalement
L'athéisme de raison , explique  le phénomène religieux,  il n'est pas  contre les religions,  mais seulement contre ceux qui veulent prouver que ................
l'athéisme de raison  ,c'est ta foi????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 16 Mai 2023 - 11:13

dany26 a écrit:
Il n'y a aucune  règle qui definit à quel moment  on doit lire littéralement  , ou on doit interpreter,!!! L'interprétation  étant appliquée   quand  un passage  ne veut rien dire  ou pose problème!!
Suivant   les obédiences pour  le même passage  il y a des interprétations  très différentes   

Arrêtez votre cinoche, dès les premier siècles de l'ère chrétienne il y a eu des Théologiens talentueux qui ont travaillé à faire l'exégèse des textes sacrés qui n'ont jamais été clairs et donnaient lieu a de multiples interprétations. D'où les schismes dans le mouvement chrétien dès les 2ème concile !

Il n'y a que les abrutis dans votre genre qui peuvent prendre la Bible au premier degré, c'est essentiellement des Paraboles !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par André de Montalembert Mar 16 Mai 2023 - 13:41

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:


Amicalement
L'athéisme de raison , explique  le phénomène religieux,  il n'est pas  contre les religions,  mais seulement contre ceux qui veulent prouver que ................
l'athéisme de raison  ,c'est ta foi????
La foi est le fait d'avoir une croyance en Dieu, le contraire donc de l'athée.
Encore un bel oxymore de Barnabé et son pote Sintesprit!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Mar 16 Mai 2023 - 15:18

"Monsieur Trololo" a dit Arrêtez votre cinoche, dès les premier siècles de l'ère chrétienne il y a eu des Théologiens talentueux qui ont travaillé à faire l'exégèse des textes sacrés qui n'ont jamais été clairs et donnaient lieu a de multiples interprétations. D'où les schismes dans le mouvement chrétien dès les 2ème concile !
merci de voir le sujet sur  l'église  qui aurait  commencé en 33, je n'ai pas envie de me répéter   continuellement !!   de plus nous n'avons strictement aucune trace de C/r   de conciles  avant 325!!
de plus il faudra attendre  philon d’Alexandrie pour commencer   à comprendre   que  ces textes  sont pleins de  contradictions et d'erreur !!
Merci  de m'indiquer  un seul père apostolique   qui  interprétait   ces vieux textes, je n'en connais pas!!! tous au contraire  utilisent  l'AT d'une façon littérale
voir la Didaché, Clement, Polycarpe, et me dire où tu lis cela ?Exemple Clement croit à l'histoire, d’Adam de Eve, de abel et de cain !!!D'après son premier épitre qu'on lui attribue

Il n'y a que les abrutis dans votre genre qui peuvent prendre la Bible au premier degré, c'est essentiellement des Paraboles !
merci de lire tous les intégristes  et fondamentalistes   comme barnabé  avant de dire cela  !!la grande majorité  des  chrétiens  considèrent   ces vieux textes   comme historiques, désolé  de te le dire , et de te l'apprendre !!!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 16 Mai 2023 - 15:32

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:


Amicalement
L'athéisme de raison , explique  le phénomène religieux,  il n'est pas  contre les religions,  mais seulement contre ceux qui veulent prouver que ................
l'athéisme de raison  ,c'est ta foi????
La foi est le fait d'avoir une croyance en Dieu, le contraire donc de l'athée.
Encore un bel oxymore de Barnabé et son pote Sintesprit!
donc pour toi et dany que ce soit forme et fond ,Dieu n'existe pas ,CQFD !
qu'on pourrait interpréter que toutes formes, toutes matières  ,toutes vie n'auraient été crée de rien , et donc seraient dans l'imagination de l'humain(e)  !
c'est bien la preuve que ta foi c'est l'athéisme (croire à rien  , ni aux humain(e)s aussi)!
car comment croire à tout ce qui sort de la bouche des humain(e)s  que se soit de croire ou ne pas croire???
faut il avoir foi aux athées ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 16 Mai 2023 - 16:47

dany26 a écrit:La grande majorité  des  chrétiens  considèrent   ces vieux textes   comme historiques, désolé  de te le dire , et de te l'apprendre !!!
Amicalement

Et bien ce sont des teubés et ils n'ont rien compris au message du Christ.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par André de Montalembert Mar 16 Mai 2023 - 17:03

donc pour toi et dany que ce soit forme et fond ,Dieu n'existe pas ,CQFD !
qu'on pourrait interpréter que toutes formes, toutes matières ,toutes vie n'auraient été crée de rien , et donc seraient dans l'imagination de l'humain(e) !
Non la vie n'as pas été crée de rien:
L'origine de la vie sur Terre demeure incertaine. Les plus anciens micro-organismes fossiles observés sont datés d'au moins 3,5 Ga (milliards d'années) durant le Paléoarchéen. Une étude publiée en 2015 sur des inclusions de carbone considérées comme d'origine organique leur assigne un âge de 4,1 milliards d'années1 et plus récemment des précipités hydrofuges sous-marins trouvés dans des roches sédimentaires ferrugineuses de la ceinture de roches vertes de Nuvvuagittuq (Québec) ont été interprétés comme de possibles traces de vie (organismes filamenteux) il y a au moins 3,77 Ga et peut-être 4,28 Ga2. Si leur origine biologique est confirmée, la vie pourrait donc être apparue dès l'Hadéen.

Cette question a donné naissance à une branche des sciences du vivant et de la cosmochimie, l'abiogenèse.
Incertaine mais pas d'un petit bonhomme appelé Dieu qui aurait tout créé en 7 jours et sans évolution!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 16 Mai 2023 - 17:10

Dédé 2B a écrit:
donc pour toi et dany que ce soit forme et fond ,Dieu n'existe pas ,CQFD !
qu'on pourrait interpréter que toutes formes, toutes matières  ,toutes vie n'auraient été crée de rien , et donc seraient dans l'imagination de l'humain(e)  !
Non la vie n'as pas été crée de rien:
L'origine de la vie sur Terre demeure incertaine. Les plus anciens micro-organismes fossiles observés sont datés d'au moins 3,5 Ga (milliards d'années) durant le Paléoarchéen. Une étude publiée en 2015 sur des inclusions de carbone considérées comme d'origine organique leur assigne un âge de 4,1 milliards d'années1 et plus récemment des précipités hydrofuges sous-marins trouvés dans des roches sédimentaires ferrugineuses de la ceinture de roches vertes de Nuvvuagittuq (Québec) ont été interprétés comme de possibles traces de vie (organismes filamenteux) il y a au moins 3,77 Ga et peut-être 4,28 Ga2. Si leur origine biologique est confirmée, la vie pourrait donc être apparue dès l'Hadéen.

Cette question a donné naissance à une branche des sciences du vivant et de la cosmochimie, l'abiogenèse.
Incertaine mais pas d'un petit bonhomme appelé Dieu qui aurait tout créé en 7 jours et sans évolution!
Dieu est Eternel , un jour de Dieu ne correspond pas à un jour terrien !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par André de Montalembert Mar 16 Mai 2023 - 18:01

C'est pas ce qui est enseigné aux enfants du catéchisme!
Secundo tu te contredis, puisque la bible n'as pas été dictée par Dieu, donc c'est bien les jours version humaine!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Mar 16 Mai 2023 - 19:09

Monsieur Trololo a écrit:Tu t'est mal comporté avec ta femme elle se barre et elle te hait. Finalement après un temps vous arrivez a vous parler tu présentes des excuses sincères elle te pardonne, vous êtes en paix.

Pour autant ce n'est pas pour ça qu'elle va se remettre en couple avec toi.

Tu comprends la différence ? Ou t'est un musulman buté qui pense que les femmes ça reste à la mison et ça ferme sa gueule ?

Donc si je comprends bien. Dieu te pardonne mais il t'envoie en enfer!!! Vous êtes complètement allumé vous le savez? Vous croyez quoi? Dieu te pardonne après chacun va de son côté en paix.
xptdr

Ta femme elle te pardonne mais elle te tire dessus avec un fusil harpon ou elle te rentre dedans avec la voiture. Vous êtes en paix.
frappe
xptdr

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 16 Mai 2023 - 21:06

zarathustra a écrit:

Ta femme elle te pardonne mais elle te tire dessus avec un fusil harpon ou elle te rentre dedans avec la voiture. Vous êtes en paix.
frappe
xptdr

Dis moi t'est un abruti con ou un con abruti ?

Si ta femme te pardonne vraiment elle ne te tire pas dessus ni te rentre dedans avec sa  voiture elle te pardonne. Pour autant elle ne va pas revenir chez toi si elle à refait sa vie ailleurs.

Toi yena comprendre ou pas tout ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Mar 16 Mai 2023 - 21:13

Monsieur Trololo a écrit:
zarathustra a écrit:

Ta femme elle te pardonne mais elle te tire dessus avec un fusil harpon ou elle te rentre dedans avec la voiture. Vous êtes en paix.
frappe
xptdr

Dis moi t'est un abruti con ou un con abruti ?

Si ta femme te pardonne vraiment elle ne te tire pas dessus ni te rentre dedans avec sa  voiture elle te pardonne. Pour autant elle ne va pas revenir chez toi si elle à refait sa vie ailleurs.

Toi yena comprendre ou pas tout ?


On parle de décision divine pas de ta femme.
Tout le monde revient a Dieu. Que tu le veuille ou pas. C est pas le club Med.
Dieu te pardonne tes pêchers. Tu meurs. Tu vas en enfer ou au paradis? Question simple.


Dernière édition par zarathustra le Mar 16 Mai 2023 - 21:16, édité 1 fois

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 16 Mai 2023 - 21:16

Dieu me pardonne ?

Pour ça

1/ Faudrait que j'ai pêché
2/ Faudrait que j'ai réparé ma connerie

Le Pardon ça se mérite !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Mar 16 Mai 2023 - 21:17

Réponds a ma question. Merci

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 16 Mai 2023 - 21:18

Je t'ai répondu !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Mar 16 Mai 2023 - 21:28

Lol

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Mar 16 Mai 2023 - 21:33

Monsieur Trololo a écrit:

Et bien ce sont des teubés et ils n'ont rien compris au message du Christ.
ils sont comme  toi, ils croient  a la vie historique de  JC , et répette simplement  ce que racontent les évangiles  écrits  2 à 4 générations après  les faits  sur cette gentille histoire !!
Ils  croient  tout  ce qui est écrit  dans la bible !!
Je serai curieux  de voir  le message, dont tu parles  et qui ne se contredirait  pas dans la bible même !!
aller  vas y quel est  le message, on va rigoler !!
un message  court    de jC pour voir , aller vas y!!  Je te lis

c'est assez  paradoxal  après  que tu m'ai dit  cela : Il n'y a que les abrutis dans votre genre qui peuvent prendre la Bible au premier degré, c'est essentiellement des Paraboles !
a croire  que tu ne connais  même  pas  les évangiles , il n'y a pas que des paraboles dans les évangiles, loin de là!!!
tu devrais les lire

amicalement



amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 17 Mai 2023 - 17:37, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 16 Mai 2023 - 22:03

Dédé 2B a écrit:C'est pas ce qui est enseigné aux enfants du catéchisme!
Secundo tu te contredis, puisque la bible n'as pas été dictée par Dieu, donc c'est bien les jours version humaine!
une fois de plus , je ne suis pas du catéchisme , t'es attardé mental ou quoi ???
je n'ai jamais dépendu du catéchisme,à croire que tu ne sais pas le lire et le comprendre !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 16 Mai 2023 - 22:06

zarathustra a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Tu t'est mal comporté avec ta femme elle se barre et elle te hait. Finalement après un temps vous arrivez a vous parler tu présentes des excuses sincères elle te pardonne, vous êtes en paix.

Pour autant ce n'est pas pour ça qu'elle va se remettre en couple avec toi.

Tu comprends la différence ? Ou t'est un musulman buté qui pense que les femmes ça reste à la mison et ça ferme sa gueule ?

Donc si je comprends bien. Dieu te pardonne mais il t'envoie en enfer!!! Vous êtes complètement allumé vous le savez? Vous croyez quoi? Dieu te pardonne après chacun va de son côté en paix.
xptdr

Ta femme elle te pardonne mais elle te tire dessus avec un fusil harpon ou elle te rentre dedans avec la voiture. Vous êtes en paix.
frappe
xptdr
biensur , nous somme pas juge pour dire qui ira aux paradis ou pas , ni ton mahommet !
et devines qui le décide!!!!
donc tu vois  tu ne peut le prétendre , même avec tes 6 prières  par jour!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mer 17 Mai 2023 - 0:42


zarathustra
Monsieur Trololo a écrit:
zarathustra a écrit:

Ta femme elle te pardonne mais elle te tire dessus avec un fusil harpon ou elle te rentre dedans avec la voiture. Vous êtes en paix.
frappe
xptdr

Dis moi t'est un abruti con ou un con abruti ?

Si ta femme te pardonne vraiment elle ne te tire pas dessus ni te rentre dedans avec sa  voiture elle te pardonne. Pour autant elle ne va pas revenir chez toi si elle à refait sa vie ailleurs.

Toi yena comprendre ou pas tout ?




Dieu te pardonne tes pêchers. Tu meurs. Tu vas en enfer ou au paradis? Question simple.
Dieu qui est aussi Père ne peut pas être dupé, l'humain(e) dupe  , es tu d'accord ???
comment Dieu peut tolérer la taqyia , avec la probabilité d'en être esclave???
tu me  disais de ne pas(te) permettre  de réfléchir   (sur un autre fil)???
Discussions théologiques - Page 15 518364 tchin tchin et non pas avec le  jinn qu'il doit voir rouge avec moi, mais avec l'Esprit qui m'accompagne !!! Discussions théologiques - Page 15 518364
Discussions théologiques - Page 15 OGC.63f7a2d27d578d2c113c28e0fd8612b3?pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2fwww.animaties.com%2fdata%2fmedia%2f430%2fchampagne-bewegende-animatie-0010
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 15 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum