Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

+4
Jacques Cartier
Vladimir de Volog
Jean-Louis de Toqueville
Paulette de Boncourt
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Paulette de Boncourt Ven 17 Mai 2024 - 16:48

RECOURS HIÉRARCHIQUE CONTRE UNE DÉCISION DE SANCTION DU TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE CONDAMNANT JEAN-LOUIS DE TOCQUEVILLE À UNE PÉNALITÉ DE 5 POINTS.

Je déclare ouvert le procès.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 17 Mai 2024 - 18:43



Madame la Présidente,
Mesdames et Messieurs les juges de la Cour suprême,



Je viens par ces mots vous présenter ma défense dans le cadre du   recours que j'ai formé auprès de la Cour suprême que vous présidez, pour contester la décision du 14 mai courant du tribunal de première instance, qui m’a infligé une pénalité de 5 points pour des insultes que j’aurais prononcées à l’encontre de volog.

Cette condamnation contient des erreurs, des incohérences et des approximations, que je développe ci-dessous :


1/ Sur la forme

1-1 absence de motivation de la décision

Le tribunal n’a fondé sa décision sur aucune motivation, ni sur les critères permettant d’asseoir clairement la culpabilité de l’accusé. Il n’a pas non plus vérifié la véracité et la réalité des accusations fournies par le plaignant.

Le jugement final de première instance n’énonce non plus aucune motivation sur la culpabilité de l’accusé. Il se contente simplement de rappeler les deux propositions de sanctions des deux juges qui se sont exprimés.

Or, de jurisprudence traditionnelle et historique, il avait été admis et acquis de principe que les décisions du tribunal devaient être motivées. Un regard arrière des décisions rendues par le tribunal confirme cette appréciation.


1-2 absence de traçabilité des griefs formulés

L’acte d’accusation contient 8 griefs énumérés par l’accusé et repris par le tribunal. Or, le plaignant n’a fourni à l’appui de sa plainte qu’un seul lien support se rapportant au premier grief, lequel ne contient aucune insulte.

Les autres griefs listés hâtivement par l’accusé sont soit anciens, soit déjà jugés, soit éventuellement faux. Aucun grief à l’exception du premier d’entre eux n’est accompagné d’un lien permettant de vérifier que le reproche qui est fait est réel.

De manière fort surprenante, ni les juges, ni le tribunal n’ont exigé du plaignant qu’il apporte la preuve de ses accusations, au moins par un lien donnant accès aux mots et expressions qui auraient été prononcés.

Dans ces conditions et en l’absence de ces indications fondamentales, les propos prêtés à l’accusé n’ont pas d’assise matérielle et ne sont pas prouvés. Or, là aussi, de jurisprudence traditionnelle et historique, il avait été admis et acquis de principe que toute plainte devait donner le lien prouvant que l’accusé a bien tenu les propos qu’on lui prête.

En conclusion des écritures ci-dessus, le tribunal ne rapporte pas la preuve de la culpabilité de l’accusé, puisque dans le premier grief cité, il n’y a aucune insulte et les autres griefs ne sont justifiés par aucun lien confinant à la culpabilité de l’accusé, lequel conteste la teneur de certains griefs. Ce vice de forme ne peut conduire à l’annulation de la procédure et à l’acquittement de l’accusé.


2/ Sur le fond

Je rappelle qu’en raison des constatations développées dans le & 1, la preuve de l’énoncé d’insultes n’est pas rapportée. Normalement, en l’absence de ces preuves, la Cour ne peut que constater cet élément objectif et en tirer les conclusions de l’acquittement de l’accusé.

Toutefois, une autre anomalie dirimante vient perturber la régularité du procès de première instance. L’un des deux juges, dans un accès de partisanat et d’inconscience, s’est permis de prononcer une sanction ahurissante de 10 points de pénalité, ce qui ne s’est jamais vu par le passé sur ce forum. Or, il avait été historiquement admis par M. de Talmont que chaque juge disposait d’un quota de 3 points maximum, afin qu’une seule voix ne puisse arithmétiquement et anormalement déséquilibrer la notation globale de l’ensemble des juges.

Le vote de rachid (10 points de pénalité) contraste de plus de manière très singulière, voire outrancière, avec celui de l’autre juge, qui ne propose rien de moins que l’acquittement de l’accusé.

Si une certaine équité, qui ne peut s’accommoder de l’outrance ou de l’inconséquence, commande d’écarter le vote partisan et farfelu de rachid, alors l’acquittement s’impose en considération du vote du juge Horiel du Kouran d’Ere prononçant l’acquittement.


3/ Conclusion

J’apporte ci-dessus la démonstration, à la fois sur le fond et sur la forme, de l’irrégularité totale et de l’illégitimité de la sanction de 5 points que m’a infligée illégalement le tribunal de première instance, qui n’a pas analysé à sa juste mesure les divers éléments du dossier.

Je demande en conséquence à la Cour suprême qu’elle veuille bien reconnaître illégitime la sanction de 5 points du tribunal contre moi et l’annuler.



Jean-Louis de Tocqueville







Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Paulette de Boncourt Ven 17 Mai 2024 - 18:48

Merci, monsieur de Tocqueville.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Héloïse de Salm Ven 17 Mai 2024 - 20:27

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Les autres griefs listés hâtivement par l’accusé sont soit anciens, soit déjà jugés, soit éventuellement faux.


Etes-vous en mesure de le prouver ?
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1328
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Paulette de Boncourt Ven 17 Mai 2024 - 20:31

Monsieur de Volog est-il en mesure d'apporter la preuve de ses accusations, au moins par un lien donnant accès aux mots et expressions qui auraient été prononcés ?
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 17 Mai 2024 - 20:36

Héloïse de Salm a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Les autres griefs listés hâtivement par l’accusé sont soit anciens, soit déjà jugés, soit éventuellement faux.

Etes-vous en mesure de le prouver ?


Ce n'est pas à moi à prouver, c'est à l'accusation ! J'ai aussi pris la précaution d'utiliser le mot "éventuellement"


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Paulette de Boncourt Ven 17 Mai 2024 - 20:42

C'est en effet à Monsieur de Volog de prouver qu'il n'est pas un sycophante.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Héloïse de Salm Ven 17 Mai 2024 - 21:26

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Ce n'est pas à moi à prouver, c'est à l'accusation ! J'ai aussi pris la précaution d'utiliser le mot "éventuellement"



Vous affirmez une chose dont vous n'êtes en fait pas certain donc.
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1328
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Invité Sam 18 Mai 2024 - 8:51

Héloïse de Salm a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Ce n'est pas à moi à prouver, c'est à l'accusation ! J'ai aussi pris la précaution d'utiliser le mot "éventuellement"



Vous affirmez une chose dont vous n'êtes en fait pas certain donc.


Il est avéré en revanche que les affirmations précédentes de Volog ont parfois été mensongères ou erronées.
Le doute de Toqueville est donc raisonnable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Paulette de Boncourt Sam 18 Mai 2024 - 14:36

J'attends toujours l'intervention de monsieur de Volog.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Vladimir de Volog Dim 19 Mai 2024 - 9:01

Paulette de Boncourt a écrit:J'attends toujours l'intervention de monsieur de Volog.


Madame la Présidente,


Pour moi c'est très clair, ce recours est une mascarade, Tocqueville sait très bien ce qu'il fait, ce qu'il a fait, ce qu'il a promis de faire  (par écrit).

Lorsque l'on est capable d'écrire ça  :


Re: Faites comme moi, ignorez Volog !!  « Message par Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 »   « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!!  Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! » a écrit:


De plus sur plusieurs topics, il affirme haut et fort, avoir tenu parole    (me taper sur la gueule)  ,    et il continue,  ..... c'est sans issue.


Il est très conscient de ce qu'il fait et ce n'est pas la première fois qu'il fait semblant, et utilise tous les artifices possibles pour se faire blanchir.

Suite à des sanctions il écrivait à Ferdinand de Talmont :


par Jean-Louis de Toqueville Jeu 19 Jan - 18:47 ……… Toutefois, je reconnais ma responsabilité sur le fond des reproches qui me sont notifiés. Je veillerai donc à l'avenir à être plus modéré, même si je dois reconnaître humblement m'avoir été engagé auprès de vous en ce sens par le passé et n'avoir pas respecté mes propres engagements.  a écrit:


Il n'en a pas tenu compte, et a récidivé, la preuve .


il n'y a aucune excuse à avoir pour lui, ni accepter sa demande de recours.

Dans la vie, faut avoir le courage de ses actes, même sur un forum. Car non seulement il m'a insulté de façon récurrente, mais il continue allégrement espérant certainement que le recours puisse effacer insultes, diffamations, mensonges, harcèlement.

Pourquoi laisserait-on un internaute se défouler de cette façon sur un autre internaute ?  C'est contraire à toutes les règles.

Donc ce ne sont pas 5 points qu'il lui faut comme sanction , mais 10 (d'autant plus que la juge nommée en catimini n'a servi qu'à diviser par 2 la sanction méritée.

Pour moi, puisque l'on me demande mon avis, c'est clair :

1 - rejet du recours,

2 - porter la sanction à 10 points comme elle aurait dû toujours être.

Les faits sont là, trop, c'est trop  :



Vladimir de Volog vous accuse d'insultes à son endroit :

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Une fois de plus, tu triches, tu mens, tu truques.
Sur ce forum, tu ne fais que truquer, manipuler, mentir, trafiquer, effacer des messages, en modifier d'autres, faire pression sur les gens, bref tu es infect mon vieux, littéralement infect, chacun peut le voir.

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
avec le sale communard que tu es?

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Plutôt à l'acide à mon avis, sa gueule physique ressemblerait ainsi à sa gueule morale....

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Ce type n'est pas un pseudo normal de forum, c'est un malade du conflit ! Il se croit encore à sa cégété, vingt ans plus tard !
F. de Talmont, il est temps de virer ce type pour la salubrité et la bonne moralité du forum.

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Va porter plainte dans le vide une nouvelle fois, le sonnard !

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
le sale communard que tu es

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Vous payez tous les jours cash, de même que notre communauté, la présence nuisible de cet individu et le fait de ne pas l'avoir viré définitivement.

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Je suis favorable à la lapidation de cet individu à raison de son antisémitisme patent, avant son exclusion définitive.



Faut se souvenir aussi qu'il voulait lancer une pétition auprès des internautes pour que je quitte le forum.

Toute son action n'a qu'un but  :  me faire partir de ce forum par tous les moyens,  Son action sème la zizanie sur le forum et développe les haines idéologiques.

Même Ferdinand de Talmont le lui faisait remarquer dernièrement.


https://politique.forum-actif.net/t43747p50-proces-de-georges-baladin-poursuivi-en-justice-par-vladimir-de-volog#702266
Jean-Louis de Toqueville a écrit:  Vous payez tous les jours cash, de même que notre communauté, la présence nuisible de cet individu et le fait de ne pas l'avoir viré définitivement.

par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Mai - 15:49 C'est la tête d'un homme que vous voulez, c'est cela ?





Comme vous pouvez le constater, Madame La Présidente de la Cour Suprême, le mal est profond, et un recours pour faire diminuer la peine est inconcevable face à une telle haine que je dois subir.


Pour en terminer je rappellerai, que je lui avais proposé de retirer ma plainte initiale, s'il me faisait des excuses pour les insultes prononcées.
Il n'a pas daigné répondre.

La sanction doit être appliquée mais à son niveau initial, soit 10 points assortie d'un bannissement d'une semaine, pour le faire réfléchir, cela me semble utile pour ramener un peu de calme dans ce forum tendu.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Vladimir de Volog Dim 19 Mai 2024 - 9:12

Paulette de Boncourt a écrit:J'attends toujours l'intervention de monsieur de Volog.


Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive.

Je n'ai pu vous répondre plus tôt, j'étais en déplacement .... sans ordi ... ça m'arrive de temps en temps !!!!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Jacques Cartier Dim 19 Mai 2024 - 9:18

Vladimir de Volog a écrit:
Paulette de Boncourt a écrit:J'attends toujours l'intervention de monsieur de Volog.


Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive.

Je n'ai pu vous répondre plus tôt, j'étais en déplacement  ....  sans ordi  ...  ça m'arrive de temps en temps  !!!!

T'avais pas ton ordi ? ils t'ont changé d'asile simplet Propos insultants violant la charte du forum ?
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1835
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Vladimir de Volog Dim 19 Mai 2024 - 10:45

Paulette de Boncourt a écrit:Monsieur de Volog est-il en mesure d'apporter la preuve de ses accusations, au moins par un lien donnant accès aux mots et expressions qui auraient été prononcés ?




Oui j'en apporte la preuve avec une liste des insultes, et les liens qui les rendent bien réels et odieux ;





https://politique.forum-actif.net/t43608p25-monsieur-ferdinand-de-talmont-georges-baladin-ne-respecte-pas-la-procedure-du-deroulement-d-un-proces
par Jean-Louis de Toqueville Aujourd'hui à 11:18
Une fois de plus, tu triches, tu mens, tu truques.
Sur ce forum, tu ne fais que truquer, manipuler, mentir, trafiquer, effacer des messages, en modifier d'autres, faire pression sur les gens, bref tu es infect mon vieux, littéralement infect, chacun peut le voir.


https://politique.forum-actif.net/t43772-plainte-contre-horiel-du-kouran-d-ere-pour-insultes-permanentes
par Jean-Louis de Toqueville Hier à 19:45
tg volog....


https://politique.forum-actif.net/t43772-plainte-contre-horiel-du-kouran-d-ere-pour-insultes-permanentes#702096 par Jean-Louis de Toqueville Mer 8 Mai - 19:11 Plutôt à l'acide à mon avis, sa gueule physique ressemblerait ainsi à sa gueule morale....


https://politique.forum-actif.net/t43747p25-proces-de-georges-baladin-poursuivi-en-justice-par-vladimir-de-volog#702014 par Jean-Louis de Toqueville Mer 8 Mai - 11:30 Ce type n'est pas un pseudo normal de forum, c'est un malade du conflit ! Il se croit encore à sa cégété, vingt ans plus tard !
F. de Talmont, il est temps de virer ce type pour la salubrité et la bonne moralité du forum.


https://politique.forum-actif.net/t43775-plainte-contre-jean-louis-de-toqueville-pour-insultes-diffamantes#701922 par Jean-Louis de Toqueville Mar 7 Mai - 20:06 Va porter plainte dans le vide une nouvelle fois, le sonnard !


https://politique.forum-actif.net/t43775-plainte-contre-jean-louis-de-toqueville-pour-insultes-diffamantes#701900 par Jean-Louis de Toqueville Mar 7 Mai - 18:36 … le sale communard que tu es,


https://politique.forum-actif.net/t43732p25-le-liste-reconquete-vient-de-decoller-dans-les-sondages#701640
par Jean-Louis de Toqueville Lun 6 Mai - 5:43
C'est pasque là-bas, il n'y a pas guignol pour y taper dessus.... alors qu'ici, c'est un régal, c'est presque du sadisme scriptural...





L’acharnement de cet internaute à mon égard, est sans limite. Même Ferdinand de Talmont le constate :


https://politique.forum-actif.net/t43747p50-proces-de-georges-baladin-poursuivi-en-justice-par-vladimir-de-volog#702266
Hier à 15:49
« « « Jean-Louis de Toqueville a écrit: Vous payez tous les jours cash, de même que notre communauté, la présence nuisible de cet individu et le fait de ne pas l'avoir viré définitivement. » » »

par Ferdinand de Talmont :  C'est la tête d'un homme que vous voulez, c'est cela ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Vladimir de Volog Dim 19 Mai 2024 - 11:14

Héloïse de Salm a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Les autres griefs listés hâtivement par l’accusé sont soit anciens, soit déjà jugés, soit éventuellement faux.


Etes-vous en mesure de le prouver ?






C'est du baratin, il veut prouver qu'il est le juriste du forum, pour essayer de faire oublier sa nocivité et sa volonté de nuire, enfin de me taper dans la gueule comme il l'a écrit.

En fait sur un autre forum, de tels faits ne pourrait exister, l'internaute serait viré depuis longtemps, mais ici, l'absence (voulue) de modération, permet tout et son contraire.

Le tribunal et la cour suprême, ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est à faire du spectacle de mauvaise qualité.

Tocqueville par tous les moyens veut continuer sa sinistre besogne, mais surtout , il ne veut avoir de compte à donner à personne, refuse toute sanction (méritée), pour les insultes qu'il profère en masse et qu'il veut continuer à proférer, car c'est sa profession de foi.

Son recours est injustifié, l'accepter serait lui donner raison sur toute la ligne avec les conséquences qui en suivront.

Il doit être sanctionné .
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Vladimir de Volog Dim 19 Mai 2024 - 11:22

Je trouve également surréaliste que le double pseudo de patati continue de s'exprimer ici, uniquement pour venir m'insulter.

Patati a été banni pour un an jusqu'en novembre 2024.
https://politique.forum-actif.net/t41083-bannissement-d-un-an-de-patatisanspatata

Il a créé un double pseudo Cartier pour contourner ce bannissement.

Pourquoi cette manœuvre est-elle tolérée ?

Le plus surprenant encore, c'est qu'une indulgence vient de lui être accordée sous forme de remise de peine ???????

https://politique.forum-actif.net/t43878-retrait-d-un-point-du-casier-judiciaire-de-jacques-cartier



NON SEULEMENT C'EST UN DOUBLE COMPTE SERVANT A DETOURNER UN BANNISSEMENT DE UN AN, MAIS EN PLUS IL LUI EST ACCORDE UNE REMISE DE PEINE ????????




POURQUOI UNE TELLE COMPLAISANCE, ALORS QUE CE GENRE DE FALSIFICATION A ETE SANCTIONNEE ?????


MÊME JUSTICE POUR TOUS AVEZ-VOUS DIT ??????
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Paulette de Boncourt Dim 19 Mai 2024 - 14:09

Vladimir de Volog a écrit:Je trouve également surréaliste que le double pseudo de patati continue de s'exprimer ici, uniquement pour venir m'insulter.

Patati a été banni pour un an jusqu'en novembre 2024.  
https://politique.forum-actif.net/t41083-bannissement-d-un-an-de-patatisanspatata

Il a créé un double pseudo  Cartier pour contourner ce bannissement.

Pourquoi  cette manœuvre  est-elle tolérée  ?

Le plus surprenant encore, c'est qu'une indulgence vient de lui être accordée sous forme de remise de peine  ???????

https://politique.forum-actif.net/t43878-retrait-d-un-point-du-casier-judiciaire-de-jacques-cartier



NON SEULEMENT C'EST UN DOUBLE COMPTE SERVANT A DETOURNER UN BANNISSEMENT DE UN AN, MAIS EN PLUS IL LUI EST ACCORDE UNE REMISE DE PEINE  ????????




POURQUOI UNE TELLE COMPLAISANCE, ALORS QUE CE GENRE DE FALSIFICATION A ETE SANCTIONNEE ?????


MÊME JUSTICE POUR TOUS AVEZ-VOUS DIT  ??????
Vous êtes prié de ne pas mélanger tous les cas.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Paulette de Boncourt Dim 19 Mai 2024 - 14:12

Vladimir de Volog a écrit:
C'est du baratin, il veut prouver qu'il est le juriste du forum, pour essayer de faire oublier sa nocivité et sa volonté de nuire, enfin de me taper dans la gueule comme il l'a écrit.

En fait sur un autre forum, de tels faits ne pourrait exister, l'internaute serait viré depuis longtemps, mais ici, l'absence (voulue) de modération, permet tout et son contraire.

Le tribunal et la cour suprême, ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est à faire du spectacle de mauvaise qualité.

Tocqueville par tous les moyens veut continuer sa sinistre besogne, mais surtout , il ne veut avoir de compte à donner à personne, refuse toute sanction  (méritée), pour les insultes qu'il profère en masse et qu'il veut continuer à proférer, car c'est sa profession de foi.

Son recours est injustifié, l'accepter serait lui donner raison sur toute la ligne avec les conséquences qui en suivront.

Il doit être sanctionné .
Vous remettez en question les compétences de la Cour ?

Le recours est de droit, il ne vous revient pas de dire s'il est justifié ou non.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Vladimir de Volog Dim 19 Mai 2024 - 17:48

Paulette de Boncourt a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:
C'est du baratin, il veut prouver qu'il est le juriste du forum, pour essayer de faire oublier sa nocivité et sa volonté de nuire, enfin de me taper dans la gueule comme il l'a écrit.

En fait sur un autre forum, de tels faits ne pourrait exister, l'internaute serait viré depuis longtemps, mais ici, l'absence (voulue) de modération, permet tout et son contraire.

Le tribunal et la cour suprême, ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est à faire du spectacle de mauvaise qualité.

Tocqueville par tous les moyens veut continuer sa sinistre besogne, mais surtout , il ne veut avoir de compte à donner à personne, refuse toute sanction  (méritée), pour les insultes qu'il profère en masse et qu'il veut continuer à proférer, car c'est sa profession de foi.

Son recours est injustifié, l'accepter serait lui donner raison sur toute la ligne avec les conséquences qui en suivront.

Il doit être sanctionné .
Vous remettez en question les compétences de la Cour ?

Le recours est de droit, il ne vous revient pas de dire s'il est justifié ou non.



Je ne fais que donner mon point de vue, et c'est tout.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Vladimir de Volog Dim 19 Mai 2024 - 18:06

Vladimir de Volog a écrit:
Paulette de Boncourt a écrit:Monsieur de Volog est-il en mesure d'apporter la preuve de ses accusations, au moins par un lien donnant accès aux mots et expressions qui auraient été prononcés ?




Oui j'en apporte la preuve avec une liste des insultes, et les liens qui les rendent bien réels et odieux ;





https://politique.forum-actif.net/t43608p25-monsieur-ferdinand-de-talmont-georges-baladin-ne-respecte-pas-la-procedure-du-deroulement-d-un-proces
par Jean-Louis de Toqueville Aujourd'hui à 11:18
Une fois de plus, tu triches, tu mens, tu truques.
Sur ce forum, tu ne fais que truquer, manipuler, mentir, trafiquer, effacer des messages, en modifier d'autres, faire pression sur les gens, bref tu es infect mon vieux, littéralement infect, chacun peut le voir.


https://politique.forum-actif.net/t43772-plainte-contre-horiel-du-kouran-d-ere-pour-insultes-permanentes
par Jean-Louis de Toqueville Hier à 19:45
tg volog....


https://politique.forum-actif.net/t43772-plainte-contre-horiel-du-kouran-d-ere-pour-insultes-permanentes#702096 par Jean-Louis de Toqueville Mer 8 Mai - 19:11 Plutôt à l'acide à mon avis, sa gueule physique ressemblerait ainsi à sa gueule morale....


https://politique.forum-actif.net/t43747p25-proces-de-georges-baladin-poursuivi-en-justice-par-vladimir-de-volog#702014 par Jean-Louis de Toqueville Mer 8 Mai - 11:30 Ce type n'est pas un pseudo normal de forum, c'est un malade du conflit ! Il se croit encore à sa cégété, vingt ans plus tard !
F. de Talmont, il est temps de virer ce type pour la salubrité et la bonne moralité du forum.


https://politique.forum-actif.net/t43775-plainte-contre-jean-louis-de-toqueville-pour-insultes-diffamantes#701922 par Jean-Louis de Toqueville Mar 7 Mai - 20:06 Va porter plainte dans le vide une nouvelle fois, le sonnard !


https://politique.forum-actif.net/t43775-plainte-contre-jean-louis-de-toqueville-pour-insultes-diffamantes#701900 par Jean-Louis de Toqueville Mar 7 Mai - 18:36 … le sale communard que tu es,


https://politique.forum-actif.net/t43732p25-le-liste-reconquete-vient-de-decoller-dans-les-sondages#701640
par Jean-Louis de Toqueville Lun 6 Mai - 5:43
C'est pasque là-bas, il n'y a pas guignol pour y taper dessus.... alors qu'ici, c'est un régal, c'est presque du sadisme scriptural...





L’acharnement de cet internaute à mon égard, est sans limite. Même Ferdinand de Talmont le constate :


https://politique.forum-actif.net/t43747p50-proces-de-georges-baladin-poursuivi-en-justice-par-vladimir-de-volog#702266
Hier à 15:49
« « « Jean-Louis de Toqueville a écrit: Vous payez tous les jours cash, de même que notre communauté, la présence nuisible de cet individu et le fait de ne pas l'avoir viré définitivement. » » »

par Ferdinand de Talmont :  C'est la tête d'un homme que vous voulez, c'est cela ?




Je rajoute  :

https://politique.forum-actif.net/t43540-plainte-conte-volog-monterosso-lorenzo-co
par Jean-Louis de Toqueville Ven 19 Avr - 20:08
Je suis favorable à la lapidation de cet individu à raison de son antisémitisme patent, avant son exclusion définitive.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Paulette de Boncourt Dim 19 Mai 2024 - 18:32

J'attends l'avis des juges.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Vladimir de Volog Dim 19 Mai 2024 - 18:54

.


Dernière édition par Vladimir de Volog le Mar 21 Mai 2024 - 11:17, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 20 Mai 2024 - 21:58





Depuis le dépôt de mon mémoire en défense constituant le deuxième message de ce fil, volog s’est exprimé à deux reprises sur la nouvelle plainte qu’il a déposée contre moi.

La teneur de sa défense et les exagérations qu’elle contient m’invitent à m’exprimer une deuxième fois au titre de ma défense.

Dans la lignée de ses pratiques antérieures, volog exagère, répète et livre, comme à son habitude, des considérations hors sujet. Ainsi, tous son fatras de reproches, anathèmes et complaintes qu’il livre ci-dessuspostérieurement aux faits qui me sont reprochés sont hors sujet et ne peuvent pas m’être reprochés dans le cadre de l’instruction de cette plainte, dont les griefs, consignés par F. de Talmont sont limitativement énumérés dans son message du 10 mai à 21h 16 d’ouverture du procès.

Je n'ai donc à m'expliquer que sur les 7 griefs listés dans l'acte d'accusation signé de F. de Talmont.

Au titre des complaintes de volog, je ne citerai que celle relative à son reproche d’avoir écrit, il y a environ 3 ans le texte ci-dessous :



volog a écrit:Pour moi c'est très clair, ce recours est une mascarade, Tocqueville sait très bien ce qu'il fait, ce qu'il a fait, ce qu'il a promis de faire  (par écrit).

Lorsque l'on est capable d'écrire ça  :
Re: Faites comme moi, ignorez Volog !!  « Message par Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 »   « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!!  Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! »


Volog m’a reproché cet écrit des dizaines de fois, il a même, de manière totalement ridicule, porté plainte contre moi pour cet écrit, plainte classée sans suite par de Talmont (cf lien) :

https://politique.forum-actif.net/t39945-proces-de-jean-louis-de-toqueville-poursuivi-par-vladimir-de-volog

Il se sert à nouveau dans ce procès de ses arguments fallacieux, alors que cette affaire est close et que le procès qu’il m’a intenté m’a blanchi. Du reste, sur le fond, il n’y a rien d’insultant dans ces propos.

Voilà donc un exemple de la mauvaise foi de volog.


Sur les reproches qu’il me fait dans sa plainte (7 griefs) et qu’il a maintenant pris la peine de nous donner le lien, je souhaite apporter les précisions suivantes :

https://politique.forum-actif.net/t43811-proces-de-jean-louis-de-toqueville-poursuivi-par-vladimir-de-volog



1/ : https://politique.forum-actif.net/t43608p25-monsieur-ferdinand-de-talmont-georges-baladin-ne-respecte-pas-la-procedure-du-deroulement-d-un-proces
par Jean-Louis de Toqueville Aujourd'hui à 11:18
Une fois de plus, tu triches, tu mens, tu truques.
Sur ce forum, tu ne fais que truquer, manipuler, mentir, trafiquer, effacer des messages, en modifier d'autres, faire pression sur les gens, bref tu es infect mon vieux, littéralement infect, chacun peut le voir
.


Je liste là simplement les pratiques de volog observées sur le temps, en prenant à témoin les autres intervenants de ce site. Qui parmi eux pourrait infirmer cette assertion ? J’ai pu constater, lorsque j’ai été président du tribunal que volog effaçait des messages, lesquels de plus, concernaient la gestion des procédures disciplinaires !  Il a effectué ces manœuvres pour tenter soit de favoriser un proche, soit de défavoriser un adversaire politique. D’autres pseudos se sont plaints ici d’effacement et de modifications de messages de la part volog et notamment ; Horiel, Georges Baladin, patatisanspatata, Edgar de Phelps, Couillatris, Jacques Cartier.

Lorsque l’on efface ou modifie des messages, avec une complicité d’évidence, comme volog l’a fait, on coche toutes les cases de la liste des turpitudes affichées ci-dessus et que je lui reproche.

Énoncer une vérité peut être cruel, notamment au regard de la nature des reproches formulés, mais ce n’est pas une insulte, encore moins une violation des CGU, au contraire, ce type de dénonciation est salutaire pour pointer cette pratique malhonnête.


2/ : https://politique.forum-actif.net/t43772-plainte-contre-horiel-du-kouran-d-ere-pour-insultes-permanentes
par Jean-Louis de Toqueville Hier à 19:45
tg volog....


Je ne vois aucune insulte affirmée et explicite dans ces mots



3/ : https://politique.forum-actif.net/t43772-plainte-contre-horiel-du-kouran-d-ere-pour-insultes-permanentes#702096 par Jean-Louis de Toqueville Mer 8 Mai - 19:11 Plutôt à l'acide à mon avis, sa gueule physique ressemblerait ainsi à sa gueule morale....

Pas d’insulte dans ces mots et un trait d’humour que volog n’a pas compris ou pas lu à sa juste mesure….



4/ : https://politique.forum-actif.net/t43747p25-proces-de-georges-baladin-poursuivi-en-justice-par-vladimir-de-volog#702014 par Jean-Louis de Toqueville Mer 8 Mai - 11:30 Ce type n'est pas un pseudo normal de forum, c'est un malade du conflit ! Il se croit encore à sa cégété, vingt ans plus tard !
F. de Talmont, il est temps de virer ce type pour la salubrité et la bonne moralité du forum.

En effet, je maintiens ce qui a été écrit, volog est dans le conflit, s’y complait et poste quasi exclusivement des sujets conflictuels, soit en attaque de ses contradicteurs, soit en défense. Volog est de tous les conflits et procès ou presque, il n’est que de jeter un œil sur la liste des procédures. La comparaison avec son rôle supposé à la cégété est pertinente.

Je tire ensuite une conclusion naturelle des turpitudes vologiennes, que je propose à F. de Talmont : exclure volog du forum à cause de ses interventions conflictuelles et intempestives, d’autant que volog a été viré dans plusieurs autres forums pour son comportement.

On peut être d’accord ou non avec cette proposition, mais ce n’est en aucun cas une insulte ou infraction aux CGU, c’est une mesure de salubrité publique, dont on a pu mesurer la réalité lorsque volog s’est absenté pour raison de santé, le forum retrouvant immédiatement paix et sérénité.


5/ : https://politique.forum-actif.net/t43775-plainte-contre-jean-louis-de-toqueville-pour-insultes-diffamantes#701922 par Jean-Louis de Toqueville Mar 7 Mai - 20:06 Va porter plainte dans le vide une nouvelle fois, le sonnard !

Il n’y a pas un seul mot d’insulte affirmé et explicite dans cette phrase



6/ : https://politique.forum-actif.net/t43775-plainte-contre-jean-louis-de-toqueville-pour-insultes-diffamantes#701900 par Jean-Louis de Toqueville Mar 7 Mai - 18:36 … le sale communard que tu es,

Volog est un communard et l’on connaît les horreurs qu’ont commis les communistes par le passé, ce sur quoi je m’élève ici assez régulièrement. Le mot fort est à la mesure du dégoût que m’inspire les monstrueuses exactions commises par tous les régimes communistes dans le monde au siècle dernier et est donc tout à fait admissible dans le contexte. Par ce mot fort, j’ai voulu interpeller la parenté idéologique qu’a le personnage avec l’horreur communiste.
Normalement,  sur un forum politique d’échange, le mot de trop doit recevoir une réponse, une contradiction forte, une interpellation, mais avec volog, cela n’arrive jamais et c’est regrettable. Sa seule réponse aux contrariétés qu’il reçoit -et elles sont nombreuses- c’est la plainte !!!!  Ce n’est pas de cette manière que l’on doit se comporter sur un forum de discussion. Je plaide donc non coupable.



7/ : https://politique.forum-actif.net/t43732p25-le-liste-reconquete-vient-de-decoller-dans-les-sondages#701640
par Jean-Louis de Toqueville Lun 6 Mai - 5:43
C'est pasque là-bas, il n'y a pas guignol pour y taper dessus.... alors qu'ici, c'est un régal, c'est presque du sadisme scriptural...


Là aussi, c’est un trait d’humour… dommage que volog n’ait pas la répartie aisée, il y avait maintes façons de mitonner une réponse de circonstance. Mais non, là, il arrête de jouer et passe directement à la plainte ridicule.



Conclusion

En joignant les éléments déjà évoqués au début de ce post aux commentaires ci-dessus et en considération du fait qu’il n’y a aucune insulte ou violation des CGU dans aucun des propos que j’ai tenus, je demande à la Cour suprême ma relaxe pour les faits qui me sont reprochés.

Je sollicite en outre de la Cour suprême une condamnation de volog pour procédure abusive à un niveau de pénalité que je laisse à son appréciation, au double motif qu'il n'y a d'une part rien de répréhensible dans ce que j'ai écrit, et d'autre part, que volog fait des procès à tous ses opposants pour des broutilles, circonstance qui perturbe fortement le forum et génère de nombreux départs, comme on peut le voir.

Je m'en remets à la sagesse de votre Haute Cour en accepte l'augure de son verdict.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Jacques Cartier Lun 20 Mai 2024 - 22:54

Vladimir de Volog a écrit:Je trouve également surréaliste que le double pseudo de patati continue de s'exprimer ici, uniquement pour venir m'insulter.

Patati a été banni pour un an jusqu'en novembre 2024.  
https://politique.forum-actif.net/t41083-bannissement-d-un-an-de-patatisanspatata

Il a créé un double pseudo  Cartier pour contourner ce bannissement.

Pourquoi  cette manœuvre  est-elle tolérée  ?

Le plus surprenant encore, c'est qu'une indulgence vient de lui être accordée sous forme de remise de peine  ???????

https://politique.forum-actif.net/t43878-retrait-d-un-point-du-casier-judiciaire-de-jacques-cartier



NON SEULEMENT C'EST UN DOUBLE COMPTE SERVANT A DETOURNER UN BANNISSEMENT DE UN AN, MAIS EN PLUS IL LUI EST ACCORDE UNE REMISE DE PEINE  ????????




POURQUOI UNE TELLE COMPLAISANCE, ALORS QUE CE GENRE DE FALSIFICATION A ETE SANCTIONNEE ?????


MÊME JUSTICE POUR TOUS AVEZ-VOUS DIT  ??????

Tu n'as pas a parler de ça ici , tête de coPropos insultants violant la charte du forumn !! je t'ai dit mille fois abruti que Cartier c'est monsieur de Talmont qui m'a donné ce pseudo t'as compris simplet ?
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1835
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Vladimir de Volog Mar 21 Mai 2024 - 11:16

Jean-Louis de Toqueville a écrit:    Or, il avait été historiquement admis par M. de Talmont que chaque juge disposait d’un quota de 3 points maximum, afin qu’une seule voix ne puisse arithmétiquement et anormalement déséquilibrer la notation globale de l’ensemble des juges.  





Argument fantaisiste, qui n'est pas prouvé, c'est une habitude, il y a confusion avec la sanction directe qui est plafonnée à 3 points, mais le but n'est pas de prouver, mais de semer la confusion par des affirmations aléatoires et dépourvues de fondement.

Il a fait dernièrement dans le même style, m'accusant d'avoir falsifié un topic, alors que je n'en ai pas le pouvoir.  Confondu, il a du retirer sa plainte.

https://politique.forum-actif.net/t43780-plainte-contre-volog-le-rouge-pour-diffamation-manipulation-faux-et-usage-de-faux
par Jean-Louis de Toqueville Ven 10 Mai - 23:12 ........  je ne peux que retirer ma plainte contre volog, elle n'a plus lieu d'être ....


Sa haine contre moi est immense, il est capable de tout, dans le seul but que je quitte ce forum.

J'en appelle aux juges qui vont se prononcer leur demandant de se prononcer en tenant compte de tous les éléments que j'ai pu fournir, et pas sur d'autres considérations qui fausseraient le verdict.

Il faut que le forum s'apaise, et que Tocqueville prenne ce souhait en considération.

Avant que le procès commence, j'avais proposé à l'intéressé de retirer ma plainte s'il consentait à me formuler des excuses pour ses nombreuses insultes.  Il n'a pas voulu saisir la main tendue.

Donc le procès a eu lieu, et le verdict rendu.  Mais annuler ce verdict reviendrait à accepter qu'un internaute, empli de haine, puisse continuer à insulter tout ce qui ne va pas dans son sens,

avant de vous prononcer n'oubliez pas ce qu'il a écrit en forme de profession de foi, c'est grave, personne n'a relevé à l'époque, mais depuis les insultes et la haine se sont amplifiées, vous ne pouvez cautionner  :


[quote="Re: Faites comme moi, ignorez Volog !!  « Message par [b]Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 »   « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!!  Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! » "]
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville Empty Re: Recours hiérarchique déposé par Monsieur de Tocqueville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum