Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

COVID : moins de morts en Suède qu'en France

+3
Francis XV
oscarire
Ferdinand de Talmont
7 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 1 Fév - 13:13

sur internet on a l'ensemble des infos, on peut trouver tous les JT de la télé, plus des informations contradictoires. Donc effectivement je pense que c'est un media pour les personnes intelligentes, qui peuvent comparer, alors que votre poste à la propagande unilatérale vous transforme en crétin, ce que vous êtes indubitablement.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Lun 1 Fév - 18:42

Prince a écrit:sur internet on a l'ensemble des infos, on peut trouver tous les JT de la télé, plus des informations contradictoires. Donc effectivement je pense que c'est un media pour les personnes intelligentes, qui peuvent comparer, alors que votre poste à la propagande unilatérale vous transforme en crétin, ce que vous êtes indubitablement.
Le Prince: "Vous ne pouvez pas vous empêchez de traiter tout monde de crétin!"
Vous êtes qui réellement le Prince pour vous permettre une telle prétention?
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 1 Fév - 19:42

Il ne faut voir en ces termes qu'un constat navré mais compatissant, à partir duquel il vous reste la possibilité d'évoluer si c'est encore possible.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Lun 1 Fév - 20:28

Prince a écrit:Il ne faut voir en ces termes qu'un constat navré mais compatissant, à partir duquel il vous reste la possibilité d'évoluer si c'est encore possible.
Le Prince vous estimez que vous avez évolué ?
Dans quel sens ?
Vous êtes en mesure d'empiler tous vos commentaires biscuits les yeux bandés
xptdr
COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Prince15

oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mer 3 Fév - 23:30

La catastrophe se poursuit en Suède qui n’a jamais confiné, sans couvre-feu, où bars, cafés, restaurants, cinémas, théâtres, etc. sont ouverts... :

Évolution du nombre de morts Covid19 en une semaine :

Suède : -14,1%
France : +7,5%

Rouvrez tout, vite !
https://twitter.com/f_philippot/status/1356677168756056064

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Mer 3 Fév - 23:50

Prince a écrit:La catastrophe se poursuit en Suède qui n’a jamais confiné, sans couvre-feu, où bars, cafés, restaurants, cinémas, théâtres, etc. sont ouverts... :

Évolution du nombre de morts Covid19 en une semaine :

Suède : -14,1%
France : +7,5%

Rouvrez tout, vite !
https://twitter.com/f_philippot/status/1356677168756056064
je ne sais pas où tu prends tes chiffres mais en moyenne sur 7 jours et par million d'habitants
La Suède est à 9 morts covid 19 par jour et par million d'habitants
Alors que la France n'est pas à 7 morts par jour et par million d'habitants...
il y a actuellement 30% de mortalité en plus en Suède qu'en France...ça fait quand même une différence
et au total, depuis le début de l'épidémie il y a 14% de morts en plus en Suède qu'en France... l'écart est encore en train de s'accentuer.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Plaristes Evariste Jeu 4 Fév - 9:46

Ce qui n'est pas le cas avec la Biélorussie.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Jeu 4 Fév - 16:42

Plaristes a écrit:Ce qui n'est pas le cas avec la Biélorussie.
effectivement, mais là bas, la distanciation est respectée drastiquement avec plus de 2 hectares par habitant en moyenne... on est trés loin des 10 m² par personne de par chez nous...
Il faut quand même comparer ce qui est comparable "Plaristes"...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 4 Fév - 17:02

frelon a écrit:
je ne sais pas où tu prends tes chiffres mais en moyenne sur 7 jours et par million d'habitants
La Suède est à 9 morts covid 19 par jour et par million d'habitants
Alors que la France n'est pas à 7 morts par jour et par million d'habitants...
il y a actuellement 30% de mortalité en plus en Suède qu'en France...ça fait quand même une différence
et au total, depuis le début de l'épidémie il y a 14% de morts en plus en Suède qu'en France... l'écart est encore en train de s'accentuer.

C'est fou ça.

Ecoutez faisons le calcul ensemble si vous le voulez bien.
Je prends les chiffres officiels diffusés sur google par exemple.

Donc pour aujourd'hui en cumul de décés, j'ai 11 939 pour la Suède et 77 595 pour la France. On est bon ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Jeu 4 Fév - 17:19

Prince a écrit:
Donc pour aujourd'hui en cumul de décés, j'ai 11 939 pour la Suède et 77 595 pour la France. On est bon ?

C'est fou ça ! Il y a environ 7 fois moins de décès en Suède qu'en France  ...

Mais comment font-ils ? clown

(Bon j'avoue ils sont environ 7 fois moins nombreux)

10 313 447 habitants  en Suède
67 848 156 habitants en France

Allez Prince montrez nous votre maitrise des mathématiques qu'on rigole un bon coup ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 4 Fév - 17:52

On était au début de l'opération de calcul, ne soyez pas impatient Francis, je préfère y aller par étape avec vous.

Est-ce que vous êtes d'accord sur les chiffres de décès covid ?

11 939 pour la Suède et 77 595 pour la France à ce jour.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Jeu 4 Fév - 17:54

Prince a écrit:


C'est fou ça.

Ecoutez faisons le calcul ensemble si vous le voulez bien.
Je prends les chiffres officiels diffusés sur google par exemple.

Donc pour aujourd'hui en cumul de décés, j'ai 11 939 pour la Suède et 77 595 pour la France. On est bon ?
Suede 11939/ 10 = 1194 morts par million d'habitant
France 77595/67=1158 morts par million d'habitant
rapport Suède/France= 1194/1158 donc d'aprés vos chiffres 3% de morts en plus en Suède
la différence et dûe au fait que j'en étais resté à 9 millions de suédois et non 10.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 4 Fév - 17:57

.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Plaristes Evariste Jeu 4 Fév - 17:59

Le ratio c'est kifkiff quand on fait le calcul complet sans arrondir.


Dernière édition par Plaristes le Jeu 4 Fév - 18:40, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Jeu 4 Fév - 18:03

Prince a écrit:.
il n'empêche que la situation est en train d'empirer tous les jours, d'ailleurs la suède est en train de prendre des mesures trés restrictives pour la liberté publique...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 4 Fév - 18:14

pas du tout, le covid baisse en Suède comme partout ailleurs, voyez la courbe sur google.
La différence est que notre économie est dévastée par le confinement, celle de la Suède est intacte, pour le même impact covid.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 4 Fév - 18:23


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Jeu 4 Fév - 19:39

Prince a écrit:On était au début de l'opération de calcul, ne soyez pas impatient Francis, je préfère y aller par étape avec vous.

Est-ce que vous êtes d'accord sur les chiffres de décès covid ?

11 939 pour la Suède et 77 595 pour la France à ce jour.

Mon bon Prince si vous utilisez ces chiffres vous êtes bien conscient que la proportion de décès en Suède est légèrement plus élevée qu'en France, mais on va dire pareil pour ne pas trop vous enfoncer.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Jeu 4 Fév - 21:16

Prince a écrit:pas du tout, le covid baisse en Suède comme partout ailleurs, voyez la courbe sur google.
La différence est que notre économie est dévastée par le confinement, celle de la Suède est intacte, pour le même impact covid.
cette semaine en suède 734 personnes sont mortes du covid 19 soit 73,4 morts/semaine/million
alors que 3139 personnes sont mortes en France soit 46,8 morts /semaine/million...
Bref la suède cette semaine c'est :73,4/46,8 soit 56% de mortalité en plus qu'en France... un paille " mon prince" COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 518364
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Jeu 4 Fév - 21:23

Prince a écrit:

Évolution du nombre de morts Covid19 en une semaine :

Suède : -14,1%
France : +7,5%

Rouvrez tout, vite !
https://twitter.com/f_philippot/status/1356677168756056064
et là, tu ne dis pas n'importe quoi "Prince"?
La Suède, qui a mené une stratégie moins stricte qu'ailleurs contre le Covid-19, a voté vendredi une loi dotant temporairement le gouvernement de nouveaux pouvoirs contre l'épidémie, permettant notamment de fermer restaurants et commerces pour la première fois.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 4 Fév - 22:05

Francis XV a écrit:
Mon bon Prince si vous utilisez ces chiffres vous êtes bien conscient que la proportion de décès en Suède est légèrement plus élevée qu'en France, mais on va dire pareil pour ne pas trop vous enfoncer.

Avec les bons chiffres, la proportion de décès est plus élevée en France qu'en Suède comme je l'ai toujours dit.

Du coup, à part les guignols qui soutenaient faussement que la proportion des décès était incroyablement plus élevée en Suède qu'en France, je ne vois pas bien qui est enfoncé dans ce débat ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 4 Fév - 22:12

frelon a écrit:
La Suède, qui a mené une stratégie moins stricte qu'ailleurs contre le Covid-19, a voté vendredi une loi dotant temporairement le gouvernement de nouveaux pouvoirs contre l'épidémie, permettant notamment de fermer restaurants et commerces pour la première fois.

Ca date de quand votre info ?
De toutes façons il s'agit juste de permettre éventuellement des restrictions par une loi, dans les faits les gens vivent librement en Suède et tout est ouvert.

La surmortalité est passée comme le montre cette carte :

https://twitter.com/EChabriere/status/1357239685941239809

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Jeu 4 Fév - 23:22

Prince a écrit:
Avec les bons chiffres, la proportion de décès est plus élevée en France qu'en Suède comme je l'ai toujours dit.

Mon bon Prince je vous autorise à utiliser une calculatrice, montrez nous votre calcul. Moi j'ai utilisé vos chiffres et la France à un taux de mortalité similaire à celui de la Suède rapport au COVID.

Prince a écrit:
Du coup, à part les guignols qui soutenaient faussement que la proportion des décès était incroyablement plus élevée en Suède qu'en France, je ne vois pas bien qui est enfoncé dans ce débat ?

Personne n'a jamais soutenu ça ici, par contre vous vous avez soutenu que la proportion de décès était incroyablement plus élevée en France qu'en Suède, or c'est faux et en partant des chiffres que vous nous avez fourni ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Ven 5 Fév - 15:21

Francis XV a écrit:
Mon bon Prince je vous autorise à utiliser une calculatrice, montrez nous votre calcul. Moi j'ai utilisé vos chiffres et la France à un taux de mortalité similaire à celui de la Suède rapport au COVID.

Allons-y....

France :
77595 x 1 000 000 / 66 732 538
= 1162,77

Suède :
11939 x 1 000 000 / 10 313 447
= 1157,6

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
Du coup, à part les guignols qui soutenaient faussement que la proportion des décès était incroyablement plus élevée en Suède qu'en France, je ne vois pas bien qui est enfoncé dans ce débat ?

Personne n'a jamais soutenu ça ici

si Frelon :
sauf que la situation sanitaire en suède est extrêmement dégradée en ce moment et elle est en train de nous dépasser question mortalité par million d'habitant ce, à un point tel que dans quelques semaines ils vont largement nous dépasser...

Francis XV a écrit:par contre vous vous avez soutenu que la proportion de décès était incroyablement plus élevée en France qu'en Suède, or c'est faux et en partant des chiffres que vous nous avez fourni ...

J'ai dit qu'elle était plus élevée et c'est la vérité.


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Ven 5 Fév - 15:36

Prince a écrit:
France :
77595 x 1 000 000 / 66 732 538
= 1162,77

Suède :
11939 x 1 000 000 / 10 313 447
= 1157,6

OK pour la population j'avais pris les chiffres de Wikipedia  qui étient plutôt 67 millions, mais pas grave je prends vos chiffres on va les considérer corrects.

1162 pour 1million en France contre 1157 en Suède soit 5 morts de plus sur 1 million.

Vous dites que c'est "plus élevé" enfin 5 de différence pour plus de 1000 morts ça ne fait qu'une toute petite différence

Suffisante pour en conclure à l'inutilité d'un confinement (qui n'est de toute façon pas d'actualité) et d'un couvre-feu à 18H sans doute, mais c'est tout  ...  pour le reste on vous a quand même fait remarquer que les Suèdois faisaient d'eux-même ce qu'en France le gouvernement jugé nécessaire d'imposer par la contrainte aux citoyens, et même là en Suède ils en sont passé à la fermeture des restos.

Prince a écrit:
J'ai dit qu'elle était plus élevée et c'est la vérité.

Un tout petit peu plus élevé un chouillat  ... moi je me  souviens que vous nous avez dit "bien plus élevé"
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 7 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum