Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

COVID : moins de morts en Suède qu'en France

+3
Francis XV
oscarire
Ferdinand de Talmont
7 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mar 26 Jan 2021 - 23:27

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Et les classes sociales et les intérêts de classe Francis vous en faîtes quoi?
Il y a une conjecture indéniable qui montre qu'ils en ont rien a brossé des gens.

Bah si ils font des trucs pour les gens quand même, ils versent un paquets d'aides pour que les gens et les petites entreprises puissent  tenir le confinement. Tu ne peux pas dire le contraire.

Vous voulez attraper une poule mais elle hésite à entrer dans la cage que vous placez devant elle.
Vous la rassurez en la poussant petit à petit et en mettant plein de bonnes graines dans la cage.
En picorant elle se laisse finalement enfermer. CLAC.
C'est bon vous pouvez la faire crever de faim maintenant, elle ne peut plus rien faire.

Francis XV a écrit:Pour endiguer l'épidémie que veux tu qu'ils fassent de toute façon ? S'ils ne confinent pas ça risque de devenir ingérable les hopitaux seront débordés et on va les accuser de laisser mourrir les gens ... mais comme ils  confinent on les accuse de tuer la jeunesse et de vouloir installer la dictature ...

Tu vois bien que c'est sans issue pour eux cette situation ...

Ce qui est sans issue c'est de discuter avec un blaireau comme vous.

ON VOUS DIT QUE LA SUEDE (et pas qu'elle) N'A PAS CONFINÉ ET EST MOINS TOUCHÉE PAR L'"ÉPIDÉMIE" !

Faut vous le faire rentrer comment dans le ciboulot ? A grands coups de pied quelque part ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mer 27 Jan 2021 - 0:29

Prince a écrit:
Si, l'historien Sutton par exemple a démontré que Wall Street a financé Lénine et Hitler.

Vivi et je n'en doute pas une seconde, Plariste nous en rabat les oreilles en permanence. Mais ce n'a pas empêché Hilter et Staline de leur déclarer la guerre par la suite ...

En ce moment ils font plein de buisness avec les monarchies du Golfe, la Turquie, la république Islamique du Pakistan, j'espère juste que Biden va y mettre le hola. On verra bien.

Prince a écrit:
Plusieurs groupes dominants ont chacun leur zone d'influence, admettons. Malgré leur antagonismes, n'y-a-t-il pas possibilités qu'ils puissent s'arranger entre eux sur le dos des populations ?

Possible que des hommes d'affaires américains fassent du buisness en Chine au détriment de leur population. En revanche l'inverse me parait beaucoup moins évident. En Russie j'ai pas l'impression que les ricains fassent beaucoup de buisness, les et les européens eux se font plutôt avoir en Russie que l'inverse à mon avis.

Prince a écrit:
Hitler et Staline se sont bien entendus pour dépecer la Pologne.

Mais manifestement Poutine et l'UE ne s'entendent pas des masses au sujet de l'Ukraine et de la Bielorussie.

Je ne dis pas qu'ils ne s'entendent pas sûr des trucs mais chaque empire à ses lignes rouges à ne pas dépasser, ils n'ont clairement aucune intention de fusionner ni de céder sur l'autre.

Prince a écrit:
Sinon on ne vous demande pas de dénoncer mais de démontrer, c'est ce que vous n'arrivez toujours pas à comprendre dans ce forum de débat.

Démontrez-moi qu'il n'y a pas d'autre espèce intelligente dans la galaxie que sur terre (ou l'inverse) clown

Prince a écrit:
Qu'est-ce qui empêcherait cela ?.

Une révolution, un coup d'état ...

Prince a écrit:
Il s'agit d'apprivoiser les masses. Avec les medias on arrive à faire cela de mieux en mieux.

Bof bof au bout d'un temps les gens comprennent l'arnaque, il en faut un peu plus.

Regardez l'URSS s'est bien cassé la gueule et je pense que niveau propagande de masse ils étaient pourtant sacrément balèzes. Quand les gens tombent dans la misère la propagande ça ne marche plus trop, donc ils seront forcément obligé de reconstituer un minimum d'Etat Providence. Même les fascistes en leur temps on du y recourir.

Prince a écrit:
Plus on contrôle les masses, plus on peut en faire ce qu'on veut tout en les dupant.

Ces gens (l'élite) ont déjà beaucoup, ont-ils vraiment besoin de plus ? Moi je n'en suis pas si sûr, ce qu'ils ont besoin c'est plutôt de stabilité je pense.

Prince a écrit:
Après cela ne garantit pas à l'élite mondiale de réussir dans tous ses plans. J'espère par exemple que nous parviendront à nous défaire de leur plandémie sans quoi nous serons dans un total esclavage.

Et bien moi je vous invite à réfléchir à tout ça durant ce confinement de 3 semaines qui nous attend vous aurez tout le temps pour discuter de comment nous organiser autrement.

Prince a écrit:
Vous ne savez rien de vrai sur cet événement.

Louis 16 n'a pas suffisament cédé ni aux revendications des bourgeois ni à celles du peuple, il a fini par se les mettre à dos les 2 c'est aussi simple que ça. A l'inverse des monarques britanniques qui eux ont eu l'intelligence de s'allier à la bourgeoisie.

Prince a écrit:
Même sous l'Occupation on avait bien plus de libertés que maintenant, où même sortir de chez soi peut être sanctionné.

Vivi et les Allemands nous donnaient un prime pour rester à la maison, et envoyaient les jeunes en colonie de vacances en Allemagne ... clown

Qu'est-ce qu'il ne faut pas écouter comme conneries ...

Sous l'occupation ne pas respecter un couvre-feu ce n'était pas une amende mais la vie qu'on risquait ! cyclops


Prince a écrit:
Non, c'est parce que vous ne savez rien et que vous n'avez pas d'idée de fonctionnement global du monde.

En tout cas un poil plus que vous il me semble (enfin à ce stade c'est même plus un poil c'est une moumoute)

Prince a écrit:
Tout le monde a compris que vous seriez bien incapable d'expliquer le système monétaire.

Bin expliquez le moi alors je dormirais un peu moins bête ... clown


Prince a écrit:
Vos termes sont maladroits, on ne comprend pas ce que vous voulez dire. Vous maîtrisez mal le sens des mots.
Dîtes votre réponse, ensuite je vous aiderez à reformuler votre question.

Que représente la monnaie ?

Prince a écrit:
Le but d'un confinement c'est d'être efficace non ?

Oui, moi ce que je vous dis c'est que cette efficacité soit on la place dans la lutte contre la maladie, soit on la place à faire tourner l'économie et à continuer d'avoir une vie normale. Le choix il est là.

Vous avez le droit d'estimer qu'il est préférable de préserver nos libertés et de continuer d'avoir une vie normale plutôt que de perdre notre temps contre un virus contre lequel on ne peut rien, et j'irais même plus loin : J'en suis !

Par contre vous n'avez pas le droit de nier l'evidence de ce virus et les 100 000 morts prématurés dont ils est responsable au UK et les 43 000 en France. Sans doute des gens agés ou fragiles qui auraient de toute façon clamsé dans les quelques mois à venir.

Prince a écrit:La question est  :
Pourquoi faudrait-il des mesures liberticides alors que la Suède a fait mieux sans ?

Je ne parle pas au nom de ma personne réelle mais au nom d'une hypothèse ou je serais chef du gouvernement.

Si j'étais chef du gouvernement donc je ne tiendrais absolument pas à être tenu responsable d'avoir laisser crever 100 000 personnes. Aussi je laisserais le choix de la décision ultime aux citoyens, si c'est leur choix de ne pas être confinés je n'ai alors strictement rien à me reprocher si 100 000 personnes en meurent. En revanche si ils acceptent d'être confinés et bin OK ce sont eux qui l'ont décidé donc personne n'est légitime à venir brailler qu'on assassine les Libertés avec ce confinement.

Prince a écrit:
Vous avez vu des gens malades, vous ne savez pas de quoi. Vous dîtes covid parce que qu'une blouse blanche vous a dit ça.

Prouvez moi qu'il n'y a pas de vie extra-terrestre sur Trappist-1. Vous n'avez pas plus de preuve que moi pour prouver que ces gens étaient malade d'autre chose que le COVID.


Prince a écrit:Parfait.
Donc partons là-dessus.

Oui partons là dessus mais demain là il est tard et faut que j'aille dormir !


Prince a écrit:
Si je surprend mon voisin en train de commettre un crime et que je vous en informe, vous avez la possibilité de réfuter mes dires et de me demander des preuves si vous vous refusez à me croire.

Le problème c'est comme les bagarres de rues, vous intervenez dans un truc sans savoir ce qui à pu se passer avant.

2 types se battent l'un d'eux prendre le dessus OK ... seulement avez-vous idée duquel des 2 est réellement l'agresseur ? Bin moi je ne sais pas et si je n'interviens pas pour l'un ou pour l'autre ce n'est pas par lâcheté mais parceque je n'ai aucune idée duquel est le méchant ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Plaristes Evariste Mer 27 Jan 2021 - 2:11

Souvennez-vous du plan Marshall rien n'est jamais gratos, de plus ces aides sont souvent malfichues.
Pour les libraires c'est comique :



Basiquement il y a ce que les anglais appelles des loopholes des failles qi permettre à des personnes quine devraient pas profiter de ces aides d'en profiter, et les dettes seront à pailler croyez-moi.

Francis15 a écrit:Possible que des hommes d'affaires américains fassent du buisness en Chine au détriment de leur population. En revanche l'inverse me parait beaucoup moins évident. En Russie j'ai pas l'impression que les ricains fassent beaucoup de buisness, les et les européens eux se font plutôt avoir en Russie que l'inverse à mon avis.

En Russie c'est entre oligarches, les oligarches pro poutine les expats-anti poutines, et les anti poutine modérés à l’intérieur (souvent des ex pro poutine qui regrette de l'avoir mis là où il est !

En Chine.. oui mais le PCC il peut dire, O.K vous faîtes des profits mais ça vous dérange si on vous taxe à 40%? On a deux hôpitaux à construire hophophop !



Francis15 a écrit:Vivi et les Allemands nous donnaient un prime pour rester à la maison, et envoyaient les jeunes en colonie de vacances en Allemagne ... clown

Les colonies de Vacances ça s'appelait le jeunesses hitlériennes, avant de massacrer des villages pour éradiquer la résistance, il y a un bon paquet d'enfants qui ont été éduqué aux tradition païennes avec la fête du soleil et touti quanti.
Ils en gardent un bon souvenir.

Le truque c'est qu’effectivement à l'époque tu pouvais organiser des grèves et que ils nettoyaient ça à la MG42, bon aujourd'hui il font ça avec des armes à létalité réduite...
Mais aujourd’hui tu te perds dans du dialogue social interminables avec les traitres de la CFDT et parfois même de la CGT qui te mettent du plomb dans l'aile !

Francis15 a écrit:Vivi et je n'en doute pas une seconde, Plariste nous en rabat les oreilles en permanence. Mais ce n'a pas empêché Hilter et Staline de leur déclarer la guerre par la suite ...

Sutton il peut aller sucer les 100 noirs et les russes blancs qui ont financé Hitler autant qu'il veut !
C'est pas un vrai historien !
C'est jsute un conspi !

Francis15 a écrit:En ce moment ils font plein de buisness avec les monarchies du Golfe, la Turquie, la république Islamique du Pakistan, j'espère juste que Biden va y mettre le hola. On verra bien.

Obama était le candidat de wallstreet mais on pouvais y croire....Biden........ le mec confond sa fille avec sa femme !
C'est le Pantin parfait !!!!!!!!!!!!!! Tu crois qu'ils va leur tenir tête?

foufou

C'est pas de l'optimisme c'est juste de la connerie et de la naïvetée.

Francis15 a écrit:Regardez l'URSS s'est bien cassé la gueule et je pense que niveau propagande de masse ils étaient pourtant sacrément balèzes. Quand les gens tombent dans la misère la propagande ça ne marche plus trop, donc ils seront forcément obligé de reconstituer un minimum d'Etat Providence. Même les fascistes en leur temps on du y recourir.

Il y a un rapport de la CIA qui dit qu'ils pouvaient tenir encore 40 piges..... Pour l'URSS.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mer 27 Jan 2021 - 11:26

Plaristes a écrit:
Les colonies de Vacances ça s'appelait le jeunesses hitlériennes,

Moi je te parlais pour les jeunes français ! Ca s'appelait le STO !

Plaristes a écrit:
Obama était le candidat de wallstreet mais on pouvais y croire....Biden........ le mec confond sa fille avec sa femme !
C'est le Pantin parfait !!!!!!!!!!!!!! Tu crois qu'ils va leur tenir tête?

Biden ne travaille pas seul ce n'est pas un autocrate contrairement à Trump il a une vrai équipe derrière

Evidement il ne va pas décréter le communisme aux USA, mais il y a un plan de relance 1 900 Milliards, ça me semble pas être du flan.

Et il semble qu'il se soit aussi bien engagé à limiter les livraison d'armes à l'Arabie Saoudite

Plaristes a écrit:
Il y a un rapport de la CIA qui dit qu'ils pouvaient tenir encore 40 piges..... Pour l'URSS.

Mais ce n'est pas arrivé, la CIA se plante souvent dans ses prédictions.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Mer 27 Jan 2021 - 11:53

"Francis XV"
Mais ce n'est pas arrivé, la CIA se plante souvent dans ses prédictions.
Bill Clinton avait commandé aux experts de la CIA , un rapport sur ce qui pourrait nuire à l'économie mondialiste.

Les conclusions du rapport sont les suivants:
" Les agents infectieux (bactéries, virus, parasites) sont à l’origine encore d’environ 20 millions de morts par an dans le monde."

Le rapport économique et sanitaire  vient des chercheurs de la CIA.
Dans quelques années le bilan est plus qu’inquiétant.

Les maladies comme :
Le SRAS, Peste, légionellose, Ebola, Grippe aviaire, Choléra, Chikungnunya , dengue, zika, fièvres typhoïdes, peste...etc

Une grosse partie de la  population mondiale pourrait tomber comme des mouches
en particuliers tous les individus qui n’ont pas accès aux soins...

Le lobby le plus puissant ne sera pas numérique, mais les industries pharmaceutiques.

Bonjour chez vous !
COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Citati20


Dernière édition par oscarire le Mer 27 Jan 2021 - 13:17, édité 1 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Mer 27 Jan 2021 - 12:13

oscarire a écrit:

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Lumizo12
Franchement espèce de débile, tu n'as que cette image incompréhensible et crasseuse pour illustrer la différence entre l'ombre et la lumière... à moins que seule ta paresse récupérative de dessins déjà faits, soit la véritable raison explicative de tes minables dessins!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Mer 27 Jan 2021 - 12:25

frelon"écrit
Franchement espèce de débile, tu n'as que cette image incompréhensible et crasseuse pour illustrer la différence entre l'ombre et la lumière... à moins que seule ta paresse récupérative de dessins déjà faits, soit la véritable raison explicative de tes minables dessins!
Je te fous la paix insignifiant Frelon,
je ne réponds JAMAIS pas à tes insipides éditions.
Frelon si tu cherches la MERDE, tu vas la trouver !

Ici, il n'y a pas de modérateur pour te cacher derrière comme sur le fopo.

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Frelon12
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mer 27 Jan 2021 - 12:42

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
Si, l'historien Sutton par exemple a démontré que Wall Street a financé Lénine et Hitler. c

Vivi et je n'en doute pas une seconde, Plariste nous en rabat les oreilles en permanence. Mais ce n'a pas empêché Hilter et Staline de leur déclarer la guerre par la suite ...

Les guerres et les crises sont ce qui permet de faire avancer au mieux l'agenda mondialiste, tout en faisant amasser à ses protagonistes des fortunes colossales.

Francis XV a écrit:En ce moment ils font plein de buisness avec les monarchies du Golfe, la Turquie, la république Islamique du Pakistan, j'espère juste que Biden va y mettre le hola. On verra bien.

rires

Francis XV a écrit:Possible que des hommes d'affaires américains fassent du buisness en Chine au détriment de leur population. En revanche l'inverse me  parait beaucoup moins évident. En Russie j'ai pas l'impression que les ricains fassent beaucoup de buisness, les et les européens eux se font plutôt avoir en Russie que l'inverse à mon avis.

il faut que vous sortiez de vos impressions pour étudier la réalité.

Francis XV a écrit:

Mais manifestement Poutine et l'UE ne s'entendent pas des masses au sujet de l'Ukraine et de la Bielorussie.

La pyramide est constituée de strates antagonistes. Ceux du dessus jouent les marionnettistes.

Francis XV a écrit:Je ne dis pas qu'ils ne s'entendent pas sûr des trucs  mais chaque empire à ses lignes rouges à ne pas dépasser, ils n'ont clairement aucune intention de fusionner ni de céder sur l'autre.

Ils peuvent s'allier ou s'affronter.
Dans un empire vous avez des gens qui y croient et des "indics" qui vont et viennent dans les deux camps, style Kissinger.
Vous ne comprenez toujours pas ce phénomène massif de la mondialisation, c'est-à-dire la constitution d'un monde de plus en plus unipolaire.

Francis XV a écrit:Démontrez-moi qu'il n'y a pas d'autre espèce intelligente dans la galaxie que sur terre (ou l'inverse)  clown

Il y en a, le monde céleste et le monde infernal.

Francis XV a écrit:
Une révolution, un coup d'état ...

On parlait de ce qui empêcherait le contrôle du monde par l'élite mondialiste financière.
Pour l'instant il n'y a rien, vous êtes toujours dans les supputations.

Francis XV a écrit:

Bof bof au bout d'un temps les gens comprennent l'arnaque, il en faut un peu plus.

Vous vous ne comprenez rien par exemple.
Regardez la jeunesse décérébrée par les écrans, la chute de niveau est vertigineuse, ça ne va pas s'arranger.
Le système abrutit les gens dans son intérêt et y réussit très bien.
Il ne produit plus que des conconsommateurs.

Francis XV a écrit:Regardez l'URSS s'est bien cassé la gueule et je pense que niveau propagande de masse ils étaient pourtant sacrément balèzes. Quand les gens tombent dans la misère la propagande ça ne marche plus trop, donc ils seront forcément obligé de reconstituer un minimum d'Etat Providence. Même les fascistes en leur temps on du y recourir.

On vous fait croire que les régimes se cassent la figure, en réalité les dirigeants sont recyclés pour la plupart et les projets se poursuivent, seule la forme change.

Francis XV a écrit:

Ces gens (l'élite) ont déjà beaucoup, ont-ils vraiment besoin de plus ? Moi  je n'en suis pas si sûr, ce qu'ils ont besoin c'est plutôt de stabilité je pense.

Vous n'êtes jamais sûr de rien et vous pensez beaucoup.
Plus on est riche, plus on a besoin de richesse.
La richesse, le pouvoir, la compétition, tout cela obéit à une dynamique exponentielle.

Francis XV a écrit:

Et bien moi je vous invite à réfléchir à tout ça durant ce confinement de 3 semaines qui nous attend vous aurez tout le temps pour discuter de comment nous organiser autrement.

Apparemment ils hésitent. Ils ont peur de l'hostilité croissante de la population. Heureusement que tout le monde n'est pas comme vous qui êtes prêt à tout accepter de vos maîtres, indifférent à l'avenir de vos enfants.

Francis XV a écrit:

Louis 16 n'a pas suffisament cédé ni aux revendications des bourgeois ni à celles du peuple, il a fini par se les mettre à dos les 2 c'est aussi simple que ça. A l'inverse des monarques britanniques qui eux ont eu l'intelligence de s'allier à la bourgeoisie.

La monnaie c'est très complexe dîtes-vous, mais l'histoire ce serait très simple.
Pourtant dans un cas il s'agit de piger un simple mécanismes et dans l'autre de maîtriser une infinité de données.
Ecoutez laissons cela pour l'instant, vous n'avez pas le niveau désolé.

Francis XV a écrit:

Vivi et les Allemands nous donnaient un prime pour rester à la maison, et envoyaient les jeunes en colonie de vacances en Allemagne ...  clown

Les allemands sont méchant, les américains sont gentils, c'est normal ils viennent des gentils cow-boys qui combattaient les méchants indiens.
Ecoutez je préfère allez lire Titi et Grosminet à ma fille, c'est du même niveau mais c'est plus rafraichissant.

Francis XV a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas écouter comme conneries ...

N'est-ce pas.

Francis XV a écrit:Sous l'occupation ne pas respecter un couvre-feu ce n'était pas une amende mais la vie qu'on risquait !  cyclops

Vous décrivez l'univers classique des pays en contexte de guerre. Oui la guerre c'est caca.

Francis XV a écrit:

En tout cas un poil plus que vous il me semble (enfin à ce stade c'est même plus un poil c'est une moumoute)

Moi j'ai une idée précise, que vous avez le droit de contester, mais pas vous.
Me trompé-je Monsieur "je ne sais pas mais j'ai l'impression que" ?

Francis XV a écrit:Bin expliquez le moi alors je dormirais un peu moins bête ...  clown

voir plus haut

Francis XV a écrit:

Que représente la monnaie ?

Elle est censée représenter la somme des biens et services en circulation, mais allez savoir pourquoi, en raison de l'arnaque que vous refusez de voir, elle lui est 1000 fois supérieure.

Francis XV a écrit:
Oui, moi ce que je vous dis c'est que cette efficacité soit on la place dans la lutte contre la maladie, soit on la place à faire tourner l'économie et à continuer d'avoir une vie normale. Le choix il est là.

Vous venez de faire un beau clafoutis, revenons à l'argument initial.
Si on fait un confinement, qui a forcément un coût économique, c'est pour qu'il soit efficace pour contrer la maladie n'est-ce pas ?

Francis XV a écrit:Vous avez le droit d'estimer qu'il est préférable de préserver nos libertés et de continuer d'avoir une vie normale plutôt que de perdre notre temps contre un virus contre lequel on ne peut rien, et j'irais même plus loin : J'en suis !

Ca me va très bien, restons-en là pour l'instant.
La question suivante est : pourquoi le gouvernement met-il en place des mesures inefficaces et nocives. Il est bête ?

Francis XV a écrit:Par contre vous n'avez pas le droit de nier l'evidence de ce virus et les 100 000 morts prématurés dont ils est responsable au UK et les 43 000 en France. Sans doute des gens agés ou fragiles qui auraient de toute façon clamsé dans les quelques mois à venir.

Je ne nie pas les morts (quoique je conteste les chiffres donnés), je nie l'explication qu'on en donne. Il vous revient de prouver cette explication si vous y adhérer.

Francis XV a écrit:

Je ne parle pas au nom de ma personne réelle mais au nom d'une hypothèse ou je serais chef du gouvernement.

Si vous étiez chef du gouvernement, vous feriez tout le contraire de ce que vous pensez être bon aujourd'hui ?

Francis XV a écrit:
Si j'étais chef du gouvernement donc je ne tiendrais absolument pas à être tenu responsable d'avoir laisser crever 100 000 personnes. Aussi je laisserais le choix de la décision ultime aux citoyens, si c'est leur choix de ne pas être confinés je n'ai alors strictement rien à me reprocher si 100 000 personnes en meurent. En revanche si ils acceptent d'être confinés et bin OK ce sont eux qui l'ont décidé donc personne n'est légitime à venir brailler qu'on assassine les Libertés avec ce confinement.

La politique c'est être responsable. C'est prendre des décisions, même difficiles.
Ce n'est pas essayer sans cesse de se couvrir.

Etudions votre faux-fuyant du référendum, qui prétend refléter l'opinion commune des masses (comme si des opinions multiples pouvaient déboucher sur une opinion unique).

Quelle question allez-vous poser dans votre référendum ?
Le confinement est une mesure néfaste et inefficace, néanmoins seriez-vous d'accord pour l'appliquer ?

Francis XV a écrit:Prouvez moi qu'il n'y a pas de vie extra-terrestre sur Trappist-1. Vous n'avez pas plus de preuve que moi pour prouver que ces gens étaient malade d'autre chose que le COVID.

Je peux prouver que beaucoup de gens qu'on dit morts du covid sont morts d'autre chose et que les chiffres de mortalité sont faux. Vous ne pouvez pas prouver que les gens sont morts du covid.

Francis XV a écrit:Le problème c'est comme les bagarres de rues, vous intervenez dans un truc sans savoir ce qui à pu se passer avant.
2 types se battent l'un d'eux prendre le dessus OK ... seulement avez-vous idée duquel des 2 est réellement l'agresseur ? Bin moi je ne sais pas et si je n'interviens pas pour l'un ou pour l'autre ce n'est pas par lâcheté mais parceque je n'ai aucune idée duquel est le méchant ...

Vous n'avez donc pas compris ma métaphore. Le voisin représentait l'état et la victime la population.
Vous comprenez que le rôle de l'état est d'être responsable, puisqu'il doit gouverner la population.[/quote]

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Mer 27 Jan 2021 - 14:10

Prince écrit:
Vous ne comprenez toujours pas ce phénomène massif de la mondialisation, c'est-à-dire la constitution d'un monde de plus en plus unipolaire.
Je suis d'accord avec Prince sur cette phrase!  

Jihad contre McWorld

Auteur de Jihad vs. McWorld, Benjamin Barber est conseiller de Bill Clinton.
Selon lui, le capitalisme global, le nationalisme et les intégrismes font les uns et les autres tort à la démocratie, aux Etats-nations et à la citoyenneté
L'EXPRESS: Partout sur la planète, la démocratie serait menacée non seulement par les intégrismes et les nationalismes, mais aussi par la mondialisation de l'économie.

BENJAMIN BARBER: McWorld, comme Macintosh ou McDonald's, c'est notre planète uniformisée, homogénéisée par le commerce et la communication globale, transformée en une sorte de parc à thème mondial qui diffuse le style de vie et les symboles de la culture populaire américaine: les mêmes images, les même sons, les mêmes logos, les mêmes produits sur les cinq continents. Coca-Cola, Levi's, Kentucky Fried Chicken, MTV...
C'est l'Amérique qui se vend de manière universelle, qui exporte ses icônes dans tous les pays, avec ses héros, ses antihéros, et qui commercialise jusqu'à la culture de ses ghettos. «We are the world!» claironnent ses clips. «C'est un tout petit monde», chantent les personnages de Walt Disney...

Bill Clinton l'a effectivement bien compris, la mondialisation de l'économie est maintenant dans une phase critique et dangereuse: la monoculture qu'elle diffuse s'oppose aux diversités régionales, à la souveraineté des Etats et, oui, à la démocratie.

Un monde économique qui s'unifie, un monde politique qui se désagrège...
Les deux visions paraissent contradictoires.
Elles se superposent, au contraire.
Les deux tendances se croient opposées.
En réalité, elles se complètent.

On ne peut quand même pas comparer l'intégrisme fanatique et la mondialisation économique!
Le tribalisme agit par la violence, le sang et l'exclusion, et s'appuie sur des valeurs archaïques de croisade et d'inquisition.
McWorld agit, lui, en douceur, au nom de la liberté du marché.
Mais tous deux s'attaquent aux frontières des Etats-nations.
Tous deux se moquent de la justice sociale.
Tous deux méprisent le citoyen.
Or, sans citoyen, il n'y a pas de démocratie.
Pourtant, si les Occidentaux comprennent aisément les dangers de l'intégrisme tribal, ils minimisent McWorld et ne réalisent pas qu'il s'agit d'une nouvelle forme de totalitarisme.

Que reprochez-vous à cette culture mondiale?
Moins sa médiocrité que son caractère hégémonique.
Le capitalisme ne vend plus, comme autrefois, des biens, mais des signes, des images, des modes de vie.
Les compagnies d'information et de divertissement, nos nouveaux Goliath, ne cessent d'étendre leur empire. Bill Gates, président de Microsoft, a racheté les droits des oeuvres d'art de la fondation Barnes; Disney crée des villages pour promouvoir ses produits...
Et, dans les écoles publiques reliées au système Channel One, aux Etats-Unis, les élèves suivent des programmes éducatifs entrecoupés par la publicité. Les nouveaux maîtres de l'Univers se nomment Michael Eisner, de Disney, Bill Gates, de Microsoft, Steven Spielberg, Rupert Murdoch, Ted Turner...

Condamneriez-vous le capitalisme?

Non. Le capitalisme a prouvé qu'il était le système économique le plus efficace et que, contrôlé par les gouvernements, il est même capable d'équilibrer la distribution des richesses.
Ce que je critique, c'est le capitalisme sauvage, débridé.
Prétendre qu'il pourrait garantir la démocratie est un non-sens.
Le mur de Berlin est tombé, le monde est un marché, l'Histoire est finie et tout serait pour le mieux?
Eh bien, non! Croire à la démocratie, c'est croire que les sociétés humaines disposent d'une capacité illimitée de rejeter le déterminisme de l'Histoire.
Il s'agit donc non pas de rejeter McWorld, mais de le réguler.

La liberté s'apprend. Il faut nous inspirer des Lumières.
Rendons ce monde global plus transparent, pour permettre à chacun de ne pas être seulement un consommateur, mais également un citoyen.
Bien sûr, il faut de la volonté.
Résister à l'infantilisation de McWorld, c'est une entreprise difficile.

Et pourtant, le projet d'une société démocratique n'est-il pas d'apprendre à ses enfants à devenir adultes?
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mer 27 Jan 2021 - 17:40

Prince a écrit:
Les guerres et les crises sont ce qui permet de faire avancer au mieux l'agenda mondialiste,

Il n'y a pas d'Agenda mondialiste !

Prince a écrit:
tout en faisant amasser à ses protagonistes des fortunes colossales.,

Ca à la rigueur oui

Prince a écrit:
il faut que vous sortiez de vos impressions pour étudier la réalité.

Plaristes connait le sujet de la Chine, et il a  déjà répondu pour moi.

Prince a écrit:
La pyramide est constituée de strates antagonistes. Ceux du dessus jouent les marionnettistes.

Il n'y a personne au-dessus de Poutine dans sa sphère d'influence, il n'y a personne au dessus du PC chinois dans sa sphère d'influence. Et il n'y a personne au-dessus d'eux au niveau mondial!

Francis XV a écrit:
Vous ne comprenez toujours pas ce phénomène massif de la mondialisation, c'est-à-dire la constitution d'un monde de plus en plus unipolaire.

NON !

Il y a a minima 3 Poles Etat-unis, Chine, Russie avec leur sattelites ainsi qu'un Pole Islamique pas excatement basé sur des Etats. Et des puissances régionales relativement indépendantes pour être notables, Inde, Iran, Turquie par exemple.

Ce que vous appelez Elite Mondialiste correspond à la sphére d'hégémonie américaine, mais ne controle ni l'économie Chinoise ni l'économie Russe ni l'économie Iranienne.

Prince a écrit:
Il y en a, le monde céleste et le monde infernal.

Ca vaudrait le coup d'ouvrir un sujet ...

Prince a écrit:
On parlait de ce qui empêcherait le contrôle du monde par l'élite mondialiste financière..

Le communisme peut-être ...

Prince a écrit:
Regardez la jeunesse décérébrée par les écrans, la chute de niveau est vertigineuse, ça ne va pas s'arranger.

Quand j'étais petit (dans les années 80)on était déjà à s'abrutir devant les écrans, l'interactivité en moins ...

Prince a écrit:
Le système abrutit les gens dans son intérêt et y réussit très bien.
Il ne produit plus que des conconsommateurs..

Oui et ceci posé nous voici bien avancés

Prince a écrit:
On vous fait croire que les régimes se cassent la figure, en réalité les dirigeants sont recyclés pour la plupart et les projets se poursuivent, seule la forme change.

Si la forme change c'est déjà beaucoup ...

Prince a écrit:
Plus on est riche, plus on a besoin de richesse.La richesse, le pouvoir, la compétition, tout cela obéit à une dynamique exponentielle.

Bah non par forcément. Je veux dire quand a déjà accumulé des milliards, peut-être qu'on commence à se dire qu'on pourrait faire quelquechose d'original avec cet argent ...

Je prend un exemple Elon Musk, lui son délire c'est d'aller sur Mars. Il a accumulé tout ce pognon pour réaliser son rêve : aller sur Mars. Je vous l'accorde tout les milliardaires ne sont probablement pas des visionnaires comme lui, et en sont resté à la branlette, Yatch, Jet privé, Golf etc ... Mais bon une fois on a tout ça, que pourrait-on bien vouloir de plus si on n'a pas un rêve comme Elon Musk ?

Prince a écrit:
Pourtant dans un cas il s'agit de piger un simple mécanismes et dans l'autre de maîtriser une infinité de données.
Ecoutez laissons cela pour l'instant, vous n'avez pas le niveau désolé.

Sans déconner ? Et qu'est-ce que vous pensez savoir de plus que moi ?  clown

Prince a écrit:
Les allemands sont méchant, les américains sont gentils, c'est normal ils viennent des gentils cow-boys qui combattaient les méchants indiens.

On n'est plus en 1945 cher Prince, autres temps autre moeurs, autres protagonistes. Sauf les Ricains et les Russes qui sont toujours là.

Prince a écrit:
Vous décrivez l'univers classique des pays en contexte de guerre. Oui la guerre c'est caca.

Et si je vous prend le contexte de la grippe espagnole de 1919, ça vous ira ? Moi il me semble que ça ne rigolait pas le confinement à cette époque ... et pourtant ce n'était qu'une grippe ...  clown (qui a fait plus de morts que la guerre elle même, ainsi qu'une bonne parti de ces millions de morts que les anti-communistes attribuent au communisme)

Prince a écrit:
voir plus haut.

Cessez de  me prendre pour un con, vous n'avez rien expliqué plus haut

Prince a écrit:
Elle est censée représenter la somme des biens et services en circulation

La monnaie est juste le médium qui permet de s'échanger biens et services dans une économie de marché, biens et services qui ne sont jamais autre chose que la crystalisation d'un travail.

Mais dans l'absolu si je suis capable de produire seul ce qui est nécessaire à ma subsistance, comprenez que cette monnaie peut m'être totalement indifférente  je n'en n'aurait pas besoin pour vivre

Donc  pour que les gens soient dépendants de cette monnaie, il faut qu'ils soient de base incapables de subvenir eux-même à leur propre subsistance ... Parceque dépossédés de leur travail par exemple, ou de l'accès aux moyens de production.

Vous suivez jusque là ?

Prince a écrit:
Si on fait un confinement, qui a forcément un coût économique, c'est pour qu'il soit efficace pour contrer la maladie n'est-ce pas ?

Oui et il l'a été semble-t-il. Suite au premier confinement la progression  de l'épidémie à été enrayée, bien que je vous l'accorde ça a repris une fois le confinement arrêté ...

Prince a écrit:
La question suivante est : pourquoi le gouvernement met-il en place des mesures inefficaces et nocives. Il est bête ?

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 3438788739

Vous avez vu la gueule de Castex ?  lool

Bin plus sérieusement, non ce n'est pas totalement inefficace. Mais certes on aurait pu parvenir au même résultat en faisant appel au civisme des citoyens.

Prince a écrit:
Je ne nie pas les morts (quoique je conteste les chiffres donnés), je nie l'explication qu'on en donne. Il vous revient de prouver cette explication si vous y adhérer.

Mais vous n'avez pas de preuves, plus valables que les sources officielles !

Votre raisonnement répose uniquement sur le fait que vous considérez que le gouvernement fait parti du complot mondial, et rien d'autre !

Vous ne vous reposez sur aucune étude scientifique sérieuse ! Vous n'êtes même pas allé vous même avec votre microscope allé observer la gueule du virus. Vous ne vous reposez que sur des rumeurs et non sur des fait avérés !

Prince a écrit:
La politique c'est être responsable.

Oui tout à fait et l'essence de la démocratie (la vraie pas la parodie), c'est de répartir cette responsabilité entre chaque citoyen. Et non la faire reposer sur un quelquonque monarque qui aurait la science infuse et saurait automatiquement ce qu'il faut faire pour gérer la situation au mieux. Cette personne n'existe pas !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Mer 27 Jan 2021 - 19:06

Prince a écrit:
Pourtant dans un cas il s'agit de piger un simple mécanismes et dans l'autre de maîtriser une infinité de données.
Ecoutez laissons cela pour l'instant, vous n'avez pas le niveau désolé.
Francis répond !
Sans déconner ?
Et qu'est-ce que vous pensez savoir de plus que moi ?  clown
xptdr
COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Niveau11
Punaise qu'est-ce qu'il y a comme prétentieux sur les forums!
Le niveau cela ne veut rien dire , les internautes n'ont pas les mêmes références acquises .
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mer 27 Jan 2021 - 20:38

@ Francis
la discussion s'enlise un peu,
avez-vous vu le documentaire "hold-up" ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mer 27 Jan 2021 - 20:45

Covid-19 – La Suède fait honte aux mensonges de la France

Les frontières de la Suède sont ouvertes à tous les ressortissants de l’espace Schengen, sans obligation d’une quarantaine ni de document spécifique à présenter à l’arrivée sur le territoire suédois.

On accepte sans broncher des mesures basées sur des projections qui n’ont aucun sens, appuyées sur des chiffres bidons avec des tests non fiables et un vaccin dont on ne connaît pas l’efficacité. Et tout le monde accepte ce délire.

On nous prend pour des imbéciles depuis le début de cette fausse épidémie.

Gabriel Attal Secrétaire d’État auprès du premier ministre, est démasqué sur le plateau de Pascal Praud.

La Suède ne s’est jamais confinée et leur taux de mortalité y est moins élevé qu’en France. Ce jeune étudiant n’a pas bien appris sa leçon, et dire qu’ils nous gouvernent !!!!!

« Ils n’ont pas le même étalement urbain que nous » Gabriel Attal explique l’impossibilité de s’inspirer de la Suède dans la gestion de l’épidémie. Or 87% des Suédois vivent en zone urbaine contre 80% des Français. Gabriel Attal est un menteur.


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mer 27 Jan 2021 - 21:15

Prince a écrit:@ Francis
la discussion s'enlise un peu,

Oui sans doute faudrait-il la réorganiser en plusieurs sujets

Prince a écrit:
avez-vous vu le documentaire "hold-up" ?

Ouais ouais ... je ne le prend pas pour argent comptant tout ce qui est dit dedans, même si tout n'est pas faux.

Pour l'instant il va falloir une vrai débat au niveau national sur le comportement à adopter face au virus. Faut trancher et ça ne peut pas être juste la responsabilité du seul gouvernement. Faut à minima un débat au niveau du parlement à défaut d'un referendum.

Va falloir choisir entre confinement et préservation des libertés. Le problème du gouvernement français actuel c'est qu'il tente de concilier les 2 or ce n'est pas possible; Le gouvernement suédois a lui fait son choix au tout début de l'épidémie.

Quand à l'aspect économique c'est toujours rattrapable avec un bon plan de relance, la France c'est quand même pas le Liban.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mer 27 Jan 2021 - 21:30

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:@ Francis
la discussion s'enlise un peu,

Oui sans doute faudrait-il le réorganiser en plusieurs sujets

Je crois que ça ne sert à rien de parler de plein de choses.

Le souci c'est que vous continuez de soutenir des choses fausses malgré des démonstrations que vous n'avez pu remettre en cause.

Pour l'instant je ne m'en tiendrai plus qu'au point suivant et n'en aborderai plus d'autre avec vous tant que vous n'aurez pas :
- ou reconnu votre erreur
- ou invalidé ma démonstration

Vous dîtes que le confinement est efficace.
Pourtant la "pandémie" a continué de progresser en France avec le confinement.
Vous dîtes que sans confinement cela aurait été bien pire.
Pourtant, la Suède, sans confinement s'en sort beaucoup mieux que la France.

Continuez-vous de soutenir que le confinement est une mesure efficace ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mer 27 Jan 2021 - 21:33

Prince a écrit:
Or 87% des Suédois vivent en zone urbaine contre 80% des Français. Gabriel Attal est un menteur.

Je ne vais pas vous contredire, il n'empêche que si vous vous baladez dans Stockholm avec Google Maps vous constaterez que ça respire quand même vachement plus que Paris ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mer 27 Jan 2021 - 21:55

Prince a écrit:
Le souci c'est que vous continuez de soutenir des choses fausses malgré des démonstrations que vous n'avez pu remettre en cause.

Un chose ne peut-être jugée fausse que si vous démontrez qu'elle est fausse, or pour l'instant vous n'avez en rien démontré que ce que je dis est faux.

Prince a écrit:
- ou invalidé ma démonstration.

Je l'ai fait sur pas mal de points  je vous ferais dire

Prince a écrit:
Vous dîtes que le confinement est efficace.
Pourtant la "pandémie" a continué de progresser en France avec le confinement.

Sachant que la période d'incubation du virus est de 10 jours, on est obligé de considérer que le bénéfice du confinement ne peut-être perçu qu'au bout de 10 jours.

Vous êtes d'accord jusque là ? C'est assez logique il me semble non ?

Donc au bout de 10 jours la courbe doit commencer à s'inverser, vérifiez si vous ne me croyez pas.

Je parle là du premier confinement qui était strict, le 2ème était trop branquignol pour être efficace, mais vérifiez aussi le 2ème ça doit quand même marcher aussi.

Prince a écrit:
Vous dîtes que sans confinement cela aurait été bien pire.
Pourtant, la Suède, sans confinement s'en sort beaucoup mieux que la France.

Somme  nous confinés en ce moment ?
Moi il me semble que non

Sur 1 an on a été confiné combien de mois en tout ? Repondez je vous prie ne vous défilez pas cette fois !

Prince a écrit:
Continuez-vous de soutenir que le confinement est une mesure efficace ?

Efficace dans quel objectif ?

Efficace pour enrayer la propagation du virus  ?
Oui s'il est stricte et de longue durée

Efficace pour assurer le bien-être et l'épanouissement de la Jeunesse (et même des moins jeunes) ?
Vous savez bien que non !

Efficace pour sauver des vies ?
Je ne sais pas faudrait faire des calculs, pour savoir si le nombre de morts du Covid dépasse le nombre de femmes tuées par leur conjoint et de suicides durant la période de confinement.

Quand  à l'économie moi je ne suis pas un adepte du libéralisme économique, donc je sais parfaitement que ça peut se rattraper avec des méthodes un peu radicales que vous estimeriez sans doute relever du communisme ou du moins d'un interventionnisme étatique très poussé ...


Dernière édition par Francis XV le Mer 27 Jan 2021 - 22:03, édité 3 fois
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Mer 27 Jan 2021 - 21:57

Prince a écrit:@ Francis
la discussion s'enlise un peu,
avez-vous vu le documentaire "hold-up" ?
Oui!
https://youtu.be/zkudX1myA4U
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mer 27 Jan 2021 - 22:42

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
Le souci c'est que vous continuez de soutenir des choses fausses malgré des démonstrations que vous n'avez pu remettre en cause.

Un chose ne peut-être jugée fausse que si vous démontrez qu'elle est fausse, or pour l'instant vous n'avez en rien démontré que ce que je dis est faux.

Si, sur le confinement notamment.

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
- ou invalidé ma démonstration.

Je l'ai fait sur pas mal de points  je vous ferais dire

Cà n'est pas mon sentiment.

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
Vous dîtes que le confinement est efficace.
Pourtant la "pandémie" a continué de progresser en France avec le confinement.

Sachant que la période d'incubation du virus est de 10 jours, on est obligé de considérer que le bénéfice du confinement ne peut-être perçu qu'au bout de 10 jours.

Vous êtes d'accord jusque là ? C'est assez logique il me semble non ?

Je ne crois même pas à votre virus magique, comment voulez-vous que je sois d'accord avec cela ?

Francis XV a écrit:Donc au bout de 10 jours la courbe doit commencer à s'inverser, vérifiez si vous ne me croyez pas.

Docteur Maboul, allez donc sur les plateaux de LCI débiter vos calembredaines avec vos acolytes payés par les labos.
Pour lutter contre le virus il faut se déconfiner nous clamait un certain Véran à une certaine époque. On ne va pas refaire les débats sans queue ni tête. Si vous confinez des gens avec un virus il se diffuse à toute la famille vous rétorquera-t-on.
N'essayez pas de sortir du cadre scientifique précis que j'ai posé et que je reposerai encore à la suite de ce message.

Francis XV a écrit:Je parle là du premier confinement qui était strict, le 2ème était trop branquignol pour être efficace, mais vérifiez aussi le 2ème ça doit quand même marcher aussi.

et ça continue, allez roulez vieillesse....

Francis XV a écrit:

Somme  nous confinés en ce moment ?
Moi il me semble que non

Nous avons vécu deux confinements, on parle d'un troisième.
La Suède 0 confinement.

Vrai ou faux ?


Francis XV a écrit:Sur 1 an on a été confiné combien de mois en tout ? Repondez je vous prie ne vous défilez pas cette fois !

Nous avons été confiné deux fois, plusieurs semaines à chaque fois, regardez sur google là n'est pas l'important.

Le point majeur et aberrant c'est que vous niez le poids terrible que font peser ces confinements sur le pays, sur le plan social, économique, culturel.
Pour vous c'est anodin.
Ceci est inaudible. C'est un crachat sur toutes les personnes qui sombrent dans la désespérance, dans la misère, qui voient leur restaurant fermé, qui se suicident.

Je ne sais pas mais pensez à une chose parmi d'autres.
Avez-vous pensé à l'impact sur la natalité ? Elle est en chute libre.
C'est rien ça ?

A votre indigne crachat je répondrai par un autre sur votre face de bonze, que je renouvèlerai à chaque nouvelle profanation de votre part.
Et voilà un autre point qui m'interdira tout autre débat avec vous tant que vous soutiendrez une position aussi honteuse intellectuellement et moralement.

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
Continuez-vous de soutenir que le confinement est une mesure efficace ?

Efficace dans quel objectif ?

Efficace pour enrayer la propagation du virus  ?
Oui s'il est stricte et de longue durée

Efficace pour lutter contre la "pandémie" évidemment, même cela il fallait le préciser ?

Francis XV a écrit:Efficace pour assurer le bien-être et l'épanouissement de la Jeunesse (et même des moins jeunes) ?
Vous savez bien que non !

C'est un sacré merdier dans votre cerveau. Qui soutiendrait une telle chose ? Vous parlez vraiment pour ne rien dire.

Francis XV a écrit:Efficace pour sauver des vies ?
Je ne sais pas faudrait faire des calculs, pour savoir si le nombre de morts du Covid dépasse le nombre de femmes tuées par leur conjoint et de suicides durant la période de confinement.

Enfin une lueur d'intelligence ?
Donc vous en viendriez à reconnaître que le confinement non seulement n'est pas efficace mais qu'en plus il aggrave le bilan des morts notamment ?
Donc concluez par une position ferme et définitive ?
Allez ???
Poussez.... poussez encore.... oui oui ça vient !!! ALLEZ POUSSEZ, ENCORE PLUS FORT !!! CA VA SORTIR !!!!!

Vous pouvez Francis, je suis sûr que vous pouvez.

Francis XV a écrit:Quand  à l'économie moi je ne suis pas un adepte du libéralisme économique, donc je sais parfaitement que ça peut se rattraper avec des méthodes un peu radicales que vous estimeriez sans doute relever du communisme ou du moins d'un interventionnisme étatique très poussé ...

ça y est on l'a perdu...
non Francis, on reste concentré.

Je vous repose donc le cadre précis de notre protocole scientifique.

On s'en fout de toutes vos balivernes sur la diffusion du virus, le taux d'incubation, l'incident de mes c...
Tout ça vous le prenez, vous le pliez soigneusement, vous le rangez dans la cuvette des toilettes et vous tirez la chasse.

C'est bon c'est parti ? Reste plus rien ?

Bien.

Francis.

Nous avons une expérience réelle. Sous nos yeux.

Pas besoin d'autre chose.

si si

Nous avons un pays qui n'a pas confiné :
La SUEDE

Nous avons un pays qui a confiné :

La FRANCE

On observe que la France enregistre plus de décès que la Suède.


La question est :

je le répète...

la question....

attention Francis concentration....


LA question.

Le confinement apparait-il comme une mesure efficace au regard de la situation dans ces deux pays ?

TOP !

Vous avez 10 mn Francis.

Faites court, bref, clair et concis.

Merci.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mer 27 Jan 2021 - 23:32

Prince a écrit:
Je ne crois même pas à votre virus magique, comment voulez-vous que je sois d'accord avec cela ?

Oui le problème avec  vous c'est que vous êtes dans la croyance et non la recherche de la vérité.

OK ni vous ni moi n'avons le matos et les échantillons pour nous assurer que ce virus est bien réel.

Mais ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que  même si vous ne croyez pas en l'existence de ce virus, vous n'avez pas de preuve qu'il n'existe pas !

Soyez au moins honnête intellectuellement !

Prince a écrit:
Docteur Maboul, allez donc sur les plateaux de LCI débiter vos calembredaines avec vos acolytes payés par les labos.

Soyez honnête intellectuellement SVP !
Pour tout virus il y a une période d'incubation, sinon  ça voudrait dire que si je touche quelqu'un d'infecté je serais instantanément malade. Or tout le monde sait que ce n'est pas le cas, il faut un certains temps pour que le virus que vous avez contracté se développe dans votre organisme.au point de vous rendre malade, généralement ça prend quelques jours !


Prince a écrit: Si vous confinez des gens avec un virus il se diffuse à toute la famille vous rétorquera-t-on.

C'est vrai, mais il s'y serait développé de toute façon même sans confinement à un moment la famille aurait été réunie. Avec le confinement on est sur que ça reste en "famille".

Prince a écrit:
Nous avons été confiné deux fois, plusieurs semaines à chaque fois, regardez sur google là n'est pas l'important.

Environ 2 mois sur 12 mois ... et je vous ferais dire qu'en Suède ils ont arrêté l'école plusieurs fois et même en décembre dernier https://www.tvanouvelles.ca/2020/12/03/la-suede-referme-ses-ecoles-secondaires

Donc vous dites la Suède "pas confinée" mon cul !

Biensûr que c'est important la durée du confinement  ! Puisque c'est le seul moment ou le nombre de cas à fini par diminuer !
Si on ne confine pas le virus continue de progresser jusqu'à saturation des hopitaux. Et c'est parcequ'on en était à saturation des hopitaux que le gouvernement à opté pour l'option confinement c'est rien d'autre que ça Bordel de Dieu c'est quoi que vous ne comprenez pas là dedans ?

Prince a écrit:
Le point majeur et aberrant c'est que vous niez le poids terrible que font peser ces confinements sur le pays, sur le plan social, économique, culturel. Pour vous c'est anodin.

Vous êtes vraiment un filou ! N'ai-je pas répété à maintes reprise que ce confinement était terrible pour les jeunes et la culture ?

Quand a l'économie on s'en fout !  Tu lui met un coup de pied dans le cul et elle se remet d'aplomb fissa l'économie !

Prince a écrit:C'est un crachat sur toutes les personnes qui sombrent dans la désespérance, dans la misère, qui voient leur restaurant fermé, qui se suicident.

On est en France pas au Liban mon bon Prince !

Combien de restaurateurs se sont sucidés avec les aides du gouvernement ?  clown

Prince a écrit:
Avez-vous pensé à l'impact sur la natalité ? Elle est en chute libre.
C'est rien ça ?

J'en ai rien à branler !
Ou plutôt si c'est très une bonne chose pour l'avenir, moins de  pollution et moins d'épuisement des ressources.

Prince a écrit:
Efficace pour lutter contre la "pandémie" évidemment, même cela il fallait le préciser ?

Oui il faut le préciser !

Mais puisque vous êtes décidément obtus, je vais vous expliquer le fond de ma pensée comme à un chrétien :
Ce virus est l'oeuvre de Dieu pour purifier le monde, il faut donc le laisser agir. Donc être efficace  contre le virus veut dire s'opposer à la volonté divine ... Le confinement est efficace, mais par son efficacité il s'oppose à la volonté divine.


Prince a écrit:
Donc vous en viendriez à reconnaître que le confinement non seulement n'est pas efficace mais qu'en plus il aggrave le bilan des morts notamment ?

Oui au Liban et au Brésil sans doute, mais pas en France, la France cet autre pays du socialisme ...

Prince a écrit:
Je vous repose donc le cadre précis de notre protocole scientifique.

Vous scientifique ?  xptdr

Prince a écrit:
On s'en fout de toutes vos balivernes sur la diffusion du virus, le taux période d'incubation,

Avoir notion de concepts de comme la période d'incubation, l'immunité collective  c'est ça avoir des connaissance scientifiques pauvre Abruti !

Expliquez moi  Mossieu l'obscurantiste comment ils font les navigateurs et navigatrices du Vendée Globe Challenge si la terre est plate ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Plaristes Evariste Jeu 28 Jan 2021 - 1:15

Francis15 a écrit:Biden ne travaille pas seul ce n'est pas un autocrate contrairement à Trump il a une vrai équipe derrière

T'as vu la gueule de l'équipe? Il y a des psychopathes, je dis ça sérieusement il y a des gens dont leur haine de classe est tellement manifeste qu'ils ont un plaisir sadique à torturer le prolétariat américain. Notamment une charmante demoiselle dont je tairai le nom..... Si vous suivez mes publications vidéos sur l'affaire du capitole vous savez de qui de parle.

Francis15 a écrit:Mais ce n'est pas arrivé, la CIA se plante souvent dans ses prédictions.
Bah non car ils ont changé de stratégie d'approche. AU lieu de faire de la pression économique ils ont commencé à jouer sur la subversion politique au seins des élites soviétiques.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Jeu 28 Jan 2021 - 7:41

Francis écrit une réplique amusante en direct de Prince !

Mais puisque vous êtes décidément obtus, je vais vous expliquer le fond de ma pensée comme à un chrétien :
Ce virus est l'oeuvre de Dieu pour purifier le monde, il faut donc le laisser agir. Donc être efficace  contre le virus veut dire s'opposer à la volonté divine ... Le confinement est efficace, mais par son efficacité il s'oppose à la volonté divine.
frappe  xptdr
COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Covid_20
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Jeu 28 Jan 2021 - 12:03

Plaristes a écrit:
Bah non car ils ont changé de stratégie d'approche. AU lieu de faire de la pression économique ils ont commencé à jouer sur la subversion politique au seins des élites soviétiques.

drunken

Tu parles  ...

T'as vu le documentaire sur Reagan sur Arté ?

La vérité c'est qu'ils ont mis à l'URSS une pression économique et militaire telle, que les soviétiques ont jeté l'éponge :
Ils ont soutenu les guérillas anti-communistes  les plus dégueulasses de la terre, Talibans, Contras, Narcos etc ... à coup de milliards (D'ailleurs ça leur est retombé sur la gueule ultérieurement, mais c'est un autre débat)
Lancé leur plan de "Guerre des étoiles" même si c'était foireux c'était suffisament sérieux pour que les soviétiques y croient...

Et l'autre vient nous raconter qu'ils ont agit par subversion des élites ... mais vraiment portenawak  ! drunken
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 28 Jan 2021 - 12:40

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
Or 87% des Suédois vivent en zone urbaine contre 80% des Français. Gabriel Attal est un menteur.

Je ne vais pas vous contredire, il n'empêche que si vous vous baladez dans Stockholm  avec Google Maps vous constaterez que ça respire quand même vachement plus que Paris ...

ça respire... faut pas être confiné donc ? faut s'aérer c'est bien ça ?

De toutes façons votre observations ne valent rien, l'Argentine est un des pays les plus touchés et les moins densément peuplés, en France la grosse zone rouge c'était Mulhouse, plutôt aéré.
Ce qui est pertinent c'est de mettre en rapport la "pandémie" avec les pays les plus soumis au labos pharmaceutiques.
Là ça marche pile poile, essayez.
(par exemple en Afrique dont Gross Farma n'a rien à talquer, pas de pandémie)

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 28 Jan 2021 - 13:43

Francis XV a écrit:
Je ne crois même pas à votre virus magique, comment voulez-vous que je sois d'accord avec cela ?

Oui le problème avec  vous c'est que vous êtes dans la croyance et non la recherche de la vérité.

Francis XV a écrit:OK ni vous ni moi n'avons le matos et les échantillons pour nous assurer que ce virus est bien réel.

Mais ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que  même si vous ne croyez pas en l'existence de ce virus, vous n'avez pas de preuve qu'il n'existe pas !

Soyez au moins honnête intellectuellement !

Je prouve que les chiffres sont bidonnés.
Je prouve que même bidonnés il ne correspondent pas à la définition d'une pandémie.
Je prouve donc que nous sommes face à une manipulation.

La question de savoir si un virus réel existe ou pas est secondaire à la limite, puisque je prouve que son impact serait extrêmement faible même s'il existait.

Vous vous ne prouvez rien du tout.

Francis XV a écrit:C'est vrai, mais il s'y serait développé de toute façon même sans confinement à un moment la famille aurait été réunie. Avec le confinement on est sur que ça reste en "famille".

Supputations que vous reprenez de votre télé.
On peut vous rétorquez une autre supputation (que je trouve plus sérieuse personnellement) : si on laisse le "virus" se diffuser on atteint l'immunisation collective.
Voyez ce sont des débat sans fin basés sur des hypothèses.

Alors que nous avons le réel devant nous et que nous pouvons en tirer des conclusions certaines.


Prince a écrit:
Nous avons été confiné deux fois, plusieurs semaines à chaque fois, regardez sur google là n'est pas l'important.

Environ 2 mois sur 12 mois ... et je vous ferais dire qu'en Suède ils ont arrêté l'école plusieurs fois et même en décembre dernier https://www.tvanouvelles.ca/2020/12/03/la-suede-referme-ses-ecoles-secondaires

Donc vous dites la Suède "pas confinée" mon cul ![/quote]

Désinformation de l'AFP, à la remorque de Gross Farma.
Tout rouvre en Suède à l'heure actuelle, la chute du "virus" est vertigineuse, voyez le graphique plus haut.
Voici la mesure des "restrictions" en Suède aujourd'hui :
https://partir.ouest-france.fr/suede/covid-19

Francis XV a écrit:Biensûr que c'est important la durée du confinement  ! Puisque c'est le seul moment ou le nombre de cas à fini par diminuer !
Si on ne confine pas le virus continue de progresser jusqu'à saturation des hopitaux. Et c'est parcequ'on en était à saturation des hopitaux que le gouvernement à opté pour l'option confinement c'est rien d'autre que ça Bordel de Dieu c'est quoi que vous ne comprenez pas là dedans ?

Cela arrive tous les ans. Voyez les infos de 2018 ou 2019, on a pas confiné pour autant :
https://twitter.com/silvano_trotta/status/1354680495905370112
Le problème c'est la destruction de l'hôpital qui se poursuit toujours même en pleine soi-disant "pandémie" :
https://politique.forum-actif.net/t28467-le-gouvernement-continue-de-fermer-des-lits-dhospitalisation

Francis XV a écrit:Vous êtes vraiment un filou ! N'ai-je pas répété à maintes reprise que ce confinement était terrible pour les jeunes et la culture ?

A maintes fois vous relativisez, vous dîtes qu'on s'en sortira très bien, que ce n'est pas grave.
Faut-il que je recherche vos propos exacts ?
A vous d'être honnête intellectuellement.

Francis XV a écrit:Quand a l'économie on s'en fout !  Tu lui met un coup de pied dans le cul et elle se remet d'aplomb fissa l'économie !

C'est débile de penser cela, personne sauf vous ne sort de tels enfantillages.
Pourquoi laisse-t-on tant de gens souffrir du chômage depuis 50 ans ?
Pourquoi laisse-t-on les SDF dans la rue ?

Francis XV a écrit:

On est en France pas au Liban mon bon Prince !

La France est justement en vois de tiers-mondisation.
Sachez que le Liban était jadis un pays très prospère et il a dégringolé. Donc voyez que c'est possible.

Francis XV a écrit:Combien de restaurateurs se sont sucidés avec les aides du gouvernement ?  clown

Des dizaines de restaurateurs ont déjà mis la clé sous la port.
Honte à vous, vous êtes à vomir.
Vous regrettez vos paroles, regarde-le dans les yeux :

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 X6ZYH5POVCBZ35CTAB53OLB3GA

https://www.leparisien.fr/economie/fermeture-des-bars-rudy-le-bistrotier-boute-en-train-s-est-suicide-23-01-2021-8420800.php

Francis XV a écrit:
J'en ai rien à branler !
Ou plutôt si c'est très une bonne chose pour l'avenir, moins de  pollution et moins d'épuisement des ressources.

Suicidez-vous, ça règlera les problèmes de la planète.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 4 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum