Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

COVID : moins de morts en Suède qu'en France

+3
Francis XV
oscarire
Ferdinand de Talmont
7 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Ven 5 Fév - 15:51

Francis XV a écrit:
Suffisante pour en conclure à l'inutilité d'un confinement (qui n'est de toute façon pas d'actualité) et d'un couvre-feu à 18H sans doute, mais c'est tout  ...

mais c'est tout....
on s'est ruiné pour des milliers de milliards d'euros, vos gosses vont bouffer des cailloux mais c'est tout...
savez-vous combien de milliers d'hopitaux on aurait pu construire avec ça ? combien de millions de soignants on aurait pu former ? il y a largement de quoi offrir des villas sur la côte d'azur à chaque SDF de France.

On a une baisse de la natalité de 150 000, ce qu'on vit en se moment est le tournant historique du siècle, mais c'est tout...
Les jeunes sont sacrifiés, se suicident, n'ont plus de projet d'avenir, mais c'est tout...
20% de la population est en dépression, mais c'est tout...

Vous en êtes un gros, voilà ce qui est tout.

Francis XV a écrit:pour le reste on vous a quand même fait remarquer que les Suèdois faisaient d'eux-même ce qu'en France le gouvernement jugé nécessaire d'imposer par la contrainte aux citoyens

Argument raciste de base.
Les nègres sont plus feignants que les autres et les arabes plus voleurs aussi, le saviez-vous ?
Quelle imbécilité.
Les Suédois se baladent sans masque, les restos sont pleins...
Vos propos sont absurdes...
Le Français est pas gentil parce qu'il ne met pas bien son masque dans la rame de métro bondée à éclater, le Suèdois est gentil et bien élevé parce qu'il respecte la jauge de 30 personnes de son restaurant.

Francis XV a écrit: et même là en Suède ils en sont passé à la fermeture des restos.

C'est faux, ils l'ont juste envisagé durant le léger rebond de décembre. Mettez-vous à jour.

Francis XV a écrit:

Un tout petit peu plus élevé un chouillat  ... moi je me  souviens que vous nous avez dit bien plus élevé

Je l'ai peut-être dit au moment où la France connaissait effectivement un énorme pic, ce qui n'était pas le cas en Suède.
Jetez un œil aux courbes, elles sont assez éloquentes.
Il faut juste taper "courbe suede covid" et "courbe france covid" sur un moteur de recherche (celui que vous voulez).


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par gaucho49 Ven 5 Fév - 16:23

Prince a écrit:
«...on s'est ruiné pour des milliers de milliards d'euros,...»
--------------------------

Vous parlez du monde ou de la France. C'est un tantinet exagéré, vous ne trouvez pas ?
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1342
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par gaucho49 Ven 5 Fév - 16:28

Vous vous étripez sur des chiffres qui n'ont peut-être pas beaucoup de signification, car il y a d'autres paramètres que vous ne maitrisez pas pour établir des comparaisons. En effet, la Suède et la France sont deux pays très différents avec des modes de vie différents, une densité de population différente et surtout une auto-discipline que l'on pourrait leur envier.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1342
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Ven 5 Fév - 16:43

Prince a écrit:
savez-vous combien de milliers d'hopitaux on aurait pu construire avec ça ?

Mais on ne l'aurait pas fait !

Prince a écrit:
combien de millions de soignants on aurait pu former ?

Mais on ne l'aurait pas fait !

Prince a écrit:
il y a largement de quoi offrir des villas sur la côte d'azur à chaque SDF de France.

Mais on ne l'aurait pas fait !

Prince a écrit:
On a une baisse de la natalité de 150 000, ce qu'on vit en se moment est le tournant historique du siècle, mais c'est tout...

C'est pas grave

Prince a écrit:
Les jeunes sont sacrifiés, se suicident,

A ce propos j'attends toujours vos chiffres du nombre de suicides comparé à la Suède et à l'année 2019

Prince a écrit:
n'ont plus de projet d'avenir, mais c'est tout...

Il n'en n'avaient pas avant non plus

Prince a écrit:
20% de la population est en dépression, mais c'est tout...

Normal plein de Dealers ont du fermer, c'est à se demander s'il ne faudrait pas légaliser la Marijuana

Prince a écrit:
Vous en êtes un gros, voilà ce qui est tout.

Même pas vrai ! En plus j'ai perdu une taille de pantalon depuis l'automne !

Prince a écrit:
Argument raciste de base.

En quoi c'est raciste ??????????????? Vous êtes malade !

Vous passez votre temps à nous vendre que le gouvernement veut nous réduire en esclavage, et quand j'abonde dans votre sens vous me traitez de raciste ????????? Complètement frappé le gars ... drunken

Prince a écrit:
Les Suédois se baladent sans masque, les restos sont pleins...

Vous êtes allé en Suède pour vérifier ?

Prince a écrit:
Le Français est pas gentil parce qu'il ne met pas bien son masque dans la rame de métro bondée à éclater, le Suèdois est gentil et bien élevé parce qu'il respecte la jauge de 30 personnes de son restaurant.

Mékilécon .... ! Neutral

Non c'est pas la question du "Français" ou du "Suédois", c'est la question du gouvernement de la façon d'exercer le pouvoir étatique en France. Le gouvernement français il est autoritaire, "c'est lui qui décide" épicétou" ! et ça ne date pas de Macron !

Vous connaissez cette méthode de management ? :
1/ Le Chef a toujours raison
2/ Même quand le chef à tort il a raison
Moi il ne me semble pas que cette méthode elle vienne de Suède ...

Prince a écrit:
Francis XV a écrit: et même là en Suède ils en sont passé à la fermeture des restos.
C'est faux, ils l'ont juste envisagé durant le léger rebond de décembre. Mettez-vous à jour..

Je laisse Frelon répondre à ça j'ai pas le temps de chercher là.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Ven 5 Fév - 17:44

Francis XV a écrit:

Mais on ne l'aurait pas  fait !

Mais on ne l'aurait pas  fait !

Mais on ne l'aurait pas  fait !

Pourquoi ?

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
On a une baisse de la natalité de 150 000, ce qu'on vit en se moment est le tournant historique du siècle, mais c'est tout...

C'est pas grave

Vous vous êtes grave par contre.

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
Les jeunes sont sacrifiés, se suicident,

A ce propos j'attends toujours vos chiffres du nombre de suicides comparé à la Suède et à l'année 2019

Je ne vais pas m'amuser à lancer d'autres batailles de chiffres quand vous continuez de nier l'évidence.
Vous avez déjà du mal à convenir qu'un chiffre plus élevé qu'un autre est plus grand qu'un chiffre moins élevé que lui.

Francis XV a écrit:Il n'en n'avaient pas avant non plus

En plus des intelligences, la vieillesse durcit les cœurs, c'est triste.
Les jeunes devraient vous couper votre retraite.

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
20% de la population est en dépression, mais c'est tout...

Normal plein de Dealers ont du fermer, c'est à se demander s'il ne faudrait pas légaliser la Marijuana

Maintenant je mettrai juste ... quand ça ne vaut pas une réponse.

Francis XV a écrit:En quoi c'est raciste  ??????????????? Vous êtes malade !

Vous passez votre temps à nous vendre que le gouvernement veut nous réduire en esclavage, et quand j'abonde dans votre sens vous me traitez de raciste ????????? Complètement frappé le gars ...  drunken

Donc le gouvernement cherche à nous réduire en esclavage ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Ven 5 Fév - 18:30

Le Prince lanceur d'alerte du complotiste écrit:
Donc le gouvernement cherche à nous réduire en esclavage ?
L'esclavage avec ou sans le fouet ? frappe
Bonjour chez vous !
xptdr
COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 France18
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par gaucho49 Ven 5 Fév - 19:12

Prince, au lieu de tenter de comparer les situations française et suédoise, regardez plutôt les chiffres de mortalité dans des pays comparables : Suède, Danemark, Finlande et Norvège. Vous verrez que le comportement suédois - laxisme - est probablement responsable de l'importance du taux de mortalité suédois versus les 3 autres.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1342
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Ven 5 Fév - 19:30

Prince a écrit:
Francis XV a écrit:

Mais on ne l'aurait pas  fait !

Mais on ne l'aurait pas  fait !

Mais on ne l'aurait pas  fait !

Pourquoi ?

Parce que ce serait encourager l'assistanat ! (moi perso j'ai rien contre mais je me place du point de vue des décideurs politiques actuels et de leur clientèle)

Prince a écrit:
Je ne vais pas m'amuser à lancer d'autres batailles de chiffres quand vous continuez de nier l'évidence.

Je vais les chercher moi (je ne garanti pas que je vais les trouver, mais au moins je vais essayer)

Prince a écrit:
En plus des intelligences, la vieillesse durcit les cœurs, c'est triste.
Les jeunes devraient vous couper votre retraite.

Même qu'en j'étais jeune je n'avais aucun espoir en l'Avenir, si ça peut vous rassurer !
On va tous crever épicétou ! Alors autant profiter du présent ... (Ca ne veut pas dire pour autant de faire n'importe quoi)

Francis XV a écrit:
Donc le gouvernement cherche à nous réduire en esclavage ?

Mais on y est déjà depuis des siècles au cas où ça vous aurait échappé ! clown

Esclavage façon de parler évidement  dans une terminologie Marxiste on dirait plutôt "prolétarisation", enfin ils n'ont pas sortit les fouets  non plus, il y a pire ... SM
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Ven 5 Fév - 20:19

gaucho49 a écrit:[justify]Prince, au lieu de tenter de comparer les situations française et suédoise, regardez plutôt les chiffres de mortalité dans des pays comparables : Suède, Danemark, Finlande et Norvège.

Justement, la Suède a une densité urbaine comparable à celle des grands pays européens, 80% des habitants étant concentrés dans la capitale, Stockholm.
La Finlande et la Norvège sont des déserts à côté.


gaucho49 a écrit:Vous verrez que le comportement suédois - laxisme - est probablement responsable de l'importance du taux de mortalité suédois versus les 3 autres.

Les medias français parlent de laxisme alors qu'en fait les mesures prises en Finlande et en Norvège sont à peine plus rigoureuses que celles prises en Suède. En tout cas elles n'ont rien avoir avec les confinements et les mesures draconiennes imposées en France.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Ven 5 Fév - 20:24

Francis XV a écrit:

Parce que ce serait encourager l'assistanat ! (moi perso j'ai rien contre mais je me place du point de vue des décideurs politiques actuels et de leur clientèle)

Alors pourquoi est-ce qu'avec le "covid" on assiste des millions de personnes, payées à ne rien faire ?


Francis XV a écrit:Même qu'en j'étais jeune je n'avais aucun espoir en l'Avenir, si ça peut vous rassurer !
On va tous crever épicétou ! Alors autant profiter du présent ... (Ca ne veut pas dire pour autant de faire n'importe quoi)

Mais on y est déjà depuis des siècles au cas où ça vous aurait échappé ! clown

Esclavage façon de parler évidement  dans une terminologie Marxiste on dirait plutôt "prolétarisation", enfin ils n'ont pas sortit les fouets  non plus, il y a pire ... SM

Vous savez comment ça se passe en Chine ? Vous pensez que le mode de vie chinois est enviable ?

Vous relativisez tout parce que vous êtes incapable de comprendre les réalités du monde.
Votre assiette est bien garnie du coup vous vous en claquez des étudiants qui font la queue à la banque alimentaire.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Ven 5 Fév - 22:19

Prince a écrit:
Alors pourquoi est-ce qu'avec le "covid" on assiste des millions de personnes, payées à ne rien faire ?

C'est différent c'est une situation exceptionnelle, comme un cyclone ou ce genre de truc, ça ne peut pas être assimilé à de l'assistanat ... (je me place toujours du point de vue de ceux qui critiquent l'assistanat)

Prince a écrit:
Vous savez comment ça se passe en Chine ? Vous pensez que le mode de vie chinois est enviable ?

Biensûr que non ! Et vous vous pensez que ce qu'on vit en France est comparable à ce qu'on vécu les Chinois durant leur confinement ? Alors arrêtez un peu de dire de grosses conneries !

Prince a écrit:
Vous relativisez tout parce que vous êtes incapable de comprendre les réalités du monde.

Dit-il ...  clown

Prince a écrit:
Votre assiette est bien garnie du coup vous vous en claquez des étudiants qui font la queue à la banque alimentaire.

Ils nous emmerdent ils n'ont qu'a bosser comme tout le monde au lieu de faire des études ces p'tits branleurs ! J'te mettrais tout ça à bosser à l'usine ... ça relancerait l'industrie vit'fait ... clown
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Ven 5 Fév - 22:59

Francis XV a écrit:
C'est différent c'est une situation exceptionnelle, comme un cyclone ou ce genre de truc, ça ne peut pas être assimilé à de l'assistanat ... (je me place toujours du point de vue de ceux qui critiquent l'assistanat)

si, en cas de catastrophe on indemnise vos dégâts grâce à une assurance, on ne vous salarie pas à ne rien faire.

Prince a écrit:
Biensûr que non ! Et vous vous pensez que ce qu'on vit en France est comparable à ce qu'on vécu les Chinois durant leur confinement ? Alors arrêtez un peu de dire de grosses conneries !

C'est vous qui êtes un bœuf qui ne suivait rien.
L'UE veut imposer le passeport sanitaire qui conduira au crédit social à la chinoise.

Prince a écrit:Ils nous emmerdent ils n'ont qu'a bosser comme tout le monde au lieu de faire des études ces p'tits branleurs ! J'te mettrais tout ça à bosser à l'usine ... ça relancerait l'industrie vit'fait ... clown

Il n'y a plus d'industrie.
Avez-vous des enfants ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Sam 6 Fév - 0:45

Prince a écrit:après moi pour la France j'ai 66 732 538 habitants en 2021 :

https://www.vie-publique.fr/en-bref/277901-recensement-et-populations-legales-les-chiffres-2021


Au fait, utilises tu aussi les chiffres de la population légale pour la Suède...?
quand on prend un mauvais thermomètre, pour comparer des situations, il faut utiliser le même pour les deux pays... COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 3438788739
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Sam 6 Fév - 1:06

A l'heure ou je vous écris j'ai refais la moyenne sur 7 jours des décès en France et en Suède
en comptant 67 millions de français et 10 millions de Suédois (c'est à dire sans enculer les mouches comme Prince)
et bien on a:
7,25 morts/j/Million Suède
6,36 morts/j/Million France
soit 14% de mortalité en plus pour la Suède
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Sam 6 Fév - 1:45

Prince a écrit:
si, en cas de catastrophe on indemnise vos dégâts grâce à une assurance, on ne vous salarie pas à ne rien faire.

Ca revient au même je vous dis !

La catastrophe empêche les gens de travailler on pallie provisoirement à leur revenus. On n'est pas dans une logique d'assistanat bordel de bite ! C'est un cas de force majeure !

Le gouvernement n'allait quand même pas interdire aux gens de bosser et en plus leur supprimer leur revenus, il y aurait eu une révolte sinon ! Faut être logique à moment !

Je pense d'ailleurs que c'est un peu pour ça qu'en Suède ils abandonné très rapidement l'idée du confinement pour ne pas avoir à le payer.

Prince a écrit:
C'est vous qui êtes un bœuf qui ne suivait rien.
L'UE veut imposer le passeport sanitaire qui conduira au crédit social à la chinoise.

C'est vous qui ne suivez rien ! En Chine on pouvait être exécuté pour ne pas respecter le confinement, ça n'a jamais été le cas en France que je sache !

Prince a écrit:
Il n'y a plus d'industrie.

Justement il faut en construire une ! COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 3438788739
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Sam 6 Fév - 12:39

frelon a écrit:A l'heure ou je vous écris j'ai refais la moyenne sur 7 jours des décès en France et en Suède
en comptant 67 millions de français et 10 millions de Suédois (c'est à dire sans enculer les mouches comme Prince)
et bien on a:
7,25 morts/j/Million Suède
6,36 morts/j/Million France
soit 14% de mortalité en plus pour la Suède

Mais quel est l'intérêt de vos calculs à la petite semaine ?

Deux choses sont importantes, le bilan depuis le début de la crise, et la tendance, haussière ou baissière.

Je vous laisse en prendre connaissance si votre but est vraiment de progresser. S'il est juste de faire l'intéressant sur un forum pas de souci, c'est fait pour ça, continuez de faire mumuse avec vos petits camarades. Tenez à vous la baballe.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Sam 6 Fév - 12:47

Francis XV a écrit:

Ca revient au même je vous dis !

Si vous le dîtes, alors je suis convaincu.

Francis XV a écrit:La catastrophe empêche les gens de travailler on pallie  provisoirement à leur revenus. On n'est pas dans une logique d'assistanat bordel de bite ! C'est un cas de force majeure !

Le gouvernement n'allait quand même pas interdire aux gens de bosser et en plus leur supprimer leur revenus, il y aurait eu une révolte sinon  ! Faut être logique à moment !

C'est là que je veux en venir en fait.
Le gouvernement n'agit pas par compassion, il se fiche que des SDF crèvent, il agit par tactique pour faire avancer ses plans, qui ne sont donc pas ceux du bien commun (sinon il se soucierait des SDF). Etes-vous d'accord ?

Francis XV a écrit:Je pense d'ailleurs que c'est un peu pour ça qu'en Suède ils abandonné très rapidement l'idée du confinement pour ne pas avoir à le payer.

Disons que payer pour une chose qui ne sert à rien c'est un peu fort.

Francis XV a écrit:C'est vous qui ne suivez rien ! En Chine on pouvait être exécuté pour ne pas respecter le confinement, ça n'a jamais été le cas en France que je sache !

Ma thèse est qu'on se dirige vers le modèle chinois, ou du moins que c'est l'objectif du gouvernement.

Francis XV a écrit:Justement il faut en construire une ! COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 3438788739

Excellente idée ! Mais pourquoi diable êtes-vous si peu écouté ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Sam 6 Fév - 13:32

Prince a écrit:
C'est là que je veux en venir en fait.
Le gouvernement n'agit pas par compassion, il se fiche que des SDF crèvent, il agit par tactique pour faire avancer ses plans, qui ne sont donc pas ceux du bien commun (sinon il se soucierait des SDF). Etes-vous d'accord ?

C'est quoi votre profession ? Enfonceur de portes ouvertes ?

Ce sur quoi je ne suis pas d'accord avec vous c'est sur la nature des "Plans" . Moi il me semble que le principal objectif de ce gouvernement c'est surtout de se faire réelire en 2022. Il est porté par une idéologie  "mondialiste" et "libérale modérée" ce gouvernement on le sait, mais "mondialiste" et"libéral" n'a manifestement pas le même sens chez vous et chez moi.

Enfin dernier point si le gouvernement n'a pas pour but "l'intérêt commun", il a quand même pour but l'intérêt de sa "Clientèle". Par "Clientèle" j'entends à la fois ceux qui l'ont soutenu financièrement et politiquement en vue d'un retour d'ascenseur, et ceux qui adhèrent à ses valeurs politiques et forment son électorat de base (Les "winers" de la classe moyenne, et les technocrates)

Prince a écrit:
Disons que payer pour une chose qui ne sert à rien c'est un peu fort.

Je dirais pour être vraiment exact que "Les inconvénients d'un confinement et de certaines des mesures sanitaires prises en gâchent les bénéfices". Je peux être d'accord avec ça. Mais avouez  quand même au moins pour le premier confinement qu'on ne savait pas trop à quoi on avait à faire et que le principe de précaution s'imposait un minimum,  ce n'est plus le cas maintenant je vous l'accorde.

Francis XV a écrit:
Ma thèse est qu'on se dirige vers le modèle chinois, ou du moins que c'est l'objectif du gouvernement.

Guy Debord disait :"on aura un choix de société entre une démocratie totale ou une bureaucratie totale". La  "bureaucratie totale" c'est le modèle chinois on va dire, la "démocratie totale" ça reste à inventer. Le gouvernement français actuel fait-il le choix d'opter pour l'un où l'autre ? Pour moi il est évident qu'il est "ras les paquerettes", et que ces questions le dépassent totalement.

Certes la France est une nation très bureaucratique, mais la société française s'oriente t-elle vers encore plus de bureaucratie au 21ème siècle ? C'est pas si évident, moi je vois plein d'alternatives démocratiques jaillir de partout ... (Je précise quand je dis "démocratie"  c'est dans le sens anarcho-communiste pas dans le sens républicain traditionnel)

Francis XV a écrit:
Excellente idée ! Mais pourquoi diable êtes-vous si peu écouté ?

En effet pourquoi ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par gaucho49 Sam 6 Fév - 15:15

gaucho a écrit:

Prince, au lieu de tenter de comparer les situations française et suédoise, regardez plutôt les chiffres de mortalité dans des pays comparables : Suède, Danemark, Finlande et Norvège.

Prince a écrit:

Justement, la Suède a une densité urbaine comparable à celle des grands pays européens, 80% des habitants étant concentrés dans la capitale, Stockholm.
La Finlande et la Norvège sont des déserts à côté.
-----------------------------------------------------
Monsieur le Prince : pour être crédible, il faut donner des informations fiables et véridiques et non pas bombarder le forum de contre-vérité pour «occuper le terrain».

Lisez, ci-dessous, les densités respectives des populations des pays que j'ai évoquées.
FRANCE : 107 ha/km2
SUÈDE : 23 ha/km2
DANEMARK : 135 ha/km2
FINLANDE : 16 ha/km2
NORVÈGE : 14 ha/km2

J'ai pris ces chiffres sur Wikipédia. Vous pouvez toujours les refuser dans la précision, mais vous ne pouvez contester les ordres de grandeur.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1342
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Sam 6 Fév - 15:52

Prince a écrit:
frelon a écrit:A l'heure ou je vous écris j'ai refais la moyenne sur 7 jours des décès en France et en Suède
en comptant 67 millions de français et 10 millions de Suédois (c'est à dire sans enculer les mouches comme Prince)
et bien on a:
7,25 morts/j/Million Suède
6,36 morts/j/Million France
soit 14% de mortalité en plus pour la Suède

Mais quel est l'intérêt de vos calculs à la petite semaine ?

Deux choses sont importantes, le bilan depuis le début de la crise, et la tendance, haussière ou baissière.

Bein justement, je refais le calcul tous les jours pour voir l'évolution ... lool
aujourd'hui 524 morts en une semaine en Suède
et 2983 morts en une semaine en France
524/7 =74,8 morts par j et divisé par 10M ça donne 7,48 morts par jour et par million d'hab en Suède
2983/7=426,1 morts par j et divisé par 67M ça donne 6,3 morts par jour et par million d'hab en France.
le ratio est en augmentation de 18% soit + 4% entre hier et aujourd'hui... ça pue votre affaire!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Sam 6 Fév - 18:45

moi je tape bêtement "courbe covid suede" sur google, j'ai aussitôt un graphique où on voit un pic au 11 janvier, et depuis ça n'arrête pas de baisser.
Ou avez-vous vos données ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Sam 6 Fév - 19:57

gaucho49 a écrit:

Lisez, ci-dessous, les densités respectives des populations des pays que j'ai évoquées.[/justify]
FRANCE :        107 ha/km2
SUÈDE :              23 ha/km2

Cher Gaucho de la Pampa, je ne mets pas en doute vos chiffres, mais convenez que sur ce coup Prince à Raison  : La population Suèdoise est concentré dans quelques villes des zones cotières au Sud, et les 3/4 au Nord du pays sont quasi-désertiques.

Donc vos chiffres ne prouvent rien

A la rigueur comparez la densité entre Paris et Stockholm ce sera sans doute plus proche de la réalité.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Sam 6 Fév - 21:16

Prince a écrit:moi je tape bêtement "courbe covid suede" sur google, j'ai aussitôt un graphique où on voit un pic au 11 janvier, et depuis ça n'arrête pas de baisser.
Ou avez-vous vos données ?
Là...
COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Suede010
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Sam 6 Fév - 21:42

oui eh bien c'est le même graphique et les mêmes données, sauf que vous avez cliqué sur l'onglet "une semaine" (où on voit que ça baisse aussi mais bon, pour voir la tendance générale il faut prendre plus de recul).

Cliquez sur l'onglet "toute la période"
Normalement vous avez une vue globale.

On y voit une augmentation des cas à partir de fin octobre, un pic aux alentours du 10 janvier, avec plus de 7000 cas semaine, puis une décrue jusqu'aujourd'hui, avec environ 3000 cas semaine.

C'est bon pour vous ?



_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Sam 6 Fév - 22:20

Prince a écrit:

On y voit une augmentation des cas à partir de fin octobre, un pic aux alentours du 10 janvier, avec plus de 7000 cas semaine, puis une décrue jusqu'aujourd'hui, avec environ 3000 cas semaine.

C'est bon pour vous ?


bein, je ne sais pas comment vous faites pour comparer la France et la Suède avec un seul graphique...
de plus que comparer les contaminations c'est plutôt aléatoire avec les différents types de tests... compter les morts c'est à mon avis moins risqué...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 8 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum