Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

COVID : moins de morts en Suède qu'en France

+3
Francis XV
oscarire
Ferdinand de Talmont
7 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Lun 25 Jan - 22:40

Prince a écrit:
On ne parle pas de ça. N'essayez pas de faire diversion.

Décidement Prince il faut tout vous expliquer, vous sortez du moyen-âge on se croirait dans le film "Les Visiteurs" ...

Au 21ème siècle la production de nourriture n'est plus assurée par des serfs qui labourrent la terre avec leur gros bras musclés. On fait ça avec des tracteurs, on ne coupe plus le blé à la faucille on utilise une moissonneuse batteuse ...

Un seul bonhomme peut en nourrir 100 autres, alors à quoi donc peuvent bien servir les 99 autres ?

Prince a écrit:
On parle des aides qui permettent de l'acheter.

Et ce pognon il vient d'où d'après vous ? Des dirigeants ? clown

D'où vient le pognon ?
Quand vous commencerez à réfléchir à cette question, vous commencerez peut-être à comprendre ce que je comprends

Francis XV a écrit:
la même chose que la Suède.

En Suède on à juste fait appel au civisme des citoyens, et j'eusse apprécié que le gouvernement français soit aussi avisé que le gouvernement Suédois.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Lun 25 Jan - 22:44

Plaristes a écrit:

Pour ça que J'INSISTE :

K.Marx a écrit: Les contradictions capitalistes provoqueront des explosions, des cataclysmes et des crises au cours desquels les arrêts momentanés de travail et la destruction d’une grande partie des capitaux ramèneront, par la violence, le capitalisme à un niveau d’où il pourra reprendre son cours. Les contradictions créent des explosions, des crises au cours desquelles tout travail s’arrête pour un temps tandis qu’une partie importante du capital est détruite, ramenant le capital par la force à un point où, sans se suicider, il est à même d’employer de nouveau pleinement sa capacité productive. Cependant ces catastrophes qui le régénèrent régulièrement, se répètent à une échelle toujours plus vaste, et elles finiront par provoquer son renversement violent.

Laisse tomber Plariste il y a longtemps qu'on a dépassé ce stade, aujourd'hui t'as des banques centrales qui gèrent ça très bien pas besoin de déclencher une 3ème guerre mondiale, ou une pandémie qui fait des millions de morts pour régler ce genre de détail.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Mar 26 Jan - 0:09

bonsoir en Suède, ils en sont a 10 morts par jour et par million d'hab
alors qu'en France on en est qu'à 6... on meurt presque deux fois plus du covid 19 en Suède qu'en France en ce moment... il serait temps qu'ils appuient sur la pédale de frein les Suédois...
Autre bizarrerie, en Israël, ils ont en ce moment la même mortalité qu'en France alors que 30% de la population est vaccinée...d'ici à conclure que le vaccin ne sert à rien...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Mar 26 Jan - 5:44

"Prince"
Ca ce n'est pas un débat, c'est votre opinion conformiste, celle de la masse stupide qui n'a rien compris au film.
Dites plutôt que j'adhère pas à vos vidéos du complot!  

Vous regardez combien de temps la télé par jour ?
Je ne regarde pas la télévision puisque je réponds à vos délirants messages.
En vous lisant , je crois le scénario d'un film de science fiction.

La pandémie n'existe pas.
Nous avons a faire à des morts naturelles, voir surnaturelles.
Les masques et vaccins sont dangereux.

Les hommes politiques dirigent le monde par l'intermédiaire d'un cabinet noir.
Afin, de créer une nouvelle "race mondiale' d’esclaves moderne .

Tout ce beau Barnum des Illuminatis sous couvert de l'alibi du covid est en réalité
une simple grimpette saisonnière.

Parfait votre scénario Mr Le Prince!
Il ne vous reste plus qu'à fignoler les personnages pour en faire une série à succès
sur Netlfix.

Si d'aventure , vous vous faites écrasé ou tomber du haut de votre immeuble.
Mr le Prince vous aviez raison dans votre théorie du complot.

oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Plaristes Evariste Mar 26 Jan - 10:17

frelon a écrit:bonsoir en Suède, ils en sont a 10 morts par jour et par million d'hab
alors qu'en France on en est qu'à 6... on meurt presque deux fois plus du covid 19 en Suède qu'en France en ce moment... il serait temps qu'ils appuient sur la pédale de frein les Suédois...
Autre bizarrerie, en Israël, ils ont en ce moment la même mortalité qu'en France alors que 30% de la population est vaccinée...d'ici à conclure que le vaccin ne sert à rien...


Dépend duquel Vaccin il y en a plusieurs !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mar 26 Jan - 10:42

frelon a écrit:bonsoir en Suède, ils en sont a 10 morts par jour et par million d'hab
alors qu'en France on en est qu'à 6... on meurt presque deux fois plus du covid 19 en Suède qu'en France en ce moment... il serait temps qu'ils appuient sur la pédale de frein les Suédois...
Autre bizarrerie, en Israël, ils ont en ce moment la même mortalité qu'en France alors que 30% de la population est vaccinée...d'ici à conclure que le vaccin ne sert à rien...

faut essayer de suivre un minimum quand même :

Prince a écrit:Comparons les chiffres.

Décès Covid France : 72877 à ce jour
Décès Covid Suède : 11005 à ce jour

Population française : 67,4 millions d'habitants
Population suédoise : 10,3 millions d'habitants

Ce qui nous donne :
1081 décès France par million d'habitant
1068 décès Suède par million d'habitant

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Plaristes Evariste Mar 26 Jan - 10:48

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:

Pour ça que J'INSISTE :

K.Marx a écrit: Les contradictions capitalistes provoqueront des explosions, des cataclysmes et des crises au cours desquels les arrêts momentanés de travail et la destruction d’une grande partie des capitaux ramèneront, par la violence, le capitalisme à un niveau d’où il pourra reprendre son cours. Les contradictions créent des explosions, des crises au cours desquelles tout travail s’arrête pour un temps tandis qu’une partie importante du capital est détruite, ramenant le capital par la force à un point où, sans se suicider, il est à même d’employer de nouveau pleinement sa capacité productive. Cependant ces catastrophes qui le régénèrent régulièrement, se répètent à une échelle toujours plus vaste, et elles finiront par provoquer son renversement violent.

Laisse tomber Plariste il y a longtemps qu'on a dépassé ce stade, aujourd'hui t'as des banques centrales qui gèrent ça très bien pas besoin de déclencher une 3ème guerre mondiale, ou une pandémie qui fait des millions de morts pour régler ce genre de détail.


Il y a de fortes chance que la pandémie soit un accident.
Et à quand bien ça le serait mon propos est préparé à cet éventualité c'est la gestion de la crise, secondement les banques centrales, ça date de la haute époque coloniale (celle d'avant la course au colonies décrite par Lénine, et qui commence un peu la révolution Française.)

Croyez bien que l’€urope c'est petit par rapport à l'empire britannique....

Et secondement ça fait une bonne décennie que ces banques centrales sont dans la mouise !
La dette était devenue insupportable pour la fed...... (Bon là elle a triplé mais c'est que les capitalistes ont la faucheuse manie d'éteindre des incendies avec des bidons d'essence...) Celle du Japon était 240%....
(Tu vois les économistes qui paniquent car ici on a dépassé les 100%...)
et al dette c'est le cheval de bataille de certains banquiers et profiteurs, ils s'ens ervent pour asservir le pays.... Mais comme là ils ont foiré, leur argument de "faut tout privatiser car pataitapatta dette blahblah..." le faîte que le Japon soit endetté à 240% et que la vie continue ça les fait CHHHHHHHHHIIIIIIIEEEEEEEEERRRRRRRR, les gens se rendent compte qu'ils se font chouré leur sécu et leur retraites sur des prétextes bidons, et ça c'est mauvais pour la com....
Donc les consultant en com il ont trouvé une excuse.. un explication.
Surtout que ces consultant en com qui nous bombardent de mondialisation, pour rassurer les gens ils ont dit : "Nonon la dette au Japon elle est détenue par des Japs donc ça passe."

Et là il y a une banque qui a 725 000 000 de clients à part HSBC et cette banque mystère, je vous met au défie de trouver une banque qui dépasse les 100 000 000. Elle en Chine..... Et quand les allemands ont demandé cash des liquidités, ils ont dit NIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTT.

Y a plus de liquide !

(T'as suivi le coup d'état de bundersbanks en 2019? Pour ça que je parle des allemands là...)

Donc si on en fait rien on sera confiné ad vitam ternam !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Mar 26 Jan - 12:02

Prince a écrit:
frelon a écrit:bonsoir en Suède, ils en sont a 10 morts par jour et par million d'hab
alors qu'en France on en est qu'à 6... on meurt presque deux fois plus du covid 19 en Suède qu'en France en ce moment... il serait temps qu'ils appuient sur la pédale de frein les Suédois...
Autre bizarrerie, en Israël, ils ont en ce moment la même mortalité qu'en France alors que 30% de la population est vaccinée...d'ici à conclure que le vaccin ne sert à rien...

faut essayer de suivre un minimum quand même :

Prince a écrit:Comparons les chiffres.

Décès Covid France : 72877 à ce jour
Décès Covid Suède : 11005 à ce jour

Population française : 67,4 millions d'habitants
Population suédoise : 10,3 millions d'habitants

Ce qui nous donne :
1081 décès France par million d'habitant
1068 décès Suède par million  d'habitant
toi aussi il faut suivre, je te donne les chiffres en instantané ... hier au soir quand j'ai fais le calcul il mourrait quasi 2 fois plus de suédois que de français par jour et par million d'habitants qu'est ce qu'il se passe quand deux réservoirs sont proportionnellement rempli à l'identique mais quand il y en a un qui se vide deux fois plus vite que l'autre...?
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mar 26 Jan - 13:00

Les courbes ça monte et ça descend, si je fais le calcul à cette heure c'est peut-être la France qui a 3 fois plus de morts.
Ce qui est pertinent c'est de faire le bilan sur de longues durées.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mar 26 Jan - 13:02

Plaristes a écrit:
Il y a de fortes chance que la pandémie soit un accident.

Il n'y a aucune pandémie.
Une maladie qui correspond à 0,5% de la mortalité et dont les personnes qui décèdent ont 82 ans en moyenne n'est pas une pandémie, surtout quand on sait que les chiffres sont bidonnés. Il faut être clair sur les termes.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mar 26 Jan - 13:07

oscarire a écrit:
"Prince"
Ca ce n'est pas un débat, c'est votre opinion conformiste, celle de la masse stupide qui n'a rien compris au film.
Dites plutôt que j'adhère pas à vos vidéos du complot!  

Dès que vous voyez une information qui contredit la narration officielle, ça clignote en rouge dans votre cerveau domestiqué, c'est ça ?

oscarire a écrit:
Vous regardez combien de temps la télé par jour ?
Je ne regarde pas la télévision  puisque je réponds à vos délirants messages.
En vous lisant , je crois le scénario d'un film de science  fiction.

La pandémie n'existe pas.
Nous avons a faire à des morts naturelles, voir surnaturelles.
Les masques et vaccins sont dangereux.

Les hommes politiques dirigent le monde par l'intermédiaire d'un cabinet noir.
Afin, de créer une nouvelle "race mondiale' d’esclaves moderne .

Tout ce beau Barnum des Illuminatis  sous couvert de l'alibi du covid  est en réalité
une simple grimpette saisonnière.

Parfait votre scénario Mr Le Prince!
Il ne vous reste plus qu'à fignoler les personnages pour en faire une série à succès
sur Netlfix.

Si d'aventure , vous vous faites écrasé ou tomber du haut de votre immeuble.
Mr le Prince vous aviez  raison dans votre théorie du complot.


Cette fiction (d'après vous) a un sens, votre vision d'un monde où une élite milliardaire nourrit gracieusement et sans vouloir les contrôler des milliards de parasites, tout en estimant que ça fait beaucoup et que ça monte trop, n'en a pas.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mar 26 Jan - 13:21

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
On ne parle pas de ça. N'essayez pas de faire diversion.

Décidement Prince il faut tout vous expliquer, vous sortez du moyen-âge on se croirait dans le film "Les Visiteurs" ...

Je prends cela comme un compliment (même si l'expression Grand-Âge me semblerait plus juste).

Francis XV a écrit:Au 21ème siècle la production de nourriture n'est plus assurée par des serfs qui labourrent la terre avec leur gros bras musclés. On fait ça avec des tracteurs, on ne coupe plus le blé à la faucille on utilise une moissonneuse batteuse ...

Un seul bonhomme peut en nourrir 100 autres, alors à quoi donc peuvent bien servir les 99 autres ?

Avec l'augmentation de la productivité, on peut nourrir beaucoup plus d'hommes avec peu de travail, certes.
Ce qui relève de la chimère c'est de penser que les gains entraînés par l'augmentation de la productivité vont être répartis équitablement entre les hommes. Il faudrait un pouvoir politique puissant pour s'en assurer. Ce qui n'est pas le cas, la finance a pris le pas sur le politique et c'est elle qui le contrôle.
La réalité que vous niez mais qui est si facilement observable c'est que les gains se concentrent dans les mains d'une élite toujours plus riche et concentrée, et que les masses s'appauvrissent.
L'objectif actuel n'est pas de relever le niveau de vie des masses, quel intérêt ? L'objectif est de s'en délester au maximum et de contrôler la petite proportion nécessaire aux quelques tâches qui demeurent.
Le prétexte sanitaire est le meilleur moyen de contrôle dans une société qui sacralise les droits humains.

Francis XV a écrit:

D'où vient le pognon ?
Quand vous commencerez à réfléchir à cette question, vous commencerez peut-être à comprendre ce que je comprends

C'est vous qui avez abandonné le débat à ce sujet.
Je vous disais dans un autre fil que ce sont des banques privées qui créent la monnaie.
J'attends toujours le fruit de vos profondes réflexions pour m'éclairer.

Francis XV a écrit:

En Suède on à juste fait appel au civisme des citoyens, et j'eusse apprécié que le gouvernement français soit aussi avisé que le gouvernement Suédois.

Vous disiez vous-même que les Français étaient par nature indisciplinés, vous cautionnez donc la manière d'agir du gouvernement français ?
L'appel au civisme dont vous parlez a dans les faits débouché sur des restrictions infiniment moins lourdes qu'en France. Cela ne prouve-t-il pas que les mesures françaises sont intrinsèquement une erreur puisque la Suède s'en sort mieux, ou disons pareil, sans avoir immolé son économie ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Mar 26 Jan - 16:58

Prince a écrit:Les courbes ça monte et ça descend, si je fais le calcul à cette heure c'est peut-être la France qui a 3 fois plus de morts.
Ce qui est pertinent c'est de faire le bilan sur de longues durées.
oui bein ça fait déjà quinze jours que la suède est presque au double de la france...ça fait 1500morts en gros...pour ce petit pays
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mar 26 Jan - 17:09

Prince a écrit:
Il n'y a aucune pandémie.
Une maladie qui correspond à 0,5% de la mortalité et dont les personnes qui décèdent ont 82 ans en moyenne n'est pas une pandémie, surtout quand on sait que les chiffres sont bidonnés. Il faut être clair sur les termes.

Bah si c'est une Pandémie, pandémie ne veut pas dire qu'on en meure en masse. Pandémie ça veut dire qu'on l'attrape en masse et que ça se propage dans le monde entier c'est bien le cas ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mar 26 Jan - 17:38

Prince a écrit:
Je prends cela comme un compliment (même si l'expression Grand-Âge me semblerait plus juste).

Un débat entre un visiteur et un martien,, voilà de quoi relancer le forum ... COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 3438788739

Prince a écrit:
Avec l'augmentation de la productivité, on peut nourrir beaucoup plus d'hommes avec peu de travail, certes.

Et donc ça change toute l'organisation de la société !

Prince a écrit:
Ce qui relève de la chimère c'est de penser que les gains entraînés par l'augmentation de la productivité vont être répartis équitablement entre les hommes.

Oui et Non, c'est pour moi cette raison que moi et Plaristes nous réfléchissons à une alternative socialiste, lui productiviste et étatique, moi écologiste et libertaire.

Prince a écrit:
Il faudrait un pouvoir politique puissant pour s'en assurer. .

Mais il y à d'autres options. Guy Debord disait qu'il y aurait a choisir entre la démocratie totale ou la bureaucratie totale.

Prince a écrit:
Ce qui n'est pas le cas, la finance a pris le pas sur le politique et c'est elle qui le contrôle.

C'est pas faux mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, une fois ce constat énoncé nous voilà bien avancés ...

Prince a écrit:
La réalité que vous niez mais qui est si facilement observable c'est que les gains se concentrent dans les mains d'une élite toujours plus riche et concentrée, et que les masses s'appauvrissent..

Mais je ne nie rien du tout ça mon cher Prince, j'essaie juste de trouver une issue de sortie. Comprenez que remplacer cette élite par une autre ne nous fera guère avancer, si l'appareil productif (production et distribution des richesses) est toujours organisé su le même principe.

Prince a écrit:
L'objectif actuel n'est pas de relever le niveau de vie des masses, quel intérêt ?

En effet quel intérêt ? Alors pourquoi vous continuez de le soutenir ?
Vous êtes comme le gars qui s'indigne des mauvais traitements des animaux dans les élevages et les abattoirs, mais qui continue quand même de manger de la viande ...


Prince a écrit:
C'est vous qui avez abandonné le débat à ce sujet.
Je vous disais dans un autre fil que ce sont des banques privées qui créent la monnaie.
J'attends toujours le fruit de vos profondes réflexions pour m'éclairer.

Nan mais ça c'est juste la face émergée de l'iceberg, une analyse superficielle.
En ce sens que ça ne répond en rien à la question de ce que représente cette masse monétaire crée.

Francis XV a écrit:
Vous disiez vous-même que les Français étaient par nature indisciplinés, vous cautionnez donc la manière d'agir du gouvernement français ?

Non je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que c'était le gouvernement ou l'élite qui considérait ça, je n 'ai pas dit que les français n'étaient pas capable de discipline. C'est quand même pas tout à fait pareil.

Et puis j'ai plutôt parlé de civisme que de discipline.

Francis XV a écrit:
L'appel au civisme dont vous parlez a dans les faits débouché sur des restrictions infiniment moins lourdes qu'en France. Cela ne prouve-t-il pas que les mesures françaises sont intrinsèquement une erreur puisque la Suède s'en sort mieux, ou disons pareil, sans avoir immolé son économie ?

Mieux je ne sais pas en tout cas ce n'est pas l'avis de Frelon. Mais à titre perso si j'étais le Macron au moment des municipales j'aurais lancé un réferendum sur le reconfinement ou pas.

Après c'est un choix qu'il faut laisser aux citoyens : Est-ce que vous vous engagez à faire de votre mieux pour lutter contre le virus, ou est-ce qu'on doit vous imposer des mesures de façon bureaucratique et autoritaire. Pour moi il y pas photo je choisis la première option.

Et puis arrêtez de dire que je soutiens l'action du gouvernement, vous voyez bien que ce n'est pas le cas !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Plaristes Evariste Mar 26 Jan - 18:38




Francis15 a écrit:Avec l'augmentation de la productivité, on peut nourrir beaucoup plus d'hommes avec peu de travail, certes.
Ce qui relève de la chimère c'est de penser que les gains entraînés par l'augmentation de la productivité vont être répartis équitablement entre les hommes. Il faudrait un pouvoir politique puissant pour s'en assurer. Ce qui n'est pas le cas, la finance a pris le pas sur le politique et c'est elle qui le contrôle.
La réalité que vous niez mais qui est si facilement observable c'est que les gains se concentrent dans les mains d'une élite toujours plus riche et concentrée, et que les masses s'appauvrissent.
L'objectif actuel n'est pas de relever le niveau de vie des masses, quel intérêt ? L'objectif est de s'en délester au maximum et de contrôler la petite proportion nécessaire aux quelques tâches qui demeurent.
Le prétexte sanitaire est le meilleur moyen de contrôle dans une société qui sacralise les droits humains.

Après vous allez peut-être nous faire la promotion d'un roi socialiste?
Car il me semble que la position des royalistes est de croire naïvement que l'ont peu s'assoir à une table et mettre à la raison les profiteurs....

Car vous ne comprenez pas que ces profiteurs tirent leur pouvoir politiques de leur magouilles.
C'est grâce à ces magouilles qu'il achètent les médias et no politiques.

Et il peuvent faire ces magouilles ne premier lieux à cause du capitalisme et de la propriété privée des moyens de production.

Prince a écrit:Le prétexte sanitaire est le meilleur moyen de contrôle dans une société qui sacralise les droits humains.

Et qui en même temps se torche avec.
Hypocrysie bourgeoise.


Francis15 a écrit:Vous êtes comme le gars qui s'indigne des mauvais traitements des animaux dans les élevages et les abattoirs, mais qui continue quand même de manger de la viande ...
Avant le couvre-feu il y avait le boucher/charcuttier du marché le Jeudi soir !

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Mar 26 Jan - 18:39

Prince"
Cette fiction (d'après vous) a un sens, votre vision d'un monde où une élite milliardaire nourrit gracieusement et sans vouloir les contrôler des milliards de parasites, tout en estimant que ça fait beaucoup et que ça monte trop, n'en a pas.
Ma fiction est une boutade afin d'ironiser sur le complotisme royaliste ;
En réponse : Prince ce la joue façon "Balto-morokon"

Qu'est-ce qu'il y a comme méprisant de la France d'en bas sur les forums.
Des royalistes qui font de l'internet de leur château ou de leur HLM ?.
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mar 26 Jan - 18:47

frelon a écrit:
Prince a écrit:Les courbes ça monte et ça descend, si je fais le calcul à cette heure c'est peut-être la France qui a 3 fois plus de morts.
Ce qui est pertinent c'est de faire le bilan sur de longues durées.
oui bein ça fait déjà quinze jours que la suède est presque au double de la france...ça fait 1500morts en gros...pour ce petit pays

Je ne sais pas où vous trouvez vos chiffres, moi je prends les graphiques google :
Aujourd'hui mardi 27 janvier
France : moyenne des 7 derniers jours : 412 morts
Suède : moyenne des 7 derniers jours 97 morts

et sur le graphique de la Suède on voit bien que ça monte légèrement par rapport à la semaine dernière, donc sur 15 jours impossible que ça dépasse 200.

https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk01XWQl_N0eKWa5pobjxpx-KnrdM1w%3A1611682968519&source=hp&ei=mFQQYKzCHYzCUs7iqoAF&q=covid+france&oq=covid+france&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIICAAQsQMQgwEyBwgAEBQQhwIyCAgAELEDEIMBMggIABCxAxCDAToECCMQJzoKCAAQsQMQgwEQQzoNCAAQsQMQgwEQFBCHAlCnBljLFmD8F2gAcAB4AIABkAGIAY8LkgEEMi4xMJgBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwis7s72krruAhUMoRQKHU6xClAQ4dUDCAY&uact=5

https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk03nK6RpypO4C8U5fLCZs83EbT5htQ%3A1611682938703&source=hp&ei=elQQYJveKIjaUsyHotAF&q=covid+suede&oq=covid+suede&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIFCAAQsQMyAggAMgIIADICCAA6CwgAELEDEMcBEKMCOg4IABCxAxCDARDHARCjAjoICAAQsQMQgwE6BAgjECc6BQguELEDOgcIIxDqAhAnUIJUWOF8YM9-aANwAHgAgAGWAYgB3AySAQQzLjExmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdperABCg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwibg7PokrruAhUIrRQKHcyDCFoQ4dUDCAY&uact=5

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mar 26 Jan - 19:23

Francis XV a écrit:
Un débat entre un visiteur et un martien,, voilà de quoi relancer le forum ...  COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 3438788739

C'est une fixette pour vous ce forum.

Francis XV a écrit:
Et donc ça change toute l'organisation de la société !

Là elle n'a pas changé.

Francis XV a écrit:Oui et Non, c'est pour moi cette raison que moi et Plaristes nous réfléchissons à une alternative socialiste, lui productiviste et étatique, moi écologiste et libertaire.

Réfléchissez à ce que vous voulez, je ne pense pas qu'on attende vos réflexions aussi passionnantes soient-elles.
En fait vous vous figurez qu'il n'y a pas déjà un projet mis en place mais un vide en attente de vos idées ?

Francis XV a écrit:
C'est pas faux mais c'est un peu le serpent qui se  mord  la queue, une fois ce constat énoncé nous voilà bien avancés ...

Je n'en suis pas au stade des projets politiques avec vous mais à celui de vous ouvrir les yeux sur la situation présente, à nous mettre d'accord sur le constat précisémment.
Donc vous reconnaissez qu'une élite contrôle les richesses du monde et sert son intérêt en premier lieu ?

Francis XV a écrit:Mais je ne nie rien du tout ça mon cher Prince, j'essaie juste de trouver une issue de sortie. Comprenez que remplacer cette élite par une autre ne nous fera  guère avancer, si l'appareil productif (production et distribution des richesses) est toujours organisé su le même principe.

Vous brûlez encore les étapes, vous devez prouver en quoi ma vision que vous appelez complotiste est fausse.
Si vous faîtes un mauvais constat, vous ne trouverez certainement pas la moindre issue.
Mais donc vous reconnaissez finalement qu'une élite détient la finance et par là contrôle le monde ?

Francis XV a écrit:
En effet quel intérêt ? Alors pourquoi vous continuez de le soutenir ?
Vous êtes comme le gars qui s'indigne des mauvais traitements des animaux dans les élevages et les abattoirs, mais qui continue quand même de manger de la  viande ...

Je vous représentais le point de vue de l'élite (le mien étant le point de vue chrétien comme vous savez).
Cette élite n'a pas d'obligation politique, son rôle est juste d'optimiser ses profits.
Pourquoi prendrait-elle sur elle la charge exorbitante du bien commun des populations ?
Certes elle doit mettre en place des artifices pour faire croire aux gens qu'un système politique s'occupe bien d'eux, mais sur le fond il s'agit de pressuriser petit à petit sans se faire démasquer.

Francis XV a écrit:
Nan mais ça c'est juste la face émergée de l'iceberg, une analyse superficielle.
En ce sens que ça ne répond en rien à la question de ce que représente cette masse monétaire crée.

Quand on arrive pas à expliquer les choses on dit que c'est complexe.
Quand on les a comprises on est capable de les résumer simplement, et les premiers diront que c'est superficiel.
Le Seigneur d'un domaine est celui qui y bat monnaie. On sait cela depuis la création de la monnaie.
Si ce n'est pas l'autorité politique qui bat monnaie mais des particuliers, alors ce sont ces particuliers qui ont le pouvoir sur le politique. C'est enfantin à comprendre.
Démontrez-moi en quoi c'est faux et plus complexe.

Francis XV a écrit:Non je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que c'était le gouvernement ou l'élite qui considérait ça, je n 'ai pas dit que les français n'étaient pas capable de discipline. C'est quand même pas tout à fait pareil.

Il me semble que vous disiez que le covid se diffusait moins en Suède parce que les gens étaient plus disciplinés. Faut-il que je retrouve votre phrase exacte ou ce serait trop cruel ?

Francis XV a écrit:Et puis j'ai plutôt parlé de civisme que de discipline.

Ah d'accord ça change tout. Donc vous dîtes que les Français manquent de civisme par rapport aux Suédois ?
Du coup le gouvernement a quand même raison d'employer des mesures coercitives non ?

Francis XV a écrit:
Mieux je ne sais pas en tout cas ce n'est pas l'avis de Frelon. Mais à titre perso si j'étais le Macron au moment des municipales j'aurais lancé un réferendum sur le reconfinement ou pas.

Parce que si un référendum approuve le confinement, cela garantit que c'est une mesure efficace et s'il le désapprouve alors cela veut dire que c'est une mesure inefficace ?

Francis XV a écrit:Après c'est un choix qu'il faut laisser aux citoyens : Est-ce que vous vous engagez à faire de votre mieux pour lutter contre le virus, ou est-ce qu'on doit vous imposer des mesures de façon bureaucratique et autoritaire. Pour moi il y pas photo je choisis la première option.

Mais voyez que ce référendum ne convient pas aux "citoyens" comme moi qui pensent que ce virus est de la foutaise. Au nom de votre idole liberté, je réclame le droit de vivre comme je l'entends, et je vous laisse celui de vous confiner et de vous masquer. Que votre liberté n'empiète pas sur la mienne, c'est vos idées non ?

Francis XV a écrit:Et puis arrêtez de dire que je soutiens l'action du gouvernement, vous voyez bien que ce n'est pas le cas !

Vous pensez que, même s'il peut parfois avoir une politique contestable, le gouvernement sert sur le fond le bien commun, n'est-ce pas ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Mar 26 Jan - 20:15

Prince écrit
Je n'en suis pas au stade des projets politiques avec vous mais à celui de vous ouvrir les yeux sur la situation présente, à nous mettre d'accord sur le constat précisémment.
Donc vous reconnaissez qu'une élite contrôle les richesses du monde et sert son intérêt en premier lieu ?
Le Prince sur ce forum c'est octroyé une vocation d'ouvrir les yeux aux internautes.
Toute la question réside de quelle manière, sous-entend que les autres internautes sont somnolents et endormi.
xptdr
COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Ouvron13

oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mar 26 Jan - 20:38

Prince a écrit:
Donc vous reconnaissez qu'une élite contrôle les richesses du monde et sert son intérêt en premier lieu ?

"Des" élites contrôlent les richesses du monde et se servent en premier lieu pas "Une" élite !

Ces élites contrairement à ce que vous semblez penser ne sont pas quelquechose d'unifié, des impérialismes s'affrontent et n'ont pas toujours des intérêts convergents. Les élites de ces impérialismes diffèrent structurellement, vous ne pouvez pas assimiller l'oligarchie Atlantiste, au PC chinois, ni à Poutine et ses sbires, ni aux monarques islamistes.

Prince a écrit:vous devez prouver en quoi ma vision que vous appelez complotiste est fausse.

Bah vous sortez quand même souvent d'énormes fakes je suis obligé de le dénoncer

Prince a écrit:
Mais donc vous reconnaissez finalement qu'une élite détient la finance et par là contrôle le monde ?.

Même si c'est important, ce n'est pas suffisant pour contrôler le monde.

Prince a écrit:
Je vous représentais le point de vue de l'élite .

Moi aussi,

Prince a écrit:
Cette élite n'a pas d'obligation politique, son rôle est juste d'optimiser ses profits.

Sauf que quand même elle a un minimum d'obligation politique, ne serais-ce que pour éviter un mécontentement populaire généralisé qui pourrait entrainer une révolution. Ils ne sont pas évidement tenus d'assurer le bien être de toute la population, mais à minima d'une partie suffisante de celle-ci pour éviter une révolution. On ne peut pas agir indéfiniment comme un connard sans impunité.

Prince a écrit:
Pourquoi prendrait-elle sur elle la charge exorbitante du bien commun des populations ?

Pour éviter une Révolution ou elle perdrait tout, l'élite est tenue de faire des concessions. On peut estimer à juste titre que ce ne sont que des miettes qui sont données à la population mais dès que ça gueule de trop ils sont toujours obligé de lâcher du lest.
Dois-je vous rappeller ce que ça à couté à votre Louis 16  de ne pas  avoir lâché assez  de lest ?

Certes il reste toujours l'option autoritaire fasciste, mais je ne crois pas que ça pourrait marcher dans ce pays.

Prince a écrit:
Quand on arrive pas à expliquer les choses on dit que c'est complexe.

Foutaise !
C'est parce que les choses sont complexes qu'elles sont difficiles à expliquer !

Prince a écrit:
Démontrez-moi en quoi c'est faux et plus complexe.

Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas le sujet  !

Je vous pose cette question : c'est quoi l'essence de la monnaie (j'ai ma réponse)

Prince a écrit:
Il me semble que vous disiez que le covid se diffusait moins en Suède parce que les gens étaient plus disciplinés.

Non mon cher vous m'avez lu de travers. Je n'ai pas dit que les gens étaient moins "disciplinés" ou moins "civiques" en France qu'en Suède, j'ai dit que le gouvernement français (et plus généralement l'élite française) considère que les français ne sont pas  civiques ou disciplinés et que du coup il faut recourir à la peur du gendarme !

Mais ça c'est le point  de vue du gouvernement et de l'élite française ! Ca n'est en rien mon point de vue personnel ! Au contraire je vous ai dit depuis le début que je suis pour qu'on fasse appelle au civisme des citoyens français, et non qu'on applique ces mesures sanitaires de façon autoritaire !

Prince a écrit:
Parce que si un référendum approuve le confinement, cela garantit que c'est une mesure efficace et s'il le désapprouve alors cela veut dire que c'est une mesure inefficace ?

L'efficacité n'a  rien à voir là dedans !

La question est  :
Soit le gouvernement ne fait rien et laisse les citoyens se démerder avec le COVID pour le meilleur et pour le pire
Soit le gouvernement gère, mais fatalement ce sera liberticide et certains y perdront pas mal.

Prince a écrit:comme moi qui pensent que ce virus est de la foutaise.

Ce virus n'est pas une foutaise ! Vous êtes une minorité à le penser que ce soit le cas, moi je trouve ça totalement absurde, parce que les gens touchés dans mon entourage me prouvent le contraire !

Par contre même si on considère que ce virus n'est pas une foutaise, on peut estimer que les dégâts du confinement c'est pire, ça encore je peux l'entendre.

Prince a écrit:
Vous pensez que, même s'il peut parfois avoir une politique contestable, le gouvernement sert sur le fond le bien commun, n'est-ce pas ?

Ecoutez quand le gouvernement fait des trucs bien je ne vois pas pourquoi je lui cracherais à la gueule. Ca ne m'empêchera pas de  le critiquer s'il fait de la merde. Mais je trouve que le dénigrement sytématique tel que  vous et Plaristes le pratiquez c'est  naze !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Plaristes Evariste Mar 26 Jan - 22:52

Prince a écrit:Là elle n'a pas changé.

Oui et non, le monde d'après ressemble certes au monde d'avant, mais parler de monde de toujours serait erroné car les choses sont pires !

Prince a écrit:Vous brûlez encore les étapes, vous devez prouver en quoi ma vision que vous appelez complotiste est fausse.

Quelqu'un qui se réclame du Marxiste devrait toujours se souveir de la praxis. et l'appliquer.
Donc oui il grille des étapes car ils e refuse d'analyser la situation ceci dit....

Je vous prirai d'utiliser complotiste entre guillemet il est important de différencier der des QAnon & co :

https://twitter.com/parlertakes/status/1351914439004438529

Certes la police de la pensée me traite de conspi mais entre gens sérieux..... Il vaut mieux éviter de se ranger dans une catégorie fourre tout !

Francis15 a écrit:Pour éviter une Révolution ou elle perdrait tout, l'élite est tenue de faire des concessions. On peut estimer à juste titre que ce ne sont que des miettes qui sont données à la population mais dès que ça gueule de trop ils sont toujours obligé de lâcher du lest.

Là Francis tu n'a jamais été aussi prêt et éloigné de la vérité en même temps.
Elle fait semblant de s’occuper des populations (car ils diminuent encore le nombre de lit d'hôpitaux !)
Mais cette masquerade est effectivement là pour éviter une révolution.


Francis15 a écrit:Mais je trouve que le dénigrement sytématique tel que vous et Plaristes le pratiquez c'est naze !

Et les classes sociales et les intérêts de classe Francis vous en faîtes quoi?
Il y a une conjecture indéniable qui montre qu'ils en ont rien a brossé des gens.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mar 26 Jan - 22:54

Francis XV a écrit:

"Des" élites contrôlent les richesses du monde et se servent en premier lieu pas "Une" élite !

Ces élites contrairement à ce que vous semblez penser ne sont pas quelquechose d'unifié, des impérialismes s'affrontent et n'ont pas toujours des intérêts convergents. Les élites de ces impérialismes diffèrent structurellement, vous ne pouvez pas assimiller l'oligarchie Atlantiste, au PC chinois, ni à Poutine et ses sbires, ni aux monarques islamistes.

Si, l'historien Sutton par exemple a démontré que Wall Street a financé Lénine et Hitler. Mais gardez vos accusations de "complotisme", ça nous fera partir encore sur un autre débat de deux pages et je n'ai pas le temps de faire toute votre instruction.
Restons sur la théorie.

Plusieurs groupes dominants ont chacun leur zone d'influence, admettons. Malgré leur antagonismes, n'y-a-t-il pas possibilités qu'ils puissent s'arranger entre eux sur le dos des populations ? Ils se connaissent, ils peuvent parfaitement entrer en contact.
Qu'est-ce qui garantit les populations contre des collusions de ce type ?
Hitler et Staline se sont bien entendus pour dépecer la Pologne.


Francis XV a écrit:

Bah vous sortez quand même souvent d'énormes fakes je suis obligé de le dénoncer

Allez vous laver les dents et essayez de parler français en ma présence, merci.
Sinon on ne vous demande pas de dénoncer mais de démontrer, c'est ce que vous n'arrivez toujours pas à comprendre dans ce forum de débat.

Francis XV a écrit:

Même si c'est important, ce n'est pas suffisant pour contrôler le monde.

Des arguments svp.
Qu'est-ce qui empêcherait cela ?

Francis XV a écrit:Sauf que quand même elle a un minimum d'obligation politique, ne serais-ce que pour éviter un mécontentement populaire généralisé qui pourrait entrainer une révolution. Ils ne sont pas évidement tenus d'assurer le bien être de toute la population, mais à minima d'une partie suffisante de celle-ci pour éviter une révolution. On ne peut pas agir indéfiniment comme un connard sans impunité.

Il s'agit d'apprivoiser les masses. Avec les medias on arrive à faire cela de mieux en mieux.
Plus on contrôle les masses, plus on peut en faire ce qu'on veut tout en les dupant.
Après cela ne garantit pas à l'élite mondiale de réussir dans tous ses plans. J'espère par exemple que nous parviendront à nous défaire de leur plandémie sans quoi nous serons dans un total esclavage.


Francis XV a écrit:Pour éviter une Révolution ou elle perdrait tout, l'élite est tenue de faire des concessions. On peut estimer à juste titre que ce ne sont que des miettes qui sont données à la population mais dès que ça gueule de trop ils sont toujours obligé de lâcher du lest.

Dois-je vous rappeller ce que ça à couté à votre Louis 16  de ne pas  avoir lâché assez  de lest ?

Ne me rappelez rien, vous n'avez dans le ciboulot que la propagande qu'on vous y a fourré dès l'école primaire.
Vous ne savez rien de vrai sur cet événement.

Francis XV a écrit:Certes il reste toujours l'option autoritaire fasciste, mais je ne crois pas que ça pourrait marcher dans ce pays.

Même sous l'Occupation on avait bien plus de libertés que maintenant, où même sortir de chez soi peut être sanctionné.

Francis XV a écrit:

Foutaise !
C'est parce que les choses sont complexes qu'elles sont difficiles à expliquer !

Non, c'est parce que vous ne savez rien et que vous n'avez pas d'idée de fonctionnement global du monde.
Vous n'avez jamais d'argument. Soit vous dîtes "je ne sais pas", soit vous dîtes "on ne peut pas aller jusque là quand même".
Tout le monde a compris que vous seriez bien incapable d'expliquer le système monétaire.
Reconnaissez-le au lieu de dire que ce serait trop complexe.

Francis XV a écrit:Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas le sujet  !

Andouille, c'est vous qui me reprochiez dans le cours du débat de ne pas avoir répondu à la question monétaire.

Francis XV a écrit:Je vous pose cette question : c'est quoi l'essence de la monnaie (j'ai ma réponse)

Vos termes sont maladroits, on ne comprend pas ce que vous voulez dire. Vous maîtrisez mal le sens des mots.
Dîtes votre réponse, ensuite je vous aiderez à reformuler votre question.

Francis XV a écrit:L'efficacité n'a  rien à voir là dedans !

Le but d'un confinement c'est d'être efficace non ?

Francis XV a écrit:La question est  :
Soit le gouvernement ne fait rien et laisse les citoyens se démerder avec le COVID pour le meilleur et pour le pire
Soit le gouvernement gère, mais fatalement ce sera liberticide et certains y perdront pas mal.

Pourquoi faudrait-il des mesures liberticides alors que la Suède a fait mieux sans ?

Francis XV a écrit:
Ce virus n'est pas une foutaise ! Vous êtes une minorité à le penser que ce soit le cas, moi je trouve ça totalement absurde, parce que les gens touchés dans mon entourage me prouvent le contraire !

J'ai le droit de penser ce que je veux dans votre schéma démocratique, non ? Que vous soyez pour ou contre mon opinion, vous devez en tenir compte dans les solutions politiques que vous proposez.

Vous avez vu des gens malades, vous ne savez pas de quoi. Vous dîtes covid parce que qu'une blouse blanche vous a dit ça.

Francis XV a écrit:Par contre même si on considère que ce virus n'est pas une foutaise, on peut estimer que les dégâts du confinement c'est pire, ça encore je peux l'entendre.

Parfait.
Donc partons là-dessus.
Le remède est pire que le mal.
Pourquoi le gouvernement applique-t-il ce remède ?
Ne voit-il pas que le bilan est négatif ?

Francis XV a écrit:Ecoutez quand le gouvernement fait des trucs bien je ne vois pas pourquoi je lui cracherais à la gueule. Ca ne m'empêchera pas de  le critiquer s'il fait de la merde. Mais je trouve que le dénigrement sytématique tel que  vous et Plaristes le pratiquez c'est  naze !

Argumentation zéro.
Si je surprend mon voisin en train de commettre un crime et que je vous en informe, vous avez la possibilité de réfuter mes dires et de me demander des preuves si vous vous refusez à me croire.
En revanche vous boucher les oreilles en disant "écoutez je ne peux pas croire une information aussi grave, c'est mal de dire cela" ne prouve qu'une chose au choix : votre imbécillité ou votre lâcheté.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Plaristes Evariste Mar 26 Jan - 23:04

Argumentation 0 effectivement....
Pouvoir dire du bien d'un gouvernement il faut supposer qu'il agit pour le bien commun et que ses mauvaises actions sont non volontaires... Là c'est juste qu'ils s'en battent les steaks !

Le temps où le PRCF soutenait le confinement c'était lors du premier confinement. Là ils ont eu leur chance et ils l'ont grillé !
et c'est d’autant plus scandaleux que la pandémie (même s'il en s'agit pas de la peste noire) est réelle.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mar 26 Jan - 23:15

Plaristes a écrit:
Et les classes sociales et les intérêts de classe Francis vous en faîtes quoi?
Il y a une conjecture indéniable qui montre qu'ils en ont rien a brossé des gens.

Bah si ils font des trucs pour les gens quand même, ils versent un paquets d'aides pour que les gens et les petites entreprises puissent  tenir le confinement. Tu ne peux pas dire le contraire.

Pour endiguer l'épidémie que veux tu qu'ils fassent de toute façon ? S'ils ne confinent pas ça risque de devenir ingérable les hopitaux seront débordés et on va les accuser de laisser mourrir les gens ... mais comme ils  confinent on les accuse de tuer la jeunesse et de vouloir installer la dictature ...

Tu vois bien que c'est sans issue pour eux cette situation ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 3 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum