Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

COVID : moins de morts en Suède qu'en France

+3
Francis XV
oscarire
Ferdinand de Talmont
7 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 25 Jan - 12:33

Et quand les entreprises sont en faillite ?
Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et celui-ci doit être aplati comme une crêpe.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Lun 25 Jan - 16:30

Prince a écrit:Et quand les entreprises sont en faillite ?
Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et celui-ci doit être aplati comme une crêpe.
les entreprises sont en faillite!

J'ai un voisin policier en retraite , sa femme travaille dans un bureau au ministère de l'intérieur sur 10 fonctionnaires administratifs huit sont positif au covid

Un en réanimation...
Deux en hospitalisation
les cinq autres en arrêt de travail .

Le Prince cela ne vous vient pas l'idée un instant que cette contagion infernale va mettre de toute façon la France a genoux économiquement .

Vos apriorismes vous coupent de tout raisonnement de logique la plus élémentaire!
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Lun 25 Jan - 16:51

Prince a écrit:
A combien de milliards estimez-vous les aides débloquées par l'état depuis le début de la farce ?.
A combien de milliards estimez-vous les pertes économiques liées à la fin de nombreuses activités ?

J'chez pas 200 Milliards et puis après qu'est-ce que j'en ai à branler ?

Personne ne va mourir de faim ou de froid, le gouvernement donne des aides justement pour que ça n'arrive pas. Je précise en France et globalement dans l'UE. C'est sur si vous prenez les USA ou le Brésil là-bas Trump et Bolsonaro ont délibérement laissé crever les gens pauvres de faim, encore que même Trump à fini par accorder  des aides sociales sous la pression.

Prince a écrit:
Plus on est confronté aux écrans, plus on y est accro. Regardez-vous par exemple.

clown

ET vous ? Vous pouvez parler et avec une gamine en bas âge en plus ...

Prince a écrit:
Sinon vous dîtes d'un côté "c'est très exagéré" et de l'autre "c'est terrible pour les jeunes".
En gros vous n'en avez rien à claquer des jeunes ?

Pourquoi vous dites ça ? Est-ce j'ai dit quelque part que j'étais favorable au reconfinement ?

Ma position à toujours été claire, j'étais contre le reconfinement et contre un futur 3ème . Sinon les jeunes peuvent avoir d'autres activités que de trainer dans les bars et que de fumer des spliffs ...

Prince a écrit:
Moi je vais sans doute me retrouver au chômage, je pourrai venir chez vous avec ma famille ?

Vous aller toucher des aides de l'état donc utilisez les pour payer vos factures et ne me faites pas chier !
Ma femme artisane indépendante a du fermer pendant les 2 confinements, l'URSSAF lui a versé des aides tout à fait correctes
donc rien à dire !

Alors ne venez pas me faire le coup de "j'vais me retrouver à la rue"

Francis XV a écrit:
Vous parlez de loisirs et de divertissement, ce n'est pas avec cela qu'on nourrit les gens.

En tout cas c'est avec ça qu'on nourrit les jeunes

Certes il semble que les étudiants avaient été oubliés lors du précédent confinement. Mais le gouvernement à réctifié :  la réouverture des selfs et repas à 1€ faut quand même pas déconner ... c'est pas la fin du pays
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 25 Jan - 17:17

Si c'est si facile que ça de sortir des milliards, pourquoi on laisse une grande partie de l'humanité crever de faim ?
Pourquoi fallait-il absolument réformer le système des retraites en France ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Lun 25 Jan - 17:23

Prince a écrit:Si c'est si facile que ça de sortir des milliards, pourquoi on laisse une grande partie de l'humanité crever de faim ?

P'têt parcequ'on ne les aime pas ... il suffit de lire Ejainiste pour s'en convaincre ...

Sinon mine de rien quand même en France ça reste encore un pays où on ne crève pas trop de faim, bien que beaucoup rêvent réclament la suppression du RSA et des aides sociales pour les Zimmigrés exotiques et certains même veulent les supprimer aussi pour les Souchiens ...

Après pour en revenir à la distribution d'aides (avec coup de pouce de la BCE), techniquement si tout les pays font ça en même temps ça s'annule on ne prendra aucun retard dans la compétition mondiale entre nations que vous ne remettez jamais en cause ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 25 Jan - 17:31

En fait j'ai trouvé, faut vraiment que je vous parle comme à un martien, ça enlève toutes les émotions parasites et ça permet de savourer vraiment l'exploration du spécimen.

Pour vous donc c'est logique que ce qui permette à un homme de se nourrir ce sont les aides de l'état ?
Et vous avez une foi infaillible dans le fait que ce dernier mettra toujours un point d'honneur à ce que tous ses assistés soient toujours bien nourris ?
Sur quoi repose cette foi ?

Le fait de se retrouver sans emploi est en général perçu dans l'imaginaire collectif comme un événement important et de coloration négative, pour vous cela ne revêt donc pas une grande importance ?


Dernière édition par Prince le Lun 25 Jan - 20:09, édité 1 fois

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Lun 25 Jan - 18:24

"Prince"]
Pourquoi fallait-il absolument réformer le système des retraites en France ?
Il n'y a plus de problème pour le financement des retraites avec les covids variants
qui vont tuer 1% de la population mondiale tous les ans.
xptdr
COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Covid-49
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 25 Jan - 18:56

Vous le dîtes en riant alors que c'est précisément notre débat.
Je suis un méchant complotiste parce que je pense que nos dirigeants sont des criminels qui n'hésitent pas à s'en prendre à la population.
Vous qu'en pensez-vous vraiment ?
Vous ne vous sentez peut-être pas concerné, comme Francis ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Lun 25 Jan - 19:27

"Prince"]Vous le dîtes en riant alors que c'est précisément notre débat.
Le vrai débat , c'est que les pouvoirs publics qui sont débordés par la pandémie.
Je suis un méchant complotiste
Complotiste ?... affabulateur oui !

parce que je pense que nos dirigeants sont des criminels qui n'hésitent pas à s'en prendre à la population.
c'est des accusations sans preuves , le gouvernement  n'a pas les moyens de neutraliser le covid particulièrement complexe qui mute facilement.  

Vous qu'en pensez-vous vraiment ?
Dans le doute , j'évite les accusations, mais je relève les coïncidences, les avertissements, les rapports  qui annonçaient depuis longtemps cette pandémie.  
(J'ai été en première ligne (transport sanitaire ) pour le SIDA, à l'époque on ne savait rien du mode de contagion de l'épidémie)
Spoiler:
     
Vous ne vous sentez peut-être pas concerné, comme Francis ?
Quand on est dans un bateau qui prend l'eau , tous les passagers sont concernés.

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Covid-50
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Lun 25 Jan - 19:49

Prince a écrit:En fait j'ai trouvé, faut vraiment que je vous parle comme à un martien,

Oui voilà exactement , et puis comme ça tout le monde sera sûr de pouvoir suivre.

Prince a écrit:
Pour vous donc c'est logique que ce qui permette à un homme se nourrir ce sont les aides de l'état ?

Sans doute que vous comptiez sur l'aide des capitalistes pour nous nourrir ...  clown

Prince a écrit:
Et vous avez une foi infaillible dans le fait que ce dernier mettra toujours un point d'honneur à ce que tous ses assistés soient toujours bien nourris ? Sur quoi repose cette foi ?

Non justement j'ai de gros doutes mais ils l'ont fait durant les 2 derniers confinements (en France), donc il n'y a pas de raison qu'ils ne le fassent pas cette fois. Et puis ils ont quand même plutôt intérêt à le faire de toute façon.

Prince a écrit:
Le fait de se retrouver sans emploi est en général perçu dans l'imaginaire collectif comme un événement important et de coloration négative, pour vous cela ne revêt donc pas une grande importance ?

Les gens ont tort de le prendre comme ça, moi en tout cas j'ai dépassé ce stade et je vous invite à en faire autant. J'ai compris depuis belle lurette qu'il n'y a pas de travail pour tous et à plus forte raison dans une économie capitaliste.

Si vous ne voulez pas m'écouter moi écoutez au moins Plaristes.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Lun 25 Jan - 20:03

Prince a écrit:Vous le dîtes en riant alors que c'est précisément notre débat.
Je suis un méchant complotiste parce que je pense que nos dirigeants sont des criminels qui n'hésitent pas à s'en prendre à la population.
Vous qu'en pensez-vous vraiment ?
Vous ne vous sentez peut-être pas concerné, comme Francis ?

Bin faudrait savoir, vous me repprochez d'en avoir rien à foutre des jeunes, et puis maintenant vous vous inquietez du sort des vieux ...

Ce que vous n'avez toujours pas compris c'est qu'avec ce COVID il faut faire un choix entre les 2.

Confiner pour protéger les vieux ou ne pas confiner pour laisser s'épanouir les jeunes ... telle est la question ! Le reste c'est un point de détail Jean-Marie.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 25 Jan - 20:16

oscarire a écrit:
Le vrai débat , c'est que les pouvoirs publics qui sont débordés par la pandémie.

Ca ce n'est pas un débat, c'est votre opinion conformiste, celle de la masse stupide qui n'a rien compris au film.

oscarire a écrit:c'est des accusations sans preuves , le gouvernement  n'a pas les moyens de neutraliser le covid particulièrement complexe qui mute facilement.

Vous regardez combien de temps la télé par jour ?


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 25 Jan - 20:21

Francis XV a écrit:

Les gens ont tort de le prendre comme ça, moi en tout cas j'ai dépassé ce stade et je vous invite à en faire autant. J'ai compris depuis belle lurette qu'il n'y a pas de travail pour tous et à plus forte raison dans une économie capitaliste.

Si vous ne voulez pas m'écouter moi écoutez au moins Plaristes.

Inutile, j'ai très bien compris votre raisonnement rudimentaire.
Nos dirigeants continueront de nous nourrir ad vitam eternam, même si nous sommes inutiles (sachant que ça coute un pognon de dingue), car moi petit estomac jouisseur monté sur pattes, il m'est impossible d'imaginer qu'on ne se soucie pas de ma petite gueule dont pourtant personne n'a rien à faire et certainement pas l'employé des Rotchild qui nous tient lieu de président. Vous êtes un mot en trois lettres, et pas un maigre.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 25 Jan - 20:22

Soumis et indignes, voilà votre portrait.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Lun 25 Jan - 20:24

Et je vous réponds sur ça aussi :

Prince a écrit:
Francis XV a écrit:

Vrai mais il est porté de façon plus pertinente parceque les citoyens n'étant pas contraints par une hiérarchie débile, l'utilisent de façon judicieuse de leur propre initiative, dans les bus, pour parler etc ... comme nous l'a indiqué Plaristes.

C'est tellement débile.
Donc pour parler ils l'utilisent comment ?
ils ne le portent pas et dès qu'ils ont envie de dire une phrase, ça y est ils le mettent ?

Je vous explique la différence entre les 2 approches.

Dans le cas de la France pays très hiérarchisé héritier de l'absolutisme et d'une tradition répressive de longue date, on estime que les citoyens sont des enfants du monarque républicain, et donc que c'est à l'état d'édicter des mesures pour les protéger et ceux-cis doivent y obéir sous peine de sanction. Vous devez porter le masque, respecter le couvre-feu etc ...

En Suède pays où la mentalité des dirigeants est autre on estime que c'est à chaque citoyen de faire sa part pour que tout aille bien. Donc à chaque citoyen chacun d'évaluer ce qu'il peut faire pour réduire la propagation du virus. Alors oui c'est quand on parle à des gens à moins de 2m qu'on risque de projeter des miasmes et qu'il faut mettre un masque ... donc c'est à ce moment qu'on doit le faire si on a le moindre sens civique.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 25 Jan - 20:29

Ca ne mérite pas de réponse, c'est trop bête.

Je reprends un élément plus saillant de vos arguties.

Vous dîtes que vous êtes contre le confinement.

A votre avis, pourquoi le gouvernement nous confine-t-il ?
Il pense lui que c'est une mesure efficace ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Lun 25 Jan - 20:31

Prince a écrit:
Inutile, j'ai très bien compris votre raisonnement rudimentaire.

Non vous n'avez rien compris du tout, de la même manière que vous n'avez rien compris au système productiviste industriel dans lequel vous vivez et qu'a aucun moment vous ne remettez en question dans votre démarche.

Prince a écrit:
Nos dirigeants continueront de nous nourrir ad vitam eternam

Vous n'avez pas compris non plus que ce ne sont pas les dirigeant qui fabriquent la bouffe ...

Prince a écrit:
, même si nous sommes inutiles (sachant que ça coute un pognon de dingue), car moi petit estomac jouisseur monté sur pattes, il m'est impossible d'imaginer qu'on ne se soucie pas de ma petite gueule

C'est celui qui dit qui y est !

Prince a écrit:
dont pourtant personne n'a rien à faire et certainement pas l'employé des Rotchild qui nous tient lieu de président. Vous êtes un mot en trois lettres, et pas un maigre.

Et si vous étiez à sa place vous feriez quoi ? La même chose que Trump, Johnson, et Bolsonaro ? Je vous ferais dire que leur bilan est encore pire !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 25 Jan - 20:34

Francis XV a écrit:

Ce que vous n'avez toujours pas compris c'est qu'avec ce COVID il faut faire un choix entre les 2.

Ce que vous n'avez toujours pas compris c'est que je ne crois pas en votre couillonnade, tâchez d'en prendre acte dans votre argumentation.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Lun 25 Jan - 20:37

Prince a écrit:A votre avis, pourquoi le gouvernement nous confine-t-il ?

Parce qu'il nous considère comme ses enfants et non comme des citoyens responsables. C'est aussi simple que ça !

Prince a écrit:
Il pense lui que c'est une mesure efficace ?

C'est fort possible

Avez vous entendu parler du principe de Peter ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

Je vais vous mettre la référence d'un bouquin que vous devriez lire dans le fil réservé à cet effet.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Plaristes Evariste Lun 25 Jan - 21:24

Francis15 a écrit:Parce qu'il nous considère comme ses enfants et non comme des citoyens responsables. C'est aussi simple que ça !

C'est Mondial..... Le prix payé par le confinement rien qu'en perte d'accessibilité des soins pour les autres pathologies ne vaut pas le coup...

Il s'agit juste d'un prétexte à abus de pouvoir.

Car en temps normal ils en auraient rien à foutre de la pandémie !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 25 Jan - 21:28

Francis XV a écrit:

Non vous n'avez rien compris du tout, de la même manière que vous n'avez rien compris au système productiviste industriel dans lequel vous vivez et qu'a aucun moment vous ne remettez en question dans votre démarche.

On ne parle pas de ça. N'essayez pas de faire diversion.

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
Nos dirigeants continueront de nous nourrir ad vitam eternam

Vous n'avez pas compris non plus que ce ne sont pas les dirigeant qui fabriquent la bouffe ...

On parle des aides qui permettent de l'acheter.


Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
, même si nous sommes inutiles (sachant que ça coute un pognon de dingue), car moi petit estomac jouisseur monté sur pattes, il m'est impossible d'imaginer qu'on ne se soucie pas de ma petite gueule

C'est celui qui dit qui y est !

Assumez, c'est votre raisonnement pas le mien.


Francis XV a écrit:Et si vous étiez à sa place vous feriez quoi ? La même chose que Trump, Johnson, et Bolsonaro ? Je vous ferais dire que leur bilan est encore pire !

la même chose que la Suède.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 25 Jan - 21:30

oscarire a écrit:

J'ai un voisin policier en retraite , sa femme travaille dans un bureau au ministère de l'intérieur sur 10 fonctionnaires administratifs huit sont positif au covid

Les arrêts maladie dans la fonction publique, décidément vous osez tout pour trouver des arguments. C'est le fond de tiroir rassurez-moi ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 25 Jan - 21:47


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Lun 25 Jan - 22:16

Plaristes a écrit:
C'est Mondial..... Le prix payé par le confinement rien qu'en perte d'accessibilité des soins pour les autres pathologies ne vaut pas le coup...

Imagine juste qu'il y aurait 3 fois plus de personnes atteintes du COVID, en France tu les mets où ? Déjà rien qu'avec celles qui sont atteintes en ce moment les hopitaux sont débordés, les autres malades tu les soignes comment ? Sans compter que bonjour l'ambiance à l'hopital sachant que le COVID traine de partout alors que toi tu viens juste te faire soigner pour un petit bobo au doigt.

Donc explique moi comment tu gères cette pandémie ?

Vivi je sais tu va dire céléfaute du vilain gouvernement qui diminue le nombre de lits d'hopital ... Mais ce qui est fait est fait, pour l'instant faut faire avec tu sais parfaitement que ça va prendre des années pour former le personnel et doubler ou tripler le nombre de places en hôpital. et puis est-ce que seulement ça suffirait ... je ne le crois pas


Plaristes a écrit:
Il s'agit juste d'un prétexte à abus de pouvoir..

Sans doute, mais ça n'explique pas comment tu gérerais la pandémie autrement ...

Comme les chinois sans doute ? clown

Plaristes a écrit:
Car en temps normal ils en auraient rien à foutre de la pandémie !

Parcequ'une pandémie c'est du "temps normal" ? drunken

Et puis je ne comprends pas ce qu'il y aurait d'anormal fin 2019 début 2020, pour que ça vaille le coup de faire un confinement.

Je ne crois pas en ton histoire de "Credit Crunch" ça ne tient pas debout.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Plaristes Evariste Lun 25 Jan - 22:38

Francis15 a écrit:Parcequ'une pandémie c'est du "temps normal" ? drunken

Pour eux oui, car il n'en ont rien à carrer de la santé publique !


Francis15 a écrit:Je ne crois pas en ton histoire de "Credit Crunch" ça ne tient pas debout.

Pour ceux qui n'ont pas lu Marx sur les crises de surproduction...
Les décroissants sont aux anges avec cette crise...
Et souviens toi de ce que j'ai expliqué sur les décroissants...


COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 TauxProfitMondial-1869-2009


Tu paris combien que cette destruction de richesse et de capitaux fait remonter le taux de profit au point de donner un pic similaire aux guerres mondiales sur ce graphique?

Pour ça que J'INSISTE :

K.Marx a écrit: Les contradictions capitalistes provoqueront des explosions, des cataclysmes et des crises au cours desquels les arrêts momentanés de travail et la destruction d’une grande partie des capitaux ramèneront, par la violence, le capitalisme à un niveau d’où il pourra reprendre son cours. Les contradictions créent des explosions, des crises au cours desquelles tout travail s’arrête pour un temps tandis qu’une partie importante du capital est détruite, ramenant le capital par la force à un point où, sans se suicider, il est à même d’employer de nouveau pleinement sa capacité productive. Cependant ces catastrophes qui le régénèrent régulièrement, se répètent à une échelle toujours plus vaste, et elles finiront par provoquer son renversement violent.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 2 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum