Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

COVID : moins de morts en Suède qu'en France

+3
Francis XV
oscarire
Ferdinand de Talmont
7 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Sam 6 Fév - 22:33

frelon a écrit:
bein, je ne sais pas comment vous faites pour comparer la France et la Suède avec un seul graphique...
de plus que comparer les contaminations c'est plutôt aléatoire avec les différents types de tests... compter les morts c'est à mon avis moins risqué...

Mais notre bon Prince soutient que les chiffres des décès sont bidonnés que c'est autre chose ...

Et ceux pour la Suède ils sont bidonnés aussi mon bon Prince ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Dim 7 Fév - 18:57

frelon a écrit:
bein, je ne sais pas comment vous faites pour comparer la France et la Suède avec un seul graphique...
de plus que comparer les contaminations c'est plutôt aléatoire avec les différents types de tests... compter les morts c'est à mon avis moins risqué...

si vous voulez on compte les morts.
Donc la mortalité baisse ou monte en Suède ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Dim 7 Fév - 22:37

Prince a écrit:
frelon a écrit:
bein, je ne sais pas comment vous faites pour comparer la France et la Suède avec un seul graphique...
de plus que comparer les contaminations c'est plutôt aléatoire avec les différents types de tests... compter les morts c'est à mon avis moins risqué...

si vous voulez on compte les morts.
Donc la mortalité baisse ou monte en Suède ?
peu importe même si la mortalité baisse en suède, si la mortalité baisse encore plus en france, la proportion est toujours en faveur de la france
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 8 Fév - 10:56

donc ça justifie une politique de confinement ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Lun 8 Fév - 11:07

Prince a écrit:donc ça justifie une politique de confinement ?
ou ça, en france ou en suède... pour la france, on n'est toujours pas confiné que je sache...en suède, je ne sais pas si ils ont appliqué les décisions dont ils ont reçu les pouvoirs?
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Lun 8 Fév - 11:30

Je parle de la politique globale qui a été menée dès le début.
En France elle a été beaucoup plus restrictive qu'en Suède non ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Lun 8 Fév - 11:50

Prince a écrit:Je parle de la politique globale qui a été menée dès le début.
En France elle a été beaucoup plus restrictive qu'en Suède non ?

Oui et aussi beaucoup plus maladroite, on aurait pu obtenir des résultats équivalents juste en faisant appel au civisme des gens et avec une meilleure campagne d'information à son sujet.

Il n'empêche qu'en Suède ils ont quand même pris certaines mesures sanitaires fermer les Lycées par exemple.

Quand au premier confinement je considère toujours qu'a l'époque en sachant encore trop peu sur la maladie il était quand même plutôt raisonnable de le faire par précaution. Certes on a vu assez rapidement que le virus n'était pas si mortel que ça, et que vu tout les problèmes engendrés par confinement en gâchaient les avantages, sans doute on aurait pu s'épargner le 2ème confinement ...

Quant au couvre -feu à 18H c'est complètement débile c'est clair, encore à 20H ou 21H ça aurait pu se comprendre mais 18H c'est vraiment débile car tout le monde va aller faire ses courses en même temps  du coup ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Fév - 11:26

Alors que la France est le pays plus confiné d'Europe, avec un couvre-feu à 18h, et de nombreuses activités fermées (salles de sports, restos, bar, théâtres, musées, etc), que le port du masque est généralisé !! Et bien c'est le seul pays d'Europe qui voit ses Réas augmenter.

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 EtuxjsvXEAcykCY?format=jpg&name=large

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mar 9 Fév - 11:32

Prince a écrit:salles de sports, restos, bar, théâtres, musées, etc

D'accord pour réouvrir les musées, mais restos, bars, salles de sports c'est quand même là où le virus de la "grippe" se balade le plus, plus encore que dans les supermarchés.

Ou alors faudrait des normes sanitaires drastiques chaque personne à plus de 2 m l'une de l'autre nettoyage vapeur de la vaisselle autant dire que les 3/4 des établissements ne seront pas au normes ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Fév - 12:03

Décidément dans tous les domaines vous n'êtes bon qu'à recracher sans réfléchir la propagande dont on vous bourre le citron. Eteignez-donc votre télé pour voir si vous réussissez à refaire tourner vos neurones.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Mar 9 Fév - 12:14

Prince a écrit:Décidément dans tous les domaines vous n'êtes bon qu'à recracher sans réfléchir la propagande dont on vous bourre le citron. Eteignez-donc votre télé pour voir si vous réussissez à refaire tourner vos neurones.
Bonjour les duettistes!

Il me fait sourire le Prince , le conditionnement des masses populaires viendraient
de la perverse télévision.
J'ai des doutes !
On oublie le net, les forums, la radio, les journaux, votre voisin, votre femme
qui vous menace de faire une grève du devoir conjugal.  
Sommes-nous si influençable que ça ?
xptdr
COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Tzolzo12
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mar 9 Fév - 14:57

Prince a écrit:Décidément dans tous les domaines vous n'êtes bon qu'à recracher sans réfléchir la propagande dont on vous bourre le citron. Eteignez-donc votre télé pour voir si vous réussissez à refaire tourner vos neurones.

Mon bon Prince mes remarques relèvent juste du bon sens et non de la télé que je ne regarde pas tant que ça (sinon je ne passerais pas autant de temps sur ce forum)

Au fait vous ne nous avez toujours pas expliqué comment se transmet le virus de la "Grippe" ? Qu'en dit la science évangélique ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Fév - 19:05

J'ai décidé de ne plus engager de débat avec vous tant que vous n'aurez pas reconnu certaines évidences. Cela ne sert à rien de parler avec une personne qui vous soutient que l'eau est sèche, à part à perdre son temps.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Francis XV Mar 9 Fév - 19:32

Prince a écrit:J'ai décidé de ne plus engager de débat avec vous tant que vous n'aurez pas reconnu certaines évidences.

Quelles évidences ? Pour l'instant la seule personne qui nie les évidences ici c'est vous !

Peut-être que c'est pour ça que vous refusez de répondre : pour ne pas être confronté à vos propres contractions ?

Notre bon Prince nie l'existence du COVID , pourtant il prône l'usage de la Chloroquine pour lutter contre.

Notre bon Prince attrbue les morts du COVID à la Grippe, tout en niant que les mesures sanitaires puissent nous protéger aussi contre la Grippe.

On continue la liste ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Fév - 19:55

Faîtes comme bon vous semble, vous ne comprenez rien à rien et je ne vais pas répéter pour la centième fois ce que j'ai déjà trop perdu de temps à tenter de vous expliquer. Relisez nos échanges et si un jour cela fait tilt dans votre tête, on pourra peut-être rediscuter ensemble.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Mer 10 Fév - 15:49

Aujourd'hui, la suède repasse en dessous la france...

5,33 morts pour 10 000 hab. en suède
6,2 morts pour 10 000 en france

les suedois on repris du poil de la bête dans la lutte contre le covid...

Par contre, cet effort ne parvient pas encore à inverser la tendance globale prise ces dernier mois.

d'aprés les chiffres du jour
suède 1219 morts/Million d'hab.
france 1196 morts/Million d'hab.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Plaristes Evariste Mer 10 Fév - 17:00

Et là les politicards qui trichent en redécoupant leur circonscriptions ont compris l'astuce.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Mer 10 Fév - 17:07

frelon a écrit:Aujourd'hui, la suède repasse en dessous la france...

5,33 morts pour 10 000 hab. en suède
6,2 morts pour 10 000 en france

les suedois on repris du poil de la bête dans la lutte contre le covid...

Ont-ils pris des mesures plus restrictives ?

En fait on observe que la "pandémie" baisse partout dans le monde, les virus ont une dynamique propre qui se jouent bien des mesures dites sanitaires que peuvent prendre absurdement tel ou tel pays.
Est-ce que la grippe saisonnière ne disparait pas chaque année ?
Pourquoi y aurait-il un virus magique échappant à toutes les règles observées depuis l'aube de l'humanité ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Mer 10 Fév - 18:18

Plaristes a écrit:Et là les politicards qui trichent en redécoupant leur circonscriptions ont compris l'astuce.
Qu'elles sont leurs motivations pour tricher ?
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Dim 14 Fév - 22:01

Après un an, le bilan montre clairement que sans confinement et sans masques, la Suède fait aussi bien que la France :

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 EuLhOB6XUAIYe7_?format=jpg&name=large

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Dim 14 Fév - 23:34

c'est quoi ces courbes de PD sans aucunes unités "Prince"
tu nous prends pour quoi... ça satisfait probablement un branleur de littéraire comme toi, mais franchement... de qui se moque t'on? lool
Même un illettré sait que dans une année, il y a 52 semaines et non 55...
quand à l'ordonnée c'est quoi, la taille de ton sexe en cm? (je parle surtout de la Suède... hein! La France, même pas en rêve!)
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frelon Dim 14 Fév - 23:49

et puis ce qui est bien dans ta courbe...de temps en temps quand on passe en négatif, les morts ressuscitent... COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 518364
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1505
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par oscarire Mer 24 Fév - 18:21

Prince a écrit:
oscarire a écrit:

J'ai un voisin policier en retraite , sa femme travaille dans un bureau au ministère de l'intérieur sur 10 fonctionnaires administratifs huit sont positif au covid

Les arrêts maladie dans la fonction publique, décidément vous osez tout pour trouver des arguments. C'est le fond de tiroir rassurez-moi ?
C'était un témoignage , pour la véracité , je ne suis pas sur place !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Ferdinand de Talmont Ven 26 Mar - 21:35

"La Suède où tout est OUVERT, qui n'a JAMAIS CONFINÉ et à qui tous les médecins des plateaux TV avaient prédit les pires catastrophes, connaît une mortalité plus basse que les autres années ! Allo Olivier Veran et Jean Castex, vous allez comprendre quand que le CONFINEMENT TUE !!! DÉMISSIONNEZ ! «

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-europe-mortality-idUSKBN2BG1R9

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Frère Barnabé Sam 27 Mar - 11:03

il me semble qu'il y a autant de DCD du covid en france qu"au brésil (par 100 000 habitant(e)s ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

COVID : moins de morts en Suède qu'en France - Page 9 Empty Re: COVID : moins de morts en Suède qu'en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum