Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 6 Jan 2022 - 20:21

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
quand on li, miriam, Esther , Judith, la mère de Salomon et temps d'autres , elle ne sont pas esclaves de l'homme !
Ok donc tu lis en fonction de la réponse que tu cherches !!!Tu oublies  le lévétique  , qui sont les lois   pour les humains    voulues    par dieu  !!!Pourquoi   ce déni, qui consiste  à cacher la volonté de dieu suivant la bible  , et mettre en avant des histoires   classiques  , qui ne sont pas des lois !! Afin de chercher à prouver ou à cacher    ce qui est dans ces vieux textes.
Et quand tu lis Thomas    le loggion 114, tu lis et comprends   quoi exactement ?

Tu es très sélectif dans tes lectures  affraid  affraid  affraid
démonstration que dans ces vieux textes  , on va y trouver   ce que l'on cherche . Je confirme   de fabuleux révélateurs   psy .  

Amicalement
si on parle des femmes dans la Bible , ça prouve qu'il n'y a pas de dénigration!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 6 Jan 2022 - 20:23

dan26 a écrit:
Lysliane a écrit:Personne , l'univers et Dieu  ne sont qu'un, ils  coexistent depuis toujours .
Après on peut supprimer Dieu du couple ....Apparemment ça fait plaisir à certains et pas à d'autres c'est comme on veut .
donc dieu   comme   notre univers serait  en perpétuelle   expansion  !!!
comme jc    avec  le fameux dogme de  le transsubstantiation   plus on le mange   dans l'eucharistie  , plus il grossit .Et cela fait  2000 ans   que  les chrétiens  en mangent un bout   toutes les semaines,   à la messe du dimanche


Amicalement
il grossi comment ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Jeu 6 Jan 2022 - 20:54

Lysliane a écrit:Personne , l'univers et Dieu  ne sont qu'un, ils  coexistent depuis toujours .
Après on peut supprimer Dieu du couple ....Apparemment ça fait plaisir à certains et pas à d'autres c'est comme on veut .

Donc si Dieu est l'univers la Bible c'est de la connerie ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan 2022 - 20:57

aPOTRE a écrit:
si on parle des femmes dans la Bible , ça prouve qu'il n'y a pas de dénigration!!!
quand on met les femmes en dessus des hommes, c'est de fait une forme de racisme anti féminin.
Désolé de te l'apprendre !!Voir par exemple lévétique 12 - 1 à 6 ou 27-3 à 6 différence de valeur incontestable entre l'homme et la femme!!! qu'elle honte affraid affraid

amicalement ,
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 6 Jan 2022 - 21:00

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
si on parle des femmes dans la Bible , ça prouve qu'il n'y a pas de dénigration!!!
quand on met  les femmes en dessus    des hommes,  c'est de fait une forme de racisme  anti féminin.
Désolé de te l'apprendre !!Voir par exemple  lévétique 12 - 1 à 6 ou 27-3 à 6  différence de valeur  incontestable entre l'homme et la femme!!!  qu'elle honte affraid affraid  

amicalement ,
dans le coran ,Oui!
il y en a un dans la Bible , il pensait plus à vider ses bourses , que sans le respect de la femme ,devines sont sort


Dernière édition par aPOTRE le Jeu 6 Jan 2022 - 21:04, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan 2022 - 21:01

Francis XV a écrit:

Donc si Dieu est l'univers la Bible c'est de la connerie ?
il n'est pas nécessaire    de voir si dieu est  l'univers , pour voir que la bible  (compilation de vieux textes assemblés  8 à 7 siècles avant jc), pour  voir que c'est une grosse   connerie (désolé    je reprends   tes mots ), il suffit de voir, les erreurs, les impossibilités, les contradictions,   les répétitions ,  etc etc pour s'en rendre compte .
Merci d'éviter de me demander des exemples il me faudrait   des mois pour  les  énumérer .

aPOTRE a écrit:
dans le coran ,Oui!
Dans la bible aussi je t'ai donné quelques exemples !!



amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 6 Jan 2022 - 21:02, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 6 Jan 2022 - 21:08

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

Donc si Dieu est l'univers la Bible c'est de la connerie ?
il n'est pas nécessaire    de voir si dieu est  l'univers , pour voir que la bible  (compilation de vieux textes assemblés  8 à 7 siècles avant jc), pour  voir que c'est une grosse   connerie (désolé    je reprends   tes mots ), il suffit de voir, les erreurs, les impossibilités, les contradictions,   les répétitions ,  etc etc pour s'en rendre compte .
Merci d'éviter de me demander des exemples il me faudrait   des mois pour  les  énumérer .

aPOTRE a écrit:
dans le coran ,Oui!
Dans la bible aussi  je t'ai donné   quelques exemples !!




amicalement
je peut te donner des exemples de mes dires aussi !
tes exemples sont où???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan 2022 - 21:12

aPOTRE a écrit:

je peut te donner des exemples de mes dires aussi !
Ok mais que penses tu des passages que j'ai cités et qui sont dans la bible .
Comme je te le dis depuis toujours , la bible (comme tous les livres dits sacrés )sont simplement de fabuleux révélateurs psy. Il y a tellement de contradictions, de possibilité d'interprétation qu'il est simple d'y trouver ce que l'on veut !!
Veux tu la recette de la choucroute
1 gent bon (Jésus ), 12 saucisses (les apotres ) etc etc et 40 minutes de cuisson , (chiffre sacré )!!!etc etc


Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 6 Jan 2022 - 21:15

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

je peut te donner des exemples de mes dires aussi !
Ok mais que penses   tu des passages que j'ai cités   et qui sont dans la bible .
Comme je te le dis depuis toujours  , la bible (comme tous les livres dits sacrés )sont simplement de fabuleux révélateurs  psy. Il y a tellement de contradictions, de possibilité d'interprétation  qu'il est simple d'y trouver ce que  l'on veut !!
Veux tu la recette de la choucroute
1 gent  bon  (Jésus ), 12 saucisses  (les apotres ) etc etc    et 40 minutes de cuisson  , (chiffre sacré )!!!etc etc


Amicalement

mets les là  , tes passages !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan 2022 - 21:20

aPOTRE a écrit:
mets les là  , tes passages !!!
ces trop simple comme réponse, réponds déjà aux passages que je t'ai donné sur le lévétique !! Tu ne peux nier que la bible fait une distinction importante entre les hommes et les femmes

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 7 Jan 2022 - 0:09

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
mets les là  , tes passages !!!
ces trop simple comme réponse,   réponds   déjà aux   passages que je t'ai donné sur le lévétique !!  Tu ne peux nier   que la bible fait une distinction  importante entre les hommes  et  les femmes

Amicalement

https://www.cairn.info/revue-annales-de-demographie-historique-2013-1-page-165.htm

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Edouard de Montmonrency Ven 7 Jan 2022 - 0:17

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
si on parle des femmes dans la Bible , ça prouve qu'il n'y a pas de dénigration!!!
quand on met  les femmes en dessus    des hommes,  c'est de fait une forme de racisme  anti féminin.
Désolé de te l'apprendre !!Voir par exemple  lévétique 12 - 1 à 6 ou 27-3 à 6  différence de valeur  incontestable entre l'homme et la femme!!!  qu'elle honte affraid affraid  

amicalement ,

... Et c'est pour cette raison que tu es passé de croyant à athée ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Ven 7 Jan 2022 - 7:37

Tout cela ne me dit tjrs pas qui a créé Dieu et si on devait le dessiner, on fait quoi avec son crayon car pour l'instant même avec force les pro-dieu ne font que cela comme caricature ?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 7 Jan 2022 - 8:41

aPOTRE a écrit:

https://www.cairn.info/revue-annales-de-demographie-historique-2013-1-page-165.htm



Ok mais comme tu peux le lire, il est bien fait mention d'interprétation,  comme je le dis depuis toujours .
Par l'interprétation   on peut faire dire n'importe quoi à un texte  (exemple ma recette de la choucroute ). par contre lu littéralement  , il n'y a strictement aucun doute  la bible est misogyne désolé   e te l'apprendre .

Il est bien connu que l'interprétation  au travers des nombreuses methodes   sont  des  methodes déguisées   pour venir  au secours  de  la bible, et de ces vieux textes . Au même titre   qu'elle   sert au concordisme .

Avec l'interprétation, on peut faire dire n'importe quoi à un texte . Un bel exemple après  la bible,   les  fameuses  prophéties de  Nostradamus !! En interprétant  dans un livre de cul, on peut y trouver des recettes  de cuisine
désolé   je connais  bien   toutes vos methodes

ztylo a écrit:Tout cela ne me dit tjrs pas qui a créé Dieu et si on devait le dessiner, on fait quoi avec son crayon car pour l'instant même avec force les pro-dieu ne font que cela comme caricature ?

il me semble   avoir répondu!!Pour moi   ce sont les hommes  qui ont crée  toutes ces divinités  dans leurs imaginaires  y compris dieu tardivement (j'ai apporté les preuves ), afin de répondre  aux questions  fondamentales   sans réponses ...............pour le moment .

C'est   pour moi assez simple à comprendre, à prouver  et à expliquer

aPOTRE a écrit:
il grossi comment ???
a mesure que l'on mange son corps dans le cadre de l'eucharistie .
Le fameux "le corps du christ" au moment de le manger !!!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 518364

blablabla-le-couplet a écrit:

... Et c'est pour cette raison que tu es passé de croyant à athée ?
sur le thème "comment comprendre et aimer dan ", je vous ai détaillé tout mon parcours spirituel par une fiche que j'ai faite .
Merci de la relire attentivement tu as toutes les explications, et toute ma démarche .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 7 Jan 2022 - 8:53, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Ven 7 Jan 2022 - 9:13

"dan26"
sur le thème   "comment comprendre et aimer dan ", je vous ai détaillé   tout mon parcours spirituel   par une fiche que j'ai faite .
Merci de la relire attentivement   tu as toutes   les explications,   et toute ma démarche .
Ton parcourt spirituel est un jardin secret personnel , comme la sexualité.
Ce n'est pas une nécessité absolue de la raconter à tout monde,
avec des allusions de prétention de tout connaitre.

Désolé Dan, tu n'es pas convaincant, on sent chez toi une grande soif de reconnaissance sociale .
Ta spiritualité met en lumière tes doutes et blessures narcissiques.
Bonjour chez vous !
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Przose15


Dernière édition par oscarire le Ven 7 Jan 2022 - 9:48, édité 2 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Invité Ven 7 Jan 2022 - 9:29

Il doit être très malheureux , tout ces écrits pour arriver à ne pas vous convaincre , quel désespoir , ho haine infinie .
Mais à sa décharge l'auteur du post lui a tendu la perche et ensuite s'est vite défilé .Et vlan .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Invité Ven 7 Jan 2022 - 9:54

La bible , sert à expliquer une vérité spirituelle par métaphores ou des allégories . Par exemple Jésus et ses paraboles .
La ferme des animaux d'Orwell , a planté le décors dans une ferme pour exprimer ses idées , personne n'a jamais cru qu'il s'agissait d'une vraie ferme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Ven 7 Jan 2022 - 10:00

Lysliane a écrit:Il doit être très malheureux , tout ces écrits pour arriver à ne pas vous convaincre , quel désespoir , ho haine infinie .
Mais à sa décharge l'auteur du post lui a tendu la perche et ensuite s'est vite défilé .Et vlan .
Bonjour Lysliane!
Certains internautes pensent que leurs écrits sont d'incontournables vérités.
Aucun humain ne connait la " suprême vérité".

Je pense qu'il vaudrait mieux pas connaitre  le destin de l'humanité.

Ma réflexion est référence à la lecture de nombreux auteurs, cinéastes , peintres qui laissent entrevoir une finalité guère réjouissante du monde.

Alors la politique de l'autruche a le mérite psychologique de vivre sereinement sans trop se poser de questions existentielles.

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Autruc10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Invité Ven 7 Jan 2022 - 10:17

oscarire a écrit:
Aucun humain ne connait la " suprême vérité".

C'est exactement ça , ensuite chacun peut avoir ses propres convictions sans pour autant en gaver les autres comme une oie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Ven 7 Jan 2022 - 10:25

Lysliane a écrit:La bible , sert à expliquer une vérité spirituelle par métaphores ou des allégories . Par exemple Jésus et ses paraboles .
La ferme des animaux d'Orwell ,  a planté le décors dans une ferme pour exprimer ses idées , personne n'a jamais cru qu'il s'agissait d'une vraie ferme .

Le problème c'est qu'a utiliser des paraboles d'un autre temps souvent obscures et écrites à la base dans une langue qu'on a mal traduite, ça fini par installer plus de confusion que ça n'aide à nous simplifier la compréhension, et qu'il se trouve toujours une foule d'abrutis pour prendre au premier degré ce qui est écrit dans les textes sacrés (et de ce point de vue aPOTRE n'est pas le pire ici car au moins il fait un petit effort d'interprétation)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Invité Ven 7 Jan 2022 - 11:04

Si tu veux que je te dise ce que je pense de tout ça . C'est que il faut qu' une part de nous croit sans chercher midi à quatorze heure , ceux qui ne croient pas cherchent l'absolu vérité qu'ils savent impossible à trouver encore de nos jours , c'est facile pour eux ensuite d'essayer d'imposer leur lecture .Le plus embêtant c'est quand on sent une haine refoulée ....
C'est un débat sans fin qui ne pourra se terminer que le jour il n'y aura plus un seul croyant sur terre ,ou plus un seul non croyant .
Tout le reste n'est que littérature comme on dit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 7 Jan 2022 - 12:42

"oscarire" a dit
Ton parcourt spirituel est un jardin secret personnel , comme la sexualité.
Ce n'est pas une nécessité absolue de la raconter à tout monde,
avec des allusions de prétention de tout connaitre.
J'ai simplement répondu à la demande de certains . Si je ne l''avais pas fait certains m'auraient reprocher de ne pas le faire ; et si je le fais d'autres aussi . Que faut il faire?
Si tu m'avais lu (là aussi ) tu aurais vu qu'il y a des sujets , où je n'ai aucune expérience et que je ne connais pas.

Désolé Dan, tu n'es pas convaincant, on sent chez toi une grande soif de reconnaissance sociale .
tu sens mal , car je n'en ai pas besoin mon parcours social et professionnel le montre .

Ta spiritualité met en lumière tes doutes et blessures narcissiques.
Déjà répondu c'est de la psy de comptoir à2 balles , après 10 pastis !!

dites plutot (enfin certains ), que vous ne comprennez pas , et ne supportez pas qu' l'on puisse etre athée de raison. Ce sera plus simple .

Alors que de mon coté je comprends tout à fait que certains aient besoin de croire (de merveilleux), et d'autres pas . Que je l'explique , que je trouve que l'on est tous différents, et que c'est très bien comme cela .
Une forme de tolérance en quelque sorte


amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 7 Jan 2022 - 12:56

ztylo a écrit:Tout cela ne me dit tjrs pas qui a créé Dieu et si on devait le dessiner, on fait quoi avec son crayon car pour l'instant même avec force les pro-dieu ne font que cela comme caricature ?
qui a crée la vie , les univers , t'es bien là ,non ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 7 Jan 2022 - 13:02

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

https://www.cairn.info/revue-annales-de-demographie-historique-2013-1-page-165.htm







Ok mais comme tu peux le lire, il est bien fait mention d'interprétation,  comme je le dis depuis toujours .
Par l'interprétation   on peut faire dire n'importe quoi à un texte  (exemple ma recette de la choucroute ). par contre lu littéralement  , il n'y a strictement aucun doute  la bible est misogyne désolé   e te l'apprendre .

Il est bien connu que l'interprétation  au travers des nombreuses methodes   sont  des  methodes déguisées   pour venir  au secours  de  la bible, et de ces vieux textes . Au même titre   qu'elle   sert au concordisme .

Avec l'interprétation, on peut faire dire n'importe quoi à un texte . Un bel exemple après  la bible,   les  fameuses  prophéties de  Nostradamus !! En interprétant  dans un livre de cul, on peut y trouver des recettes  de cuisine
désolé   je connais  bien   toutes vos methodes

ztylo a écrit:Tout cela ne me dit tjrs pas qui a créé Dieu et si on devait le dessiner, on fait quoi avec son crayon car pour l'instant même avec force les pro-dieu ne font que cela comme caricature ?

il me semble   avoir répondu!!Pour moi   ce sont les hommes  qui ont crée  toutes ces divinités  dans leurs imaginaires  y compris dieu tardivement (j'ai apporté les preuves ), afin de répondre  aux questions  fondamentales   sans réponses ...............pour le moment .

C'est   pour moi assez simple à comprendre, à prouver  et à expliquer

aPOTRE a écrit:
il grossi comment ???
a mesure que l'on mange son corps    dans le cadre de l'eucharistie .
Le fameux "le corps  du christ"  au moment de le manger  !!!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 518364  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 518364

blablabla-le-couplet a écrit:

... Et c'est pour cette raison que tu es passé de croyant à athée ?
sur le thème   "comment comprendre et aimer dan ", je vous ai détaillé   tout mon parcours spirituel   par une fiche que j'ai faite .
Merci de la relire attentivement   tu as toutes   les explications,   et toute ma démarche .

Amicalement
ne t'ai je pas écrit que je me base sur l'Esprit de Dieu et du Christ Révélé en Moi via l'Esprit Saint  du Saint Esprit , et non pas dans des livres !???
bref d'esprit à esprit !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Ven 7 Jan 2022 - 14:07

Francis XV a écrit:

Le problème c'est qu'a utiliser des paraboles d'un autre temps souvent obscures et écrites à la base dans une langue qu'on a mal traduite, ça fini par installer plus de confusion que ça n'aide à nous simplifier la compréhension, et qu'il se trouve toujours une foule d'abrutis pour prendre au premier degré ce qui est écrit dans  les textes sacrés (et de ce point de vue aPOTRE n'est pas le pire ici car au moins il fait un petit effort d'interprétation)

Ah bon tu crois que ça aide à la compréhension les analyses d'aPOTRE; un petit florilège
aPOTRE a écrit:
il y en a un dans la Bible , il pensait plus à vider ses bourses , que  sans le respect de la femme ,devines sont sort
aPOTRE a écrit:
la connerie c'est de croire que le néant est créateur !
aPOTRE a écrit:
la question est qui est créateur de tout celà  , vue que comme moi t'es la aussi , je pourrait dire aussi qui avait crée le néant !!!
aPOTRE a écrit:
le néant peut il penser , réfléchir ???
aPOTRE a écrit:
je cherchait à comprendre ce qui m'arrivait  quand j'était petit , et au fil du temps j'ai compris (sans l'aide de personne (sauf du Saint Esprit  vers les 35 ans , je sentait que quelques chose d'invisible me guidait ,mais ne savait pas ce que c'était ,et depuis Je Sait) )!!!
aPOTRE a écrit:
révélation par l'Esprit Saint qui était en moi ,quand je suis devenu angoissé  , de savoir ce que c'était la Vérité car je ne le savait plus , car croyait que ce n'était que mensonge(la vérité) en (au fond de) moi!!!similaire de m'élever (élévation dans la révélation) spirituellement !
aPOTRE a écrit:
qui plus est , n'interdisons pas les film et images à caractères pornographique sur les forum public  ,comme ici et ailleurs , vu que ce soit sodome ,gomorrhe ,pompéi à tout public, et non pas interdit aux enfants???

Bien entendu, je n'invente rien :dry
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 29 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum