Les preuves de l'existence de Dieu
+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
le cerveau mémorise , l'Esprit choisi ou prend!dan26 a écrit:encore une réponse qui ne veut rien dire!!!Mais bon !!!aPOTRE a écrit:
la croyance c'est le cerveau , la Foi c'est l'Esprit !
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
non la connerie je te la laisse désoléaPOTRE a écrit:
le cerveau mémorise , l'Esprit choisi ou prend!
Dan 26 ? passionné- Sage
sur un fil tu écrits ,que c'est du pain béni , c'est formule est chrétienne !!!dan26 a écrit:non la connerie je te la laisse désoléaPOTRE a écrit:
le cerveau mémorise , l'Esprit choisi ou prend!
à croire que t'as pas d'esprit !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Pour en revenir au sujet et pour etre sérieux!!!!
Qui peux m'expliquer pourquoi le monothéisme ,( croyance en un seul dieu interventionniste ) a été la religion , la plus tardivement imaginée par l'homme , à savoir seulement 1400 avant JC , seulement !!!?
Où était dieu avant cette période ?
je rappelle quelques dates
Bing bang 14,5 milliards
la terre 4,5 milliards
l'homme 500 000 ans ( à la louche )
l'écriture 3000 ans avant JC
et enfin dieu ................................................1400 ans avant JC
En sachant qu'avant cette date les hommes ont imaginé l'animisme, le panthéisme, le polythéisme , hénothéisme et enfin .............dieu!!!!!!!!
amicalement
Amicalement
Qui peux m'expliquer pourquoi le monothéisme ,( croyance en un seul dieu interventionniste ) a été la religion , la plus tardivement imaginée par l'homme , à savoir seulement 1400 avant JC , seulement !!!?
Bing bang 14,5 milliards
la terre 4,5 milliards
En sachant qu'avant cette date les hommes ont imaginé l'animisme, le panthéisme, le polythéisme , hénothéisme et enfin .............dieu!!!!!!!!
amicalement
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
reprend l'histoire de la tour de Babel et tu comprendra ,ensuite le NT est la réconciliation avec le Père Eternel par Jésus et Son Esprit (dans le monde entier )dan26 a écrit:Pour en revenir au sujet et pour etre sérieux!!!!
Bing bang 14,5 milliards
la terre 4,5 milliards
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
reprend l'histoire de la tour de Babel et tu comprendra ,ensuite le NT est la réconciliation avec le Père Eternel par Jésus et Son Esprit (dans le monde entier )
C'est quoi le NT car déjà que je peine à comprendre si tu en rajoutes en +
Babel, je connais, c'est pas un petit fromage rond ?
Tu crois pas qu'on y arrive avec la Burj Khalifa pour monter dans ton paradis dommage qu'elle soit dans un pays de tes ennemis, tu vas continuer à n'avoir que la seule solution de prier pour monter là-haut
ztylo- Sage
NT = Nouveau Testament !!!ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:
reprend l'histoire de la tour de Babel et tu comprendra ,ensuite le NT est la réconciliation avec le Père Eternel par Jésus et Son Esprit (dans le monde entier )
C'est quoi le NT car déjà que je peine à comprendre si tu en rajoutes en +
Babel, je connais, c'est pas un petit fromage rond ?
Tu crois pas qu'on y arrive avec la Burj Khalifa pour monter dans ton paradis dommage qu'elle soit dans un pays de tes ennemis, tu vas continuer à n'avoir que la seule solution de prier pour monter là-haut
Frère Barnabé- Vénérable
ce n'est pas une histoire, ni historique, c'est un conte pour enfant , que même les enfants ne croient plus!!!aPOTRE a écrit:
aller juste pour information vois tu le lien entre Babel, et Babylone:affraid: !!!?
Ne vois tu pas l'origine sumérienne !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu n'a pas l'esprit spirituel en toi , pour voir que tu ne cherches pas à chercher à décoder les paroles et témoignages dans la Bible ,avec ton esprit !dan26 a écrit:ce n'est pas une histoire, ni historique, c'est un conte pour enfant , que même les enfants ne croient plus!!!aPOTRE a écrit:
aller juste pour information vois tu le lien entre Babel, et Babylone:affraid: !!!?
Ne vois tu pas l'origine sumérienne !!!
Amicalement
et un conte pour enfant c'est toi avec ton nounours pour t'endormir , d'ailleur pour les enfant , on ne met pas à lire ou visionner la Bible , mais des contes avec des mickey , des animaux comme la belle et la bête , le roi lion ,ou les vidéo games de guerre et autres ! pour se détourner de Dieu , bref lavages de cerveau comme la majorité des personnes sur ce forum , ça vous a marqué et aimé pour la vie , pour se débarrasser de ses enfants aussi !très bon moyen de détourner les esprits !j'espère que tu ne fête pas Pâque , noel , le jour de l'an , sinon t'es un faux cul !
Frère Barnabé- Vénérable
Dieu + Dieu = Dieu
Francis XV- Sage
non! Vous ne devriez pas avoir même pas un repos dominical , et donc 365 jours sur 365 jour à travailler (Dieu travaillât 6 jours et le septième Jour se reposa )!!!Francis XV a écrit:Dieu + Dieu = Dieu
Hébreux 4:4
Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.
Hébreux 4:10
Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Frère Barnabé- Vénérable
="aPOTRE"a dit
non! Vous ne devriez pas avoir même pas un repos dominical , et donc 365 jours sur 365 jour à travailler (Dieu travaillât 6 jours et le septième Jour se reposa )!!!
Hébreux 4:4
Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.
Hébreux 4:10
Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes
il faut oser le dire et le penser !!!Un dieu qui se repose, comme un homme !!!
c'est à se demander si ce ne sont pas les hommes qui l'on imaginé , au point qu'il soit anthropomorphique .
Je rappelle au passage que l’épitre aux hébreux est une épitre très très contestée , reconnue très tardivement par l'ECR, et que l'église orientale refuse, d'intégrer dans son canon .
je peux si tu le désires te donner les raisons intrinsèques de cette contestation
A mon avis les fables de la fontaines sont plus sûres que cet épitre
je rappelle la raison pour laquelle pour moi , le dieu de la bible est un mythe !!c'est le sujet
Simple il s'agit de la religion, de la divinité la plus tardivement imaginée par l'homme!!!
et oui avant 1400 ans avant JC, nous n'avons strictement aucune trace d'un culte rendu à un dieu unique !!et oui désolé . Et surtout se poser la question sur les autres religions (imaginées ), avant le monothéisme , qui vénérent des divinités différentes .
Il a fallu attendre 500 000 ans pour que les hommes aient l'idée d'en imaginer un "unique", et interventionniste .
Si cela vous interresse, je peux vous dire, vous expliquer le pourquoi et comment leur est venue cette nouvelle idée , tardive .
amicalement
[
Dernière édition par dan26 le Jeu 16 Déc - 10:19, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
non de dieu !!!!!Francis XV a écrit:Dieu + Dieu = Dieu
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
petit troubadour !!!dan26 a écrit:non de dieu !!!!!Francis XV a écrit:Dieu + Dieu = Dieu
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Tu as raison, c'est plus simple de répondre à ce message par la dérision, qu'à celui de 7 heures 26, où cela demande des recherches historiques et de la réflexion !!!"aPOTRE" a dit
petit troubadour !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu m'a pris maintes pour un fou (donc messages de dérisions)!la recherche est aussi spirituelle avec réflexions, et là t'es en manque !!dan26 a écrit:Tu as raison, c'est plus simple de répondre à ce message par la dérision, qu'à celui de 7 heures 26, où cela demande des recherches historiques et de la réflexion !!!"aPOTRE" a dit
petit troubadour !!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
et encore une fois tu ne réponds pas à ma question !!!aPOTRE a écrit:
tu m'a pris maintes pour un fou (donc messages de dérisions)!la recherche est aussi spirituelle avec réflexions, et là t'es en manque !!
Je me demande bien en manque " de quoi" je pourrais bien être en manque !!!.
Je ne te prends ' pas pour un fou, je ne fais que constater :
tu ne réponds à aucune de mes interrogations
tu dis des phrases qui ne veulent strictement rien dire
Tu réponds sans aucun lien avec le message adressé
tu ne fais que débiter des "âneries "!!exemple quand tu oses parler du fameux saint esprit à un athée !!!
C'est comme si tu parlais de neige à une personne qui vie dans le désert!!!Une métaphore pour te montrer le niveau de ta réflexion
Je te rappelle à toutes fins utiles (mais je me demande si cela sert encore à quelque chose ) , que j'ai été aussi "décalé" que toi pendant plus de 30 ans .
Je croyais à tout ce que ma religion m'avait appris, à tout ce qui était dans la bible !!
Et j'ai cherché à comprendre, à savoir à connaitre , pour enfin sortir de cette période obscurantiste .
Voilà et ...............j'ai compris !!!
Merci d'éviter le fameux " tu ne pouvais avoir la foi , si tu est partis de cette secte "!!!C'est la réaction de tous les moutons d'un troupeau quand ils voient un des leurs les quitter !!
La réaction est connue
je me répète encore et encore ( mais me demande à quoi cela sert vraiment !!!),
Tu peux croire à ce que tu veux il y a le choix !!!Mais tu n'as pas le droit de dire que c'est la vérité, mais seulement que cela te convient, et te rassure .
Car la foi, la croyance dans ce domaine doit rester dans le domaine du privé du personnel de l'intime .
C'est une des définitions de la laïcité , même
Pour en revenir sérieusement au sujet :
Il y a 5 groupes de religions dans le monde
L'animisme, le panthéisme, le polythéisme , l'hénothéisme , et enfin (le plus tardivement imaginé par l'homme ), le monothéisme . Sans compter toutes les autres sectes ufologie etc etc .
Seul le monothéisme enseigne un seul dieu unique et interventionniste !!
Devant ce constat évident que tout le monde est capable de faire , comme peut on oser dire que ce dieu existe , et pas les autres ?
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 16 Déc - 16:33, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
te comprendre qu'avec le basic et non pas avec le quantique ( le spirituel ), tu fusionnes avec les chiffres , et non pas avec ton esprit ! bref humain , et non pas en Être Humain ! !!!dan26 a écrit:et encore une fois tu ne réponds pas à ma question !!!aPOTRE a écrit:
tu m'a pris maintes pour un fou (donc messages de dérisions)!la recherche est aussi spirituelle avec réflexions, et là t'es en manque !!
Je me demande bien en manque " de quoi" je pourrais bien être en manque !!!.
Je ne te prends ' pas pour un fou, je ne fais que constater :
tu ne réponds à aucune de mes interrogations
tu dis des phrases qui ne veulent strictement rien dire
Tu réponds sans aucun lien avec le message adressé
tu ne fais que débiter des "âneries "!!exemple quand tu oses parler du fameux saint esprit à un athée !!!
C'est comme si tu parlais de neige à une personne qui vie dans le désert!!!Une métaphore pour te montrer le niveau de ta réflexion
Je te rappelle à toutes fins utiles (mais je me demande si cela sert encore à quelque chose ) , que j'ai été aussi "décalé" que toi pendant plus de 30 ans .
Je croyais à tout ce que ma religion m'avait appris, à tout ce qui était dans la bible !!
Et j'ai cherché à comprendre, à savoir à connaitre , pour enfin sortir de cette période obscurantiste .
Voilà et ...............j'ai compris !!!
Merci d'éviter le fameux " tu ne pouvais avoir la foi , si tu est partis de cette secte "!!!C'est la réaction de tous les moutons d'un troupeau quand ils voient un des leurs les quitter !!
La réaction est connue
Amicalement
je me répète encore et encore ( mais me demande à quoi cela sert vraiment !!!),
Tu peux croire à ce que tu veux il y a le choix !!!Mais tu n'as pas le droit de dire que c'est la vérité, mais seulement que cela te convient, et te rassure .
Car la foi, la croyance dans ce domaine doit rester dans le domaine du privé du personnel de l'intime .
C'est une des définitions de la laïcité , même
quoi qu'il en soit comme tous (y compris toi ) nous n'échapperont pas à nos Destins (cas par cas )
Frère Barnabé- Vénérable
,encore une réponse qui ne veut rien dire !!!Non seulement je comprends mais j'explique, je prouve, je démontre, et tout ce que je dis tu peux le vérifier. Alors que de ton coté tu ne parles que d 'un ressenti , que l'on t'appris, enseigné , inculqué !!rien de plus"aPOTRE" a dit
tu comprendre qu'avec le basic et nonpas avec le quantique
encore une fois une phrase qui ne veut rien dire , quand on raisonne on réfléchit avec son esprit sa logique et sa raison .tu fusionne avec les chiffres , et non pas avec ton esprit ! bref humain , et non pas en Être Humain ! !!!
Pour preuve ..........tout ce que je dis tu peux le vérifier et voir si je dis vrai .
Tout ce que tu dis n'est qu'un ressenti et impossible à démontrer . Je connais j'ai été comme toi
quoi qu'il en soit comme tous (y compris toi ) nous n'échapperont pas à nos Destins (cas par cas )
super !!!! merci pour ta réponse !!!
Cela fait 100000000 fois que je vous explique que le sentiment religieux, ( pour ceux qui en ont besoin ), et lié à la peur naturelle qu'ont les hommes par rapport à leurs finitudes (leur mort)!!!et oui désolé de vous l'apprendre .
Vous êtes nombreux à le nier systématiquement , et régulièrement vous arrivez à parler de Destiné, mort, espérance , résurrection, vie eternelle etc etc !!!
Cela veut dire que sans vouloir l'admettre vous démontrez que c'est cette peur (naturelle ), qui vous fait croire à .......
Amicalement si tu pouvais comprendre ce serait bien !!!
Dan 26 ? passionné- Sage
la Foi (en moi ) n'a rien à faire avec la religion , tête de mule !!! combien de fois dois je te le répéter ???
mais t'es vraiment zinzin , pour vouloir ressentir ce qui est en Moi !
mais t'es vraiment zinzin , pour vouloir ressentir ce qui est en Moi !
Frère Barnabé- Vénérable
quand je te dis que la bible (le NT) est colportée par une religion, ensuite quand tu oses dire avoir lu la bible d'un trait et de fait y croire simplement, cela veut dire que c'est une religion qui t'a influencé .aPOTRE a écrit:la Foi (en moi ) n'a rien aà faire avec la religion , tête de mule , combien de fois dois je te le répéter ???
C'est assez simple à comprendre !!
Si tu avais eu en main la bible des Mormon par exemple tu serais mormon, de la religion des mormons .Le coran, tu serais musulman, de la religion musulmane !!!
Un enfant de 10 le comprendrait ..................pas toi !!A se demander si croire et comprendre peuvent aller ensemble !!!
une tete de mule est une personne qui ne veut pas réfléchir !!!Plus je t'explique, plus je te démontre, plus je t'apporte de preuve, plus tu te refermes !!!C'est à se demander qui est ..........
Amicalement
aller pour t'aider dans ta réflexion deux solutions s'offrent à toi !!
Essayer de réfléchir de controler mes propos et mes sources , je sais cela fait mal au début mais ensuite c'est une sorte de libération, révélation intellectuelle passionnante !!
Soit te tourner vers ta divinité et lui dire " tu vois mon dieu, malgrès ce diable de dan 26; je continues à croire en toi (sans réfléchir ) ,!!Cela va renforcer ta foi , c'est le principe connue du fameux martyr !!
Un foi irraisonnée une sorte de fanatisme religieux, dont il est très difficile de se défaire .
Je connais ...............je suis passé par là
amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 16 Déc - 16:59, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
la Bible c'est plus la tasse de thé des intellectuel(le)s que moi ! la Foi est en moi par les signes que je voit ,reçoit que me montre l'Esprit Saint , dans mon champs visuel , ET AUSSI dans mon intérieur , Toi rien de cela !!!CQFDdan26 a écrit:quand je te dis que la bible est colportée par une religion, que tu oses dire avoir lu la bible d'un trait et de fait y croire simplement, cela veut dire que c'est une religion qui t'a influencé .aPOTRE a écrit:la Foi (en moi ) n'a rien aà faire avec la religion , tête de mule , combien de fois dois je te le répéter ???
C'est assez simple à comprendre !!
Si tu avais eu en main la bible des Mormon par exemple tu serais mormon, de la religion des mormons .Le coran, tu serais musulman, de la religion musulmane !!!
Un enfant de 10 le comprendrait ..................pas toi !!A se demander si croire et comprendre peuvent aller ensemble !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
relis toi!!! tu as prétendu l'avoir lu d'un seul trait !!!! ce qui est totalement impossible !!"aPOTRE" a dit
la Bible c'est plus la tasse de thé des intellectuel(le)s que moi !
De plus régulièrement tu te sers de la bible dans certains cas pour répondre !!!en disant c'est ecrit "c'est donc vrai!!!"
tu es pleins de contradictions
quand je dis que la foi, la croyance en ..........est un ressenti enseigné par des religions sans aucune preuve, concréte et factuelle !!!!!!!!la Foi est en moi par les signes que je voit et me montre l'Esprit Saint , dans mon champs visuel , ET AUSSI dans mon intérieur , Toi rien de cela !!!CQFD
Peux tu me dire ce que tu comprends et lis exactement ?
Je présume que là encore tu vas eviter de répondre
Amicalement
un point où tu devrais pouvoir répondre !!!
n'est ce pas un sujet passionnant ? Comme d'autres sur ces thèmes ?
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:relis toi!!! tu as prétendu l'avoir lu d'un seul trait !!!! ce qui est totalement impossible !!"aPOTRE" a dit
la Bible c'est plus la tasse de thé des intellectuel(le)s que moi !
De plus régulièrement tu te sers de la bible dans certains cas pour répondre !!!en disant c'est ecrit "c'est donc vrai!!!"
tu es pleins de contradictionsquand je dis que la foi, la croyance en ..........est un ressenti enseigné par des religions sans aucune preuve, concréte et factuelle !!!!!!!!la Foi est en moi par les signes que je voit et me montre l'Esprit Saint , dans mon champs visuel , ET AUSSI dans mon intérieur , Toi rien de cela !!!CQFD
Peux tu me dire ce que tu comprends et lis exactement ?
Je présume que là encore tu vas eviter de répondre
Amicalement
un point où tu devrais pouvoir répondre !!!
n'est ce pas un sujet passionnant ? Comme d'autres sur ces thèmes ?
Je vais en rester là avec toi sur ce fil ! le débat est clos chacun sa route et son chemin , moi avec Dieu & Jésus via le Saint Esprit , et toi sur le néant ! je met maintenant ce fil classé (à ne plus le lire ) maintenant que j'ai mis mon expérience ici avec Dieu et Christ (par le Saint Esprit , Amen !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:Je vais en rester là avec toi sur ce fil ! le débat est clos chacun sa route et son chemin , moi avec Dieu & Jésus via le Saint Esprit , et toi sur le néant ! je met maintenant ce fil classé (à ne plus le lire ) maintenant que j'ai mis mon expérience ici avec Dieu et Christ (par le Saint Esprit , Amen !
Ben, tu baisses les bras, tu t'avoues vaincu donc tu admets faute de ne pouvoir défendre tes certitudes jusqu'au bout que tes bondieuseries ne sont que fanfaronnade, moi qui commençait un peu à avoir des doutes
ztylo- Sage
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40