Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 6 Déc 2021 - 21:24

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la croyance c'est le cerveau , la Foi  c'est l'Esprit !
encore une réponse qui ne veut rien dire!!!Mais bon !!!
amicalement
le cerveau mémorise , l'Esprit choisi ou prend!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 10 Déc 2021 - 18:47

aPOTRE a écrit:
le cerveau mémorise , l'Esprit choisi ou prend!
non la connerie je te la laisse désolé
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 10 Déc 2021 - 19:37

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
le cerveau mémorise , l'Esprit choisi ou prend!
non  la connerie   je te la laisse  désolé
sur un fil tu écrits ,que c'est du pain béni , c'est formule est chrétienne !!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 518364  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 1f607
à croire que t'as pas d'esprit !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar 14 Déc 2021 - 21:06

Pour en revenir au sujet et pour etre sérieux!!!!

Qui peux m'expliquer pourquoi le monothéisme ,( croyance en un seul dieu interventionniste ) a été la religion , la plus tardivement imaginée par l'homme , à savoir seulement 1400 avant JC , seulement !!!?

Où était dieu avant cette période ?

je rappelle quelques dates

Bing bang 14,5 milliards
la terre 4,5 milliards
l'homme 500 000 ans ( à la louche )
l'écriture 3000 ans avant JC
et enfin dieu ................................................1400 ans avant JC
En sachant qu'avant cette date les hommes ont imaginé l'animisme, le panthéisme, le polythéisme , hénothéisme et enfin .............dieu!!!!!!!!

amicalement


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 14 Déc 2021 - 21:33

dan26 a écrit:Pour en revenir  au sujet et pour  etre sérieux!!!!

Qui peux m'expliquer pourquoi   le monothéisme  ,( croyance  en un seul dieu  interventionniste  )  a été la religion  , la plus tardivement   imaginée  par l'homme ,  à savoir  seulement  1400 avant  JC , seulement !!!?

Où était  dieu avant   cette  période ?

je rappelle   quelques  dates

Bing bang  14,5 milliards  
la terre        4,5 milliards
l'homme   500 000  ans  ( à la louche )
l'écriture  3000 ans avant  JC
et enfin  dieu ................................................1400 ans  avant JC
En sachant   qu'avant   cette date   les hommes  ont imaginé   l'animisme,  le panthéisme,   le polythéisme  , hénothéisme  et enfin .............dieu!!!!!!!!

amicalement


Amicalement  
reprend l'histoire de la tour de Babel et tu comprendra ,ensuite le NT est la réconciliation avec le Père Eternel par Jésus et Son Esprit (dans le monde entier )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Mer 15 Déc 2021 - 9:31

aPOTRE a écrit:
reprend l'histoire de la tour de Babel  et tu comprendra ,ensuite le NT  est la réconciliation avec le Père Eternel par Jésus et Son Esprit  (dans le monde entier )

C'est quoi le NT car déjà que je peine à comprendre si tu en rajoutes en +
Babel, je connais, c'est pas un petit fromage rond ?

Tu crois pas qu'on y arrive avec la Burj Khalifa pour monter dans ton paradis dommage qu'elle soit dans un pays de tes ennemis, tu vas continuer à n'avoir que la seule solution de prier pour monter là-haut
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 15 Déc 2021 - 10:09

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
reprend l'histoire de la tour de Babel  et tu comprendra ,ensuite le NT  est la réconciliation avec le Père Eternel par Jésus et Son Esprit  (dans le monde entier )

C'est quoi le NT car déjà que je peine à comprendre si tu en rajoutes en +
Babel, je connais, c'est pas un petit fromage rond  ?

Tu crois pas qu'on y arrive avec la Burj Khalifa pour monter dans ton paradis dommage qu'elle soit dans un pays de tes ennemis, tu vas continuer à n'avoir que la seule solution de prier pour monter là-haut
NT = Nouveau Testament !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer 15 Déc 2021 - 19:00

aPOTRE a écrit:
reprend l'histoire de la tour de Babel  et tu comprendra ,ensuite le NT  est la réconciliation avec le Père Eternel par Jésus et Son Esprit  (dans le monde entier )
ce n'est pas une histoire, ni historique, c'est un conte pour enfant , que même les enfants ne croient plus!!!
aller juste pour information vois tu le lien entre Babel, et Babylone:affraid: affraid affraid !!!?
Ne vois tu pas l'origine sumérienne !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 15 Déc 2021 - 21:48

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
reprend l'histoire de la tour de Babel  et tu comprendra ,ensuite le NT  est la réconciliation avec le Père Eternel par Jésus et Son Esprit  (dans le monde entier )
ce n'est pas une histoire,  ni historique, c'est  un conte pour enfant  , que même  les enfants  ne croient  plus!!!
aller juste pour information  vois tu  le lien  entre Babel, et Babylone:affraid: affraid affraid  !!!?  
Ne vois tu pas  l'origine   sumérienne   !!!

Amicalement
tu n'a pas l'esprit spirituel en toi , pour voir que tu ne cherches pas à chercher à décoder les paroles et témoignages dans la Bible ,avec ton esprit !
et un conte pour enfant c'est toi avec ton nounours pour t'endormir , d'ailleur pour les enfant , on ne met pas à lire ou visionner la Bible , mais des contes avec des mickey , des animaux comme la belle et la bête , le roi lion ,ou les vidéo games de guerre et autres ! pour se détourner de Dieu , bref lavages de cerveau comme la majorité des personnes sur ce forum , ça vous a marqué et aimé pour la vie , pour se débarrasser de ses enfants aussi !très bon moyen de détourner les esprits !j'espère que tu ne fête pas Pâque , noel , le jour de l'an , sinon t'es un faux cul !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Mer 15 Déc 2021 - 22:17

Dieu + Dieu = Dieu
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 15 Déc 2021 - 22:31

Francis XV a écrit:Dieu + Dieu = Dieu
non! Vous ne devriez pas avoir même pas un repos dominical , et donc 365 jours sur 365 jour à travailler (Dieu travaillât 6 jours et le septième Jour se reposa )!!!

Hébreux 4:4
Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.

Hébreux 4:10
Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Déc 2021 - 7:26

="aPOTRE"a dit
non! Vous ne devriez pas avoir même pas un repos dominical , et donc 365 jours sur 365 jour à travailler (Dieu travaillât 6 jours et le septième Jour se reposa )!!!

Hébreux 4:4
Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.

Hébreux 4:10
Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes

il faut oser le dire et le penser !!!Un dieu   qui se repose, comme un homme !!!
c'est à se demander   si ce ne sont pas  les hommes  qui l'on imaginé , au point qu'il soit anthropomorphique .

Je rappelle  au passage   que l’épitre aux hébreux   est une épitre très très  contestée , reconnue très tardivement  par l'ECR,  et   que l'église orientale  refuse,  d'intégrer   dans son canon .
je peux si  tu le désires  te donner   les raisons  intrinsèques  de cette contestation

A mon avis les fables  de la fontaines   sont plus sûres   que cet  épitre



je rappelle  la raison pour laquelle  pour moi ,  le dieu de  la bible est un mythe !!c'est le sujet
Simple  il s'agit de  la religion,  de la divinité  la plus tardivement    imaginée   par l'homme!!!
et oui  avant 1400 ans  avant  JC, nous n'avons  strictement  aucune  trace    d'un culte rendu  à un dieu  unique  !!et oui désolé . Et surtout se poser la question  sur les autres religions  (imaginées  ), avant le monothéisme  , qui  vénérent   des divinités différentes .

Il a fallu  attendre  500 000 ans pour que les hommes  aient  l'idée  d'en imaginer un  "unique", et interventionniste .
Si cela vous interresse, je peux vous dire, vous expliquer   le  pourquoi et comment   leur est venue cette nouvelle  idée , tardive .

amicalement

[


Dernière édition par dan26 le Jeu 16 Déc 2021 - 10:19, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Déc 2021 - 10:26

Francis XV a écrit:Dieu + Dieu = Dieu
non de dieu !!!!! lool xptdr
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 16 Déc 2021 - 12:22

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:Dieu + Dieu = Dieu
non de dieu !!!!! lool xptdr
amicalement
petit troubadour !!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Déc 2021 - 13:47

"aPOTRE" a dit
petit troubadour !!!
Tu as raison, c'est plus simple  de répondre à ce message   par la dérision,   qu'à celui de 7 heures 26, où cela demande des recherches historiques  et de la réflexion !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 16 Déc 2021 - 14:06

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
petit troubadour !!!
Tu as raison, c'est plus simple  de répondre à ce message   par la dérision,   qu'à celui de 7 heures 26, où cela demande des recherches  historiques  et de la réflexion !!!

amicalement
tu m'a pris maintes pour un fou (donc messages de dérisions)!la recherche est aussi spirituelle avec réflexions, et là t'es en manque !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Déc 2021 - 16:13

aPOTRE a écrit:
tu m'a pris maintes pour un fou (donc messages de dérisions)!la recherche est aussi spirituelle avec réflexions, et là t'es en manque !!
et encore une fois tu ne réponds   pas à ma question !!! affraid  affraid  affraid
Je me demande bien  en manque " de quoi" je pourrais   bien être en   manque !!!.
Je ne te prends  ' pas pour un fou, je ne fais   que constater :
tu ne réponds  à aucune de mes interrogations
tu dis des phrases  qui ne veulent  strictement  rien dire
Tu réponds   sans  aucun lien  avec  le message  adressé
tu  ne fais   que débiter  des  "âneries "!!exemple   quand tu oses  parler  du fameux saint   esprit  à un athée !!!
C'est comme  si tu parlais   de neige   à une personne   qui vie dans le désert!!!Une métaphore   pour te montrer   le niveau de ta réflexion

Je  te rappelle  à toutes  fins  utiles (mais je me demande si cela sert encore  à quelque chose ) , que j'ai été     aussi "décalé" que toi   pendant   plus de 30 ans .
Je croyais   à tout ce que  ma religion   m'avait  appris,   à tout ce qui était   dans la bible !!

Et j'ai cherché   à comprendre, à savoir à connaitre , pour enfin sortir de cette période obscurantiste .
Voilà et ...............j'ai compris !!!
Merci d'éviter  le fameux " tu ne pouvais  avoir la foi , si tu est partis  de cette secte "!!!C'est la réaction de tous les moutons  d'un troupeau   quand ils voient un des leurs   les quitter !!
La réaction est connue

je me répète  encore et encore  ( mais me demande  à quoi cela sert vraiment  !!!),
Tu peux croire à ce que tu veux   il y a le choix !!!Mais  tu n'as pas le droit de  dire que c'est la vérité,   mais seulement    que cela te convient, et te rassure .
Car la foi,  la croyance   dans ce domaine  doit rester   dans le domaine  du privé du personnel de l'intime .
C'est  une des définitions de la laïcité ,  même


Pour en revenir  sérieusement   au sujet :
Il y a 5 groupes de  religions   dans le monde
L'animisme, le panthéisme,  le polythéisme , l'hénothéisme  , et enfin  (le plus tardivement   imaginé  par l'homme ), le monothéisme . Sans compter toutes les autres sectes ufologie etc etc .

Seul le monothéisme  enseigne   un seul dieu unique et  interventionniste !!

Devant ce constat évident que tout le monde est capable de faire ,   comme peut on oser dire   que ce dieu existe  , et pas les autres ?


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 16 Déc 2021 - 16:33, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 16 Déc 2021 - 16:30

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu m'a pris maintes pour un fou (donc messages de dérisions)!la recherche est aussi spirituelle avec réflexions, et là t'es en manque !!
et encore une fois tu ne réponds   pas à ma question !!! affraid  affraid  affraid
Je me demande bien  en manque " de quoi" je pourrais   bien être en   manque !!!.
Je ne te prends  ' pas pour un fou, je ne fais   que constater :
tu ne réponds  à aucune de mes interrogations
tu dis des phrases  qui ne veulent  strictement  rien dire
Tu réponds   sans  aucun lien  avec  le message  adressé
tu  ne fais   que débiter  des  "âneries "!!exemple   quand tu oses  parler  du fameux saint   esprit  à un athée !!!
C'est comme  si tu parlais   de neige   à une personne   qui vie dans le désert!!!Une métaphore   pour te montrer   le niveau de ta réflexion

Je  te rappelle  à toutes  fins  utiles (mais je me demande si cela sert encore  à quelque chose ) , que j'ai été     aussi "décalé" que toi   pendant   plus de 30 ans .
Je croyais   à tout ce que  ma religion   m'avait  appris,   à tout ce qui était   dans la bible !!

Et j'ai cherché   à comprendre, à savoir à connaitre , pour enfin sortir de cette période obscurantiste .
Voilà et ...............j'ai compris !!!
Merci d'éviter  le fameux " tu ne pouvais  avoir la foi , si tu est partis  de cette secte "!!!C'est la réaction de tous les moutons  d'un troupeau   quand ils voient un des leurs   les quitter !!
La réaction est connue


Amicalement

je me répète  encore et encore  ( mais me demande  à quoi cela sert vraiment  !!!),
Tu peux croire à ce que tu veux   il y a le choix !!!Mais  tu n'as pas le droit de  dire que c'est la vérité,   mais seulement    que cela te convient, et te rassure .
Car la foi,  la croyance   dans ce domaine  doit rester   dans le domaine  du privé du personnel de l'intime .
C'est  une des définitions de la laïcité ,  même
te comprendre qu'avec le basic et non pas avec le quantique ( le spirituel ), tu fusionnes avec les chiffres , et non pas avec ton esprit ! bref humain , et non pas en Être Humain ! !!!
quoi qu'il en soit comme tous (y compris toi ) nous n'échapperont pas à nos Destins (cas par cas )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Déc 2021 - 16:43

"aPOTRE" a dit
tu comprendre qu'avec le basic et nonpas avec le quantique
,encore une réponse qui ne veut rien dire !!!Non seulement je comprends mais j'explique, je prouve, je démontre, et tout ce que je dis tu peux le vérifier. Alors que de ton coté tu ne parles que d 'un ressenti , que l'on t'appris, enseigné , inculqué !!rien de plus


tu fusionne avec les chiffres , et non pas avec ton esprit ! bref humain , et non pas en Être Humain ! !!!
encore une fois une phrase qui ne veut rien dire , quand on raisonne on réfléchit avec son esprit sa logique et sa raison .
Pour preuve ..........tout ce que je dis tu peux le vérifier et voir si je dis vrai .
Tout ce que tu dis n'est qu'un ressenti et impossible à démontrer . Je connais j'ai été comme toi


quoi qu'il en soit comme tous (y compris toi ) nous n'échapperont pas à nos Destins (cas par cas )

super Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 98290982 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 3438788739 cheers violon bringue !!!! merci pour ta réponse !!!

Cela fait 100000000 fois que je vous explique que le sentiment religieux, ( pour ceux qui en ont besoin ), et lié à la peur naturelle qu'ont les hommes par rapport à leurs finitudes (leur mort)!!!et oui désolé de vous l'apprendre .

Vous êtes nombreux à le nier systématiquement , et régulièrement vous arrivez à parler de Destiné, mort, espérance , résurrection, vie eternelle etc etc !!!
Cela veut dire que sans vouloir l'admettre vous démontrez que c'est cette peur (naturelle ), qui vous fait croire à .......

Amicalement si tu pouvais comprendre ce serait bien !!!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 16 Déc 2021 - 16:48

la Foi (en moi ) n'a rien à faire avec la religion , tête de mule !!! combien de fois dois je te le répéter ???
mais t'es vraiment zinzin , pour vouloir ressentir ce qui est en Moi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Déc 2021 - 16:52

aPOTRE a écrit:la Foi (en moi ) n'a rien aà faire avec la religion , tête de mule , combien de fois dois je te le répéter ???
quand je te dis   que la bible (le NT)   est colportée    par une religion,   ensuite quand tu oses dire avoir  lu la bible d'un trait et de fait  y croire  simplement,   cela veut dire   que c'est une religion   qui t'a influencé .

C'est assez simple  à comprendre !!
Si tu avais eu en main la bible des  Mormon  par exemple    tu serais  mormon,  de la religion  des mormons .Le coran,   tu serais  musulman,  de la religion musulmane !!!
Un enfant de 10 le comprendrait ..................pas toi  !!A se demander   si croire  et comprendre   peuvent   aller ensemble  !!!
une tete de mule est une personne qui ne veut pas réfléchir !!!Plus je t'explique, plus je te démontre, plus je t'apporte de preuve, plus tu te refermes !!!C'est à se demander qui est ..........


Amicalement

aller pour t'aider dans ta réflexion deux solutions s'offrent à toi !!

Essayer de réfléchir de controler mes propos et mes sources , je sais cela fait mal au début mais ensuite c'est une sorte de libération, révélation intellectuelle passionnante !!
Soit te tourner vers ta divinité et lui dire " tu vois mon dieu, malgrès ce diable de dan 26; je continues à croire en toi (sans réfléchir ) ,!!Cela va renforcer ta foi , c'est le principe connue du fameux martyr !!
Un foi irraisonnée une sorte de fanatisme religieux, dont il est très difficile de se défaire .

Je connais ...............je suis passé par là

amicalement



Dernière édition par dan26 le Jeu 16 Déc 2021 - 16:59, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 16 Déc 2021 - 16:56

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:la Foi (en moi ) n'a rien aà faire avec la religion , tête de mule , combien de fois dois je te le répéter ???
quand je te dis   que la bible   est colportée    par une religion,  que tu oses dire avoir  lu la bible d'un trait et de fait  y croire  simplement,   cela veut dire   que c'est une religion   qui t'a influencé .
C'est assez simple  à comprendre !!
Si tu avais eu en main la bible des  Mormon  par exemple    tu serais  mormon,  de la religion  des mormons .Le coran,   tu serais  musulman,  de la religion musulmane !!!
Un enfant de 10 le comprendrait ..................pas toi  !!A se demander   si croire  et comprendre   peuvent   aller ensemble  !!!

Amicalement

la Bible c'est plus la tasse de thé des intellectuel(le)s que moi ! la Foi est en moi par les signes que je voit ,reçoit que me montre l'Esprit Saint  , dans mon champs visuel , ET AUSSI dans mon intérieur , Toi rien de cela  !!!CQFD
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Déc 2021 - 17:06

"aPOTRE" a dit
la Bible c'est plus la tasse de thé des intellectuel(le)s que moi !
relis toi!!! affraid  affraid tu as prétendu   l'avoir lu d'un seul trait  !!!! ce qui est totalement impossible !!
De plus  régulièrement  tu te sers de la bible  dans certains  cas pour répondre !!!en disant    c'est ecrit  "c'est donc vrai!!!"
tu es pleins  de contradictions  



la Foi est en moi par les signes que je voit  et me montre l'Esprit Saint  , dans mon champs visuel , ET AUSSI dans mon intérieur , Toi rien de cela  !!!CQFD
quand je dis que la foi, la croyance  en ..........est un ressenti enseigné  par des religions   sans aucune preuve, concréte et factuelle !!!!!!!!
Peux tu me dire ce que tu comprends  et lis   exactement ?

Je présume   que là encore  tu vas eviter de répondre

Amicalement

un point où tu devrais  pouvoir répondre !!!

n'est ce pas un sujet passionnant  ?   Comme d'autres sur ces thèmes  ?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 16 Déc 2021 - 17:14

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
la Bible c'est plus la tasse de thé des intellectuel(le)s que moi !
relis toi!!! affraid  affraid tu as prétendu   l'avoir lu d'un seul trait  !!!! ce qui est totalement impossible !!
De plus  régulièrement  tu te sers de la bible  dans certains  cas pour répondre !!!en disant    c'est ecrit  "c'est donc vrai!!!"
tu es pleins  de contradictions  



la Foi est en moi par les signes que je voit  et me montre l'Esprit Saint  , dans mon champs visuel , ET AUSSI dans mon intérieur , Toi rien de cela  !!!CQFD
quand je dis que la foi, la croyance  en ..........est un ressenti enseigné  par des religions   sans aucune preuve, concréte et factuelle !!!!!!!!
Peux tu me dire ce que tu comprends  et lis   exactement ?

Je présume   que là encore  tu vas eviter de répondre

Amicalement

un point où tu devrais  pouvoir répondre !!!

n'est ce pas un sujet passionnant  ?   Comme d'autres sur ces thèmes  ?

Je vais en rester là avec toi sur ce fil ! le débat est clos chacun sa route et son chemin  , moi avec Dieu & Jésus via le Saint Esprit , et toi sur  le néant ! je met maintenant ce fil classé (à ne plus le lire ) maintenant que j'ai mis mon expérience ici avec Dieu  et Christ  (par le Saint Esprit , Amen !

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Jeu 16 Déc 2021 - 17:25

aPOTRE a écrit:

Je vais en rester là avec toi sur ce fil ! le débat est clos chacun sa route et son chemin  , moi avec Dieu & Jésus via le Saint Esprit , et toi sur  le néant ! je met maintenant ce fil classé (à ne plus le lire ) maintenant que j'ai mis mon expérience ici avec Dieu  et Christ  (par le Saint Esprit , Amen !


Ben, tu baisses les bras, tu t'avoues vaincu donc tu admets faute de ne pouvoir défendre tes certitudes jusqu'au bout que tes bondieuseries ne sont que fanfaronnade, moi qui commençait un peu à avoir des doutes
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum