Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 1 Déc 2021 - 15:19

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
il n'y a pas qu'elle à le proposer cela dans son programme!!!
vous dites ça pour dévier du fil???

Mais il n'y a qu'elle qui en fait un pilier de son programme.
dans le LR aussi !!!(fin du hors sujet)

Mon cul !
c'est votre déesse,hidalgo???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer 1 Déc 2021 - 15:51

"aPOTRE" a dit
non , as tu oublié de ce que j'ai dit sur le fruit de la connaissance  mélangé dans Adam  avec l'esprit que Dieu lui a doté ,  c'est similaire de l'huile et l'eau dans le même récipient !!!
et te rappelles tu au moins de ma réponse, et surtout de ma question !!? A laquelle tu n'as pas répondu , comme d'ailleurs à toutes mes questions .

Aller démonstration : merci de me dire où est écrit en clair dans la genèse où le fruit de la connaissance (du bien et du mal je précise), est mélangé dans Adam !!!
et peux tu nous expliquer pourquoi dieu aurait il interdit à Adam et Eve , d'avoir la connaissance .

Je pense le savoir!!!Il se doutait bien que plus les humains avaient de connaissances , moins ils croiraient en lui !!!

Dans cette perspective , il avait raison !!!Mais ce n'est pas très moral , de refuser cela aux humains . Et surtout de les punir pour avoir essayé de savoir .

Amicalement

Etrange n'est ne pas ?, dans tous les cas dieu est totalement incompréhensible , pour les hommes , et de plus il veut donner des leçons !!Sacré paradoxe
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Mer 1 Déc 2021 - 15:54

Il est normal qu'une chose qui vous dépasse vous soit incompréhensible.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer 1 Déc 2021 - 16:21

Prince a écrit:Il est normal qu'une chose qui vous dépasse vous soit incompréhensible.

si cette chose me dépassait, je ne pourrais pas expliquer :

, son rôle, (accepter sa condition humaine ),
son origine (l'imaginaire humain ),
son évolution (au travers de l'apparition de toutes les religions et sectes ),
son fonctionnement (avec toutes les religions ),
la façon dont cette chose est perçue (au travers de toutes les religions et sectes ),
son pouvoir (de placebo qui réconforte),
son évolution (voir l'histoire de toutes les religions , au travers des conciles par exemple pour l'ECR
Son evolution au travers de l'art religieux
Sa difficulté devant l'évolution des sciences
ses contradictions face à l'éthique
les methodes utilisées par toutes les religions pour y croire
La diversité des divinité imaginés par l'homme

etc etc
il est surprenant que quelque chose d'aussi incompréhensible soit autant expliqué démontré , par quelqu'un qui de fait n'y connait rien ............d'après toi

Amicalement qu'en penses tu ?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Mer 1 Déc 2021 - 16:31

j'en pense que vous avez peut-être raison.
Comme ce que vous dîtes est incompréhensible, il est donc possible que vous ayez pu comprendre l'incompréhensible.
Il n'y a que deux possibilités : soit vous êtes fou, soit vous êtes Dieu.
En revanche je me m'attarderai pas sur les probabilités de chaque hypothèse pour ne pas vous offusquer.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer 1 Déc 2021 - 16:37

]b]"Prince" a dit[/b] j'en pense que vous avez peut-être raison.
Comme ce que vous dîtes est incompréhensible, il est donc possible que vous ayez pu comprendre l'incompréhensible.
merci   de me dire  ce que tu ne comprends   pas,  je l'efforcerai  de faire  simple  , et surtout de t'apporter   des preuves , que tu pourras  vérifier  toi même

Il n'y a que deux possibilités : soit vous êtes fou, soit vous êtes Dieu.
Soit  j'ai des connaissances  que tu n'as pas . Je rappelle   que de croyant  convaincu   comme toi,   je suis  devenu après  es années  de recherche  Athée de  raison .
Cela veut dire   que je peux parler de  ce que j'ai vécu , de ce que je connais,  de ce que j'ai étudié.  


En revanche je me m'attarderai pas sur les probabilités de chaque hypothèse pour ne pas vous offusquer.
offusque , offusque , au contraire   cela  te permettra de  réfléchir et  de me répondre  avec précision .

A moins bien sûr  que tu veuilles  seulement  m'insulter .
Cela prouverai (je connais bien  le déroulement de  ce type d'échange ), que tu n'as aucun argument  sérieux à m'opposer .
J'espère   que tu n'en  es pas à ce point .Quoique !!!Je trouve que tu réponds de moins en moins à mes arguments

Amicalement


je rappelle ma position certains ont besoin de croire, et d'autres pas !!et pour moi c'est très bien comme cela
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Mer 1 Déc 2021 - 17:07

Moi je ne vous comprends pas.
Beaucoup d'autres membres qui discutent avec vous ne vous comprennent pas.
C'est nous ou c'est vous le problème ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer 1 Déc 2021 - 17:26

Prince a écrit:Moi je ne vous comprends pas.
Beaucoup d'autres membres qui discutent avec vous ne vous comprennent pas.
C'est nous ou c'est vous le problème ?

il vous suffit de me demander des explications, je les reformulerai
Par exemple
Quand je dis que je suis athée de raison, matérialiste , rationaliste, que j'essaye d’être libre penseur .
Quand je dis qu'ayant été croyant pendant 30 ans , je connais bien les deux facettes du phénomène religieux .
Quand je dis que je suis passionné par le phénomène religieux depuis plus de 40 ans.
Quand j'explique ce phénomène passionnant .
Quand je dis que certaines personnes ont besoin de croire et d'autre pas , et que cela ne me pose aucun problème .
Et enfin quand je dis qu'il est normal pour certains de croire à ......., tant que l'on ne cherche pas à imposer sa croyance .
Il me semble etre clair et net, merci de me dire ce que tu ne comprends pas , j'essayerai de te donner des exemples .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 1 Déc 2021 - 17:39

dan26 a écrit:
Prince a écrit:Moi je ne vous comprends pas.
Beaucoup d'autres membres qui discutent avec vous ne vous comprennent pas.
C'est nous ou c'est vous le problème ?

il vous suffit de  me demander  des explications,  je les  reformulerai  
Par exemple
Quand je dis  que je suis athée de raison,  matérialiste , rationaliste, que j'essaye  d’être libre penseur .
Quand je dis  qu'ayant  été  croyant   pendant 30 ans  , je connais bien  les deux facettes  du phénomène  religieux .
Quand je dis   que je suis passionné   par le phénomène  religieux depuis  plus de 40 ans.
Quand j'explique  ce phénomène   passionnant .
Quand je  dis  que certaines  personnes ont besoin de croire et  d'autre  pas , et que cela ne me  pose aucun problème .
Et enfin quand je dis  qu'il est  normal  pour certains de  croire à ......., tant que l'on ne cherche pas à imposer  sa  croyance .
Il me semble etre clair et net,  merci de me dire ce que tu ne comprends  pas , j'essayerai  de te donner  des exemples .


Amicalement    
donc en te lisant , tu dis aux autres de te croire , et les autres comme moi ou autres différentes visions c'est de la foutaise ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Mer 1 Déc 2021 - 18:38

dan26 a écrit:

il vous suffit de  me demander  des explications,  je les  reformulerai  
Par exemple
Quand je dis  que je suis athée de raison,  matérialiste , rationaliste, que j'essaye  d’être libre penseur .
Quand je dis  qu'ayant  été  croyant   pendant 30 ans  , je connais bien  les deux facettes  du phénomène  religieux .
Quand je dis   que je suis passionné   par le phénomène  religieux depuis  plus de 40 ans.
Quand j'explique  ce phénomène   passionnant .
Quand je  dis  que certaines  personnes ont besoin de croire et  d'autre  pas , et que cela ne me  pose aucun problème .
Et enfin quand je dis  qu'il est  normal  pour certains de  croire à ......., tant que l'on ne cherche pas à imposer  sa  croyance .
Il me semble etre clair et net,  merci de me dire ce que tu ne comprends  pas , j'essayerai  de te donner  des exemples .


Amicalement    

Cela c'est votre présentation.
On parle de votre façon de dialoguer et d'argumenter.
Vous pouvez défendre toutes les positions que vous souhaitez, aucun souci.
Le problème c'est que vous resté rivé à des contradictions patentes, que vous assénez sans cesse les mêmes arguments qui n'en sont pas.
Etes-vous vraiment certain que tout ce que vous dîtes est limpide et cohérent ?


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer 1 Déc 2021 - 18:56

"aPOTRE" a dit
donc en te lisant , tu dis aux autres de te croire
merci de suivre le déroulement de  l'échange,  je répondais au fait que certains disaient   qu'ils ne me comprenaient   pas.  Comprendre,   ce n'est pas croire .
Je n'ai jamais dit qu'il fallait me croire mes me comrpendre , et  pour cela je pouvais vous prouver certaines choses .  


,
et les autres comme moi ou autres différentes visions  c'est  de la foutaise ???

P..........c'est du lourd  !!!quand tu lis cela de ma part   :Quand je  dis  que certaines  personnes ont besoin de croire et  d'autre  pas , et que cela ne me  pose aucun problème .
Et enfin quand je dis  qu'il est  normal  pour certains de  croire à ......., tant que l'on ne cherche pas à imposer  sa  croyance.

tu traduis  par ".différentes visions  c'est  de la foutaise ???"

tu as un sérieux problème de compréhension(excuse moi) .

Preuve que je comprends parfaitement  que tu ne comprennes  rien venant de  ma part .
Comment dois  je te l'expliquer , comme je viens de te le montrer  , quand je te dis   "quand je dis ...........!!!C'est pourtant simple   tu ne comprends rien . Désolé  il m'est impossible de  faire plus simple .

"Prince" a dit
Cela c'est votre présentation.
On parle de votre façon de dialoguer et d'argumenter.
je suis le seul à dialoguer et à répondre à toutes vos questions , désolé
Vous pouvez défendre toutes les positions que vous souhaitez, aucun souci.
C'est ce que je fais , merci

Le problème c'est que vous resté rivé à des contradictions patentes, que vous assénez sans cesse les mêmes arguments qui n'en sont pas.
Etes-vous vraiment certain que tout ce que vous dîtes est limpide et cohérent ?
il ne faut pas généraliser .
Merci de me donner un exemple précis , par un copié entier, d'un message, où tu verrais une incohérence , et des propos limpides que tu ne comprendrais pas


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 1 Déc 2021 - 19:05, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 1 Déc 2021 - 19:41

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
donc en te lisant , tu dis aux autres de te croire
merci de suivre le déroulement de  l'échange,  je répondais au fait que certains disaient   qu'ils ne me comprenaient   pas.  Comprendre,   ce n'est pas croire .
Je n'ai jamais dit qu'il fallait me croire mes me comrpendre , et  pour cela je pouvais vous prouver certaines choses .  


,

Amicalement
je cherchait à comprendre ce qui m'arrivait  quand j'était petit , et au fil du temps j'ai compris (sans l'aide de personne (sauf du Saint Esprit  vers les 35 ans , je sentait que quelques chose d'invisible me guidait ,mais ne savait pas ce que c'était ,et depuis Je Sait) )!!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Invité Mer 1 Déc 2021 - 19:48

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
donc en te lisant , tu dis aux autres de te croire
merci de suivre le déroulement de  l'échange,  je répondais au fait que certains disaient   qu'ils ne me comprenaient   pas.  Comprendre,   ce n'est pas croire .
Je n'ai jamais dit qu'il fallait me croire mes me comrpendre , et  pour cela je pouvais vous prouver certaines choses .  


,

Amicalement
je cherchait à comprendre ce qui m'arrivait  quand j'était petit , et au fil du temps j'ai compris (sans l'aide de personne (sauf du Saint Esprit  vers les 35 ans , je sentait que quelques chose d'invisible me guidait ,mais ne savait pas ce que c'était ,et depuis Je Sait) )!!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607






Donc cette chose invisible devrait te guider vers un emploi si elle existe ............ Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 1 Déc 2021 - 20:04

Stun'Eneb a écrit:
aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
donc en te lisant , tu dis aux autres de te croire
merci de suivre le déroulement de  l'échange,  je répondais au fait que certains disaient   qu'ils ne me comprenaient   pas.  Comprendre,   ce n'est pas croire .
Je n'ai jamais dit qu'il fallait me croire mes me comrpendre , et  pour cela je pouvais vous prouver certaines choses .  


,

Amicalement
je cherchait à comprendre ce qui m'arrivait  quand j'était petit , et au fil du temps j'ai compris (sans l'aide de personne (sauf du Saint Esprit  vers les 35 ans , je sentait que quelques chose d'invisible me guidait ,mais ne savait pas ce que c'était ,et depuis Je Sait) )!!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607






Donc cette chose invisible devrait te guider vers un emploi si elle existe  ............  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364
le Saint Esprit guide mes pas , mais toi  t'as toujours un boulet à tes pieds pour te donner des ordres d'humain,(e)s , comme un militaire qui ne peut pas être affranchi  temps qu'il est dans l'armée !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer 1 Déc 2021 - 21:08

aPOTRE a écrit:
je cherchait à comprendre ce qui m'arrivait  quand j'était petit , et au fil du temps j'ai compris (sans l'aide de personne (sauf du Saint Esprit  vers les 35 ans , je sentait que quelques chose d'invisible me guidait ,mais ne savait pas ce que c'était ,et depuis Je Sait) )!!!
Ok, et comment tu as fais pour savoir vers 35 ans !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Mer 1 Déc 2021 - 21:44

Bon et sinon le Père Noël il existe ou pas ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 1 Déc 2021 - 22:44

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je cherchait à comprendre ce qui m'arrivait  quand j'était petit , et au fil du temps j'ai compris (sans l'aide de personne (sauf du Saint Esprit  vers les 35 ans , je sentait que quelques chose d'invisible me guidait ,mais ne savait pas ce que c'était ,et depuis Je Sait) )!!!
Ok,  et comment  tu as fais  pour savoir  vers 35 ans  !!!
amicalement
révélation par l'Esprit Saint qui était en moi ,quand je suis devenu angoissé  , de savoir ce que c'était la Vérité car je ne le savait plus , car croyait que ce n'était que mensonge(la vérité) en (au fond de) moi!!!similaire de m'élever (élévation dans la révélation) spirituellement !


Dernière édition par aPOTRE le Jeu 2 Déc 2021 - 11:50, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 2 Déc 2021 - 9:50

Francis XV a écrit:Bon et sinon le Père Noël il existe ou pas ?

Bien sûr, et il va même vous piquer le derrière trois fois par an pour vous protéger du méchant père virus fouettard, si si je vous assure !

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Frère Barnabé et Plaristes Evariste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Déc 2021 - 10:47

"aPOTRE" a dit
révélation par l'Esprit Saint qui était en moi ,quand je suis devenu angoissé  , de savoir ce que c'était la Vérité car je ne le savait plus , car croyait que ce n'était que mensonge(la vérité) en (au fond de i)moi!!!similaire ) m'élever (élévation dans la révélation) spirituellement !
merci de developper !!
Où as tu eu ta révélation, quand , comment,  avec quel environnement,  etc ?
Pour information,   ce type d'angoisse  dans cette tranche d'age , est très souvent  due  à la première perte (décés) , d'un etre cher ( générations)
.Car  ce constat , cette douleur   met en évidence    pour chacun de nous  , la réalité de  notre  finitude .

Cela développe  une  angoisse naturelle  qui  pousse  beaucoup de personnes  à se réfugier  , dans  des religions,  qui elles  apportent la fameuse vérité et révélation qui rassure .

attention de ne pas se méprendre sur   mes propos,  je ne nie , je ne critique rien,   je ne fais   qu'expliquer le phénomène .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Déc 2021 - 11:56

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
révélation par l'Esprit Saint qui était en moi ,quand je suis devenu angoissé  , de savoir ce que c'était la Vérité car je ne le savait plus , car croyait que ce n'était que mensonge(la vérité) en (au fond de i)moi!!!similaire ) m'élever (élévation dans la révélation) spirituellement !
merci de developper !!
Où as tu eu ta révélation, quand , comment,  avec quel environnement,  etc ?
Pour information,   ce type d'angoisse  dans cette tranche d'age , est très souvent  due  à la première perte (décés) , d'un etre cher (  générations)
.Car  ce constat , cette douleur   met en évidence    pour chacun de nous  , la réalité de  notre  finitude .

Cela développe  une  angoisse naturelle  qui  pousse  beaucoup de personnes  à se réfugier  , dans  des religions,  qui elles  apportent la fameuse vérité et révélation qui rassure .

attention de ne pas se méprendre  sur    mes propos,  je ne nie , je ne critique rien,   je ne fais   qu'expliquer le phénomène .

Amicalement
si tu expliques le phénomène , c'est que tu l'a vécu aussi  , à la différence de toi, Moi c'est plus dans l'innée(vers l'age de 6 ans )  et de me préparer de ce que tu appelles finitude ( des autres )de ce qu'on aiment ou pas !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Déc 2021 - 16:31

="aPOTRE" a dit
si tu expliques le phénomène , c'est que tu l'a vécu aussi  
,
Donc il y a deux solutions après l'avoir vécu , essayer de comprendre   en cherchant, les causes, et les explications .
Où se limiter  à croire   ce que l'on  me racontait .  

à la différence de toi, Moi c'est plus dans l'innée(vers l'age de 6 ans )
Ce n'est   pas l'age qui détermine  l'innée  , c'est le besoin naturel  quand  on prend  conscience d’être   et surtout de ne plus être un jour


 
et de me préparer de ce que tu appelles finitude ( des autres )de ce qu'on aiment ou pas !
ce n'est  pas à 6 ans que tu t'es préparé , c'est plus tard  au regard de l'influence que tu  as subis !!

Par contre merci de le reconnaitre (sans le dire ), que c'est   bien l'angoisse  , qui t'a poussé   vers cette croyances   afin de la neutraliser .


Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Déc 2021 - 17:35

dan26 a écrit:
="aPOTRE" a dit
si tu expliques le phénomène , c'est que tu l'a vécu aussi  
,
Donc il y a deux solutions après l'avoir vécu , essayer de comprendre   en cherchant, les causes, et les explications .
Où se limiter  à croire   ce que l'on  me racontait .  

le hic c'est avant que j'ai pris connaissance et vers les 35 ans l'avoir compris a écrit:


à la différence de toi, Moi c'est plus dans l'innée(vers l'age de 6 ans )
Ce n'est   pas l'age qui détermine  l'innée  , c'est le besoin naturel  quand  on prend  conscience d’être   et surtout de ne plus être un jour


là aussi j'ai pris connaissance , de m'occuper des miens quand je quitterait ce monde , comme un ange a écrit:


 
et de me préparer de ce que tu appelles finitude ( des autres )de ce qu'on aiment ou pas !
ce n'est  pas à 6 ans que tu t'es préparé , c'est plus tard  au regard de l'influence que tu  as subis !!

Par contre merci de le reconnaitre (sans le dire ), que c'est   bien l'angoisse  , qui t'a poussé   vers cette croyances   afin de la neutraliser .


Amicalement

les angoisses s'enlèvent , non pas quand tu crois , mais dans la Foi Révélé (suivant comment Dieu m'a façonné )!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Déc 2021 - 19:52

"aPOTRE" a dit
les angoisses s'enlèvent , non pas quand tu crois , mais dans la Foi Révélé (suivant comment Dieu m'a façonné )!!!
tu sembles ne pas savoir que la foi, est une croyance inébranlable . Donc c'est la même chose , avec juste un degré supérieur de conviction .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 6 Déc 2021 - 19:59

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
les angoisses s'enlèvent , non pas quand tu crois , mais dans la Foi Révélé (suivant comment Dieu m'a façonné )!!!
tu sembles  ne pas savoir   que  la foi, est une  croyance  inébranlable . Donc   c'est la même chose  , avec juste un degré  supérieur de  conviction .

Amicalement
la croyance c'est le cerveau , la Foi c'est l'Esprit ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 6 Déc 2021 - 20:13

aPOTRE a écrit:
la croyance c'est le cerveau , la Foi  c'est l'Esprit !
encore une réponse qui ne veut rien dire!!!Mais bon !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum