Les preuves de l'existence de Dieu
+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
c'est votre déesse,hidalgo???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:dans le LR aussi !!!(fin du hors sujet)Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
il n'y a pas qu'elle à le proposer cela dans son programme!!!
vous dites ça pour dévier du fil???
Mais il n'y a qu'elle qui en fait un pilier de son programme.
Mon cul !
Frère Barnabé- Vénérable
et te rappelles tu au moins de ma réponse, et surtout de ma question !!? A laquelle tu n'as pas répondu , comme d'ailleurs à toutes mes questions ."aPOTRE" a dit
non , as tu oublié de ce que j'ai dit sur le fruit de la connaissance mélangé dans Adam avec l'esprit que Dieu lui a doté , c'est similaire de l'huile et l'eau dans le même récipient !!!
Aller démonstration : merci de me dire où est écrit en clair dans la genèse où le fruit de la connaissance (du bien et du mal je précise), est mélangé dans Adam !!!
et peux tu nous expliquer pourquoi dieu aurait il interdit à Adam et Eve , d'avoir la connaissance .
Je pense le savoir!!!Il se doutait bien que plus les humains avaient de connaissances , moins ils croiraient en lui !!!
Dans cette perspective , il avait raison !!!Mais ce n'est pas très moral , de refuser cela aux humains . Et surtout de les punir pour avoir essayé de savoir .
Amicalement
Etrange n'est ne pas ?, dans tous les cas dieu est totalement incompréhensible , pour les hommes , et de plus il veut donner des leçons !!Sacré paradoxe
Dan 26 ? passionné- Sage
Il est normal qu'une chose qui vous dépasse vous soit incompréhensible.
Prince a écrit:Il est normal qu'une chose qui vous dépasse vous soit incompréhensible.
si cette chose me dépassait, je ne pourrais pas expliquer :
, son rôle, (accepter sa condition humaine ),
son origine (l'imaginaire humain ),
son évolution (au travers de l'apparition de toutes les religions et sectes ),
son fonctionnement (avec toutes les religions ),
la façon dont cette chose est perçue (au travers de toutes les religions et sectes ),
son pouvoir (de placebo qui réconforte),
son évolution (voir l'histoire de toutes les religions , au travers des conciles par exemple pour l'ECR
Son evolution au travers de l'art religieux
Sa difficulté devant l'évolution des sciences
ses contradictions face à l'éthique
les methodes utilisées par toutes les religions pour y croire
La diversité des divinité imaginés par l'homme
etc etc
il est surprenant que quelque chose d'aussi incompréhensible soit autant expliqué démontré , par quelqu'un qui de fait n'y connait rien ............d'après toi
Amicalement qu'en penses tu ?
Dan 26 ? passionné- Sage
j'en pense que vous avez peut-être raison.
Comme ce que vous dîtes est incompréhensible, il est donc possible que vous ayez pu comprendre l'incompréhensible.
Il n'y a que deux possibilités : soit vous êtes fou, soit vous êtes Dieu.
En revanche je me m'attarderai pas sur les probabilités de chaque hypothèse pour ne pas vous offusquer.
Comme ce que vous dîtes est incompréhensible, il est donc possible que vous ayez pu comprendre l'incompréhensible.
Il n'y a que deux possibilités : soit vous êtes fou, soit vous êtes Dieu.
En revanche je me m'attarderai pas sur les probabilités de chaque hypothèse pour ne pas vous offusquer.
merci de me dire ce que tu ne comprends pas, je l'efforcerai de faire simple , et surtout de t'apporter des preuves , que tu pourras vérifier toi même]b]"Prince" a dit[/b] j'en pense que vous avez peut-être raison.
Soit j'ai des connaissances que tu n'as pas . Je rappelle que de croyant convaincu comme toi, je suis devenu après es années de recherche Athée de raison .Il n'y a que deux possibilités : soit vous êtes fou, soit vous êtes Dieu.
Cela veut dire que je peux parler de ce que j'ai vécu , de ce que je connais, de ce que j'ai étudié.
offusque , offusque , au contraire cela te permettra de réfléchir et de me répondre avec précision .En revanche je me m'attarderai pas sur les probabilités de chaque hypothèse pour ne pas vous offusquer.
A moins bien sûr que tu veuilles seulement m'insulter .
Cela prouverai (je connais bien le déroulement de ce type d'échange ), que tu n'as aucun argument sérieux à m'opposer .
J'espère que tu n'en es pas à ce point .Quoique !!!Je trouve que tu réponds de moins en moins à mes arguments
Amicalement
je rappelle ma position certains ont besoin de croire, et d'autres pas !!et pour moi c'est très bien comme cela
Dan 26 ? passionné- Sage
Moi je ne vous comprends pas.
Beaucoup d'autres membres qui discutent avec vous ne vous comprennent pas.
C'est nous ou c'est vous le problème ?
Prince a écrit:Moi je ne vous comprends pas.
il vous suffit de me demander des explications, je les reformulerai
Par exemple
Quand je dis que je suis athée de raison, matérialiste , rationaliste, que j'essaye d’être libre penseur .
Quand je dis qu'ayant été croyant pendant 30 ans , je connais bien les deux facettes du phénomène religieux .
Quand je dis que je suis passionné par le phénomène religieux depuis plus de 40 ans.
Quand j'explique ce phénomène passionnant .
Quand je dis que certaines personnes ont besoin de croire et d'autre pas , et que cela ne me pose aucun problème .
Et enfin quand je dis qu'il est normal pour certains de croire à ......., tant que l'on ne cherche pas à imposer sa croyance .
Il me semble etre clair et net, merci de me dire ce que tu ne comprends pas , j'essayerai de te donner des exemples .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
donc en te lisant , tu dis aux autres de te croire , et les autres comme moi ou autres différentes visions c'est de la foutaise ???dan26 a écrit:Prince a écrit:Moi je ne vous comprends pas.
Par exemple
Quand je dis que je suis athée de raison, matérialiste , rationaliste, que j'essaye d’être libre penseur .
Quand je dis qu'ayant été croyant pendant 30 ans , je connais bien les deux facettes du phénomène religieux .
Quand je dis que je suis passionné par le phénomène religieux depuis plus de 40 ans.
Quand je dis que certaines personnes ont besoin de croire et d'autre pas , et que cela ne me pose aucun problème .
Et enfin quand je dis qu'il est normal pour certains de croire à ......., tant que l'on ne cherche pas à imposer sa croyance .
Il me semble etre clair et net, merci de me dire ce que tu ne comprends pas , j'essayerai de te donner des exemples .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
Par exemple
Amicalement
Cela c'est votre présentation.
On parle de votre façon de dialoguer et d'argumenter.
Vous pouvez défendre toutes les positions que vous souhaitez, aucun souci.
Le problème c'est que vous resté rivé à des contradictions patentes, que vous assénez sans cesse les mêmes arguments qui n'en sont pas.
Etes-vous vraiment certain que tout ce que vous dîtes est limpide et cohérent ?
merci de suivre le déroulement de l'échange, je répondais au fait que certains disaient qu'ils ne me comprenaient pas. Comprendre, ce n'est pas croire ."aPOTRE" a dit
donc en te lisant , tu dis aux autres de te croire
Je n'ai jamais dit qu'il fallait me croire mes me comrpendre , et pour cela je pouvais vous prouver certaines choses .
,
et les autres comme moi ou autres différentes visions c'est de la foutaise ???
P..........c'est du lourd !!!quand tu lis cela de ma part :Quand je dis que certaines personnes ont besoin de croire et d'autre pas , et que cela ne me pose aucun problème .
Et enfin quand je dis qu'il est normal pour certains de croire à ......., tant que l'on ne cherche pas à imposer sa croyance.
tu traduis par ".différentes visions c'est de la foutaise ???"
tu as un sérieux problème de compréhension(excuse moi) .
Preuve que je comprends parfaitement que tu ne comprennes rien venant de ma part .
Comment dois je te l'expliquer , comme je viens de te le montrer , quand je te dis "quand je dis ...........!!!C'est pourtant simple tu ne comprends rien . Désolé il m'est impossible de faire plus simple .
je suis le seul à dialoguer et à répondre à toutes vos questions , désolé"Prince" a dit
Cela c'est votre présentation.
On parle de votre façon de dialoguer et d'argumenter.
C'est ce que je fais , merciVous pouvez défendre toutes les positions que vous souhaitez, aucun souci.
il ne faut pas généraliser .Le problème c'est que vous resté rivé à des contradictions patentes, que vous assénez sans cesse les mêmes arguments qui n'en sont pas.
Etes-vous vraiment certain que tout ce que vous dîtes est limpide et cohérent ?
Merci de me donner un exemple précis , par un copié entier, d'un message, où tu verrais une incohérence , et des propos limpides que tu ne comprendrais pas
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 1 Déc - 19:05, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
je cherchait à comprendre ce qui m'arrivait quand j'était petit , et au fil du temps j'ai compris (sans l'aide de personne (sauf du Saint Esprit vers les 35 ans , je sentait que quelques chose d'invisible me guidait ,mais ne savait pas ce que c'était ,et depuis Je Sait) )!!!dan26 a écrit:merci de suivre le déroulement de l'échange, je répondais au fait que certains disaient qu'ils ne me comprenaient pas. Comprendre, ce n'est pas croire ."aPOTRE" a dit
Je n'ai jamais dit qu'il fallait me croire mes me comrpendre , et pour cela je pouvais vous prouver certaines choses .
,
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:je cherchait à comprendre ce qui m'arrivait quand j'était petit , et au fil du temps j'ai compris (sans l'aide de personne (sauf du Saint Esprit vers les 35 ans , je sentait que quelques chose d'invisible me guidait ,mais ne savait pas ce que c'était ,et depuis Je Sait) )!!!dan26 a écrit:merci de suivre le déroulement de l'échange, je répondais au fait que certains disaient qu'ils ne me comprenaient pas. Comprendre, ce n'est pas croire ."aPOTRE" a dit
,
Amicalement
Donc cette chose invisible devrait te guider vers un emploi si elle existe ............
Invité- Invité
le Saint Esprit guide mes pas , mais toi t'as toujours un boulet à tes pieds pour te donner des ordres d'humain,(e)s , comme un militaire qui ne peut pas être affranchi temps qu'il est dans l'armée !Stun'Eneb a écrit:aPOTRE a écrit:je cherchait à comprendre ce qui m'arrivait quand j'était petit , et au fil du temps j'ai compris (sans l'aide de personne (sauf du Saint Esprit vers les 35 ans , je sentait que quelques chose d'invisible me guidait ,mais ne savait pas ce que c'était ,et depuis Je Sait) )!!!dan26 a écrit:merci de suivre le déroulement de l'échange, je répondais au fait que certains disaient qu'ils ne me comprenaient pas. Comprendre, ce n'est pas croire ."aPOTRE" a dit
,
Amicalement
Donc cette chose invisible devrait te guider vers un emploi si elle existe ............
Frère Barnabé- Vénérable
Ok, et comment tu as fais pour savoir vers 35 ans !!!aPOTRE a écrit:
je cherchait à comprendre ce qui m'arrivait quand j'était petit , et au fil du temps j'ai compris (sans l'aide de personne (sauf du Saint Esprit vers les 35 ans , je sentait que quelques chose d'invisible me guidait ,mais ne savait pas ce que c'était ,et depuis Je Sait) )!!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Bon et sinon le Père Noël il existe ou pas ?
Francis XV- Sage
révélation par l'Esprit Saint qui était en moi ,quand je suis devenu angoissé , de savoir ce que c'était la Vérité car je ne le savait plus , car croyait que ce n'était que mensonge(la vérité) en (au fond de) moi!!!similaire de m'élever (élévation dans la révélation) spirituellement !dan26 a écrit:Ok, et comment tu as fais pour savoir vers 35 ans !!!aPOTRE a écrit:
je cherchait à comprendre ce qui m'arrivait quand j'était petit , et au fil du temps j'ai compris (sans l'aide de personne (sauf du Saint Esprit vers les 35 ans , je sentait que quelques chose d'invisible me guidait ,mais ne savait pas ce que c'était ,et depuis Je Sait) )!!!
amicalement
Dernière édition par aPOTRE le Jeu 2 Déc - 11:50, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Francis XV a écrit:Bon et sinon le Père Noël il existe ou pas ?
Bien sûr, et il va même vous piquer le derrière trois fois par an pour vous protéger du méchant père virus fouettard, si si je vous assure !
Frère Barnabé et Plaristes Evariste aiment ce message
merci de developper !!"aPOTRE" a dit
révélation par l'Esprit Saint qui était en moi ,quand je suis devenu angoissé , de savoir ce que c'était la Vérité car je ne le savait plus , car croyait que ce n'était que mensonge(la vérité) en (au fond de i)moi!!!similaire ) m'élever (élévation dans la révélation) spirituellement !
Où as tu eu ta révélation, quand , comment, avec quel environnement, etc ?
Pour information, ce type d'angoisse dans cette tranche d'age , est très souvent due à la première perte (décés) , d'un etre cher ( générations)
.Car ce constat , cette douleur met en évidence pour chacun de nous , la réalité de notre finitude .
Cela développe une angoisse naturelle qui pousse beaucoup de personnes à se réfugier , dans des religions, qui elles apportent la fameuse vérité et révélation qui rassure .
attention de ne pas se méprendre sur mes propos, je ne nie , je ne critique rien, je ne fais qu'expliquer le phénomène .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
si tu expliques le phénomène , c'est que tu l'a vécu aussi , à la différence de toi, Moi c'est plus dans l'innée(vers l'age de 6 ans ) et de me préparer de ce que tu appelles finitude ( des autres )de ce qu'on aiment ou pas !dan26 a écrit:merci de developper !!"aPOTRE" a dit
révélation par l'Esprit Saint qui était en moi ,quand je suis devenu angoissé , de savoir ce que c'était la Vérité car je ne le savait plus , car croyait que ce n'était que mensonge(la vérité) en (au fond de i)moi!!!similaire ) m'élever (élévation dans la révélation) spirituellement !
Où as tu eu ta révélation, quand , comment, avec quel environnement, etc ?
Pour information, ce type d'angoisse dans cette tranche d'age , est très souvent due à la première perte (décés) , d'un etre cher ( générations)
.Car ce constat , cette douleur met en évidence pour chacun de nous , la réalité de notre finitude .
Cela développe une angoisse naturelle qui pousse beaucoup de personnes à se réfugier , dans des religions, qui elles apportent la fameuse vérité et révélation qui rassure .
attention de ne pas se méprendre sur mes propos, je ne nie , je ne critique rien, je ne fais qu'expliquer le phénomène .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
,="aPOTRE" a dit
si tu expliques le phénomène , c'est que tu l'a vécu aussi
Donc il y a deux solutions après l'avoir vécu , essayer de comprendre en cherchant, les causes, et les explications .
Où se limiter à croire ce que l'on me racontait .
Ce n'est pas l'age qui détermine l'innée , c'est le besoin naturel quand on prend conscience d’être et surtout de ne plus être un jourà la différence de toi, Moi c'est plus dans l'innée(vers l'age de 6 ans )
ce n'est pas à 6 ans que tu t'es préparé , c'est plus tard au regard de l'influence que tu as subis !!et de me préparer de ce que tu appelles finitude ( des autres )de ce qu'on aiment ou pas !
Par contre merci de le reconnaitre (sans le dire ), que c'est bien l'angoisse , qui t'a poussé vers cette croyances afin de la neutraliser .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
les angoisses s'enlèvent , non pas quand tu crois , mais dans la Foi Révélé (suivant comment Dieu m'a façonné )!!!dan26 a écrit:,="aPOTRE" a dit
si tu expliques le phénomène , c'est que tu l'a vécu aussi
Donc il y a deux solutions après l'avoir vécu , essayer de comprendre en cherchant, les causes, et les explications .
Où se limiter à croire ce que l'on me racontait .le hic c'est avant que j'ai pris connaissance et vers les 35 ans l'avoir compris a écrit:Ce n'est pas l'age qui détermine l'innée , c'est le besoin naturel quand on prend conscience d’être et surtout de ne plus être un jourà la différence de toi, Moi c'est plus dans l'innée(vers l'age de 6 ans )là aussi j'ai pris connaissance , de m'occuper des miens quand je quitterait ce monde , comme un ange a écrit:
ce n'est pas à 6 ans que tu t'es préparé , c'est plus tard au regard de l'influence que tu as subis !!et de me préparer de ce que tu appelles finitude ( des autres )de ce qu'on aiment ou pas !
Par contre merci de le reconnaitre (sans le dire ), que c'est bien l'angoisse , qui t'a poussé vers cette croyances afin de la neutraliser .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu sembles ne pas savoir que la foi, est une croyance inébranlable . Donc c'est la même chose , avec juste un degré supérieur de conviction ."aPOTRE" a dit
les angoisses s'enlèvent , non pas quand tu crois , mais dans la Foi Révélé (suivant comment Dieu m'a façonné )!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
la croyance c'est le cerveau , la Foi c'est l'Esprit !dan26 a écrit:tu sembles ne pas savoir que la foi, est une croyance inébranlable . Donc c'est la même chose , avec juste un degré supérieur de conviction ."aPOTRE" a dit
les angoisses s'enlèvent , non pas quand tu crois , mais dans la Foi Révélé (suivant comment Dieu m'a façonné )!!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
encore une réponse qui ne veut rien dire!!!Mais bon !!!aPOTRE a écrit:
la croyance c'est le cerveau , la Foi c'est l'Esprit !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40