Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Déc 2021 - 17:25

aPOTRE a écrit:

Je vais en rester là avec toi sur ce fil ! le débat est clos chacun sa route et son chemin  , moi avec Dieu & Jésus via le Saint Esprit , et toi sur  le néant ! je met maintenant ce fil classé (à ne plus le lire ) maintenant que j'ai mis mon expérience ici avec Dieu  et Christ  (par le Saint Esprit , Amen !

il te faut du temps pour comprendre !!
Quand je dis que chacun est libre de croire ce qu'il veut , mais qu'il ne faut surtout pas chercher à vouloir prouver que sa croyance est vérité universelle !!!!
C'est à se demander ce que tu comprenais !!! Il semblerait qu'enfin ta raison t'a fait enfin comprendre !!!

Mais chut il ne faut ni la réveiller, ni l'activer en toi !!!Te rends tu compte si tu te mets à réfléchir ce serait grave

bonne route spirituelle , mais un bon conseil !!!Limite toi de croire sans chercher à prouver que ...............

Bien amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 16 Déc 2021 - 19:55

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

Je vais en rester là avec toi sur ce fil ! le débat est clos chacun sa route et son chemin  , moi avec Dieu & Jésus via le Saint Esprit , et toi sur  le néant ! je met maintenant ce fil classé (à ne plus le lire ) maintenant que j'ai mis mon expérience ici avec Dieu  et Christ  (par le Saint Esprit , Amen !







il te faut  du temps  pour comprendre !!
Quand je dis   que chacun est libre de  croire ce qu'il veut , mais qu'il ne faut surtout   pas chercher à vouloir  prouver que sa croyance   est vérité  universelle !!!!
C'est à se demander   ce que tu comprenais  !!!  Il semblerait  qu'enfin  ta raison  t'a fait enfin  comprendre !!!

Mais chut il ne faut ni la réveiller, ni  l'activer en toi  !!!Te rends tu compte si tu te mets à réfléchir   ce serait  grave

bonne route spirituelle  , mais un   bon conseil  !!!Limite toi  de croire    sans chercher à prouver que ...............

Bien amicalement

 
dernier message sur ce fil , quand l'Esprit Saint ce manifeste en Moi sur une autre personne  , la personne le remarque , pour lui ou la faire passer le message  , en croyant voir chance ou miracle ! mais celà ne vient pas de Moi  mais du Saint Esprit pour l'éblouir , qui prouve à la personne adressé que c'est pas  du pipi de chat , la Foi en Dieu , Jésus , du Saint Esprit, car vois tu sans rien dire c'est l'autre qui me le dit !!!!
ce qui fait une pierre deux coup , moi + l'autre personne ,et qui démontre que je suis sur le bon chemin!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Déc 2021 - 20:34

aPOTRE a écrit:

Je vais en rester là avec toi sur ce fil ! le débat est clos chacun sa route et son chemin  , moi avec Dieu & Jésus via le Saint Esprit , et toi sur  le néant ! je met maintenant ce fil classé (à ne plus le lire ) maintenant que j'ai mis mon expérience ici avec Dieu  et Christ  (par le Saint Esprit , Amen !

tu ne peux savoir comme je te comprends !!!
de plus tu confirmes involontairement tout ce que je t'ai expliqué !!!
Exemple cette notion de néant qui te fait peur au point de t’accrocher à toutes sortes d'espérances imaginées par els religions .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 16 Déc 2021 - 22:52

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

Je vais en rester là avec toi sur ce fil ! le débat est clos chacun sa route et son chemin  , moi avec Dieu & Jésus via le Saint Esprit , et toi sur  le néant ! je met maintenant ce fil classé (à ne plus le lire ) maintenant que j'ai mis mon expérience ici avec Dieu  et Christ  (par le Saint Esprit , Amen !




tu ne peux savoir comme je te comprends !!!
de plus tu confirmes involontairement   tout ce que je t'ai expliqué !!!
Exemple  cette notion de néant qui te  fait  peur au  point de t’accrocher  à toutes  sortes d'espérances imaginées   par els religions .

amicalement  
tu le fait exprès pour que je te réponde , ok !
saches que des personnes comme moi marche sur un fil , et s'il tombe ils plongent dans les ténèbres , toi tu n'a pas à subir cette épreuve ,t'aura droit au jugement dernier et donc rémissions de tes péchés si tu  les faits  dans un sain et bon but , moi pas , car moi engagement volontaire et toi non !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 17 Déc 2021 - 11:40

"aPOTRE"  a dit
tu le fait exprès pour que je te réponde , ok !
non désolé, je ne fais   qu'expliquer pourquoi certaines  personnes  (dont  tu fais partie), ont tant besoin de croire!!rien de plus . Expliquer   cela vaut dire démontrer , détailler la façon dont cela marche et se passe rien de plus .
Et le plus fabuleux, étant qu'en me répondant tu confirmes souvent   involontairement mes propos . Merci

saches que des personnes comme moi marche sur un fil , et s'il tombe ils plongent dans les ténèbres
,N'importe quoi, dis plutot que les personnes comme   toi, grace à leurs  croyances,  pensent  que si elle croient  elles   seront  sauvée la vie eternelle , ou ......... rien de plus . Par contre   tu as raison,  elle croit aussi   que si elles   se mettent  à ne plus croire à leur  placebo, elles tomberont  dans le néant .
C'est  exactement  le problème  de  la carotte  et du bâton,  qui permet  à ........d'avancer  et d'éviter de sortir  de l'enclos

toi tu n'a pas à subir cette épreuve ,t'aura droit au jugement dernier et donc rémissions de tes péchés si tu  les faits  dans un sain et bon but , moi pas , car moi engagement volontaire et toi non !
Tu en sais   des choses  cheers  cheers !!!Peux  tu me donner un source  fiable, de ton galimatias ?
et puis  "faire des péchés dans un saint et bon but!!!" affraid  affraid la aussi il faut  oser !!
Où as tu lu cela ?

Amicalement

et tu refuses toujours  d'admettre  mes explications,  tout en  le reconnaissant   au travers  de certaines  de  tes réponses!!!
Tu es fabuleux


Dernière édition par dan26 le Ven 17 Déc 2021 - 16:37, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 17 Déc 2021 - 12:04

dan26 a écrit:
"aPOTRE"  a dit
tu le fait exprès pour que je te réponde , ok !
non désolé, je ne fais   qu'expliquer pourquoi certaines  personnes  (dont  tu fais partie), ont tant besoin de croire!!rien de plus . Expliquer   cela vaut dire démontrer , détailler la façon dont cela marche et se passe rien de plus .
Et le plus fabuelux, étant qu'en ma répondant tu confirmes souvent   involontairement mes propos . Merci

saches que des personnes comme moi marche sur un fil , et s'il tombe ils plongent dans les ténèbres
,N'importe quoi, dis plutot que les personnes comme   toi, grace à leurs  croyances,  pensent  que si elle croient  elles   seront  sauvée la vie eternelle , ou ......... rien de plus . Par contre   tu as raison,  elle croit aussi   que si elles   se mettent  à ne plus croire à leur  placebo, elles tomberont  dans le néant .
C'est  exactement  le problème  de  la carotte  et du bâton,  qui permet  à ........d'avancer  et d'éviter de sortir  de l'enclos

toi tu n'a pas à subir cette épreuve ,t'aura droit au jugement dernier et donc rémissions de tes péchés si tu  les faits  dans un sain et bon but , moi pas , car moi engagement volontaire et toi non !
Tu en sais   des choses  cheers  cheers !!!Peux  tu me donner un source  fiable, de ton galimatias ?
et puis  "faire des péchés dans un saint et bon but!!!" affraid  affraid la aussi il faut  oser !!
Où as tu lu cela ?

Amicalement

et tu refuses toujours  d'admettre  mes explications,  tout en  le reconnaissant   au travers  de certaines  de  tes réponses!!!
Tu es fabuleux
si c'est par arrogance et prétention que je le fais , bin non je ne serait pas sauvé , l'excemple des pharisiens le prouve !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 17 Déc 2021 - 14:53

"aPOTRE"a dit !!!
si c'est par arrogance et prétention que je le fais , bin non  je ne serait pas sauvé , l'excemple des pharisiens le prouve

!
je rappelle que ma question était "Tu en sais des choses cheers cheers !!!Peux tu me donner un source fiable, de ton galimatias ?"

qui peut m'expliquer si la réponse de A potre correspond à ma question ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 17 Déc 2021 - 16:52

je rappelle  la raison pour laquelle  pour moi ,  le dieu de  la bible est un mythe !!c'est le sujet
Il s'agit de  la religion,  de la divinité  la plus tardivement    imaginée   par l'homme!!!
et oui  avant 1400 ans  avant  JC, nous n'avons  strictement  aucune  trace    d'un culte rendu  à un dieu  unique  !!et oui désolé .
Et surtout il faut se poser la question  sur les autres religions  (imaginées  ), avant le monothéisme  , qui  vénérent   des divinités différentes .
Il a fallu  attendre  500 000 ans pour que les hommes enfin!! aient  l'idée  d'en imaginer un dieu  "unique", et interventionniste .
force est de constatater l'ordre  d’apparition des religions   dans l'histoire de l'humanité : animisme , panthéisme, polythéisme ,  hénothéisme   et  enfin  tardivement  le monothéisme

Si   l'on étudie  ces 5   groupes  religieux, il est  simple de  voir   que  ces 5 religions   ont  étrangement  suivi  l'évolution  sociologique  et  des  connaissances  de  l'homme CQFD !!!C'est assez simple à comprendre

Amicalement
Si cela vous interresse, je peux vous dire, vous expliquer   pourquoi et comment   est venue à l'homme cette nouvelle  idée du dieu inique , tardive .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Ven 17 Déc 2021 - 19:21

« Mon dieu la grande surface ! »

A propos d'argumentations sur la religion et dieu
"impair impasse et manque ! "

J'ai tout ce qu'il faut dans mes tiroirs du dérisoire
Du copié-voler dans les archives du diable.

Mais est-ce bien raisonnable de vous raconter mon histoire ?
Je ne voudrais pas vous ennuyer avec mon ironie pastorale de prisunic.

C'est vrai, que nous sommes au Carrefour d'une société en pleine
"mutation spiritueux" en fin d'année sur un fond de la covid varrior.

Mon pote de Leroy Merlin me disait l'autre jour :
« Il faut bouleverser les vieilles croyances qui date de l'apparition
du Mammouths. »

Difficile époque ou l'homme moderne doit être en ville et à AUCHAN...
L'idée de Dieu tout puissant est pour moi, une sensation très Conforama.
Et souvent dans mes moments d'intense solitude regardant un film culte X.

Je me demande pourquoi, que ma femme a trahi mon contrat biblique
de confiance en partant avec le livreur noir de chez Darty ?

J'ai lancé d'incessants appels à Dieu, sans résultat.
Alors, je m'abandonne à l'alcool en devenir banni chez Leclerc.
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 17 Déc 2021 - 20:22

j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 17 Déc 2021 - 21:22

aPOTRE a écrit:j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !
j'espère que tu tiendras enfin ta promesse !!
Bonne route spirituelle , personnelle .
Tu as du constater grâce à moi, qu'il ne fallait pas dans ce domaine chercher à prouver que ............

Bravo , crois , mon cher A potre crois

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 17 Déc 2021 - 21:45

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !
j'espère   que tu tiendras  enfin  ta promesse !!
Bonne  route  spirituelle  , personnelle .
Tu as  du constater  grâce à moi, qu'il ne fallait pas  dans ce domaine  chercher à prouver que ............

Bravo  , crois ,  mon cher A potre  crois

Amicalement
c'est plus que croire !!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 17 Déc 2021 - 21:49

aPOTRE a écrit:
c'est plus que croire !!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 518364
après avoir dit cela !!!!j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !

donc tu n’arrêtes pas tu continues !!
Je confirme tu dis ................mais ne fais pas !!


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 17 Déc 2021 - 22:04

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est plus que croire !!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 518364
après avoir dit cela !!!!j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !

donc tu n’arrêtes pas tu continues !!
Je confirme   tu dis ................mais ne fais  pas !!


Amicalement    
comme à connaissance des miennes !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 17 Déc 2021 - 22:06

aPOTRE a écrit:
comme à connaissance des miennes !
tu dis cela depuis 3 jours !!!
aPOTRE a écrit:
j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !

preuve que tu n'es pas crédible .............du tout!!
By by
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 17 Déc 2021 - 22:35

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
comme à connaissance des miennes !
tu dis cela depuis  3 jours !!!
aPOTRE a écrit:
j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !

preuve   que tu n'es  pas crédible .............du tout!!
By by  
à Dieu , ce fil
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 18 Déc 2021 - 17:01

Maintenant qu' a potre est parti!!Qui désire   parler sérieusement de ce sujet!!!?

Certains   pensent   que dieu existe, nous en aurions   les preuves  (à voir!!!).

Alors que de mon coté   je  pense que c'est un mythe  imaginé  par les hommes   tardivement!!!Nous en avons les preuves  incontestables .

Je suis  à votre service  pour en débattre pour ceux que cela interresse
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 18 Déc 2021 - 17:13

dan26 a écrit:Maintenant qu'   a potre est parti!!Qui désire   parler sérieusement de ce sujet!!!?

Certains   pensent   que dieu existe, nous en aurions   les preuves  (à voir!!!).

Alors que de mon coté   je  pense que c'est un mythe  imaginé  par les hommes   tardivement!!!Nous en avons les preuves  incontestables .

Je suis  à votre service  pour en débattre   pour ceux que cela interresse
amicalement
fais attention , si mon esprit dit non , celui du Saint Esprit pourrait penser le contraire , tu ne connais pas sa force et Ses Pouvoirs !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 18 Déc 2021 - 19:56

aPOTRE a écrit:
fais attention , si mon esprit dit non , celui du Saint Esprit pourrait penser le contraire , tu ne connais pas sa force et Ses Pouvoirs !!!
!!!!! affraid affraid affraid affraid je confirme   il dit ..................................mais ne fait  pas .
De fait il  détruit lui même  sa crédibilité .
Je dis   il,  car il serait  parti  d'après ce qu'il a dit plusieurs  fois !!!
Croirait il en plus  aux esprits!!!   affraid  affraid  affraid
je viens de sentir un piqure sur mon coté droit, il a du faire une pratique Vaudou avec une poupée !!!
Au point où il en est cela ne m'étonnerait pas!!! jocolor jocolor
amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 18 Déc 2021 - 20:38, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 18 Déc 2021 - 20:36

je suis prét à répondre à toutes  personnes   que ce sujet interresse .

Et je comprendrais  fort bien ,  au regard de mes arguments  preuves et sources, que certains  puissent  l'éviter .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 18 Déc 2021 - 21:53

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
fais attention , si mon esprit dit non , celui du Saint Esprit pourrait penser le contraire , tu ne connais pas sa force et Ses Pouvoirs !!!
!!!!! affraid affraid affraid affraid je confirme   il dit ..................................mais ne fait  pas .
De fait il  détruit lui même  sa crédibilité .
Je dis   il,  car il serait  parti  d'après ce qu'il a dit plusieurs  fois !!!
Croirait il en plus  aux esprits!!!   affraid  affraid  affraid
je viens de sentir un piqure  sur mon coté droit, il a du  faire   une pratique  Vaudou avec une poupée  !!!
Au point où il en est  cela ne m'étonnerait   pas!!! jocolor jocolor
amicalement
pas du tout ; comme tu vois tu ne comprend rien de rien comment  agit le Saint Esprit (c'est normal il ne t'accompagne pas ), en plus il me semble qu'avant moi t'avais déclaré de laisser tomber !!!et si tu ressent une piqure c'est nerveux , tes nerfs sont tendu en toi !!!et ton cerveau qui me li tend tes nerfs !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Dim 19 Déc 2021 - 10:08

dan26 a écrit:je suis prét à répondre à toutes  personnes   que ce sujet interresse .

Et je comprendrais  fort bien ,  au regard de mes arguments  preuves et sources, que certains  puissent  l'éviter .


Amicalement

T'aurais pas, bien entendu Amicalement, un petit problème de chevilles
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Pieds-10
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 19 Déc 2021 - 10:34

ztylo a écrit:
T'aurais pas, bien entendu Amicalement, un petit problème de chevilles
je ne fais  que prévenir  les personnes   qui  voudraient  prouver que .............

Je fais  de cette  devise d'Ernest  Renan, la mienne

"Quant aux personnes  qui ont besoin , dans l'interet de leurs  croyances, que je sois un ignorant, un esprit faux, un homme de mauvaise foi, je n'ai pas la prétention de modifier leurs avis. Si cette opinion  est nécessaire au repos de quelques  personnes pieuses , je me ferai  un véritable scrupule  de les désabuser "

raison pour laquelle   sur certains sujets  ,je tiens à prévenir  ceux qui ont tant besoin de merveilleux , afin qu'ils évitent   de vouloir trop prouver !!! Car par cette démarche  (vouloir prouver que ......), ils  risquent fortement  se brulent  les ailes d'anges .

pour ce qui  est de ta photos  je rappelle   pour la xeme fois  , que cela fait 40 ans que j'étudie  ces  sujets avec passion .

aPOTRE a écrit:
pas du tout ; comme tu vois tu ne comprend rien de rien comment agit le Saint Esprit (c'est normal il ne t'accompagne pas ), en plus il me semble qu'avant moi t'avais déclaré de laisser tomber !!!et si tu ressent une piqure c'est nerveux , tes nerfs sont tendu en toi !!!et ton cerveau qui me li tend tes nerfs !

A potre a écrit il y a 4 jours déjà :
j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !

preuve que tu n'es pas crédible .............du tout!!
En mécanique on appelle cela du retard à l'allumage


Amicalement .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 19 Déc 2021 - 10:50

dan26 a écrit:
[/u]
preuve   que tu n'es  pas crédible .............du tout!!
En mécanique on appelle  cela du retard  à l'allumage


Amicalement .
ça c'est pas une preuve!!!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 19 Déc 2021 - 11:01

dire depuis 4 jours que' l'on arrête sur un sujet, et continuer à intervenir . C'est la preuve que l'on ne tient pas ses promesses
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum