Les preuves de l'existence de Dieu
+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
il te faut du temps pour comprendre !!aPOTRE a écrit:Je vais en rester là avec toi sur ce fil ! le débat est clos chacun sa route et son chemin , moi avec Dieu & Jésus via le Saint Esprit , et toi sur le néant ! je met maintenant ce fil classé (à ne plus le lire ) maintenant que j'ai mis mon expérience ici avec Dieu et Christ (par le Saint Esprit , Amen !
Quand je dis que chacun est libre de croire ce qu'il veut , mais qu'il ne faut surtout pas chercher à vouloir prouver que sa croyance est vérité universelle !!!!
C'est à se demander ce que tu comprenais !!! Il semblerait qu'enfin ta raison t'a fait enfin comprendre !!!
Mais chut il ne faut ni la réveiller, ni l'activer en toi !!!Te rends tu compte si tu te mets à réfléchir ce serait grave
bonne route spirituelle , mais un bon conseil !!!Limite toi de croire sans chercher à prouver que ...............
Bien amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dernier message sur ce fil , quand l'Esprit Saint ce manifeste en Moi sur une autre personne , la personne le remarque , pour lui ou la faire passer le message , en croyant voir chance ou miracle ! mais celà ne vient pas de Moi mais du Saint Esprit pour l'éblouir , qui prouve à la personne adressé que c'est pas du pipi de chat , la Foi en Dieu , Jésus , du Saint Esprit, car vois tu sans rien dire c'est l'autre qui me le dit !!!!dan26 a écrit:il te faut du temps pour comprendre !!aPOTRE a écrit:Je vais en rester là avec toi sur ce fil ! le débat est clos chacun sa route et son chemin , moi avec Dieu & Jésus via le Saint Esprit , et toi sur le néant ! je met maintenant ce fil classé (à ne plus le lire ) maintenant que j'ai mis mon expérience ici avec Dieu et Christ (par le Saint Esprit , Amen !
Quand je dis que chacun est libre de croire ce qu'il veut , mais qu'il ne faut surtout pas chercher à vouloir prouver que sa croyance est vérité universelle !!!!
C'est à se demander ce que tu comprenais !!! Il semblerait qu'enfin ta raison t'a fait enfin comprendre !!!
Mais chut il ne faut ni la réveiller, ni l'activer en toi !!!Te rends tu compte si tu te mets à réfléchir ce serait grave
bonne route spirituelle , mais un bon conseil !!!Limite toi de croire sans chercher à prouver que ...............
Bien amicalement
ce qui fait une pierre deux coup , moi + l'autre personne ,et qui démontre que je suis sur le bon chemin!!!
Frère Barnabé- Vénérable
tu ne peux savoir comme je te comprends !!!aPOTRE a écrit:Je vais en rester là avec toi sur ce fil ! le débat est clos chacun sa route et son chemin , moi avec Dieu & Jésus via le Saint Esprit , et toi sur le néant ! je met maintenant ce fil classé (à ne plus le lire ) maintenant que j'ai mis mon expérience ici avec Dieu et Christ (par le Saint Esprit , Amen !
de plus tu confirmes involontairement tout ce que je t'ai expliqué !!!
Exemple cette notion de néant qui te fait peur au point de t’accrocher à toutes sortes d'espérances imaginées par els religions .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu le fait exprès pour que je te réponde , ok !dan26 a écrit:tu ne peux savoir comme je te comprends !!!aPOTRE a écrit:Je vais en rester là avec toi sur ce fil ! le débat est clos chacun sa route et son chemin , moi avec Dieu & Jésus via le Saint Esprit , et toi sur le néant ! je met maintenant ce fil classé (à ne plus le lire ) maintenant que j'ai mis mon expérience ici avec Dieu et Christ (par le Saint Esprit , Amen !
de plus tu confirmes involontairement tout ce que je t'ai expliqué !!!
Exemple cette notion de néant qui te fait peur au point de t’accrocher à toutes sortes d'espérances imaginées par els religions .
amicalement
saches que des personnes comme moi marche sur un fil , et s'il tombe ils plongent dans les ténèbres , toi tu n'a pas à subir cette épreuve ,t'aura droit au jugement dernier et donc rémissions de tes péchés si tu les faits dans un sain et bon but , moi pas , car moi engagement volontaire et toi non !
Frère Barnabé- Vénérable
non désolé, je ne fais qu'expliquer pourquoi certaines personnes (dont tu fais partie), ont tant besoin de croire!!rien de plus . Expliquer cela vaut dire démontrer , détailler la façon dont cela marche et se passe rien de plus ."aPOTRE" a dit
tu le fait exprès pour que je te réponde , ok !
Et le plus fabuleux, étant qu'en me répondant tu confirmes souvent involontairement mes propos . Merci
,N'importe quoi, dis plutot que les personnes comme toi, grace à leurs croyances, pensent que si elle croient elles seront sauvée la vie eternelle , ou ......... rien de plus . Par contre tu as raison, elle croit aussi que si elles se mettent à ne plus croire à leur placebo, elles tomberont dans le néant .saches que des personnes comme moi marche sur un fil , et s'il tombe ils plongent dans les ténèbres
C'est exactement le problème de la carotte et du bâton, qui permet à ........d'avancer et d'éviter de sortir de l'enclos
Tu en sais des choses !!!Peux tu me donner un source fiable, de ton galimatias ?toi tu n'a pas à subir cette épreuve ,t'aura droit au jugement dernier et donc rémissions de tes péchés si tu les faits dans un sain et bon but , moi pas , car moi engagement volontaire et toi non !
et puis "faire des péchés dans un saint et bon but!!!" la aussi il faut oser !!
Où as tu lu cela ?
Amicalement
et tu refuses toujours d'admettre mes explications, tout en le reconnaissant au travers de certaines de tes réponses!!!
Tu es fabuleux
Dernière édition par dan26 le Ven 17 Déc 2021 - 16:37, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
si c'est par arrogance et prétention que je le fais , bin non je ne serait pas sauvé , l'excemple des pharisiens le prouve !dan26 a écrit:non désolé, je ne fais qu'expliquer pourquoi certaines personnes (dont tu fais partie), ont tant besoin de croire!!rien de plus . Expliquer cela vaut dire démontrer , détailler la façon dont cela marche et se passe rien de plus ."aPOTRE" a dit
tu le fait exprès pour que je te réponde , ok !
Et le plus fabuelux, étant qu'en ma répondant tu confirmes souvent involontairement mes propos . Merci,N'importe quoi, dis plutot que les personnes comme toi, grace à leurs croyances, pensent que si elle croient elles seront sauvée la vie eternelle , ou ......... rien de plus . Par contre tu as raison, elle croit aussi que si elles se mettent à ne plus croire à leur placebo, elles tomberont dans le néant .saches que des personnes comme moi marche sur un fil , et s'il tombe ils plongent dans les ténèbres
C'est exactement le problème de la carotte et du bâton, qui permet à ........d'avancer et d'éviter de sortir de l'enclosTu en sais des choses !!!Peux tu me donner un source fiable, de ton galimatias ?toi tu n'a pas à subir cette épreuve ,t'aura droit au jugement dernier et donc rémissions de tes péchés si tu les faits dans un sain et bon but , moi pas , car moi engagement volontaire et toi non !
et puis "faire des péchés dans un saint et bon but!!!" la aussi il faut oser !!
Où as tu lu cela ?
Amicalement
et tu refuses toujours d'admettre mes explications, tout en le reconnaissant au travers de certaines de tes réponses!!!
Tu es fabuleux
Frère Barnabé- Vénérable
je rappelle que ma question était "Tu en sais des choses !!!Peux tu me donner un source fiable, de ton galimatias ?""aPOTRE"a dit !!!
si c'est par arrogance et prétention que je le fais , bin non je ne serait pas sauvé , l'excemple des pharisiens le prouve
!
qui peut m'expliquer si la réponse de A potre correspond à ma question ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je rappelle la raison pour laquelle pour moi , le dieu de la bible est un mythe !!c'est le sujet
Il s'agit de la religion, de la divinité la plus tardivement imaginée par l'homme!!!
et oui avant 1400 ans avant JC, nous n'avons strictement aucune trace d'un culte rendu à un dieu unique !!et oui désolé .
Et surtout il faut se poser la question sur les autres religions (imaginées ), avant le monothéisme , qui vénérent des divinités différentes .
Il a fallu attendre 500 000 ans pour que les hommes enfin!! aient l'idée d'en imaginer un dieu "unique", et interventionniste .
force est de constatater l'ordre d’apparition des religions dans l'histoire de l'humanité : animisme , panthéisme, polythéisme , hénothéisme et enfin tardivement le monothéisme
Si l'on étudie ces 5 groupes religieux, il est simple de voir que ces 5 religions ont étrangement suivi l'évolution sociologique et des connaissances de l'homme CQFD !!!C'est assez simple à comprendre
Amicalement
Si cela vous interresse, je peux vous dire, vous expliquer pourquoi et comment est venue à l'homme cette nouvelle idée du dieu inique , tardive .
Il s'agit de la religion, de la divinité la plus tardivement imaginée par l'homme!!!
et oui avant 1400 ans avant JC, nous n'avons strictement aucune trace d'un culte rendu à un dieu unique !!et oui désolé .
Et surtout il faut se poser la question sur les autres religions (imaginées ), avant le monothéisme , qui vénérent des divinités différentes .
Il a fallu attendre 500 000 ans pour que les hommes enfin!! aient l'idée d'en imaginer un dieu "unique", et interventionniste .
force est de constatater l'ordre d’apparition des religions dans l'histoire de l'humanité : animisme , panthéisme, polythéisme , hénothéisme et enfin tardivement le monothéisme
Si l'on étudie ces 5 groupes religieux, il est simple de voir que ces 5 religions ont étrangement suivi l'évolution sociologique et des connaissances de l'homme CQFD !!!C'est assez simple à comprendre
Amicalement
Si cela vous interresse, je peux vous dire, vous expliquer pourquoi et comment est venue à l'homme cette nouvelle idée du dieu inique , tardive .
Dan 26 ? passionné- Sage
« Mon dieu la grande surface ! »
A propos d'argumentations sur la religion et dieu
"impair impasse et manque ! "
J'ai tout ce qu'il faut dans mes tiroirs du dérisoire
Du copié-voler dans les archives du diable.
Mais est-ce bien raisonnable de vous raconter mon histoire ?
Je ne voudrais pas vous ennuyer avec mon ironie pastorale de prisunic.
C'est vrai, que nous sommes au Carrefour d'une société en pleine
"mutation spiritueux" en fin d'année sur un fond de la covid varrior.
Mon pote de Leroy Merlin me disait l'autre jour :
« Il faut bouleverser les vieilles croyances qui date de l'apparition
du Mammouths. »
Difficile époque ou l'homme moderne doit être en ville et à AUCHAN...
L'idée de Dieu tout puissant est pour moi, une sensation très Conforama.
Et souvent dans mes moments d'intense solitude regardant un film culte X.
Je me demande pourquoi, que ma femme a trahi mon contrat biblique
de confiance en partant avec le livreur noir de chez Darty ?
J'ai lancé d'incessants appels à Dieu, sans résultat.
Alors, je m'abandonne à l'alcool en devenir banni chez Leclerc.
oscarire- Sage
j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !
Frère Barnabé- Vénérable
j'espère que tu tiendras enfin ta promesse !!aPOTRE a écrit:j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !
Bonne route spirituelle , personnelle .
Tu as du constater grâce à moi, qu'il ne fallait pas dans ce domaine chercher à prouver que ............
Bravo , crois , mon cher A potre crois
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est plus que croire !!!dan26 a écrit:j'espère que tu tiendras enfin ta promesse !!aPOTRE a écrit:j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !
Bonne route spirituelle , personnelle .
Tu as du constater grâce à moi, qu'il ne fallait pas dans ce domaine chercher à prouver que ............
Bravo , crois , mon cher A potre crois
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
après avoir dit cela !!!!j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !aPOTRE a écrit:
c'est plus que croire !!!
donc tu n’arrêtes pas tu continues !!
Je confirme tu dis ................mais ne fais pas !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
comme à connaissance des miennes !dan26 a écrit:après avoir dit cela !!!!j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !aPOTRE a écrit:
c'est plus que croire !!!
donc tu n’arrêtes pas tu continues !!
Je confirme tu dis ................mais ne fais pas !!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu dis cela depuis 3 jours !!!aPOTRE a écrit:
comme à connaissance des miennes !
aPOTRE a écrit:
j'en arrète là avec ce fil , et faites ce que vous voulez de mes réponses , au moins je vous en ai porté à connaissance !
preuve que tu n'es pas crédible .............du tout!!
By by
Dan 26 ? passionné- Sage
à Dieu , ce fildan26 a écrit:tu dis cela depuis 3 jours !!!aPOTRE a écrit:
comme à connaissance des miennes !
aPOTRE a écrit:
By by
Frère Barnabé- Vénérable
Maintenant qu' a potre est parti!!Qui désire parler sérieusement de ce sujet!!!?
Certains pensent que dieu existe, nous en aurions les preuves (à voir!!!).
Alors que de mon coté je pense que c'est un mythe imaginé par les hommes tardivement!!!Nous en avons les preuves incontestables .
Je suis à votre service pour en débattre pour ceux que cela interresse
amicalement
Alors que de mon coté je pense que c'est un mythe imaginé par les hommes tardivement!!!Nous en avons les preuves incontestables .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
fais attention , si mon esprit dit non , celui du Saint Esprit pourrait penser le contraire , tu ne connais pas sa force et Ses Pouvoirs !!!dan26 a écrit:Maintenant qu' a potre est parti!!Qui désire parler sérieusement de ce sujet!!!?
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
!!!!! je confirme il dit ..................................mais ne fait pas .aPOTRE a écrit:
fais attention , si mon esprit dit non , celui du Saint Esprit pourrait penser le contraire , tu ne connais pas sa force et Ses Pouvoirs !!!
De fait il détruit lui même sa crédibilité .
Je dis il, car il serait parti d'après ce qu'il a dit plusieurs fois !!!
Croirait il en plus aux esprits!!!
je viens de sentir un piqure sur mon coté droit, il a du faire une pratique Vaudou avec une poupée !!!
Au point où il en est cela ne m'étonnerait pas!!!
amicalement
Dernière édition par dan26 le Sam 18 Déc 2021 - 20:38, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
je suis prét à répondre à toutes personnes que ce sujet interresse .
Et je comprendrais fort bien , au regard de mes arguments preuves et sources, que certains puissent l'éviter .
Amicalement
Et je comprendrais fort bien , au regard de mes arguments preuves et sources, que certains puissent l'éviter .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pas du tout ; comme tu vois tu ne comprend rien de rien comment agit le Saint Esprit (c'est normal il ne t'accompagne pas ), en plus il me semble qu'avant moi t'avais déclaré de laisser tomber !!!et si tu ressent une piqure c'est nerveux , tes nerfs sont tendu en toi !!!et ton cerveau qui me li tend tes nerfs !dan26 a écrit:!!!!! je confirme il dit ..................................mais ne fait pas .aPOTRE a écrit:
fais attention , si mon esprit dit non , celui du Saint Esprit pourrait penser le contraire , tu ne connais pas sa force et Ses Pouvoirs !!!
De fait il détruit lui même sa crédibilité .
Je dis il, car il serait parti d'après ce qu'il a dit plusieurs fois !!!
Croirait il en plus aux esprits!!!
je viens de sentir un piqure sur mon coté droit, il a du faire une pratique Vaudou avec une poupée !!!
Au point où il en est cela ne m'étonnerait pas!!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
ztylo- Sage
je ne fais que prévenir les personnes qui voudraient prouver que .............ztylo a écrit:
T'aurais pas, bien entendu Amicalement, un petit problème de chevilles
Je fais de cette devise d'Ernest Renan, la mienne
"Quant aux personnes qui ont besoin , dans l'interet de leurs croyances, que je sois un ignorant, un esprit faux, un homme de mauvaise foi, je n'ai pas la prétention de modifier leurs avis. Si cette opinion est nécessaire au repos de quelques personnes pieuses , je me ferai un véritable scrupule de les désabuser "
raison pour laquelle sur certains sujets ,je tiens à prévenir ceux qui ont tant besoin de merveilleux , afin qu'ils évitent de vouloir trop prouver !!! Car par cette démarche (vouloir prouver que ......), ils risquent fortement se brulent les ailes d'anges .
pour ce qui est de ta photos je rappelle pour la xeme fois , que cela fait 40 ans que j'étudie ces sujets avec passion .
aPOTRE a écrit:
pas du tout ; comme tu vois tu ne comprend rien de rien comment agit le Saint Esprit (c'est normal il ne t'accompagne pas ), en plus il me semble qu'avant moi t'avais déclaré de laisser tomber !!!et si tu ressent une piqure c'est nerveux , tes nerfs sont tendu en toi !!!et ton cerveau qui me li tend tes nerfs !
A potre a écrit il y a 4 jours déjà :
En mécanique on appelle cela du retard à l'allumage
Amicalement .
Dan 26 ? passionné- Sage
ça c'est pas une preuve!!!!dan26 a écrit:
[/u]
En mécanique on appelle cela du retard à l'allumage
Amicalement .
Frère Barnabé- Vénérable
dire depuis 4 jours que' l'on arrête sur un sujet, et continuer à intervenir . C'est la preuve que l'on ne tient pas ses promesses
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40