Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Invité Jeu 6 Jan 2022 - 9:35

moi je bute pas et surtout pas sur les oeufs de mes poules .
Donc Dieu a d'abord créé le coq parce sans coq pas d'oeuf fécondé et pas de petits, et pas de poule ensuite .Ensuite il a prit une petite côte du coq avec une plume et il crée la poule , qui ensuite a pondu les oeufs qu'elle a couvé pour une bonne incubation ., le but à l'époque c'était quand même de faire beaucoup de petits et pas manger les  oeufs .
Si vous pensez que je me moque , c'est exact , mais gentiment xptdr xptdr xptdr xptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 6 Jan 2022 - 10:16

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:


donc avant Adam, bref dieu les voit en créatures
3000 avant notre ère :  c'est la fin de la Préhistoire

Quand tu lèveras donc le cerveau nettoyait de toutes les conneries de la veille, tu pourras me dire qui a créée Dieu car moi aujourd'hui je bute tjrs sur la poule et l'œuf
Merci et bonne journée et j'ai l'impression que ça va fuser aujourd'hui tant l'actu est forte
la connerie c'est de croire que le néant est créateur !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 6 Jan 2022 - 12:08

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

donc avant Adam, bref dieu les voit en créatures
3000 avant notre ère :  c'est la fin de la Préhistoire

Quand tu lèveras donc le cerveau nettoyait de toutes les conneries de la veille, tu pourras me dire qui a créée Dieu car moi aujourd'hui je bute tjrs sur la poule et l'œuf
Merci et bonne journée et j'ai l'impression que ça va fuser aujourd'hui tant l'actu est forte

Buter sur la poule ou l'oeuf, c'est très sain et fécond, c'est rester dans le doute. Rester à sa juste place d'humain (qui n'est pas omniscient par définition, contrairement à Dieu, s'il existe).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Jeu 6 Jan 2022 - 12:49

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:


donc avant Adam, bref dieu les voit en créatures
3000 avant notre ère :  c'est la fin de la Préhistoire

Quand tu lèveras donc le cerveau nettoyait de toutes les conneries de la veille, tu pourras me dire qui a créée Dieu car moi aujourd'hui je bute tjrs sur la poule et l'œuf
Merci et bonne journée et j'ai l'impression que ça va fuser aujourd'hui tant l'actu est forte
la connerie c'est de croire que le néant est créateur !

Bon en gros tu t'avances à dire que Dieu existe mais tu sais même pas qui est le créateur, tu m'as l'air emprunté avec tes convictions et tes phrases sans queue ni tête
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Jeu 6 Jan 2022 - 13:01

Lysliane a écrit:moi je bute pas et surtout pas sur les oeufs de mes poules .
Donc Dieu a d'abord créé le coq parce sans coq pas d'oeuf fécondé et pas de petits, et pas de poule ensuite  .Ensuite il a prit une petite côte du coq avec une plume et il crée la poule , qui ensuite a pondu les oeufs qu'elle a couvé pour une bonne incubation ., le but à l'époque c'était quand même de faire beaucoup de petits et pas manger les  oeufs .
Si vous pensez que je me moque , c'est exact , mais gentiment  xptdr xptdr xptdr xptdr

Donc c'est dieu qui a créé le 1er coq mais tu sais pourquoi il n'aurait pas créé la poule ? moi j'ai ma petite idée mais on va me traiter de faire preuve de misogynie donc je garde pour moi
Moi je ne me moque pas lool
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 6 Jan 2022 - 13:14

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:


donc avant Adam, bref dieu les voit en créatures
3000 avant notre ère :  c'est la fin de la Préhistoire

Quand tu lèveras donc le cerveau nettoyait de toutes les conneries de la veille, tu pourras me dire qui a créée Dieu car moi aujourd'hui je bute tjrs sur la poule et l'œuf
Merci et bonne journée et j'ai l'impression que ça va fuser aujourd'hui tant l'actu est forte
la connerie c'est de croire que le néant est créateur !

Bon en gros tu t'avances à dire que Dieu existe mais tu sais même pas qui est le créateur, tu m'as l'air emprunté avec tes convictions et tes phrases sans queue ni tête
la question est qui est créateur de tout celà  , vue que comme moi t'es la aussi , je pourrait dire aussi qui avait crée le néant !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan 2022 - 13:34

"Francis XV" a dit
Le Carbonne 14 c'est faux ça ne marche pas !
ça ne marche pas cela ne veut rien dire .dit plutot que ce n'est pas précis à 200 ans près, mais dans le cadre de la préhistoire 200 ans sur 35 000 ans c'est une broutille .Renseigne toi avant de dire que cela ne marche pas .i




C'est gens adorent le diable c'est pour ça qu'on a envoyé autant de missionnaires pour les convertir
Cela aussi ne veut rien dire !!
L'animisme est la première religion et croyance imaginée par les hommes . Adorer le diable cela aussi ne veut rien dire . Pour les animismes les dieux sont les forces de la nature , pour les quelles ils n'avaient aucune explications, à l'époque


Z'avez vu !!! Je peux être encore plus taré que aPOTRE Thésée ou Prince !
merci j'avais remarqué

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan 2022 - 13:37

aPOTRE a écrit:
la connerie c'est de croire que le néant est créateur !
qui a dit cela ?J'ai l'impression que tu prends  tes  rêves pour des réalités .
la connerie     c'est de croire qu'il y a une réponse,   alors qu'à ce jour   personne ne sait !!
La connerie   c'est de dire c'est ........  qui est à l'origine de  ?????????Alors que personne   ne sait

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Invité Jeu 6 Jan 2022 - 13:53

ztylo a écrit:
Lysliane a écrit:moi je bute pas et surtout pas sur les oeufs de mes poules .
Donc Dieu a d'abord créé le coq parce sans coq pas d'oeuf fécondé et pas de petits, et pas de poule ensuite  .Ensuite il a prit une petite côte du coq avec une plume et il crée la poule , qui ensuite a pondu les oeufs qu'elle a couvé pour une bonne incubation ., le but à l'époque c'était quand même de faire beaucoup de petits et pas manger les  oeufs .
Si vous pensez que je me moque , c'est exact , mais gentiment  xptdr xptdr xptdr xptdr

Donc c'est dieu qui a créé le 1er coq mais tu sais pourquoi il n'aurait pas créé la poule ? moi j'ai ma petite idée mais on va me traiter de faire preuve de  misogynie donc je garde pour moi
Moi je ne me moque pas lool
c'est vrai il aurait pu créer une poule hermaphrodite
Dieu et l'Église catholique sont misogynes , c'est une catholique rebelle qui te le dis sérieusement .
Je parle du "vieux barbu" mais j'adore Jésus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 6 Jan 2022 - 14:19

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la connerie c'est de croire que le néant est créateur !
qui a dit cela ?J'ai l'impression que tu prends  tes  rêves pour des réalités .
la connerie     c'est de croire qu'il y a une réponse,   alors qu'à ce jour   personne ne sait !!
La connerie   c'est de dire c'est ........  qui est à l'origine de  ?????????Alors que personne   ne sait

Amicalement
c'est moi qui le dit ,et ça ne s'adresse pas à toi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 6 Jan 2022 - 14:44

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la mesure de l'esprit , c'est aussi son bilan face au jugement dernier, similaire à la balance de la justice de Salomon !
Quand je dis que c'est du lourd!!!!!!!!!!  C'est du très très lourd .
Voulez vous la démonstration que c'est bien le cerveau   qui est à l'origine de l'esprit et de la conscience ?


amicalement
crois tu aux forces des cerveaux ,ou aux forces des esprits ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan 2022 - 14:46

Lysliane a écrit:
c'est vrai il aurait pu créer une poule hermaphrodite
Dieu et l'Église catholique sont misogynes , c'est une catholique rebelle qui te le dis sérieusement .
Je parle du "vieux barbu" mais j'adore Jésus .
C'est le monothéisme qui est misogyne, il suffit de voir la place de la femme dans la bible, la thora, et le Coran .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 6 Jan 2022 - 14:51

dan26 a écrit:
Lysliane a écrit:
c'est vrai il aurait pu créer une poule hermaphrodite
Dieu et l'Église catholique sont misogynes , c'est une catholique rebelle qui te le dis sérieusement .
Je parle du "vieux barbu" mais j'adore Jésus .
C'est le monothéisme    qui est misogyne, il suffit de voir la place de la femme   dans la bible, la thora, et le Coran .

Amicalement
la femme a une place honorifique dans la Thora ,l'AT et le NT , et non pas dans le coran !!!


Dernière édition par aPOTRE le Jeu 6 Jan 2022 - 14:59, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 6 Jan 2022 - 14:53

dan26 a écrit:
Lysliane a écrit:
c'est vrai il aurait pu créer une poule hermaphrodite
Dieu et l'Église catholique sont misogynes , c'est une catholique rebelle qui te le dis sérieusement .
Je parle du "vieux barbu" mais j'adore Jésus .
C'est le monothéisme    qui est misogyne, il suffit de voir la place de la femme   dans la bible, la thora, et le Coran .

Amicalement

Peut être que la prochaine tendance, dans l'histoire de l'humanité, sera le bithéisme ;-). Si Dieu le veut comme il est aussi omnipotent.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Jeu 6 Jan 2022 - 15:22

aPOTRE a écrit:
la connerie c'est de croire que le néant est créateur !

Dans ce cas qui aurait crée Dieu ?

Amicalement
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Jeu 6 Jan 2022 - 15:26

dan26 a écrit:
la connerie     c'est de croire qu'il y a une réponse,   alors qu'à ce jour   personne ne sait !!
La connerie   c'est de dire c'est ........  qui est à l'origine de  ?????????Alors que personne   ne sait

Amicalement

Vous dites que "on ne sait pas" or Dieu = "ce qu'on ne sais pas", donc dire qu'on ne sait pas revient à dire que c'est Dieu qui a crée le Monde !

CQFD
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 6 Jan 2022 - 15:33

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
la connerie c'est de croire que le néant est créateur !

Dans ce cas qui aurait crée Dieu ?

Amicalement
le néant peut il penser , réfléchir ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan 2022 - 15:57

aPOTRE a écrit:
la femme a une place honorifique dans la Thora ,l'AT et le NT , et non pas dans le coran !!!
ha bon !!! tu n'as donc ni vu qu'elle était présentée comme un sous produite de l'homme , et que dans le lévitique c'est une esclave pour l'homme . De plus il est bien dit dans la 114 logia de thomas "une femme qui ne se fera pas homme n'aura pas accès au royaume de dieu !!! affraid affraid
C'est te dire la place de la femme dans le monothéisme !!


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 6 Jan 2022 - 16:13

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la femme a une place honorifique dans la Thora ,l'AT et le NT , et non pas dans le coran !!!
ha bon !!! tu n'as donc ni vu  qu'elle  était  présentée   comme  un sous produite de l'homme  , et que dans le lévitique c'est une esclave pour l'homme . De plus il est bien dit dans la 114 logia de thomas  "une femme qui ne se fera pas homme  n'aura  pas accès au royaume   de dieu !!! affraid affraid
C'est te dire la place de la femme    dans le monothéisme  !!


Amicalement
quand on li, miriam, Esther , Judith, la mère de Salomon et temps d'autres , elle ne sont pas esclaves de l'homme !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan 2022 - 17:05

aPOTRE a écrit:
quand on li, miriam, Esther , Judith, la mère de Salomon et temps d'autres , elle ne sont pas esclaves de l'homme !
Ok donc tu lis en fonction de la réponse que tu cherches !!!Tu oublies  le lévétique  , qui sont les lois   pour les humains    voulues    par dieu  !!!Pourquoi   ce déni, qui consiste  à cacher la volonté de dieu suivant la bible  , et mettre en avant des histoires   classiques  , qui ne sont pas des lois !! Afin de chercher à prouver ou à cacher    ce qui est dans ces vieux textes.
Et quand tu lis Thomas le loggion 114, tu lis et comprends quoi exactement ?

Tu es très sélectif dans tes lectures affraid affraid affraid
démonstration que dans ces vieux textes , on va y trouver ce que l'on cherche . Je confirme de fabuleux révélateurs psy .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Invité Jeu 6 Jan 2022 - 17:19

dan26 a écrit:
Lysliane a écrit:
c'est vrai il aurait pu créer une poule hermaphrodite
Dieu et l'Église catholique sont misogynes , c'est une catholique rebelle qui te le dis sérieusement .
Je parle du "vieux barbu" mais j'adore Jésus .
C'est le monothéisme    qui est misogyne, il suffit de voir la place de la femme   dans la bible, la thora, et le Coran .

Amicalement

L'art de se moquer de soi , j'adore , vous prenez tout au sérieux .

Mais puisque vous insistez le patriarcat qui n'est pas réputé pour l'égalité entre hommes et femme, ni le respect de la femme , n'a pas été aboli à la révolution , ni à l'advenue de la laïcité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Jeu 6 Jan 2022 - 17:31

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
la connerie c'est de croire que le néant est créateur !

Dans ce cas qui aurait crée Dieu ?

Amicalement
Oh!!! tu me voles ma demande
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Invité Jeu 6 Jan 2022 - 17:50

Personne , l'univers et Dieu ne sont qu'un, ils coexistent depuis toujours .
Après on peut supprimer Dieu du couple ....Apparemment ça fait plaisir à certains et pas à d'autres c'est comme on veut .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan 2022 - 18:13

Lysliane a écrit:

L'art de se moquer de soi , j'adore , vous prenez tout au sérieux .

Mais puisque vous insistez le patriarcat qui n'est pas réputé pour l'égalité entre hommes et femme, ni le respect de la femme , n'a pas été aboli à la révolution , ni à l'advenue de la laïcité.
disons que le sujet ne se prête pas trop à la plaisanterie.
Je confirme pour moi le monothéisme est misogyne .
Il faut remonter à la fameuse "patcha mama " des religions anciennes d’Amérique du sud, pour voir une femme déifiée à savoir la fameuse " terre mère ."

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan 2022 - 18:25

Lysliane a écrit:Personne , l'univers et Dieu  ne sont qu'un, ils  coexistent depuis toujours .
Après on peut supprimer Dieu du couple ....Apparemment ça fait plaisir à certains et pas à d'autres c'est comme on veut .
donc dieu   comme   notre univers serait  en perpétuelle   expansion  !!!
comme jc avec le fameux dogme de le transsubstantiation plus on le mange dans l'eucharistie , plus il grossit .Et cela fait 2000 ans que les chrétiens en mangent un bout toutes les semaines, à la messe du dimanche


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 28 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum