Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

+6
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 23 Mar - 15:41

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il y en a marre que ces réactionnaires viennent se réfugier chez nous avec des mallettes pleines de l'argent volé à leur peuple.
Je dis simplement que je ne veux pas plus des réactionnaires maltais qui en font tout autant !
Mais regardez l'incohérence et le masochisme européen actuel : mettre une femme d'un parti nationaliste à la tête de l'Europe ... c'est d'une bêtise !
Vous croyez que ces blancs là ont jamais gagné quelque chose ?!
Toutes les guerres, ce sont toujours eux qui nous les ont fait perdre !
La guerre des idées, la guerre pour la culture, pour la science, pour le rapprochement des peuples, contre le racisme, pour les droits des femmes ... c'est la bolossomobile !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 23 Mar - 15:43

dan26 a écrit:
Winipinkibubonepakolé a écrit:Mais vous feriez mieux de vous occuper de la modernité en Europe viscéralement rejetée par l'Ordre moral qui nous toujours fait régresser !
Pourquoi les africains seraient-ils l'exception ?

https://hal.archives-ouvertes.fr/cel-01476345/document

quel rapport encore une fois   avec le sujet  !!

de plus "Mais vous feriez mieux de vous occuper", en clair  : "regarde ailleurs ", il ne faut pas voir ce qui se passe dans le monde
amicalement

Pas du tout, c'est en gros : balaie d'abord devant ta porte ! Va instruire ta couche avant les africains !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 23 Mar - 15:45

Ah tiens ... touché ?
Il y a eu de la censure !

Ah non, pardon : autant pour moi !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Mer 23 Mar - 18:38

"Winipinkibubonepakolé" a dit Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il y en a marre que ces réactionnaires viennent se réfugier chez nous avec des mallettes pleines de l'argent volé à leur peuple.
C'est une des raisons   de la décrépitude   de l’Afrique , et le blancl'Européen   n'y est pour   rien . c'est ce que j'essaye de t'expliquer


Je dis simplement que je ne veux pas plus des réactionnaires maltais qui en font tout autant !
Ce n'est pas le thème

Mais regardez l'incohérence et le masochisme européen actuel : mettre une femme d'un parti nationaliste à la tête de l'Europe ... c'est d'une bêtise !
!!! aucun rapport avec le sujet, là encore

Vous croyez que ces blancs là ont jamais gagné quelque chose ?!
Relis  moi, ils gagnent   mais jamais au détriment   des autres, ils gagnent   ensemble . Exemple    les colonies   ont apporté autant,    si ce n'est pas plus   que ce qu'on leur reproche   d'avoir pris .


Toutes les guerres, ce sont toujours eux qui nous les ont fait perdre !
Eux qui ?

La guerre des idées, la guerre pour la culture, pour la science, pour le rapprochement des peuples, contre le racisme, pour les droits des femmes ... c'est la bolossomobile !
je ne comprends   pas là encore, rien à voir avec le sujet,  !!!t

qui est   je le rappelle, est " dans l'histoire   les blancs  ont  souvent  gagné "

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 23 Mar - 19:00

dan26 a écrit:
"Winipinkibubonepakolé" a dit Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il y en a marre que ces réactionnaires viennent se réfugier chez nous avec des mallettes pleines de l'argent volé à leur peuple.
C'est une des raisons   de la décrépitude   de l’Afrique , et le blancl'Européen   n'y est pour   rien . c'est ce que j'essaye de t'expliquer


Je dis simplement que je ne veux pas plus des réactionnaires maltais qui en font tout autant !
Ce n'est pas le thème

Mais regardez l'incohérence et le masochisme européen actuel : mettre une femme d'un parti nationaliste à la tête de l'Europe ... c'est d'une bêtise !
!!! aucun rapport avec le sujet, là encore

Vous croyez que ces blancs là ont jamais gagné quelque chose ?!
Relis  moi, ils gagnent   mais jamais au détriment   des autres, ils gagnent   ensemble . Exemple    les colonies   ont apporté autant,    si ce n'est pas plus   que ce qu'on leur reproche   d'avoir pris .


Toutes les guerres, ce sont toujours eux qui nous les ont fait perdre !
Eux qui ?

La guerre des idées, la guerre pour la culture, pour la science, pour le rapprochement des peuples, contre le racisme, pour les droits des femmes ... c'est la bolossomobile !
je ne comprends   pas là encore, rien à voir avec le sujet,  !!!t

qui est   je le rappelle,  est  " dans l'histoire   les blancs  ont  souvent  gagné "

amicalement

1 & 2 ) : si, c'est le même thème : Balkany n'est pas algérien, il est français ! Ils font la même chose, c'est la même corruption.
3) le rapport avec le sujet, c'est l'absence de vue, la vue étriquée.
4) Je suis d'accord avec vous ! Les français ont aussi énormément apporté aux colonies mais le comportement de quelques uns, dictatoriaux, nous ont fait perdre énormément et bien plus que de l'argent : une amitié entre les peuples !
5) Les dictatoriaux, qui pensent que les gens sont leurs esclaves.
6) En pensant cela, ils génèrent une haine légitime ... les camps illégitimes ne remportent jamais de guerre.

Ce ne sont pas les blancs mais le bien, qui a toujours finit par triompher, comme disait Gandhi, qui n'était pas blanc.

Amicalement
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 23 Mar - 19:02

Mewde alows !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 23 Mar - 19:18

Vous n'avez pas le monopole du bien, cher ami !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Mer 23 Mar - 21:07

"Winipinkibubonepakolé" a dit
1 & 2 ) : si, c'est le même thème : Balkany n'est pas algérien, il est français ! Ils font la même chose, c'est la même corruption.
je nai pas souvenir qu'il ait affamé son peuple .

3) le rapport avec le sujet, c'est l'absence de vue, la vue étriquée.
non désolé le sujet est d'essayé de montrer que les Européens , ont souvent gagné, pour toi c'est au détriment des autres, pour moi c'est parce que dans certains domaines ils sont meilleurs .

4) Je suis d'accord avec vous ! Les français ont aussi énormément apporté aux colonies mais le comportement de quelques uns, dictatoriaux, nous ont fait perdre énormément et bien plus que de l'argent : une amitié entre les peuples !
Ok mais" quelques un" ne fait pas une généralité. Il faut retenir ce qui est le plus ..........

5) Les dictatoriaux, qui pensent que les gens sont leurs esclaves.
Comme de nombreux régimes Africains , actuellement

6) En pensant cela, ils génèrent une haine légitime ... les camps illégitimes ne remportent jamais de guerre.
le tout est de savoir ce que tu appelle légitimiste . Pour moi seule la démocratie permet cela !!!
J'ai bien peur que ce système politique en Afrique, à beaucoup de progrès à faire .

Ce ne sont pas les blancs mais le bien, qui a toujours finit par triompher, comme disait Gandhi, qui n'était pas blanc.
on se fout de la couleur de peau, c'est le comportement éthique qui détermine la qualité d'une personne , d'un groupe, d'une nation .

amicalement .



Amicalement[/quote]
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Mer 23 Mar - 21:07

Winipinkibubonepakolé a écrit:Vous n'avez pas le monopole du bien, cher ami !
qui a dit cela ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Mer 23 Mar - 21:24

Des gens pro-trust, comme Elon Musk, non ?

Amicalement
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Mer 23 Mar - 21:45

Winipinkibubonepakolé a écrit:Des gens pro-trust, comme Elon Musk, non ?

Amicalement
Il me semble que ce sont des politiques, qui ont dit "vous n'avez pas le monopole du cœur ". Donc que des mots qui evitent de parler du fond du problème

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Edouard de Montmonrency Mer 23 Mar - 21:55

...Quand on fait (ou prétend faire) du bien à l'insu des autres, ce n'est plus du bien mais de l'ingérence.

"Qui veut faire l'ange fait la bête"
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17752
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Plaristes Evariste Jeu 24 Mar - 3:22

Da26 a écrit:non désolé le sujet est d'essayé de montrer que les Européens , ont souvent gagné, pour toi c'est au détriment des autres, pour moi c'est parce que dans certains domaines ils sont meilleurs .

Pas un raison pour ne pas rectifier certaines de vos méconceptions.

Dan26 a écrit:Ok mais" quelques un" ne fait pas une généralité. Il faut retenir ce qui est le plus ..........

Toujours la même rengaine. Ça été systématique, dans mon topique sur la religion du capital où j’essayai de prouver que votre religion vous fait verser dans le NEGATIONISME vis à vis de ça.

J'avais essayé de remonter en 1971 pour vous prouver que la colonisation a été une décision des capitalistes, et en quoi ces capitalistes ont vraiment tout pourri dans cette colonisation !

Pour vous faire reconnaître le crime, et vous faire remettre en question votre dogme qui dit le capitalisme est le moins pire geugneugneu.

Si vous reconnaissiez les crimes du capitalisme que vous NIEZ en permanence, vous auriez été obligé d'admettre une religion du capital ou au moins un dogme négationniste  venant des capitaliste afin de pérenniser leur mode de production qui leur garanti le pouvoir.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 24 Mar - 8:08

blablabla-le-couplet a écrit:...Quand on fait (ou prétend faire) du bien à l'insu des autres, ce n'est plus du bien mais de l'ingérence.

"Qui veut faire l'ange fait la bête"
aller avec sa fortune éradiquer des maladies, comme l'a fait Bill Gate , en Afrique , c'est quoi ?

Amicalement ,
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 24 Mar - 8:19

="Plaristes" a dit
Toujours la même rengaine. Ça été systématique, dans mon topique sur la religion du capital où j’essayai de prouver que votre religion vous fait verser dans le NEGATIONISME vis à vis de ça.
cela ne veut rien dire désolé . Le capitalisme n'est pas une religion, mais un système économique

J'avais essayé de remonter en 1971 pour vous prouver que la colonisation a été une décision des capitalistes, et en quoi ces capitalistes ont vraiment tout pourri dans cette colonisation !
Inadmissible ce type de propos, tu oublies par exemple toutes les infrastructures qu'ils ont crée sur place .

Pour vous faire reconnaître le crime, et vous faire remettre en question votre dogme qui dit le capitalisme est le moins pire geugneugneu.
Comme je l'a déjà dit dans tout système il y a du bon et du mauvais, le principal étant que le coté positif soit plus important que le négatif , ce qui est le cas du capitalisme .
Sans le capitalisme nous ne serions pas en train de pouvoir échanger comme ,nous le faisons maintenant .
Raison pour laquelle je pense que c'est le système de moins mauvais de tous, puisque le bon l'emporte sur le mauvais .
Essaye de te guérir de ta jalousie, et tu verras de toi même , que la balance est positive .

Si vous reconnaissiez les crimes du capitalisme que vous NIEZ en permanence,
Je n'ai jamais nié les défauts , je dis seulement qu'il y a plus de positif que de négatif . Lis moi non de d......
Connais tu un système de gouvernance parfait ? Pas moi !!!


vous auriez été obligé d'admettre une religion du capital ou au moins un dogme négationniste  venant des capitaliste afin de pérenniser leur mode de production qui leur garanti le pouvoir.
le monde de production a permis depuis l'ere dite industrielle de faire évoluer le monde dans de nombreux domaine, , le nier c'est refuser de voir le monde tel qu'il a évolué .
C'est faire un déni de réalité . quand je dis que c'est le système le moins mauvais, et qu'il y a encore des choses à changer , c'est à se demander si tu sais lire.
Donc cela montre que le capitalisme n'est pas une religion puisqu’il est capable de se remettre en cause continuellement .
Exemple la participation du personnel, aux résultats de l'entreprise.


Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Plaristes Evariste Jeu 24 Mar - 8:43

Dan26 a écrit:cela ne veut rien dire désolé . Le capitalisme n'est pas une religion, mais un système économique

Vous connaissez le concept d’infrastructure super structure?

Pourquoi le mode de production capitaliste n'aurait pas une religion? Un set de dogmes immuables communs à tout un tas de religions diverse formant une et une seule religion polymorphe.

Dan26 a écrit:Inadmissible ce type de propos, tu oublies par exemple toutes les infrastructures qu'ils ont crée sur place .

Et qu'on a cramé durant le pillage Colonial, les voie de fer qu'on a fait pété, les bibliothèques qu'on a cramé...

Dan26 a écrit:Comme je l'a déjà dit dans tout système il y a du bon et du mauvais, le principal étant que le coté positif soit plus important que le négatif , ce qui est le cas du capitalisme .


je en vois pas le cpaitalsime comme un objet immuable mais uen machine en mouvement et permanante métamorphose, une machine qui tourne en rond, mais qui trouve toujours de nouvelles combines pour qu'on


Les apports du capitalisme du XIX° début XX° ne sont plus d’actualité, des nouveaux maux se formes etc...

Il ne suffit pas de dire "oui y'a du bon y'a du mauvais" il faut rvaiment peser le pour et le contre. Pourquoi êtes vous contre ce procès auriez-vous peur de le perdre?
Moi dans mon cas je suis certain de le gagner.

Dan26 a écrit: Je n'ai jamais nié les défauts , je dis seulement qu'il y a plus de positif que de négatif . Lis moi non de d......
Vous relativisez dan.... Relativiser c'est en aprti Nier, surtout pour des chose aussi graves. Votre intérêt pour les aspect négatifs du capitalisme sont inexistant on dirait que celà vous effraie, vous avez peur de Dan. Vous savez que dès que vous tournez la tête dans cette direction, des angoisses existentielles vous prennent par surprise.


MMMMMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODDDDDDDE de production MODE COMME MODE D'EMPLOIE !!!

COMME MODULAIRE HHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


HHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Et justement je reproche au capitalisme actuel (pas celui des années 1800) d'être décroissant.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 24 Mar - 14:40

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:...Quand on fait (ou prétend faire) du bien à l'insu des autres, ce n'est plus du bien mais de l'ingérence.

"Qui veut faire l'ange fait la bête"
aller avec sa fortune éradiquer  des maladies, comme l'a fait  Bill Gate  , en Afrique  , c'est quoi ?

Amicalement ,

C'est une goutte d'eau de sa fortune versée dans la mer.

C'est mieux que rien, mais pire que tout.

Et ça marche bien, cette méthode, pour toi ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17752
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 24 Mar - 17:06

blablabla-le-couplet a écrit:

C'est une goutte d'eau de sa fortune versée dans la mer.

C'est mieux que rien, mais pire que tout.

Et ça marche bien, cette méthode, pour toi ?
quoique  fasse les riches, les jaloux  leur reprochent , ils ne peuvent admettre qu'un riche   puisse  avoir des valeurs morales .
C'est de la folie pure .
Comme  si la réussite était  une tare !!  
Elle   l'est, mais   pour   les jaloux seulement
Pour moi ils devraient  être des exemples comme les 20 licornes  Françaises qui rayonnent  dans le monde . Des exemples qui montrent  que la réussite est accessible  à tous ..............ceux qui veulent  travailler, prendre des risques, entreprendre


"Plaristes" a osé dire
Vous connaissez le concept d’infrastructure super structure?
Pourquoi le mode de production capitaliste n'aurait pas une religion? Un set de dogmes immuables communs à tout un tas de religions diverse formant une et une seule religion polymorphe.
une religion concerne l'intemporel , à un livre de référence,  apporte des réponses  aux 3 questions fondamentales,  à une  hiérarchie,  des  dogmes , des traditions,   des fetes , annuelles ,  des rites,  des   espérances  eschatologiques  , des lieux de culte, est porteuse d'une certaine éthique , etc etc
Peux tu me dire  où tu vois cela dans le capitalisme  , qui est une méthode  économique  et  politique . Dont l'origine   est lié   à la propriété  individuelle .

te]Et qu'on a cramé durant le pillage Colonial, les voie de fer qu'on a fait pété, les bibliothèques qu'on a cramé...
Non désolé  tu dis n'importe  , le seul  problème  étant que les autochtones, n'ont pas  su les entretenir et les moderniser . Un exemple  simple  à controler, l'état   de toutes les ambassades  des anciens colons dans les capitales  africaines




je en vois pas le cpaitalsime comme un objet immuable mais uen machine en mouvement et permanante métamorphose, une machine qui tourne en rond, mais qui trouve toujours de nouvelles combines pour qu'on
Cela ne répond pas à mon message, . Je te dis que dans tous systèmes   il y a du positif et du négatif , le principal   étant  que pour moi dans le capitalisme   il y a plus de positif que de négatif .
Un seul exemple    parmi  des milliers  , l'espérance de vie dans le monde  à augmente  depuis des années , grâce  aux médicaments,  à l’assainissement , aux conditions de vie,  etc etc . Même   si il y a encore beaucoup à faire .
Je rajoute cela car je connais vos réponses, tu vas aller chercher un lieu de misère , pour faire croire   que  c'est à cause de ......


Les apports du capitalisme du XIX° début XX° ne sont plus d’actualité, des nouveaux maux se formes etc...
alors explique moi par quel miracle  nous pouvons échanger, en ligne  comme nous le faisons ?

Il ne suffit pas de dire "oui y'a du bon y'a du mauvais" il faut rvaiment peser le pour et le contre. Pourquoi êtes vous contre ce procès auriez-vous peur de le perdre?
Moi dans mon cas je suis certain de le gagner.
Pas du tout  je viens de te donner quelqeus exemples    il y en, a des milliers . L'espérance de vie est assez révélatrice



Vous relativisez dan.... Relativiser c'est en aprti Nier, surtout pour des chose aussi graves.
non je pèse le pour et le contre, et surtout   je regarde le monde  tel qu'il était ............. avant



Votre intérêt pour les aspect négatifs du capitalisme sont inexistant on dirait que celà vous effraie, vous avez peur de Dan.
Donc tu ne sais  pas lire!!!Quand je dis  même si il y a encore beaucoup à faire  !!! Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 518364  Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 518364  affraid merci de me dire ce que tu comprends


Vous savez que dès que vous tournez la tête dans cette direction, des angoisses existentielles vous prennent par surprise.
non et pourquoi ? Là aussi je l'ai déjà 1000 fois exprimé , car je suis intimement  que le pouvoir d'innovation de l'humanité   est  sans  limite .
Exemple  : qui aurait dit il y a 50   ans seulement   que les déchets   seraient  source, de travail, de revenu, d'emplois et de fortunes !!!Personne

Et justement je reproche au capitalisme actuel (pas celui des années 1800) d'être décroissant.
reprocher   sans argumenter est à la portée d'un enfant .  Argumente !!

Aller  comment faisons nous  pour échanger en ce moment, as tu un téléphone,  , une voiture,  un ordinateur ,  une télévision, l'électricité, et  l'eau     qui arrive  à ta maison etc etc etc.?................................................. !!!
Est ce un miracle   ou du à des méchants   capitalistes  , qui   ont pris des risques  pour que tu puisses profiter de tout cela  ?.

Amicalement

j'ai l'impression que l'on a mélangé les thèmes !!!


Dernière édition par dan26 le Jeu 24 Mar - 17:30, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 24 Mar - 17:48

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:

C'est une goutte d'eau de sa fortune versée dans la mer.

C'est mieux que rien, mais pire que tout.

Et ça marche bien, cette méthode, pour toi ?
quoique  fasse les riches, les jaloux  leur reprochent , ils ne peuvent admettre qu'un riche   puisse  avoir des valeurs morales .
C'est de la folie pure .
Comme  si la réussite était  une tare !!  
Elle   l'est, mais   pour   les jaloux seulement
Pour moi ils devraient  être des exemples comme les 20 licornes  Françaises qui rayonnent  dans le monde . Des exemples qui montrent  que la réussite est accessible  à tous ..............ceux qui veulent  travailler, prendre des risques, entreprendre

Tu ne réponds pas à la question toute simple, je la surligne rien que pour toi:
Et ça marche bien, cette méthode, pour toi ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17752
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 24 Mar - 21:06

blablabla-le-couplet a écrit:
Tu ne réponds pas à la question toute simple, je la surligne rien que pour toi:
Et ça marche bien, cette méthode, pour toi ?
je ne vois, rien de surligné,!!!
Je réponds toujours , à tous , désolé

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Mar - 0:04

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Tu ne réponds pas à la question toute simple, je la surligne rien que pour toi:
Et ça marche bien, cette méthode, pour toi ?
je ne vois, rien de  surligné,!!!
...
Amicalement

... Dit-il stoïquement avec sa mauvaise foi légendaire ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17752
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Ven 25 Mar - 10:19

blablabla-le-couplet a écrit:

... Dit-il stoïquement avec sa mauvaise foi légendaire ;-)
il te suffit de me montrer où il est , message, page, jour et heure .

je ne vois aucun message surligné auquel je n'aurai pas répondu , désolé de te le dire

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 6 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum