Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

+6
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 11 Mar - 9:50

Fandesindiennes a écrit:
omega95 a écrit:
Fandesindiennes a écrit:Je te donne l'exemple d'un couple qui s'aime dans une communauté qui n'accepte pas leur union, ils auront beau s'aimer ils finiront par se détester car le groupe va tout faire pour là c'est pareil remplace les blancs par le groupe et les noirs par le couple
FAUX, S'ils s'aiment VRAIMENT, leur amour ne dépend pas des autres, il n'y a donc aucune raison qu'il ne dure pas !
Sinon, c'est que ce n'était pas un vrai amour ! Relisez Roméo et Juliette !!
Aimer et être attiré il y a une différence, tu peux aimer quelqu'un auquel tu n'es pas attiré regarde le bossu de notre dame , si le groupe décide de rompre l'attirance en influencant l'un des deux parties c'est fini pour le couple , ça va commencer en dispute puis le drame
Dans le bossu, il n'y a pas d'amour réciproque...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Monsieur Trololo Ven 11 Mar - 9:59

dan26 a écrit:
merci de me dire   si  l’Éthiopie  est considérée comme  un pays évolué, riche  , et développé.

L'Ethiopie est en voie de développement et destination privilégié pour les investisseurs bien plus que le  Mali ou leTchad par exemple.

dan26 a écrit:
et de m'indiquer    si  ce sont les entreprises  éthiopiennes  ou étrangères qui ont construit   ce barrage . Je confirme tout ce que j'ai dit .

La mauvaise foi sur  pattes incarnée  toujour  en train de chercher la petite bête !

dan26 a écrit:
Tu ne parle pas  du Liberia.?  Pourquoi  ?

Avant la guerre civille  le Libéria était l'un des pays les plus riche d'Afrique, et c'était un protectorat Américain pour votre gouverne.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Ven 11 Mar - 11:47

Fandesindiennes a écrit:
Je te donne l'exemple d'un couple qui s'aime dans une communauté qui n'accepte pas leur union, ils auront beau s'aimer ils finiront par se détester car le groupe va tout faire pour là c'est pareil remplace les blancs par le groupe et les noirs par le couple

je confirme : cela ne répond pas à la question, pourquoi les Africains sont ils incapables de faire évoluer seuls leurs pays . Puisque c'est l'un des seul pays au monde avec autant de ressources qui pourrait se suffire à lui même .
Certains africains viennent s’instruire en France , et ne veulent plus retourner dans leur pays pour essayer de le faire grandir .
Pourquoi si peu de nationalisme, alors qu'ils ont tout, pour devenir une puissance mondiale ?

Amicalement je confirme ce que je dis
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Ven 11 Mar - 11:57

"Gitano" a dit
Ce ne sont pas des preuves mais des affirmations racistes. Chaque pays a ses propres coutumes et façons de vivre, pourquoi vouloir imposer la  "norme"  des pays de l'occident.
merci d relire l'échange je n'impose rien, je ne fais que constater , sans les collons   de toutes  origines l'Afrique  n'aurai , jamais évolue, et dans de nombreux pays   où les méchants  colons ont été chassés, beaucoup de pays   sont retombés dans la misère . Je n'impose rien je ne fais que constater
   
C'est bien un relent du colonialisme que de vouloir imposer notre civilisation aux autres et de le leur reprocher.
Raison pour laquelle  les collons   sont partis  . Je repose ma question   pourquoi sans   leurs  aides   , les pays se sont ils appauvris ?

C'est  vraiment odieux, c'est de la même horreur que la théorie des nazis sur l'eugénisme, où seuls les ariens étaient le peuple élus, les autres des sous-hommes, c'est exactement ce que vous sous-entendez.  IGNOBLE !   Vous devriez avoir honte de vos écrits.
je ne fais que constater !!
Il suffit de me répondre, pourquoi  les pays  qui ont chassé   les méchants collons   se   sont appauvris , et surtout   pourquoi maintenant   certains  habitants  de  ces pays ,  viennent  maintenant   se réfugier , dans les pays  qui ont été exclus d'afrique . Et pourquoi   ce phénomène   seulement en Afrique et pas en Asie ?

Je ne fais   que constater  et poser   des questions,  c'est simple .
Je rappelle   qu'un des pays  les plus dynamiques   d'Afrique  actuellement et le Rwanda !!!Après une guerre  ethnique   affreuse, et  le miracle de   la résilience  .

Plutot que de m'insulter , merci d'essayer de répondre à mes interrogations


jipi a écrit:
C'est juste oublier que ni l'un ni l'autre n'a été conçu par les autochtones.
merci c'est exactement ce que j'essaye de faire  comprendre!!! Qui  est à l'origine  des plus grandes entreprises, et des infrastructures   en Afrique , depuis   que les méchants   colons   sont partis .

Qu'elle  est l'innovation  africaine,   sous un marque connue   mondialement    qui a fait   évoluer   le monde ?
Une marque de  voiture, d'ordinateur , d'un remède,  d'un  téléphone, d'un électroménager ,  etc etc me suffit  .

"Monsieur Trololo" a dit
L'Ethiopie est en voie de développement et destination privilégié pour les investisseurs bien plus que le Mali ou leTchad par exemple.
donc tu confirme ce pays n'est pas développé, et pas riche . C'est ce que j'essaye de vous expliquer , sans la présence étrangère ces pays se sont effondrés



La mauvaise foi sur pattes incarnée toujour en train de chercher la petite bête !
non cela montre que sans d'autres pays, ils sont incapables de se développer .C'est ce que j'essaye de vous expliquer
s


Avant la guerre civille le Libéria était l'un des pays les plus riche d'Afrique, et c'était un protectorat Américain pour votre gouverne.
tout à fait mais cela a été le premier pays d'Afrique a être libéré (d'où son nom) , peux tu nous dire si depuis étant seul il s'est développé, et si il fait partie des pays riche de l'AFrique .

C'est exactement ce que j'essaye de vous expliqué, sans les colons l’Afrique a périclité , et certains de ses habitants viennent maintenant se réfugier , chez les étrangers , qu'ils ont chassé.
Cherchez l'erreur ?, Essayez de comprendre le problème , et vous aurez des solutions .



Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 11 Mar - 19:50, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Invité Ven 11 Mar - 21:21

dan26 a écrit:
Fandesindiennes a écrit:
Je te donne l'exemple d'un couple qui s'aime dans une communauté qui n'accepte pas leur union, ils auront beau s'aimer ils finiront par se détester car le groupe va tout faire pour là c'est pareil remplace les blancs par le groupe et les noirs par le couple

je confirme : cela ne répond   pas à la question,  pourquoi les Africains  sont ils incapables  de faire évoluer seuls leurs pays . Puisque  c'est l'un des seul  pays  au monde  avec autant de  ressources  qui pourrait   se suffire à lui même .
Certains  africains viennent  s’instruire  en France , et   ne veulent plus retourner  dans leur pays   pour essayer de  le faire grandir .
Pourquoi   si peu de nationalisme, alors qu'ils  ont tout, pour devenir  une puissance  mondiale   ?

Amicalement   je confirme ce que je dis
Tu es con ou tu le fais exprès ? Tu insinu que les africains sont moins intelligent que les blancs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Monsieur Trololo Ven 11 Mar - 21:42

Fandesindiennes a écrit:
Tu es con ou tu le fais exprès ?

Je pense qu'il est vraiment con

Fandesindiennes a écrit:
Tu insinu que les africains sont moins intelligent que les blancs ?

Mieux que ça il en est persuadé !

Puis c'est vrai qu'a vous lire ça n'aide pas vraiment à prouver le contraire.

Hohohohoh hohohoho hohohohoho !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Mar - 10:46

Fandesindiennes a écrit:
Tu es con ou tu le fais exprès ? Tu insinu que les africains sont moins intelligent que les blancs ?

je pose la question , il suffit d'y répondre, et d'essayer de comprendre les vrais causes de ce décalage énormes .Qui n'a rien à voir avec l'intelligence , sauf pour les racistes primaires .

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Monsieur Trololo Sam 12 Mar - 10:51

dan26 a écrit:
Fandesindiennes a écrit:
Tu es con ou tu le fais exprès ? Tu insinu que les africains sont moins intelligent que les blancs ?

je pose la question , il suffit d'y répondre, et d'essayer de comprendre  les vrais causes de ce décalage  énormes .Qui n'a rien à voir   avec  l'intelligence  , sauf pour les racistes  primaires .

Amicalement


Vous insinuez que les Africains ont un poil dans la main ? C'est un poil raciste non ?

Hohohoho hohohohoho hohohoho !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Mar - 11:00

Monsieur Trololo a écrit:

Vous insinuez que les Africains ont un poil dans la main ? C'est un poil raciste non ?
où lis tu et comprends tu cela ?
pourquoi me pretes tu des intentions que je n'ai jamais eu .je constate tout simplement .

Je rappelle que j'ai travaillé dans 4 pays d'Afrique

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Invité Dim 13 Mar - 16:50

dan26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

Vous insinuez que les Africains ont un poil dans la main ? C'est un poil raciste non ?
où lis tu et comprends tu cela ?
pourquoi me pretes tu des intentions que je n'ai jamais eu .je constate tout   simplement .

Je rappelle   que j'ai travaillé dans 4 pays d'Afrique

Amicalement
Car tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Mar - 17:15

Fandesindiennes a écrit:
Car tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis
je t'ai répondu  , je n'ai jamais dit  cela. (un poil dans la main!!!) merci  de ne pas me prêter   des propos que je n'ai pas tenus .
Les raisons  sont autres et connues  .
Il est impossible de  nier, ou refuser de voir   ce que j'ai dit.
Je confirme  ce sont des pays  qui  une fois  séparés   des méchants   colons,  ont été  incapables de  se prendre en mains et de progresser , contrairement  aux pays asiatiques .
Il faut avoir le courage de le voir , pour l'expliquer , et  essayer d'y trouver des solutions . Ce sont les Africains   les grands fautifs de  leurs situations  actuelles.*
Pour preuve ..............ils viennent   maintenant se réfugier chez nous .!!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Sam 19 Mar - 17:46

Vous proposez une suite au Dictionnaire des idées reçues ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Sam 19 Mar - 17:47

Monsieur Trololo a écrit:
dan26 a écrit:
Fandesindiennes a écrit:
Tu es con ou tu le fais exprès ? Tu insinu que les africains sont moins intelligent que les blancs ?

je pose la question , il suffit d'y répondre, et d'essayer de comprendre  les vrais causes de ce décalage  énormes .Qui n'a rien à voir   avec  l'intelligence  , sauf pour les racistes  primaires .

Amicalement


Vous insinuez que les Africains ont un poil dans la main ? C'est un poil raciste non ?

Hohohoho hohohohoho hohohoho !

Sauf si c'est un poil du balai ...
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Mar - 17:52

Winipinkibubonepakolé a écrit:Vous proposez une suite au Dictionnaire des idées reçues ?

non   pas du tout,  le simple constat  d'expériences diverses  , je connais  nombreux de ces pays, et de plus j'ai travaillé  pendant   quelques années  avec le Cameroun , le Sénégal, le Mali et la Mauritanie .
Je doute sérieusement que l'Afrique puisse se relever ...........seule .
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Sam 19 Mar - 18:02

Ne nous citez-vous des pays desquels nous nous sommes fait virer, suite à des bouffées délirantes ayant fait croire aux colons qu'ils pourraient être des dieux ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Mar - 18:14

Winipinkibubonepakolé a écrit:Ne nous citez-vous des pays desquels nous nous sommes fait virer, suite à des bouffées délirantes ayant fait croire aux colons qu'ils pourraient être des dieux ?
je t'ai dit  que j'ai travaillé  avec ces pays .
je ne cite pas toutes les colonies   de la France , puisqu'il y en avait une quinzaine

Merci  de me citer  un pays d'Afrique, qui  devenu livre et indépendant , se serait  développé  d'une façon  exponentielle rapide, et continue .

Amicalement  et merci  d'avance  pour la précision  de ta réponse


Dernière édition par dan26 le Sam 19 Mar - 20:43, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Sam 19 Mar - 18:29

Le Maroc ? (notez que l'on omet soigneusement de nous parler des autres).
Et pourquoi juste l'Afrique ?
Vous avez aussi le Canada, la Louisiane, l'Indochine ... je ne dis que la rupture fût profitable, je dis qu'elle aurait pu l'être sans ces bouffées délirantes de quelques colons, que l'on semble protéger, malgré le mal qu'ils nous ont fait.
Pensez-vous que les crises d'indépendance ne soient que dans un seul sens ?
Que les amoureux en France n'ont pas eu à souffrir de ces ruptures tragiques ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Sam 19 Mar - 18:35

Pensez-vous que les amoureux d'hier aient oublié où étaient leurs amis, où étaient leurs amants et qu'ils laisseront aujourd'hui les sans cesse affamés se repaître des armées de fortune faites de petites filles ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Mar - 18:58

Winipinkibubonepakolé"  a dit Le Maroc ? (notez que l'on omet soigneusement de nous parler des autres).
ok que lis tu exactement :source Wiki
Histoire économique récente

Le Maroc progresse régulièrement au classement Doing Business — ou « indice de facilité de faire des affaires » — établit chaque année par la Banque mondiale. En 2020, il occupe la 53ème place, ce qui représente un progrès de sept rangs par rapport à l'année précédente. Néanmoins, les investissements ne profitent qu'à une faible portion de la population. L’indice de développement humain (IDH) établi par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) place en 2019 le royaume à la 121e place, loin derrière l’Algérie (82e) et la Tunisie (91e). L'économiste Taïeb Aisse, conseiller du gouvernement marocain, remarque « qu'il y a 10 % de citoyens en situation de pauvreté extrême, totale. C’est-à-dire qu’ils n’ont rien. Aucun revenu. C’est très dangereux23. »

La forte présence de la famille royale dans l'économie (elle contrôle le plus grand groupe financier du pays, Al Mada, présent dans les secteurs les plus stratégiques de l’économie marocaine) pose le problème du conflit d’intérêts. Le roi désigne les directeurs des « établissements publics stratégiques » qui seront amenés à trancher dans les appels d’offres pour la conquête des marchés publics, où les entreprises du roi postulent au même titre que d’autres22. En conséquence, le groupe Managem (filiale d'Al Mada) est depuis des décennies en situation de monopole écrasant dans le secteur minier, et est devenu intouchable22.

En 2019, le Maroc « reste le pays le plus inégalitaire du nord de l’Afrique et dans la moitié la plus inégalitaire des pays de la planète, En 2018, les trois milliardaires marocains les plus riches détenaient à eux seuls 4,5 milliards de dollars, soit 44 milliards de dirhams. L’augmentation de leur fortune en un an représente autant que la consommation de 375 000 Marocains parmi les plus pauvres sur la même période », souligne un rapport de l’ONG Oxfam24.

Ces inégalités flagrantes se retrouvent également dans le secteur agricole. L'économiste marocain Abdelali Benamour, dans sa thèse de doctorat, note que, dans les années 1960, les terres cultivables sont très inégalement réparties : si les 10 % de la population agricole possèdent les 90 % des terres cultivables, les 10 % qui restent sont possédées par les 90 % de l'effectif des cultivateurs agricoles. Bien que ces statistiques sont anciennes, elles sont aussi d'actualité. En effet, les multiples réformes du secteur, faites depuis l'indépendance du pays en 1956 jusqu'à présent, n'ont que très peu réussi et n'ont finalement profité qu'à des groupes économiquement puissants et politiquement influents.



Et pourquoi juste l'Afrique ?
parce qu'actuellement   il y a une chasse  aux anciens  collons,(anniversaire  de la fin de la guerre  d’Algérie )   et qu'il est bon de rétablir la réalité   des deux cotés

Vous avez aussi le Canada, la Louisiane, l'Indochine ...
tout à fait   mais tous   se sont développés  d'une façon monumentale

je ne dis que la rupture fût profitable, je dis qu'elle aurait pu l'être sans ces bouffées délirantes de quelques colons, que l'on semble protéger, malgré le mal qu'ils nous ont fait.
Ok mais  force est de constater   que ce n'est pas le  cas . L'Afrique   est toujours  classée  en pays  en voie  de développement  à défaut de " sous développée ".

Pourquoi ? Alors   que les pays   qui tu as cité  , font maintenant  partis  des pays  modernes

Pensez-vous que les crises d'indépendance ne soient que dans un seul sens ?
Non, mais ce que je trouve révoltant , c'est de voir  que ceux qui  ont  chassés  ceux qui les nourrissaient  , viennent   maintenant   se réfugier   chez leurs  bourreaux !!!  Comment expliques tu  cela !!?


Que les amoureux en France n'ont pas eu à souffrir de ces ruptures tragiques ?
je fais mention   d'économie  et  de développement .Pas d'affaire de  cœur , ni de c......

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Sam 19 Mar - 19:44

Vous omettez de citer combien de "fiers" français, ayant déserté la France (car "leur prélevant trop d'impôt", partis le menton haut) essayent maintenant de revenir la queue entre les jambes pour toucher retraite et SECU "à hauteur de leur train de vie" chez les poules de luxe, sans avoir cotisé et en poussant dans le ravin ceux qui étaient restés au front ... peut-être la bave de ces crapauds-là, a-t-elle provoqué des crises cardio-toxiques ?!
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Mar - 20:35

Winipinkibubonepakolé a écrit:Vous omettez de citer combien de "fiers" français, ayant déserté la France (car "leur prélevant trop d'impôt", partis le menton haut) essayent maintenant de revenir la queue entre les jambes pour toucher retraite et SECU "à hauteur de leur train de vie" chez les poules de luxe, sans avoir cotisé et en poussant dans le ravin ceux qui étaient restés au front ... peut-être la bave de ces crapauds-là, a-t-elle provoqué des crises cardio-toxiques ?!
Excuse moi   je ne comprends  rien à ton message !!
Je te parle du niveau   économique   de ces pays,et tu me parles   de (voir souligné ), termes qui n'ont rien à voir avec le sujet .
peux tu clarifier ta pensée .
Le thème étant" les blancs ont souvent gagné ", à savoir la primauté de la connaissance , sur l'obscurantisme d'un autre age , et dépassé .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Sam 19 Mar - 20:38

Pensez-vous que notre situation économique ce soit arrangée avec cette rupture tragique ?
Et un gadget virtuel remplace t-il nos voyages chez nos amis d'antan ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Marie-Pauline de Crécy Sam 19 Mar - 20:40

Devrons-nous protéger ces bersekers jusque dans les oubliettes ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Mar - 20:50

Winipinkibubonepakolé a écrit:Pensez-vous que notre situation économique ce soit arrangée avec cette rupture tragique ?
Et un gadget virtuel remplace t-il nos voyages chez nos amis d'antan ?
je ne parle pas de notre situation économique .

C'est un autre sujet

Merci d'éviter de te défiler .
Mais je parle des pays d'Afrique qui ont chassé tous ces méchants collons , français et autres .


Comment expliquer que l'Afrique en Général n'ai pu montrer qu'elle était capable, de s'élever au niveau des Européens par exemple , après s’être libérée de leurs jougs.
Comment expliqués que les pays qui se sont libéré le plus rapidement de cette occupation étrangère, comme la Liberia et l’Éthiopie par exemple , 'n'aient pas pu prouver au monde entier , qu'ils étaient capables de mettre aux niveau mondial leurs pays respectifs ?
Alors qu'ils disposent de richesses naturelles ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Mar - 20:51

Winipinkibubonepakolé a écrit:Devrons-nous protéger ces bersekers jusque dans les oubliettes ?
je ne vois pas le rapport avec le sujet, désolé .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné  - Page 2 Empty Re: Dans l'histoire les blancs ont souvent gagné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum