Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Pourquoi .............je vous énerve tant ?

+12
Bas38
patatisanspatata
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
Anaëlle de Saint-Bris
Ferdinand de Talmont
Darbut
Revanchisti
zarathustra
dany26
16 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Sam 15 Juil 2023 - 17:12

Et ne m'écris pas , Francelibre , que tu ignores ce qui se passe avec des enfants au vatican !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Sam 15 Juil 2023 - 17:18

Francelibre a écrit:Ceci dit pour en revenir à l’athéisme ,à mes yeux, c'est la définition même de l’égocentrisme
J'ai décidé , je sais , j'ai la certitude à moi tout seul,que Dieu n'existe pas ,circulez il y a rien à voir.....point final !
Je suis Monsieur je sais tout !
si tu désires   en parler   va sur le sujet dédié  , tu as   de nombreuses  réponses  et   je  suis à ton service !!
D'autant plus que ma réponse   est  simple  "personne   ne sait  ", et toutes  les religions  et sectes  apportent  des réponses aux questions  existentielles(fondement de toutes sectes et religions )   très très   différentes .
Donc   l'athéisme de raison  n'est  pas de égocentrismes (je connais  l'argument  ), c'est  simplement  démontrer   que toutes  les divinités et  le   dieu  du monothéisme  en dernier , sont  des  mythes  imaginés  par les hommes .

Si  le sujet  te convient  , je te répondrai  sur le cite dédié !! religion  "l'athéisme  n'existe   pas."


zarathustra a écrit:
Le hasard c'est juste notre incapacité à cerner les paramètres du réel
ben mince alors !!!tu ne sais  même   pas que tu es né par pur hasard, après  de nombreux hasards  divers , le plus important  étant   que   tu es arrivé le premier  d'une course  de spermatozoïdes  avec   des  milliers de  frères et  sœurs   derrière   toi !!!
Cours  de biologie   humaine niveau  6em!!!


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 15 Juil 2023 - 17:50, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Invité Sam 15 Juil 2023 - 18:36

Darbut a écrit:Et ne m'écris pas , Francelibre , que tu ignores ce qui se passe avec des enfants au vatican !

Je peux t'affirmer que je l'ignore,si c'est le cas de ce que je peux deviner,c'est certainement pas moi que défendrais le Vatican
Ceci dit les erreurs humaines voir les crimes semblent l'apanage du genre humain depuis la nuit des temps..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Revanchisti Sam 15 Juil 2023 - 20:16

Le cheptel bovin Français se fait décimé, vos petits enfants n'auront rien et on leur demandra d'être heureux tout en bouffant des insectes n'ayant pas le droit a la chaude (sobriété énergétique oblige).
Clim interdite en été, chauffage interdit en hivers.

Seul issue les capsules de sucide pour l'euthanasie.

Pouvez-vous vraiment croire que des jeunes gens puisse vivre en ce monde qui devient le notre sans foi ?

De plus regardez le monde de l'entreprise se décomposer sous ses contradictions. Du chacun pour sa pomme capitaliste au management absurde qui veut que tu penses que pour ta boite, comme si ta boite était un état communiste.

Si vous exerciez encore que feriez-vous ?  Bourrer le crâne des jeunes de conneries et leur trouver un boulot qu'il garderont 6 mois grand max, puis toucher votre paie ?

Si vous pouvez faire ça rn connaissance de cause vous serez proche de ce qu'est un vrai athée.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par zarathustra Sam 15 Juil 2023 - 20:41

dany26 a écrit:
Francelibre a écrit:Ceci dit pour en revenir à l’athéisme ,à mes yeux, c'est la définition même de l’égocentrisme
J'ai décidé , je sais , j'ai la certitude à moi tout seul,que Dieu n'existe pas ,circulez il y a rien à voir.....point final !
Je suis Monsieur je sais tout !
si tu désires   en parler   va sur le sujet dédié  , tu as   de nombreuses  réponses  et   je  suis à ton service !!
D'autant plus   que ma réponse   est  simple  "personne   ne sait  ", et toutes  les religions  et sectes  apportent  des réponses aux   questions    existentielles(fondement de toutes  sectes et  religions )    très très   différentes .
Donc   l'athéisme de raison  n'est  pas de égocentrismes (je connais  l'argument  ), c'est  simplement  démontrer   que toutes  les divinités et  le   dieu  du monothéisme  en dernier , sont  des  mythes  imaginés  par les hommes .

Si  le sujet  te convient  , je te répondrai  sur le cite dédié !! religion  "l'athéisme  n'existe   pas."


zarathustra a écrit:
Le hasard c'est juste notre incapacité à cerner les paramètres du réel
ben mince alors !!!tu ne sais  même   pas que tu es né par pur hasard, après  de nombreux hasards  divers , le plus important  étant   que   tu es arrivé le premier  d'une course  de spermatozoïdes  avec   des  milliers de  frères et  sœurs   derrière   toi !!!
Cours  de biologie   humaine niveau  6em!!!


Amicalement

C'est trop difficile pour comprendre ça petit...
Essaie les bûchettes

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Sam 15 Juil 2023 - 21:29

zarathustra a écrit:

C'est trop difficile pour comprendre ça petit...
Essaie les bûchettes
c'est a se demander si tu a compris les deux messages !! J'ai compris maintenant tu ne comprends pas grand choses, tu te contentes de croire simplement

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Frère Barnabé Sam 15 Juil 2023 - 21:51

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

C'est trop difficile pour comprendre ça petit...
Essaie les bûchettes
c'est  a se demander  si tu a compris  les  deux messages !!  J'ai compris  maintenant  tu ne comprends  pas grand choses, tu te contentes  de croire   simplement


en tout cas in vitro on choisi les spermatozoïdes et l'ovule à la fécondation , et là le hasard n'existe pas ! 
même choisir le sexe et il me semble la couleur des yeux !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Revanchisti Sam 15 Juil 2023 - 22:09

Moi j'attends la réponse de Darbut qui sera mon argument final avec le comportement de Dany dans le sujet sur l'écologie.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Dim 16 Juil 2023 - 10:11

svp Revanchisti , en vos messages , citez qui vous interrogez , et de quel sujet il est question , merci !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Revanchisti Dim 16 Juil 2023 - 10:56

Revanchisti a écrit:Le cheptel bovin Français se fait décimé, vos petits enfants n'auront rien et on leur demandra d'être heureux tout en bouffant des insectes n'ayant pas le droit a la chaude (sobriété énergétique oblige).
Clim interdite en été, chauffage interdit en hivers.

Seul issue les capsules de sucide pour l'euthanasie.

Pouvez-vous vraiment croire que des jeunes gens puisse vivre en ce monde qui devient le notre sans foi ?

De plus regardez le monde de l'entreprise se décomposer sous ses contradictions. Du chacun pour sa pomme capitaliste au management absurde qui veut que tu penses que pour ta boite, comme si ta boite était un état communiste.

Si vous exerciez encore que feriez-vous ?  Bourrer le crâne des jeunes de conneries et leur trouver un boulot qu'il garderont 6 mois grand max, puis toucher votre paie ?

Si vous pouvez faire ça rn connaissance de cause vous serez proche de ce qu'est un vrai athée.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Dim 16 Juil 2023 - 11:15

Dans les diverses entreprises ou j'étais salarié comme dans celles que j'ai crées , j'ai passé un temps non négligeable à la progression sociale des salariés sous ma responsabilité , mes propres enfants , aujourd'hui me racontent des rencontres avec mes anciens , ils ont très bien évolué !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Revanchisti Dim 16 Juil 2023 - 11:43

Et les leurs ça va ?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par zarathustra Dim 16 Juil 2023 - 11:45

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

C'est trop difficile pour comprendre ça petit...
Essaie les bûchettes
c'est  a se demander  si tu a compris  les  deux messages !!  J'ai compris  maintenant  tu ne comprends  pas grand choses, tu te contentes  de croire   simplement

amicalement


T'as compris que je comprends pas
Mdr

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Dim 16 Juil 2023 - 11:47

Comment être plus fier , ils ont choisi des activités ou ils ont un bel avenir !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Dim 16 Juil 2023 - 12:12

Pour en revenir , encore au sujet!!!
J'ai  essayé   de vous expliquer   pourquoi  cet animosité  à mon endroit   chez certains .
Il vous suffisait, de confirmer  ce que je vous disais, ou d'essayer de  trouver  d'autres  causes .
Et comme d'habitude  personne  n'a répondu, certains  se contentant  juste de  continuer à m'insulter!!
exemple Édouard  : Parce que vous êtes de mauvaise foi, que vous n'avez aucune rigueur intellectuelle, que vos raisonnements sont spécieux et votre Français approximatif, ce qui rend les débats avec vous particulièrement pénibles effectivement.

au lieu de répondre  sans agresser !!

Ce n'est pas grave, je comptais  vous aider à réfléchir ,  je n'y suis pas arrivé

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Invité Dim 16 Juil 2023 - 12:57

zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
Francelibre a écrit:Ceci dit pour en revenir à l’athéisme ,à mes yeux, c'est la définition même de l’égocentrisme
J'ai décidé , je sais , j'ai la certitude à moi tout seul,que Dieu n'existe pas ,circulez il y a rien à voir.....point final !
Je suis Monsieur je sais tout !
si tu désires   en parler   va sur le sujet dédié  , tu as   de nombreuses  réponses  et   je  suis à ton service !!
D'autant plus   que ma réponse   est  simple  "personne   ne sait  ", et toutes  les religions  et sectes  apportent  des réponses aux   questions    existentielles(fondement de toutes  sectes et  religions )    très très   différentes .
Donc   l'athéisme de raison  n'est  pas de égocentrismes (je connais  l'argument  ), c'est  simplement  démontrer   que toutes  les divinités et  le   dieu  du monothéisme  en dernier , sont  des  mythes  imaginés  par les hommes .

Si  le sujet  te convient  , je te répondrai  sur le cite dédié !! religion  "l'athéisme  n'existe   pas." ok je te répondrais pour l'instant je file dans l'Ain


zarathustra a écrit:
Le hasard c'est juste notre incapacité à cerner les paramètres du réel
ben mince alors !!!tu ne sais  même   pas que tu es né par pur hasard, après  de nombreux hasards  divers , le plus important  étant   que   tu es arrivé le premier  d'une course  de spermatozoïdes  avec   des  milliers de  frères et  sœurs   derrière   toi !!!
Cours  de biologie   humaine niveau  6em!!!


Amicalement

C'est trop difficile pour comprendre ça petit...
Essaie les bûchettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 16 Juil 2023 - 13:00

dany26 a écrit:Pour en revenir , encore au sujet!!!
J'ai  essayé   de vous expliquer   pourquoi  cet animosité  à mon endroit   chez certains .
Il vous suffisait, de confirmer  ce que je vous disais, ou d'essayer de  trouver  d'autres  causes .
Et comme d'habitude  personne  n'a répondu, certains  se contentant  juste de  continuer à m'insulter!!
exemple Édouard   : Parce que vous êtes de mauvaise foi, que vous n'avez aucune rigueur intellectuelle, que vos raisonnements sont spécieux et votre Français approximatif, ce qui rend les débats avec vous particulièrement pénibles effectivement.

au lieu de répondre  sans agresser !!

Ce n'est pas grave, je comptais  vous aider à réfléchir ,  je n'y suis pas arrivé

Amicalement

Tu fabules Dany26 ou tu perds la tête ou tu es sournois (ou les 3 en même temps) ... je n'ai pas écrit cette prose ... try again.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Dim 16 Juil 2023 - 16:24

Tu fabules Dany26 ou tu perds la tête ou tu es sournois (ou les 3 en même temps) ... je n'ai pas écrit cette prose ... try again.
tu as raison c'est Ferdinand (erreur de  mémoire  désolé , trous de mémoire à mon age cela peut arriver ) , mais   vous avez la même  mentalité  ignoble   de diffamer , et  d'accuser sans preuves
alors    je vous réponds   à tous les deux   ! Parce que vous êtes de mauvaise foi, je dis   toujours  ce que je pense , donc cela ne veut rien dire
que vous n'avez aucune rigueur intellectuelle,je suis  le seul à argumenter, à faire des liens , à fournir mes sources,  a démontrer  et  prouver .
que vos raisonnements sont spécieux
exemple  quand  je dis  qu'il y a des  centaines de religions  et sectes, je ne vois  aucun sophisme   , au contraire!!
Merci d'etre précis, en donnant   un exemple  précis  encore  
et votre Français approximatif,
possible   mais je m'en suis  déjà expliqué, et de plus je suis  loin d’être le seul

donc à mes  arguments   il y a lieu d'ajouter mon Français   Ok.

Donc ce n'est pas le plus important !!
Donc   c'est le fait de penser  autrement , et d'utiliser  ma raison et ma logique   qui vous dérange !!
Ok

merci  je m'en doutais  

Pour   information  quand  j'étais  crédule , j'avais  la même réaction  que  toi envers   ce qui ne voulaient   pas croire !!
Tu me rajeunis merci
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 16 Juil 2023 - 16:39

Tu ne penses qu'à ça Dany26 ... voici ta synthèse en imag€:



Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim 16 Juil 2023 - 16:41, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Revanchisti Dim 16 Juil 2023 - 16:41

Et ils travaillent dans quoi ?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 16 Juil 2023 - 16:45

Revanchisti a écrit:Et ils travaillent dans quoi ?

Dans la pêche:

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 3-arge11

Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Dim 16 Juil 2023 - 18:55

Edouard de Montmonrency a écrit:Tu ne penses qu'à ça Dany26 ... voici ta synthèse en imag€:

tu es vraiment   un connard   qui me diffame !!
quand   je te dis  que je fais  du vrai bénévolat   pour aider   les autres  depuis  plus de 50 ans    tu comprends   quoi exactement  du .........?
et de plus encore rien   à voir avec le sujet !!!
si je t’énerve à cause d'une attitude que je n'ai jamais eu pour moi, c'est grave , c'est de la mythomanie.
defendre la réussite ce n'est pas aimer l'argent pour soi, c'est simplement penser que la reussite, la richesse profite à tous !!!
simple exemple : comme ferions nous maintenant si il n'y avait pas eu des riches pour nous donner accès à tous ces moyens de communications, et pour creer tant d'emplois ?


Dernière édition par dany26 le Dim 16 Juil 2023 - 19:00, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 16 Juil 2023 - 19:00

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Tu ne penses qu'à ça Dany26 ... voici ta synthèse en imag€:

tu es vraiment   un connard   qui me diffame !!
quand   je te dis  que je fais  du vrai bénévolat   pour aider   les autres  depuis  plus de 50 ans    tu comprends   quoi exactement  du .........?
et de plus encore rien   à voir avec le sujet !!!

Tu te diffames toi même via tes proses ... et en plus tu es un grossier personnage.

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 3-arge13


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim 16 Juil 2023 - 19:03, édité 2 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Dim 16 Juil 2023 - 19:02

Edouard de Montmonrency a écrit:

Tu te diffames toi même via tes proses ... et en plus tu es un grossier personnage.
le souligné   ne veut  rien dire  du ......
je suis  grossier  avec  les diffamateurs ,  les personnes  sans scrupules , et les menteurs .
donc pour rester dans le sujet, en dehors de mon français , je t'enerve pour des attitudes que je n'ai jamais eu !!
Donc c'est ou de la paranoia , ou de la mythomanie


Dernière édition par dany26 le Dim 16 Juil 2023 - 19:04, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Darbut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 16 Juil 2023 - 19:04

Voilà ce que tu fais Dany26:

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 3-arge13
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum