Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Pourquoi .............je vous énerve tant ?

+12
Bas38
patatisanspatata
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
Anaëlle de Saint-Bris
Ferdinand de Talmont
Darbut
Revanchisti
zarathustra
dany26
16 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par André de Montalembert Sam 15 Juil 2023 - 8:23

Francelibre a écrit:est ce pas hasard que je suis venu ici ?
Oui, d'après ce que tu nous as dit , car il y a plus de 2 millions de forum en France, tu ne les as pas fait tous pour choisir!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Invité Sam 15 Juil 2023 - 9:03

Dédé 2B a écrit:
Francelibre a écrit:est ce pas hasard que je suis venu ici ?
Oui, d'après ce que tu nous as dit , car il y a plus de 2 millions de forum en France, tu ne les as pas fait tous pour choisir!
1 million de forum gauchiste rejetés d'office ;un premier tri


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Sam 15 Juil 2023 - 9:26

Etre ATHEE n'est pas une religion , et que vous soyez Catholique , Protestant , Musulman , ju.if , etc , etc , personnellement , ne me dérange plus du tout !
J'ai été catholique , et ai servi la messe en église et cathédrale , jusqu'au jour ou j'ai surpris un représentant de cette religion , puis d'autres directement postés au VATICAN qui auraient mérité d'être tués par des parents aux enfants violés , je ne crois plus et refuse que des humains se présentant comme directement en contact avec un dieu , se prétendent aussi missionnés pour de drôles de messes !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Sam 15 Juil 2023 - 10:02

Toutes les religions devraient éviter de se présenter à des enfants !!!!
Toutes les religions devraient être apprises qu'à partir de 18 ans !!!!!
Cela redonnerait du respect à ceux qui se prétendent les représentants de toutes les religions !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Revanchisti Sam 15 Juil 2023 - 10:15

Est−il possible d’être vraiment Athée Darbut?

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Invité Sam 15 Juil 2023 - 10:57

zarathustra a écrit:
Francelibre a écrit:en deux mots pour faire simple l..Il y a 2 choses  dans l'univers ,le hasard et le structurel
La vie est d'une telle complexité, et on a pu faire un parallèle,si on considère que c'est le fruit du hasard;alors c'est comme si on gagnait 200 fois de suite au loto au premier rang
La notion d'infini permet cette hypothèse,mais dans la réalité, le structurel ,autrement dit une force intelligente a déclencher la vie ..appelez la comme vous voulez ,Dieu pour certains ....


Le hasard n'existe pas en vérité. Le hasard n'est que le synonyme de notre ignorance et de ce qu'on ne peut toucher par nos sens et notre raison.
Si on connaissait parfaitement les paramètres météorologiques, on connaîtrait le temps que fera le 1 er janvier 4969.
Le hasard c'est juste notre incapacité à cerner les paramètres du réel

Il convient également de noter que la perception du hasard peut être influencée par nos propres limites cognitives et notre compréhension limitée du monde. Ce que nous considérons comme aléatoire ou imprévisible peut en fait être le résultat de facteurs complexes que nous ne comprenons pas encore pleinement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Invité Sam 15 Juil 2023 - 11:02

Ceci dit pour en revenir à l’athéisme ,à mes yeux, c'est la définition même de l’égocentrisme
J'ai décidé , je sais , j'ai la certitude à moi tout seul,que Dieu n'existe pas ,circulez il y a rien à voir.....point final !
Je suis Monsieur je sais tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Sam 15 Juil 2023 - 11:08

Il m'a fallu plus d'un demi siècle , Revanchisti , et de me fixer une morale !
Et heureusement , la morale contient des principes qui peuvent faire de chacun d'entre nous des citoyens respectueux et respectables !
J'ai autour de moi une grande famille qui , sans aucune pression de ma part , c'est accommodée et vie très bien , et je pense que l'époque que nous vivons et qui met à nue toutes les sociétés qui ne peuvent plus cacher leurs contradictions , pour ne pas dire vices , va transporter toutes ces religions et politiques vers un mieux vivre !!!!
Les églises , cathédrales , temples et mosquées ont un passé qui n'est pas exemplaire !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Invité Sam 15 Juil 2023 - 11:18

Darbut a écrit:Il m'a fallu plus d'un demi siècle , Revanchisti , et de me fixer une morale !
Et heureusement  , la morale contient des principes qui peuvent faire de chacun d'entre nous des citoyens respectueux et respectables !
J'ai autour de moi une grande famille qui , sans aucune pression de ma part , c'est accommodée et vie très bien , et je pense que l'époque que nous vivons et qui met à nue toutes les sociétés qui ne peuvent plus cacher leurs contradictions , pour ne pas dire vices , va transporter toutes ces religions et politiques vers un mieux vivre !!!!
Les églises , cathédrales , temples et mosquées ont un passé qui n'est pas exemplaire !!!!

Les églises , cathédrales , temples et mosquées ont un passé qui n'est pas exemplaire

Ils ,elles sont de dimension humaine.,mais dans leurs imperfections,ces édifices sont aussi le reflet d'une recherche ,et d'une espérance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Sam 15 Juil 2023 - 11:42

Sauf que pour moi , ces religions qui visent des enfants pour des préparatives à être adultes , en passant par des légendes , finissent toutes par des histoires honteuses ou viser les enfants n'est pas innocent !!!!
Voulez vous que je vous rappelle ici ce que le Vatican a de plus en plus de mal à cacher ?????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Revanchisti Sam 15 Juil 2023 - 11:45

Si tu as une morale, c'est que tu as décidé que quelque-chose était sacré.

Que sacralises-tu et pourquoi ?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par André de Montalembert Sam 15 Juil 2023 - 12:24

Darbut a écrit:Toutes les religions devraient éviter de se présenter à des enfants !!!!
Toutes les religions devraient être apprises qu'à partir de 18 ans !!!!!
Cela redonnerait du respect à ceux qui se prétendent les représentants de toutes les religions !!!
Tu rigole, un gosse c'est plus malléable, intellectuellement et....physiquement!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Frère Barnabé Sam 15 Juil 2023 - 12:45

Dédé 2B a écrit:
Darbut a écrit:Toutes les religions devraient éviter de se présenter à des enfants !!!!
Toutes les religions devraient être apprises qu'à partir de 18 ans !!!!!
Cela redonnerait du respect à ceux qui se prétendent les représentants de toutes les religions !!!
Tu rigole, un gosse c'est plus malléable, intellectuellement et....physiquement!
Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Homos_10
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revanchisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Sam 15 Juil 2023 - 14:26

Qu'est ce que je sacralise et pourquoi , Revanchisti ?
le passage de témoin !
Dès mes premiers mois d'activité professionnelle , j'ai eu la chance d'être pris en charge par des professionnels qui ont eu la patience de m'aider à progresser dans la hiérarchie , durant les 45 années qui m'ont amenées à la retraite , je me suis fait un devoir de faire de même !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Invité Sam 15 Juil 2023 - 14:30

Darbut a écrit:Sauf que pour moi , ces religions qui visent des enfants pour des préparatives à être adultes , en passant par des légendes , finissent toutes par des histoires honteuses ou viser les enfants n'est pas innocent !!!!
Voulez vous que je vous rappelle ici ce que le Vatican a de plus en plus de mal à cacher ?????

La Vatican n'incarne pas le fondamental

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Sam 15 Juil 2023 - 14:38

J'aime cette pudeur , Francelibre , pour ce qui concerne le VATICAN !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Revanchisti Sam 15 Juil 2023 - 14:59

Bienbien. Mais vous avez une dévotion autre qu'a cette chose abstraite qu'on appelle la boite ?
Ou bien vous vous intéressez a la société plus large (cad l'état nation) qui lui permet d'exister ? Qui doit transmettre aux enfants les bonnes valeurs ? Déterminer ce qui est Blasphématoire, hérétique ou sacré ?

Quels mêmes doivent être transmis et autres oubliés ?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Revanchisti Sam 15 Juil 2023 - 15:33

https://youtu.be/yIkjnq4MEWA



Humhum.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Sam 15 Juil 2023 - 15:35

J'ai surtout travaillé à la mise en place d'une deuxième chance pour ceux qui arrivent sans diplômes dans la vie professionnelle !
J'ai eu de la chance , à Nice comme à MONACO , cela a été entendu !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Revanchisti Sam 15 Juil 2023 - 16:02

Qu'avez-vous a dire pour aldo ?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Sam 15 Juil 2023 - 16:14

Aldo ? A chacun son parcours , et s'il y a réussi , c'est bien !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Sam 15 Juil 2023 - 16:27

Aldo s'exprime depuis l'intérieur de sa belle voiture , si j'avais à m'exprimer sur ma progression d'adulte , je te projetterai un film te faisant visiter ma maison , et ce qu'elle représente pour tous mes enfants comme espaces de vies , pour mon épouse afin de lui faciliter ses responsabilités journalières , j'ai construit cette maison moi-même durant tous les Samedi et dimanches , en 3 ans , 170 m2 habitables plus garage deux voitures et tous les vélos de la famille , bref , des objectifs différents et durables .
Deux exemples qui expriment des ambitions d'aujourd'hui !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Sam 15 Juil 2023 - 16:56

zarathustra a écrit:

L'autiste arrête de dire n'imp.
alors  vas y : il y a des centaines de religions  et sectes  très différentes  dans  le monde,  et  le monothéisme   est la religion  la plus  nouvelle  imaginée   par l'homme,  !!
toutes   ces  sectes  et religions  ont des réponses  très très  différentes  aux 3 questions   fondamentales , piliers  de la plus par des religions  et  sectes !!!
Comment  peux tu oser  penser  qu'une   seule  religion détiendrait  la vérité et  ferait  se  tromper des millairds  d'individus   par pur hasard !!!
Puisque  la religion est lié  au lieu de  vie!!!
Et dernier  point  si  Les chrétiens,  ou l'islam   avait  raison   cela voudrait  dire   que des milliards  d'individus , seraient   perdu,  par le simple fait   que dieu  si il existe , se serait  déclaré   trop tard  aux humains !!!

C'est totalement  inconcevable  pour un dieu  d'amour ou clément !!
Réfléchis  2 minutes   mon cher Zara

merci  de répondre avec  précision   sans dire "moi, moi,  moi je connais  la vérité !!!"
Ce n'est qu'une déclaration de   foi , désolé  de te le dire

amicalement
Voilà pourquoi je vous énerve !!!je vous fais réfléchir autrement , désolé
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Invité Sam 15 Juil 2023 - 17:05

Darbut a écrit:J'aime cette pudeur , Francelibre , pour ce qui concerne le VATICAN !

quelle pudeur ????
Au Vatican ,ils peuvent bien  faire des partouzes, que veux tu que ça me fasse ,ce plus ce pape François ferait mieux de s'occuper de ses fesses plutôt que de faire de la politique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Darbut Sam 15 Juil 2023 - 17:10

Je croyais que tu étais un militaire , arrêtes de tourner en rond !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum