Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Pourquoi .............je vous énerve tant ?

+12
Bas38
patatisanspatata
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
Anaëlle de Saint-Bris
Ferdinand de Talmont
Darbut
Revanchisti
zarathustra
dany26
16 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par zarathustra Jeu 20 Juil - 14:59

patatisanspatata a écrit:
zarathustra a écrit:
patatisanspatata a écrit:
zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:En effet  pourquoi  ?

premièrement  vous n'arrivez pas  à comprendre  malgrès   mes explications   qu'un ancien   croyant convaincu à l'époque puisse devenir  athée de raison

Deuxièmement   vous ne connaissez  strictement  rien  à l'athéisme  de raison , vous le critiquez  sans  le connaitre . je rappelle  par exemple  que je  pense  sincérement   que les religions et sectes  sont utiles  pour ceux qui en ont  besoin !!

et  enfin  j'utilise la maïeutique de  Socrate !!
A savoir  :
quand vous affirmez , une énormité      je réponds   par une question  simple   que  la logique  est  la raison  devrait  pouvoir   vous  faire comprendre   que  votre réponse  neutralise votre  affirmation !!  

exemples   "dieu  est la vérité  universelle "   que fais  tu des religions  imaginées  avant le monothéisme  et  des autres religions    qui prétendent  la même  chose, avec la même conviction ?  

L'église  existe depuis  33 !! Merci de me donner  un seul, C/R  de  concile   avant 325,  et de me  dire , comment  JC  peut annoncer  la venue  du royaume  avant qu'une  génération  ne se passe  , et en même tant   une église, qui demande  du temps  pour se mettre en place  !!!  

L'athéisme   est une religion !  Merci  de me citer  le livre de référence, les rites,   les réponses  aux 3 questions fondamentales , les lieux de cultes  etc etc, et de m'indiquer   où dans  le lien fait  sur toutes les religions  du monde tu vois l'athéisme  cité !!!  
etc etc  à toutes  ces questions dont la réponse  est logique, courage fuyons  personne  ne répond

Méthode socratique , reprise   par les jésuites  , et dan 26   sur ce forum

amicalement

Parce que  tu comprends rien et pourtant tu crois que t'es une lumière.

Parce que  tu comprends rien et pourtant tu crois que t'es une lumière

Ben toi ça serait pas mal que tu te règles en veilleuse !  au fait tu as pas pensé de mettre le même fil...pourquoi je vous énerve tant ?...juste par curiosité .

J'ai la réponse pas besoin de vos avis à deux balles

Parles pas comme ça a des vrais Français

T'es même pas français. T'écris comme un polonais

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Jeu 20 Juil - 16:00

zarathustra a écrit:

T'as jamais ramené de sources pour ce sujet. T'es vraiment un malade mdr...vas y je te redonne une chance donne moi la preuve de ce que tu dis que je  rigole 😂😂😂
voir   mon premier  message tout y est !!!
de plus j'ai donné   des exemples  que je pratique  , au travers  de la maïeutique socratique voir   après "et enfin" sur le dernier message avant celui ci

De  catholique    convaincu   pendant  plus de 30 ans  je suis  devenu athée de  raison !!! Mes preuves  certaines  connaissances   sur le christianisme   que  même  les chrétiens  ne connaissent  pas !!exemple parmi d'autres  l'évolution du dogme  entre le concile de  Nicée  et de Constantinople

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Invité Sam 22 Juil - 17:30

Le Christianisme c'est Jésus de Nazareth...pas ce que les hommes en ont fait au fil des siècles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Sam 22 Juil - 21:44

Francelibre a écrit:Le Christianisme c'est Jésus de Nazareth...pas ce que les hommes en ont fait au fil des siècles
je suis  d'accord, mais seulement   pour ceux qui y croient  !!!
Je rappelle  au passage    (mais c'est un autre sujet ), que Nazareth   était, inconnue   à l'époque  , nous en avons la preuve  , avec  le fameux compte rendu  du pelerin de Bordeaux en 333 ,   l'autobiographie de FJ,   et l'origine de  ce village   tardif  , qui  serait du  à une erreur de traduction  entre  Nararéthien,  et  Nazareens   de l'AT

pour preuve    http://www.astrosurf.com/luxorion/bible-critique-nazareth.htm
Amicalement

désolé  c'est un autre  sujet, mais pour y revenir c'est peut etre pour cela que je vous énerve tant , je ne m’aligne jamais sur la vox populi , je cherche à comprendre avant !!!
Je suis en quelque sorte le mouton noir du troupeau
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Bas38 Lun 9 Oct - 15:35

Je penses surtout que Dany aime être l objet de discussions....

Comme cet atheisme de raison dont il ce vante mais est le seul a user de cette définition...

Après de nombreuses demande... Il n a pu donner la moindre def il a donc convenu que finalement athee rationaliste convenait... Sans plus donner de définition..

Mais si athée rationaliste convient mieux ala définition qu il en fait.
On pourrait dire qu un athee "rationaliste"mettrait davantage l'accent sur l'importance de la pensée rationnelle et de la recherche de preuves.
A la différence d athée de "raison" qui soulignerait simplement que l'athéisme est une position logique et rationnelle basée sur la réflexion et l'examen des arguments en faveur de l'existence de Dieu.

Mais la définition d un terme ou d une expression passe par la réflexion de personnes qui  connaissent parfaitement le sens des mots.
La mienne comme celle de dany est sujette a erreur...

Mais cette affirmation de la part de dany.. montre quelqu un de persuadé d avoir raison... Persuadé que sa démarche "rationaliste" est valable... Sans user des préceptes lié au rationalisme.. il y a beaucoup d interprétations et un manque de rigueur qui ne font pas partie... De ce rationalisme dont il pense faire parti...

Ce qui me semble t il fait rager nombreux sur le sujet religieux et qu il transpose parfaitement sur les autres discussions..
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Lun 9 Oct - 20:55

]b]Bas38 a osé dire [/b]
Comme cet atheisme de raison dont il ce vante mais est le seul a user de cette définition...

Après de nombreuses demande... Il n a pu donner la moindre def il a donc convenu que finalement athee rationaliste convenait... Sans plus donner de définition..
tu es fou(excuse moi ) , je t'ai expliqué  en quelques  mots ce qu'était  l'athéisme  de  raison, qui a  la particularité de   trouver   les religions  utiles, qui  explique le phénomène religieux, dans son ensemble  , et qui   prouve  comment, et pourquoi  l'homme  a  imaginé   toutes  ces divinités  dans l'histoire de l'humanité,   et le fameux dieu  du théisme  en dernier   à savoir  1400 ans seulement  avant JC !!
merci  d'éviter de me dire prouve le ? cela fait  10 fois que je  l'explique et le prouve , il suffit d'aller  sur les sujets   dédiés. RAs le bol de me repetter continuellement '

Mais si athée rationaliste convient mieux a la définition qu il en fait.
On pourrait dire qu un athee "rationaliste"mettrait davantage l'accent sur l'importance de la pensée rationnelle et de la recherche de preuves.
je ne le dis    pas je le prouve   tout simplement , et j'explique   aussi  pourquoi  certains  ont besoin de croire . pour information cela fait plus de 40 ans que je suis passionné par le phénomène religieux, et c'est après des années de recherches, de voyages, de lecture, etc que je peux dire que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, afin de répondre aux 3 questions fondamentales , qui pour le moment n'ont aucune réponse!! Mais que les religions et sectes ont essayé d'apporter des réponses ............très différents

A la différence d athée de "raison" qui soulignerait simplement que l'athéisme est une position logique et rationnelle basée sur la réflexion et l'examen des arguments en faveur de l'existence de Dieu.
tu dis n'importe   quoi encore  l'athée  par définition nie  le dieu  du théisme  , l'athée de raison  explique(et prouver)   que toutes  les divinités  imaginées  par l'homme  sont des mythes, simple à prouver d'ailleurs

Mais la définition d un terme ou d une expression passe par la réflexion de personnes qui  connaissent parfaitement le sens des mots.
La mienne comme celle de dany est sujette a erreur...
Pas   la mienne  dans  ma definition de l'athéisme de raison , désolé  d'insister !!

Mais cette affirmation de la part de dany.. montre quelqu un de persuadé d avoir raison... Persuadé que sa démarche "rationaliste" est valable... Sans user des préceptes lié au rationalisme.. il y a beaucoup d interprétations et un manque de rigueur qui ne font pas partie... De ce rationalisme dont il pense faire parti...
Mais  tu dis  n'importe quoi, puisque je prouve  toujours  ce que  je dis  dans ce domaine !! Par des  preuves  consultables, et surtout   des questions   où le croyant  refuse souvent de répondre!!!Sachant   que sa réponse  détruira  totalement  sa conviction  !!!J’utilise   la maïeutique de Socrate   pour faire  accoucher   les idées  !!
si tu veux t'y essayer, on va rigoler .................encore
Amicalement


Ce qui me semble t il fait rager nombreux sur le sujet religieux et qu il transpose parfaitement sur les autres discussions..
si tu lis   c'est le contraire   certains  ne supportant   pas  mes explications,  viennent  souvent  sur d'autres   sujets,  pour  parler  de  mon athéisme  de  raison!!
Il suffit de  voir  tous les sujets  autres  que religieux, et  les personnes  qui dévient !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Bas38 Mar 10 Oct - 6:58

Je vous ai demandé un lien vers une définition d" athée de raison".
Vous en avez été incapable.. vous m avez renvoyé sur des texte de rationalistes parlant d atheisme. Ce qui n a rien a voir..
Vous parlez maintenant "d atheisme rationaliste" 
Bas38 a écrit:pour le reste vous avez toujours pas presenté un lien vers une definition d'atheisme de raison.... désolé....
En reponse dany26 a écrit:je t'ai  répondu, de voir  l'athéisme rationaliste

je vous explique seulement que ces notions de raison et rationaliste sont un peu differentes et ne peuvent être échangés...

Et ainsi vous fabriquez vous meme une définition propre a "votre" pensée personnelle.

Le rationaliste par ex n est pas spécialement prompt a pretendre les religions utiles pour certains..

Quand a user de maïeutique.... lol confondez vous feindre et être ?

C est plutôt la maïeutique a la sauce Calimero...

Allez... Je fais comme vous... Je fabrique une definition..

la "maïeutique de Calimero" est un comportement où une personne se plaint en croyant qu'elle est constamment maltraitée sans prendre en considération les autres points de vue, dans l'espoir d'attirer l'attention et de susciter de l'empathie chez les autres.


Je vous donne a nouveau le lien vers les posts auxquels vous avez pas repondus
https://politique.forum-actif.net/t40065-problemes-techniques#625230
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Mar 10 Oct - 16:12

"Bas38" a dit Je vous ai demandé un lien vers une définition d" athée de raison".
Vous en avez été incapable.. vous m avez renvoyé sur des texte de rationalistes parlant d atheisme. Ce qui n a rien a voir..
je m'en fout   totalement   c'est "ma " definition !!
Vous parlez maintenant "d atheisme rationaliste" 
je parle de  ce que j'ai trouvé  et  qui s'y rapproche   le plus !!et encore  !!
Il y a peu de  personnes   qui se disent  athée comme  moi  et qui  considèrent     que les sectes et religions   sont utiles pour ceux qui  en ont besoin . Voilà   pourquoi   je   lie  logiquement l'athéisme   à la raison .i
je vous explique seulement que ces notions de raison et rationaliste sont un peu differentes et ne peuvent être échangés..
.
désolé   pas pour moi !!!C'est  grace à la raison  aux   preuves,  que je suis devenu  athée , qui  englobe pas que le dieu du théisme  , mais   toute   les divinités  imaginées   par les hommes "

Et ainsi vous fabriquez vous meme une définition propre a "votre" pensée personnelle.
tout à fait   mais  logiquement,   c'est donc  ma définition,    je n'ai   pas besoin comme   les mulets  de me qualifier  en partant   d'un dictionnaire,    ou une définition toute  faite .

Le rationaliste par ex n est pas spécialement prompt a pretendre les religions utiles pour certains..
merci pour le souligné , qui  m'oblige  à me démarquer  d'une  définition classique

Quand a user de maïeutique.... lol confondez vous feindre et être ?
C est plutôt la maïeutique a la sauce Calimero...
non , exemple   quand  je dis à un  crédule fondamentaliste    qui me dis "  "ce que je crois  c'est la  seule vérité  universelle  (dans le domaine de  la metaphysique  ),  je   lui demande  ce  qu'il fait  des  autres religions !!! La réponse    qui devrait   me faire    l'oblige à réfléchir .

Allez... Je fais comme vous... Je fabrique une definition..
Et alors  où est le problème  ?

la "maïeutique de Calimero" est un comportement où une personne se plaint en croyant qu'elle est constamment maltraitée sans prendre en considération les autres points de vue, dans l'espoir d'attirer l'attention et de susciter de l'empathie chez les autres.
la maïeutique de de dan 26, est dans la partie en gras soulignée !!A une affirmation  vindicative , une question   dont la  réponse   réfléchie , détruit   l'affirmation !!! Cqfd   ce n'est pas   une sorte de paranoia  dont tu veux faussement ma qualifier !!

Je vous donne a nouveau le lien vers les posts auxquels vous avez pas repondus
n'ai crainte   je répondrais  , comme  je le fais  toujours !!
18 messages  ce jour, cela fait  un peu de temps   à répondre !!
merci  en tout cas, l'empressement   dont  tu fais   preuves, montre   que  tu es  affamé  de mes réponses!!
A moins  que ce soit  autre chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  que  je n'ose  qualifier !!si ce n'est une sorte de haine incontrôlée, qui se lit dans tes messages !!
Ce qui en définitive explique bien le titre de ce thème , merci encore , pour ta démonstration involontaire .


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Bas38 Mar 10 Oct - 19:12

dany26 a écrit:je parle de ce que j'ai trouvé et qui s'y rapproche le plus !!et encore !!
Il y a peu de personnes qui se disent athée comme moi et qui considèrent que les sectes et religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin . Voilà pourquoi je lie logiquement l'athéisme à la raison
ainsi vous créez une definition et après vous tentez de faire entrer des doctrine dans votre vision!!! balaise... du coup vous voulez pas faire partie d'une definition du dico... mais vous voulez que les autres fassent partie de vos definitions.....

dany26 a écrit:tout à fait   mais  logiquement,   c'est donc  ma définition,    je n'ai   pas besoin comme   les mulets  de me qualifier  en partant   d'un dictionnaire,    ou une définition toute  faite .

ainsi soit t'il nul besoin donc de parler de vous a la troisieme personne... l'athée de raison si l'athee de raison ça....
vous presentez une definitions qui vous convient mais... celle ci n a de valeur que pour vous..... comme expliqué... precedement .. vous usez des termes a mauvais essient.
comprenez que vous soyez pris en derision?....

dany26 a écrit:quand  je dis à un  crédule fondamentaliste    qui me dis "  "ce que je crois  c'est la  seule vérité  universelle  (dans le domaine de  la metaphysique  ),  je   lui demande  ce  qu'il fait  des  autres religions !!! La réponse    qui devrait   me faire    l'oblige à réfléchir .

Bravo... s'en est une forme......je rembale mes mots
mais c'est aussi une forme de proselytisme athée comme le faisait le baron d’Holbach au 18eme siecle... c'est du fondamentalisme que vous faites......

bas38 a écrit:je vous explique seulement que ces notions de raison et rationaliste sont un peu differentes et ne peuvent être échangés..
pi dany26 a écrit:désolé pas pour moi !!!C'est grace à la raison aux preuves, que je suis devenu athée , qui englobe pas que le dieu du théisme , mais toute les divinités imaginées par les hommes "
Heu rien a vois je vous parle du sens des mots que vous usez de traviole....

dany26 a écrit:merci pour le souligné , qui m'oblige à me démarquer d'une définition classique

alors pouquoi vouloir affirmer que cette definition est valide.... votre choix de "Raison" invoquant simplement l'athée normal... car l'atheeisme est de fait lié a la raison.....


dany26 a écrit:merci en tout cas, l'empressement dont tu fais preuves, montre que tu es affamé de mes réponses!!

en fait c'est surtout que vous oublez des post et c'est vous qui demandez a ce qu'on vous les redonne... si vous tardez trop vous perdez le fil et ajoutez du flan "j'ai jamais dit cela" " je ne comprend pas" etc...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par André de Montalembert Mar 10 Oct - 19:34

alors pouquoi vouloir affirmer que cette definition est valide.... votre choix de "Raison" invoquant simplement l'athée normal... car l'atheeisme est de fait lié a la raison.....
Pas forcément, moi c'est de réaction, réaction à ce que j'ai subit comme contrainte de la religion!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Bas38 Mar 10 Oct - 20:03

Donc pour vous le dieu des chrétiens existe... Mais c est a cause des religieux que vous rejetez l eglise?...
Ou vous êtes vous construit une idée en fonction de la validité des messages que l on vous imposais... votre raisonnement vous a t il fait vous questionner? Sur la réalité que vous avez choisis?

Pourquoi face a une éducation religieuse.. on en vient a rejeter dieu...?

On oppse donc simplement rationnel et irrationnel...


Dernière édition par Bas38 le Mar 10 Oct - 20:11, édité 1 fois
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Mar 10 Oct - 20:09

Bas38"a dit
ainsi vous créez une definition et après vous tentez de faire entrer des doctrine dans votre vision!!! balaise... du coup vous voulez pas faire partie d'une definition du dico... mais vous voulez que les autres fassent partie de vos definitions.....
je ne suis   pas à l’académie  française , et je me fous   totalement des définitions, je   donne  la mienne  c'est tout  !!
Et je confirme  peu d'athée  en dehors  de ceux qui  utilisent   leurs   logiques  et  leurs  raison,  pensent  disent et  prouvent  que  les religions  et  sectes  (pusqiue pour moi c'est la même chose ) sont utiles    pour ceux qui  en ont besoin !!
Comme  me disais  un moine cistercien , certains  ont besoin de croire, nous sommes  là pour cela .

ainsi soit t'il nul besoin donc de parler de vous a la troisieme personne... l'athée de raison si l'athee de raison ça....
vous presentez une definitions qui vous convient mais... celle ci n a de valeur que pour vous..... comme expliqué... precedement .. vous usez des termes a mauvais essient.
comprenez que vous soyez pris en derision?..
.je m'en fous  totalement,  si tu veux  approfondir    le sujet,    ouvre  un thème  sur ce point précis  (l'athéisme     de raison de dan 26 )   , je t'assure   que tu ne seras  pas déçu !!!   si tu réponds à toutes   mes questions  tu risques   même  de te bruler  tes ailes  d'anges !!  


Bravo... s'en est une forme......je rembale mes mots
merci , voilà tu as la démonstration de la maïeutique , que j'utilise et qui dérange tant !!

mais c'est aussi une forme de proselytisme athée comme le faisait le baron d’Holbach au 18eme siecle... ...
.
si ce n'est   que  pour la 10000000000000000000000000000000000000 fois  , que  je n'ai  jamais  dit de ma vie qu'il fallait  etre athée,    et que pour la  1000000000000000000000000000 fois  je ne fais   que contredire  ceux   qui veulent  prouver   que seule  leur religion  est vérité, au détriment des autres religions !!Attitude qui pour moi est le cancer de ce siècle !! affraid affraid affraid
Je rappelle qu je dis toujours à  ceux  qui sont modérés (et heureusement minoritaires )   et qui  disent  "je crois à ......... et cela me convient !!! .Sans vouloir prouver que ....., je leur dit toujours  " c'est bien continues   si cela te convient !! "
Tu es  au cœur de  l'athéisme de raison  mon cher Bas 38 !!
c'est du fondamentalisme que vous faites..
si tu connaissais la définition de ce mot ce serait bien !!,
cela veut dire que toute ma vie personnelle serait guidée par le livre de référence de l'athéisme de raison !!! si tu connaissais l'athéisme en général tu devrais savoir que les athées n'ont strictement aucune livre de référence pour tous (contrairement à la bible et au coran par exemple ), donc tu utilises un mot que tu ne connais pas ...........encore.
Désolé de te l'apprendre


Heu rien a vois je vous parle du sens des mots que vous usez de traviole....
lesquels  si  tu le désires  je peux t'aider



alors pourquoi vouloir affirmer que cette definition est valide.... votre choix de "Raison" invoquant simplement l'athée normal... car l'atheisme est de fait lié a la raison.....
non désolé  tu ne connais   pas  l'athéisme  et  cela se voit  !!!
il y a l'athéisme  de tradition  , souvent   lié  au lieu, ou a la famille    , avec la fameuse  maxime " je ne crois  que ce que je vois", et "ni dieu  ni maitre !!"
Il y a  l'athéisme  de réaction suite   à un vœux   ou une prière  importante   qui n'a   pas été exaucée , souvent  après  la mort d'un proche !!!
et enfin l'athéisme  de raison   résultat  de nombreuses années  de recherches,  d'études, de voyage, d’infiltration    et de   réflexion !!  
si  tu ouvres  le sujet,   je t'assure  que tu ne seras  pas déçu !! Malgré  mon avertissement de départ

en fait c'est surtout que vous oublez des post et c'est vous qui demandez a ce qu'on vous les redonne... si vous tardez trop vous perdez le fil et ajoutez du flan "j'ai jamais dit cela" " je ne comprend pas" etc..
déjà répondu  , mais tu oublies   que  mes  manques   de réponses  sont  limités   sur plus de  5000   messages, et qu'après rappel, j'essaye  toujours de répondre !!
Mais  bon ,   je pense   que al réponse  est  dans le thème que j'ai   ouvert moi même !!
"Pourquoi  je vous énerve tant  " , je donne  la réponse


amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 10 Oct - 21:15, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Mar 10 Oct - 20:12

Bas38 a écrit:Donc pour vous le dieu des chrétiens existe... Mais c est a cause des religieux que vous rejetez l eglise?...
Ou vous êtes vous construit une idée en fonction de la validité des messages que l on vous imposais... votre raisonnement vous a t il fait vous questionner? Sur la réalité que vous avez choisis?

Pourquoi face a une éducation religieuse.. on en vient a rejeter dieu...?

démonstration de ce que je te disais," dédé "' , c'est un athéisme de réaction !!!
Ce n'est pas critiquable , cela fait partie d'une des causes de l'athéisme , qui je le rappelle prend sa source chez les grecs, antiques !!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par André de Montalembert Mer 11 Oct - 7:48

Bas38 a écrit:Donc pour vous le dieu des chrétiens existe... Mais c est a cause des religieux que vous rejetez l eglise?...
Ou vous êtes vous construit une idée en fonction de la validité des messages que l on vous imposais... votre raisonnement vous a t il fait vous questionner? Sur la réalité que vous avez choisis?

Pourquoi face a une éducation religieuse.. on en vient a rejeter dieu...?

On oppose donc simplement rationnel et irrationnel...
Pourquoi ? Parceque ces discours ne sont pas une EDUCATION mais du bourrage de crane, et avec un minimum de réflexion on découvres que les religieux ne sont que des gourous qui imposent des mensonges, qui plus est affirment que si on ne les croit pas nous souffrirons éternellement.
C'est l'enseignement que je rejette et dont les responsables sont des religieux!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Bas38 Mer 11 Oct - 9:31

Et par la raison donc...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par André de Montalembert Mer 11 Oct - 10:03

Bas38 a écrit:Et par la raison donc...
Et AUSSI par la raison, évidemment!
Faut être déraisonnable pour laisser croire à un enfant de 7 ans que la terre avec tout ce qu'il y a dessus a été créé en 6 jours!
J'n passe et des pires, comme vivre 900 ans!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Invité Mer 11 Oct - 10:09

Dédé 2B a écrit:
Bas38 a écrit:Et par la raison donc...
Et AUSSI par la raison, évidemment!
Faut être déraisonnable pour laisser croire à un enfant de 7 ans que la terre avec tout ce qu'il y a dessus a été créé en 6 jours!
J'n passe et des pires, comme vivre 900 ans!


Et vous dites ça comme ça, sans précaution ?
Mais je ne vais pas m'en remettre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Bas38 Mer 11 Oct - 12:08

Dédé 2B a écrit:
Bas38 a écrit:Et par la raison donc...
Et AUSSI par la raison, évidemment!
Faut être déraisonnable pour laisser croire à un enfant de 7 ans que la terre avec tout ce qu'il y a dessus a été créé en 6 jours!
J'n passe et des pires, comme vivre 900 ans!

L athéisme etant de fait rationnel.... L expression athéisme de raison serait donc plus un pleonasme... Dans la réalité... Mais Dan invente des termes... Et incapable de les defendre il tente de faire entrer le rationalisme dans sa définition... Qui n est pas plus compatible....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Mer 11 Oct - 18:40

="Bas38
L athéisme etant de fait rationnel....
non déjà expliqué   seulement l'athéisme  de raison ,pas celui de  tradition ou de réaction   comme  dédé !!
aucun   n'est critiquable  dans la mesure  où cela convient   à celui  qui le pense .


L expression athéisme de raison serait donc plus un pleonasme...
Non déjà expliqué, !!si tu  désires  etre informé   ouvre   un sujet sur ce thème,   je t'assure   que tu ne seras  pas déçu


Dans la réalité... Mais Dan invente des termes... Et incapable de les defendre il tente de faire entrer le rationalisme dans sa définition... Qui n est pas plus compatible....
aucune invention  , jusqu'à preuve du contraire   il n'est pas interdit   de joindre  deux  mots  pour  expliquer   sa pensée,   une methode, un fait,  une   philosophie  !!
a moins   que tu sois ...........


On en parleras  quand  tu auras  ouvert le sujet, au bout  de  quelques  pages   d'échanges, même   toi tu devrais   pouvoir   comprendre !!
Ma définition est simple, ouvre le sujet,(dans la rubrique   religions )  tu auras   toutes   les informations !!  Je te vois avide de  connaissances,(normal quand on est ignorant sur un sujet) je suis  à ton service  !!


Amicalement, et merci d'avance
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Bas38 Jeu 12 Oct - 8:34

Dédé c est comme tous, posé des questions et y a apporté des reponses rationnelles...

Dany26 a écrit:aucune invention  , jusqu'à preuve du contraire   il n'est pas interdit   de joindre  deux  mots  pour  expliquer   sa pensée,   une methode, un fait,  une   philosophie  !!
a moins   que tu sois ........

Pourquoi toujours insulter vous savez pas argumenter...?

Vous faite un peut plus que lier deux mots... Vous affirmez que votre définition représente l athée de raison.. le simple fait de rejeter dieu signifie que vous connaissiez les deux valeurs. Donc que le rejet porte sur une reflexion... vous plaçant du côté rationnel...
Vous faites un peu plus qu expliquer "votre" pensé en invoquant la troisième personne.. l athée de raison ci, l athee de raison ça... Vous sous entendez même que votre atheisme de raison serait un mouvement... Et continuez votre embourbage en citant le rationalisme comme démonstration...


Vous faites pas que lier deux mots vous inventez la vie qui va avec...

Vous definissez simplement votre philosophie...  ce n est pas l "athéisme de raison" mais simplement votre façon de voir....

Appelez le "mon atheisme" "ma vision des chose"...

Quelqu un qui rejetterait les religion sans raison... Serait irrationnel... Et de fait croyant.



Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par André de Montalembert Jeu 12 Oct - 10:45

Vous faite un peut plus que lier deux mots... Vous affirmez que votre définition représente l athée de raison.. le simple fait de rejeter dieu signifie que vous connaissiez les deux valeurs. Donc que le rejet porte sur une reflexion... vous plaçant du côté rationnel..
Comment rejeter une chose qui n'existe pas, une chose que la science et l'évidence même prouvent que c'est une invention?
C'est effectivement une raison et de la raison!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 12 Oct - 13:12

Dédé 2B a écrit:
Vous faite un peut plus que lier deux mots... Vous affirmez que votre définition représente l athée de raison.. le simple fait de rejeter dieu signifie que vous connaissiez les deux valeurs. Donc que le rejet porte sur une reflexion... vous plaçant du côté rationnel..
Comment rejeter une chose qui n'existe pas, une chose que la science et l'évidence même prouvent que c'est une invention?
C'est effectivement une raison et de la raison!

Il n'y a pas une raison, mais des raisons et des raisonnements ... la raison, chacun a la sienne. (c'est comme la vérité)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par dany26 Jeu 12 Oct - 18:59

"Bas38" a dit

Pourquoi toujours insulter vous savez pas argumenter...?
quand   certains  ne comprennent   pas les choses  simples, ou pinaille  comme  tu le fais   pour des détails   pour éviter   le fond,  ce n'est pas simple de  répondre !!  ra

Vous faite un peut plus que lier deux mots... Vous affirmez que votre définition représente l athée de raison..
Tout    à fait  , et c'est simple à prouver  de plus!!
le simple fait de rejeter dieu signifie que vous connaissiez les deux valeurs.


quand    je  te  dis que jai été catholique   pendant  30 ans, tu comprends   quoi ?
De plus  je ne rejette  rien  , j'explique et  je prouve encore  simplement,    que toutes   les divinités   y compris   dieu    tardivement   sont des mythes  imaginées  par les humains
 
Donc que le rejet porte sur une reflexion... vous plaçant du côté rationnel...
su ru réflexion,   des recherches, des  preuves, des   sources, et des sciences   différentes

Vous faites un peu plus qu expliquer "votre" pensé en invoquant la troisième personne.. l athée de raison ci, l athee de raison ça... Vous sous entendez même que votre atheisme de raison serait un mouvement...
tu confond mouvement, et  méthode   pour arriver   à cet athéisme  !!! et de plus   je n'entends  strictement   rien  puisque  c'est  ma  définition


Et continuez votre embourbage en citant le rationalisme comme démonstration...
et oui  le rationalisme  c'est utiliser  sa  logique et  sa raison !!
pour faire simple  pour un esprit  simple :  un rationaliste  va  prendre une cuillère  à soupe  pour manger une soupe   liquide ,  d'autre    vont  trouver anormal   que la fourchette   de puisse   pas servir !!!

Vous faites pas que lier deux mots vous inventez la vie qui va avec...
C'est vraiment   n'importe quoi, dan 26   qui inventerait  la vie, cela ne veut  rien dire ............encore , désolé!!tu dis  n'importe  quoi

Vous definissez simplement votre philosophie...  ce n est pas l "athéisme de raison" mais simplement votre façon de voir....
ma façon de voir   que je définis  avec  mes mots , puis je? ou dois je te demander   comment  je dois répondre

Appelez le "mon atheisme" "ma vision des chose"...
j'ai passé l'age de me faire   dicter   comment   je dois  m'exprimer, merci  !!

Quelqu un qui rejetterait les religion sans raison... Serait irrationnel... Et de fait croyant.
Il n'y a que  les .......  qui rejettent  sans raison !!!

Un sujet  à été ouvert  sur  "l'athéisme   fanatique  ", que je ne cautionne    pas , mais   qui  me permet   si tu veux  de  développer  l'athéisme   de raison  . Viens   me rejoindre, pose moi des   questions  , on va se régaler. Et cela t'evitera de te disperser sur tous les sujets  
évite  par contre  si possible  , de pinailler et reste   sur le fond du sujet !!

A oui   un element que j'oubliais  par rapport   au sujet ,  deux autres raisons, j'utilise la maieutique  de Socrate , et   j'ai été  commercial  pendant  des années  , donc je sais  vendre   un produit  quand je le connais   bien !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Bas38 Jeu 12 Oct - 21:24

Bas38 a écrit:Vous faite un peut plus que lier deux mots... Vous affirmez que votre définition représente l athée de raison.. le simple fait de rejeter dieu signifie que vous connaissiez les deux valeurs. Donc que le rejet porte sur une reflexion... vous plaçant du côté rationnel...
Vous faites un peu plus qu expliquer "votre" pensé en invoquant la troisième personne.. l athée de raison ci, l athee de raison ça... Vous sous entendez même que votre atheisme de raison serait un mouvement... Et continuez votre embourbage en citant le rationalisme comme démonstration...

Encore le merdier dans vos réponses...
En gras je parle de tout les athées.... Pas que du seul autoproclamé athée "de raison" Dany 26....

Puisque tout les athées sont de raison......


Dany26 a écrit:tu confond mouvement, et  méthode   pour arriver   à cet athéisme  !!! et de plus   je n'entends  strictement   rien  puisque  c'est  ma  définition

Je confond rien du tout... En affirmant que votre notion perso d athée " de raison" serait par exemple comprehensive du besoin religieux... Et ben vous n invoquez pas une methode mais bien une façon d être... Un "mouvement"

Mais la notion d a theisme de raison signifiant simplement athée.... Puisque pour s affirmer athée et de fait rejeter les religions.. meme le plus soumis aux liens familliaux  ou autres par ex l athée qui ne crot que ce qu il voit use de sa raison....  Ainsi sans preuve empirique l athée ne croit pas en dieu... Usant de sa raison.


Ci dessous en vert vos deux reponse sont hors sujet je ne parle pas de vous..

Dany26 a écrit:quand    je  te  dis que jai été catholique   pendant  30 ans, tu comprends   quoi ?
De plus  je ne rejette  rien  , j'explique et  je prouve encore  simplement,    que toutes   les divinités   y compris   dieu    tardivement   sont des mythes  imaginées  par les humains

Dany26 a écrit:su ru réflexion,   des recherches, des  preuves, des   sources, et des sciences   différentes

Dany26
Dany26 a écrit:et oui  le rationalisme  c'est utiliser  sa  logique et  sa raison !!
pour faire simple  pour un esprit  simple :  un rationaliste  va  prendre une cuillère  à soupe  pour manger une soupe   liquide ,  d'autre    vont  trouver anormal   que la fourchette   de puisse   pas servir !!!

Hors sujet aussi... C est vous lorsque je vous demandais des définitions du terme athée de raison qui avez balancé des liens sur des textes de rationaliste sans rapport avec votre définition...
Mais maintenant vous confirmez avoir simplement utilisé cette expression pensant qu'elle correspondait a votre vision personnelle de votre atheisme...



Alors pour faire simple.... Vous avez votre notion de votre atheisme...
Cette définition vous est propre arretez de vouloir faire croire qu il s agit d un mode de pensée que nombreux emprunteraient

Zete athée.... La theologie une passion. Vous avez fait des recherches.... Et avez atteint un certain niveau de connaissance...
Mais le coté rationaliste de vos démarches semble truffé de penchant obsessionnel.... Qui casse la rationalité de certaine de vos affirmations...
pour situer dany26Bas38 a écrit:votre notion par ex d'affirmer quand vous définissez votre athéisme de "raison "comprendre les croyants qui on besoin de croire .... mais si ça reste chez eux.... et s'ils acceptent votre vision de la religion...... c'est totalement irrationnel.... déjà expliqué.....

pour vous qualifier.... j'userais plutôt d'une formulation du type... le "rationaliste incrédible" ou l' "athée prosélyte"
Désolé vous êtes donc athée de raison... Comme tout les athées

Autre élément qui peut emmener au conflit dans votre raisonnement.
Dany26 a écrit:si ce n'est que pour la 10000000000000000000000000000000000000 fois , que je n'ai jamais dit de ma vie qu'il fallait etre athée,

Si en affirmant que le croyant peut croire en sa religion s il use des limites que vous athée définissez... En agissant ainsi vous souhaitez simplement réduire les capacités d'une religion à se développer...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Edgar de Phelps Ven 13 Oct - 11:21

dany26 a écrit:En effet  pourquoi  ?

premièrement  vous n'arrivez pas  à comprendre  malgrès   mes explications   qu'un ancien   croyant convaincu à l'époque puisse devenir  athée de raison

Deuxièmement   vous ne connaissez  strictement  rien  à l'athéisme  de raison , vous le critiquez  sans  le connaitre . je rappelle  par exemple  que je  pense  sincérement   que les religions et sectes  sont utiles  pour ceux qui en ont  besoin !!

et  enfin  j'utilise la maïeutique de  Socrate !!
A savoir  :
quand vous affirmez , une énormité      je réponds   par une question  simple   que  la logique  est  la raison  devrait  pouvoir   vous  faire comprendre   que  votre réponse  neutralise votre  affirmation !!  

exemples   "dieu  est la vérité  universelle "   que fais  tu des religions  imaginées  avant le monothéisme  et  des autres religions    qui prétendent  la même  chose, avec la même conviction ?  

L'église  existe depuis  33 !! Merci de me donner  un seul, C/R  de  concile   avant 325,  et de me  dire , comment  JC  peut annoncer  la venue  du royaume  avant qu'une  génération  ne se passe  , et en même tant   une église, qui demande  du temps  pour se mettre en place  !!!  

L'athéisme   est une religion !  Merci  de me citer  le livre de référence, les rites,   les réponses  aux 3 questions fondamentales , les lieux de cultes  etc etc, et de m'indiquer   où dans  le lien fait  sur toutes les religions  du monde tu vois l'athéisme  cité !!!  
etc etc  à toutes  ces questions dont la réponse  est logique, courage fuyons  personne  ne répond

Méthode socratique , reprise   par les jésuites  , et dan 26   sur ce forum

amicalement

T’a plus ton bonet d âne Dany popcorn

_________________
Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi .............je vous énerve tant ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum