Pourquoi .............je vous énerve tant ?
+12
Bas38
patatisanspatata
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
Anaëlle de Saint-Bris
Ferdinand de Talmont
Darbut
Revanchisti
zarathustra
dany26
16 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?
L ami dany qui affirmait.
Donc dany veut il dire "
Est ce une façon de faire qui pourrait énerver... ?
Est ce que cela mérite son bonnet?
Un vrai rationaliste ferait il cela?
Lol il a pas un peut le melon?
Pour finalement confirmer que sa notion "d athéisme de raison" vient deDanny a écrit:vous ne connaissez strictement rien à l'athéisme de raison
Dany26 a écrit:jusqu'à preuve du contraire il n'est pas interdit de joindre deux mots pour expliquer sa pensée,
Donc dany veut il dire "
vous ne connaissez strictement rien à ma pensée
Est ce une façon de faire qui pourrait énerver... ?
Est ce que cela mérite son bonnet?
Un vrai rationaliste ferait il cela?
Dany26 a écrit:Méthode socratique , reprise par les jésuites , et dan 26 sur ce forum
Bas38- Impétrant
non non et non je t'ai expliqué qu'il y a 3 façons d'etre athée, de tradition, de réaction et de raison, et ces 3 façons arrrivent à des conclusions très différentes pour les deux premières , mais plus réfléchies pour la 3eme !!="Bas38" a dit
Encore le merdier dans vos réponses...
En gras je parle de tout les athées.... Pas que du seul autoproclamé athée "de raison" Dany 26....
Puisque tout les athées sont de raison......
Puisque pour l'athée de raison la conclusion est simple ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, ces mythes et le théisme le plus tardivement !!
tout à fait l'athée de raison explique le phénomène religieux dans son ensemble , pour en critiquer certaines déviances !! déjà expriméJe confond rien du tout... En affirmant que votre notion perso d athée " de raison" serait par exemple comprehensive du besoin religieux...
Aucun mouvement, une explication différente des athées classiquesEt ben vous n invoquez pas une methode mais bien une façon d être... Un "mouvement"
.Non athée signifie renier dieu !! De mon coté je prouve que toutes les divinités sont des mythes iamginés par l'homme depuis le début de l'humanité !!Et le dieu du théisme en dernierMais la notion d a theisme de raison signifiant simplement athée...
.Puisque pour s affirmer athée et de fait rejeter les religions.
Tu es fou, ou tu te fous de moi !!! Comment fais tu pour dire une telle énormité , quand je dis (et pense ) depuis toujours que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin !!Ce qu'un athée lambda de dit jamais . Voir dédé à ce sujet !!!
Non désolé, car il peut croire à l'amour, à la haine, à la valeur de l'argent , à la compassion , à la metaphysique, à l' ésotérisme et ne voit rien , aussi !!!Meme le plus soumis aux liens familliaux ou autres par ex l athée qui ne croit que ce qu il voit use de sa raison....
Non et pourquoi ? Car il ne remet en cause que le mythe du dieu du théisme , par réaction et pas des autres mythes de toutes les autres religionsAinsi sans preuve empirique l athée ne croit pas en dieu... Usant de sa raison.
non désolé exemples simples pour faire comprendre à de esprits simples . De plus cela ne change strictement rien au sujet, je n'ai jamais prétendu representer un groupeHors sujet aussi... C est vous lorsque je vous demandais des définitions du terme athée de raison qui avez balancé des liens sur des textes de rationaliste sans rapport avec votre définition...
Mais maintenant vous confirmez avoir simplement utilisé cette expression pensant qu'elle correspondait a votre vision personnelle de votre atheisme...
nombreux impossible à dire, certains j'en suis sur!!Alors pour faire simple.... Vous avez votre notion de votre atheisme...
Cette définition vous est propre arretez de vouloir faire croire qu il s agit d un mode de pensée que nombreux emprunteraient
Comme je te le dis depuis le début tu t'accorches à des détails pour éviter le fond du sujet !!
Je te repose la question , connais tu beaucoup d'athées qui trouvent que els religions et sectes sont utiles en servant de placebo à certains , et qui prouve que toutes les divinités y compris dieu tardivement sont des mythes inimaginés par l'homme ?
Peux tu essayer de répondre à cette simple questions ?
déjà exprimé , je suis simplement un ancien catholique devenu athée de raison, après des années de recherche, et passionné par le phénomène religieux dans son ensemble , aux travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet depuis des années !!Zete athée.... La theologie une passion. Vous avez fait des recherches.... Et avez atteint un certain niveau de connaissance...
.Merci tu parles donc de raison (rationaliste) , tu vois que tu vas arriver à le comrpendre !!Mais le coté rationaliste de vos démarches semble truffé de penchant obsessionnel.... Qui casse la rationalité de certaine de vos affirmations..
Merci de m'indiquer une seule de mes afffirmation qui ne serait pas rationnelle sur ce thème !!
Un point précis si possible
Mais ce n'est plus possible , je n'ai jamais demandé à un croyant ni d'etre athée ni d'accepter quoique ce soit de ma part!!! Je donne mes explications ils en font ce qu'ils veulent!!votre notion par ex d'affirmer quand vous définissez votre athéisme de "raison "comprendre les croyants qui on besoin de croire .... mais si ça reste chez eux.... et s'ils acceptent votre vision de la religion...... c'est totalement irrationnel.... déjà expliqué.....
Contrairement à un intégriste religieux, qui va me menacer de l'enfer , si je ne crois pas comme lui !! Je dis bien un intégriste pas un croyant modéré !!!
déjà répondu,1000000000000fois montre moi un seul endroit sur mes milliers de messages , où je dis qu'il faut etre athée comme moi !!pour vous qualifier.... j'userais plutôt d'une formulation du type... le "rationaliste incrédible" ou l' "athée prosélyte"
désolé de te dire que tu ne sais pâs de quoi tu parles, ou ne sais pas lire , c'est simple à comprendreDésolé vous êtes donc athée de raison... Comme tout les athées
Non et non , si il ne cherche pas à prouver aux autres que seule sa religion est vérité universelle !! et Heureusement que cela rerprésente la grande majorité des croyatnsSi en affirmant que le croyant peut croire en sa religion s il use des limites que vous athée définissez...
.En agissant ainsi vous souhaitez simplement réduire les capacités d'une religion à se développer..
tout à fait à s'imposer par la force , et la violence !!! Différence monumentale fondamentale , car le plus grand moyen, pour les religions pour se développer sont la tradition, et l'enseignement, très tôt aux enfants pour les maintenir dans la religions de la région où elle est pratiquée !!
donc si tu ne sais pas faire la différence entre imposer sa religion par la force et la violence (méthode des intégristes et fondamentalistes fanatiques ), et imposer par la tradition, et l'éducation, (méthode des modérés ) je ne peux strictement rien pour toi désolé !!
Si ce n'est peut etre faire un jour appel à ta logique et ta raison . C'est tout le mal que je te souhaite ; en bien
Amicalement
dany26- Vénérable
pose moi la question plutot !!Cela veut simplement dire que vous ne connaissez strictement rien de l'athéisme de raison !!il n'y a aucune honte à le reconnaitre !!D'autant plus que certains de tes propos le démontrent !!!par exemple quand tu dis que je ne supporte ni les croyants ni les religions.i"Bas38"
Donc dany veut il dire "
vous ne connaissez strictement rien à ma pensée
Certains d'entre vous, j'en suis sûr !!Voir le thème de ce sujet !! J'essaye de vous l'expliquerEst ce une façon de faire qui pourrait énerver... ?
je ne vois pas le rapport, c'était pour me ridiculiser à défaut de pouvoir m' opposer de bons arguments !!Est ce que cela mérite son bonnet?
Strictement aucun rapport !!Un vrai rationaliste ferait il cela?
Méthode socratique , reprise par les jésuites , et dan 26 sur ce forum
un exemple simple pour comprendre quand E de Dieu , ou Barnabé le fanatique osent dire que seul le christianisme est vérité absolue , au détriment des autres religions !!!
Il suffit de leurs demander "mais que fais tu des centaines d'autres religions , et sectes imaginées avant le christianisme qui existent encore qui ont des millions d’adeptes , et qui comme vous deux pensent que seule leur religion est vérité !!!
réponse classique ......................courage fuyons personne ne répond
Voilà la maïeutique de Socrate
amicalement
penser autrement à toujours dérangé, ceux qui pensent comme tout le monde !!
Penser comme tout le monde, ce n'est pas penser
Dernière édition par dany26 le Mer 18 Oct 2023 - 14:44, édité 1 fois
dany26- Vénérable
[quote="dany26"]
Puisque pour l'athée de raison la conclusion est simple ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, ces mythes et le théisme le plus tardivement !!
[quote]
bin moi je ne suis ni de tradition , ni de réaction ,ni de raison , dans ma Foi en Dieu et Jésus , car j'en ai eu Révélation via l'Esprit Saint ,et j'en témoigne!!!
non non et non je t'ai expliqué qu'il y a 3 façons d'etre athée, de tradition, de réaction et de raison, et ces 3 façons arrrivent à des conclusions très différentes pour les deux premières , mais plus réfléchies pour la 3eme !!="Bas38" a dit
Encore le merdier dans vos réponses...
En gras je parle de tout les athées.... Pas que du seul autoproclamé athée "de raison" Dany 26....
Puisque tout les athées sont de raison......
[quote]
bin moi je ne suis ni de tradition , ni de réaction ,ni de raison , dans ma Foi en Dieu et Jésus , car j'en ai eu Révélation via l'Esprit Saint ,et j'en témoigne!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Tu ne témoignes de rien, il te faudrait pour celà donner des preuves.bin moi je ne suis ni de tradition , ni de réaction ,ni de raison , dans ma Foi en Dieu et Jésus , car j'en ai eu Révélation via l'Esprit Saint ,et j'en témoigne!!!
André de Montalembert- Vénérable
On ne prouve pas une révélation Dédé on la recoit c'est tout.
Moi je crois Barnabé !
Moi je crois Barnabé !
Monsieur Trololo- Vénérable
je lui ais déjà expliqué que tous les schizophrènes qui sont dans les hopitaux psy , peuvent aussi témoigner !!Mais bon!!On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif , de réalité scientifiques !!Dédé 2B a écrit:[
Tu ne témoignes de rien, il te faudrait pour celà donner des preuves.
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 19 Oct 2023 - 12:32, édité 1 fois
dany26- Vénérable
ou croire la recevoir , souvent à la suite d'un enseignement et des methodes connues utiliées par les sectes !!Monsieur Trololo a écrit:On ne prouve pas une révélation Dédé on la recoit c'est tout.
Moi je crois Barnabé !
la fameuse petite voix interne, le faux souvenir, l'appel de dieu, le hasard, les livres saints, un maitre à penser , la tradition familiale , le catéchisme très très jeune , l'environnement, l’influence etc etc
Amicalement
dany26- Vénérable
POVRE neu neu , tout ce qui est Révélation spirituelle ,dany les prends pour des demeuré(e)s , alors quand réalité il ne veut que ça soit en sens unique le sien (le sien) ,il ressent qu'il perd la main avec moi ce pervers narcissique !dany26 a écrit:je luis déjà expliqué que tous les schizophrène qui sont dans les hopitaux psy , peuvent aussi témoigner !!Mais bon!!On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif , de réalité scientifiques !!Dédé 2B a écrit:[
Tu ne témoignes de rien, il te faudrait pour celà donner des preuves.
Frère Barnabé- Vénérable
Mon père, faudrai ranger le vin dans son tabernacle passé une certaine heure
Georges Baladin- Sage
Kanut a écrit:Mon père, faudrai ranger le vin dans son tabernacle passé une certaine heure
Je suis le papa de mes filles et c'est tout , Dieu n'aime pas que je raconte des faux témoignages ,et donc suite
à cette citation , Dieu ne me le pardonnerait pas à contrario de qui ne sont pas dans sa Lumière , , alors que pour les autres oui(excemple Dédé comme excemple)
à cette citation , Dieu ne me le pardonnerait pas à contrario de qui ne sont pas dans sa Lumière , , alors que pour les autres oui(excemple Dédé comme excemple)
Frère Barnabé- Vénérable
Mais j'aime bien t'appeler "mon père" en toute affection
Georges Baladin- Sage
Kanut a écrit:Mais j'aime bien t'appeler "mon père" en toute affection
oui mais la Bible est clair à ce sujet , Soyez saints car Je Suis Saint (dixit de Dieu) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Kanut a écrit:Mais j'aime bien t'appeler "mon père" en toute affection
désolé je ne comprends pas tes deux messages, mon fils !!
amicalement
dany26- Vénérable
Qu'est-ce qu'un frère dans la religion catholique ?
Un frère, qui n'est pas prêtre, est cependant pleinement frère par sa profession religieuse. Il a 'voix au chapitre' comme les autres et participe activement à la mission apostolique de sa communauté.
https://freres-saint-jean.org/devenir-frere/frere-pretre/#:~:text=Un%20fr%C3%A8re%2C%20qui%20n'est,mission%20apostolique%20de%20sa%20communaut%C3%A9.
Un frère, qui n'est pas prêtre, est cependant pleinement frère par sa profession religieuse. Il a 'voix au chapitre' comme les autres et participe activement à la mission apostolique de sa communauté.
https://freres-saint-jean.org/devenir-frere/frere-pretre/#:~:text=Un%20fr%C3%A8re%2C%20qui%20n'est,mission%20apostolique%20de%20sa%20communaut%C3%A9.
comme dans l'Islam la personne qui fait partie de la même communautéDédé 2B a écrit:Qu'est-ce qu'un frère dans la religion catholique ?
dédé pourrais tu dire à bas 38, qui ne comprends rien que ton athéisme , n'as strictement rien à voir avec l'athéisme de raison , que j'essaye d'expliquer pour ceux nombreux qui ne le connaissent pas ? Merci
Amicalement
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Tu ne témoignes de rien, il te faudrait pour celà donner des preuves.bin moi je ne suis ni de tradition , ni de réaction ,ni de raison , dans ma Foi en Dieu et Jésus , car j'en ai eu Révélation via l'Esprit Saint ,et j'en témoigne!!!
Tu es comme Saint Thomas.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Dédé 2B a écrit:Tu ne témoignes de rien, il te faudrait pour celà donner des preuves.bin moi je ne suis ni de tradition , ni de réaction ,ni de raison , dans ma Foi en Dieu et Jésus , car j'en ai eu Révélation via l'Esprit Saint ,et j'en témoigne!!!
Tu es comme Saint Thomas.
il ne lui arrive pas à la cheville!
Frère Barnabé- Vénérable
Aller je vais faire la synthèse de la raison pour laquelle je vous énerve tant !!
C'est simple " je pense autrement " dans de nombreux domaines , et cela est , pour ceux qui suivent la vox popolis , totalement insuportable , cela déstabilise leurs confort!!
amicalement
C'est simple " je pense autrement " dans de nombreux domaines , et cela est , pour ceux qui suivent la vox popolis , totalement insuportable , cela déstabilise leurs confort!!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Aller je vais faire la synthèse de la raison pour laquelle je vous énerve tant !!
amicalement
Tu penses autrement (et mal), car aussi tu t'auto-attribues indûment et systématiquement la médaille de "la raison" ... "athée de raison" lol ... donc pour toi tous les autres en creux ne sont pas dans la raison. Et en plus, tu fais du prosélytisme.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Amicalement.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère Barnabé et Crapouille la vinasse aiment ce message
Moi j ose pas trop le taquiner.... Trop de rationalité d un coup c est pas bon...
Bas38- Impétrant
Edouard de Montmonrency aime ce message
attends d'avancer sur le sujet de l'athéisme de raison , que nous avons intégré à l'athéisme fanatique (qui n'existe pas), et nous en reparlerons d'ici quelques jours !!Bas38 a écrit:Moi j ose pas trop le taquiner.... Trop de rationalité d un coup c est pas bon...
on va se régaler!!Si tu réponds à mes questions comme je répond aux tiennes
Je constate déjà que pour les deux premières questions tu as refusé de répondre .
C'est ta méthode Ferdinand , tu as arrêté de me diffamer , c'est bien , il ne te reste plus qu'à répondre à mes questions , je répondrai aux tiennes avec précisions
Amicalement
dany26- Vénérable
Renvoie les vers Méta....
Edouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:Aller je vais faire la synthèse de la raison pour laquelle je vous énerve tant !!
amicalement
Tu penses autrement (et mal), car aussi tu t'auto-attribues indûment et systématiquement la médaille de "la raison" ... "athée de raison" lol ... donc pour toi tous les autres en creux ne sont pas dans la raison. Et en plus, tu fais du prosélytisme.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Amicalement.
Dany, c'est le mec qui sait mieux tout que tout le monde parce qu'il bosse à la mission locale ....
Crapouille la vinasse- Maître
Edouard de Montmonrency aime ce message
dany26 a écrit:attends d'avancer sur le sujet de l'athéisme de raison , que nous avons intégré à l'athéisme fanatique (qui n'existe pas), et nous en reparlerons d'ici quelques jours !!Bas38 a écrit:Moi j ose pas trop le taquiner.... Trop de rationalité d un coup c est pas bon...
on va se régaler!!Si tu réponds à mes questions comme je répond aux tiennes
Je constate déjà que pour les deux premières questions tu as refusé de répondre .
C'est ta méthode Ferdinand , tu as arrêté de me diffamer , c'est bien , il ne te reste plus qu'à répondre à mes questions , je répondrai aux tiennes avec précisions
Amicalement
Heu sans athéisme de raison pas de sujet athéisme de raison....
Ensuite normalement votre pensée rationaliste devrait vous conduire a certaine reflexion.. sur le prérequis avant de poser vos questions... Puisque ces questions vous les presentez a des "fanatiques religieux" voulant affirmer la vérité de leurs dogmes.... Face aux autres...
Merci de montrer ou j aurais atteint ce niveau de fanatisme.?
A moins que finalement vous ne me consideriez comme un extrémistes que de vos mots vous devez combattre...
Quand a diffamer... Si citer vos mots est diffamation alors oui je l ai fait... Car je cite l ensemble de vos post pour montrer l ampleur de vos betises....
Et même souvent je detail le jour et l heure..
Bas38- Impétrant
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10